| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
beretta93 | Reprise du message précédent :
D'ailleurs à ce propos, quelqu'un sait à quel point la taille des roues joue sur la consommation / récupération d'énergie ? --------------- >>>FEED<<< |
Publicité | Posté le 26-02-2024 à 11:35:23 ![]() ![]() |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 26-02-2024 à 11:52:11 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
|
jeankb |
|
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 26-02-2024 à 12:03:30 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Après tu as le problème des masses suspendus, donc plus une jante + pneu sont lourdes plus la consommation est importante. Fut un temps aussi ou ça s'accompagnait d'un gros coût niveau prix des pneus. Maintenant chaque constructeurs foutant sa monte à la c**, je ne sais même pas s'il existe encore une monte "économique" comme c'était le cas avant pour le 205/55/R16 par exemple... Mais voir tous ces choix stupides (en incluant le format SUV, les aérodynamismes foireux alors que ça devrait être la base) et la faible autonomie sur autoroute c'est vraiment soûlant. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 26-02-2024 à 12:14:38 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
Publicité | Posté le 26-02-2024 à 12:21:34 ![]() ![]() |
kikou2419 | La nouvelle R5 c'est jn vrai bonbon --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
FRACTAL |
DesuetCR_B |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
cisko |
tu peux aussi y mettre ta cara 50cl hein Message édité par cisko le 26-02-2024 à 13:57:29 |
beretta93 |
Merci. En fait je posais plutôt la question par rapport au diamètre de la roue, par rapport aux mécanismes de récupération. Le poids des jantes alu et la largeur des pneus a forcément un impact sur l'autonomie, mais concernant le diamètre je me demande si ça change quelque chose de prendre du 14 ou du 16 par exemple. --------------- >>>FEED<<< |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Message édité par burn2 le 26-02-2024 à 13:56:55 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
fabien44 | Très réussie la new R5, j'adore. Pas déçu par rapport aux promesses.
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 26-02-2024 à 14:09:41 --------------- .::| Feedback |::. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Kayou |
|
FRACTAL | pour une citadine potentiellement 2eme véhicule et qui charge à la maison (allez soyons fou au boulot aussi) ça me choque pas le 11kwh |
kida |
Manowar71 Be the Batman ! |
--------------- Manowar#2533 |
Kayou |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 26-02-2024 à 15:10:41 --------------- Aloha |
paradise974 | De toute façon c'est la version d'appel, la majorité des commerciaux va la démonter face au client pour que ce dernier parte sur une version supérieure à plus forte marge. --------------- Mon feedback |
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 26-02-2024 à 15:18:14 --------------- .::| Feedback |::. |
beretta93 |
Intéressant, c'est la même caisse que la mienne en plus. Mais pour le coup la comparaison porte sur des jantes en tôle vs alu donc a priori nettement plus lourdes, avec par contre de meilleurs pneus. Il y a trop de variables pour qu'on puisse en tirer de vraies conclusions. J'imagine que de manière générale le diamètre ne va quasiment pas influer sur la récupération, alors que par contre le surpoids fera toute la différence comme le souligne burn2. Ça me confirme que j'ai fait le bon choix. --------------- >>>FEED<<< |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 26-02-2024 à 15:20:47 --------------- Aloha |
kida |
Kayou |
|
163HENRI |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |