Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°57089133
simboss
Posté le 17-07-2019 à 11:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Perso c'est plutôt le tarif qui bloque que l'autonomie.
Après bien souvent les gens ont 2 voitures, donc une électrique avec autonomie "restreinte" serait complètement compatible.

Voila, +1000.
L'electrique pour la voiture principale a tout faire, c'est illusoire dans beaucoup de cas sans changer les usages fortement. Ca serait bien, mais j'avoue avoir du mal a me lancer sur ca, le gros interet de la bagnole c'est justement la flexibilité.
Par contre pour la seconde voiture, le pas est bien moins difficile, l’écueil principal aujourd'hui c'est le prix, et je trouve dommage qu'aucun constructeur ne semble cibler cette niche qui n'est sans doute pas si petite que ca.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 11:48:59  profilanswer

n°57089155
Furorento
Posté le 17-07-2019 à 11:50:29  profilanswer

alffir a écrit :

Les véhicules thermiques sont jetés bien avant la mort du moteur.

Quand il y aura des frais sur les trains roulants, les pneus, la clim ou des merdes électroniques, les véhicules électriques partiront autant à la casse que les thermiques, savoir que le moteur électrique est inusable ne changera rien.

Où sont les Fluence ZE avec leur moteur inusable ?

L'avantage de la grosse batterie, c'est que le véhicule sera moins vite démodé par rapport aux nouveaux modèles.

EDIT : grillé par Kayou

Les fluences ZE ont une batterie faible (qu’on ne peut mettre à jour) et SURTOUT l’abonnement Renault dont on ne peut se débarrasser ! Sinon j’en aurais bien pris une.

Il y a assez peu d’électronique gadgets non fiable dans ces voitures. Ca semble tenir sur la durée.

n°57089193
Kayou
Posté le 17-07-2019 à 11:53:20  profilanswer

Faudrait que Dacia se mette sur le segment. Perso pour emmener mes gosses à l'école, faire mes courses, aller à la gare, une électrique pas cher et sans toute cette techno (quand je vois la taille des écrans dans les bagnoles, je trouve ça ridicule), ça serait top.
Moins de frais d'entretien, quelque chose de fiable, simple, facile à conduire, je signe.
Mais à >30k€ en comparaison d'une Sandero qui va répondre à un besoin simple mais réel, bah y a pas photo malheureusement :/

n°57089202
Furorento
Posté le 17-07-2019 à 11:54:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Et ?
T'as combien de voitures thermiques qui sont mis à la casse avec un moteur HS ?

Ca depend ce que t’appelles moteur HS ? Une pièce à changer c’est un moteur HS ?

En général ça part à la casse à cause d’une prime à la casse ou d’une pièce moteur.

J’avais eu le cas sur un Doblo de 15 ans où il fallait changer la pompe à carburant 2000€, donc poubelle.

Sinon en général, les véhicules sont repris par les garages et concessions, ils changent les pièces et ca repart en occasion

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 17-07-2019 à 11:56:25
n°57089262
Furorento
Posté le 17-07-2019 à 11:58:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Faudrait que Dacia se mette sur le segment. Perso pour emmener mes gosses à l'école, faire mes courses, aller à la gare, une électrique pas cher et sans toute cette techno (quand je vois la taille des écrans dans les bagnoles, je trouve ça ridicule), ça serait top.
Moins de frais d'entretien, quelque chose de fiable, simple, facile à conduire, je signe.
Mais à >30k€ en comparaison d'une Sandero qui va répondre à un besoin simple mais réel, bah y a pas photo malheureusement :/

Une leaf 1 ou une ion fait le boulot, pas besoin d’attendre

n°57089336
alffir
Posté le 17-07-2019 à 12:04:18  profilanswer

Kayou a écrit :

M. Logan et Kwid planche sur le sujet, Renault a présenté la K-ZE, une Kwid électrique avec une batterie modeste et un prix attendu attractif.

Furorento a écrit :

Ca depend ce que t’appelles moteur HS ? Une pièce à changer c’est un moteur HS ?

En général ça part à la casse à cause d’une prime à la casse ou d’une pièce moteur.

J’avais eu le cas sur un Doblo de 15 ans où il fallait changer la pompe à carburant 2000€, donc poubelle.

Sinon en général, les véhicules sont repris par les garages et concessions, ils changent les pièces et ca repart en occasion

Pour qu'un véhicule dure longtemps, il faut qu'il soit réparé, et pour ça il faut qu'il garde la cote pour que les réparations valent le coup.

On peut espérer que les voitures électriques gardent un peu plus la cote, mais il semble qu'il va falloir se passer du réseau officiel qui ne veut pas s'emmerder à tout changer :
https://www.automobile-propre.com/c [...] e-cellule/

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57089978
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-07-2019 à 13:26:31  profilanswer

Kayou a écrit :

zoé 40 trouvable sous les 10k euros.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°57090265
Furorento
Posté le 17-07-2019 à 13:57:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

zoé 40 trouvable sous les 10k euros.

Batteries en location...

n°57090426
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2019 à 14:12:49  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Me semble que Musk en avait parlé et que le poids ne joue pour pas grand chose, le plus important c'est l'aérodynamisme il me semble.

les deux jouent et ça dépend totalement des trajets
en mode urbain, c'est plutôt le poids qui fait surconsommer
en mode péri-urbain / countryside, c'est plutôt l'aérodynamisme qui joue sur l'efficience/conso

en forcément en mix c'est... vous l'avez compris, les deux...

---------------
we are the dollars and cents
n°57090530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2019 à 14:18:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ce qui est logique car le poids influence principalement les consommations en ville (ça joue sur les accélérations), mais dans ces situations l'électrique permet la récupération d'énergie au freinage.  

Je comprends pas qu'on râle contre les VE avec beaucoup d'autonomie : des VE avec une autonomie merdique ça existe depuis des années et... ça ne se vend pas ! Pour ceux qui privilégient la sobriété, il y aura toujours un marché de niche (il y a notamment la triplette VW/Seat/Skoda avec trois modèles identiques : https://www.automobile-propre.com/v [...] lectrique/).

Et ne pas oublier que la durée de vie des batteries est plus proportionnelle au nombre de cycles qu'à la distance parcourue, donc une batterie deux fois plus grosse (toutes choses équivalentes par ailleurs) a grosso modo une durée de vie deux fois plus importante. Je serais pas étonné que ce soit même plus que ça, vu que les grosses batteries permettent de moins toucher les zones de charges <10% et >90% qui usent plus la batterie.

c'est juste pour les batteries et j'ai une anecdote assez révélatrice à ce sujet.
J'ai une tondeuse robot husqvarna (full autonome donc), malgré le fait que mon terrain ne fasse que >1000m², j'ai volontairement pris le modèle prévu pour 3200m² (la différence principale entre les modèles étant l'autonomie de la batterie et la vitesse du chargeur, grosso merdo) et je ne la fais tourner qu'un tiers du temps (alors que les "capacités" de tonte sont prévues pour un fonctionnement à peu près h24, recharge comprise). Évidemment, plein de gens m'ont dit que c'était overkill blabla. Ben de fait, ça fait sa 4° saison et elle commence à peine à perdre un peu de capacité (10/15% max) alors que ceux qui prennent la taille "prévue" sont déjà avec des batteries à 50% voire changées... (et c'est pas donné)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 14:18:35  profilanswer

n°57090542
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2019 à 14:19:21  profilanswer

alffir a écrit :

La question n'est pas la surconsommation de carburant (ou de pneus et plaquettes) induit par les grosses batteries, mais plutôt la surconsommation de lithium pour produire des voitures électriques avec 65-75-85 kWh.

Pour une deuxième auto, la batterie 22 kWh des premières Zoé est suffisante, je ne sais pas si de telles propositions vont rester (sauf si Renault homologue la K-ZE).

Pour les grands parcours, je trouve que l'idée de faire un groupe électrogène remorque pour Zoé était la plus rationnelle : pas besoin d'une grosse batterie, et mutualisation du thermique par rapport aux hybrides rechargeables.

le groupe électrogène intégré existe chez BMW (i3) :D

Kayou a écrit :

C'est simple, s'ils partent 3 fois en vacances à 800km sur la durée de vie de leur voiture (genre 10 ans), ils vont te dire qu'il leur faut 800km d'autonomie  [:spamafote]

ce raisonnement disparaitra en même temps que la dispo de chargeurs rapide deviendra importante....
si je suis vraiment certain d'avoir une recharge dispo et de moins de 10minutes toutes les 100 bornes, que ma voiture ait une capacité de 200 ou de 800 me perturbe moins (à condition bien sûr que celle de 200km soit pas vendue au prix de celle qui en a 400, suivez mon regard vers honda-e)

alffir a écrit :

Les véhicules thermiques sont jetés bien avant la mort du moteur.

Quand il y aura des frais sur les trains roulants, les pneus, la clim ou des merdes électroniques, les véhicules électriques partiront autant à la casse que les thermiques, savoir que le moteur électrique est inusable ne changera rien.

Où sont les Fluence ZE avec leur moteur inusable ?

L'avantage de la grosse batterie, c'est que le véhicule sera moins vite démodé par rapport aux nouveaux modèles.

EDIT : grillé par Kayou

les trains roulant ça coute en définitive pas grand chose pour une grande durée de vie quand même, si les gens changent de caisse, c'est pas pour ça.
après c'est vrai pour l'électronique et c'est dommage car là, le pb, c'est juste de la compétence et l'éventuelle disponibilité de pièces particulières. en vrai, l'électronique, c'est pas cher du tout à réparer, c'est juste qu'il y a pas assez de réparateurs compétents...

Kayou a écrit :

si t'étais complètement de bonne foi, tu aurais donc déjà une c-zero/ion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-07-2019 à 14:26:30

---------------
n°57090966
Furorento
Posté le 17-07-2019 à 14:47:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca n'est que mon avis mais celui qui achète une Tesla ne l'achète pas que pour l'autonomie mais aussi parce que c'est une grosse voiture et qu'il ne se verrait pas rouler dans une citadine.

Traverser l'europe en voiture pour les vacances, faut quand même être motivé. Et AMHA développer la location peut être une excellente chose pour pallier aux inconvénients d'un mode de transport qu'elle qu'il soit.

Celui qui achète un SUV peut dire la même chose.  :spamafote:  
Et donc tout le monde choisit le SUV  :o

n°57091228
Kayou
Posté le 17-07-2019 à 15:05:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Celui qui achète un SUV peut dire la même chose.  :spamafote:  
Et donc tout le monde choisit le SUV  :o

Clairement
C'est un non sens les SUV :/

n°57091295
alffir
Posté le 17-07-2019 à 15:08:28  profilanswer

Fender a écrit :

le groupe électrogène intégré existe chez BMW (i3) :D

C'est juste dommage de l'acheter et le traîner juste pour quelques grands parcours, surtout qu'avec 9L c'est pas top.

La remorque mutualisée me semble plus rationnelle.

Fender a écrit :

ce raisonnement disparaitra en même temps que la dispo de chargeurs rapide deviendra importante....
si je suis vraiment certain d'avoir une recharge dispo et de moins de 10minutes toutes les 100 bornes, que ma voiture ait une capacité de 200 ou de 800 me perturbe moins (à condition bien sûr que celle de 200km soit pas vendue au prix de celle qui en a 400, suivez mon regard vers honda-e)

C'est pour moi ce qui actuellement différencie le plus Tesla des autres à grosses batteries, on sait qu'il y a des SC et sue ceux ci fonctionnent.

Fender a écrit :

les trains roulant ça coute en définitive pas grand chose pour une grande durée de vie quand même, si les gens changent de caisse, c'est pas pour ça.
après c'est vrai pour l'électronique et c'est dommage car là, le pb, c'est juste de la compétence et l'éventuelle disponibilité de pièces particulières. en vrai, l'électronique, c'est pas cher du tout à réparer, c'est juste qu'il y a pas assez de réparateurs compétents...

Une voiture qui a 10-15 ans ne vaut plus grand chose, le moindre problème devient potentiellement trop cher par rapport au prix de l'auto.

La voiture électrique peut diminuer le nombre de problèmes et garder plus la cote, j'espère que l'on arrêtera de jeter des véhicules loin d'être usés mais l'absence de prise en charge me laisse craindre le pire.

Fender a écrit :

si t'étais complètement de bonne foi, tu aurais donc déjà une c-zero/ion :o

Si on est prêt à aller en Bretagne en cas de problème batterie, elles me semblent parfaites pour une seconde auto.

Si Renault pouvait lâcher la garantie et la location des batteries sur les Zoé un peu anciennes, ça serait bien aussi.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57091306
Furorento
Posté le 17-07-2019 à 15:08:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement
C'est un non sens les SUV :/

Tu défends tesla mais pas les SUV, je ne comprends pas trop  :D  

En tout cas, Honda vient d’annoncer que la Honda e a été réservée à 30 000 exemplaires.
Heureusement que tout le monde ne regarde pas uniquement la taille de la batterie comme sur ce fil  :o

n°57091554
Kayou
Posté le 17-07-2019 à 15:23:17  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu défends tesla mais pas les SUV, je ne comprends pas trop  :D  

En tout cas, Honda vient d’annoncer que la Honda e a été réservée à 30 000 exemplaires.
Heureusement que tout le monde ne regarde pas uniquement la taille de la batterie comme sur ce fil  :o

Je ne défends pas du tout Tesla, au contraire même :o
C'est gros, c'est lourd, c'est cher, c'est bien souvent sur dimensionné par rapport à l'usage moyen :o

n°57091586
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2019 à 15:26:04  profilanswer

alffir a écrit :

Une voiture qui a 10-15 ans ne vaut plus grand chose, le moindre problème devient potentiellement trop cher par rapport au prix de l'auto.

C’est pas personnel contre toi mais je supporte plus ce raisonnement absurde de vendeur de bagnoles...
Si on réfléchissait rationnellement une vieille voiture ça également comme vraie valeur d’éviter d’en acheter une autre. Même si elle vaut plus que 500€ et que t’as 800€ de réparation, pardon mais le raisonnement « autant en acheter une nouvelle à 20000 » ne tient absolument pas la moindre évaluation de logique. Ne soyons pas hypocrite, ce raisonnement est basé sur l’attrait de la nouveauté, aucune logique financière là dedans...

---------------
n°57091680
alffir
Posté le 17-07-2019 à 15:33:10  profilanswer

Fender a écrit :

C’est pas personnel contre toi mais je supporte plus ce raisonnement absurde de vendeur de bagnoles...
Si on réfléchissait rationnellement une vieille voiture ça également comme vraie valeur d’éviter d’en acheter une autre. Même si elle vaut plus que 500€ et que t’as 800€ de réparation, pardon mais le raisonnement « autant en acheter une nouvelle à 20000 » ne tient absolument pas la moindre évaluation de logique. Ne soyons pas hypocrite, ce raisonnement est basé sur l’attrait de la nouveauté, aucune logique financière là dedans...

Quand les gens remplacent une auto où il y a plus cher de réparation que la cote de l'auto, c'est rarement pour une neuve.

Je ne suis pas acheteur de neuf, ma voiture moderne est une Toyota Prius qui arrive sur ses 10 ans. Vu que c'est fiable et que ça garde la vote, je compte la garder un moment, jusqu'à trouver une électrique qui peut faire des grands trajets de façon acceptable pour un prix acceptable (selon mes critères).

J'ai aussi une auto de 23 ans qui ne coûte pas grand chose, mais sur laquelle je peux mettre des frais.

---------------
n°57091813
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2019 à 15:42:30  profilanswer

C’est bien pour ça que je t’attaquais pas personnellement ;) toujours est-il que le raisonnement reste illogique dès lors qu’il conduit à dépenser + que la réparation en question.
Et j’ose espérer qu’on arrive dans une ère nouvelle dans laquelle on prolongera la durée de vie des véhicules plus intelligemment en en terminant avec ces raisonnement.
La voiture upgradable 100% réparable

---------------
n°57091932
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2019 à 15:51:09  profilanswer

Faut arrêter à un moment de s'obstiner à faire rouler des vieux machins aussi. Surtout qu'un grand nombre n'ont ni catalyseur ni FAP. Et encore pire, pas d'ABS/ESP ce qui veut dire qu'en cas de gros ralentissement sur une route à grande vitesse c'est ces bousins qui vont partir en glissade/trajectoire incontrôlées et être responsables de la plus grosse partie des dégâts.

Message cité 5 fois
Message édité par Deadlock le 17-07-2019 à 15:52:46

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57092045
alffir
Posté le 17-07-2019 à 16:00:29  profilanswer

Deadlock a écrit :

Faut arrêter à un moment de s'obstiner à faire rouler des vieux machins aussi. Surtout qu'un grand nombre n'ont ni catalyseur ni FAP. Et encore pire, pas d'ABS/ESP ce qui veut dire qu'en cas de gros ralentissement sur une route à grande vitesse c'est ces bousins qui vont partir en glissade/trajectoire incontrôlées et être responsables de la plus grosse partie des dégâts.

Ma voiture de 23 ans est encore numéro 1 au test de l'élan  [:julm3]

La sécurité est moins bonnes, jusqu'où c'est acceptable ? À chaque génération qui apporte un petit progrès, on remplace tout ?

Une Laguna 2 de 2001 était la première auto à 5 étoiles EuroNCAP, et dispose de l'ABS et l'ESP. La notation a évoluée, mais en bonne état ça me semble toujours plus que correct.

---------------
n°57092190
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2019 à 16:11:39  profilanswer

Dans ce cas oui alors, je pensais pas ces technologies si "anciennes" de série.
Mais j'ai croisé sur autoroute ces derniers mois encore des 2CV, des 4L et autre coccinelle originale... Même si toutes ces voitures sont "sympas" elles n'ont plus rien à faire sur les nationales en 2019.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 17-07-2019 à 16:12:14

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57092329
alffir
Posté le 17-07-2019 à 16:24:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

Dans ce cas oui alors, je pensais pas ces technologies si "anciennes" de série.
Mais j'ai croisé sur autoroute ces derniers mois encore des 2CV, des 4L et autre coccinelle originale... Même si toutes ces voitures sont "sympas" elles n'ont plus rien à faire sur les nationales en 2019.

Leurs conducteurs sont généralement prudents, je ne vois pas le problème d'avoir des vieilles voitures qui roulent.

Les 206 de jeunes permis à l'entretien négligé sont bien plus risquées.

---------------
n°57092490
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2019 à 16:38:49  profilanswer

Un bon conducteur pourra faire ce qu'il veut, sans les assistances il fera pas de miracle par rapport à un conducteur moyen aidé par abs et consors :spamafote:

---------------
n°57092549
Furorento
Posté le 17-07-2019 à 16:42:45  profilanswer

alffir a écrit :

Leurs conducteurs sont généralement prudents, je ne vois pas le problème d'avoir des vieilles voitures qui roulent.

Les 206 de jeunes permis à l'entretien négligé sont bien plus risquées.

+1 aucun problème mais il faudrait elles soient convertibles à l’électrique.

En dehors de ces véhicules de collection, l’écart entre une 206 et une Leaf est abyssal au niveau isolation pour avoir conduit les 2.

L’intérêt de garder un vieux moulin est quand même limité sauf contrainte.

Mais ces dernières années les véhicules progressent moins. Je dirais à partir de 2008 environ, la différence de confort avec les nouveaux véhicules reste minime.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 17-07-2019 à 16:47:02
n°57092635
alffir
Posté le 17-07-2019 à 16:48:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Un bon conducteur pourra faire ce qu'il veut, sans les assistances il fera pas de miracle par rapport à un conducteur moyen aidé par abs et consors :spamafote:

Un bon conducteur qui garde 4 secondes de distance de sécurité est moins dangereux dans une 4L qu'un type qui colle avec une voiture moderne.

Furorento a écrit :

+1 aucun problème mais il faudrait elles soient convertibles à l’électrique

L'idée est intéressante mais je ne vois pas pourquoi ça se ferait plus qu'avec des thermiques.

Des types montent des moteurs thermiques plus modernes dans leur auto, c'était même homologable dans les années 60-70 (4cv ou Dauphine proto), l'électrique ne change pas grand chose.

---------------
n°57093329
dje33
Posté le 17-07-2019 à 17:48:10  profilanswer

Fender a écrit :

+1

J'ai une Xantia de 1998.

On l'a acheté pour 850€. La côte ne baisse plus (entre 500 et 1500€ selon l'état si on regarde les annonces.)

J'ai fais des gros frais dessus au fur et a mesure. (embrayage, distribution etc...) Plus l'entretien courant.
J'ai changé l'autoradio pour avoir le bluetooth et avoir un truc un peu plus moderne.

D'un point de vue financier, elle ne me coûte presque rien en entretien. Je ne serai jamais gagnant si je change de voiture.

n°57093358
dje33
Posté le 17-07-2019 à 17:50:26  profilanswer

alffir a écrit :

Ma voiture de 23 ans est encore numéro 1 au test de l'élan [:julm3]

La sécurité est moins bonnes, jusqu'où c'est acceptable ? À chaque génération qui apporte un petit progrès, on remplace tout ?

Une Laguna 2 de 2001 était la première auto à 5 étoiles EuroNCAP, et dispose de l'ABS et l'ESP. La notation a évoluée, mais en bonne état ça me semble toujours plus que correct.

Attention.
La numéro 1 au test de l'élan est une version spécifique.  [:bastinho]

Mais les autres versions doivent bien se défendre

n°57093375
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2019 à 17:51:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

:pt1cable: c'est ton intuition mais pas un fait...

---------------
n°57093412
dje33
Posté le 17-07-2019 à 17:55:32  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu es vendeur de voiture ?

n°57093608
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2019 à 18:14:08  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: c'est ton intuition mais pas un fait...

Pour avoir eu il y a un an le cas d'un véhicule se prendre celui qui était en train de le dépasser (angle mort) et partir en toupie à 130km/h à moins de 100m devant moi ... Je peux te dire que tout le monde derrière a freiné plus ou moins vite en restant relativement sur sa voie sauf une Golf 2 qui a freiné relativement tôt, certes, mais en bloquant les 4 roues dans un nuage de gomme brulée le cul se dandinant avant de finir encastrée dans le coffre de la voiture devant elle qui s'était arrêté.

dje33 a écrit :

Tu es vendeur de voiture ?

Non juste un usager qui préfèrerai que les véhicules (devenus) dangereux (par rapport aux autres plus récents) ne trainent pas sur la route quand j'y suis :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 17-07-2019 à 18:14:33

---------------
n°57093619
rfl
Posté le 17-07-2019 à 18:14:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je suis content de mon vieux machin-SUV de 2007, 240000 kms que certains pensent récent en le voyant ou en montant dedans. Il cote encore plus de 10k€, a l'ABS, l'ESP, spacieux, confortable, etc... est même crit'air 2 ! et c'est la voiture la plus économique au global (achat-entretien-carburant) que j'ai eu depuis toujours malgré son V8 (à l'E85)... sauf quand j'avais des voitures de fonction. Mon but est bien de le garder longtemps, tant qu'on ne peut pas justement avoir une voiture à tout faire électrique avec l'autonomie qui va bien pour tous les trajets en famille.

n°57093768
cartemere
Posté le 17-07-2019 à 18:30:41  profilanswer

Deadlock a écrit :

les caisses de 10 ans ont déjà l'ABS/ESP  [:cerveau spamafote]

n°57093875
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2019 à 18:48:02  profilanswer

cartemere a écrit :

les caisses de 10 ans ont déjà l'ABS/ESP [:cerveau spamafote]

Je répondais à un post concernant les 20+. Et je sais bien que certaines 30+ avaient déjà l'abs c'est l'âge de mon permis... Mais ce sont des exceptions.

---------------
n°57094289
alffir
Posté le 17-07-2019 à 19:59:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Attention.
La numéro 1 au test de l'élan est une version spécifique. [:bastinho]

Mais les autres versions doivent bien se défendre

J'ai une Activia  [:julm3]

2.1 td par contre, c'est complètement démodé.

---------------
n°57094443
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2019 à 20:29:21  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pour avoir eu il y a un an le cas d'un véhicule se prendre celui qui était en train de le dépasser (angle mort) et partir en toupie à 130km/h à moins de 100m devant moi ... Je peux te dire que tout le monde derrière a freiné plus ou moins vite en restant relativement sur sa voie sauf une Golf 2 qui a freiné relativement tôt, certes, mais en bloquant les 4 roues dans un nuage de gomme brulée le cul se dandinant avant de finir encastrée dans le coffre de la voiture devant elle qui s'était arrêté.

Deadlock a écrit :

Non juste un usager qui préfèrerai que les véhicules (devenus) dangereux (par rapport aux autres plus récents) ne trainent pas sur la route quand j'y suis :spamafote:

Oh bah j’suis totalement convaincu par un exemple isolé pour accepter une règle générale.

---------------
n°57094549
Kibis
Posté le 17-07-2019 à 20:45:40  profilanswer

La batterie la batterie la batterie !  

https://www.auto-moto.com/essais/pr [...] tml#item=1

Citation :

Cette inédite citadine de 3,90 mètres de long [....] Mais parmi ses traits de caractère, cette Honda affiche une certaine désinvolture. Et ce n’est pas qu’un jeu de mots. Avec sa batterie de seulement 35,5 kWh, fournie par Panasonic, la nouveauté nipponne néglige quelque peu son autonomie et ne promet de parcourir qu’un peu plus de 200 km avant la “panne sèche” [....] Les aspects pratiques ne sont pas non plus l’atout-maître de cette cinq portes qui ne compte que quatre places. Le chemin jusqu’à la banquette arrière se trouve légèrement entravé [...]

En fait, il faudrait une limousine dans la taille d'une C-zero avec une remorque nucléaire pour une autonomie digne d'un Sous marin.. :o  

Bientôt dans turbo moto plus: "Essai comparatif Rimac Concept_one vs Citroën C-Zero, que valent les voitures électriques d'aujourd'hui ?"  

n°57094571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2019 à 20:48:57  profilanswer

Kibis a écrit :

Citation :

Cette inédite citadine de 3,90 mètres de long [....] Mais parmi ses traits de caractère, cette Honda affiche une certaine désinvolture. Et ce n’est pas qu’un jeu de mots. Avec sa batterie de seulement 35,5 kWh, fournie par Panasonic, la nouveauté nipponne néglige quelque peu son autonomie et ne promet de parcourir qu’un peu plus de 200 km avant la “panne sèche” [....] Les aspects pratiques ne sont pas non plus l’atout-maître de cette cinq portes qui ne compte que quatre places. Le chemin jusqu’à la banquette arrière se trouve légèrement entravé [...]

En fait, il faudrait une limousine dans la taille d'une C-zero avec une remorque nucléaire pour une autonomie digne d'un Sous marin.. :o  

Bientôt dans turbo moto plus: "Essai comparatif Rimac Concept_one vs Citroën C-Zero, que valent les voitures électriques d'aujourd'hui ?"  

Quand elle est vendue au prix de modèles avec une autonomie bcp plus grande c’est un problème oui.
A 20000€ j’aurais sauté dessus, à plus de trente, not so much.

---------------
n°57094674
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-07-2019 à 21:05:53  profilanswer

Fender a écrit :

Quand elle est vendue au prix de modèles avec une autonomie bcp plus grande c’est un problème oui.
A 20000€ j’aurais sauté dessus, à plus de trente, not so much.

Voilà.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57094734
Yeb63
Posté le 17-07-2019 à 21:17:14  profilanswer

Kibis a écrit :

Citation :

Comprend pas le cahier des charges de cette voiture...voiture électrique citadine à caractère sportif et avec une petite batterie??? Ils ne veulent pas la vendre?

n°57094803
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2019 à 21:30:02  profilanswer

Fender a écrit :

Oh bah j’suis totalement convaincu par un exemple isolé pour accepter une règle générale.

Je ne cherche à convaincre personne je donne simplement mon avis :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)