| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-02-2024 à 09:33:05 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
EtilaS | Je vais me permettre un petit ( En fait ce fil est un peu comment souvent sur HFR, une sorte d'enjolivement ou dénigrement de chaque modèle selon des avis très subjectifs souvent. Concernant la MG4, et pourquoi j'en suis venu personnellement à acheter une XPOWER: En résumé très rapide, je l'ai acheté comme une Zoé ou e-208. Après des années en sportives, j'ai voulu me raisonner et passer à l'électrique. Une Zoé, une e-208 auraient parfaitement convenu, mais ... en fait leurs tarifs compte tenu de l'offre de MG les positionnaient directement pour moi en concurrence avec la MG 4 (avec en plus une belle offre de reprise). Alors j'ai essayé, une Luxury (même si une standard aurait aussi parfaitement convenu, mais je voulais qques équipements). Alors en fait il faut savoir ce qu'on achète et aussi l'adapter à SON utilisation. En comparaison avec ce que j'aurais pris (Zoé, e-208, je n'aime pas du tout la Mégane) les offres étaient peu éloignées, et SELON MOI, l'agrément, l'expérience, est 1000 fois mieux en MG 4 Xpower. Borne installée chez moi, ça fera une recharge pour que dalle tous les 2 ou 3 jours..... Ce n'est clairement pas une BMW i4, mais pour plus de moitié moins cher je n'ai rien à dire. /fin de mon pavé perso désolé... Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 18-02-2024 à 10:35:06 |
tails38 |
|
everybodie |
|
Publicité | Posté le 18-02-2024 à 10:34:24 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine |
Combien pour info stp ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine | ABRP premium + dongle OBD2 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
salsifi34 |
Oui, j'ai ABRP premium, mais en fait je comprends pas vraiment le plus, à part que la navigation est dispo via Android auto. Mais en général, je planifie via ABRP et demande le partage sur Google maps. J'aime pas trop l'interface navigation d'ABRP. Y a un tips pour exploiter ABRP Premium à son maximum ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
Manowar71 Be the Batman ! | Je sais pas si c'est encore le cas mais sur leur site la tonne de feature qui était pas dispo au lancement était énorme ca faisait peur --------------- Manowar#2533 |
|
Batman-Fr powered by caféine |
Avec un dongle OBD2, ABRP reçoit directement le niveau de batterie du véhicule et peut donc modifier le parcours selon les besoins de recharge réels. Attention, il faut valider la connexion au dongle dans ABRP dans les options du véhicule je crois (j'avais bien galéré à trouver Édit : tu sélectionnes ton véhicule puis modifier les paramètres > données en direct embarquées et il te guidera pour la connexion au dongle Édit bis Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 18-02-2024 à 12:52:11 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
lexis84 |
Que ça te plaise ou non, je l’écris et que tu t’en tapes m’en fait bouger une sans faire bouger l’autre. La MG4 peut poser quelques interrogations (outre les problèmes subjectifs tels que le lieu de production et son design discutable pour certains) : Qui plus est tu fais des plans sur la comète : aucun budget indique, occasion vs neuf. La question est : Un VE type mg4 pour un petit rouleur (12k km) c'est intelligent ou stupide ? On parle même pas du choix de la voiture mais plutôt du choix VE. M’enfin s’il faut parler du choix de la voiture, il y a un large panel disponible. Je t’invite donc à faire preuve d’ouverture et de mieux analyser les messages. Ce serait dommage pour le forum de se retrouver avec une nouvelle clique de fan boy MG. Message cité 2 fois Message édité par lexis84 le 18-02-2024 à 13:26:46 |
beretta93 | Ce topic C'est le topic VE, pas (plus) besoin de monter dans les tours... --------------- >>>FEED<<< |
cisko |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
salsifi34 |
Édit : je viens de voir dans ma bal que je suis convoqué mardi à un entretien préalable de licenciement, donc c'est reparti pour 700 bornes. Et forcément, je vais tirer une croix sur véhicule de fonction Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 18-02-2024 à 15:07:44 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
PlayTime |
J'ai cru ça longtemps jusqu'à me rendre compte qu'en roulant cool à 110/115, c'était tellement peu fatiguant que je fatigue encore moins. Avant je galerais à 130 au bout d'un moment et je montais à 150/160 pour rester actif. Bon après aujourd'hui je fais des mini pauses sans hésiter au moindre coup de fatigue, c'est tellement mieux d'arriver en forme, ça change la vie ! Pourtant pendant longtemps c'était inimaginable pour moi de faire des pauses et prendre son temps. |
PlayTime |
Je sais que tu as raison dans le fond mais on est pas sorti de l'auberge avec tous les discours niveau gilets jaunes / cassos qui sont également très rependu dans les milieux cadre sup / col blanc / droitards. Et sur internet ça fait vraiment peur aussi le niveaux et la masse des commentaires anti électrique avec une tonne de conneries racontées. |
KaiserCz bros before hoes |
les débiles sur ce sujet il y en a de tous les bords Message édité par KaiserCz le 18-02-2024 à 15:21:54 |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 18-02-2024 à 15:57:58 |
salsifi34 |
Merci --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Jules Winnfield порой не та... | Tu as une liste (non exhaustive) des dongles compatibles ici : https://www.iternio.com/abrp-obd |
EtilaS |
Message édité par EtilaS le 18-02-2024 à 16:51:37 |
DesuetCR_B |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Bon ben premier essai du e-3008...
Message cité 4 fois Message édité par bernardo le 18-02-2024 à 20:14:25 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Après c'est la version reine (320 bourrins et 98kWh) qui est attendue au tournant même si elle fera pas de miracles niveau conso... 24kWh/100 ça doit être grosso modo ce que je fais en MY performance à 130 avec les conditions de début janvier Message cité 1 fois Message édité par wade le 18-02-2024 à 20:41:41 |
Furorento |
Message édité par Furorento le 18-02-2024 à 20:55:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |