Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2064  2065  2066  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70176162
davdenice
Posté le 27-02-2024 à 15:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

personne a relevé le support à baguette/bouquet ?   :lol:  

https://images.caradisiac.com/image [...] 790499.jpg

Dans la même veine que le soliflore de la New Beetle.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 15:27:59  profilanswer

n°70176189
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-02-2024 à 15:30:14  profilanswer

kida a écrit :

On est d'accord  [:souk]  

Sauf qu'il y a des gens qui ne vont rien comprendre et vont penser qu'ils pourront traverser la France avec cette version.  

Bon après j'essaye de défendre le consommateur un peu abruti, c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose.  Je devrais garder mes forces pour des choses qui en valent plus la peine. [:eh_bien_bonsoir:3]  

remember les articles putaclic avec les acheteurs de Megane EV qui se sont retrouvés cons devant une borne DC :D

n°70176333
helmuth
Posté le 27-02-2024 à 15:44:05  profilanswer

kham a écrit :

remember les articles putaclic avec les acheteurs de Megane EV qui se sont retrouvés cons devant une borne DC :D

Faut dire que créer une bagnole qui ne peut pas voyager, ça tient du génie  [:moooonblooood:2]

n°70176468
Furorento
Posté le 27-02-2024 à 15:58:16  profilanswer

beretta93 a écrit :

Piler est aussi un très mauvais réflexe, même avec l'abs tu peux partir en glissade, surtout en forêt où les routes sont généralement couverte d'une pellicule de terre et déchets végétaux + forte rosée matinale.

Même sur une thermique, en situation d'urgence perso j'ai toujours utilisé d'abord frein moteur puis frein à disque. Le fait de conduire un VE ne change rien à ça.

Je dirais même au contraire car avec le one pedal tu es dans l'effort constant d'adapter au mieux ta vitesse, c'est une conduite beaucoup plus interactive. Et donc il y a beaucoup moins d'inattention au volant. Donc les situations d'urgence peuvent être mieux anticipées.

Quand tu es lancé à pleine vitesse et qu’un sanglier déboule sur la chaussée de manière latérale  
T’as pas trop le temps d’utiliser le frein moteur  :D

n°70176524
asmomo
Posté le 27-02-2024 à 16:03:52  profilanswer

163HENRI a écrit :

Pas d'accord, pour l'instant c'est toi qui ne comprends pas  :D  
Déja c'est une citadine, et il y a la version intermédiaire DC 80 kW pour ceux qui veulent voyager.
Les puissances de recharge ont été copiées de la Fiat 500e, qui est la 3eme voiture electrique la plus vendue.

La 500e a la charge DC sur toutes les versions non ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70176535
everybodie
Posté le 27-02-2024 à 16:04:52  profilanswer

Oui jusqu'à 50kW pour la 27kWh. 85kW pour la 42kWh.

n°70176542
beretta93
Posté le 27-02-2024 à 16:06:02  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il prend peut être régulièrement des sentiers non praticables en montagne :o

KaiserCz a écrit :

surtout que bon "sheet ice or gravel" c'est des conditions relativement exceptionnelles

Kayou a écrit :

J'adore les gars qui vont aller chercher le contre exemple qui arrive que très rarement en situation pour argumenter une position intenable.

Ouais sauf que l'exemple donné c'était un sanglier en forêt, donc on parle de routes de forêt, c'est vous qui généralisez.

Et oui j'habite en orée de forêt, je traverse des routes de forêt tous les jours. Je vous invite à essayer de piler sec lancés à 80 km/h sur une route avec des projections de boue mélangées à des débris végétataux, pour voir si l'ABS vous sauve la vie.

---------------
>>>FEED<<<
n°70176553
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2024 à 16:06:51  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ouais sauf que l'exemple donné c'était un sanglier en forêt, donc on parle de routes de forêt, c'est vous qui généralisez.

Et oui j'habite en orée de forêt, je traverse des routes de forêt tous les jours. Je vous invite à essayer de piler sec lancés à 80 km/h sur une route avec des projections de boue mélangées à des débris végétataux, pour voir si l'ABS vous sauve la vie.

[:rofl]

cette mauvaise foi :D

n°70176578
beretta93
Posté le 27-02-2024 à 16:09:58  profilanswer

beretta93 a écrit :

Furorento a écrit :

Quand tu es lancé à pleine vitesse et qu’un sanglier déboule sur la chaussée de manière latérale
T’as pas trop le temps d’utiliser le frein moteur :D

Ca m'arrive tout le temps et les sangliers c'est rien du tout, j'esquive le plus souvent des hérissons, des faisans et parfois des blaireaux. J'ai déjà eu une biche qui a traversé à 10m devant moi.

Et oui j'utilisais jusqu'à présent systématiquement le frein moteur puis freinage d'urgence, je touche du bois je n'ai jamais tapé d'animal à ce jour.

Maintenant que j'ai un VE je sais pas trop comment je vais faire du coup.

---------------
>>>FEED<<<
n°70176585
beretta93
Posté le 27-02-2024 à 16:10:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

cette mauvaise foi :D

Si ça te fait plaiz.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 16:10:40  profilanswer

n°70176624
kida
Posté le 27-02-2024 à 16:16:19  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ca m'arrive tout le temps et les sangliers c'est rien du tout, j'esquive le plus souvent des hérissons, des faisans et parfois des blaireaux. J'ai déjà eu une biche qui a traversé à 10m devant moi.

Et oui j'utilisais jusqu'à présent systématiquement le frein moteur puis freinage d'urgence, je touche du bois je n'ai jamais tapé d'animal à ce jour.

Maintenant que j'ai un VE je sais pas trop comment je vais faire du coup.

Sacré faune à Pantin  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°70176653
beretta93
Posté le 27-02-2024 à 16:19:14  profilanswer

kida a écrit :

Sacré faune à Pantin :o

Tu penses qu'il n'y a pas de blaireaux et de faisans à Pantin ? :o

Sinon le doxing c'est cool et tout mais tu remarqueras un autre truc :

Citation :

Date d'arrivée sur le forum : 22/12/2007

Il s'est passé quelques trucs dans ma vie depuis 15 ans. :o

---------------
>>>FEED<<<
n°70176659
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2024 à 16:19:36  profilanswer

beretta93 a écrit :

Si ça te fait plaiz.

tu te rends compte que t'as complètement détourné le propos initial de pilef pour nous pondre des trucs que personne n'a jamais dit à propos de l'ABS ou pas ?

n°70176693
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-02-2024 à 16:25:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu te rends compte que t'as complètement détourné le propos initial de pilef pour nous pondre des trucs que personne n'a jamais dit à propos de l'ABS ou pas ?

Ca doit être le frere de furo :o

MDR le mec qui se prend pour un pilote de F1 aux reflexes top 0.0000001% et à la legendaire maitrise de Colin Mc - Timber- Rae
"oué TKT le sanglier, je le vois déjà arriver à 100m grâce à ma vision infra rouge top panoramique 180°. Grâce a cette compétence spéciale que j'ai développé pendant de nombreuses années sur HFR, je peux OKML, double embrayer talon / pointe SVP, pour utiliser le frein moteur exactement 1,4774736 secondes, drifter sur 4,53 metres, abattre cet arbre qui est sur ma trajectoire parce que sinon il va juste me défoncer pour ensuite reprendre mon chemin sans avoir perdu plus de 4 km/h"

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70176753
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-02-2024 à 16:33:25  profilanswer

Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse.

n°70176762
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2024 à 16:34:38  answer

beretta93 a écrit :

Ouais pareil, et ça freine très bien. :D
Même avec 2 roues dans l'herbe, je m'attendais à pire.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2024 à 16:35:06
n°70176764
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2024 à 16:35:01  profilanswer

[:afrojojo]

n°70176774
beretta93
Posté le 27-02-2024 à 16:36:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu te rends compte qu'à la base c'est moi qui répondais à Furorento qui parlait de piler en forêt au passage d'un sanglier? Et que c'est Pilef qui est venu me reprendre ?

Mon message initial :

beretta93 a écrit :

Piler est aussi un très mauvais réflexe, même avec l'abs tu peux partir en glissade, surtout en forêt où les routes sont généralement couverte d'une pellicule de terre et déchets végétaux + forte rosée matinale.

Qui est de mauvaise foi maintenant ?

---------------
>>>FEED<<<
n°70176790
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2024 à 16:38:19  answer

Tu oublies les gouttes d'huile moteur laissées par le Renault D30 du paysan du coin.  :o

n°70176819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2024 à 16:42:52  profilanswer

beretta93 a écrit :

Tu te rends compte qu'à la base c'est moi qui répondais à Furorento qui parlait de piler en forêt au passage d'un sanglier? Et que c'est Pilef qui est venu me reprendre ?

Mon message initial :

beretta93 a écrit :

Qui est de mauvaise foi maintenant ?  

on parle surtout de ça :

beretta93 a écrit :

Totalement faux oui....

Citation :

In gravel, sand, and deep snow, ABS tends to increase braking distances. On these surfaces, locked wheels dig in and stop the vehicle more quickly. (...) On a very slippery surface such as sheet ice or gravel, it is possible to lock multiple wheels at once, and this can defeat ABS (which relies on comparing all four wheels and detecting individual wheels skidding).

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ant [...] ing_system

où tu réponds complètement à côté

n°70176838
beretta93
Posté le 27-02-2024 à 16:45:16  profilanswer

Bref, faites vos blagouzes je m'en tape, perso je ne pile jamais, et j'ai jamais eu d'accident à tort en 22 ans de permis ni tapé le moindre animal alors que j'en croise toutes sortes très régulièrement. Je touche du bois.

Et oui je ne sais pas comment je vais me comporter maintenant avec mon VE en situation d'urgence, je vais probablement chercher le levier de vitesse par réflexe et me manger un arbre.  :sarcastic:

---------------
>>>FEED<<<
n°70176878
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 27-02-2024 à 16:50:01  profilanswer

Si le propos est de savoir si l'abs empêche quoi qu'il arrive, sur sol humide ou sec(en dehors des endroits boueux, feuillus) les roues de bloquer en cas de freinage d'urgence, euh c'est non les gars.

J'ai explosé une 208 de société qui avait 3000 km, en 2016, à la sortie d'une ville vers, aix en Provence, de nuit par temps sec. J'étais à 70 kmh, j'ai vu à la sortie de virage 3 sangliers (2gros, un petit), j'ai pile immédiatement, ça mordait bien au tout début, puis ça n'a fait que glisser. J'ai fait un strike, les 3 sont morts, dont un qui agonisait sous le Pare-choc avant.

Pour la petite histoire, un mec est arrivé 5 mn après environ, est descendu de son berlingo avec un ami, ils ont pris un sanglier, l'ont chargé et sont partis sans venir me voir...

Et sinon j'ai déjà bloqué quelques fois les pneus sur mon ancienne alfa gt, ou plus récemment sur ma giulietta, lors d'une conduite un peu soutenu (de nuit route de campagne).  

Je sais pas si vous avez déjà freiné très très fort, mais ça n'empêche pas, à tous les coups, les roues de se bloquer (et j'entretiens allègrement mes véhicules, pas de défaut de monte, de gonflage, de freins).

n°70176907
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-02-2024 à 16:54:50  profilanswer

alors tes roues ne sont pas vraiment bloquées complètement comme sur un système de freinage classique, l'ABS va relacher le frein par intermittance pour laisser la roue légèrement tourner, c'est la vibration qu'on sent dans la pédale quand on appuie vraiment fort et qu'on perd de l'adhérence.
ça n'empêche pas les pneus de glisser ni de laisser une sacré trace sur la route mais ça évite un blocage total avec l'apparition d'un plat sur le pneu qui est encore pire.
Comme cité précédemment, depuis plusieurs années il y a une assistance au freinage d'urgence qui accentue encore plus la puissance de freinage dans certaines situations car les gens n'appuyaient pas assez fort. Ce système couplé à l'ABS permet de s'arrêter plus facilement mais il ne pourrait pas être utilisé sans l'ABS.

n°70176929
beretta93
Posté le 27-02-2024 à 16:57:42  profilanswer

Snake__ a écrit :

Pour la petite histoire, un mec est arrivé 5 mn après environ, est descendu de son berlingo avec un ami, ils ont pris un sanglier, l'ont chargé et sont partis sans venir me voir...

[:prozac]

---------------
>>>FEED<<<
n°70176961
Furorento
Posté le 27-02-2024 à 17:02:36  profilanswer

C’était obelix  [:flash_gordon:2]

n°70176966
Snake__
Posté le 27-02-2024 à 17:03:09  profilanswer

J'ai halluciné. Pire situation ever   :lol:

n°70176974
AzR3L
Posté le 27-02-2024 à 17:04:38  profilanswer

beretta93 a écrit :

Pour l'instant c'est toi qui essaye de généralisé, sur un cas particulier, on donnant une source sur des sols tel que la neige, le verglas et les graviers ..  

Si comme tu le dis cela glisse énormément tel que de la neige ou des plaques de verglas.. c'est vraiment pas très malin de rouler à 80 km/h .. le problème n'est peut être pas l'ABS mais la vitesse dans des conditions particulières et non adéquates ..  

Comme rouler à 80 km/h par brouillard .. alors que tu ne vois pas à 5 mètres ..

n°70176984
AzR3L
Posté le 27-02-2024 à 17:05:50  profilanswer

badmax a écrit :

alors tes roues ne sont pas vraiment bloquées complètement comme sur un système de freinage classique, l'ABS va relacher le frein par intermittance pour laisser la roue légèrement tourner, c'est la vibration qu'on sent dans la pédale quand on appuie vraiment fort et qu'on perd de l'adhérence.
ça n'empêche pas les pneus de glisser ni de laisser une sacré trace sur la route mais ça évite un blocage total avec l'apparition d'un plat sur le pneu qui est encore pire.
Comme cité précédemment, depuis plusieurs années il y a une assistance au freinage d'urgence qui accentue encore plus la puissance de freinage dans certaines situations car les gens n'appuyaient pas assez fort. Ce système couplé à l'ABS permet de s'arrêter plus facilement mais il ne pourrait pas être utilisé sans l'ABS.

:jap:

n°70176991
Snake__
Posté le 27-02-2024 à 17:07:19  profilanswer

badmax a écrit :

Oui Bien-sur, ça aide, mais c'est vraiment pas à 100% efficace au point de se foutre de la gueule de quelqu'un qui dit que ça peut bloquer. Évidemment que ça peut bloquer. Et non ça laissera pas de plat, on n'est pas en formule un avec des pneus tendres. Les pneus pour la route sont bien plus durs. On peut s'amuser à tirer le frein à main sans avoir ensuite le volant qui vibre à chaque rotation complète des roues  :D

n°70177019
AzR3L
Posté le 27-02-2024 à 17:15:31  profilanswer

Snake__ a écrit :

Oui Bien-sur, ça aide, mais c'est vraiment pas à 100% efficace au point de se foutre de la gueule de quelqu'un qui dit que ça peut bloquer. Évidemment que ça peut bloquer. Et non ça laissera pas de plat, on n'est pas en formule un avec des pneus tendres. Les pneus pour la route sont bien plus durs. On peut s'amuser à tirer le frein à main sans avoir ensuite le volant qui vibre à chaque rotation complète des roues  :D

Non, il a dit que piler est un très mauvais réflexe  en voiture .. en donnant un cas particulier .. ce qui est faux.

n°70177068
beretta93
Posté le 27-02-2024 à 17:24:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pour l'instant c'est toi qui essaye de généralisé, sur un cas particulier, on donnant une source sur des sols tel que la neige, le verglas et les graviers ..

Si comme tu le dis cela glisse énormément tel que de la neige ou des plaques de verglas.. c'est vraiment pas très malin de rouler à 80 km/h .. le problème n'est peut être pas l'ABS mais la vitesse dans des conditions particulières et non adéquates ..

Comme rouler à 80 km/h par brouillard .. alors que tu ne vois pas à 5 mètres ..

Non je n'ai jamais cherché à généraliser mais bref ce débat me soûle, ça tourne en rond.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, la vitesse en forêt ce n'est pas prudent. Maintenant quand tu fais des dizaines de kilomètres en forêt plusieurs fois par semaine, et que tu finis par les connaître par cœur, oui tu appuies un peu plus. Je roule à 80 même si la route est parfois dégeu, mais tout le monde qui habite dans le coin roule comme ça.

---------------
>>>FEED<<<
n°70177172
paradise97​4
Posté le 27-02-2024 à 17:37:46  profilanswer

bon osef, y a d'autres moyens de chasser le sanglier que d'envoyer son lion au contact :o

---------------
Mon feedback
n°70177214
Snake__
Posté le 27-02-2024 à 17:44:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

Non, il a dit que piler est un très mauvais réflexe  en voiture .. en donnant un cas particulier .. ce qui est faux.

Ah d'accord, c'était pas simplement le fait de savoir si piler pouvait ou non faire bloquer les roues.
My bad.

n°70177215
Snake__
Posté le 27-02-2024 à 17:45:03  profilanswer

paradise974 a écrit :

bon osef, y a d'autres moyens de chasser le sanglier que d'envoyer son lion au contact :o

:D  :D

n°70177362
pilef
Posté le 27-02-2024 à 18:09:07  profilanswer

beretta93 a écrit :

Totalement faux oui....

Citation :

In gravel, sand, and deep snow, ABS tends to increase braking distances. On these surfaces, locked wheels dig in and stop the vehicle more quickly. (...) On a very slippery surface such as sheet ice or gravel, it is possible to lock multiple wheels at once, and this can defeat ABS (which relies on comparing all four wheels and detecting individual wheels skidding).

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ant [...] ing_system

Tu parlais de garder le contrôle du véhicule et maintenant tu parles de distance de freinage  :sarcastic:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assis [...] %27urgence

Citation :

Ce système (l'assistance au freinage d'urgence) a été développé par Daimler-Benz et TRW/Lucas en 1992. Des études, dont certaines en simulateur de conduite, montraient en effet qu'en situation d'urgence le conducteur n'appuyait que très rarement suffisamment fort, et rapidement, sur la pédale de frein. Lorsque le système détecte un passage anormalement rapide de la pédale d'accélérateur à la pédale de frein, c'est lui qui décide de mettre la pression maximale de freinage. Le véhicule étant équipé d'ABS, le conducteur n'en perd pas le contrôle.

Sachant que plus tu freines tôt et fort et plus ton freinage est efficace (son impact est maximal quand la vitesse est maximale, donc au tout début du freinage).

n°70177379
tails38
Posté le 27-02-2024 à 18:10:52  profilanswer

paradise974 a écrit :

C’est la Bagnole du taff , rien à branlé il allait la broyer :o

Message édité par tails38 le 27-02-2024 à 18:22:06
n°70177411
pilef
Posté le 27-02-2024 à 18:15:33  profilanswer

Désolé, j'avais pas vu toute la nouvelle page de débat qui a suivi

n°70177443
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-02-2024 à 18:21:06  profilanswer

Bon bah avec des trajets de 8kms matin et soir et des températures encore basse ma conso est pas fofolle  :o

n°70177537
Snake__
Posté le 27-02-2024 à 18:42:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bon bah avec des trajets de 8kms matin et soir et des températures encore basse ma conso est pas fofolle  :o

8km t'es dans le pire scénario de l'utilisation d'un véhicule électrique. Les batteries n'ont pas le temps de monter en température, alors si en plus tu chauffes l'habitacle, tu dois vraiment être dans la pire des situations...

n°70177548
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-02-2024 à 18:44:48  profilanswer

Snake__ a écrit :

8km t'es dans le pire scénario de l'utilisation d'un véhicule électrique. Les batteries n'ont pas le temps de monter en température, alors si en plus tu chauffes l'habitacle, tu dois vraiment être dans la pire des situations...

Oui 20kwh/100kms .... En plus le matin j'ai une montée de 1200m dans la forêt assez rude  :lol:

n°70177558
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 27-02-2024 à 18:47:04  profilanswer

wade a écrit :

Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse.

c'est une bonne assurance  :??:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2064  2065  2066  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)