| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2014 à 21:02:11 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-02-2014 à 21:02:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2014 à 21:49:34 ![]()
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2014 à 12:53:54 ![]()
|
rfl |
Si on n'aime pas la voiture, on prends les transports en commun, non ? Metro, bus, train, avion. Personnellement, quitte à faire 25000-30000 kms/an, j'aime autant les faire dans autre chose qu'un déplaçoir, avec du confort (un Scenic est tout sauf confortable, désolé), de la place, de l'agrément, etc... Chacun son truc. Si je n'y voyais pas d'intérêt, je roulerai en Lodgy ou en Scenic. Cf au dessus. Et personnellement -> boite auto, c'est couillon de passer soit même les vitesses à notre époque, je trouve. Vu qu'il n'y a pas de cabriolet 5 places, on ouvre juste le toit ouvrant (mince, la conso
Je n'ai pas à me justifier mais bon, je ne m'amuse pas spécialement en voiture et ce n'est pas une passion, ni une priorité d'ailleurs. Juste un choix, celui écrit tout en haut. Et je ne vois pas le rapport avec le topic voiture électrique auquel je ne devrais pas penser. Comme je l'ai dit plus haut, pour aller au bureau en covoiturant sur 80 kms x 2 de 4 voies bretonnes, avoir une voiture électrique aurait un sens pour son côté transport en commun, sans plaisir particulier, et pour son côté économique. D'ailleurs, si je pouvais le faire en train en moins de temps que 2 x le temps en voiture, je le ferai... Mais au final, avoir une Leaf et louer un déplaçoir le week-end et les vacances me reviendrait au même prix qu'actuellement en gros... de même qu'avoir une Leaf et posséder (brrr) une voiture sympa pour les grands trajets (l'actuelle donc)... Le détail précis des calculs ne m'intéresse pas forcément, car même si ça revenait juste un peu moins cher, ça ne serait pas assez intéressant pour me priver... de plaisir de conduite. Du coup, ma fibre écolo... économique en prends un coup. Par contre, une solution qui me permettrait de diviser par 2 le coût annuel, à voir. Message cité 1 fois Message édité par rfl le 21-02-2014 à 14:10:19 |
Publicité | Posté le 21-02-2014 à 14:04:49 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | In fine sur un véhicule thermique le moteur n'est pas forcément un gros poste d'entretien : un moulin bien foutu ne nécessite que l'entretien courant. Entretien certes quasi nul sur un véhicule électrique du coup. Mais à côté de toute façon il faudra maintenir tout ce qui est trains roulants et freinage et j'ai clairement l'impression que c'est ce qui occupe le plus mon entourage sur leurs engins...
Message édité par Natopsi le 21-02-2014 à 15:12:55 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rfl |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
w01fy | Des infos récentes pour les amateurs : Nissan vient de sortir un équivalent kango ou berlingo, sur la base des composants qui ont fait le succès de la leaf, la version électrique du nv200 qui fait le taxi à new-york actuellement. C'est un peu trop grand pour ma fibre écolo, mais certains cherchent ce genre de gabarit : http://www.automobile-propre.com/v [...] n-e-nv200/ Message édité par w01fy le 12-03-2014 à 21:27:01 |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
Merome Chef des blorks |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2014 à 11:29:05 ![]()
Oui, 169€ pour les petits rouleurs et 199€ pour les normaux, batterie incluse. http://www.voiture-electrique-popu [...] ee-leasing En quoi est-ce que le chargeur de la Zoé serait plus intéressant que celui de la Leaf? |
rfl |
Plus grande autonomie pour la Zoé ?? Bon, pour moi, c'est en passe de se finaliser, pas de 3eme voiture en électrique, ça sera un changement pour de l'hybride ! |
clovis86 LIfe is hard and so am I | C'est dingue, j'ai vraiment l'impression que l'hybride fait grave de l'ombre à l'éléctrique |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2014 à 12:54:11 ![]()
La nouvelle Leaf a une autonomie nominale de 200 kilomètres, tout comme la Zoé. http://www.quelleautomobile.fr/mag [...] -zoe-9364/ |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
rfl |
Pas adapté à mes mini 25000 kms domicile-boulot/an Je vais rester sur mon idée d'hybride |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2014 à 16:35:21 ![]() Je ne vois toujours pas quel argument pourrait avoir la Zoé face à la Leaf, à part le look. |
Merome Chef des blorks |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2014 à 21:58:31 ![]()
Non, je parle d'un avantage objectif... La Leaf est fabriquée au Royaume-Uni, c'est pas pire que Sochaux > Marseille. Je désespère, là. La Zoé n'a donc pas le moindre argument rationnel à opposer à la Leaf Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 21:59:25 |
vladvondrack Mouarg |
--------------- Portfolio : Luciphile |
Merome Chef des blorks |
franckyvinvin12 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
vladvondrack Mouarg |
--------------- Portfolio : Luciphile |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |