| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
simboss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2019 à 11:48:59 ![]() ![]() |
Furorento |
|
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 17-07-2019 à 11:56:25 |
Furorento |
|
alffir |
On peut espérer que les voitures électriques gardent un peu plus la cote, mais il semble qu'il va falloir se passer du réseau officiel qui ne veut pas s'emmerder à tout changer : --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Furorento |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Publicité | Posté le 17-07-2019 à 14:18:35 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 17-07-2019 à 14:26:30 --------------- we are the dollars and cents |
Furorento |
|
Kayou |
|
alffir |
La remorque mutualisée me semble plus rationnelle.
La voiture électrique peut diminuer le nombre de problèmes et garder plus la cote, j'espère que l'on arrêtera de jeter des véhicules loin d'être usés mais l'absence de prise en charge me laisse craindre le pire.
Si Renault pouvait lâcher la garantie et la location des batteries sur les Zoé un peu anciennes, ça serait bien aussi. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Furorento |
|
Kayou |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
alffir |
Je ne suis pas acheteur de neuf, ma voiture moderne est une Toyota Prius qui arrive sur ses 10 ans. Vu que c'est fiable et que ça garde la vote, je compte la garder un moment, jusqu'à trouver une électrique qui peut faire des grands trajets de façon acceptable pour un prix acceptable (selon mes critères). J'ai aussi une auto de 23 ans qui ne coûte pas grand chose, mais sur laquelle je peux mettre des frais. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Deadlock Feck off, cup ! | Faut arrêter à un moment de s'obstiner à faire rouler des vieux machins aussi. Surtout qu'un grand nombre n'ont ni catalyseur ni FAP. Et encore pire, pas d'ABS/ESP ce qui veut dire qu'en cas de gros ralentissement sur une route à grande vitesse c'est ces bousins qui vont partir en glissade/trajectoire incontrôlées et être responsables de la plus grosse partie des dégâts. Message cité 5 fois Message édité par Deadlock le 17-07-2019 à 15:52:46 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
alffir |
La sécurité est moins bonnes, jusqu'où c'est acceptable ? À chaque génération qui apporte un petit progrès, on remplace tout ? Une Laguna 2 de 2001 était la première auto à 5 étoiles EuroNCAP, et dispose de l'ABS et l'ESP. La notation a évoluée, mais en bonne état ça me semble toujours plus que correct. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Deadlock Feck off, cup ! | Dans ce cas oui alors, je pensais pas ces technologies si "anciennes" de série. Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 17-07-2019 à 16:12:14 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
alffir |
Les 206 de jeunes permis à l'entretien négligé sont bien plus risquées. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 17-07-2019 à 16:47:02 |
alffir |
Des types montent des moteurs thermiques plus modernes dans leur auto, c'était même homologable dans les années 60-70 (4cv ou Dauphine proto), l'électrique ne change pas grand chose. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dje33 |
J'ai une Xantia de 1998. On l'a acheté pour 850€. La côte ne baisse plus (entre 500 et 1500€ selon l'état si on regarde les annonces.) J'ai fais des gros frais dessus au fur et a mesure. (embrayage, distribution etc...) Plus l'entretien courant. D'un point de vue financier, elle ne me coûte presque rien en entretien. Je ne serai jamais gagnant si je change de voiture. |
dje33 |
Mais les autres versions doivent bien se défendre |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
dje33 |
|
Deadlock Feck off, cup ! |
Pour avoir eu il y a un an le cas d'un véhicule se prendre celui qui était en train de le dépasser (angle mort) et partir en toupie à 130km/h à moins de 100m devant moi ... Je peux te dire que tout le monde derrière a freiné plus ou moins vite en restant relativement sur sa voie sauf une Golf 2 qui a freiné relativement tôt, certes, mais en bloquant les 4 roues dans un nuage de gomme brulée le cul se dandinant avant de finir encastrée dans le coffre de la voiture devant elle qui s'était arrêté.
Non juste un usager qui préfèrerai que les véhicules (devenus) dangereux (par rapport aux autres plus récents) ne trainent pas sur la route quand j'y suis Message cité 2 fois Message édité par Deadlock le 17-07-2019 à 18:14:33 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
rfl |
|
cartemere |
|
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
alffir |
2.1 td par contre, c'est complètement démodé. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Kibis | La batterie la batterie la batterie !
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Yeb63 |
|
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |