Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°56845207
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2019 à 11:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

L’un n’empêche pas l’autre, nous avons deux réseaux rapides.

Ceux qui veulent voyager comme des bœufs (ton exemple sans place assises reflète totalement cette mentalité), mais accepte que d’autres préfèrent le confort, et le confort ca passe aussi par la vitesse, pas 8h de route, aussi confortable ton véhicule électrique soit-il. C’est trop 20e siècle.

Non mais je veux pas interdire les trains confortables non plus, il y a de la place pour tout :jap: Je dis juste que si on veut massifier l'usage des TEC, notamment sur les grandes distances, va falloir trouver des sources d'économies parce que le prix est un gros frein.  

On veut inciter les gens à prendre le TGV plutôt que la voiture pour partir en vacances, très bien, mais si le Paris-Bordeaux aller-retour coûte 600 balles pour une famille de 4 personnes, et qu'il faut ensuite une voiture sur place (parce que parfois c'est nécessaire, tout le monde ne part pas en vacances dans une ville qui a une gare), on n'est pas prêts de voir moins de voitures sur la route :D

Et puis bon, comparer les TGV duplex à des sacs à sardine c'est fort quand même, le confort est excellent selon mes standards

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 11:45:31  profilanswer

n°56845232
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 11:47:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Bien organisé ça me semble pas impossible :
- Tu ne fais pas ça dans toutes les rames, laissant le choix au client.
- Tu peux à la limite mettre des trucs pour avoir une position "semi-assise" permettant d'optimiser le remplissage sans pour autant que ce soit l'anarchie (faut bien que les contrôleurs puissent circuler par exemple).
- En cas de malaise, tu as du personnel à bord (contrairement à un métro ou à un RER) qui peut s'en occuper, amener la personne dans une zone qui comporte des places assises.

C'est pas une question de punitif, on veut inciter à l'usage des transports en commun mais les prix sont incroyablement élevés, un abonnement TGV sur un trajet de 200 bornes ça doit tourner autour des 800 euros par mois, un Paris-Bordeaux c'est plus de 200€ l'aller-retour si tu t'y prends pas 2 mois à l'avance en choisissant les horaires pourris. Au bout d'un moment si on veut transporter beaucoup de monde faut proposer plus de place et des tarifs plus raisonnables. Je sais que tout n'est pas comparable mais le low cost dans l'aérien a prouvé que la plupart du temps la clientèle est très sensible au prix et est prête à faire des concessions sur le confort et le service pour payer moins cher.

Ouigo ça marche très bien commercialement aussi.

tu peux baisser un peu le confort, il reste de la marge dans les TGV, mais de là à mettre des wagons complet en debout only, ça me parait à la limite du traitement inhumain :o

---------------
we are the dollars and cents
n°56845262
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 11:49:21  profilanswer

m'enfin on peut p't'être commencer à essayer de comprendre comment ça se fait que le même trajet en avion puisse être moins cher qu'en tgv...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 18-06-2019 à 11:50:23

---------------
n°56845272
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2019 à 11:50:25  profilanswer

Fender a écrit :

tu peux baisser un peu le confort, il reste de la marge dans les TGV, mais de là à mettre des wagons complet en debout only, ça me parait à la limite du traitement inhumain :o

Je sais pas, ça a pas l'air d'être considéré comme un traitement inhumain dans le RER ou le métro, pourquoi ça le serait dans un TGV ?  
Ce discours ça fait un peu "arrêtez de vouloir maltraiter les pauvres qui n'ont pas les moyens de payer un billet de TGV, ils sont beaucoup mieux dans la situation actuelle où ils ne prennent pas le TGV". On obligerait personne à monter dedans, on propose le service, si commercialement ça marche ça veut dire que ça rend service à des clients.

Enfin bon je reconnais qu'il y a déjà des efforts faits dans ce sens, les Ouigo proposent un super rapport qualité/prix :jap:

n°56845278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 11:50:58  profilanswer

Je sais pas, ça a pas l'air d'être considéré comme un traitement inhumain dans le RER ou le métro, pourquoi ça le serait dans un TGV ?
Ce discours ça fait un peu "arrêtez de vouloir maltraiter les pauvres qui n'ont pas les moyens de payer un billet de TGV, ils sont beaucoup mieux dans la situation actuelle où ils ne prennent pas le TGV". On obligerait personne à monter dedans, on propose le service, si commercialement ça marche ça veut dire que ça rend service à des clients.

Enfin bon je reconnais qu'il y a déjà des efforts faits dans ce sens, les Ouigo proposent un super rapport qualité/prix :jap:

dans un RER/Metro toutes les places sont debout ? première nouvelle. et il ne s'agit des mêmes durées de voyage

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 18-06-2019 à 11:51:23

---------------
n°56845292
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2019 à 11:52:06  profilanswer

Fender a écrit :

m'enfin on peut p't'être commencer à essayer de comprendre comment ça se fait que le même trajet en avion puisse être moins cher qu'en tgv...

C'est pas compliqué à comprendre, la non-taxation du kérosène est un gros avantage fiscal, et le coût des infrastructures n'a rien à voir. Le train n'est pas compétitif parce que les infrastructures sont beaucoup beaucoup beaucoup trop onéreuses (à construire et à entretenir). J'ai aucune idée de ce qu'il est possible de faire pour réduire ce coût, j'ai pas l'impression qu'on puisse y faire grand chose.

n°56845312
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2019 à 11:53:41  profilanswer

Fender a écrit :

dans un RER/Metro toutes les places sont debout ? première nouvelle. et il ne s'agit des mêmes durées de voyage

Dans le train que je propose toutes les places sont débout ? Non, seulement une ou plusieurs rames.

Pour les durées de voyage, les voyages peuvent être longs en métro ou en RER. Je propose ça uniquement sur les trajets courts en train (1h max)

n°56845330
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 11:55:01  profilanswer

parce que les aéroports et les avions ça coute pas cher à entretenir ?
le kérosène même détaxé moins cher que l'électricité au passager transporté ?

j'aimerais bien une étude des coûts précis pour voir si y'a pas une entourloupe quelque part

---------------
n°56845346
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2019 à 11:56:53  profilanswer

Fender a écrit :

j'aimerais bien une étude des coûts précis pour voir si y'a pas une entourloupe quelque part

J'ai pas d'étude sous la main mais sur le prix d'un billet d'avion, le kérosène représente la majeure partie du prix du billet (au moins 50% je pense). Ca montre que le coût de l'infra et même de l'avion est ridicule par rapport au coût d'exploitation, ce qui fait la force de l'avion.  

Sur le train c'est le prix des péages (et donc de l'infra) qui coût le plus cher.

n°56845349
tails38
Posté le 18-06-2019 à 11:57:03  profilanswer

Drapal :)
Je vais tester une Nisaan Leaf 2 demain durant 24h :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 11:57:03  profilanswer

n°56845468
Dalai-Lama
Posté le 18-06-2019 à 12:08:15  profilanswer

Fender a écrit :

Non seulement le kérosène n'est pas taxé mais tout le secteur de l'aviation a pleins de petites niches fiscales qui rend la concurrence extrêmement difficile (du genre exonération d'une partie de la taxe foncière, exonération de TVA pour les plateaux repas et autres boissons, etc).

n°56845614
alffir
Posté le 18-06-2019 à 12:24:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Je n’aime pas du tout les TGV Duplex, c’est un vrai sac à sardines, c’est comme çà que tu vois l’avenir ? :pouah:
On dirait de simples TER, de plus en plus.
On est très loin des Gran Class

Le TGV à simple étage était un peu mieux, mais ça reste pas fou dans l’ensemble.

Les autoroutes ne sont pas saturées, hors départ de vacances, le problème du débit n’en n’est pas vraiment un, en dehors des grandes villes.

Pourquoi ton chariot irait plus vite que l'auto toute seule sur autoroute ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56845720
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 12:39:03  profilanswer

Non mais je veux pas interdire les trains confortables non plus, il y a de la place pour tout :jap: Je dis juste que si on veut massifier l'usage des TEC, notamment sur les grandes distances, va falloir trouver des sources d'économies parce que le prix est un gros frein.  

On veut inciter les gens à prendre le TGV plutôt que la voiture pour partir en vacances, très bien, mais si le Paris-Bordeaux aller-retour coûte 600 balles pour une famille de 4 personnes, et qu'il faut ensuite une voiture sur place (parce que parfois c'est nécessaire, tout le monde ne part pas en vacances dans une ville qui a une gare), on n'est pas prêts de voir moins de voitures sur la route :D

Et puis bon, comparer les TGV duplex à des sacs à sardine c'est fort quand même, le confort est excellent selon mes standards

Tes standards sont trop bas.  :o  

Prends une famille de 4, et raisonne au porte à porte :

Tu dois souvent prendre un train/metro avant de rejoindre le TGV.
Tu dois te trimbaler des valises lourdes à pied.
Tu te tapes des escaliers et des affluences avec ces valises.

Tu stresses dans des gares immenses pour être sur de ne pas être en retard ou louper le train dans des correspondances.

Tu dois respirer des odeurs d’urine et autres saletés, de restauration rapides dans des gares ou des clopeurs peu scrupuleux.

Tu dois vérifier que des voleurs et des gens étranges ne s’approchent pas de trop près.
Tu ne peux pas faire de pause, car t’es coincé dans des gares commerciales.

Une fois que t’arrives à destination, tu dois encore trouver un loueur, t’adapter à un nouveau véhicule que tu n’as jamais conduit (c’est source de stress pour beaucoup)
Faire avec le service client parfois désagréable et vérifier que le gars ne t’as pas glissé une option que tu ne voulais pas (c’est du vécu)
Faire la queue chez le loueur.
Gérer le stress du parking chez le loueur parfois c’est compliqué dans des endroits que tu ne connais pas.

Et en plus, tu voyages entassés dans des trains Duplex ou tu te cognes la tête au plafond si tu ne fais pas gaffe.

C’est totalement archaïque et inconfortable :o
Le tarif est très loin d’être le seul problème, c’est même le moins important. Les TGV sont déjà bondés donc ca signifie déjà que ce n’est pas cher.

Message édité par Furorento le 18-06-2019 à 12:43:47
n°56845734
Dalai-Lama
Posté le 18-06-2019 à 12:40:44  profilanswer

Ce qui est archaïque c'est de penser que l'on peut garder notre petit confort actuel alors qu'écologiquement on va dans le mur.

Message édité par Dalai-Lama le 18-06-2019 à 12:41:06
n°56845798
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2019 à 12:50:53  profilanswer

ce qui est hallucinant c'est la quantité de ressources gaspillées pour un niveau de confort donné

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56845923
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 13:04:36  profilanswer

alffir a écrit :

Pourquoi ton chariot irait plus vite que l'auto toute seule sur autoroute ?

Le chariot serait dimensionné au niveau de son moteur électrique pour cela.
Il n’aurait pas de batterie, car il serait alimenté par le réseau autoroutier qu’il ne quitterait jamais.

Le particulier n’aurait pas à gérer de maintenance et beaucoup moins d’usure (pneu/moteur) pour le véhicule du particulier.

Alors que si c’est la voiture qui roule directement à 300km/h, elle coûtera chère, s’usera vite et tu devras gérer la maintenance, et la recharge.

n°56845945
Sangel
Posté le 18-06-2019 à 13:06:34  profilanswer

Fender a écrit :

Le kérosène c'est pas tant que ça dans le coût d'un vol, ça fait de l'ordre de 5%, voir moins. Le détail des coûts expliqué ici : https://bgr.com/2016/05/16/why-is-flying-expensive/amp/

La plus grosse partie d'ailleurs c'est les taxes :o

Le gros problème du train c'est la construction et la maintenance de la voie, ça coûte extrêmement cher.
Et si tu veux rajouter une nouvelle voie rapide, il faut refaire des rails, ...
Alors que l'avion, une fois que tu as l'aéroport tu peux aller littéralement n'importe où sans frais fixes supplémentaires.

J'ai pas d'étude sous la main mais sur le prix d'un billet d'avion, le kérosène représente la majeure partie du prix du billet (au moins 50% je pense). Ca montre que le coût de l'infra et même de l'avion est ridicule par rapport au coût d'exploitation, ce qui fait la force de l'avion.

Sur le train c'est le prix des péages (et donc de l'infra) qui coût le plus cher.

Non, pour du vol intérieur, c'est pas grand chose :jap:
Sur un A320 moderne, on parle de 2L/100 par passager si l'avion est plein.
Donc tu paies moins en kérosène qu'en essence si tu faisais le trajet en bagnole.
Ce qui coûte le plus cher c'est les taxes :o

Message édité par Sangel le 18-06-2019 à 13:22:47
n°56845976
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 13:11:26  profilanswer

2L pour quelle distance ?

n°56846078
Sangel
Posté le 18-06-2019 à 13:22:29  profilanswer

Furorento a écrit :

2L pour quelle distance ?

2L/100 par siège sur des vols courts, de l'ordre de 1000-2000 bornes avec un A320 neo.

Sur des vols intercontinentaux c'est un peu plus, de ordre de 3L/100 car il faut cramer du carburant pour transporter du carburant :o

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fue [...] ple_values

Mais il faut arrêter de penser que le kérosène est un pourcentage du coût important du billet d'avion, en pratique c'est de l'ordre de 5%.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 18-06-2019 à 13:26:04
n°56846167
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 13:29:28  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Non seulement le kérosène n'est pas taxé mais tout le secteur de l'aviation a pleins de petites niches fiscales qui rend la concurrence extrêmement difficile (du genre exonération d'une partie de la taxe foncière, exonération de TVA pour les plateaux repas et autres boissons, etc).

Tain faut clairement que ça s’arrête ces avantages à la con :/

---------------
n°56846181
rfl
Posté le 18-06-2019 à 13:29:57  profilanswer

Fender a écrit :

Honnêtement, je trouve le TGV pas très confortable. Le TER Bretagne l'est limite plus !

Personnellement, autant je trouve les transports en commun utiles/bien pour des petits trajets locaux (par ex. trajets boulot-dodo pour pas mal de gens) autant partir en vacances ou en week-end en famille en train voire avion, c'est quand même la plaie. Personnellement, à moins de 1500 kms, je n'y pense même pas. Prendre le train, des correspondances, l'avion, etc... à 5 avec bagages en fonction des horaires... faire ch... ta famille ou amis sur place pour te véhiculer ou louer une voiture (encore perte de temps, etc...). Tout ça + le surcoût...  

Autant pour une pure famille citadine sans voiture, ça se justifie éventuellement (et encore, ils vont peut-être louer une voiture à partir du chez eux pour plus de praticité) mais pour les autres, c'est vraiment à voir au cas par cas.

n°56846188
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 13:30:13  profilanswer

Sangel a écrit :

2L/100 par siège sur des vols courts, de l'ordre de 1000-2000 bornes avec un A320 neo.

Sur des vols intercontinentaux c'est un peu plus, de ordre de 3L/100 car il faut cramer du carburant pour transporter du carburant :o

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fue [...] ple_values

Mais il faut arrêter de penser que le kérosène est un pourcentage du coût important du billet d'avion, en pratique c'est de l'ordre de 5%.

Je ne comprends plus trop le débat d’interdire les vols nationaux si ça consomme si peu.  :??:  

Bon un avion électrique serait mieux mais c’est pas si alarmant que ca en avait l’air.

n°56846209
rfl
Posté le 18-06-2019 à 13:31:47  profilanswer

Sangel a écrit :

...

Donc à 5 personnes, ça consomme plus de carburant en avion qu'en voiture ?  :D

n°56846243
Sangel
Posté le 18-06-2019 à 13:34:27  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne comprends plus trop le débat d’interdire les vols nationaux si ça consomme si peu. :??:

Bon un avion électrique serait mieux mais c’est pas si alarmant que ca en avait l’air.

Ça pollue plus que le train quand même, donc c'est ça permet de faire du greenwashing.

Ensuite il y a un combat idéologique, les clients des vols intérieurs, c'est principalement des gens qui le prennent pour leur taff, donc des salauds de riche :D

n°56846280
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 13:36:24  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça pollue plus que le train quand même, donc c'est ça permet de faire du greenwashing.

Ensuite il y a un combat idéologique, les clients des vols intérieurs, c'est principalement des gens qui le prennent pour leur taff, donc des salauds de riche :D

C'est surtout que c'est bien souvent dispensable de se déplacer autant pour si peu.

n°56846306
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 13:38:38  profilanswer

rfl a écrit :

Honnêtement, je trouve le TGV pas très confortable. Le TER Bretagne l'est limite plus !

Personnellement, autant je trouve les transports en commun utiles/bien pour des petits trajets locaux (par ex. trajets boulot-dodo pour pas mal de gens) autant partir en vacances ou en week-end en famille en train voire avion, c'est quand même la plaie. Personnellement, à moins de 1500 kms, je n'y pense même pas. Prendre le train, des correspondances, l'avion, etc... à 5 avec bagages en fonction des horaires... faire ch... ta famille ou amis sur place pour te véhiculer ou louer une voiture (encore perte de temps, etc...). Tout ça + le surcoût...  

Autant pour une pure famille citadine sans voiture, ça se justifie éventuellement (et encore, ils vont peut-être louer une voiture à partir du chez eux pour plus de praticité) mais pour les autres, c'est vraiment à voir au cas par cas.

Et oui, c’est exactement ce que je pense.

Mais la voiture c’est trop lent !
Donc rien ne va !  :sweat:

n°56846341
Dalai-Lama
Posté le 18-06-2019 à 13:40:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne comprends plus trop le débat d’interdire les vols nationaux si ça consomme si peu.  :??:  

- Parce que c'est énorme 2l/100km/passager (quand c'est plein et avec les meilleurs avions), les émissions de CO2 sont 40 fois plus élevées que pour un train.
- Parce qu'il n'y a pas que le CO2, mais pleins d'autres problèmes comme le NOx ou la formation de cirrus qui accroissent le réchauffement climatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 18-06-2019 à 13:41:11
n°56846411
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 13:47:17  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

- Parce que c'est énorme 2l/100km/passager (quand c'est plein et avec les meilleurs avions), les émissions de CO2 sont 40 fois plus élevées que pour un train.
- Parce qu'il n'y a pas que le CO2, mais pleins d'autres problèmes comme le NOx ou la formation de cirrus qui accroissent le réchauffement climatique.

Les voitures thermiques et poids lourds consomment bien plus, commençons par ça !

Les vols intérieurs ça concerne très peu de gens.

C’est de la malhonnêteté intellectuelle. (Je ne pas ça contre toi en particulier ;) )

n°56846414
rfl
Posté le 18-06-2019 à 13:47:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Et oui, c’est exactement ce que je pense.

Mais la voiture c’est trop lent !
Donc rien ne va !  :sweat:

Tout compris, départ maison et arrivée au vrai point d'arrivée, la plupart du temps, c'est plus rapide en voiture. A moins d'habiter à côté de la gare ou de l'aéroport et d'aller juste à côté du point d'arrivée du transport en commun...

n°56846530
Dalai-Lama
Posté le 18-06-2019 à 13:56:27  profilanswer

Furorento a écrit :

Les voitures thermiques et poids lourds consomment bien plus, commençons par ça !

Les vols intérieurs ça concerne très peu de gens.

C’est de la malhonnêteté intellectuelle. (Je ne pas ça contre toi en particulier ;) )

Une voiture récente avec 5 passagers à l'intérieur consomme ~1L/100/passager sur autoroute.
Donc non, une voiture consomme moins ou autant à la limite.

Et oui les poids lourds sont un problème alors que le ferroutage existe et est beaucoup moins polluant (et dangereux).

NB : Je suis aussi pour la réduction de l'utilisation de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 18-06-2019 à 13:57:55
n°56846564
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 13:58:12  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Une voiture récente avec 5 passagers à l'intérieur consomme ~1.5L/100 sur autoroute.
Donc, non une voiture consomme moins ou autant à la limite.

Et oui les poids lourds sont un problème alors que le ferroutage existe et est beaucoup moins polluant (et dangereux).

Tu croises beaucoup de voitures avec 5 passagers ?  :non:  c’est plutôt 1,2 passager.

Alors que les avions pleins oui.

n°56846623
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 14:01:41  profilanswer

rfl a écrit :

Tout compris, départ maison et arrivée au vrai point d'arrivée, la plupart du temps, c'est plus rapide en voiture. A moins d'habiter à côté de la gare ou de l'aéroport et d'aller juste à côté du point d'arrivée du transport en commun...

Ca je n’y crois pas trop. Tout dépend où t’habites mais pour aller dans le sud même en ajoutant 1h pour le correspondances et le porte à porte, l’avion ou le tgv vont bien plus vite.

Et en voiture, t’es obligé de faire des pauses pour ne pas être mort donc tu perds encore plus de temps.

n°56846679
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-06-2019 à 14:05:20  profilanswer

Faut commencer par arrêter les supertankers moi je dis :o

15 bateaux polluent plus que toutes les autos du monde !

Message cité 3 fois
Message édité par clovis86 le 18-06-2019 à 14:06:39
n°56846748
simboss
Posté le 18-06-2019 à 14:10:07  profilanswer

rfl a écrit :

Oui enfin les aeroports (et a fortiori les gares) ont tendance a etre dans des zones densement peuplées et/ou touristiques, donc on se retrouve rarement si loin que ca.
Evidemment ca laisse toujours des gens de coté, mais ca reste relativement marginal, au final il y a rarement plus de 50km a chaque fois, et le temps gagné en avion/TGV est nettement superieur.

Apres pour moi les voitures autonomes ca servira en priorité a remplacer les taxis et a faire fondre leurs prix jusqu'a rendre l'idée de la voiture individuelle inutile pour une majorité des gens.

n°56846755
Dalai-Lama
Posté le 18-06-2019 à 14:10:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu croises beaucoup de voitures avec 5 passagers ?  :non:  c’est plutôt 1,2 passager.

Alors que les avions pleins oui.

- Donc plutôt que de mettre des gens dans des avions, remplissons mieux les voitures, ou mieux encore faisons leur prendre le train !
- Ah mais les gens ne veulent pas prendre le train parce que c'est cher par rapport à l'avion !
- Et bien appliquons une taxe normale sur le kérosène et supprimons les avantages de l'avion vu que c'est un désastre écologique !
- Ah non, on peut pas après Air France et les compagnies aériennes (et les riches qui prennent l'avion) ne seront pas contents.
- Et bien interdisons les vols intérieur qui ont un équivalent ferroviaire puisque vous ne voulez pas le faire de manière général.
- Ah non, vous êtes vraiment des dictateurs a vouloir tout supprimer comme ça !

Pour limiter le réchauffement climatique il faut changer notre mode de vie qu'on le veuille ou non, tergiverser à base de oui mais les avions quand tu les remplis à 100% en prenant le dernier modèle du top du top c'est équivalent à une voiture à moitié remplit alors bon tu vois ça va quand même !
Alors que le problème ce sont AUSSI les voitures à moitié remplies !

n°56846788
Dalai-Lama
Posté le 18-06-2019 à 14:12:28  profilanswer

clovis86 a écrit :

Attention à cet article (et à pleins d'autres) qui présentent des informations énormément tronquées.

n°56846800
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 14:13:40  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

- Donc plutôt que de mettre des gens dans des avions, remplissons mieux les voitures, ou mieux encore faisons leur prendre le train !
- Ah mais les gens ne veulent pas prendre le train parce que c'est cher par rapport à l'avion !
- Et bien appliquons une taxe normale sur le kérosène et supprimons les avantages de l'avion vu que c'est un désastre écologique !
- Ah non, on peut pas après Air France et les compagnies aériennes (et les riches qui prennent l'avion) ne seront pas contents.
- Et bien interdisons les vols intérieur qui ont un équivalent ferroviaire puisque vous ne voulez pas le faire de manière général.

Pour limiter le réchauffement climatique il faut changer notre mode de vie qu'on le veuille ou non, tergiverser à base de oui mais les avions quand tu les remplis à 100% en prenant le dernier modèle du top du top c'est équivalent à une voiture à moitié remplit alors bon tu vois ça va quand même !
Alors que le problème ce sont AUSSI les voitures à moitié remplies !

C'est un problème mais aussi car le poids des voitures a bien augmenté et le poids c'est de la consommation en plus.
La mode ce sont les SUV qui sont à l'opposé d'une basse consommation

n°56846808
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 18-06-2019 à 14:14:48  profilanswer

clovis86 a écrit :

Article bidon qui crie au complotisme alors qu'il ne s'intéresse qu'à un seul type de pollution (et pas au CO2) et que le problème est réglé au niveau européen pour interdire le fioul lourd dans les années à venir.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56846889
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-06-2019 à 14:21:37  profilanswer

Pour l'Europe oui, mais pour le reste du monde ?

n°56846958
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-06-2019 à 14:27:09  profilanswer

Il existe un moyen extrêmement simple de résoudre plusieurs des problèmes cités: obliger les marchandises à transiter par le rail.

- Suppression d'une grosse partie des camions polluants, bruyants et générateurs de nuisances diverses dont les bouchons.
- Baisse du prix des billets voyageurs car plus de péages payés par les marchandises.

Les infrastructures (triages/voies) sont disponibles, inutilisées et elles se détériorent de plus en plus. Ou sont supprimées pour construire des routes ou des immeubles (= plus de concentration, encore plus de nuisances).

Mais bon. Faut bien que les autoroutes vendues à nos copains les exploitants rapportent un max de pognon. Ou que nos copains vendeurs de voitures Françaises fabriquées dans des pays du tiers-monde écoulent leur production. Maintenir un billet de train cher est un moyen efficace d'y arriver.

Bref, voiture électrique ne rime pas avec solution. A chaque fois que la presse en parle, on a l'impression d'entendre qu'un avenir meilleur est à notre porte, que les routes vont se vider avec le bruit des petits zozios et une bonne odeur de freinage.

n°56846968
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 14:27:30  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Alors que le problème ce sont D’ABORD les voitures thermiques !

[:aloy]

Dans l’absolu, je serais plus partisan, de capsules multimodales, qui entreraient automatiquement dans un tgv, drone ou un chariot autonome sans que tu aies besoin sortir de la capsule et ce jusqu’à destination.

Ca éviterait les correspondances et on aurait plus ou moins le confort d’une voiture personnelle. Et la grande vitesse des TGV, voir plus  

https://reho.st/self/af3e2343beb872445303ce23497cf9f5e655f91e.jpg

Message édité par Furorento le 18-06-2019 à 14:54:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)