Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70125562
Furorento
Posté le 18-02-2024 à 20:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

Bon ben premier essai du e-3008...
C'est pas folichon, c'est même la grosse déception (même si on pouvait s'y attendre avec Stellantis) :/

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32172.html

Conso élevée, autonomie quelconque, recharge lente, et un truc dingue, pas de préchauffage de batterie (ça sert à rien selon les ingénieurs) !! Système multimédia assez lent et planificateur (si si il y en a un :o ) annoncé peu pertinent selon les testeurs.

Je suis contre le préchauffage également.
C’est du gaspillage d’énergie. Et pas du tout confiance dans la cuisson des batteries pour la durabilité.

Sinon pour le reste je suis d’accord, le voiture hors batterie est trop lourde donc autonomie pas terrible et le multimédia aurait du être plus évolué

Ils peuvent même pas aller à Cherbourg sans s’arrêter à ce tarif lol

Message édité par Furorento le 18-02-2024 à 20:55:14
mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 20:53:09  profilanswer

n°70125647
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 18-02-2024 à 21:10:30  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est pas folichon, c'est même la grosse déception (même si on pouvait s'y attendre avec Stellantis) :/

Conso élevée, autonomie quelconque, recharge lente, et un truc dingue, pas de préchauffage de batterie (ça sert à rien selon les ingénieurs) !! Système multimédia assez lent et planificateur (si si il y en a un :o ) annoncé peu pertinent selon les testeurs.

Le TMY a encore de beaux jours devant lui, à moins que le Scenic fasse (un peu) mieux...

Pour le préchauffage de batterie, je me demande si les ingénieurs n'ont pas raison...
je m'explique, pour une charge rapide, le préchauffage doit être actif un certain temps. Donc sur une charge rapide lors d'un petit trajet, ça me semble pas assez efficace.
Et sur long trajet, il me semble inutile vu que le fait de rouler chauffe soi même la batterie.

Qu'est-ce-que vous en pensez ?

J'appuie mon propre par ma minuscule expérience d'un déplacement en model y cet hiver, avec préchauffage activé durant une bonne vingtaine de mn, mais la charge n'a jamais dépassé 90kW au suc de roissy (4 véhicules en charge)

n°70125671
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-02-2024 à 21:14:23  profilanswer

Oui donc les ingénieurs stellatis ont raison et ceux de tesla tort.
C'est d un drôle.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70125697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2024 à 21:17:28  profilanswer

Snake__ a écrit :

Pour le préchauffage de batterie, je me demande si les ingénieurs n'ont pas raison...
je m'explique, pour une charge rapide, le préchauffage doit être actif un certain temps. Donc sur une charge rapide lors d'un petit trajet, ça me semble pas assez efficace.
Et sur long trajet, il me semble inutile vu que le fait de rouler chauffe soi même la batterie.

J'appuie mon propre par ma minuscule expérience d'un déplacement en model y cet hiver, avec préchauffage activé durant une bonne vingtaine de mn, mais la charge n'a jamais dépassé 90kW au suc de roissy (4 véhicules en charge)

j'en pense que ça c'est complétement faux

n°70125698
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-02-2024 à 21:17:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est d un drôle.

C'est pas ce qu'il dit ...

n°70125711
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-02-2024 à 21:19:43  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est pas ce qu'il dit ...

Je t invite a relire

---------------
n°70125721
buggy2680
Posté le 18-02-2024 à 21:21:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'en pense que ça c'est complétement faux

Le liquide circulant dans la batterie est peut être le même que celui de la PAC . ce serait possible non ?

n°70125736
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2024 à 21:22:43  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le liquide circulant dans la batterie est peut être le même que celui de la PAC . ce serait possible non ?

c'est pas suffisant pour chauffer la batterie correctement pour une charge rapide

n°70125747
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-02-2024 à 21:25:09  profilanswer

En tout cas sur la Megane, je préchauffe, j'ai les 100Kw promis, je ne préchauffe pas, alors qu'il fait 10°C dehors, j'ai 50Kw. Donc ok ça consomme de préchauffer, mais ça permet de gagner du temps à la recharge.
Et on ne recharge pas toujours en DC après avoir fait beaucoup de kilomètres pour réchauffer un peu la batterie, donc dans ces cas là, déclencher le préchauffage aide bien.

n°70125759
buggy2680
Posté le 18-02-2024 à 21:26:22  profilanswer

Je t invite a relire

Oui et il émet juste ce qu'il a constaté sans être catégorique.
Alors que tu as direct pris la mouche

mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 21:26:22  profilanswer

n°70125761
lexis84
Posté le 18-02-2024 à 21:26:35  profilanswer

Oui si je regarde avec mon boîtier sur ma Tesla la batterie ne chauffe pas assez en hiver pour atteindre la température idéale comme c’est le cas avec un préconditionnement.
Maintenant la question est plutôt est-ce qu’on est pour surconsommer pour gagner du temps lors de la recharge.

De plus un préchauffage ne se fait pas sur 20 minutes (valeur qui ne veut rien dire. Depuis combien de temps roulait la voiture ??) mais plutôt sur 50/60 kms mini avant le point de recharge (et en considérant qu’on est parti à 100% et que donc on a déjà pas mal roulé ).

Curieux choix quand même pour le 3008.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 18-02-2024 à 21:32:18
n°70125795
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-02-2024 à 21:32:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Oui et il émet juste ce qu'il a constaté sans être catégorique.
Alors que tu as direct pris la mouche

Allez je t aide.
Il cite Bernardo qui dit " d'après les ingénieurs (stellantis) le préchauffage ne sert a rien).

Mon post n'était pas spécialement adresse au DJ et je prends pas la mouche.

C'est juste la posture des Beta EV makers que je trouve rigolote.

---------------
n°70125797
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-02-2024 à 21:34:26  profilanswer

lexis84 a écrit :

Oui si je regarde avec mon boîtier sur ma Tesla la batterie ne chauffe pas assez en hiver pour atteindre la température idéale comme c’est le cas avec un préconditionnement.
Maintenant la question est plutôt est-ce qu’on est pour surconsommer pour gagner du temps lors de la recharge.

De plus un préchauffage ne se fait pas sur 20 minutes (valeur qui ne veut rien dire. Depuis combien de temps roulait la voiture ??) mais plutôt sur 50/60 kms mini avant le point de recharge (et en considérant qu’on est parti à 100% et que donc on a déjà pas mal roulé ).

Curieux choix quand même pour le 3008.

Mais quand tu branches ta caisse a la borne, qui n a pas été préchauffée, y a pas une partie du jus qui est utilisé pour préchauffer en live ? Genre arbitrairement : la borne délivre 50. C'est 20 pour la préchauffe et 30 pour la recharge de la batterie ?

Message édité par La classe @ dallas le 18-02-2024 à 21:35:01

---------------
n°70125806
lexis84
Posté le 18-02-2024 à 21:36:28  profilanswer

Si tout à fait mais tu perds quand même du temps car la puissance est réduite.
La batterie se préchauffe même en AC dans une moindre mesure.

Message édité par lexis84 le 18-02-2024 à 21:36:49
n°70125816
lexis84
Posté le 18-02-2024 à 21:38:26  profilanswer

Toujours est-il que je pense que le scenic est un meilleur choix. En plus il est moins cher. Vivement les essais et comparatifs. Pour moi c’est le véritable concurrent qui peut faire de l’ombre au Y en France et potentiellement en Europe.

n°70125864
kida
Posté le 18-02-2024 à 21:47:55  profilanswer

bernardo a écrit :

Le TMY a encore de beaux jours devant lui, à moins que le Scenic fasse (un peu) mieux...

Je suis réellement déçu. Je m'attendais à de la concurrence à la TMY, au lieu de ça Stellantis livre un véhicule lourdaud, à l'efficience médiocre induisant une autonomie réduite et une courbe de recharge quelconque.

Pour moi, l'absence du one pedal et de pré conditionnement sont des gros défauts. :(

wade a écrit :

Après c'est la version reine (320 bourrins et 98kWh) qui est attendue au tournant même si elle fera pas de miracles niveau conso... 24kWh/100 ça doit être grosso modo ce que je fais en MY performance à 130 avec les conditions de début janvier
En fait ce qui est dommage c'est surtout le poids du machin, 2183kg c'est 300kg de plus qu'une Y propulsion qui est + haute/large/longue, c'est d'autant plus étrange que le 3008 thermique est vraiment léger pour un crossover de ce gabarit (sous les 1400kg)

C'est ce qui est remonté dans l'article.  :jap:  

Second problème c'est que le VE avec une batterie 98kwh sera hors bonus et il viendra se heurter à un TMY LR, voir même au perf selon le prix final.  [:drdoom:3]  

Après Peugeot vendra tout de même son e3008 : aux gestionnaires de flottes et à la plupart des gens qui ne sont pas au fait des courbes de recharges / efficience et pré condi. Sur le papier une batterie de 73kw ça parait gros et les 210cv bien plus qu'il n'en faut.

---------------
.::| Feedback |::.
n°70125884
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-02-2024 à 21:52:38  profilanswer

Sinon on peut attendre un essai approfondi dans des conditions relativement standardisées ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70125886
Furorento
Posté le 18-02-2024 à 21:52:57  profilanswer

C'est d un drôle.

Il faut voir le truc à l’envers  

Tesla leur objectif c’est le marketing et le buzz

Comment faire ca ? Tu mets un stratagème de communication qui annonce les meilleurs chiffres sur la frustration des gens et ce au détriment de toute déontologie. (Durabilité, respect du client etc) C’est la stratégie mcdo. Tu mets du gras et du sucre pas cher et ca répond à la frustration. Les frais de santé c’est pas mon pb.

En ve la frustration c’est le temps de recharge (préchauffage et gâchis énergétique) , la peur de pas trouver la borne (planificateur et vol des données au passage) , le prix facial (made in china/gigacasting, c’est moins cher et maxi marge mais la frais de réparation c’est pas mon pb)

Donc ils ont mis tout en place pour manipuler le client mais derrière c’est 0 déontologie.

C’est pourquoi on peut pas leur faire confiance sur les choix d’ingénierie.
Ils ont même menti pour ralentir la construction du tgv aux USA  

Chez Stellantis la communication est pourrie donc ce sont de vrais ingénieurs qui parlent derrière.

Message cité 5 fois
Message édité par Furorento le 18-02-2024 à 22:11:34
n°70125896
k-nar
Laqué.
Posté le 18-02-2024 à 21:56:11  profilanswer

Le respect du client quand on met Renault en face. Omegalul

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70125955
kida
Posté le 18-02-2024 à 22:09:13  profilanswer

Furorento a écrit :

Comment faire ca ? Tu mets un stratagème de communication qui annonce les meilleurs chiffres sur la frustration des gens et ce au détriment de toute déontologie. (Durabilité, respect du client etc) C’est la stratégie mcdo. Tu mets du gras et du sucre pas cher et ca répond à la frustration. Les frais de santé c’est pas mon pb.

En ve la frustration c’est le temps de recharge (préchauffage et gâchis énergétique) , la peur de pas trouver la borne (planificateur et vol des données au passage) , le prix facial (made in china/gigacasting, c’est moins cher et maxi marge mais la frais de réparation c’est pas mon pb)

Donc ils ont mis tout en place pour manipuler le client mais derrière c’est 0 déontologie.

C’est pour qu’on peut pas leur faire confiance sur les choix d’ingénierie.

Chez Stellantis la communication est pourrie donc ce sont de vrais ingénieurs qui parlent derrière.

[:fl4me:1]  

Ce post du grand n'importe quoi où tout est mélangé.

---------------
n°70125958
Furorento
Posté le 18-02-2024 à 22:10:20  profilanswer

k-nar a écrit :

Le respect du client quand on met Renault en face. Omegalul

Renault leur problème c’est l’avarice quand ils ont des problèmes financiers, ils vont essayer rogner la où ils peuvent et donc parfois sur le moteur comme celui qui a créé le scandale ou d’autres trucs sur le véhicule  

et les concessions qui se sentent en monopole en France donc ils un peu trop de fierté mais c’est un autre pb.

Mais sinon ils sont capables si tu tombes sur un modèle qui n’a pas subit l’avarice

n°70125961
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-02-2024 à 22:11:01  profilanswer

Alors qu'un simple "Tesla c'est pour les p'tites bites" aurait eu le même effet  [:hishonss]

---------------
Lu et approuvé.
n°70125962
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-02-2024 à 22:11:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors qu'un simple "Tesla c'est pour les p'tites bites" aurait eu le même effet  [:hishonss]

Tellement :D

Spoiler :

De toute façon l'important c'est la manière dont en s'en sert [:maverick10]

n°70125965
lexis84
Posté le 18-02-2024 à 22:12:38  profilanswer

Et pour ça il faut la préchauffer ou la pré conditionner pour obtenir de meilleures performances :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 18-02-2024 à 22:12:51
n°70125973
wade
Posté le 18-02-2024 à 22:13:39  profilanswer

lexis84 a écrit :

Et pour ça il faut la préchauffer ou la pré conditionner pour obtenir de meilleures performances :o

C'est intégré par défaut et c'est semi automatique [:cosmoschtroumpf]

n°70125974
Furorento
Posté le 18-02-2024 à 22:13:48  profilanswer

La Monne a écrit :

J’aurais pu ajouter les 300ch pour narguer le collègue en Peugeot mais jme suis retenu

Encore une frustration visée qui fonctionne de manière prodigieuse.  :D

Message édité par Furorento le 18-02-2024 à 22:13:59
n°70125975
DesuetCR_B
Posté le 18-02-2024 à 22:13:59  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pour qu’on peut pas leur faire confiance sur les choix d’ingénierie.

J'irai pas parler de respect du client, mais Elon est quand meme un camelot de génie :
Une annonce fracassante
Après des délais pas tenu, l'annonce d'origine est bien amputé et ca passe crème jusqu'a la prochaine annonce.

Je ne dénigre pas leur caisses, mais coté effet d'annonce Apple est petit joueur a coté.

Pour le fond du sujet, le préchauffage, peut être que ca dépends de plusieurs facteur et que la réponse n'est pas juste ca sert ou ca sert pas.

n°70125986
kida
Posté le 18-02-2024 à 22:16:07  profilanswer

Furorento a écrit :

Renault leur problème c’est l’avarice quand ils ont des problèmes financiers, ils vont essayer rogner la où ils peuvent et donc parfois sur le moteur comme celui qui a créé le scandale ou d’autres trucs sur le véhicule  

et les concessions qui se sentent en monopole en France donc ils un peu trop de fierté mais c’est un autre pb.

Mais sinon ils sont capables si tu tombes sur un modèle qui n’a pas subit l’avarice

Et Peugeot c'est quoi avec son 1.2 puretech et son 1.6 HDI ?

---------------
n°70125998
DesuetCR_B
Posté le 18-02-2024 à 22:19:05  profilanswer

kida a écrit :

Il a quoi le 1,6HDI ?

n°70126010
kikou2419
Posté le 18-02-2024 à 22:21:11  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pourquoi on peut pas leur faire confiance sur les choix d’ingénierie.

J'allais rire et demander si blagounette et j'ai vu le pseudo :/

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70126016
wade
Posté le 18-02-2024 à 22:22:01  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il a quoi le 1,6HDI ?

Faut une liste exhaustive ?

Message édité par wade le 18-02-2024 à 22:22:12
n°70126039
DesuetCR_B
Posté le 18-02-2024 à 22:25:38  profilanswer

Non, m'enfin après ça dépend des versions mais j'en vois pas mal avec des beau kilométrages sans soucis.

Le 1,2 je ne vais pas exonérer stellantis, mais tous les 3 pattes avec courroies humides ont l'air d'avoir les meme merdes, quelque soit la marque.

Message édité par DesuetCR_B le 18-02-2024 à 22:25:58
n°70126229
buggy2680
Posté le 18-02-2024 à 22:45:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sinon on peut attendre un essai approfondi dans des conditions relativement standardisées ?

Oui aussi

n°70126240
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 18-02-2024 à 22:47:10  profilanswer

La Monne a écrit :

nous savons tous que sur hfr tout le monde est bien pourvu voyons  :bounce:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70126269
Furorento
Posté le 18-02-2024 à 22:52:57  profilanswer

kida a écrit :

Peugeot c’est un peu le jeune arrogant qui se croit plus malin que les autres en espérant que ca ne se voit pas.  sauf que oups  :D  
C’est en tout cas la posture de leur comm.

On fait du simili premium allemand parce hmm mvoyez il faut briller un peu  [:audette]  
Des plateformes pas complètement VE comme ca on dit qu’on est au top comme les copains mais avec des kilos en plus.
On est apprenti sportif mais c’est dur avec les normes et les couts donc on fait semblant (ca donne des résultats folko : petit volant, image spéciale pépé sport, petite voiture de golf style svelte ou tuning)

Et puis le 1.2 doit être né plus ou moins quand psa était en faillite  

n°70126279
tails38
Posté le 18-02-2024 à 22:55:19  profilanswer

bernardo a écrit :

Quelques commentaires à chaud.
Ils ont mis un chargeur compatible 22 kw ?? ou c’est une connerie du journaliste ?

Le coup de l’absence de pré chargeur, car sur un long trajet, la batterie conserve bien. La chaleur commence à me faire mourir de rire quand je compare à ce que les gens ont pu vivre avec les  leafs.
La consommation ne semble pas si grande mais est-ce qu’elle est honnête ou malhonnête comme chez Tesla ?

n°70126290
tails38
Posté le 18-02-2024 à 22:56:43  profilanswer

Snake__ a écrit :

Va rouler en plein hiver, tu verras la durée de préchauffage qui est extrêmement différente en plein été…  
Le préchauffage est très important pour que la batterie, soit dans des conditions optimales…
Et sauf rouler sur les autoroutes allemandes, le fait de rouler ne suffit pas à chauffer suffisamment la batterie

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 18-02-2024 à 22:57:59
n°70126398
Entoni
Posté le 18-02-2024 à 23:22:00  profilanswer

In Scenic E-tech, i believe.

Je vois pas vraiment où des espoirs étaient possible dans le 3008 quand on voit la politique du père Tavares.

De Meo, ça c'est un vrai bonhomme qui sniffe des volts entre deux réunions  [:3615 dovakor:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 18-02-2024 à 23:22:49
n°70126434
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 18-02-2024 à 23:35:53  profilanswer

tails38 a écrit :

Va rouler en plein hiver, tu verras la durée de préchauffage qui est extrêmement différente en plein été…  
Le préchauffage est très important pour que la batterie, soit dans des conditions optimales…
Et sauf rouler sur les autoroutes allemandes, le fait de rouler ne suffit pas à chauffer suffisamment la batterie

Bah justement, j'ai roulé en plein hiver, je l'ai déjà dit.

Et en dehors de l'hiver, rouler sur autoroute, en France et aux limitations, je suis pas sûr que ça ne suffise pas à chauffer correctement la batterie.

Faudrait qu'une âme charitable monitore la température batterie à 130 sans preco, et avec preco. Ça éviterait les '' je pense que '' et '' je crois que ''.

J'ai essayé de trouver une vidéo de bjorn ou il ne préchauffe pas, mais c'est galère  :sleep:

n°70126472
everybodie
Posté le 18-02-2024 à 23:57:50  profilanswer

Bjorn râle très souvent quand les voitures gèrent mal le preconditionnement. Il y a toute une époque de ses vidéos où il essaye de faire monter la température en faisant de phase de grosse regen / grosse accélération.  

Une Ioniq 5 avec 2h à 130 la batterie n’est pas assez chaude par juste 5ºC. Et la charge n’arrivera jamais à faire chauffer assez la batterie pour atteindre plus de 120kW sur les 200+ que prendre la voiture.

Tu reprends la route et la batterie sera de nouveau trop froide a la prochaine recharge.

C’est un cercle vicieux. La batterie est froide donc elle ne prend pas les Watts à la recharge et ne peut donc pas chauffer pendant la charge et charge lentement. Et en roulant tu n’arriveras pas à la réchauffer.

C’est souvent le signes aussi d’un système de gestion de la température de la batterie assez moyen. Par temps chaud tu as aussi des comportements idiots (genre les VW incapable de tenir la puissance max en été si tu as la Clim qui tourne dans la voiture  :whistle: )

n°70126478
daniel-12
Posté le 19-02-2024 à 00:00:42  profilanswer

ha!? bjorn l'ecolo préchauffe tout le temps (soit 50% de l'equivalent de ma conso quotidienne habitation) pour avoir les fesses au chaud, et la batterie prête)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)