Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  3360  3361  3362  3363  3364  3365
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°57071982
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2019 à 15:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 15:07:54  profilanswer

n°57072129
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2019 à 15:19:10  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ben les bornes au boulot (environ une 40aine, soit 80 bagnoles) sont pleines aussi.
Là on a des travaux dans le parking couvert, qui est donc fermé.

12 bornes en moins, du coup ils en ont installé dans le parking extérieur... branchées sur une groupe électrogène au diesel.
Bizarrement ils les ont débranchées après 3 jours.

[:tibo2002]  [:siluro]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°57074679
Kibis
Posté le 15-07-2019 à 19:12:43  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est clair que les gens confondent les 2
Autant ça ne pose pas de problème actuellement, autant ça va le devenir avec la multiplication des VE.
Mais du coup ça va obliger les propriétaires à gérer des contraintes supplémentaires si tu recharge le soir, i.e. devoir retourner à ta voiture une fois la charge finie pour lui trouver une autre place.

C'est une limite aux personnes qui ont un VE mais sans parking, voire sans parking avec prise de rechargement.

J'ai été amené à passer un tout petit peu de temps en Norvège, la bas j'ai croisé énormément de voitures hybrides et électrique.. avec en ville des fois, des stations services que pour les VE. J'habite actuellement dans un appartement, je n'ai pas de parking. C'est clairement difficile pour moi de rouler en VE et comme je le dis, j'ai 2 bornes de recharges autour de moi squattées continuellement par les même voitures..  
Du coup j'ai pris une Hybride..  :o  

Maintenant je déménage, donc je compte bien franchir le cap si cela est possible financièrement. Au moins pour la mobilité urbaine car je serais plus excentré avec la chance d'avoir un garage.  

Il est clair que cela dépend uniquement des pouvoirs publics MAIS aussi de l'éducation de ceux-ci vis a vis des utilisateurs.. Ce que personne ne fait à part nous sortir des plaquettes du style: "Nouvelle Porsche Modele Z Leaf Niro, recharge 130% en 15 secondes  :o "

Déjà on a le droit à la prise.. Bien mais si ta copropriété ne possède pas de parking.. T'es un peu foutu.  
https://www.automobile-propre.com/d [...] roprietes/

En plus: Obligation de passer par une demande en AG. Après 3 cas de figures qui augmentent encore plus le temps d'attente :

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2015/06/etapes_bornes_copros.jpg

Et surtout.. Si tu es tout seul à vouloir un VE. Installation de la borne à tes frais sur un compteur individuel (Et si c'est pas accessible ?). (Je comprends que le proprio n'ayant pas de VE et ne souhaitant pas changer ne veuille pas payer pour son voisin en Zoe).  
Si jamais la copro accepte pour tout électrifier: Quid des Startups qui proposent des bornes de recharge mutualisées avec carte personnelle pour la tarification. Qu'est ce qui nous dis que dans 1an la moitié ne va pas disparaître..  

La transition va être difficile je pense et à mon avis l'aide n'est pas partie dans le bon sens à vouloir a tout prix remplacer les vieux Diesel a coup de primes sans pour autant développer l'infrastructure derrière..  

n°57077229
paradise97​4
Posté le 16-07-2019 à 09:09:06  profilanswer

Si déjà les français qui habitent en maison (68%) passaient à l'électrique :o

---------------
Mon feedback
n°57077367
Shitan
detailer :o
Posté le 16-07-2019 à 09:31:05  profilanswer

On parle de maison oui.
Mais avec garage ? Ou du moins une place de parking privative ? Car les maisons de ville sans possibilité d'avoir une place attitrée sint très nombreuses..

---------------
Ci git une signature.
n°57077500
le_prez
Posté le 16-07-2019 à 09:44:58  profilanswer

Hello! :hello:

Actuellement propriétaire d'une Focus Mazout de 2011, je roule environ 14000 km par an.  

Mes trajets se découpent de la manière suivante:
- 20km * 2 par jour pour le boulot
- visites régulières dans la famille à 95km (dont 70km de voie rapide 110km/h)
- Nancy/Aeroport CDG une fois par an pour les vacances (333km par aller).
Madame a une fiesta essence qui a moins de 20 000km et que nous comptons garder (au moins pour l'instant).

Je pense que ma situation se prête aux VE et je commence donc à me renseigner gentiment (construction d'une maison sous peu, ce qui facilitera la recharge, terrain trouvé, on est en phase de négo avec les constructeurs). La raison principale de mon achat est d'abord un choix "idéologique", j'essaie d'être plus "respectueux" de ce qui m'entoure.
Voilà, vous savez tout :D

La Ioniq me tente vraiment bien pour son côté plus conventionnel et sa sobriété mais je me demande si la 28Kwh ne sera pas un peu juste en hiver pour mes visites régulières dans ma famille (je ne veux pas faire une pause recharge quand je vais manger un dimanche midi là-bas).

J'attends donc de pied ferme la sortie et les essais de la future 38Kwh, pensez-vous que dans les 6 mois qui vont suivre sa sortie (prévue en Octobre me semble-t'il) on pourra trouver un VD Executive dans les 26/27 000€? C'est ce qu'on voit pour le modèle actuel mais la future a apparement une légère plus-value en Allemagne probablement à cause de l'augmentation de la capacité.

Merci d'avance pour votre participation ;)

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57077539
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-07-2019 à 09:49:47  profilanswer

le_prez a écrit :

Hello! :hello:

Actuellement propriétaire d'une Focus Mazout de 2011, je roule environ 14000 km par an.  

Mes trajets se découpent de la manière suivante:
- 20km * 2 par jour pour le boulot
- visites régulières dans la famille à 95km (dont 70km de voie rapide 110km/h)
Madame a une fiesta essence qui a moins de 20 000km et que nous comptons garder (au moins pour l'instant).

Je pense que ma situation se prête aux VE et je commence donc à me renseigner gentiment (construction d'une maison sous peu, ce qui facilitera la recharge, terrain trouvé, on est en phase de négo avec les constructeurs). La raison principale de mon achat est d'abord un choix "idéologique", j'essaie d'être plus "respectueux" de ce qui m'entoure.

La Ioniq me tente vraiment bien pour son côté plus conventionnel et sa sobriété mais je me demande si la 28Kwh ne sera pas un peu juste en hiver pour mes visites régulières dans ma famille (je ne veux pas faire une pause recharge quand je vais manger un dimanche midi là-bas).

J'attends donc de pied ferme la sortie et les essais de la future 38Kwh, pensez-vous que dans les 6 mois qui vont suivre sa sortie (prévue en Octobre me semble-t'il) on pourra trouver un VD Executive dans les 26/27 000€? C'est ce qu'on voit pour le modèle actuel mais la future a apparement une légère plus-value en Allemagne probablement à cause de l'augmentation de la capacité.

Merci d'avance pour votre participation ;)

38 kWh c'est pas assez pour ton trajet dans la famille en plein hiver. Il faut viser une Zoé 2, Leaf+ ou l'une des asiatiques en 60+ kWh.

n°57077623
asmomo
Posté le 16-07-2019 à 09:56:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les mecs d'Izivia... "C'est pas notre faute c'est une panne info qui nous empêchait de prendre les cartes rfid". Bordel j'ai jamais vu une panne empêcher une station service de prendre la CB, c'est pas la faute des autres si Izivia a décidé que la CB c'est trop ringard.

J'ai 3 CB de 3 banques et dans les gares le NFC ne marche jamais sur les distributeurs de snacks/boissons. Par contre pour prendre les tickets ça marche.

Avec ce genre de conneries le NFC va prendre des années de retard en France.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57077626
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2019 à 09:57:17  profilanswer

La plupart des électriques répondent au cahier des charges amha. À la liste déjà donnée j'ajoute les 208 et Corsa dont l'autonomie suffira.  

S'il est possible de faire les trajets famille et aéroport  avec la voiture essence, tu peux optimiser en prenant un VE d'occasion (Zoe, Leaf, Ioniq première génération) pour pas trop cher (j'attendais un peu que la Zoé 2 sorte vu que ça risque de mettre pas mal de Zoé 1 sur le marché de l'occasion). Ça serait largement suffisant pour les trajets journaliers et ça pourrait faire le boulot pour les 90km sauf temps froid.

n°57077643
asmomo
Posté le 16-07-2019 à 09:58:13  profilanswer

Pour les BEV faut beaucoup augmenter le machin orange parce que 84 miles d'autonomie, comment dire...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 09:58:13  profilanswer

n°57077653
le_prez
Posté le 16-07-2019 à 09:59:12  profilanswer

Ah mince, je n'aurais pas cru pour 190km sur la future Ioniq :(

Je n'aime vraiment pas la Zoé, je ne suis pas fan de la Leaf 1&2. Sinon une Tesla Model 3 mais j'ai l'impression qu'on n'est pas prêts d'en voir d'occasion dans les 30/35 000€... Et les SUV c'est vraiment pas ma came, c'est gros, c'est la mode, c'est gourmand... Ça m'embête parce que je voyais la Ioniq 38 comme le messie pour moi donc c'est un peu la douche froide  :cry:

À la liste déjà donnée j'ajoute les 208 et Corsa dont l'autonomie suffira.

Pas vues, je vais m'y intéresser de ce pas!

Message édité par le_prez le 16-07-2019 à 10:00:49

---------------
n°57077689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2019 à 10:03:00  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai 3 CB de 3 banques et dans les gares le NFC ne marche jamais sur les distributeurs de snacks/boissons. Par contre pour prendre les tickets ça marche.

Avec ce genre de conneries le NFC va prendre des années de retard en France.

rien à voir avec le pb d'izivia, la carte était parfaitement lue, c'est le serveur d'authentification qui ne se voyaient pas cette journée là, ne permettant pas d'authentifier/reconnaitre le client...

Message édité par Fender le 16-07-2019 à 10:03:44

---------------
we are the dollars and cents
n°57077700
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-07-2019 à 10:04:02  profilanswer

La plupart des électriques répondent au cahier des charges amha. À la liste déjà donnée j'ajoute les 208 et Corsa dont l'autonomie suffira.  

S'il est possible de faire les trajets famille et aéroport  avec la voiture essence, tu peux optimiser en prenant un VE d'occasion (Zoe, Leaf, Ioniq première génération) pour pas trop cher (j'attendais un peu que la Zoé 2 sorte vu que ça risque de mettre pas mal de Zoé 1 sur le marché de l'occasion). Ça serait largement suffisant pour les trajets journaliers et ça pourrait faire le boulot pour les 90km sauf temps froid.

L'autonomie, j'attends de la voir en vrai... Peugeot annonce des chiffres extrêmement prudents pour sa e-208, de là à penser que la voiture est mal optimisée en matière de consommation, il n'y a qu'un pas.

Une Zoé 40 kWh, c'est autour de 170-180 km au beau milieu de l'hiver.

n°57077716
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2019 à 10:05:49  profilanswer

Par contre 208 et Corsa dispo plutôt début 2020 si je ne me trompe pas :jap:

n°57077734
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2019 à 10:06:58  profilanswer

même mars pour la corsa, contre janvier février pour la 208

---------------
n°57077740
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2019 à 10:07:37  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

L'autonomie, j'attends de la voir en vrai... Peugeot annonce des chiffres extrêmement prudents pour sa e-208, de là à penser que la voiture est mal optimisée en matière de consommation, il n'y a qu'un pas.

Son trajet max fait 90km donc je ne vois pas le soucis. Honnêtement avec une voiture essence à côté c'est encore moins un soucis, il a un plan B s'il a un pépin (genre il fait-10, ou le véhicule n'a pas chargé la nuit pour une raison ou une autre).

Je considère que les 330km une fois par an seront fait avec la Fiesta essence.

n°57077762
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-07-2019 à 10:09:37  profilanswer

Son trajet max fait 90km donc je ne vois pas le soucis. Honnêtement avec une voiture essence à côté c'est encore moins un soucis, il a un plan B s'il a un pépin (genre il fait-10, ou le véhicule n'a pas chargé la nuit pour une raison ou une autre).

Je considère que les 330km une fois par an seront fait avec la Fiesta essence.

Pour ma part j'ai compris que la famille habite à 95 km et donc que le trajet en question est de 190 km :o

n°57077782
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2019 à 10:11:50  profilanswer

le WLTP est bien plus proche d'une autonomie véritable, ça a changé la donne sur les autonomie affichées.

Les équipements de confort, de refroidissement et d'affichage/électronique etc. ne tirant pas leur énergie de l'air du temps, ils induisent aussi des petites différences de conso générale... la 208 a un refroidissement de batterie liquide à alimenter par rapport à la zoe, de plus gros écrans et apparemment plus d'aides à la conduite intégrée dès la deuxième finition en parant du bas de gamme... il est donc possible effectivement qu'elle consomme légèrement plus que sa concurrente zoe52

---------------
n°57077785
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2019 à 10:12:09  profilanswer

Pour ma part j'ai compris que la famille habite à 95 km et donc que le trajet en question est de 190 km :o

J'ai supposé qu'il y avait une prise de courant sur place. 3h de dej, presque 10kWh ajoutés une bonne cinquantaine de km. Donc il faut 150km d'autonomie mini dans les conditions les pires. Et encore une fois, le jour où c'est juste, qu'un détour est prévu ou autre, il a une voiture essence.

n°57077809
le_prez
Posté le 16-07-2019 à 10:13:18  profilanswer

C'est exactement ça. Même si on a l'essence en backup, l'idée était d'utiliser au max l'électrique pour les trajets réguliers. Pour le trajet vacances nous pouvons effectivement prendre le thermique même si pour ce genre de trajet exceptionnel, surtout en vacances tranquilles, ça ne me dérange pas de prendre le VE et faire une pause recharge par aller.

---------------
n°57077914
le_prez
Posté le 16-07-2019 à 10:22:30  profilanswer

À la liste déjà donnée j'ajoute les 208 et Corsa dont l'autonomie suffira.

La e-208 a l'air super sur le papier! En finition GT Line à priori 35 600€ hors bonus, ça rentrera sûrement dans mes critères et l'autonomie semble convenir. Je ne cache pas que je ne suis pas fan des françaises car j'ai de gros apriori sur la fiabilité et ls finitions (bien que j'ai été impréssioné par la 308 GT Line d'un pote niveau finition, il s'agit probablement d'apriori infondés...).

Je vais me renseigner un peu plus.

---------------
n°57077942
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2019 à 10:24:54  profilanswer

Peugeot a fait de gros progrès en finition. Par contre sur la fiabilité, ce sera effectivement le premier VE du constructeur, des problèmes de jeunesse sont possibles.

n°57078050
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-07-2019 à 10:33:50  profilanswer

le_prez a écrit :

(...)

Je me permets d'être un poil désagréable.  :o  

Si ta volonté est d'être plus respectueux, abandonne les voyages en avion. Ca te dégagera éventuellement du budget pour acheter une voiture électrique, et ça t'enlève possiblement LE trajet annuel à 333 km, donc te permet de viser une batterie plus petite.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57078077
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-07-2019 à 10:36:20  profilanswer

Merome a écrit :

Si ta volonté est d'être plus respectueux, abandonne les voyages en avion. Ca te dégagera éventuellement du budget pour acheter une voiture électrique, et ça t'enlève possiblement LE trajet annuel à 333 km, donc te permet de viser une batterie plus petite.

Il part une fois par an en vacances, on va peut-être éviter de le juger pour ça non ? :o

n°57078106
le_prez
Posté le 16-07-2019 à 10:38:27  profilanswer

Merome a écrit :

Sans vouloir rentrer trop dans ma vie privée, disons que je vais régulièrement au taff en vélo, je cherche à acheter un VE, je suis végétarien, je pense pouvoir me permettre un voyage par an en avion en ayant la conscience tranquille :) .

J'ajoute que, sans supposer que c'est ton cas, beaucoup de personnes diabolisent l'avion mais ça ne les dérange pas de partir en Corse à deux par voiture, prendre le ferry etc... Je suis conscient de ce qu'implique ce voyage annuel mais je pense que la vie doit être un équilibre en respect de ce qui nous entoure et une vie sans trop de frustrations. Voilà voilà, c'était la minute philosophique.  

Peugeot a fait de gros progrès en finition. Par contre sur la fiabilité, ce sera effectivement le premier VE du constructeur, des problèmes de jeunesse sont possibles.

Oui mais si la garantie couvre bien, pourquoi pas! Ma première voiture était une 306 1.L essence de 91, ça me rappellerait des souvenirs (ou pas :lol:)

Il part une fois par an en vacances, on va peut-être éviter de le juger pour ça non ? :o

Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par le_prez le 16-07-2019 à 10:43:55

---------------
n°57078335
Hoiniel
Posté le 16-07-2019 à 10:54:07  profilanswer

le_prez a écrit :

Sans vouloir rentrer trop dans ma vie privée, disons que je vais régulièrement au taff en vélo, je cherche à acheter un VE, je suis végétarien, je pense pouvoir me permettre un voyage par an en avion en ayant la conscience tranquille :) .

Je me sens obligé de mettre cette vidéo. :o

https://www.dailymotion.com/video/x8n2mo

n°57078591
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-07-2019 à 11:09:51  profilanswer

Merome a écrit :

l'avion décollera quand même.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57078612
le_prez
Posté le 16-07-2019 à 11:11:15  profilanswer

J'ai l'impression que la Volkswagen ID3 est aussi à surveiller. Que de nouveautés.

---------------
n°57078820
Furorento
Posté le 16-07-2019 à 11:25:54  profilanswer

Fender a écrit :

le WLTP est bien plus proche d'une autonomie véritable, ça a changé la donne sur les autonomie affichées.

Les équipements de confort, de refroidissement et d'affichage/électronique etc. ne tirant pas leur énergie de l'air du temps, ils induisent aussi des petites différences de conso générale... la 208 a un refroidissement de batterie liquide à alimenter par rapport à la zoe, de plus gros écrans et apparemment plus d'aides à la conduite intégrée dès la deuxième finition en parant du bas de gamme... il est donc possible effectivement qu'elle consomme légèrement plus que sa concurrente zoe52

Pour ne pas avoir de surprise, il est plus sage de partir sur une autonomie WLTP divisé par 2.

Si tu prends la Zoe 52, ca fait 390 / 2 = 195km.

Avec 195km tu es certain de pouvoir faire de l’autoroute, mettre la climatisation, accélérer sans culpabiliser et pouvoir charger à 80% soit au maximum de la vitesse.

n°57078913
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-07-2019 à 11:31:36  profilanswer

le_prez a écrit :

Il ne s'agit pas de juger ou de poser en moralisateur (je ne suis pas un modèle), mais de relever les incohérences dans ton discours.
Pour savoir si tu "peux te permettre" un voyage en avion par an, le seul juge à mon sens, c'est pas moi, c'est ton empreinte carbone. Ca se calcule imparfaitement mais pour se donner une idée, ça suffit :  

https://www.wwf.ch/fr/vie-durable/c [...] ecologique

Je tourne personnellement à 6.27 tonnes / 1.44 planètes (donc toujours trop), sans jamais prendre l'avion, avec 2 autos électriques et vélotaf pour ma femme et moi. Je doute donc que tu "puisses te permettre" au sens de l'empreinte écologique.

Tout ça pour dire qu'on est dans une merde noire, et qu'il faut cibler rapidement chez chacun les postes les plus émetteurs. Dans ton cas, je pense que c'est l'avion. Mais que ça ne t'empêche pas de changer de voiture !

No offense.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°57078935
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-07-2019 à 11:32:50  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça ne se vende pas.  [:frag_facile]

---------------
n°57078971
paradise97​4
Posté le 16-07-2019 à 11:34:49  profilanswer

Merome a écrit :

S'il veut être vraiment respectueux, il ne se déplace pas, c'est tout.

Franchement la chasse aux véhicules thermiques, aux avions, aux camions, aux bus etc. ça commence à être lourd, comme si le train réglait tous les soucis. D'ailleurs, en restant sur la France, bon courage pour aller dans les DOM ou même la Corse en train. Va faire un Strasbourg-Nice en train, même en direct c'est 9 heures (je mets autant de temps en voiture), tu ne peux même pas te déplacer sur tout le territoire métropolitain dans un délai raisonnable en train donc il faudrait songer à ce que ça devienne une vraie alternative avant d'éradiquer la concurrence à coups de lois et de taxes.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 16-07-2019 à 11:35:49

---------------
Mon feedback
n°57079155
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2019 à 11:49:37  profilanswer

le_prez a écrit :

J'ajoute que, sans supposer que c'est ton cas, beaucoup de personnes diabolisent l'avion mais ça ne les dérange pas de partir en Corse à deux par voiture, prendre le ferry etc...  

même si c'est un poil HS, un même trajet émettra toujours plus de CO2 avec un avion (par personne) qu'avec une bagnole thermique (avec une seul personne dedans) alors à deux dans la bagnoles, on divise déjà par deux le gaspi, on friserait l'écologie par rapport à l'avion :D. J'ai pas les données exactes d'émission des ferries, mais vu le nombre de personnes embarquées, y'a de grandes chances que ce soit mieux que la bagnole et donc l'avion en émission par km.personne

bref, pas de jugement, mais pas utile de ce justifier surtout si c'est en désignant des trucs moins émetteurs que l'avion...

---------------
n°57079182
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2019 à 11:50:47  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

ben au bout d'un nombre suffisant de passagers en moins non...

---------------
n°57079223
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-07-2019 à 11:53:30  profilanswer

Fender a écrit :

ben au bout d'un nombre suffisant de passagers en moins non...

Peut-être, peut-être pas.
J'ai déjà pris un transatlantique dans un A380 rempli au quart.
C'est au contraire un geste citoyen que de remplir ces places libres plutôt que de prendre un véhicule thermique personnel qui ira s'ajouter à la pollution de l'avion (pas possible dans le cas d'un transatlantique je vous vois venir :o )

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57079342
le_prez
Posté le 16-07-2019 à 12:02:28  profilanswer

Fender a écrit :

J'ai pas les données exactes d'émission des ferries, mais vu le nombre de personnes embarquées, y'a de grandes chances que ce soit mieux que la bagnole et donc l'avion en émission par km.

Je n'ai pas les chiffres mais il me semblait avoir lu que le ferry était vraiment très polluant et que à deux, ça rendant le Paris - Ajaccio plus vert à deux dans le même avion plutôt qu'en voiture-ferry.

---------------
n°57079365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2019 à 12:04:37  profilanswer

le_prez a écrit :

Je n'ai pas les chiffres mais il me semblait avoir lu que le ferry était vraiment très polluant et que à deux, ça rendant le Paris - Ajaccio plus vert à deux dans le même avion plutôt qu'en voiture-ferry.

en soufre et autres gazs probablement, c'est assez polluant, mais en CO2 ça m'étonnerait :o

---------------
n°57079979
le_prez
Posté le 16-07-2019 à 13:14:50  profilanswer

Dernier reply et après j'arrête le HS :D

La page où j'avais lu ça était celle-ci, ça nuance pas mal les choses :https://e-rse.net/avion-pollution-c [...] #gs.q0vmzr.

---------------
n°57080106
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2019 à 13:32:03  profilanswer

le_prez a écrit :

J'ai l'impression que la Volkswagen ID3 est aussi à surveiller. Que de nouveautés.

Oui clairement. Ça va se vendre comme des petits pains en Allemagne et pas mal en France. L'an prochain le marché de l'électrique double en Europe amha

n°57080132
alffir
Posté le 16-07-2019 à 13:35:44  profilanswer

le_prez a écrit :

Dernier reply et après j'arrête le HS :D

La page où j'avais lu ça était celle-ci, ça nuance pas mal les choses :https://e-rse.net/avion-pollution-c [...] #gs.q0vmzr.

L'avion permet des distances que l'on ne ferait pas en voiture, l'aller-retour à New York représente plus de km que l'ensemble des trajets domicile-travail de l'année.

Pour la consommation au km, ça dépend des hypothèses de remplissage des 2 côtes.

Sur les grands parcours, j'ai l'impression que le remplissage des voitures est en moyenne bien plus élevé qu'au quotidien (départ en famille, entre amis, covoiturage).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57080564
simboss
Posté le 16-07-2019 à 14:18:54  profilanswer

paradise974 a écrit :

S'il veut être vraiment respectueux, il ne se déplace pas, c'est tout.

Franchement la chasse aux véhicules thermiques, aux avions, aux camions, aux bus etc. ça commence à être lourd, comme si le train réglait tous les soucis. D'ailleurs, en restant sur la France, bon courage pour aller dans les DOM ou même la Corse en train. Va faire un Strasbourg-Nice en train, même en direct c'est 9 heures (je mets autant de temps en voiture), tu ne peux même pas te déplacer sur tout le territoire métropolitain dans un délai raisonnable en train donc il faudrait songer à ce que ça devienne une vraie alternative avant d'éradiquer la concurrence à coups de lois et de taxes.

Bah la question est en fait de savoir si tu as vraiment besoin de te deplacer sur tout le territoire metropolitain, et a fortiori dans les DOM?
Peut etre que dans ton cas perso c'est le cas, mais la majorité de ces trajets sont loin d'etre indispensables, soit c'est du tourisme qui pourrait tres bien se faire plus proche de chez soi, soit ce sont des voyages d'affaire qui sont souvent tout a fait réalisable a distance.
Ca n'a rien de personnel, c'est un constat general, on se deplace a des milliers de kms pour un oui ou pour un non alors que c'est franchement évitable. Finalement la question n'est pas de savoir si c'est faisable aussi rapidement en train, c'est plutot de savoir si tu n'avais que le train comme option, est-ce que tu ferais quand meme ce deplacement?
Si non, c'est peut etre qu'il n'est pas si important que ca.

Edit: pour coller au topic, je trouve vraiment que c'est un probleme fondamental du VE, ils sont dimensionnés pour ne rien changer a nos usages, c'est completement con. Resultat impossible d'avoir une voiture familiale sur batterie (sauf a etre completement hors de prix) parce qu'on part du principe qu'une voiture de ce type doit forcement servir a partir en vacances a 500-100km de chez soi. Or c'est loin d'etre indispensable, assez d'autonomie pour rejoindre la gare le plus proche serait suffisant. Par contre si tu as 3 enfants, ou que tu as besoin de transporter régulièrement plus de 5 personnes, tu n'as pas le choix a moins de revoir en profondeur l'offre de transport en commun, ce qui n'est:
- pas rapide
- pas de ton ressort

Message cité 3 fois
Message édité par simboss le 16-07-2019 à 14:26:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  3360  3361  3362  3363  3364  3365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)