Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70122787
abadon302
Posté le 18-02-2024 à 09:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème de la fisker c'est que le soft ne sera jamais là. Techniquement il y a tout ce qu'il faut (et encore l'ecran sous intel atom [:do not want]) et le prix est pas délirant.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 09:33:05  profilanswer

n°70122793
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-02-2024 à 09:34:09  profilanswer

abadon302 a écrit :

Le problème de la fisker c'est que le soft ne sera jamais là. Techniquement il y a tout ce qu'il faut (et encore l'ecran sous intel atom [:do not want]) et le prix est pas délirant.

Ah c'est clairement un no-go oui :jap:

n°70122819
kikou2419
Posté le 18-02-2024 à 09:40:34  profilanswer

Ascio a écrit :

Il faut rouler à quelle distance pour prendre l'aspiration ? C'est pas un peu limite niveau respect des distances de sécurité ?

(qu'on soit VE ou VT n'est pas le sujet)

Franchement il lui collait les fesses...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70122893
DesuetCR_B
Posté le 18-02-2024 à 09:58:30  profilanswer

PlayTime a écrit :

A Annecy, c'est un enfer la pollution, et dire que plein de gens ont les moyens et auraient intérêt à rouler en électrique avec les trajets quotidien vers la Suisse, ça me rend fou...

Il faudra rapidement obliger les gros revenus à basculer sur l'électrique avec de gros malus sur les bagnoles à plus de 30000 boules thermiques.

Plus tu vas ‘forcer’ sur l’electrique, plus tu auras de réticences, il vaut mieux convaincre qu’imposer…

n°70122910
DesuetCR_B
Posté le 18-02-2024 à 10:05:18  profilanswer

kham a écrit :

Vous roulez vraiment différemment avec un VE sur autoroute ?
Perso, c’est pas la voiture qui définit ma manière de rouler mais plus mes contraintes/envies.

Même avec le Kona, c’est 130 au HDA sur autoroute quand je suis en mode feignasse
Sinon c’est régulateur à 130 GPS

Clairement pas, c’est plus en fonction du temps que j’ai.
Mais passer d’un Vt à un Ve n’a rien changé pour moi.

n°70122974
EtilaS
Posté le 18-02-2024 à 10:23:30  profilanswer

Je vais me permettre un petit ( [:haha fail] ) commentaire, celui d'un néo converti à l'électrique pour son véhicule quotidien, et qui ne va pas aller chercher la petite info ou détail, la conso top efficiente, ou l'optimisation aux petits oignons, bref, un client lambda moyen d'aujourd'hui de VE.

En fait ce fil est un peu comment souvent sur HFR, une sorte d'enjolivement ou dénigrement de chaque modèle selon des avis très subjectifs souvent.

Concernant la MG4, et pourquoi j'en suis venu personnellement à acheter une XPOWER:

En résumé très rapide, je l'ai acheté comme une Zoé ou e-208.

Après des années en sportives, j'ai voulu me raisonner et passer à l'électrique.
Je roule tous les jours avec mes autos, entre environ 70 et 90 kms par jour, répartis en 15% ville, 15% voie rapide à 110 (130  [:le smug:5]  ) et le reste de route de campagne.

Une Zoé, une e-208 auraient parfaitement convenu, mais ... en fait leurs tarifs compte tenu de l'offre de MG les positionnaient directement pour moi en concurrence avec la MG 4 (avec en plus une belle offre de reprise).

Alors j'ai essayé, une Luxury (même si une standard aurait aussi parfaitement convenu, mais je voulais qques équipements).
Puis nouvel essai, Luxury puis la Xpower qui me tentait (je viens d'une Audi S3) et j'ai opté après une belle offre pour la Xpower (pas forcément pour l'accélération, mais surtout le freinage et l'agrément).

Alors en fait il faut savoir ce qu'on achète et aussi l'adapter à SON utilisation.

En comparaison avec ce que j'aurais pris (Zoé, e-208, je n'aime pas du tout la Mégane) les offres étaient peu éloignées, et SELON MOI, l'agrément, l'expérience, est 1000 fois mieux en MG 4 Xpower.

Borne installée chez moi, ça fera une recharge pour que dalle tous les 2 ou 3 jours.....

Ce n'est clairement pas une BMW i4, mais pour plus de moitié moins cher je n'ai rien à dire.
Pour le SAV on verra, après c'est chez moi un gros groupe de concession, ils devront me preter des autos si nécessaire....

/fin de mon pavé perso désolé...

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 18-02-2024 à 10:35:06
n°70122984
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2024 à 10:25:40  answer

Ma voiture électrique va être livrée beaucoup plus vite que prévu, genre début mars et du coup je n'ai pas de borne.
Je me suis inscrit sur le truc de edf mais ils ne m'ont pas rappelé encore, j'ai demandé au concessionnaire qui a dit qu'on allait me rappeler.
D'autres pistes? Directement un électricien ?

n°70123011
tails38
Posté le 18-02-2024 à 10:32:42  profilanswer

Izi , engie , installateur IRVE du coin etc ...

n°70123016
EtilaS
Posté le 18-02-2024 à 10:33:39  profilanswer

Encore avis perso, j'ai rempli un ou 2 questionnaires de site sur internet pour être recontacté, les gars (2) ont essayé de m'entuber de façon évidente, sur le prix de la borne, des cables nécessaires....

J'ai contacté la boite agréé Tesla vers chez moi, les gars super pro, tarif TRES raisonnable, pas de surfacturation, et en plus en 1 semaine c'était fait (jeudi dernier) Borne Hager Witty pour info.

n°70123018
everybodie
Posté le 18-02-2024 à 10:34:24  profilanswer

Ascio a écrit :

Il faut rouler à quelle distance pour prendre l'aspiration ? C'est pas un peu limite niveau respect des distances de sécurité ?

(qu'on soit VE ou VT n'est pas le sujet)

Tu as cet article de Automobile propre sur le sujet : https://www.automobile-propre.com/a [...] consommer/

En gros leur test avec une Fiat500 et ID.Buzz :

- si tu respectes les distances de sécurité :

Citation :

Par rapport au précédent scénario (90 km/h, sans camion), cela représente une différence de -3,0 % (-0,7 kWh/100) et de -4,1 % (-0,6 kWh/100 km) respectivement.

- si tu ne respectes pas les distances (ils indiquent environ 50m) :

Citation :

Par rapport à une vitesse fixe de 90 km/h sans camion, la différence de consommation est de -11,9 % (-2,8 kWh/100 km) et de -15,2 % (-2,2 kWh/100 km) respectivement

C'est toujours un peu de consommation en moins, mais la grosse économie du test c'est de rouler à 90km/h plutôt que de rouler à 130km/h.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 10:34:24  profilanswer

n°70123182
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-02-2024 à 11:13:49  profilanswer

EtilaS a écrit :

Encore avis perso, j'ai rempli un ou 2 questionnaires de site sur internet pour être recontacté, les gars (2) ont essayé de m'entuber de façon évidente, sur le prix de la borne, des cables nécessaires....

J'ai contacté la boite agréé Tesla vers chez moi, les gars super pro, tarif TRES raisonnable, pas de surfacturation, et en plus en 1 semaine c'était fait (jeudi dernier) Borne Hager Witty pour info.

Combien pour info stp ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70123220
salsifi34
Posté le 18-02-2024 à 11:25:29  profilanswer

:hello:

Je commence à préparer un 'petit' road trip pour faire visiter quelques coins de France à ma compagne.
Bien sûr, le tout en e2008  [:garypresident:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/255112

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70123231
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-02-2024 à 11:28:40  profilanswer

ABRP premium + dongle OBD2  :O

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70123235
nakata
frog game
Posté le 18-02-2024 à 11:29:00  profilanswer

En direct d'une station IEcharge, je suis en train de faire ma première charge rapide de mon premier long trajet en électrique, que d'émotions !

Les appréhensions liées aux longs trajets sont tellement injustifiées en fait, c'est reposant, ça se conduit tout seul... J'ai beau avoir un modèle peu efficient et lent à charger, n'empêche que le temps de m'organiser pour mettre un épisode d'anime pour ma fille j'étais déjà remonté à quasi 80% :D

L'auto charge s'est activée sans problème, donc normalement je n'aurai pas à utiliser l'appli IEcharge la prochaine fois si je comprends bien.

Le seul truc chiant c'est que ma première charge rapide se passe sous la pluie et zéro abri, pas trop possible d'aller se dégourdir les jambes. C'est le prix des 30 ct/kWh...

n°70123247
salsifi34
Posté le 18-02-2024 à 11:31:56  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

ABRP premium + dongle OBD2 :O

Oui, j'ai ABRP premium, mais en fait je comprends pas vraiment le plus, à part que la navigation est dispo via Android auto. Mais en général, je planifie via ABRP et demande le partage sur Google maps. J'aime pas trop l'interface navigation d'ABRP.

Y a un tips pour exploiter ABRP Premium à son maximum ?

---------------
n°70123425
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 18-02-2024 à 12:27:47  profilanswer

lexis84 a écrit :

Aucun rapport. Je réagis à ton propos pas au sien mais manifestement tu n’aimes pas la contradiction.  

De même je t’invite à prendre en considération davantage les messages postés ici. Tu serais étonné de lire « un petit VE type MG4 » et non  « MG4 pour faire 12k kms/ an » ce qui induit donc tout modele de VE de catégorie citadine ou compacte.

Tu réagis à mon propos, mais mon propos n'était pas jeté en l'air, il était issu d'une demande.
Ça ne sert à rien d'entrer dans une discussion sans la comprendre.

J'aime pas la contradiction ? Tu me connais pour sortir une ânerie de ce style ?

J'ai pas besoin de tes conseils pour savoir comment ça se passe sur un forum.
quand quelqu'un demande si un véhicule du type mg4, comprendre donc qu'il a cible ce véhicule, peut convenir à son utilisation, je lui réponds que oui, ce véhicule convient à son utilisation.

Je vais pas m'amuser à lui dire non non, il y mieux mais faut payer (beaucoup) plus cher. Faut juste pas être stupide.  

Mais je t'en prie, apporte lui ton éclairage. Voyons ce que tu vas lui proposer pour rigoler. J'ai hâte de lire ça.  

n°70123442
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 18-02-2024 à 12:32:11  profilanswer

Je sais pas si c'est encore le cas mais sur leur site la tonne de feature qui était pas dispo au lancement était énorme  ca faisait peur  :sweat:

---------------
Manowar#2533
n°70123476
Snake__
Posté le 18-02-2024 à 12:38:21  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Je sais pas si c'est encore le cas mais sur leur site la tonne de feature qui était pas dispo au lancement était énorme  ca faisait peur  :sweat:

Luxury acquise en décembre 2023, il ne me manque que le planificateur d'itinéraire. Mise à jour en r58 en cours de finalisation, déploiement à venir.

Il me semble que sur les v1, en feature à venir, il n'y avait que le one pedal, et le planificateur ?

n°70123485
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-02-2024 à 12:40:53  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Oui, j'ai ABRP premium, mais en fait je comprends pas vraiment le plus, à part que la navigation est dispo via Android auto. Mais en général, je planifie via ABRP et demande le partage sur Google maps. J'aime pas trop l'interface navigation d'ABRP.

Y a un tips pour exploiter ABRP Premium à son maximum ?

Avec un dongle OBD2, ABRP reçoit directement le niveau de batterie du véhicule et peut donc modifier le parcours selon les besoins de recharge réels.

Attention, il faut valider la connexion au dongle dans ABRP dans les options du véhicule je crois (j'avais bien galéré à trouver :O)

Édit : tu sélectionnes ton véhicule puis modifier les paramètres > données en direct embarquées et il te guidera pour la connexion au dongle

Édit bis  :O : tu sélectionnes ton véhicule et juste à droite de modifier les paramètres, tu as un raccourci vers données temps réel...

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 18-02-2024 à 12:52:11

---------------
n°70123514
lexis84
Posté le 18-02-2024 à 12:49:19  profilanswer

Snake__ a écrit :

Tu réagis à mon propos, mais mon propos n'était pas jeté en l'air, il était issu d'une demande.

Tu n’as pas compris que je m’en tape de ton avis et conseil.
Je réagis juste à un propos que tu indiques comme une vérité absolue. Je te réponds que ça dépend de quel œil on voit ça. Et je ne suis pas le seul si j’en crois la conversation.

Que ça te plaise ou non, je l’écris et que tu t’en tapes m’en fait bouger une sans faire bouger l’autre.

La MG4 peut poser quelques interrogations (outre les problèmes subjectifs tels que le lieu de production et son design discutable pour certains) :
- fiabilité du début aléatoire. Quid de celles actuellement vendues en neuf ?
- infotainment médiocre => certains concessionnaires veulent pas faire les mises à jour car ça peut créer plus de problèmes qu’autre chose. Appli mobile qui a planté il y a quelques semaines. Bref c’est brouillon.
- disponibilité des pièces (pire que Tesla) => certains délais font peur.
- quid revente => légitime
- courbe de recharge médiocre pour l’entrée de gamme
- quelques équipements mal aboutis : clim (peut être corrigé sur phase 2 à l’instar des aides à la conduite), one pedal à activer constamment.

Qui plus est tu fais des plans sur la comète : aucun budget indique, occasion vs neuf. La question est : Un VE type mg4 pour un petit rouleur (12k km) c'est intelligent ou stupide ?

On parle même pas du choix de la voiture mais plutôt du choix VE.

M’enfin s’il faut parler du choix de la voiture, il y a un large panel disponible.
Entre autre il y a en occasion la Megane EV ou bien des 2008 quasi neuf avec une batterie similaire à une mg4 de base.
Il y a même le soûl EV
On peut même se poser la question selon la typologie de l’usage qu’une simple leaf 2 a 17k€ avec moins de 20k kms fait très bien l’affaire pour 6k€ de moins qu’une mg4 entrée de gamme.
Le tout en se limitant avec un budget de 23k€ soit une MG4 remisée en stock et avant le 23/02 (sauf si offre prolongée)

Je t’invite donc à faire preuve d’ouverture et de mieux analyser les messages. Ce serait dommage pour le forum de se retrouver avec une nouvelle clique de fan boy MG.
Pour ma part le débat est clos.

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 18-02-2024 à 13:26:46
n°70123693
beretta93
Posté le 18-02-2024 à 13:42:20  profilanswer

Ce topic  [:tagazou:3]

C'est le topic VE, pas (plus) besoin de monter dans les tours...

---------------
>>>FEED<<<
n°70123713
cisko
Posté le 18-02-2024 à 13:49:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai vu une ev6 qui se traînait à 100-110km/h derrière une camion pour profiter de l'aspiration.
J'ai tracé à 135km/h dans ma M3H mais ça m'a rendu triste.
Faut qu'ils arrêtent les mecs, ce genre de comportement donne une image de merde à l'électrique.

j'ai fais la même l'autre soir pour tester  [:vizera]  

descendu à 14.4kwh/100  [:vanessa59]  

sur une plug-hydri Lynk&Co 01  :o

n°70123775
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-02-2024 à 14:04:14  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je vais me permettre un petit ( [:haha fail] ) commentaire, celui d'un néo converti à l'électrique pour son véhicule quotidien, et qui ne va pas aller chercher la petite info ou détail, la conso top efficiente, ou l'optimisation aux petits oignons, bref, un client lambda moyen d'aujourd'hui de VE.

En fait ce fil est un peu comment souvent sur HFR, une sorte d'enjolivement ou dénigrement de chaque modèle selon des avis très subjectifs souvent.

Concernant la MG4, et pourquoi j'en suis venu personnellement à acheter une XPOWER:

En résumé très rapide, je l'ai acheté comme une Zoé ou e-208.

Après des années en sportives, j'ai voulu me raisonner et passer à l'électrique.
Je roule tous les jours avec mes autos, entre environ 70 et 90 kms par jour, répartis en 15% ville, 15% voie rapide à 110 (130  [:le smug:5]  ) et le reste de route de campagne.

Une Zoé, une e-208 auraient parfaitement convenu, mais ... en fait leurs tarifs compte tenu de l'offre de MG les positionnaient directement pour moi en concurrence avec la MG 4 (avec en plus une belle offre de reprise).

Alors j'ai essayé, une Luxury (même si une standard aurait aussi parfaitement convenu, mais je voulais qques équipements).  
Puis nouvel essai, Luxury puis la Xpower qui me tentait (je viens d'une Audi S3) et j'ai opté après une belle offre pour la Xpower (pas forcément pour l'accélération, mais surtout le freinage et l'agrément).

Alors en fait il faut savoir ce qu'on achète et aussi l'adapter à SON utilisation.

En comparaison avec ce que j'aurais pris (Zoé, e-208, je n'aime pas du tout la Mégane) les offres étaient peu éloignées, et SELON MOI, l'agrément, l'expérience, est 1000 fois mieux en MG 4 Xpower.

Borne installée chez moi, ça fera une recharge pour que dalle tous les 2 ou 3 jours.....

Ce n'est clairement pas une BMW i4, mais pour plus de moitié moins cher je n'ai rien à dire.
Pour le SAV on verra, après c'est chez moi un gros groupe de concession, ils devront me preter des autos si nécessaire....

/fin de mon pavé perso désolé...

Quel prix le Xpower au final ?

n°70123810
Snake__
Posté le 18-02-2024 à 14:14:06  profilanswer

lexis84 a écrit :

Tu n’as pas compris que je m’en tape de ton avis et conseil.  
Je réagis juste à un propos que tu indiques comme une vérité absolue. Je te réponds que ça dépend de quel œil on voit ça. Et je ne suis pas le seul si j’en crois la conversation.  

Que ça te plaise ou non, je l’écris et que tu t’en tapes m’en fait bouger une sans faire bouger l’autre.

La MG4 peut poser quelques interrogations (outre les problèmes subjectifs tels que le lieu de production et son design discutable pour certains) :
- infotainment médiocre => certains concessionnaires veulent pas faire les mises à jour car ça peut créer plus de problèmes qu’autre chose. Appli mobile qui a planté il y a quelques semaines. Bref c’est brouillon.  
- quelques équipements mal aboutis : clim (peut être corrigé sur phase 2 à l’instar des aides à la conduite), one pedal à activer constamment.  

Qui plus est tu fais des plans sur la comète : aucun budget indique, occasion vs neuf. La question est : Un VE type mg4 pour un petit rouleur (12k km) c'est intelligent ou stupide ?

On parle même pas du choix de la voiture mais plutôt du choix VE.  

M’enfin s’il faut parler du choix de la voiture, il y a un large panel disponible.  
Entre autre il y a en occasion la Megane EV ou bien des 2008 quasi neuf avec une batterie similaire à une mg4 de base.  
Il y a même le soûl EV  
On peut même se poser la question selon la typologie de l’usage qu’une simple leaf 2 a 17k€ avec moins de 20k kms fait très bien l’affaire pour 6k€ de moins qu’une mg4 entrée de gamme.  
Le tout en se limitant avec un budget de 23k€ soit une MG4 remisée en stock et avant le 23/02 (sauf si offre prolongée)

Je t’invite donc à faire preuve d’ouverture et de mieux analyser les messages. Ce serait dommage pour le forum de se retrouver avec une nouvelle clique de fan boy MG.
Pour ma part le débat est clos.

Ya pas de débat. Tu racontes de la merde, comme chaque fois que ça parle de mg.
tu parles de tirer des plans sur la comète, et tu parles d'hypothèses invérifiable à l'heure h.
tu compares des véhicules d'occasion vs véhicule neuf.
tu compares des véhicules moins bien dotés.
Propose lui une leaf 2 moins chère en occasion. Bah oui, propose lui aussi une Zoé 110, ça fera aussi bien l'affaire ?  

Je suis quelqu'un de juste. J'ai aucune gêne avec quelque véhicule que ce soit. J'ai aucun a priori sur un véhicule du fait de sa provenance.
Viens pas saouler avec tes arguments type provenance douteuse, on s'en fout de ça, on est sur un forum véhicule électrique.

Débat clos ? Mon fessier. Tu vas revenir lorsque, dans quelques pages, ça reparlera de mg. On a compris ton manège.
Une nouvelle clique de fan boy mg ? Jusqu'à présent il me semble qu'il n'y a que moi qui parle. Arrête de jouer les vierges effarouchées, ça prend pas. Encore de la barbe à papa.  

Allez salut, il fait déjà assez moche dehors.  

n°70123885
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-02-2024 à 14:31:48  profilanswer

lexis84 a écrit :

Les mêmes interrogations qu’avec tous les autres constructeurs en fait.  
Mise à part l’infotainment médiocre, quelques-uns semblent sortir du lot.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70124089
salsifi34
Posté le 18-02-2024 à 15:05:07  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Avec un dongle OBD2, ABRP reçoit directement le niveau de batterie du véhicule et peut donc modifier le parcours selon les besoins de recharge réels.

Attention, il faut valider la connexion au dongle dans ABRP dans les options du véhicule je crois (j'avais bien galéré à trouver :O)

Édit : tu sélectionnes ton véhicule puis modifier les paramètres > données en direct embarquées et il te guidera pour la connexion au dongle

Édit bis :O : tu sélectionnes ton véhicule et juste à droite de modifier les paramètres, tu as un raccourci vers données temps réel...

[:skaine]
J'ai un dongle qui traine dans mon garage, quand je l'aurai retrouvé et pas la flemme, je testerai peut être.
En gros, c'est juste à ça que sert le premium ? si oui bof. [:joemoomoot]

Édit : je viens de voir dans ma bal que je suis convoqué mardi à un entretien préalable de licenciement, donc c'est reparti pour 700 bornes. Et forcément, je vais tirer une croix sur véhicule de fonction  [:mantafahrer:2]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 18-02-2024 à 15:07:44

---------------
n°70124092
PlayTime
Posté le 18-02-2024 à 15:05:54  profilanswer

Snake__ a écrit :

Le gros avantage du 130 en thermique et de l'obligation de doubler régulièrement, quand on conduit bien, c'est à dire avec clignotant, dépassement rabattement, c'est que ça tient bien éveillé.

J'ai cru ça longtemps jusqu'à me rendre compte qu'en roulant cool à 110/115, c'était tellement peu fatiguant que je fatigue encore moins.

Avant je galerais à 130 au bout d'un moment et je montais à 150/160 pour rester actif.

Bon après aujourd'hui je fais des mini pauses sans hésiter au moindre coup de fatigue, c'est tellement mieux d'arriver en forme, ça change la vie ! Pourtant pendant longtemps c'était inimaginable pour moi de faire des pauses et prendre son temps.

n°70124101
PlayTime
Posté le 18-02-2024 à 15:08:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Plus tu vas ‘forcer’ sur l’electrique, plus tu auras de réticences, il vaut mieux convaincre qu’imposer…

Je sais que tu as raison dans le fond mais on est pas sorti de l'auberge avec tous les discours niveau gilets jaunes / cassos qui sont également très rependu dans les milieux cadre sup / col blanc / droitards. Et sur internet ça fait vraiment peur aussi le niveaux et la masse des commentaires anti électrique avec une tonne de conneries racontées.

n°70124147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2024 à 15:18:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je sais que tu as raison dans le fond mais on est pas sorti de l'auberge avec tous les discours niveau gilets jaunes / cassos qui sont également très rependu dans les milieux cadre sup / col blanc / droitards. Et sur internet ça fait vraiment peur aussi le niveaux et la masse des commentaires anti électrique avec une tonne de conneries racontées.

tu peux enlever ça hein, je vois pas bien ce que les bureliers et les cadres viennent foutre là dedans
ni le rapport avec la politique

les débiles sur ce sujet il y en a de tous les bords

Message édité par KaiserCz le 18-02-2024 à 15:21:54
n°70124211
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-02-2024 à 15:37:58  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pas que sur Internet, quand mes parents ont acheté une Zoé, je te raconte pas les critiques de leurs amis (retraités et avec les moyens de s'en acheter une) "tu vas tomber en panne de batterie", "tu vas passer ton temps à recharger", "tu pourras pas venir avec nous" etc. La Zoé a fait 20k kms la 1ère année, mes parents sont à fond dessus, ils ne sortent le Touran mazout que sur les trajets longs. Toujours aucun problème avec (quoique je sens venir le problème moteur vers 50k kms), à prioi les mentalités n'ont pas encore changé.

Il y a aussi le mythe de l'autonomie et la grosse batterie qui persiste : les gens hésitent car veulent 1000km d'autonomie, quand je leur dis que la Leaf a une petite batterie, tout le monde me regarde "comment tu fais" -> "ben 95% de trajets entre 150 et 200km/jour au max". Personne n'a besoin de 1000km d'autonomie pour son usage quotidien, tout le monde veut une autonomie de vacances à l'autre bout de la France pour 2x/an.

Je ne parle plus de ma voiture, si les gens me demandent, je leur en parle mais j'arrête d'essayer de convaincre des gens qui lisent leur infos sur Facebook.

n°70124276
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-02-2024 à 15:57:06  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:skaine]  
J'ai un dongle qui traine dans mon garage, quand je l'aurai retrouvé et pas la flemme, je testerai peut être.  
En gros, c'est juste à ça que sert le premium ? si oui bof. [:joemoomoot]

Il faut un dongle compatible abrp

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 18-02-2024 à 15:57:58
n°70124317
salsifi34
Posté le 18-02-2024 à 16:11:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il faut un dongle compatible abrp

[:biiij]
C'est un bidule que j'ai dû acheter y a 10 ans sur AE.
Je vais même pas tenter.  [:rsh3:2]

Merci

---------------
n°70124335
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-02-2024 à 16:17:02  profilanswer

Tu as une liste (non exhaustive) des dongles compatibles ici : https://www.iternio.com/abrp-obd

n°70124507
EtilaS
Posté le 18-02-2024 à 16:50:21  profilanswer

aldayo a écrit :

Quel prix le Xpower au final ?

Ben le prix officiel du moment avec la remise des 7000, juste à ajouter la peinture métal et 100 balles de "frais" (immat et les 2 ou 3 trucs en sus).
Avec l'offre des 7000 tu peux pas vraiment gratter plus je pense (après belle reprise de mon auto).
Ca fait 34k€ quoi...  [:mme michu:4]

Message édité par EtilaS le 18-02-2024 à 16:51:37
n°70125102
buggy2680
Posté le 18-02-2024 à 18:58:06  profilanswer

n°70125131
DesuetCR_B
Posté le 18-02-2024 à 19:06:46  profilanswer

badmax a écrit :

Pas que sur Internet, quand mes parents ont acheté une Zoé, je te raconte pas les critiques de leurs amis (retraités et avec les moyens de s'en acheter une) "tu vas tomber en panne de batterie", "tu vas passer ton temps à recharger", "tu pourras pas venir avec nous" etc. La Zoé a fait 20k kms la 1ère année, mes parents sont à fond dessus, ils ne sortent le Touran mazout que sur les trajets longs. Toujours aucun problème avec (quoique je sens venir le problème moteur vers 50k kms), à prioi les mentalités n'ont pas encore changé.

Il y a aussi le mythe de l'autonomie et la grosse batterie qui persiste : les gens hésitent car veulent 1000km d'autonomie, quand je leur dis que la Leaf a une petite batterie, tout le monde me regarde "comment tu fais" -> "ben 95% de trajets entre 150 et 200km/jour au max". Personne n'a besoin de 1000km d'autonomie pour son usage quotidien, tout le monde veut une autonomie de vacances à l'autre bout de la France pour 2x/an.

Je ne parle plus de ma voiture, si les gens me demandent, je leur en parle mais j'arrête d'essayer de convaincre des gens qui lisent leur infos sur Facebook.

Sur internet il y a quelques chaines YouTube bien rageuses sur le sujet, mais je pense que ça va rapidement ce calmer, l'adoption monte le ve sort d'une niche.
Mais c'est comme tout, il y des gens qui adoptent le changement plus facilement.
Les arguments commencent a sortir rationnel ( pour les vt ) ca sent donc le point de bascule pour moi.
Pelle mele j'entends bruit ( comme si le bruit d'un mimazout ou d'un 3 pattes essence est sympa, et ca fait 95% des ventes )
Le design, ok mais les contraintes ne sont pas les même, en vt on a mis des années a faire avec, je pense que le ve est encore a inventer a 95%
La techno des batteries n'est pas mature et vas changer, ok mais on va arriver a une séparation entre des batteries de capacité équivalentes et moins chère et des batteries plus performantes pour un marché de niche donc plus chères.

n°70125394
asmomo
Posté le 18-02-2024 à 20:13:19  profilanswer

Snake__ a écrit :

Le gros avantage du 130 en thermique et de l'obligation de doubler régulièrement, quand on conduit bien, c'est à dire avec clignotant, dépassement rabattement, c'est que ça tient bien éveillé.

Pour moi tout dépend s'il y a des camions. Si oui alors rouler à fond est plus simple, si non (quand ils sont interdits) glander à droite peut s'envisager.

Enfin en thermique, avec la e208 que je vais avoir visiblement plus de 30 secondes à 130 est un suicide pour l'autonomie :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70125397
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-02-2024 à 20:13:55  profilanswer

Bon ben premier essai du e-3008...
C'est pas folichon, c'est même la grosse déception (même si on pouvait s'y attendre avec Stellantis) :/

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32172.html

Conso élevée, autonomie quelconque, recharge lente, et un truc dingue, pas de préchauffage de batterie (ça sert à rien selon les ingénieurs) !! Système multimédia assez lent et planificateur (si si il y en a un :o ) annoncé peu pertinent selon les testeurs.

Le TMY a encore de beaux jours devant lui, à moins que le Scenic fasse (un peu) mieux...

Message cité 4 fois
Message édité par bernardo le 18-02-2024 à 20:14:25
n°70125403
buggy2680
Posté le 18-02-2024 à 20:15:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour moi tout dépend s'il y a des camions. Si oui alors rouler à fond est plus simple, si non (quand ils sont interdits) glander à droite peut s'envisager.

Enfin en thermique, avec la e208 que je vais avoir visiblement plus de 30 secondes à 130 est un suicide pour l'autonomie :p

Si c'est le 136 oui sinon la conso n'est pas délirante. Mais la batterie n' est pas grosse donc ça sert à rien de vouloir rouler vite

n°70125417
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-02-2024 à 20:17:28  profilanswer

bernardo a écrit :

Après c'est la version reine (320 bourrins et 98kWh) qui est attendue au tournant même si elle fera pas de miracles niveau conso... 24kWh/100 ça doit être grosso modo ce que je fais en MY performance à 130 avec les conditions de début janvier
En fait ce qui est dommage c'est surtout le poids du machin, 2183kg c'est 300kg de plus qu'une Y propulsion qui est + haute/large/longue, c'est d'autant plus étrange que le 3008 thermique est vraiment léger pour un crossover de ce gabarit (sous les 1400kg)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 18-02-2024 à 20:41:41
n°70125562
Furorento
Posté le 18-02-2024 à 20:53:09  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est pas folichon, c'est même la grosse déception (même si on pouvait s'y attendre avec Stellantis) :/

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32172.html

Conso élevée, autonomie quelconque, recharge lente, et un truc dingue, pas de préchauffage de batterie (ça sert à rien selon les ingénieurs) !! Système multimédia assez lent et planificateur (si si il y en a un :o ) annoncé peu pertinent selon les testeurs.

Je suis contre le préchauffage également.
C’est du gaspillage d’énergie. Et pas du tout confiance dans la cuisson des batteries pour la durabilité.

Sinon pour le reste je suis d’accord, le voiture hors batterie est trop lourde donc autonomie pas terrible et le multimédia aurait du être plus évolué

Ils peuvent même pas aller à Cherbourg sans s’arrêter à ce tarif lol

Message édité par Furorento le 18-02-2024 à 20:55:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)