Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69741417
k-nar
Laqué.
Posté le 09-12-2023 à 11:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma femme est en train de se hyper pour la future e-c3. Sur le papier elle semble vraiment sympa pour remplacer notre zoé 22 kWh mais il n'y a pas trop d'infos dessus hormis qu'il y a 2 version (You et Max).

C'est visiblement en "précommande" mais aucune date de sortie officielle?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 11:23:07  profilanswer

n°69741459
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-12-2023 à 11:33:18  profilanswer

k-nar a écrit :

Ma femme est en train de se hyper pour la future e-c3. Sur le papier elle semble vraiment sympa pour remplacer notre zoé 22 kWh mais il n'y a pas trop d'infos dessus hormis qu'il y a 2 version (You et Max).

C'est visiblement en "précommande" mais aucune date de sortie officielle?

Les pré-commandes deviendront des commandes en mars/avril de mémoire... avec les premières livraisons pendant le second semestre dont surement mai/juin enfin pour les premiers...

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°69741472
Bitman
STAY APART
Posté le 09-12-2023 à 11:35:36  profilanswer

elle a l'air sympa en effet, mais c'est pas la meme que la e208 ? rebadgée donc avec son autonomie caca ?

n°69741494
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-12-2023 à 11:41:22  profilanswer

Bitman a écrit :

elle a l'air sympa en effet, mais c'est pas la meme que la e208 ? rebadgée donc avec son autonomie caca ?

C'est une plateforme plus low cost avec des batteries plus petites (et LFFP) ... la concurrence visée c'est la clientèle de spring, pas forcément celle de 208, même si les clients qui veulent juste une voiture pour des petits trajets pourraient être fortement tentés  

44 kWh de batterie LFP
320 km d'autonomie (pas encore homologuée)  
petit moteur de 113 ch

c'est rudimentaire, mais suffisant... et cette plateforme sera aussi décliné chez fiat et opel pour des voitures à moins de 25k€

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°69741506
kida
Posté le 09-12-2023 à 11:44:07  profilanswer

nakata a écrit :

Yep je suis au gaz :jap:
Du coup, la WB eHome de cette page peut suffire ? https://www.beev.co/bornes-de-recharge/particuliers/
Si quelqu'un connaît cette borne... Avec la subvention en 2024 ça ferait 1300-500=800€, différence de prix assez acceptable par rapport à l'installation d'une prise renforcée...

C'est ce que j'ai. C'est basique mais ça fonctionne.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69741534
Leops33
Posté le 09-12-2023 à 11:53:12  profilanswer

je l'ai posté hier sur le topic Tesla mais ne sachant pas si tout le monde y va, je la poste ici aussi

vous avez le bonjour de la Chaine EV  :jap:  

https://youtu.be/c4oPHNvOS78?feature=shared

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69741571
nakata
frog game
Posté le 09-12-2023 à 12:04:34  profilanswer

kida a écrit :

C'est ce que j'ai. C'est basique mais ça fonctionne.

Ah elle fait délestage celle-ci aussi ? Parce que c'est pas précisé sur la page de Beev

n°69741587
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-12-2023 à 12:07:19  profilanswer

Leops33 a écrit :

je l'ai posté hier sur le topic Tesla mais ne sachant pas si tout le monde y va, je la poste ici aussi

JC va finir par prendre le melon  [:toto le hros]  
Je l'ai croisé (et transporté) dans la SEAL pour qu'il puisse ensuite récupérer celle qu'il a eu en test, et qu'il n'a apparemment pas trop kiffé (j'ai manqué le talk ev de l'autre jour mais il m'avait déjà plusieurs messages vocaux donc je me doute de ce qu'il en a dit)

---------------
n°69741660
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-12-2023 à 12:22:42  profilanswer

Ben ils sont un peu Geek JC et surtout Alex, comment est-il possible en 2023 de ne pas connaître le forum HFR ?  [:topac de nerdz:5]

n°69741662
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-12-2023 à 12:23:07  profilanswer

La Seal j'ai vraiment du mal avec l'intérieur (l'écran motorisé qui tourne par contre c'est pas con :D )
Tu vas écrire un test ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 12:23:07  profilanswer

n°69741685
kida
Posté le 09-12-2023 à 12:28:46  profilanswer

Leops33 a écrit :

Merci à toi  :D

---------------
n°69741738
arylol
Posté le 09-12-2023 à 12:39:04  profilanswer

sigma_me a écrit :

JC va finir par prendre le melon [:toto le hros]
Je l'ai croisé (et transporté) dans la SEAL pour qu'il puisse ensuite récupérer celle qu'il a eu en test, et qu'il n'a apparemment pas trop kiffé (j'ai manqué le talk ev de l'autre jour mais il m'avait déjà plusieurs messages vocaux donc je me doute de ce qu'il en a dit)

Ils ont massacré BYD et leur évent journaliste.

n°69741760
Leops33
Posté le 09-12-2023 à 12:41:59  profilanswer

arylol a écrit :

d'ailleurs je balance car c'est trop, les commerciaux de BYD ils sont à la ramasse complet  :D  

Ils leur ont demandé pourquoi il n'y avait pas le One Pedal sur la Seal, ils ont répondu "parce qu'on préfère avoir 2 pédales"

si je dois vivre ce moment IRL, je tombe par terre je meurs de rire [:magfred]  [:magfred]  [:magfred]  [:magfred]  [:magfred]  [:magfred]  [:magfred]

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 09-12-2023 à 12:46:02

---------------
n°69741761
kikou2419
Posté le 09-12-2023 à 12:42:18  profilanswer

aldayo a écrit :

Après, vu les économies d’essence que tu vas faire avec le VE, passer à 9KVA au lieu de 6 pour 3€/mois, c’est pas la mort non plus !! (La recharge te coutera bien plus cher si tu roules un peu)

C'est ce que j'ai fait. Clairement pas la peine de se faire iech.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69741768
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-12-2023 à 12:43:30  profilanswer

Hager Witty installé:
https://i.imgur.com/LG8LRbx.png
https://i.imgur.com/bzELZmE.png
https://i.imgur.com/Iq1l2Hh.png

Ya de la place dans les connecteur pour du gros cable, peut être même du 10mm² souple. Par contre j'aurais bien vu une lamelle derrière la vis pour pas couper des brins souples si on vis comme un boeuf, je suis en rigide donc pas de soucis. Ca vaut clairement pas 55€, mais au moins j'ai bonne conscience :o. Le montage n'est pas difficile, mais ils se sont pris la tête pour rien je trouve...

J'ai mis a charger a 16A, le chargeur dit 15A/3200W. Après 2h de charge, il donne la prise a 35°, je pense que c'est coté prise murale elle est légèrement tiède.

Assez content du chargeur, il avait mémorisé le réglage a 8A que j'avais fait avant, il donne la puissance instantanée, le nombre de KW injecté et la temperature de la prise. Les réglages sont simple, puissance et délai. Après ils doivent tous faire ça, j'ai pris celui-la car j'avais besoin de 12m. https://www.amazon.fr/dp/B0BKYFVQSW

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69741776
tails38
Posté le 09-12-2023 à 12:45:12  profilanswer

Si ca te stresse tu mets un embout a ton cable :o

n°69741833
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-12-2023 à 12:55:43  profilanswer

Je peux même la faire passer par mon congel, il est pas loin :o

---------------
n°69741849
Leops33
Posté le 09-12-2023 à 13:00:11  profilanswer

the_fennec a écrit :

Hager Witty installé:
https://i.imgur.com/LG8LRbx.png
https://i.imgur.com/bzELZmE.png
https://i.imgur.com/Iq1l2Hh.png

Ya de la place dans les connecteur pour du gros cable, peut être même du 10mm² souple. Par contre j'aurais bien vu une lamelle derrière la vis pour pas couper des brins souples si on vis comme un boeuf, je suis en rigide donc pas de soucis. Ca vaut clairement pas 55€, mais au moins j'ai bonne conscience :o. Le montage n'est pas difficile, mais ils se sont pris la tête pour rien je trouve...

J'ai mis a charger a 16A, le chargeur dit 15A/3200W. Après 2h de charge, il donne la prise a 35°, je pense que c'est coté prise murale elle est légèrement tiède.

Assez content du chargeur, il avait mémorisé le réglage a 8A que j'avais fait avant, il donne la puissance instantanée, le nombre de KW injecté et la temperature de la prise. Les réglages sont simple, puissance et délai. Après ils doivent tous faire ça, j'ai pris celui-la car j'avais besoin de 12m. https://www.amazon.fr/dp/B0BKYFVQSW

du 10 carré, qu'il soit monobrin ou multibrin on peut pas appelé ça "souple"  [:matleflou]

---------------
n°69741851
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-12-2023 à 13:00:31  profilanswer

wade a écrit :

La Seal j'ai vraiment du mal avec l'intérieur (l'écran motorisé qui tourne par contre c'est pas con :D )
Tu vas écrire un test ?

Oui c'est prévu, faut que je prenne le temps et comme là je vais etre en congés ca sera pour 2024  

arylol a écrit :

hummm va falloir que j'écoute ça alors, car à la base il n'était pas dedans, il se greffait à la fin pour récup' une voiture  

Leops33 a écrit :

d'ailleurs je balance car c'est trop, les commerciaux de BYD ils sont à la ramasse complet  :D  

Ils leur ont demandé pourquoi il n'y avait pas le One Pedal sur la Seal, ils ont répondu "parce qu'on préfère avoir 2 pédales"

si je dois vivre ce moment IRL, je tombe par terre je meurs de rire [:magfred]  [:magfred]  [:magfred]  [:magfred]  [:magfred]  [:magfred]  [:magfred]

Tout dépend à qui on pose la question...

des commerciaux qui répondent à côté de la plaque aux questions parce qu'ils ne l'ont pas compris sur l'instant y en a partout  :D  

Après on a eu ce débat pour le one pedal avec JC et on n'est pas forcément d'accord. Mais ça c'est aussi les trucs qui tournent en rond sur le topic. Moi le one-pedal c'est pas forcément le truc que je kiffe, j'ai tendance à préférer le roue libre, mais tout dépend comment c'est fait.

c'est un truc comme les planificateurs ou d'autres trucs, en fait les Français sont tellement égocentrés qu'ils ne peuvent pas imaginer que d'autres marchés ne fonctionnent pas du tout avec les mêmes besoins/attentes.
Juger une voiture nulle parce qu'il y a 3 techno qui les rends chafouin... mouais...

dans ces cas là je peux dire que la Tesla Model 3 est une bouse immonde [:figti]  

---------------
n°69741857
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-12-2023 à 13:02:07  profilanswer

Leops33 a écrit :

du 10 carré, qu'il soit monobrin ou multibrin on peut pas appelé ça "souple"  [:matleflou]

En effet :lol:

---------------
n°69741858
arylol
Posté le 09-12-2023 à 13:02:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

hummm va falloir que j'écoute ça alors, car à la base il n'était pas dedans, il se greffait à la fin pour récup' une voiture

C'est maxbld qui en a parlé.

n°69741867
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-12-2023 à 13:04:04  profilanswer

arylol a écrit :

C'est maxbld qui en a parlé.  

ah oui c'est vrai que lui était sur la première session

---------------
n°69741875
Leops33
Posté le 09-12-2023 à 13:05:56  profilanswer

sigma_me a écrit :

des commerciaux qui répondent à côté de la plaque aux questions parce qu'ils ne l'ont pas compris sur l'instant y en a partout  :D

Après on a eu ce débat pour le one pedal avec JC et on n'est pas forcément d'accord. Mais ça c'est aussi les trucs qui tournent en rond sur le topic. Moi le one-pedal c'est pas forcément le truc que je kiffe, j'ai tendance à préférer le roue libre, mais tout dépend comment c'est fait.

c'est un truc comme les planificateurs ou d'autres trucs, en fait les Français sont tellement égocentrés qu'ils ne peuvent pas imaginer que d'autres marchés ne fonctionnent pas du tout avec les mêmes besoins/attentes.
Juger une voiture nulle parce qu'il y a 3 techno qui les rends chafouin... mouais...

dans ces cas là je peux dire que la Tesla Model 3 est une bouse immonde [:figti]

on peut ne pas être emballé par le One Pedal, mais pourquoi ne pas le proposer dans tous les VE ? Au moins ça laisse le choix de l'activer ou pas  [:mir45]

pour ma part, acheter une nouvelle voiture sans One Pedal, c'est pas possible

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 09-12-2023 à 13:06:39

---------------
n°69741905
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-12-2023 à 13:12:16  profilanswer

Ce qu'ils ont dit dans le dernier TALK EV et que je ne savais pas, c'est que pour les voitures qui n'ont pas de One pedal, alors qu'elles ont de la regen, c'est que ce n'est pas aussi simple à ajouter. Une histoire de calculateurs qui ne communiquent pas entre eux. En gros le calculateur qui permet le freinage et donc l'arrêt de la voiture en cas d'urgence, n'est pas capable de communiquer avec celui qui gère la regen...
Il faut donc une architecture unifiée, où un seul GROS calculateur gère tout, pour que ce soit possible ou en tout cas évolutif.
Ce que j'en comprends c'est que si ce n'est pas prévu dès le départ sur une voiture, c'est en général impossible à ajouter.

Message édité par bernardo le 09-12-2023 à 13:14:46
n°69741908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2023 à 13:13:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

wtf cette remarque lunaire...

les gens cherchent des voitures qui correspondent à LEURS attentes et à LEUR CDC, pas à celui d'un autre pays voisin (ou lointain d'ailleurs), je vois pas en quoi c'est de l'égocentrisme... le terme me parait très mal choisi  

et oui si une bagnole ne répond pas à certains critères principaux recherchés par la plupart des acheteurs, ça peut vite devenir "une bouse" aux yeux des gens, perso ça me choque pas

n°69741914
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-12-2023 à 13:14:29  profilanswer

Leops33 a écrit :

on peut ne pas être emballé par le One Pedal, mais pourquoi ne pas le proposer dans tous les VE ? Au moins ça laisse le choix de l'activer ou pas  [:mir45]  

pour ma part, acheter une nouvelle voiture sans One Pedal, c'est pas possible

Pourquoi ? Tout simplement parce que la techno fait débat.  
Par exemple dans le groupe VW y a pas de one-pedal parce que sinon les consommations seraient plus élevées que sans.  

C'est pas juste 3 lignes de codes et roulez jeunesse...  

Apparemment les conducteurs chinois s'en foutent du one pedal et tant que ce sera le cas, bcp de constructeurs ne le proposeront pas.

---------------
n°69741915
Bitman
STAY APART
Posté le 09-12-2023 à 13:14:38  profilanswer

le one pedal l'essayer c'est l'adopter putain :D

quand je reprends ma ptite polo je suis dégouté par la roue libre :o

n°69741924
Furorento
Posté le 09-12-2023 à 13:17:05  profilanswer

Je préfère la roue libre et le régulateur adaptatif  
Ca consomme moins, ca freine uniquement quand il y a une voiture devant qui ralentit. Alors que le one pedale freine tout le temps…

n°69741926
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 09-12-2023 à 13:17:16  profilanswer

Leops33 a écrit :

[:implosion du tibia], ça va faire des ravages en concession  :D

---------------
Manowar#2533
n°69741935
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-12-2023 à 13:19:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

wtf cette remarque lunaire...

les gens cherchent des voitures qui correspondent à LEURS attentes et à LEUR CDC, pas à celui d'un autre pays voisin (ou lointain d'ailleurs), je vois pas en quoi c'est de l'égocentrisme... le terme me parait très mal choisi  

et oui si une bagnole ne répond pas à certains critères principaux recherchés par la plupart des acheteurs, ça peut vite devenir "une bouse" aux yeux des gens, perso ça me choque pas

chaque constructeur local fait des voitures qui vont correspondre à son marché prioritaire. pour plaire à ses clients.

"bouh les chinoises ont des petits coffres"... bah oui parce qu'en chine ils ont pas de vacances, ils s'en foutent du coffre ... par contre ils promènent la famille et les "anciens" à l'arrière donc oui y a besoin de places
si vous pouvez pas comprendre que les marchés sont différents et que donc les produits sont prioritairement développé pour là ou y a du volume de vente je peux rien pour vous

c'est fisker qui avait eu une remarque intersssante sur les chinois qu'il ne craignait pas pour ça , à cause des différences culturelles que l'on retrouvait dans leurs produits

---------------
n°69741948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2023 à 13:22:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

chaque constructeur local fait des voitures qui vont correspondre à son marché prioritaire. pour plaire à ses clients.

"bouh les chinoises ont des petits coffres"... bah oui parce qu'en chine ils ont pas de vacances, ils s'en foutent du coffre ... par contre ils promènent la famille et les "anciens" à l'arrière donc oui y a besoin de places
si vous pouvez pas comprendre que les marchés sont différents et que donc les produits sont prioritairement développé pour là ou y a du volume de vente je peux rien pour vous

c'est fisker qui avait eu une remarque intersssante sur les chinois qu'il ne craignait pas pour ça , à cause des différences culturelles que l'on retrouvait dans leurs produits

quand tu veux conquérir un marché local tu t'adaptes, certains constructeur (comme Ford par ex.) l'ont très bien fait :spamafote:

je pense que tout le monde est tout à fait capable de comprendre que certains constructeurs n'ont pas les volumes nécessaires localement pour faire ces adaptations, ça n'en reste pas moins critiquable pour nos usages à nous :spamafote:²

Ouais enfin Fisker dans 6 mois ça sera liquidé encore :o

Message édité par KaiserCz le 09-12-2023 à 13:22:53
n°69741962
k-nar
Laqué.
Posté le 09-12-2023 à 13:24:40  profilanswer

Fisker c'est un énorme scam non? Du coup osef de son avis

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69741963
AzR3L
Posté le 09-12-2023 à 13:24:54  profilanswer

sigma_me a écrit :

Et puis comparons les marchés, L’Europe cela reste des broutilles comparé au marché chinois en terme de Volume.

Donc tu penses au plus gros marché d’abord, puis les petits :o

n°69741966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2023 à 13:25:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et puis comparons les marchés, L’Europe cela reste des broutilles comparé au marché chinois en terme de Volume.

Donc tu penses au plus gros marché d’abord, puis les petits :o

bah évidemment

ça n'empêche pas de dire que ces bagnoles sont pas adaptées à nos besoins et à nos marchés :D

n°69741967
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2023 à 13:25:39  profilanswer

k-nar a écrit :

Fisker c'est un énorme scam non? Du coup osef de son avis

c'est clair :D

n°69741975
AzR3L
Posté le 09-12-2023 à 13:26:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah évidemment

ça n'empêche pas de dire que ces bagnoles sont pas adaptées à nos besoins et à nos marchés :D

Totalement :jap:

Après certains vont te dire pourquoi.. Voilà l’explication :D

n°69741977
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-12-2023 à 13:27:14  profilanswer

Y'a une Karma qui traîne dans ma bousie, faudrait que je tombe sur le propriétaire à l'occase pour lui demander l'histoire de sa voiture :D

n°69742026
kikou2419
Posté le 09-12-2023 à 13:40:22  profilanswer

sigma_me a écrit :

[blabla]je peux rien pour vous

[blabla]

Eh, personne ne découvre l'eau chaude avec tes remarques hein :D

Osef que les chinois ou autres aient d'autres attente. Nous on juge en fonction des notres et si les produits ne sont pas adaptés, ils ne se vendront pas.
Que les mecs débarquent et vendent des bagnoles sans avoir jeté un œil au marché et attentes des conso, c'est quand même aberrant.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69742028
arylol
Posté le 09-12-2023 à 13:40:33  profilanswer

sigma_me a écrit :

Du coup le lane assist ou le régulateur je sais plus qui coupe à 125 km/h c'est à nous de nous adapter? :o

n°69742075
lexis84
Posté le 09-12-2023 à 13:50:22  profilanswer

sigma_me a écrit :

Les chinois sont top égocentrés. Ils ne comprennent pas qu’on a pas les mêmes attentes qu’eux.

n°69742082
kida
Posté le 09-12-2023 à 13:51:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah évidemment

Dans le talkev, outre l'absence de one pedal, ils indiquaient aussi que la traduction était catastrophique (genre la Bdd des mots Chinois traduite automatiquement par google) et que le lane assist dangereux en se désactivant sans prévenir + limité à 120 (125 ?) km/h.

BYD aurait importé la voiture en Europe, sans aucune modification autre que la traduction.  

A titre perso, l'intérieur est clairement aussi un no go (enfin comme toutes les BYD). En fait, je doute fortement que BYD perce sur le marché Euro avec sa gamme actuelle, surtout en essayent de se vendre au même prix que Tesla.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1900  1901  1902  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)