Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  3493  3494  3495  3496  3497  3498
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75007949
iskor
Posté le 12-07-2026 à 13:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais c'est moi qui veut qu'elle vienne, elle va aussi la payer la caisse mine de rien :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2026 à 13:59:24  profilanswer

n°75008003
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-07-2026 à 14:12:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

Dites, impossible de recevoir le mail d'Atlante pour la double authentification sur l'application.
Ça fait deux jours que c'est comme ça.
C'est pareil chez vous ?

Yep pas se souci pour moi
Mais je suis déjà authentifié et pas eu à le refaire.

n°75008243
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2026 à 15:04:34  profilanswer

Ecco a écrit :

Le problème c'est que sur de plus en plus de modèles ce n'est pas une option :(

Comme tout le reste de ce qu'à fait Tesla, les autres constructeurs ont cru que quand on en achetait une c'est parce qu'on voulait un toit en verre, parce qu'on voulait des sièges en noix de coco ou un écran central unique en guise de boutons.

Non, en fait on s'accommodait de tout ça grâce au tarif de dingue et à toutes les qualités autour de simplicité d'esprit, le réseaux de SuC, le planificateur, la puissance etc...

Mais là, les autres constructeurs te collent des tarifs plus chers et en plus ils essayent de te faire croire que le toit panomarique fixe c'est génial (souvent avec l'option débile de le pseudo occulter en blanc comme si ça servait à quelque chose). BMW te met un écran central tordu parce qu'ils pensent que c'est tendance, ya plus droit à aucun bouton pour que EUX économisent des centimes par ci par là.

Sauf que leurs tarfis ont rien à voir, et entre temps on a perdu en confort, en qualité, en ergonomie :/

Message édité par vyse le 12-07-2026 à 15:05:25
n°75008254
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-07-2026 à 15:07:17  profilanswer

Ouais...
On voulait juste des bagnoles électriques optimisées pour cette énergie et pas une course au grand n'importe quoi ergonomique.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75008393
Morgan35
Posté le 12-07-2026 à 15:41:16  profilanswer

protect_me a écrit :

C'est bridé quelque part. Tu as testé avec  un autre CRO ?

Sherz a écrit :

Les cro fournis par Hyundai son 12A max donc c'est normal.

Entoni a écrit :

Si c'est le chargeur fourni par Hyundai (noir et blanc), il est en 10A.
C'est écrit derrière.

Donc c'est normal de charger a cette vitesse, mais tu es bridé par le chargeur.
Avec un 16A tu chargerais a 3.7kw.

Merci a tous pour vos réponses.

En effet c'est le chargeur Hyundai noir et 12 A indiqué dessus.
Nous sommes des petits rouleurs et avec ce chargeur la batterie charge de 20 % pendant les heures creuses de la nuit (6 heures).
Je charge 2 nuits de suite pour passer de 40 % à 80 %. Deux fois par mois environ.

Encore merci

A bientôt

n°75008494
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-07-2026 à 16:04:59  profilanswer

tifrere a écrit :

Bref, il fait partie de cette grande partie de la population abreuvée aux reportages TF1 et France 2 qui pensent que les VE c'est nul etc.

Ne surtout pas les contredire et les laisser dans l'erreur. Ça évitera de les croiser sur une borne de recharge en train d'attendre que ça atteigne 100%.

salsifi34 a écrit :

Règle n⁰1 : ne jamais amener sa femme en concession
Règle n⁰2 : si elle veut absolument y aller, cf règle n⁰1

Je la fais toujours venir pour qu'elle valide sachant qu'elle peut être amené à conduire le véhicule. J'ai parfois des choix surprenant, elle n'a pas aimé Volvo et a préféré Audi (comment trouver une excuse bidon).

---------------
==========
n°75008747
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-07-2026 à 17:04:37  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Yep pas se souci pour moi
Mais je suis déjà authentifié et pas eu à le refaire.

Merci pour l'info.
Que ce soit sur iPhone ou Android j'ai été delogué et je ne reçois pas le mail contenant le code d'authentification du 2FA.....

n°75008819
Aubade
Posté le 12-07-2026 à 17:23:15  profilanswer

ak enemy a écrit :

Merci pour l'info.
Que ce soit sur iPhone ou Android j'ai été delogué et je ne reçois pas le mail contenant le code d'authentification du 2FA.....

Au nom de la science je me suis déconnecté et j’ai bien reçu le mail avec le code.
A l’instant.

n°75008847
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-07-2026 à 17:28:36  profilanswer

Aubade a écrit :

Au nom de la science je me suis déconnecté et j’ai bien reçu le mail avec le code.
A l’instant.

C'est ouf putain.
J'ai encore rechargé chez eux il y a une semaine....

n°75008913
Gloinfred
Posté le 12-07-2026 à 17:40:27  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ouais...
On voulait juste des bagnoles électriques optimisées pour cette énergie et pas une course au grand n'importe quoi ergonomique.

Non mais le comodos de clignotant ça sert à rien en vrai... :o

Ou les poignées pour ouvrir les portes de l’intérieur,... ça aussi ça servait à rien. :o

Message édité par Gloinfred le 12-07-2026 à 17:41:34
mood
Publicité
Posté le 12-07-2026 à 17:40:27  profilanswer

n°75008935
Gloinfred
Posté le 12-07-2026 à 17:45:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que tu crois que critiquer le TP fait qu'on adhère aux SUV ?

Réponse rapide :

Ecco a écrit :

Suis allé chez Xpeng voir le G6

J'ai ouvert le capot, le coffre je me suis assis à l'arrière, c'est spacieux, j'ai levé la tête, j'ai posé une seule question, savoir si ça existe sans TP = non

Je suis parti

Message édité par Gloinfred le 16-07-2026 à 08:04:00
n°75009048
XaTriX
Posté le 12-07-2026 à 18:13:07  profilanswer

Le TP c'est tendance parce que ça fait gagner de la HSP tandis qu'on remonte le plancher avec les batteries.

---------------
[:dawa]
n°75009111
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-07-2026 à 18:25:31  profilanswer

Et encore... Une fois au volant, je n'ai pas vu de différence entre Enyaq coupé (TP uniquement) et break avec ou sans TOP

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75009116
XaTriX
Posté le 12-07-2026 à 18:26:15  profilanswer

Tu dois faire 1m60 :o

---------------
n°75009117
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-07-2026 à 18:26:30  profilanswer

À 20cm près oui :o

---------------
n°75009179
XaTriX
Posté le 12-07-2026 à 18:40:10  profilanswer

Belle érection mais je vois pas le rapport :o

---------------
n°75009242
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-07-2026 à 19:01:45  profilanswer

Petit CR de la charge pendant les vacances. Juste à côté de la résidence, un parking public avec 6 bornes 22kw "etotem", en service depuis un an environ.
Je checke les prix sur mes cartes RFID : 45 cts/kWh chez Electroverse, 42,9 cts chez Chargemap et 39 cts en passant directement par "l'App" etotem.
Ces bornes c'est idéal pour recharger pendant 6h la nuit, ou pendant la plage etc.
Histoire de faire mon  [:pazou:3] , je décide donc de passer par l'App etotem sur le téléphone.
En fait c'est une appli qui est une copie du site internet adapté au mobile quoi.
Je sélectionne ma borne, lancer la charge. Le truc me demande de provisionner 40 ou 50€ sur ma CB. Pas de souci, ma CB est enregistrée dans l'App. Sauf que ça me demande une validation 3d secure avec ma banque. Et là c'est le drame , rien que le fait de basculer sur l'appli de la banque pour valider la transaction, au retour dans l'App, message d'erreur "internet connection lost" ou un truc du genre. Essayé sur Bourso ou Fortuneo, même problème  :fou:
2026, on est toujours emmerdé avec des apps codées avec le cul et pas testées, c'est pas possible autrement  :sarcastic:
je me suis rabattu sur le badge Chargemap, au moins ça a fonctionné nickel. D'ailleurs Chargemap moins cher qu'Electroverse, première borne où je constate ça.
Bref  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 12-07-2026 à 19:03:20
n°75009252
tifrere
Junos power
Posté le 12-07-2026 à 19:03:30  profilanswer

badmax a écrit :

Ne surtout pas les contredire et les laisser dans l'erreur. Ça évitera de les croiser sur une borne de recharge en train d'attendre que ça atteigne 100%.

C’est pas faux [:marllt2]

n°75009322
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-07-2026 à 19:22:36  profilanswer

D'ailleurs l'appli Chargemap  :fou:
Incapable d'afficher les infos des bornes depuis 24h

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528883

Ça tourne, ça tourne et rien ne s'affiche. Je suis d'ailleurs souvent confronté à ce souci d'affichage avec cette appli  :kaola:

n°75009542
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-07-2026 à 20:21:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Belle érection mais je vois pas le rapport :o

C'était sur :o

---------------
n°75009594
Furorento
Posté le 12-07-2026 à 20:33:39  profilanswer

Ecco a écrit :

C'était sur :o

Surement un homo erectus qui s'est perdu  :o

n°75010216
Slops
Posté le 12-07-2026 à 23:47:07  profilanswer

bernardo a écrit :

Ça tourne, ça tourne et rien ne s'affiche. Je suis d'ailleurs souvent confronté à ce souci d'affichage avec cette appli  :kaola:

Utilisé toute la journée pour mon trajet retour, aucun soucis pour ma part.
D'ailleurs leur mode copilote est vraiment chouette et fiable, dommage qu'il soit pas utilisable sur l'appli Android auto.

---------------
RIP Diesel <3
n°75010423
David7578
Posté le 13-07-2026 à 06:02:08  profilanswer

bernardo a écrit :

Petit CR de la charge pendant les vacances. Juste à côté de la résidence, un parking public avec 6 bornes 22kw "etotem", en service depuis un an environ.
Je checke les prix sur mes cartes RFID : 45 cts/kWh chez Electroverse, 42,9 cts chez Chargemap et 39 cts en passant directement par "l'App" etotem.
Ces bornes c'est idéal pour recharger pendant 6h la nuit, ou pendant la plage etc.
Histoire de faire mon  [:pazou:3] , je décide donc de passer par l'App etotem sur le téléphone.
En fait c'est une appli qui est une copie du site internet adapté au mobile quoi.
Je sélectionne ma borne, lancer la charge. Le truc me demande de provisionner 40 ou 50€ sur ma CB. Pas de souci, ma CB est enregistrée dans l'App. Sauf que ça me demande une validation 3d secure avec ma banque. Et là c'est le drame , rien que le fait de basculer sur l'appli de la banque pour valider la transaction, au retour dans l'App, message d'erreur "internet connection lost" ou un truc du genre. Essayé sur Bourso ou Fortuneo, même problème  :fou:  
2026, on est toujours emmerdé avec des apps codées avec le cul et pas testées, c'est pas possible autrement  :sarcastic:  
je me suis rabattu sur le badge Chargemap, au moins ça a fonctionné nickel. D'ailleurs Chargemap moins cher qu'Electroverse, première borne où je constate ça.
Bref  :pfff:

Si ton téléphone sait afficher deux applis en même temps ce sera la seule solution.
J'avais ce problème avec payphone au début. Non seulement il fallait pouvoir afficher les deux applis en même temps, mais en plus il fallait gérer le moment. Si l'application de la banque était déjà ouverte ça voulait pas :o

n°75010467
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-07-2026 à 07:19:48  profilanswer

David7578 a écrit :

Si ton téléphone sait afficher deux applis en même temps ce sera la seule solution.
J'avais ce problème avec payphone au début. Non seulement il fallait pouvoir afficher les deux applis en même temps, mais en plus il fallait gérer le moment. Si l'application de la banque était déjà ouverte ça voulait pas :o

Je parie sur l'appli Oney Banque  :D

---------------
Coïto ergo sum
n°75010478
David7578
Posté le 13-07-2026 à 07:33:48  profilanswer

Non, le problème était chez Payphone qui devait rester au premier plan quoiqu'il arrive et devait lancer l'appli banque elle même. Je comprends même pas comment ça a été testé. C'est resté comme ça plus d'un an... Je suppose que c'est les mêmes dev qui ont fait l'appli décrite un peu plus tôt :o

n°75010548
nounounoun​ou
Posté le 13-07-2026 à 08:17:31  profilanswer

bernardo a écrit :

moi  l'ecran clignotte et c'est illisible  depuis des semaines  [:zedlefou:1]  
ça doit être difficile de faire des app qui marchent avec tous les téléphones ou difficile de les coder sans les mains :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°75010839
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 13-07-2026 à 09:40:53  profilanswer

Pour les problèmes sur les apps, le mieux reste de forcer l'arrêt, d'ouvrir de nouveau, ca me le fait sur au moins 3 4 apps totalement différentes sur mon tel, à croire que le cache + connexion hasardeuse, android il n'aime pas.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°75011405
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 13-07-2026 à 11:21:55  profilanswer

Hello par ici !

En attendant le leasing social, j'ai pu faire ce WE mon premier long trajet en VE : Aix - Bordeaux / Bordeau - Aix en Tesla Y Long Range.

Et bah ça se fait très bien, 2 recharges à l'aller, 3 recharges au retour. Une seul petite galère de charge car mon frère est joueur et qu'on s'est retrouvé sur une aire avec seulement 4 chargeurs dont 1 en rade, et les 3 places prises alors que 3% de batterie... oups :p

Mais j'ai découvert à cette occasion le Régulateur Adaptatif, et c'est vraiment un must sur autoroute !! 2h de conduite sans toucher une pédale c'est assez reposant xD

Et du coup je me demande si ça vaut le coup de mettre ça sur la R5... Si option possible, est-ce que je mets 1k€ dans le "Pack Advanced Driving Assist" ?

avertisseur d'angle mort et détection arrière avec correction trajectoire d'urgence
avertisseur de sortie de stationnement en marche arrière avec freinage d'urgence automatique
régulateur de vitesse intelligent : gestion automatique de la vitesse et des courbes
sortie sécurisée des occupants
éclairage intérieur LED tactile avant et arrière
pack parking (aides au parking avant, arrière et latéral, parking mains-libres)
active driver assist : conduite semi-autonome (adaptation au trafic, centrage dans la voie)

Je me demande si c'est aussi pertinent pour une voiture qui fera pratiquement que du trajet maison/boulot et très très peu de voie rapide/autoroute.

n°75011436
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-07-2026 à 11:26:14  profilanswer

Vu tous ce qui est dans le pack, je dirait que oui ! (Aussi bien en terme de confort que de sécurité)

n°75011445
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-07-2026 à 11:27:35  profilanswer

Sur ma MG, je m'en sers tout autant en ville et péri-urbain, ça permet de laisser faire la voiture dans les bouchons ou grosse circulation

n°75011492
David7578
Posté le 13-07-2026 à 11:35:42  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Sur ma MG, je m'en sers tout autant en ville et péri-urbain, ça permet de laisser faire la voiture dans les bouchons ou grosse circulation

Ça tous les constructeurs ont pas compris l'utilité du mode bouchons/circulation dense... Quand je vois que le système se débraye au bout de 3 secondes à l'arrêt chez certains....

n°75011497
pilef
Posté le 13-07-2026 à 11:36:47  profilanswer

Ecco a écrit :

À 20cm près oui :o

1m40 ? :o

n°75011574
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 13-07-2026 à 11:51:19  profilanswer

La voiture elle ralenti jusqu'à l'arrêt complet, et elle redémarre quand la voiture de devant avance ?

n°75011642
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-07-2026 à 12:04:40  profilanswer

Je trouve ca terriblement dangereux dans ce cas d'utilisation  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 13-07-2026 à 12:04:52
n°75011657
lexis84
Posté le 13-07-2026 à 12:07:57  profilanswer

fishinou a écrit :

La voiture elle ralenti jusqu'à l'arrêt complet, et elle redémarre quand la voiture de devant avance ?

Oui.
Il y a quelques marques qui nécessitent un appui sur la pédale d'accélérateur si l'arrêt dure quelques secondes.

n°75011664
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-07-2026 à 12:10:18  profilanswer

fishinou a écrit :

C'est ça.
Les seuls cas qu'elle ne gère pas sont les feux (si personne devant toi) et les stops, donc faut rester vigilant quand même

buggy2680 a écrit :

Je trouve ca terriblement dangereux dans ce cas d'utilisation  :jap:  

L'option s'appellant Traffic Jam Assist (assistance dans les bouchons, pour les non anglophones), j'ose espérer que c'est adapté aux embouteillages :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 13-07-2026 à 12:10:46
n°75011687
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-07-2026 à 12:14:32  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ouais...

Ouai mais si POA peut se branler sur les comodo c'est quand même mieux hein  [:3615 dovakor:2]

n°75011769
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-07-2026 à 12:28:24  profilanswer

Ça aussi c'était sur :o

---------------
n°75012301
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 13-07-2026 à 14:10:06  profilanswer

fishinou a écrit :

Hello par ici !

En attendant le leasing social, j'ai pu faire ce WE mon premier long trajet en VE : Aix - Bordeaux / Bordeau - Aix en Tesla Y Long Range.

Et bah ça se fait très bien, 2 recharges à l'aller, 3 recharges au retour. Une seul petite galère de charge car mon frère est joueur et qu'on s'est retrouvé sur une aire avec seulement 4 chargeurs dont 1 en rade, et les 3 places prises alors que 3% de batterie... oups :p

Mais j'ai découvert à cette occasion le Régulateur Adaptatif, et c'est vraiment un must sur autoroute !! 2h de conduite sans toucher une pédale c'est assez reposant xD

Et du coup je me demande si ça vaut le coup de mettre ça sur la R5... Si option possible, est-ce que je mets 1k€ dans le "Pack Advanced Driving Assist" ?

avertisseur d'angle mort et détection arrière avec correction trajectoire d'urgence
avertisseur de sortie de stationnement en marche arrière avec freinage d'urgence automatique
régulateur de vitesse intelligent : gestion automatique de la vitesse et des courbes
sortie sécurisée des occupants
éclairage intérieur LED tactile avant et arrière
pack parking (aides au parking avant, arrière et latéral, parking mains-libres)
active driver assist : conduite semi-autonome (adaptation au trafic, centrage dans la voie)

Je me demande si c'est aussi pertinent pour une voiture qui fera pratiquement que du trajet maison/boulot et très très peu de voie rapide/autoroute.

Salut,  

Tu demanderas au cc si le pack a une durée de validité. J'ai cru comprendre que oui.  

J'avais demandé à quelqu'un bossant chez Renault ici, il devait se renseigner, pas eu de retour depuis.  

Si c'est limité dans le temps, faut voir combien tu vas conserver la voiture.  

n°75012355
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 13-07-2026 à 14:20:31  profilanswer

Snake__ a écrit :

Tu demanderas au cc si le pack a une durée de validité. J'ai cru comprendre que oui.  

Pardon ?

On en serait là, des options limitées dans le temps ? Je demanderais avant de lâcher 1k€ en effet, mais si c'était le cas je pense quand même que y'aurait pas de tout et qu'on serait au courant. Aucune mention de ça sur le configurateur de Renault en tout cas !

n°75012377
lexis84
Posté le 13-07-2026 à 14:24:33  profilanswer

C’est pas que la fonction acc intelligent qui est ok pour 5 ans ? (Réduction vitesse dans les courbes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  3493  3494  3495  3496  3497  3498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)