Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  3491  3492  3493  3494  3495  3496
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°57080564
simboss
Posté le 16-07-2019 à 14:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

paradise974 a écrit :

S'il veut être vraiment respectueux, il ne se déplace pas, c'est tout.

Franchement la chasse aux véhicules thermiques, aux avions, aux camions, aux bus etc. ça commence à être lourd, comme si le train réglait tous les soucis. D'ailleurs, en restant sur la France, bon courage pour aller dans les DOM ou même la Corse en train. Va faire un Strasbourg-Nice en train, même en direct c'est 9 heures (je mets autant de temps en voiture), tu ne peux même pas te déplacer sur tout le territoire métropolitain dans un délai raisonnable en train donc il faudrait songer à ce que ça devienne une vraie alternative avant d'éradiquer la concurrence à coups de lois et de taxes.

Bah la question est en fait de savoir si tu as vraiment besoin de te deplacer sur tout le territoire metropolitain, et a fortiori dans les DOM?
Peut etre que dans ton cas perso c'est le cas, mais la majorité de ces trajets sont loin d'etre indispensables, soit c'est du tourisme qui pourrait tres bien se faire plus proche de chez soi, soit ce sont des voyages d'affaire qui sont souvent tout a fait réalisable a distance.
Ca n'a rien de personnel, c'est un constat general, on se deplace a des milliers de kms pour un oui ou pour un non alors que c'est franchement évitable. Finalement la question n'est pas de savoir si c'est faisable aussi rapidement en train, c'est plutot de savoir si tu n'avais que le train comme option, est-ce que tu ferais quand meme ce deplacement?
Si non, c'est peut etre qu'il n'est pas si important que ca.

Edit: pour coller au topic, je trouve vraiment que c'est un probleme fondamental du VE, ils sont dimensionnés pour ne rien changer a nos usages, c'est completement con. Resultat impossible d'avoir une voiture familiale sur batterie (sauf a etre completement hors de prix) parce qu'on part du principe qu'une voiture de ce type doit forcement servir a partir en vacances a 500-100km de chez soi. Or c'est loin d'etre indispensable, assez d'autonomie pour rejoindre la gare le plus proche serait suffisant. Par contre si tu as 3 enfants, ou que tu as besoin de transporter régulièrement plus de 5 personnes, tu n'as pas le choix a moins de revoir en profondeur l'offre de transport en commun, ce qui n'est:
- pas rapide
- pas de ton ressort

Message cité 3 fois
Message édité par simboss le 16-07-2019 à 14:26:29
mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 14:18:54  profilanswer

n°57081083
paradise97​4
Posté le 16-07-2019 à 14:49:03  profilanswer

simboss a écrit :

Peut etre que dans ton cas perso c'est le cas, mais la majorité de ces trajets sont loin d'etre indispensables, soit c'est du tourisme qui pourrait tres bien se faire plus proche de chez soi, soit ce sont des voyages d'affaire qui sont souvent tout a fait réalisable a distance.

tu oublies le cas où tout le monde n'habite pas à côté de sa famille, tu peux avoir une famille éclatée.

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 16-07-2019 à 14:53:00

---------------
Mon feedback
n°57081778
Furorento
Posté le 16-07-2019 à 15:37:32  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui clairement. Ça va se vendre comme des petits pains en Allemagne et pas mal en France. L'an prochain le marché de l'électrique double en Europe amha

C’est pas un SUV  :spamafote:  
Peugeot semble mieux placé avec le 2008.

n°57081817
Furorento
Posté le 16-07-2019 à 15:40:15  profilanswer

simboss a écrit :

Bah la question est en fait de savoir si tu as vraiment besoin de te deplacer sur tout le territoire metropolitain, et a fortiori dans les DOM?
Ca n'a rien de personnel, c'est un constat general, on se deplace a des milliers de kms pour un oui ou pour un non alors que c'est franchement évitable. Finalement la question n'est pas de savoir si c'est faisable aussi rapidement en train, c'est plutot de savoir si tu n'avais que le train comme option, est-ce que tu ferais quand meme ce deplacement?
Si non, c'est peut etre qu'il n'est pas si important que ca.

Edit: pour coller au topic, je trouve vraiment que c'est un probleme fondamental du VE, ils sont dimensionnés pour ne rien changer a nos usages, c'est completement con. Resultat impossible d'avoir une voiture familiale sur batterie (sauf a etre completement hors de prix) parce qu'on part du principe qu'une voiture de ce type doit forcement servir a partir en vacances a 500-100km de chez soi. Or c'est loin d'etre indispensable, assez d'autonomie pour rejoindre la gare le plus proche serait suffisant. Par contre si tu as 3 enfants, ou que tu as besoin de transporter régulièrement plus de 5 personnes, tu n'as pas le choix a moins de revoir en profondeur l'offre de transport en commun, ce qui n'est:
- pas rapide
- pas de ton ressort

Raisonnement stérile quand on voit que même sur ce fil la Honda e ne plait pas car elle ne permet pas de prendre l’autoroute   :mmmfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 16-07-2019 à 15:40:43
n°57083113
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-07-2019 à 17:17:15  profilanswer

simboss a écrit :

- pas rapide
- pas de ton ressort

Le VE a quand même un avantage pédagogique : tu fais mécaniquement de l'éco conduite pour arriver jusqu'à la prochaine borne ou chez toi et tu prends conscience de la différence de conso en fonction de ton comportement.
Et pour l'instant, les VE ne permettent pas de ne pas changer les usages. Toujours obligé de planifier ses trajets, de prévoir les badges adaptés aux bornes que tu vises, et pas d'autonomie de 800 bornes comme avec feue ma 205 de 1996.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57083167
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2019 à 17:21:26  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu oublies le cas où tout le monde n'habite pas à côté de sa famille, tu peux avoir une famille éclatée.

la famille c'est overrated :o

---------------
we are the dollars and cents
n°57083178
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2019 à 17:22:43  profilanswer

Furorento a écrit :

Raisonnement stérile quand on voit que même sur ce fil la Honda e ne plait pas car elle ne permet pas de prendre l’autoroute   :mmmfff:

c'est plutôt son prix le pb :o
j'ai rien contre une bagnole avec une plus petite autonomie mais si elle est vendue plus chère qu'une qui a deux fois son autonomie, c'est débile...

---------------
we are the dollars and cents
n°57083202
alffir
Posté le 16-07-2019 à 17:24:13  profilanswer

Merome a écrit :

Le VE a quand même un avantage pédagogique : tu fais mécaniquement de l'éco conduite pour arriver jusqu'à la prochaine borne ou chez toi et tu prends conscience de la différence de conso en fonction de ton comportement.
Et pour l'instant, les VE ne permettent pas de ne pas changer les usages. Toujours obligé de planifier ses trajets, de prévoir les badges adaptés aux bornes que tu vises, et pas d'autonomie de 800 bornes comme avec feue ma 205 de 1996.

Avec les Tesla ou les Kia 60 kWh, ça devient de moins en moins vrai, voir l'inverse car le coût de l'énergie est plus faible.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57083205
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2019 à 17:24:44  profilanswer

paradise974 a écrit :

Pour la famille éclatée veuillez vous rapporter au chapitre "voyages d'affaire" et utiliser Skype/WhatsApp/facebouc/etc*.
* A consommer avec modération

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57083537
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2019 à 17:58:55  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pas un SUV  :spamafote:  
Peugeot semble mieux placé avec le 2008.

Ça va aussi se vendre pas mal oui je pense :D mais ça sera plus cher et avec moins d'autonomie qu'une 208 donc ça jouera aussi.  

Ça sort quand la e-2008 ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 17:58:55  profilanswer

n°57083548
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2019 à 18:00:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Raisonnement qui n'a rien à faire ici surtout, faites un topic écologie.

Parce qu'après on peut enchaîner en disant qu'avoir un VE ou se déplacer en vélo ça sert à rien si tu manges de la viande, etc.

n°57084984
simboss
Posté le 16-07-2019 à 21:27:06  profilanswer

Raisonnement qui n'a rien à faire ici surtout, faites un topic écologie.

Parce qu'après on peut enchaîner en disant qu'avoir un VE ou se déplacer en vélo ça sert à rien si tu manges de la viande, etc.

La réflexion au départ c'est de dire que quitte a acheter un VE pour être plus responsable, il est logique de revoir aussi ses différents déplacements.

Malheureusement plutôt que d'encourager a cela,  on préfère augmenter la taille des batteries jusqu'à parité avec les VT, c'est dommage.

Ça se s'applique pas si la raison d'achat du VE n'a rien a voir avec l'écologie.

Le titre du topic c'est la voiture urbaine et périurbaine, donc quand on en arrive a des débats sur la possibilité de traverser la France,  c'est que quelque chose cloche.  
Et a côté de ça l'offre en voiture urbaine est désespérément pauvre. Peut être la triplette vw/seat/skoda avec des batteries de 40kwh? Mais c'est déjà énorme pour des voitures de ce type,  on est passé directement de moins de 20kwh (smart et ion/c-zero) a 40. Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune offre vers 30, voire un peu moins.  

n°57085090
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2019 à 21:39:00  profilanswer

J'avais déjà signalé le fait que le titre du Topic était inutilement restrictif et devait être changé...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57086982
Kayou
Posté le 17-07-2019 à 09:11:12  profilanswer

simboss a écrit :

La réflexion au départ c'est de dire que quitte a acheter un VE pour être plus responsable, il est logique de revoir aussi ses différents déplacements.

Malheureusement plutôt que d'encourager a cela,  on préfère augmenter la taille des batteries jusqu'à parité avec les VT, c'est dommage.

Ça se s'applique pas si la raison d'achat du VE n'a rien a voir avec l'écologie.

Le titre du topic c'est la voiture urbaine et périurbaine, donc quand on en arrive a des débats sur la possibilité de traverser la France,  c'est que quelque chose cloche.  
Et a côté de ça l'offre en voiture urbaine est désespérément pauvre. Peut être la triplette vw/seat/skoda avec des batteries de 40kwh? Mais c'est déjà énorme pour des voitures de ce type,  on est passé directement de moins de 20kwh (smart et ion/c-zero) a 40. Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune offre vers 30, voire un peu moins.  

+1
Perso je regarde un peu du coté des VE et vraiment pas besoin d'une grosse autonomie.
J'habite en campagne, de quoi recharger tranquillement et la voiture sert pour les déplacements du quotidien. Même si ma femme bosse loin (du fait qu'elle a aussi 2 mi temps), une autonomie de 250km par jour suffirait largement d'autant qu'elle pourrait sans doute recharger à son boulot dans le futur.

Mais comme pour les thermiques, on fait des bagnoles lourdes avec une grosse autonomie qui ne sert à rien dans 95% des cas.
Je trouve que le principe de Tesla est un non sens, on donne une grosse autonomie par une grosse batterie qu'il faut traîner à perte la plupart du temps.

L'offre est quand même mal foutu, j'avais regardé pour louer un "genre" SpaceTourer pour les vacances et les prix font très mal au final (>1500€ pour 2 semaines), ce qui refroidit un peu quand même.

n°57087301
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-07-2019 à 09:40:20  profilanswer

alffir a écrit :

Avec les Tesla ou les Kia 60 kWh, ça devient de moins en moins vrai, voir l'inverse car le coût de l'énergie est plus faible.

J'ai une Kia 64kWh et ça reste vrai. Je pars en vacances cet été à 500 bornes, pas moyen de le faire en une fois. Je dois planifier mon trajet, prévoir une borne de secours si celle que je vise est en panne, demander au proprio de la baraque que je vais occuper si je peux brancher ma bagnole sur place... La veille du départ (aller et retour), je dois m'assurer de ne pas faire plus de km que ce que je pourrai recharger dans la nuit...

En 1995, avec ma 205 qui coutait bien moins cher à l'achat, je ne prenais même pas la peine de faire le plein la veille, je m'arrêtais dans n'importe quelle station pendant le trajet, ça prenait 5 minutes et j'avais 800 bornes d'autonomie.

Même en Tesla, avec tout le confort des SUC qui maillent bien le territoire, tu peux encore difficilement faire "comme avant".

---------------
n°57087369
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-07-2019 à 09:44:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Je trouve que le principe de Tesla est un non sens, on donne une grosse autonomie par une grosse batterie qu'il faut traîner à perte la plupart du temps.

Je comprends l'argument, mais est-ce que ça a été quantifié par quelqu'un ce gain d'efficience par rapport au poids ? Dans quelle proportion le poids de la batterie fait baisser l'efficience globale ?

---------------
n°57087401
Furorento
Posté le 17-07-2019 à 09:47:50  profilanswer

simboss a écrit :

La leaf 24 et 30 existe
Et la honda et la mini feront 35kw

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 17-07-2019 à 09:48:21
n°57087471
Dalai-Lama
Posté le 17-07-2019 à 09:53:25  profilanswer

Merome a écrit :

Je comprends l'argument, mais est-ce que ça a été quantifié par quelqu'un ce gain d'efficience par rapport au poids ? Dans quelle proportion le poids de la batterie fait baisser l'efficience globale ?

Me semble que Musk en avait parlé et que le poids ne joue pour pas grand chose, le plus important c'est l'aérodynamisme il me semble.

n°57087923
Furorento
Posté le 17-07-2019 à 10:28:30  profilanswer

Ça va aussi se vendre pas mal oui je pense :D mais ça sera plus cher et avec moins d'autonomie qu'une 208 donc ça jouera aussi.  

Ça sort quand la e-2008 ?

Commandes en octobre, livraison en mars

n°57088051
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2019 à 10:37:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Je fais régulièrement des A/R de 2x200km sur une journée, Tesla est le seul à me le permettre avec juste un quart d'heure de délai pour la charge (2x7 minutes) histoire d'être "serein". Et donc de passer du gazout à l'électrique !
Maintenant pour le daily, je ne fais que 2x50km A/R pour le boulot, parfois +50km de déplacements divers, la moitié de la batterie suffirait. Idéalement un système pour "déposer" la moitié des cellules dans le garage quand je n'en ai pas besoin ferait gagner du poids et donc réduirait la consommation daily. Pack de batteries modulaire ?

---------------
n°57088162
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2019 à 10:45:40  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Me semble que Musk en avait parlé et que le poids ne joue pour pas grand chose, le plus important c'est l'aérodynamisme il me semble.

Ce qui est logique car le poids influence principalement les consommations en ville (ça joue sur les accélérations), mais dans ces situations l'électrique permet la récupération d'énergie au freinage.  

Je comprends pas qu'on râle contre les VE avec beaucoup d'autonomie : des VE avec une autonomie merdique ça existe depuis des années et... ça ne se vend pas ! Pour ceux qui privilégient la sobriété, il y aura toujours un marché de niche (il y a notamment la triplette VW/Seat/Skoda avec trois modèles identiques : https://www.automobile-propre.com/v [...] lectrique/).

Et ne pas oublier que la durée de vie des batteries est plus proportionnelle au nombre de cycles qu'à la distance parcourue, donc une batterie deux fois plus grosse (toutes choses équivalentes par ailleurs) a grosso modo une durée de vie deux fois plus importante. Je serais pas étonné que ce soit même plus que ça, vu que les grosses batteries permettent de moins toucher les zones de charges <10% et >90% qui usent plus la batterie.

n°57088187
alffir
Posté le 17-07-2019 à 10:47:10  profilanswer

La question n'est pas la surconsommation de carburant (ou de pneus et plaquettes) induit par les grosses batteries, mais plutôt la surconsommation de lithium pour produire des voitures électriques avec 65-75-85 kWh.

Pour une deuxième auto, la batterie 22 kWh des premières Zoé est suffisante, je ne sais pas si de telles propositions vont rester (sauf si Renault homologue la K-ZE).

Pour les grands parcours, je trouve que l'idée de faire un groupe électrogène remorque pour Zoé était la plus rationnelle : pas besoin d'une grosse batterie, et mutualisation du thermique par rapport aux hybrides rechargeables.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 17-07-2019 à 10:49:43

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57088288
Kayou
Posté le 17-07-2019 à 10:53:42  profilanswer

Ce qui est logique car le poids influence principalement les consommations en ville (ça joue sur les accélérations), mais dans ces situations l'électrique permet la récupération d'énergie au freinage.  

Je comprends pas qu'on râle contre les VE avec beaucoup d'autonomie : des VE avec une autonomie merdique ça existe depuis des années et... ça ne se vend pas ! Pour ceux qui privilégient la sobriété, il y aura toujours un marché de niche (il y a notamment la triplette VW/Seat/Skoda avec trois modèles identiques : https://www.automobile-propre.com/v [...] lectrique/).

Et ne pas oublier que la durée de vie des batteries est plus proportionnelle au nombre de cycles qu'à la distance parcourue, donc une batterie deux fois plus grosse (toutes choses équivalentes par ailleurs) a grosso modo une durée de vie deux fois plus importante. Je serais pas étonné que ce soit même plus que ça, vu que les grosses batteries permettent de moins toucher les zones de charges <10% et >90% qui usent plus la batterie.

C'est pas forcément râler c'est juste dire que ça n'est pas en adéquation avec le besoin réel
Oui ça ne se vend pas car les gens sont encore avec des idées préconçues où il leur faut absolument une "grosse" voiture pour le quotidien.

On le voit avec les citadines qui n'ont plus la cote et qui répondent parfaitement aux réels besoins.
Niveau autonomie, c'est d'ailleurs risible de voir le nombre de personnes qui mettent 20-30€ dans leur réservoir thermique mais qui ne vont pas vouloir d'une voiture électrique à moins de 400km d'autonomie.

Et les grosses batteries, accessoirement ça joue défavorablement sur le coût de la voiture et c'est quand même pas très écolo.
Les batteries évoluent, je préfère que leur durée de vie soit moins élevée quitte à les changer plus tôt.

n°57088332
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2019 à 10:57:41  profilanswer

alffir a écrit :

La question n'est pas la surconsommation de carburant (ou de pneus et plaquettes) induit par les grosses batteries, mais plutôt la surconsommation de lithium pour produire des voitures électriques avec 65-75-85 kWh.

Pour une deuxième auto, la batterie 22 kWh des premières Zoé est suffisante, je ne sais pas si de telles propositions vont rester (sauf si Renault homologue la K-ZE).

Pour les grands parcours, je trouve que l'idée de faire un groupe électrogène remorque pour Zoé était la plus rationnelle : pas besoin d'une grosse batterie, et mutualisation du thermique par rapport aux hybrides rechargeables.

Et si ta batterie de 22kWh te lâche à 100k km alors que la batterie de 50kWh dure 200k km, c'est toujours avantageux pour le lithium ?

n°57088418
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2019 à 11:02:52  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas forcément râler c'est juste dire que ça n'est pas en adéquation avec le besoin réel
Oui ça ne se vend pas car les gens sont encore avec des idées préconçues où il leur faut absolument une "grosse" voiture pour le quotidien.

Sinon tu peux aussi reconnaitre aux gens le droit d'estimer eux-même leur réel besoin, non ?

n°57088493
Kayou
Posté le 17-07-2019 à 11:06:53  profilanswer

Sinon tu peux aussi reconnaitre aux gens le droit d'estimer eux-même leur réel besoin, non ?

C'est simple, s'ils partent 3 fois en vacances à 800km sur la durée de vie de leur voiture (genre 10 ans), ils vont te dire qu'il leur faut 800km d'autonomie  [:spamafote]  

n°57088593
Furorento
Posté le 17-07-2019 à 11:13:10  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est simple, s'ils partent 3 fois en vacances à 800km sur la durée de vie de leur voiture (genre 10 ans), ils vont te dire qu'il leur faut 800km d'autonomie  [:spamafote]  

C’est normal vous nous interdisez de prendre l’avion  :o

n°57088624
Kayou
Posté le 17-07-2019 à 11:14:47  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est normal vous nous interdisez de prendre l’avion  :o

Je n'interdis rien du tout.
Mais en pleine transition écologique, le non sens qu'on les usagers à acheter des voitures toujours plus grosses (SUV) et pas adaptées à leur besoin est dommageable je trouve :/

n°57088672
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2019 à 11:17:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais en pleine transition écologique, le non sens qu'on les usagers à acheter des voitures toujours plus grosses (SUV) et pas adaptées à leur besoin est dommageable je trouve :/

Tout le monde n'habite pas en ville et peut prendre les transports en commun pour les trajets boulot. Faut arrêter de regarder le problème avec des œillères qui limitent la vision à son cas personnel ... Et critiquer ceux qui n'entre pas dans ce cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 17-07-2019 à 11:17:53

---------------
n°57088675
Furorento
Posté le 17-07-2019 à 11:17:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Qu’est-ce qui est mieux une Zoe 22/Leaf 24 + avion ou une Tesla 80kw/SUV grosse à batterie pour traverser la France et l’Europe ?

n°57088762
alffir
Posté le 17-07-2019 à 11:23:11  profilanswer

Et si ta batterie de 22kWh te lâche à 100k km alors que la batterie de 50kWh dure 200k km, c'est toujours avantageux pour le lithium ?

Si la 22 kWh tient 150k km et que la 50kWh tient 350k km, mais la voiture sera jetée bien avant, comme beaucoup de thermique ne sont pas jetées parce que le moteur est mort ?

---------------
n°57088763
Kayou
Posté le 17-07-2019 à 11:23:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tout le monde n'habite pas en ville et peut prendre les transports en commun pour les trajets boulot. Faut arrêter de regarder le problème avec des œillères qui limitent la vision à son cas personnel ... Et critiquer ceux qui n'entre pas dans ce cadre.

1.J'habite en campagne
2.C'est quoi le trajet moyen des gens qui prennent leur voiture pour aller bosser ?
Si ça dépasse les 250km d'autonomie, il y a peut être un problème de lieu de travail/habitation :o

n°57088816
Furorento
Posté le 17-07-2019 à 11:26:00  profilanswer

alffir a écrit :

Si la 22 kWh tient 150k km et que la 50kWh tient 350k km, mais la voiture sera jetée bien avant, comme beaucoup de thermique ne sont pas jetées parce que le moteur est mort ?

Un moteur dure beaucoup plus longtemps qu’un moteur thermique. (1 million de km)

n°57088843
Kayou
Posté le 17-07-2019 à 11:27:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Qu’est-ce qui est mieux une Zoe 22/Leaf 24 + avion ou une Tesla 80kw/SUV grosse à batterie pour traverser la France et l’Europe ?

Ca n'est que mon avis mais celui qui achète une Tesla ne l'achète pas que pour l'autonomie mais aussi parce que c'est une grosse voiture et qu'il ne se verrait pas rouler dans une citadine.

Traverser l'europe en voiture pour les vacances, faut quand même être motivé. Et AMHA développer la location peut être une excellente chose pour pallier aux inconvénients d'un mode de transport qu'elle qu'il soit.

n°57088879
Kayou
Posté le 17-07-2019 à 11:29:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Un moteur dure beaucoup plus longtemps qu’un moteur thermique. (1 million de km)

Et ?
T'as combien de voitures thermiques qui sont mis à la casse avec un moteur HS ?

n°57088996
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2019 à 11:37:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf que ça c'est une caricature totale, ou alors une opinion partagée par 3 péquins. Le jour où le VE correspondra au besoin réel à un tarif abordable il se vendra, le consommateur moyen n'est pas si bête. Et les 800km feront moins peur le jour où on pourra charger en 10 minutes partout.

n°57089017
alffir
Posté le 17-07-2019 à 11:39:19  profilanswer

Furorento a écrit :

Les véhicules thermiques sont jetés bien avant la mort du moteur.

Quand il y aura des frais sur les trains roulants, les pneus, la clim ou des merdes électroniques, les véhicules électriques partiront autant à la casse que les thermiques, savoir que le moteur électrique est inusable ne changera rien.

Où sont les Fluence ZE avec leur moteur inusable ?

L'avantage de la grosse batterie, c'est que le véhicule sera moins vite démodé par rapport aux nouveaux modèles.

EDIT : grillé par Kayou

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 17-07-2019 à 11:40:06

---------------
n°57089032
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2019 à 11:40:23  profilanswer

va ptet falloir que vous regardiez la notion de densité énergetique en kwh/litre

le seul moyen de charger 800km en 10min c'est en swappant la batterie, vla les normes de transverses sur les chassis et plateforme qu'il va falloir pour y standardiser, c'est du reve de drogué, parole de drogué.

Message édité par HumanRAGE le 17-07-2019 à 11:40:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57089040
Kayou
Posté le 17-07-2019 à 11:40:58  profilanswer

Perso c'est plutôt le tarif qui bloque que l'autonomie.
Après bien souvent les gens ont 2 voitures, donc une électrique avec autonomie "restreinte" serait complètement compatible.

n°57089048
simboss
Posté le 17-07-2019 à 11:41:32  profilanswer

Furorento a écrit :

La leaf 24 et 30 existe
Et la honda et la mini feront 35kw

Oui mais la honda et la mini couteront au moins aussi cher que les equivalentes avec 50kwh, donc pas grand interet.
La leaf est une option, mais le format ne convient ni vraiment pour une citadine, ni pour une familiale. Donc ne couvre aucun de mes 2 besoins.
Et les nouvelles versions sont au minimum a 40kwh, avec le prix qui va avec.

Kayou a écrit :

On le voit avec les citadines qui n'ont plus la cote et qui répondent parfaitement aux réels besoins.
Niveau autonomie, c'est d'ailleurs risible de voir le nombre de personnes qui mettent 20-30€ dans leur réservoir thermique mais qui ne vont pas vouloir d'une voiture électrique à moins de 400km d'autonomie.

Et les grosses batteries, accessoirement ça joue défavorablement sur le coût de la voiture et c'est quand même pas très écolo.
Les batteries évoluent, je préfère que leur durée de vie soit moins élevée quitte à les changer plus tôt.

La plupart des citadines ne font de toute facon pas assez de kms pour tuer la batterie, la question ne se pose meme pas.

C'est une vraie question, mais a-t-on assez de recul pour savoir si c'est vraiment ce qui se passe?
Pour l'instant les témoignages des gens ayant du faire changer la batterie pour cause de baisse de capacité semblent rares. Et meme dans ce cas, la reparation de la batterie reste possible, les choses ne sont pas encore bien en place pour cela mais a priori c'est possible.

Les voitures ne se vendaient pas parce qu'il n'y avait aucune offre, a part la Zoe qui s'est plutot bien vendue, malgré le système de location de batterie qui a du en refroidir plus d'un, et une autonomie sur la 22kwh un peu juste meme pour des usages quotidiens.

Il y a 35% de menages avec 2 voitures, et l'offre pour une seconde voiture en electrique est toujours aussi faible (alors qu'en terme d'usage c'est la ou il y aurait le moins de changement a faire), a part la triplette de VW il n'y a que les anciennes generations qui correspondent vaguement, mais les equipements et la conception qui commencent a dater sérieusement.

n°57089133
simboss
Posté le 17-07-2019 à 11:48:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso c'est plutôt le tarif qui bloque que l'autonomie.
Après bien souvent les gens ont 2 voitures, donc une électrique avec autonomie "restreinte" serait complètement compatible.

Voila, +1000.
L'electrique pour la voiture principale a tout faire, c'est illusoire dans beaucoup de cas sans changer les usages fortement. Ca serait bien, mais j'avoue avoir du mal a me lancer sur ca, le gros interet de la bagnole c'est justement la flexibilité.
Par contre pour la seconde voiture, le pas est bien moins difficile, l’écueil principal aujourd'hui c'est le prix, et je trouve dommage qu'aucun constructeur ne semble cibler cette niche qui n'est sans doute pas si petite que ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  3491  3492  3493  3494  3495  3496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)