Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  3231  3232  3233  3234  3235  3236
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°37502650
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 18-03-2014 à 13:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

newport a écrit :

Salut,
Il me parait évident qu'un accord sur des standards de chargeurs (super chargeurs ou pas) entre les constructeurs profiterait à tous les constructeurs dans la mesure ou le frein à l'achat (toutes marques confondues) est le manque de stations de recharge.
Pour rappel, Tesla, depuis sa création, est en déficit perpétuel ... on est en droit de se poser la question de sa pérennité !
Ce qui est aussi dommage, c'est l'impossibilité d'échanger une batterie "déchargée" contre une à pleine charge en 3mn dans une "station". Ca marche bien en Israël, mais dans le reste du monde ça semble difficile.
En France par exemple, la législation interdit ce genre de chose (... enfin il me semble ...)

Tesla étant une compagnie récente, avec peu de modèles et un manque de visibilité à long terme, c'est pas étonnant qu'elle soit en déficit vus les investissements entrepris. Mais bien qu'ayant bénéficié d'un crédit du gouvernement américain comme les autres constructeurs automobiles (GM est dans la merde aussi), ils l'ont déjà remboursé, en avance, et leurs ventes ne font que grimper. Leur ratio Debt/Assets et également en chute linéaire sur 2013 https://www.google.com/finance?q=NA [...] &fstype=ii Pas étonnant que les actions grimpent.

Par ailleurs, Elon Musk est pas du genre bras cassé, il sait ce qu'il fait et où il va (SpaceX est quand même une sacré réussite, et il attache autant d'importance à Tesla).

Je suis pas inquiet sur la pérennité de Tesla, dans la mesure où les nouveaux modèles, la chute du prix des batteries et les Superchargers qui vont se multiplier vont attirer une clientèle toujours plus nombreuse (parce que la Model S est actuellement leur seule bagnole, et elle reste très confidentielle, surtout chez nous.)
Les livraisons des premiers Model X (leur SUV à portes en élytre) devrait contribuer à donner de la visibilité à la compagnie.

Enfin, ils ont présenté un concept de Supercharger 2.0, qui permettrait d'échanger sa batterie contre une autre chargée, en quelques secondes https://www.youtube.com/watch?v=H5V0vL3nnHY&t=58
De ce que j'ai lu, la seule contrainte est de la ramener au retour pour reprendre ta batterie d'origine. Mais tu peux aussi la garder si elle est plus neuve que la tienne, et le surcoût t'est facturé.

Si Tesla installe effectivement une foule de Superchargers chez nous, avant que Renault en fasse de même, y aura tout intérêt à ce que les constructeurs passent un deal pour la compatibilité, je suis pas inquiet là dessus.

---------------
Portfolio : Luciphile
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 13:26:18  profilanswer

n°37502661
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 13:26:38  answer

Merome a écrit :

La zoé est moins cher à l'achat, non ?

Enfin, je suis de ton avis, a priori la Leaf est meilleure.

En LLD la Leaf n'est pas plus chère que la Zoé... Et Leaf inclut en plus les 4 semaines de location par an, le billet d'auto-train, l'accès aux bornes, etc.  

J'ai l'impression que Renault ne fait aucun effort commercial en France.

n°37502719
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 13:30:14  answer

newport a écrit :

Salut,
Ce qui est aussi dommage, c'est l'impossibilité d'échanger une batterie "déchargée" contre une à pleine charge en 3mn dans une "station". Ca marche bien en Israël, mais dans le reste du monde ça semble difficile.
En France par exemple, la législation interdit ce genre de chose (... enfin il me semble ...)

La législation française n'a jamais interdit ça.

La question ne se pose plus, car même en Israël ça n'a pas marché : Better Place a mis la clé sous la porte.

n°37503194
franckyvin​vin12
Posté le 18-03-2014 à 14:02:13  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Tesla étant une compagnie récente, avec peu de modèles et un manque de visibilité à long terme, c'est pas étonnant qu'elle soit en déficit vus les investissements entrepris. Mais bien qu'ayant bénéficié d'un crédit du gouvernement américain comme les autres constructeurs automobiles (GM est dans la merde aussi), ils l'ont déjà remboursé, en avance, et leurs ventes ne font que grimper. Leur ratio Debt/Assets et également en chute linéaire sur 2013 https://www.google.com/finance?q=NA [...] &fstype=ii Pas étonnant que les actions grimpent.

Par ailleurs, Elon Musk est pas du genre bras cassé, il sait ce qu'il fait et où il va (SpaceX est quand même une sacré réussite, et il attache autant d'importance à Tesla).

Je suis pas inquiet sur la pérennité de Tesla, dans la mesure où les nouveaux modèles, la chute du prix des batteries et les Superchargers qui vont se multiplier vont attirer une clientèle toujours plus nombreuse (parce que la Model S est actuellement leur seule bagnole, et elle reste très confidentielle, surtout chez nous.)
Les livraisons des premiers Model X (leur SUV à portes en élytre) devrait contribuer à donner de la visibilité à la compagnie.

Enfin, ils ont présenté un concept de Supercharger 2.0, qui permettrait d'échanger sa batterie contre une autre chargée, en quelques secondes https://www.youtube.com/watch?v=H5V0vL3nnHY&t=58
De ce que j'ai lu, la seule contrainte est de la ramener au retour pour reprendre ta batterie d'origine. Mais tu peux aussi la garder si elle est plus neuve que la tienne, et le surcoût t'est facturé.

Si Tesla installe effectivement une foule de Superchargers chez nous, avant que Renault en fasse de même, y aura tout intérêt à ce que les constructeurs passent un deal pour la compatibilité, je suis pas inquiet là dessus.

Il y a plus précisément 2 modèles, le premier étant un roadster qui est vraiment resté confidentiel.

Sinon la Model X est déjà un succès commercial avant même sa sortie  :D  
Pour l'instant à peu près 25.000 Model S ont été vendues (probablement un peu plus) alors que la voiture est sortie depuis un an et demi. La Model X sort dans 1 an, et il y a déjà 10.000 commandes http://www.valuewalk.com/2014/02/t [...] re-orders/
On verra dans quelques années ce que ça donne, pour l'instant ils n'ont aucun concurrent (ni sur la S, ni sur la future X). Quand la concurrence s'adaptera la croisse diminuera, mais à ce rythme Tesla sera déjà devenu un constructeur très important avant l'arrivée de la concurrence ! Audi prévoit de sortir un crossover électrique pour concurrencer la Model X... 2 ans après la sortie de la X  :pt1cable:  

Sachant que le véhicule grand public qui pourrait faire décoller l'auto électrique c'est la Model E, qui arrivera un peu plus tard.

n°37503288
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-03-2014 à 14:07:37  profilanswer

Je ne parlais que de l'achat.

Vu que je vais sans doute repartir sur une LLD, je vais aller voir Nissan et Renault pour voir ce qu'ils proposent et comment ils se positionnent l'un par rapport à l'autre.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37509279
newport
Posté le 18-03-2014 à 21:16:26  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il y a plus précisément 2 modèles, le premier étant un roadster qui est vraiment resté confidentiel.

Sinon la Model X est déjà un succès commercial avant même sa sortie  :D  
Pour l'instant à peu près 25.000 Model S ont été vendues (probablement un peu plus) alors que la voiture est sortie depuis un an et demi. La Model X sort dans 1 an, et il y a déjà 10.000 commandes http://www.valuewalk.com/2014/02/t [...] re-orders/
On verra dans quelques années ce que ça donne, pour l'instant ils n'ont aucun concurrent (ni sur la S, ni sur la future X). Quand la concurrence s'adaptera la croisse diminuera, mais à ce rythme Tesla sera déjà devenu un constructeur très important avant l'arrivée de la concurrence ! Audi prévoit de sortir un crossover électrique pour concurrencer la Model X... 2 ans après la sortie de la X  :pt1cable:  

Sachant que le véhicule grand public qui pourrait faire décoller l'auto électrique c'est la Model E, qui arrivera un peu plus tard.

25000 voitures par an ... voire 35000 avec les pré-commandes (à confirmer) ... ça n'est pas près d'être rentable malgré l'énormité du prix de ces véhicules.
Oui, il est clair que personne ne peut présager de l'avenir ... et je précise que je n'ai rien contre tesla, au contraire !

Par ailleurs, si better place a laissé tomber le changement de batterie en station, c'est surtout que son marché était bien trop restreint (un seul pays à l'accepter) : ça aurait pu être rentable avec une extension du système dans d'autres pays ! mais un seul a accepté et il est trop petit pour être autre chose qu'un test "grandeur nature".

Il me semble quand même que les textes législatifs interdisent ces procédures par chez nous (europe), mais je vais rechercher des sources ... déjà, pour le transport de batteries haute capacité (type automobile) par camion, il a fallu changer des textes de loi : Interdiction de transporter des réservoirs électriques pleins dans un camion : méconnaissance des risques en cas d'accident ; principe de précaution tout ça. Ca a peut être changé depuis.

Ca ne change rien au fond du problème, même si la zoé est maintenant rechargeable avec une prise 220v classique, ça n'empêche pas que le réseau de bornes de recharge est très clairement insuffisant pour un vrai développement de la voiture électrique.

n°37509618
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 21:43:56  answer

Merome a écrit :

Je ne parlais que de l'achat.

Vu que je vais sans doute repartir sur une LLD, je vais aller voir Nissan et Renault pour voir ce qu'ils proposent et comment ils se positionnent l'un par rapport à l'autre.

Actuellement les offres affichées sont :

Leaf : 169€/mois après un premier loyer de 3779€ bonus déduit, pour trois ans et 37500km batterie incluse, ainsi que 4 semaines de location Hertz par an.
(et l'accès gratuit a leur réseau de bornes, et un billet auto-train, etc).

Zoé : 199€/mois après un premier loyer de 2975€ bonus déduit, pour trois ans et 37500km batterie incluse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2014 à 21:44:33
n°37509982
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 22:15:46  answer

vladvondrack a écrit :

Je ne sais pas quel genre de pompe ils ont ni la capacité du réservoir de cette Audi, mais moi dans le même temps j'aurais fait 3 fois le plein de la mienne...
De plus la comparaison est totalement foireuse, avec le réservoir d'essence plein, la voiture aura 3-5 fois plus d'autonomie qu'une batterie chargée..

Pour SpaceX, succès succès, je te rappelle qu'elle vit presque exclusivement des aides de l'état, bref un succès technique ne présage pas forcément un succès commercial/financier. Pour info Arianespace est dans le rouge depuis des années malgré le fait qu'ils maîtrisent les 2/3 du marché des lancements commerciaux.

Perso je ne crois pas une seconde en ces stations de changement de batterie, trop cher.
D'ailleurs le partenaire israélien de Renault, dont le nom m'échappe, a fait faillite récemment.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2014 à 22:22:47
n°37512875
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-03-2014 à 10:23:51  profilanswer

Oui, je sais ce qui est affiché. Mais l'offre Leaf court jusqu'au 31 mars seulement, je crois. Après, on ne sait pas.

Et quand on va chez Renault avec ce comparatif, et qu'on leur dit "retenez-moi ou je vais chez Nissan", ils répondent quoi ?

---------------
n°37513700
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 11:08:15  answer

Merome a écrit :

Oui, je sais ce qui est affiché. Mais l'offre Leaf court jusqu'au 31 mars seulement, je crois. Après, on ne sait pas.

Et quand on va chez Renault avec ce comparatif, et qu'on leur dit "retenez-moi ou je vais chez Nissan", ils répondent quoi ?

Ils répondent que c'est à prendre ou à laisser. A croire qu'ils ne veulent pas vendre. Et ils se doutent bien qu'a part le look, leur voiture manque d'arguments face à la Leaf...

L'offre sur la Leaf a déjà été reconduite plusieurs fois, je ne pense pas que ça puisse changer brutalement...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 11:08:15  profilanswer

n°37516114
franckyvin​vin12
Posté le 19-03-2014 à 13:46:40  profilanswer

newport a écrit :

25000 voitures par an ... voire 35000 avec les pré-commandes (à confirmer) ... ça n'est pas près d'être rentable malgré l'énormité du prix de ces véhicules.
Oui, il est clair que personne ne peut présager de l'avenir ... et je précise que je n'ai rien contre tesla, au contraire !

25.000 véhicules électriques de luxe par an. En soit 25.000 bagnoles par an c'est rien, mais pour un nouvel entrant sur le marché de l'auto, qui sort des voitures à 100.000$, c'est énorme : c'est la berline de luxe la plus vendue aux USA en 2013 (en comptant les berlines essence ou diesel). Sachant que comme dit précédemment, ils sont limités par la capacité de production et non par la demande ! Avec l'arrivée de Tesla en Chine (les premières livraisons ne devraient pas tarder), ça va exploser.

Pour l'instant Tesla est déficitaire, c'est vrai. Mais amha c'est plombé par le développement du réseau du superchargers qui coûte très cher par rapport au nombre de voitures vendues. Et les déficits sont faibles, ils sont quasiment à l'équilibre  :jap:

n°37518337
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-03-2014 à 15:47:21  profilanswer

Tu leur as demandé ? L'offre de Leasing de Renault est toute récente. Le peu d'expérience que j'ai des "crève la faim" de vendeurs d'auto me fait penser qu'ils doivent pas te lacher aussi facilement.
Quand j'ai contracté ma LLD pour la Czero, la vendeuse m'a pas lâché alors que le nombre théorique de modèles dispo était dépassé. Et elle a finalement pu m'en avoir une.

Il y a zéro marges de négociations sur ce genre de produits ?

---------------
n°37519555
rfl
Posté le 19-03-2014 à 17:03:08  profilanswer

Il y a TOUJOURS une marge de négo...

Message édité par rfl le 19-03-2014 à 17:03:18
n°37523443
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 22:25:46  answer

A l'achat, ils proposent -2,5% mais à la LLD je n'ai rien obtenu.

n°37563128
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 18:55:49  answer

Je cherche un comparatif comme celui-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=BWunJC5FUAI

A la fin, il dit que la Leaf est meilleure, mais allez savoir pourquoi...
(Ah, quelle belle langue.)

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 18:57:29
n°37569124
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-03-2014 à 09:31:40  profilanswer

Volkswagen s'intéresse vivement à la technologie Lithium-air

Pour les proxy-taffés :

Citation :

La firme automobile allemande Volkswagen testerait un nouveau type de batterie basé sur la dernière génération d'accumulateur au lithium-air et qui serait jusqu'à quatre fois plus puissante que la technologie existante.

Volkswagen a mis au banc d'essai une nouvelle batterie capable de fournir "entre trois et quatre fois la puissance" d'un modèle comme celui que l'on retrouve dans la Golf Blue-e-motion. En clair, cela signifie un dispositif de stockage d'une taille similaire et capable de délivrer jusqu'à 80 kWh d'énergie contre 26,5 kWh actuellement.

A l'occasion du salon de l'automobile de Genève le Pr. Heinz-Jakob Neusser, responsable du développement chez Volkswagen a précisé que la firme testait des batteries lithium-ion avec son principal fournisseur (Sanyo). Leur densité énergétique était comprise entre 24 et 28 kWh, voire même jusqu'à 37 kWh. Il a ajouté : "une unité de 80 kWh était en cours de développement et intégrait une technologie maison. Cette dernière serait en mesure de restituer entre trois et quatre fois la puissance de la batterie dans un volume donné".

Le professeur a refusé de donner précisément les éléments chimiques composant cette fameuse batterie, mais n'a pas réfuté l'argument d'un type de batterie basé sur le lithium-air, une technologie capable de délivrer de grandes quantités d'énergie.

Il a également confirmé des recherches sur la pile à combustible. Volkswagen aurait ainsi opté pour la pile classique à membrane échangeuse de protons (eau / hydrogène) à la place de la pile à acide phosphorique à haute température que la firme a étudié il y a quelques années déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 24-03-2014 à 09:32:20
n°37569468
franckyvin​vin12
Posté le 24-03-2014 à 10:03:48  profilanswer

Intéressant, mais le fait que l'article parle constamment d'augmenter la puissance de la batterie (alors qu'on s'en fout, l'important c'est d'augmenter la densité énergétique) me laisse perplexe...

n°37569493
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-03-2014 à 10:06:01  profilanswer

clovis86 a écrit :

Volkswagen s'intéresse vivement à la technologie Lithium-air

Pour les proxy-taffés :  

Citation :

La firme automobile allemande Volkswagen testerait un nouveau type de batterie basé sur la dernière génération d'accumulateur au lithium-air et qui serait jusqu'à quatre fois plus puissante que la technologie existante.

Volkswagen a mis au banc d'essai une nouvelle batterie capable de fournir "entre trois et quatre fois la puissance" d'un modèle comme celui que l'on retrouve dans la Golf Blue-e-motion. En clair, cela signifie un dispositif de stockage d'une taille similaire et capable de délivrer jusqu'à 80 kWh d'énergie contre 26,5 kWh actuellement.

A l'occasion du salon de l'automobile de Genève le Pr. Heinz-Jakob Neusser, responsable du développement chez Volkswagen a précisé que la firme testait des batteries lithium-ion avec son principal fournisseur (Sanyo). Leur densité énergétique était comprise entre 24 et 28 kWh, voire même jusqu'à 37 kWh. Il a ajouté : "une unité de 80 kWh était en cours de développement et intégrait une technologie maison. Cette dernière serait en mesure de restituer entre trois et quatre fois la puissance de la batterie dans un volume donné".

Le professeur a refusé de donner précisément les éléments chimiques composant cette fameuse batterie, mais n'a pas réfuté l'argument d'un type de batterie basé sur le lithium-air, une technologie capable de délivrer de grandes quantités d'énergie.

Il a également confirmé des recherches sur la pile à combustible. Volkswagen aurait ainsi opté pour la pile classique à membrane échangeuse de protons (eau / hydrogène) à la place de la pile à acide phosphorique à haute température que la firme a étudié il y a quelques années déjà.

Intéressant, mais le fait que l'article parle constamment d'augmenter la puissance de la batterie (alors qu'on s'en fout, l'important c'est d'augmenter la densité énergétique) me laisse perplexe...

n°37569622
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-03-2014 à 10:16:29  profilanswer

Confusion puissance/énergie dans l'article. Grand classique.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37569932
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-03-2014 à 10:39:46  profilanswer

Donc au final, c'est pas très intéressant pour l'autonomie cette techno ?

n°37570039
olakeen
Posté le 24-03-2014 à 10:49:06  profilanswer

Et on la recharge en combien de temps ? 36h ?

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°37570113
franckyvin​vin12
Posté le 24-03-2014 à 10:54:15  profilanswer

clovis86 a écrit :

Ah si. Les chiffres avancés, s'ils sont atteints, sont très intéressants ! Mais c'est une technologie en développement, on est encore loin d'avoir résolus tous les problèmes la concernant.

Pour la recharge, c'est pas un gros problème amha. La recharge secteur est suffisante pour la plupart des usages (au quotidien), et la technologie pour recharger plus vite existe déjà (voir les superchargeurs de Tesla).

n°37570270
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-03-2014 à 11:06:27  profilanswer

clovis86 a écrit :

Énergie = autonomie
Puissance = capacité d'accélération.  

En général, à technologie donnée, plus la capacité de la batterie est grande, et plus sa puissance max est élevée.

Par contre c'est bien à technologie donnée, car par exemple dans le plomb t'as des batteries taillées pour la puissance (batterie de voiture par exemple, faut fournir la patate lors du démarrage), et t'as des batteries taillées pour la capacité (applications solaire notamment)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37571171
bobdumas
Posté le 24-03-2014 à 12:04:52  profilanswer

Mercedes SLS électrique sv SLS essence par TopGear:
http://youtu.be/5gFGX43vubM
L'électrique est plus lourde, mais accélère mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 24-03-2014 à 12:08:36
n°37582231
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-03-2014 à 00:54:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Énergie = autonomie
Puissance = capacité d'accélération.

En général, à technologie donnée, plus la capacité de la batterie est grande, et plus sa puissance max est élevée.

Par contre c'est bien à technologie donnée, car par exemple dans le plomb t'as des batteries taillées pour la puissance (batterie de voiture par exemple, faut fournir la patate lors du démarrage), et t'as des batteries taillées pour la capacité (applications solaire notamment)

:jap: pour les précisions :)

n°37585602
olakeen
Posté le 25-03-2014 à 11:54:43  profilanswer

bobdumas a écrit :

Mercedes SLS électrique sv SLS essence par TopGear:
http://youtu.be/5gFGX43vubM
L'électrique est plus lourde, mais accélère mieux.

Mon dieu les pneus  :D

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°37640875
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2014 à 19:07:17  answer

Quelqu'un a réussi à obtenir un petit rabais sur la LLD de Zoé?

n°37641169
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-03-2014 à 19:37:32  profilanswer

Pas encore essayé, ma date butoir est fin juin...

---------------
n°37674886
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-04-2014 à 10:01:12  profilanswer

L'offre LLD Leaf à 169 euros qui s'achevait fin mars a été reconduite jusqu'à fin juin.

(edit) En fait, j'en suis plus si sûr.  

Citation :

Nouvelle Nissan LEAF 100% électrique
À partir de 169€/mois (1)(2)

Crédit de 12926,60€ (2) sur 37 mois avec 36 mensualités de 90€ puis une échéance de 10209,21€ au TAEG fixe de 1,475%.
Montant total dû par l'emprunteur: 13449,21€.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Pour vos longs trajets Nissan vous offre plus de 4 semaines de location

Je ne retrouve plus trace de la LLD sur le site de Nissan.

J'ai loupé quelque chose ?

Message édité par Merome le 02-04-2014 à 10:11:30

---------------
n°37675275
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-04-2014 à 10:26:10  profilanswer

Argh, oui, il y a un truc là :

http://www.7pm-auto.fr/articlelett [...] ment-tuer/

Citation :

Las, le leader mondial de l’électromobilité, l’Alliance Renault-Nissan, abdique en France. Face à la lenteur administrative, DIAC décide de suspendre les offres locatives (LLD et LOA) sur les véhicules électriques (ZOE et Leaf en l’occurrence). Pour ne plus perdre 2 000 euros par bail, la captive française de l’Alliance ne proposera plus que des crédits classiques, seul moyen de percevoir les 6 300 euros d’aide gouvernementale. Une décision qui prendra effet le 1er avril.

Poisson ?

---------------
n°37757041
franckyvin​vin12
Posté le 09-04-2014 à 10:08:53  profilanswer

Tesla bat avec sa Model S le record de ventes pour une voiture sur un mois en Norvège, toutes catégories confondues  :pt1cable:  
http://cleantechnica.com/2014/04/0 [...] car-sales/(lien anglophone, désolé)

Le tout avec la Leaf qui se vend très bien également là-bas. La Norvège est un marché très spécial (assez grosse conscience écologique, électricité peu chère grâce à l'hydro), mais on pourrait bien à très court terme avoir un pays dans lequel le véhicule électrique dépasse en ventes le véhicule thermique.

n°37757923
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-04-2014 à 11:11:26  profilanswer

Retour sur les offres à 169 euros / mois.

Selon cet article, les offres de LLD ont été remplacée par des offres de crédit avec engagement de reprise.

Citation :

Si l’on prend l’exemple de l’offre de Nissan, pour une LEAF Visia, l’acheteur va prendre rembourser 90 € par mois de crédit (36 mois / taux de 1,4%) plus la location de batteries à 79 € par mois (max. 37 500km sur les 3 ans). Il doit également arriver avec un premier apport de 3700 €.

En fin de contrat, la concession s’engage à reprendre le véhicule pour un montant de 10 209,21€, ce qui servira à solder le financement. À priori la valeur de reprise est garantie par les constructeurs pour inciter les concessionnaires à proposer l’offre…

Du coup, pour le client, ça semble kif kif. Où est l'arnaque ?

---------------
n°37762626
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 15:51:02  answer

L'arnaque à mon avis, c'est le taux d'intérêt énorme sur la Zoé. Mais pas sur la Leaf.

Une garantie de reprise indépendante du financement serait bienvenue. Je ne compte pas me frotter à la revente d'une voiture ligotée au loueur de batterie.

n°37773569
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-04-2014 à 13:43:05  profilanswer

C'est-à-dire ?  
Tu te fous de la revente puisque le constructeur garantit qu'il reprend.

---------------
n°37789411
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 17:37:05  answer

Je ne veux pas de cette offre à cause du taux d'intérêt. Je suis prêt à acheter cette voiture avec un taux d'intérêt raisonnable de ma banque, ou même en cash. Par contre, il me faudrait alors une garantie de reprise au bout de trois ans.

n°37791355
rfl
Posté le 11-04-2014 à 21:59:00  profilanswer

Prend une Leaf alors ! Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de la Zoé par rapport à la Leaf.

n°37791694
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 22:53:33  answer

Moi non plus. La Leaf a plein de qualités. Mais elle est plus grosse, et relativement moche

(Oui, je fais pareil pour choisir les femmes, et je m'en mords les doigts à chaque fois)

n°37957983
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-04-2014 à 13:36:30  profilanswer

Citroen vient de m'envoyer un courrier pour m'indiquer qu'ils vont me faire une offre "exceptionnelle" à l'issue de ma location de 23 mois à 109 euros / mois.

A priori, ils s'orienteraient vers une prolongation du loyer pendant 4 ans, pour devenir propriétaire de la bagnole à la fin.

Autrement dit pour mon cas : (23+ 48 mois) * 109 = 7739 euros pour l'achat d'une C Zero.

Ca vous inspire quoi ?

---------------
n°37958010
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 28-04-2014 à 13:38:26  profilanswer

Merome a écrit :

Citroen vient de m'envoyer un courrier pour m'indiquer qu'ils vont me faire une offre "exceptionnelle" à l'issue de ma location de 23 mois à 109 euros / mois.

A priori, ils s'orienteraient vers une prolongation du loyer pendant 4 ans, pour devenir propriétaire de la bagnole à la fin.

Autrement dit pour mon cas : (23+ 48 mois) * 109 = 7739 euros pour l'achat d'une C Zero.

Ca vous inspire quoi ?

T'avais pas de loyer de  XXXX € à verser au début de la location ? Parce que là, 7740 € pour être proprio d'une voiture électrique de cet acabit, ça me semble vraiment pas cher Oo

---------------
Portfolio : Luciphile
n°37965007
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-04-2014 à 22:32:20  profilanswer

vladvondrack a écrit :

T'avais pas de loyer de  XXXX € à verser au début de la location ? Parce que là, 7740 € pour être proprio d'une voiture électrique de cet acabit, ça me semble vraiment pas cher Oo

Non, pas d'apport au départ. Donc oui, c'est une bonne affaire, si ça se confirme.
En même temps, ils sont obligés de brader parce que je vois pas comment ils pourraient refourguer des bagnoles de 2 ans, avec les batteries qui commencent à faiblir, alors qu'il y a des Leaf et des Zoé 5 places, plus récentes et mieux foutues qui sont sur le marché.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  3231  3232  3233  3234  3235  3236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)