Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°37218080
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 21:02:11  answer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Oui, c'est l'offre classique. Intéressante dans l'absolu, certes... d'autant plus que le kilométrage inclus correspond à pile poil mes trajets maison-bureau.

Plus j'y pense plus je trouve cette offre vraiment intéressante. Une Leaf à 169€ par mois, batterie incluse, avec accès gratuit aux bornes de charge rapide de Nissan à Paris (dont le nombre augmente sans cesse). Et accès au stationnement Autolib en ville.

Et l'on parle d'une compacte homogène et confortable, plusieurs crans au-dessus de la Zoé.

Je commence à sérieusement y réfléchir. Il faut que je voie avec mon syndic pour une Wallbox. 169€, c'est comparable à mon budget Autolib moyen mensuel.  
Je gagne une voiture propre et tout le temps disponible (si elle est chargée) et je perds le prix du parking et de l'assurance, ainsi que d'éventuels frais de remise en état à la fin de la location (alors qu'une Autolib c'est totalement insensible aux petits chocs).

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 21:02:11  profilanswer

n°37218188
rfl
Posté le 20-02-2014 à 21:11:47  profilanswer

Il faudrait que je fasse un calcul précis. Mais hors de question de mettre le plaisir de conduite au placard. Donc la loc pour moi le week-end et les vacances, c'est niet. Reste la possibilité d'une Leaf la semaine et mon tank actuel pour le reste.
Et j'ai déjà fait le calcul, pas intéressant.

n°37218604
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 21:49:34  answer

rfl a écrit :

Mais hors de question de mettre le plaisir de conduite au placard. Donc la loc pour moi le week-end et les vacances, c'est niet.

C'est étrange, avec les mêmes arguments, j'arrive à la conclusion opposée.  

Je loue très souvent pour les week-ends et les vacances, et c'est souvent des cabriolets ou des coupés que je ne pourrais utiliser au quotidien.

n°37219624
rfl
Posté le 20-02-2014 à 23:30:00  profilanswer

Ta conclusion opposée ne marche peut-être que parce que tu es en ville la semaine avec Autolib. Moi, en semaine, c'est Auto-moi ou Auto-mon-covoitureur :) Pas d'autolib pour faire 80 bornes pour aller au bureau !
D'où mon compromis actuellement auto-moi pour la semaine et le reste... avec auto-moi = plaisir et place.

J'ai compté vite fait, j'ai un budget annuel pour 25000 kms environ de 10000 € TOUT compris (bon, j'ai déjà fait les 25000 kms en 8 mois mais en théorie, c'est par an).

n°37220889
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-02-2014 à 09:19:46  profilanswer

Quand je lis "auto-plaisir", je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on ne doit pas être foutu pareil.
C'est quoi le plaisir d'être dans un tas de tôle, fut-il cabriolet ? Vous avez pas autre chose de mieux à faire ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37221321
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-02-2014 à 09:54:34  profilanswer

Merome a écrit :

Quand je lis "auto-plaisir", je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on ne doit pas être foutu pareil.
C'est quoi le plaisir d'être dans un tas de tôle, fut-il cabriolet ? Vous avez pas autre chose de mieux à faire ?

dredy commence #faure  [:cerveau lent]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°37224215
FRACTAL
Posté le 21-02-2014 à 12:36:55  profilanswer

je fais autolib en semaine (enfin plutot quand je finis tard et que ça roule un peu dans paris, avant 21h, aucun intérêt par rapport au métro) je dois être a 100€/mois, 200 quand je me lâche un peu (genre en été quand il y a personne a paris)

le week end, je louais des voitures.
sauf que pour aller juste voir des potes le samedi soir, psychologiquement ça me faisait mal de prendre une caisse pour 2 jours (ou 3 si agence fermée le dimanche) et payer dans les 50 à 60€ environ.

Après c'est sur on a pas les mêmes besoins : j'ai pris une vieille voiture style poubelle , j'économise au minimum 1 loc par mois (et je compte pas les locations que je ne faisait pas pour l'aspect pratique de réserver etc) cout de la voiture =+ ou - ce que me coûtait 1 loc/mois.

soit 2200€ à la louche pour une utilisation de 2 ans, 90€/mois sans compter la reprise/revente :  

- parking : en bas de mon immeuble gratos
- assurance : 200 / an  
- essence :  1 plein doit me faire 2 mois (50€) en utilisation normale (et de toute façon en loc faut payer un minimum d'essence)  
- Entretien mécanique : réparation par des potes, 200€ pour roulement/freins AV/soufflet cardan (et si grosses réparation ==> poubelle) et je l'ai acheté quasi toute refaite, je compte 1 vidange à faire cet été.
- Entretien esthétique : :d no comment
- Usure et décôte à la revente : amortissement du prix d'achat de 1500€ (= valeur des primes concess si un jour je veux acheter une neuve / je la revendrai 500 dans tous les cas)
- Carte grise / Plaques etc... : 126€ de CG

bref une question de besoins :)  

n°37224381
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 12:53:54  answer

Merome a écrit :

Je suis d'accord dans l'absolu, je n'ai pas de "plaisir automobile" particulier. mais quitte à devoir prendre une voiture pour aller d'un point A à un point B, quand c'est le week-end et qu'il fait beau, je prends plaisir à rouler (je n'ai pas dit conduire) cheveux au vent avec ma chérie. Le vent, le soleil, c'est agréable et ça change du métro, non?

n°37225069
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-02-2014 à 13:44:26  profilanswer

Qu'est-ce qu'un forumeur qui utilise le vocable "voiture plaisir" vient faire sur un topic voitures électriques ? C'est un peu le sens de ma remarque.
Chacun s'amuse comme il veut, et mes passions peuvent paraitre tout aussi ridicules (et illégitimes) que celle-ci. Je voulais pas faire un procès d'intention.

---------------
n°37225458
rfl
Posté le 21-02-2014 à 14:04:49  profilanswer

Merome a écrit :

Si on n'aime pas la voiture, on prends les transports en commun, non ? Metro, bus, train, avion.

Personnellement, quitte à faire 25000-30000 kms/an, j'aime autant les faire dans autre chose qu'un déplaçoir, avec du confort (un Scenic est tout sauf confortable, désolé), de la place, de l'agrément, etc... Chacun son truc. Si je n'y voyais pas d'intérêt, je roulerai en Lodgy ou en Scenic.

Cf au dessus. Et personnellement -> boite auto, c'est couillon de passer soit même les vitesses à notre époque, je trouve.

Vu qu'il n'y a pas de cabriolet 5 places, on ouvre juste le toit ouvrant (mince, la conso  [:louloup2] ). Mais l'idée est là.

Merome a écrit :

Qu'est-ce qu'un forumeur qui utilise le vocable "voiture plaisir" vient faire sur un topic voitures électriques ? C'est un peu le sens de ma remarque.
Chacun s'amuse comme il veut, et mes passions peuvent paraitre tout aussi ridicules (et illégitimes) que celle-ci. Je voulais pas faire un procès d'intention.

Je n'ai pas à me justifier mais bon, je ne m'amuse pas spécialement en voiture et ce n'est pas une passion, ni une priorité d'ailleurs. Juste un choix, celui écrit tout en haut.

Et je ne vois pas le rapport avec le topic voiture électrique auquel je ne devrais pas penser. Comme je l'ai dit plus haut, pour aller au bureau en covoiturant sur 80 kms x 2 de 4 voies bretonnes, avoir une voiture électrique aurait un sens pour son côté transport en commun, sans plaisir particulier, et pour son côté économique. D'ailleurs, si je pouvais le faire en train en moins de temps que 2 x le temps en voiture, je le ferai...

Mais au final, avoir une Leaf et louer un déplaçoir le week-end et les vacances me reviendrait au même prix qu'actuellement en gros... de même qu'avoir une Leaf et posséder (brrr) une voiture sympa pour les grands trajets (l'actuelle donc)... Le détail précis des calculs ne m'intéresse pas forcément, car même si ça revenait juste un peu moins cher, ça ne serait pas assez intéressant pour me priver... de plaisir de conduite. Du coup, ma fibre écolo... économique en prends un coup.

Par contre, une solution qui me permettrait de diviser par 2 le coût annuel, à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 21-02-2014 à 14:10:19
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 14:04:49  profilanswer

n°37226751
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-02-2014 à 15:11:04  profilanswer

In fine sur un véhicule thermique le moteur n'est pas forcément un gros poste d'entretien : un moulin bien foutu ne nécessite que l'entretien courant. Entretien certes quasi nul sur un véhicule électrique du coup. Mais à côté de toute façon il faudra maintenir tout ce qui est trains roulants et freinage et j'ai clairement l'impression que c'est ce qui occupe le plus mon entourage sur leurs engins...

Sinon ça devient la catastrophe sur le prototype, les batteries de 1993 commencent vraiment à tirer la gueule, 1km d'autonomie c'est craignos :/

Message édité par Natopsi le 21-02-2014 à 15:12:55

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37227017
rfl
Posté le 21-02-2014 à 15:25:22  profilanswer

Ta 1ère définition ne colle pas vu qu'elle ne traite que de diesel et de boite méca. Moi je suis essence BVA  :D Et oui, j'avoue que quand un Q5 ou X5 ou X6 arrive en me faisant des appels de phares et en me collant au cul car il se croit le roi du monde, j'éprouve un certain plaisir à le "semer" sur 100 ou 200m pour ensuite me rabattre, remettre le régulateur et le laisser passer comme un malade car il n'est pas content  :D

n°37227181
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 15:35:57  answer

Bah moi, le couple constant d'une voiture électrique, ça me donne infiniment plus de plaisir que la conduite d'une voiture thermique.  

Et je n'ai jamais conduit de Tesla, je parle de Zoé et Bluecar.

n°37228730
rfl
Posté le 21-02-2014 à 17:05:38  profilanswer

Par rapport au Picasso 1,6 essence de ma femme ou la clio III dci de mon covoitureur, c'est sûr.
Je ne dénigre rien mais il faut comparer ce qui est comparable.

n°37233765
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-02-2014 à 11:50:55  profilanswer

rfl a écrit :

Si on n'aime pas la voiture, on prends les transports en commun, non ? Metro, bus, train, avion.

Je crois être plus rationnel que ça : j'essaie de choisir un moyen de transport adapté, en fonction de divers critères comme la distance, la météo du jour, l'autonomie des véhicules, la disponibilité des transports en communs, mon état de santé du moment, etc etc. Le plaisir n'a rien à voir là-dedans et si je l'intègre dans le calcul, il n'est jamais en faveur de la bagnole. Et je parle même pas du risque.

Si je dois faire 100 mètres pour aller à la boulangerie, j'y vais à pied, quelle que soit la bagnole qu'on me propose.
Si je dois faire 2 km pour assister à une réunion, et qu'il faut beau, je prends un vélo.
Pour aller au boulot à 15 bornes, le vélo électrique est le meilleur compromis que j'aie trouvé.
Pour aller en vacances à l'autre bout de la France, y a rien de mieux que le train, ça te donne juste 2 jours de vacances en plus où tu peux bouquiner, jouer avec les gosses, ...

Mais la bagnole reste inévitable dans mon cas pour faire les courses (les packs de lait sur le vélo, c'est chaud), et quand il tombe des hallebardes qui m'empêchent de sortir le vélo, ou encore pour rendre visite à la famille à 30 bornes, sans transport en commun possible.
Ce qui fait que j'ai besoin d'une bagnole capable de faire 60 km sans recharge et 4 ou 5 fois par an pour des week-end un peu plus loin toujours sans transport en commun existant, une voiture qui peut faire 400 bornes.

---------------
n°37436535
w01fy
Posté le 12-03-2014 à 21:24:31  profilanswer

Des infos récentes pour les amateurs : Nissan vient de sortir un équivalent kango ou berlingo, sur la base des composants qui ont fait le succès de la leaf, la version électrique du nv200 qui fait le taxi à new-york actuellement. C'est un peu trop grand pour ma fibre écolo, mais certains cherchent ce genre de gabarit : http://www.automobile-propre.com/v [...] n-e-nv200/

Message édité par w01fy le 12-03-2014 à 21:27:01
n°37453048
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-03-2014 à 00:42:53  profilanswer

n°37453077
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 00:52:43  answer

Au vu des prix similaires en location longue durée, quels seraient les arguments de la Zoé face à la Leaf? A part le plus petit gabarit pour les citadins?

Merci!

n°37453735
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-03-2014 à 08:17:12  profilanswer

Prix similaires en LLD ? La Zoé est proposée en LLD ?

---------------
n°37453851
olakeen
Posté le 14-03-2014 à 08:40:15  profilanswer

Le chargeur Caméléon, la plus grande autonomie, le look.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°37456453
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 11:29:05  answer

Merome a écrit :

Prix similaires en LLD ? La Zoé est proposée en LLD ?

Oui, 169€ pour les petits rouleurs et 199€ pour les normaux, batterie incluse.

http://www.voiture-electrique-popu [...] ee-leasing

En quoi est-ce que le chargeur de la Zoé serait plus intéressant que celui de la Leaf?

n°37456454
rfl
Posté le 14-03-2014 à 11:29:08  profilanswer

olakeen a écrit :

Le chargeur Caméléon, la plus grande autonomie, le look.

Plus grande autonomie pour la Zoé ??

Bon, pour moi, c'est en passe de se finaliser, pas de 3eme voiture en électrique, ça sera un changement pour de l'hybride !

n°37457136
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-03-2014 à 12:03:25  profilanswer

C'est dingue, j'ai vraiment l'impression que l'hybride fait grave de l'ombre à l'éléctrique :/

n°37457711
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2014 à 12:49:15  profilanswer

Bah tant que l'on n'arrivera pas à régler le problème du stockage de l'énergie c'est ce qui restera de moins con  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37457758
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 12:54:11  answer

rfl a écrit :

Plus grande autonomie pour la Zoé ??

La nouvelle Leaf a une autonomie nominale de 200 kilomètres, tout comme la Zoé.

http://www.quelleautomobile.fr/mag [...] -zoe-9364/

n°37458563
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-03-2014 à 14:00:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah tant que l'on n'arrivera pas à régler le problème du stockage de l'énergie c'est ce qui restera de moins con  :jap:

C'est exactement ca, je prends mon exemple perso, on a 2 vieilles golf 4 de plus de 200k km, une essence convertie à l'éthanol et l'autre en TDI.

On sait bien qu'elles ne seront pas éternelles, même si c'est réputé pour être des modèles plutôt corriaces :D  

Je me renseignais sur la Zoé et Leaf dernièrement, et en en parlant à ma copine, bah son réflexe à été direct "la prochaine ca sera une hybride"  
Pas grand chose à dire de plus ... je n'ai même pas eu le temps de lui parler des specs techniques des 2 modèles, pour elle c'était plié.  

Dans tous les cas, on a pas prévu d'acheter une bagnole bientôt, mais la réaction immédiate m'a fait sourire :)

n°37467632
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-03-2014 à 12:16:11  profilanswer

Ah merci pour l'info. Voilà qui relance l'intérêt de la Zoé : dispo à 169€/mois batterie incluse + cable de recharge domestique, je peux mettre en concurrence avec la Leaf...

---------------
n°37468963
rfl
Posté le 15-03-2014 à 15:26:54  profilanswer

Merome a écrit :

Ah merci pour l'info. Voilà qui relance l'intérêt de la Zoé : dispo à 169€/mois batterie incluse + cable de recharge domestique, je peux mettre en concurrence avec la Leaf...

Pas adapté à mes mini 25000 kms domicile-boulot/an

Je vais rester sur mon idée d'hybride

n°37469446
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 16:35:21  answer

Je ne vois toujours pas quel argument pourrait avoir la Zoé face à la Leaf, à part le look.

n°37487193
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-03-2014 à 11:42:40  profilanswer

Fabriquée en France. Pour une clientèle écolo, c'est pas rien.

---------------
n°37493064
franckyvin​vin12
Posté le 17-03-2014 à 18:10:36  profilanswer

Je lurke ce topic depuis quelques temps, je suis étonné de voir que ça ne parle pas trop de Tesla ?  

Ils font quand même un boulot exceptionnel et ça fait un carton en Californie : c'est probablement le seul constructeur au monde qui a du mal à produire suffisamment de voitures pour satisfaire la demande  :lol:  

Alors certes pour l'instant c'est pas donné (la Model S commence à 70k$ il me semble), mais ils m'ont l'air capable de faire descendre les prix dans le futur pour des voitures "normales" : leur stratégie d'aligner des petites batteries type PC leur permet de profiter des économies d'échelle, leur futur "gigafactory" devrait encore leur permettre de baisser les coûts. Ils annoncent une Model E plus petite vers 207 qui sortirait aux alentours de 35k$ (30k€ en France avec les gros bonus de l'état ? On sait jamais, on peut toujours rêver  :o ) avec de belles performances et une autonomie de 300/350km.

C'est très intéressant d'ailleurs de voir leur stratégie totalement inverse de celle des concurrents, en se concentrant d'abord sur le luxe (ce qui fait passer la pilule du coût des batteries plus facilement) avant de descendre en gamme. Et le réseau de super-chargeurs gratuits est une super idée : l'électricité, c'est pas ce qui leur coûte le plus cher, donc autant l'offrir afin d'améliorer l'expérience client. Bref il y a pas mal de bonnes idées, je pense que les constructeurs historiques vont suivre le pas.

n°37496142
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:58:31  answer

Merome a écrit :

Fabriquée en France. Pour une clientèle écolo, c'est pas rien.

Non, je parle d'un avantage objectif... La Leaf est fabriquée au Royaume-Uni, c'est pas pire que Sochaux > Marseille.
Rouler électrique peut être un choix rationnel et économique. C'est d'ailleurs la raison d'être du bonus écologique.

Je désespère, là. La Zoé n'a donc pas le moindre argument rationnel à opposer à la Leaf :/ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 21:59:25
n°37497072
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 17-03-2014 à 22:49:54  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je lurke ce topic depuis quelques temps, je suis étonné de voir que ça ne parle pas trop de Tesla ?  

Ils font quand même un boulot exceptionnel et ça fait un carton en Californie : c'est probablement le seul constructeur au monde qui a du mal à produire suffisamment de voitures pour satisfaire la demande  :lol:  

Alors certes pour l'instant c'est pas donné (la Model S commence à 70k$ il me semble), mais ils m'ont l'air capable de faire descendre les prix dans le futur pour des voitures "normales" : leur stratégie d'aligner des petites batteries type PC leur permet de profiter des économies d'échelle, leur futur "gigafactory" devrait encore leur permettre de baisser les coûts. Ils annoncent une Model E plus petite vers 207 qui sortirait aux alentours de 35k$ (30k€ en France avec les gros bonus de l'état ? On sait jamais, on peut toujours rêver  :o ) avec de belles performances et une autonomie de 300/350km.

C'est très intéressant d'ailleurs de voir leur stratégie totalement inverse de celle des concurrents, en se concentrant d'abord sur le luxe (ce qui fait passer la pilule du coût des batteries plus facilement) avant de descendre en gamme. Et le réseau de super-chargeurs gratuits est une super idée : l'électricité, c'est pas ce qui leur coûte le plus cher, donc autant l'offrir afin d'améliorer l'expérience client. Bref il y a pas mal de bonnes idées, je pense que les constructeurs historiques vont suivre le pas.

Gros +1. Hâte de voir les premiers Superchargers arriver en France, y en a déjà pas mal en Allemagne et Suisse. Mais proportionnellement, elle reste plus cher en France qu'aux US, surtout en Californie où les aides de l'Etat sont énormes.

Et le prix devrait effectivement descendre avec leur énorme usine en construction, dont la vocation première sera la production de batteries (ils veulent produire d'ici 2020 plus de batteries par an qu'il ne s'en produit aujourd'hui dans le monde)

J'ai d'ailleurs vu ma première Model S à Tours ce WE ! Qu'est-ce qu'elle a de la gueule cette bagnole...

---------------
Portfolio : Luciphile
n°37498855
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-03-2014 à 08:30:48  profilanswer

La zoé est moins cher à l'achat, non ?

Enfin, je suis de ton avis, a priori la Leaf est meilleure.

---------------
n°37499237
franckyvin​vin12
Posté le 18-03-2014 à 09:21:23  profilanswer

vladvondrack a écrit :

J'ai d'ailleurs vu ma première Model S à Tours ce WE ! Qu'est-ce qu'elle a de la gueule cette bagnole...

J'en ai encore jamais vu pour ma part... Je sais pas si elle marchera bien en Europe : le prix est très élevé, et les allemands aiment leurs champions nationaux. Pour moi un premier bon débouché pour la Tesla pourrait être la location. Louer une voiture "plaisir" pour le weekend ça se fait déjà, et je serais pas étonné de voir pas mal de gens mettre quelques dizaines d'euros de plus pour tenter une expérience nouvelle. Il suffirait que les loueurs installent un bon chargeur dans leur agence et d'offrir le plein d'électricité (ce qui donne déjà 500km, soit de quoi couvrir la plupart des locations weekend).

Par contre à long terme, je suis un peu sceptique sur le principe des chargeurs compatibles uniquement Tesla : si chaque constructeur fait son chargeur maison, il y aura une station tous les 2km sur l'autoroute... La solution de facilité serait que les concurrents adoptent les standards du superchargeur mais je suis pas sûr qu'ils y trouvent leur intérêt.

n°37499569
newport
Posté le 18-03-2014 à 09:52:33  profilanswer

Salut,
Il me parait évident qu'un accord sur des standards de chargeurs (super chargeurs ou pas) entre les constructeurs profiterait à tous les constructeurs dans la mesure ou le frein à l'achat (toutes marques confondues) est le manque de stations de recharge.
Pour rappel, Tesla, depuis sa création, est en déficit perpétuel ... on est en droit de se poser la question de sa pérennité !
Ce qui est aussi dommage, c'est l'impossibilité d'échanger une batterie "déchargée" contre une à pleine charge en 3mn dans une "station". Ca marche bien en Israël, mais dans le reste du monde ça semble difficile.
En France par exemple, la législation interdit ce genre de chose (... enfin il me semble ...)
Bref, tant que les pétroliers feront du lobbying, il sera difficile d'avancer ... jusqu'à ce qu'ils prennent conscience que l'énergie c'est eux qui la produisent et la vendent.
Sur un moteur thermique, 30% de l'énergie sert réellement à faire avancer le véhicule, le reste est perdu par le dégagement de chaleur, les frottements, ...
Un moteur électrique, c'est 80 à 90 % de l'énergie qui fait avancer le véhicule.
Tant que les profits restent très intéressants avec les énergies fossiles, je vois mal comment faire changer les choses.

n°37499782
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-03-2014 à 10:10:59  profilanswer

[quotemsg=37499569,760,280627jusqu'à ce qu'ils prennent conscience que l'énergie c'est eux qui la produisent et la vendent.[/quotemsg]
Nuance : l'énergie ne leur coûte rien, il ne font que l'extraire et la revendre à prix d'or :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37502650
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 18-03-2014 à 13:26:18  profilanswer

newport a écrit :

Salut,
Il me parait évident qu'un accord sur des standards de chargeurs (super chargeurs ou pas) entre les constructeurs profiterait à tous les constructeurs dans la mesure ou le frein à l'achat (toutes marques confondues) est le manque de stations de recharge.
Pour rappel, Tesla, depuis sa création, est en déficit perpétuel ... on est en droit de se poser la question de sa pérennité !
Ce qui est aussi dommage, c'est l'impossibilité d'échanger une batterie "déchargée" contre une à pleine charge en 3mn dans une "station". Ca marche bien en Israël, mais dans le reste du monde ça semble difficile.
En France par exemple, la législation interdit ce genre de chose (... enfin il me semble ...)

Tesla étant une compagnie récente, avec peu de modèles et un manque de visibilité à long terme, c'est pas étonnant qu'elle soit en déficit vus les investissements entrepris. Mais bien qu'ayant bénéficié d'un crédit du gouvernement américain comme les autres constructeurs automobiles (GM est dans la merde aussi), ils l'ont déjà remboursé, en avance, et leurs ventes ne font que grimper. Leur ratio Debt/Assets et également en chute linéaire sur 2013 https://www.google.com/finance?q=NA [...] &fstype=ii Pas étonnant que les actions grimpent.

Par ailleurs, Elon Musk est pas du genre bras cassé, il sait ce qu'il fait et où il va (SpaceX est quand même une sacré réussite, et il attache autant d'importance à Tesla).

Je suis pas inquiet sur la pérennité de Tesla, dans la mesure où les nouveaux modèles, la chute du prix des batteries et les Superchargers qui vont se multiplier vont attirer une clientèle toujours plus nombreuse (parce que la Model S est actuellement leur seule bagnole, et elle reste très confidentielle, surtout chez nous.)
Les livraisons des premiers Model X (leur SUV à portes en élytre) devrait contribuer à donner de la visibilité à la compagnie.

Enfin, ils ont présenté un concept de Supercharger 2.0, qui permettrait d'échanger sa batterie contre une autre chargée, en quelques secondes https://www.youtube.com/watch?v=H5V0vL3nnHY&t=58
De ce que j'ai lu, la seule contrainte est de la ramener au retour pour reprendre ta batterie d'origine. Mais tu peux aussi la garder si elle est plus neuve que la tienne, et le surcoût t'est facturé.

Si Tesla installe effectivement une foule de Superchargers chez nous, avant que Renault en fasse de même, y aura tout intérêt à ce que les constructeurs passent un deal pour la compatibilité, je suis pas inquiet là dessus.

---------------
Portfolio : Luciphile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)