Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1955  1956  1957  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69871019
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-01-2024 à 23:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sdesbure a écrit :

Je charge à 100% en DC lors de la pause de midi perso :o (qui dure environ 50min).  

S’il fallait attendre 15 min supplémentaires, ça me gaverait.  

J’ai hésité entre Mégane et model Y (contrairement à salsifi j’aime bien les Renault), mais le coffre, la recharge et le prix m’ont fait partir chez Tesla.  

Lors de mon retour de vacances, j’ai fait 3 arrêts. 15 min par arrêt en plus ça commence à faire trop.  

Et puis au quotidien ne pas avoir de capteur ultrason, de capteur de pluie et luminosité te font regretter la  [:muskelon:1]  :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 23:51:47  profilanswer

n°69871020
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 04-01-2024 à 23:52:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Sur la version optimum charge, c'est 29min pour du 20-80.
40min pour 10-90
1h03 pour 10-100

d'après le même site que toi

Merci pour l'info concernant l'optimum charge.

@bernardo : merci de ne pas considérer tes besoins et usages comme Universels. Ah ben tiens il y a quelqu'un ici pour qui c'est important. Donc le 1h17 existe, et il est vraiment trop long.

Un peu mieux en optimum charge.

@sdesbure : pour ma part j'hésitais entre la megane, la model y, et la mg4 77kwh.
Mais étant en région parisienne, et ayant pu tester la model y, c'était trop gros pour mon usage.
Pour la Renault, malgré son esthétisme flatteur et son infotainment au top, j'ai vraiment été freiné par la vitesse de charge.
J'ai donc opté pour la mg4.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 04-01-2024 à 23:57:12
n°69871060
sdesbure
Posté le 05-01-2024 à 00:00:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas trop gros la Y ?  
Pour la ville, et pour les parkings souterrains. Souvent c'est vraiment pas large.  

J’avais un Marco polo avant donc je trouve que « petit baleineau » c’est presque une citadine :o (mais oui le rayon de braquage est à chier).  

buggy2680 a écrit :

Et puis au quotidien ne pas avoir de capteur ultrason, de capteur de pluie et luminosité te font regretter la  [:muskelon:1]  :o

Capteurs ultrasons : je connais les dimensions de ma voiture, pas besoin  [:clooney17] (en vrai, j’arrive à pas trop mal me débrouiller pour l’avant et l’arrière se fait très bien avec la caméra).  
Capteur de pluie : vivant dans un pays béni des dieux (Bretagne nord), j’ai aucun souci en mettant à on tout le temps  [:noel le graet:3]. Plus sérieusement, je trouve que ça fonctionne aussi correctement que sur le Mercedes ou le Renault scenic.  
Capteur de luminosité : désolé je vois pas ce qui est censé mal fonctionner là  [:zedlefou:1]  

Le vrai point noir à mon avis c’est le rayon de braquage.  

Pour le reste je suis content. Mais bon j’ai pas l’habitude des voitures « premiums » vu que j’ai eu (presque) que des Renault et un classe V :o

n°69871067
sdesbure
Posté le 05-01-2024 à 00:04:20  profilanswer

Snake__ a écrit :

Merci pour l'info concernant l'optimum charge.

@bernardo : merci de ne pas considérer tes besoins et usages comme Universels. Ah ben tiens il y a quelqu'un ici pour qui c'est important. Donc le 1h17 existe, et il est vraiment trop long.

Un peu mieux en optimum charge.

@sdesbure : pour ma part j'hésitais entre la megane, la model y, et la mg4 77kwh.
Mais étant en région parisienne, et ayant pu tester la model y, c'était trop gros pour mon usage.
Pour la Renault, malgré son esthétisme flatteur et son infotainment au top, j'ai vraiment été freiné par la vitesse de charge.
J'ai donc opté pour la mg4.

Pour la MG, c’est les assistances pas top qui m’ont fait peur mais je pense que c’est aussi un bon choix. Moi je vis en campagne donc la taille n’est pas un problème mais je comprends que ça puisse rebuter.  

Au final les 3 voitures sont biens AMHA (mais pas parfaites comme toutes les voitures) et ça dépend quels sont les points éliminatoires dans nos usages  :jap:

n°69871069
buggy2680
Posté le 05-01-2024 à 00:05:33  profilanswer

Après sur 50min de pause être a 100% ou 95% qu'est ce que cela change concrètement à ton usage ?

n°69871091
sdesbure
Posté le 05-01-2024 à 00:13:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Après sur 50min de pause être a 100% ou 95% qu'est ce que cela change concrètement à ton usage ?

Possiblement un arrêt de plus. C’est plus de 20-80 qui me dérangeait sur la Megane (+ coffre plus petit, moins de place à l’arrière et j’ai un ado d’1,80+ et coffre pas très grand). Tout ça pour plus cher :/

n°69871110
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 05-01-2024 à 00:27:39  profilanswer

sdesbure a écrit :

Au final les 3 voitures sont biens AMHA (mais pas parfaites comme toutes les voitures) et ça dépend quels sont les points éliminatoires dans nos usages  :jap:

Une phrase qui respire le bon sens. :jap:

n°69871111
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-01-2024 à 00:30:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Psychodrame dans l'open space !
J'ai une collègue qui vient de péter un câble, pleurer 1/2h puis ragequit (rentrée chez elle, pas encore démissioné même si elle en parle) car on la force à commander une e208 pour remplacer sa Clio essence :p
Elle avait une e208 avant et comme on ne peut pas charger à la maison c'était un gros stress pour elle, qui va parfois plusieurs jours par semaine chez des clients où apparemment elle ne peut pas charger non plus (sachant qu'un de ces clients est en plein cœur de Paris j'ai un gros doute).
Elle avait réussi à échanger la e208 avec la clio d'un collègue, mais elle arrive en fin de leasing donc rebelote :p

[:la petite voix]  

Ca me fume tellement ce genre de réactions.  
La nana elle a une caisse de fonction, elle va sûrement pas mourir de faire une charge rapide de temps en temps.  
Surtout que le coût de la recharge est 9 chances sur 10 pris en charge par la boite.

Au pire elle démissionne, se lance comme freelance elle choisira la caisse qu'elle veut.  
J'espère que votre manager est d'une fermeté exemplaire histoire de rajouter une louche au psychodrame.  :D  

Chez 3 de mes clients la car policy est devenue 100% électrique depuis le 1er janvier 2024, ça se plaint pas mal aussi (je sais pas charger gneugneugneu... :lol: )
Le pire c'est les discussions du genre "on vous offre la borne à la maison mais si vous démissionnez/qu'on vous vire dans les 3 ans vous devez payer la borne". (avec une vétusté, bien sûr).

Message cité 3 fois
Message édité par guillaume7520 le 05-01-2024 à 00:33:42

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°69871140
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-01-2024 à 01:00:00  profilanswer

C’est quoi la contre partie d’un seuil de coffre aligné avec le fond du coffre ?
Quand on voit pas mal de véhicule avec un vrai décalage, j’imagine que ce n’est pas une boulette du constructeur et que ça implique certaines contreparties :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69871158
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2024 à 01:16:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas trop gros la Y ?  
Pour la ville, et pour les parkings souterrains. Souvent c'est vraiment pas large.  

Effectivement c'est pas tout à fait la même échelle :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234657  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 01:16:17  profilanswer

n°69871179
sinq
Mr.Deft
Posté le 05-01-2024 à 01:56:12  profilanswer

J'ai été voir la Megane e-tech et je la trouve également très belle, quelque soit l'angle de vue. En revanche le coffre et l'intérieur me laissent perplexe, trop de paillettes.
Par contre, par rapport aux anciens modèles, je comprends pas. Ca n'a plus rien à voir. C'est devenu un SUV compact...

razorei a écrit :

c'est une aide simple ou c'est assujetti à la mise au rebut d'une vieille rougne?

Conversion avec une vieille merguez.

Message cité 2 fois
Message édité par sinq le 05-01-2024 à 01:59:47

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°69871220
Megalo
Posté le 05-01-2024 à 04:05:01  profilanswer

quotemsg=69871111,78207,142132]

La nana elle a une caisse de fonction, elle va sûrement pas mourir de faire une charge rapide de temps en temps.  
Surtout que le coût de la recharge est 9 chances sur 10 pris en charge par la boite.

Au pire elle démissionne, se lance comme freelance elle choisira la caisse qu'elle veut.  
J'espère que votre manager est d'une fermeté exemplaire histoire de rajouter une louche au psychodrame.  :D  

Chez 3 de mes clients la car policy est devenue 100% électrique depuis le 1er janvier 2024, ça se plaint pas mal aussi (je sais pas charger gneugneugneu... :lol: )
Le pire c'est les discussions du genre "on vous offre la borne à la maison mais si vous démissionnez/qu'on vous vire dans les 3 ans vous devez payer la borne". (avec une vétusté, bien sûr).[/quotemsg]

Et moi, ce sont des réactions comme la tienne qui me sidèrent.
Ça en serait grave de devoir démissionner de son boulot parce qu’on n’a pas la possibilité de charger sa voiture à domicile.
Et le travail prend déjà une place tellement importante dans nos vies, qu’il n’y avait pas besoin de rajouter le problème de la charge des bagnoles pour travailler.
Et il faut arrêter de croire que les super chargeurs et compagnie règlent le problème. Faire le plein d’une thermique prend 3 minutes alors que charger une électrique prend 15 minutes pour beaucoup moins de kilomètres.
Par exemple, ma conjointe bosse de nuit pour La Croix Rouge luxembourgeoise. Elle part le soir à 21h et rentre le matin à 7h avec la voiture de service et parcourt tout le pays luxembourgeois durant toute la nuit. Ce serait bien plus contraignant avec une électrique, la plupart des patients étant des personnes âgées habitant en appartement.
Sans compter que nous n’avons pas la possibilité de charger une électrique à la maison (pas de garage, pas de parking privé, mais plein de places de stationnement)
Et je préfère que ma femme profite un peu plus des enfants ou qu’elle dorme et qu’elle n’ait pas à partir 20 minutes plutôt ou rentrer 20 minutes plus tard le matin pour charger une bagnole.
Les 20 minutes au lieu des 5 minutes pour moins d’autonomie, ramenez ça sur l’echelle d’une carrière, ou même d’une vie…
 donc ta proposition d’une charge « de temps en temps » est mal venue. On ne connaît pas la vie privée de cette femme, et peut-être qu’elle a déjà une vie bien remplie (un parent malade, un enfant à élever seule, ???)

Facile de conseiller à des gens de démissionner, de déménager dans le contexte actuel… Les gens ne vont pas changer de cadre de vie pour peu qu’il lui convienne pour une histoire de charge de voiture…
Par ailleurs, il faut aussi penser aux familles modestes qui vivent, non par choix, dans des immeubles (sociaux ?) et à qui on va rajouter une contrainte.
Ce n’est pas que dans les parkings de supermarchés qu’il faut installer des bornes. C’est surtout dans les endroits où la recharge à domicile est impossible. Parking d’immeubles, places de mairie des petites communes, stationnement proche des maisons sans garage.

Tant mieux pour vous si vous avez facilement pu passer à l’electrique, même si je doute de vos arguments écolo.
Vous pouvez toujours vanter de penser au climat et à notre belles planètes mais les voitures électriques ont aussi 5 places. On peut aussi avoir une voiture électrique et de temps en temps, comme tu dis, faire du co voiturage. On peut aussi, de temps en temps comme tu dis, favoriser les transports en commun en ayant une voiture électrique.
Si on peut passer d’un plein de 3 minutes a une charge de 20 min, on peut aussi mettre son ego de côté et se contenter d’une Citroën Ami pour faire les 20 bornes pour aller bosser chaque jour à 50km/h au lieu de 80km/h.

Par ailleurs, des gens (une minorité j’espère mais j’en connais) prennent une seconde petite voiture électrique pour suppléer la thermique qu’ils gardent pour les longs trajets. Donc au final, on va rajouter toujours plus de voitures en circulation d’ici 2035, phénomène contré en ce moment par l’inflation et la pénurie des composants mais pour combien de temps. Enfin, si le coût du km reste aussi intéressant avec une charge à domicile, les gens feront encore moins attention et prendront encore plus souvent la voiture pour n’importe quel prétexte. Et la encore, grosse inégalité financière entre ceux qui peuvent charger en heures creuses chez eux et ceux qui doivent charger au prix fort sur des bornes aux tarifs opaques, en attendant comme un con pendant 20 min dans la voiture, ou en accentuant la surconsommation dans le supermarché d’à coté.
Les charges devraient être « gratuites » pour tout le monde, mais il faudrait déclarer les km parcourus chaque année et qu’on soit taxé en conséquence selon le gabarit, le nombre de km parcourus etc.

n°69871242
mikamika
Posté le 05-01-2024 à 06:06:07  profilanswer

sinq a écrit :

Par contre, par rapport aux anciens modèles, je comprends pas. Ca n'a plus rien à voir. C'est devenu un SUV compact...

Comme l'espace et le Scénic  [:cosmoschtroumpf]

n°69871247
Furorento
Posté le 05-01-2024 à 06:21:28  profilanswer

Megalo a écrit :

quotemsg=69871111,78207,142132]

Le pire c'est les discussions du genre "on vous offre la borne à la maison mais si vous démissionnez/qu'on vous vire dans les 3 ans vous devez payer la borne". (avec une vétusté, bien sûr).

Ça en serait grave de devoir démissionner de son boulot parce qu’on n’a pas la possibilité de charger sa voiture à domicile.
Et le travail prend déjà une place tellement importante dans nos vies, qu’il n’y avait pas besoin de rajouter le problème de la charge des bagnoles pour travailler.
Et il faut arrêter de croire que les super chargeurs et compagnie règlent le problème. Faire le plein d’une thermique prend 3 minutes alors que charger une électrique prend 15 minutes pour beaucoup moins de kilomètres.
Par exemple, ma conjointe bosse de nuit pour La Croix Rouge luxembourgeoise. Elle part le soir à 21h et rentre le matin à 7h avec la voiture de service et parcourt tout le pays luxembourgeois durant toute la nuit. Ce serait bien plus contraignant avec une électrique, la plupart des patients étant des personnes âgées habitant en appartement.
Sans compter que nous n’avons pas la possibilité de charger une électrique à la maison (pas de garage, pas de parking privé, mais plein de places de stationnement)
Et je préfère que ma femme profite un peu plus des enfants ou qu’elle dorme et qu’elle n’ait pas à partir 20 minutes plutôt ou rentrer 20 minutes plus tard le matin pour charger une bagnole.
Les 20 minutes au lieu des 5 minutes pour moins d’autonomie, ramenez ça sur l’echelle d’une carrière, ou même d’une vie…
 donc ta proposition d’une charge « de temps en temps » est mal venue. On ne connaît pas la vie privée de cette femme, et peut-être qu’elle a déjà une vie bien remplie (un parent malade, un enfant à élever seule, ???)

Facile de conseiller à des gens de démissionner, de déménager dans le contexte actuel… Les gens ne vont pas changer de cadre de vie pour peu qu’il lui convienne pour une histoire de charge de voiture…
Par ailleurs, il faut aussi penser aux familles modestes qui vivent, non par choix, dans des immeubles (sociaux ?) et à qui on va rajouter une contrainte.
Ce n’est pas que dans les parkings de supermarchés qu’il faut installer des bornes. C’est surtout dans les endroits où la recharge à domicile est impossible. Parking d’immeubles, places de mairie des petites communes, stationnement proche des maisons sans garage.

Tant mieux pour vous si vous avez facilement pu passer à l’electrique, même si je doute de vos arguments écolo.
Vous pouvez toujours vanter de penser au climat et à notre belles planètes mais les voitures électriques ont aussi 5 places. On peut aussi avoir une voiture électrique et de temps en temps, comme tu dis, faire du co voiturage. On peut aussi, de temps en temps comme tu dis, favoriser les transports en commun en ayant une voiture électrique.
Si on peut passer d’un plein de 3 minutes a une charge de 20 min, on peut aussi mettre son ego de côté et se contenter d’une Citroën Ami pour faire les 20 bornes pour aller bosser chaque jour à 50km/h au lieu de 80km/h.

Par ailleurs, des gens (une minorité j’espère mais j’en connais) prennent une seconde petite voiture électrique pour suppléer la thermique qu’ils gardent pour les longs trajets. Donc au final, on va rajouter toujours plus de voitures en circulation d’ici 2035, phénomène contré en ce moment par l’inflation et la pénurie des composants mais pour combien de temps. Enfin, si le coût du km reste aussi intéressant avec une charge à domicile, les gens feront encore moins attention et prendront encore plus souvent la voiture pour n’importe quel prétexte. Et la encore, grosse inégalité financière entre ceux qui peuvent charger en heures creuses chez eux et ceux qui doivent charger au prix fort sur des bornes aux tarifs opaques, en attendant comme un con pendant 20 min dans la voiture, ou en accentuant la surconsommation dans le supermarché d’à coté.
Les charges devraient être « gratuites » pour tout le monde, mais il faudrait déclarer les km parcourus chaque année et qu’on soit taxé en conséquence selon le gabarit, le nombre de km parcourus etc.

[/quotemsg]

Ne t’inquiètes dans 10 ans, les bornes ca sera le passé. (Ou du dépannage) Meme total le pense. Tout le monde aura assez d’autonomie pour recharger uniquement chez soi ou la nuit sur des points fixes à bas coût.

Donc ca fera faillite.

n°69871254
Leops33
Posté le 05-01-2024 à 06:34:37  profilanswer

grizoux a écrit :

Je suis convaincu des économies faisables avec une électrique et surtout des avantages indéniables que cela procure de rouler en électrique entre le peu d'entretien, la possibilité de recharger à domicile entre autres.
J'ai du mal toutefois à décerner si le surcoût est amortissable et si l'obsolescence n'est pas négligée dans cette grande marche "poussée" en avant.

C'est pourquoi je m'intéresse à la LLD / LOA mais j'ai aucune idée si c'est une douille ou pas ce genre de mécanismes ...

en 300 000kms l'économie de carburant t'a quasi payé la voiture  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69871275
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-01-2024 à 07:18:35  profilanswer

Moins de 200 000 pour mon e-golf :o

(Calculé en 2021 à 1.30€ le litre de E10)

Message édité par Ecco le 05-01-2024 à 07:20:21

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69871280
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-01-2024 à 07:23:29  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Le café offert quand tu vas te faire sodoculer à la révision :o

Citroen c’est Premium alors :o

n°69871297
salsifi34
Posté le 05-01-2024 à 07:37:16  profilanswer

kham a écrit :

Citroen c’est Premium alors :o

Champagne chez Mazda et Peugeot [:mattgiver]

Message édité par salsifi34 le 05-01-2024 à 07:38:17

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69871306
kikou2419
Posté le 05-01-2024 à 07:41:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'en ai vu une stationnée aujourd'hui avec une finition sympa, je trouve cette auto absolument magnifique, quel que soit l'angle de vue.

En terme de style c'est de loin mon VE préféré et en fait c'est même mon auto préférée toutes technos confondues.

Mouais. Elle est sympathique mais c'est quand même un pâté SUV style. Pas très fluide comme design.
Un collègue en a une.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69871388
sdesbure
Posté le 05-01-2024 à 08:23:45  profilanswer

Megalo a écrit :

Je dois être un peu idiot mais dans le cas de ta femme et de la collègue d’asmomo les minutes de plein / recharge font partie des heures de boulot non donc ça changerait rien de passer en électrique (a part faire 1 patient de moins pour ta femme et un client de moins de temps en temps pour l’autre personne) ?

Message cité 1 fois
Message édité par sdesbure le 05-01-2024 à 08:25:02
n°69871418
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2024 à 08:33:43  profilanswer

À Lyon y’a une station service total qui est passée full elec, y’a plus une pompe à essence. C’est cheule parce qu’elle est désertée à part pour le lavage depuis…

---------------
we are the dollars and cents
n°69871449
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2024 à 08:44:19  profilanswer

sdesbure a écrit :

Je dois être un peu idiot mais dans le cas de ta femme et de la collègue d’asmomo les minutes de plein / recharge font partie des heures de boulot non donc ça changerait rien de passer en électrique (a part faire 1 patient de moins pour ta femme et un client de moins de temps en temps pour l’autre personne) ?

Ça dépend si c'est une voiture de service ou une voiture de fonction.
Si c'est une voiture de fonction et qu'elle a pas possibilité de charger à domicile, ça diminue quand même l'avantage du VF

---------------
Lu et approuvé.
n°69871450
Slay
Posté le 05-01-2024 à 08:44:22  profilanswer

Megalo a écrit :

Pour le coup, le Luxembourg est un mauvais exemple pour dire "ca marcherait pas", sachant qu'il y a des bornes dans pratiquement chaque village et à chaque fois très bien placée.  
Je pense que pour pratiquement 1 patient sur 2 tu trouves une borne libre à moins de 300m-400m du patient  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 05-01-2024 à 08:45:56
n°69871467
sdesbure
Posté le 05-01-2024 à 08:49:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça dépend si c'est une voiture de service ou une voiture de fonction.
Si c'est une voiture de fonction et qu'elle a pas possibilité de charger à domicile, ça diminue quand même l'avantage du VF

:jap:  
Je suis dans une boîte où les voitures de services sont pour la plupart garées le soir sur les parkings de la boîte.  

Je comprends bien la diminution de l’avantage mais ça reste quand même pas mal surtout si tu utilises la voiture le week-end à un coût moindre. Mais oui ça devient un avantage différent.  
Après je suis un grand naïf et j’imagine pas que les gens choisissent un boulot juste pour la voiture de fonction et son type.

n°69871512
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-01-2024 à 09:01:03  profilanswer

On est en plein dans le paradoxe du VE ou même de l'écologie en général. :D
Les gens sont prêts à pendre par les couilles un utilisateur de jet privé vilain pollueur, mais faire un micro effort dès que ça touche à l'horaire qui avait prévu de récupérer tata josette, y'a plus personne. :/ (c'est général/je parle pas de toi en particulier)
Je vais 2 à 3x par semaine chez mes clients et ça représente environ 1.000km/semaine. En véhicule électrique. Et j'ai pas de bornes à la maison. (pourtant j'ai un garage, parking et largement la place mais en vrai j'm'en ballec).
Oui ça me coute quelques minutes de temps à aures aux bornes de charge rapide mais au final je vais pas non plus pleurer parce que je perds 10 minutes par trajet.  
Pendant ce temps là je fume une clope, pisse un coup, bois un café : ça ne tue pas.

Et je pense pas que le Luxembourg soit un problème pour les bornes de recharge..
Je doute que ta femme fasse plus de 200km par jour (même si c'est possible), donc en vrai avec un bon VE et une grosse batterie, ça sera pas une méga contrainte. :spamafote:

Pour le reste du discours je te rejoins, en vrai le VE c'est pas une solution :
-ça va effectivement fortement creuser les inégalités (t'es à moitié friqué/t'as une maison = tu roules à foison encore plus qu'avant, t'es en HLM = tu prends le bus/t'es baisé).
-ça n'a strictement rien d'écologique, une grande partie des utilisateurs n'en ont rien à carrer de l'écologie et roulent en VE parce que c'est pas cher / imposé par l'employeur / pour la hype.

D'un autre côté ça a aussi des avantages indéniables :  
-confort de vie pour les gens qui habitent en ville (imagine le silence quand 90% du parc sera électrique)
-pollution en ville. (même si on déplace le problème vers la production d'électricité, l'air sera de bien meilleure qualité/la pollution moins concentrée)
-moindre dépendance aux hydrocarbures (même si en vrai on déplace le problème vers une autre dépendance, je sais)
-la transition est une gigantesque opportunité économique, ça représente un monstre en terme de produit/emplois. (oui, la chine, tout ça, je sais aussi)

---------------
n°69871523
tails38
Posté le 05-01-2024 à 09:03:40  profilanswer

Slay a écrit :

Pour le coup, le Luxembourg est un mauvais exemple pour dire "ca marcherait pas", sachant qu'il y a des bornes dans pratiquement chaque village et à chaque fois très bien placée.  
Je pense que pour pratiquement 1 patient sur 2 tu trouves une borne libre à moins de 300m-400m du patient  :D

Donc perdre a chaque fois 5min de marche ?
Payé par l'employeur ?
Quand tu es des aides a domicile a qui on paie le temps de trajet avec les IK ? :D

n°69871527
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-01-2024 à 09:05:57  profilanswer

sdesbure a écrit :

Après je suis un grand naïf et j’imagine pas que les gens choisissent un boulot juste pour la voiture de fonction et son type.

Ca dépend des pays, mais la Belgique par exemple la voiture de fonction fait (ou faisait disons) partie intégrante du package salarial.
Après ça tend à diminuer c'est une certitude, ça l'est beaucoup moins qu'avant et c'est moins à la mode. :D

En 2010 si t'avançais une voiture de fonction un peu boloss t'avais de vrais arguments comme RH pour faire signer un candidat. (surtout sorti d'école)
En 2024 les vrais arguments c'est plutôt la quantité possible de télétravail, l'aménagement des horaires et le bien être général dans l'entreprise, les temps changent. :spamafote:

---------------
n°69871608
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-01-2024 à 09:19:32  profilanswer

Le jeune diplômé ne crachera pas sur une voiture de fonction sympa non plus à mon avis

/avis de boomer

n°69871639
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 05-01-2024 à 09:23:26  profilanswer

bernardo a écrit :

Qu'est ce que vous racontez ? L'optimum charge a un avantage sur les bornes AC 22kW seulement.
Sur les bornes d'autoroute, toutes les EV60 font le 15-80 en 35 minutes, soit 5 min de plus que la concurrence équivalente (id3 ou Kona).
Y'a pas de charge en 1h  :lol:

j'ai une kona et je n'ai jamais réussi à faire du 15-80% en 35mn
même en été il faut au moins 45mn et je m'en accommode très bien
je ne fais que 4 grands trajets par an nécessitant une recharge rapide.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°69871694
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 05-01-2024 à 09:29:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui, il faut croire que ce n'est pas que chez Tesla les  [:pilef]  

Tout le monde n'a pas la possibilité de recharger un véhicule chez soi, loin de la. Et on est bien 5-10 ans trop tôt pour imposer sereinement un VE à quelqu'un.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°69871761
singsonn
Posté le 05-01-2024 à 09:38:12  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Sans connaître les détails, ça se comprends dans des cas de licenciement pour motif personnels, mais c'est chaud dans d'autres cas (motif économique par exemple).

n°69871784
buggy2680
Posté le 05-01-2024 à 09:41:33  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mouais. Elle est sympathique mais c'est quand même un pâté SUV style. Pas très fluide comme design.
Un collègue en a une.

C'est moins gros qu'un captur

n°69871830
Nighttime ​Bird
Posté le 05-01-2024 à 09:47:14  profilanswer

Chez les gens accrochés à leur thermique, il y en a des gratinés aussi:

Sur l'autoroute des vacances de Noël, je mettais la Ioniq5 à charger sur une borne Ionity, je me retourne et je tombe sur [:sexualromance:4] qui me dit:

"c'est cher 40 centimes pour charger non?"

Moi: Ben c'est plutôt 70 centimes le KWh sur ces bornes la. [:apges:3]  
Vieux: Ah donc c'est super cher en fait...
Moi: Ben ca dépend, si vous faites de l'autoroute tous les jours c'est sur que...
Vieux: et comment vous allez faire cet été quand toutes les bornes seront prises?
Moi: Ben je verrai, mais ca m'inquiete pas trop... regardez c'est Noel, la station est pleine de monde et il y a de la place...
Vieux: et vous pouvez rouler combien de KM avec?
Moi: Ca dépend de la vit...
Vieux: à 130!
Moi: 350, sinon 500 sur de la ville/campagne
Vieux: ah bon, c'est nul alors.
Moi: au revoir monsieur  [:deejayboulette:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 05-01-2024 à 09:48:08

---------------
n°69871835
nakata
frog game
Posté le 05-01-2024 à 09:49:32  profilanswer

Fender a écrit :

À Lyon y’a une station service total qui est passée full elec, y’a plus une pompe à essence. C’est cheule parce qu’elle est désertée à part pour le lavage depuis…

Total revend ses stations essence : https://www.auto-moto.com/carburant [...] ices-28608

Dans 10 ans, on rigolera sûrement des messages de boomers sur les RS qui prédisaient des embouteillages de malade aux bornes de recharge, alors qu'en fait ça deviendra la croix et la bannière pour faire un plein d'essence :D

n°69871871
tails38
Posté le 05-01-2024 à 09:55:26  profilanswer

Suffti de repondre que 99% du temps tu roules a 1.5€ les 100km ca balaie pas mal de critiques

n°69871877
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-01-2024 à 09:56:00  profilanswer

wade a écrit :

Effectivement c'est pas tout à fait la même échelle :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234657  

C'est quoi le site pour faire ces comparaisons sitoplé ?

n°69871884
AzR3L
Posté le 05-01-2024 à 09:57:04  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

On est en plein dans le paradoxe du VE ou même de l'écologie en général. :D
Les gens sont prêts à pendre par les couilles un utilisateur de jet privé vilain pollueur, mais faire un micro effort dès que ça touche à l'horaire qui avait prévu de récupérer tata josette, y'a plus personne. :/ (c'est général/je parle pas de toi en particulier)
Je vais 2 à 3x par semaine chez mes clients et ça représente environ 1.000km/semaine. En véhicule électrique. Et j'ai pas de bornes à la maison. (pourtant j'ai un garage, parking et largement la place mais en vrai j'm'en ballec).
Oui ça me coute quelques minutes de temps à aures aux bornes de charge rapide mais au final je vais pas non plus pleurer parce que je perds 10 minutes par trajet.  
Pendant ce temps là je fume une clope, pisse un coup, bois un café : ça ne tue pas.

Et je pense pas que le Luxembourg soit un problème pour les bornes de recharge..
Je doute que ta femme fasse plus de 200km par jour (même si c'est possible), donc en vrai avec un bon VE et une grosse batterie, ça sera pas une méga contrainte. :spamafote:

Pour le reste du discours je te rejoins, en vrai le VE c'est pas une solution :
-ça va effectivement fortement creuser les inégalités (t'es à moitié friqué/t'as une maison = tu roules à foison encore plus qu'avant, t'es en HLM = tu prends le bus/t'es baisé).
-ça n'a strictement rien d'écologique, une grande partie des utilisateurs n'en ont rien à carrer de l'écologie et roulent en VE parce que c'est pas cher / imposé par l'employeur / pour la hype.

D'un autre côté ça a aussi des avantages indéniables :  
-confort de vie pour les gens qui habitent en ville (imagine le silence quand 90% du parc sera électrique)
-pollution en ville. (même si on déplace le problème vers la production d'électricité, l'air sera de bien meilleure qualité/la pollution moins concentrée)
-moindre dépendance aux hydrocarbures (même si en vrai on déplace le problème vers une autre dépendance, je sais)
-la transition est une gigantesque opportunité économique, ça représente un monstre en terme de produit/emplois. (oui, la chine, tout ça, je sais aussi)

Le côté écologique, concrètement c’est la partie Marketing :o  
Même si au niveau des émissions du CO2, la transition du parc en électrique est indéniable en vers l’électrique, surtout pour le parc Français et autres pays bas carbone.

C’est surtout la dépendance de L’Europe vis à vis des Hydrocarbures, là ou on estime à peu près 60 ans encore de réserve de pétrole, qui a été augmenté avec le pétrole du schiste. Quand on prend l’exemple de l’Uranium ou il reste dans ce qui a été découvert 400 ans minimum ..

Mais là où vous vous trompez, c’est le remplacement total du PARC AUTO.. il ne sera jamais remplacé totalement.. il va vers une diminution de celui-ci et pas qu’un peu..

L’énergie à bas coût, c’est fini, on va avoir de plus en plus d’augmentation.. et le coût d’avoir son propre véhicule va augmenter.  

On le voit bien déjà avec le coût des véhicules ..

n°69871896
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2024 à 09:58:50  profilanswer

nakata a écrit :

Total revend ses stations essence : https://www.auto-moto.com/carburant [...] ices-28608

Dans 10 ans, on rigolera sûrement des messages de boomers sur les RS qui prédisaient des embouteillages de malade aux bornes de recharge, alors qu'en fait ça deviendra la croix et la bannière pour faire un plein d'essence :D

Oui, par contre je suis passé sur quelques aires entre Noël et nouvel an et pour l'été prochain j'ai peur que ce soit la foire d'empoigne sur les aires d'autoroute les weekends de grands départs.
Faudra que le gouvernement fasse un deal pour mettre des bornes sur les aires de repos mais ils ont pas l'air de s'en inquiéter [:ciler]

---------------
Lu et approuvé.
n°69871900
Nozdormu
Posté le 05-01-2024 à 09:59:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est quoi le site pour faire ces comparaisons sitoplé ?

Carsized

n°69871930
nakata
frog game
Posté le 05-01-2024 à 10:03:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, par contre je suis passé sur quelques aires entre Noël et nouvel an et pour l'été prochain j'ai peur que ce soit la foire d'empoigne sur les aires d'autoroute les weekends de grands départs.  
Faudra que le gouvernement fasse un deal pour mettre des bornes sur les aires de repos mais ils ont pas l'air de s'en inquiéter [:ciler]

Perso je suis pas trop inquiet, je suis toujours parti en semaine :D

n°69871932
Nighttime ​Bird
Posté le 05-01-2024 à 10:03:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Mouais. En tout cas tu peux être sur que le moindre bouchon devant des bornes fera les gros titres des réseaux reac.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1955  1956  1957  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)