Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°56838395
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 16:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
enfin plus simplement, peut-être demain le ferroutage pour particuliers : si t'as vraiment besoin d'une voiture sur place lors d'un voyage lointain, tu la mets sur le train et tu la récupères à l'arrivée
edit : [:grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 17-06-2019 à 16:38:17

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 16:37:52  profilanswer

n°56838463
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 16:41:59  profilanswer

Le problème d'un train c'est qu'il n'a qu'une voie et il faut s’arrêter pour faire descendre les autres, ça ralentit le voyage et t'as pas le confort de ta voiture personnelle.
Le chariot dont je parle, il est indépendant pour chaque voiture, et des qu'un chariot sort de la voie avec un véhicule, cela ne ralentit pas les autres.

Donc c'est beaucoup plus efficace. Et tu peux pioncer dans ton véhicule, sans aller dans des gares et autres transits.

n°56838464
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-06-2019 à 16:42:04  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Possible, mais ce que je ne pense pas.
Par contre y'a un topik pour les anti-voiture.

Il ne faut pas être anti-voiture pour constater qu'il y en a trop ;)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56838492
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2019 à 16:43:39  profilanswer

Furorento a écrit :

La voiture pour les longues distances, c'est juste totalement dépassé. C'est lent et pas confortable. :o  

Je verrais bien une autoroute avec des sortes de chariots autonomes ou tu mets ton véhicule et que ça roule à 300-400km/h.
Ça t’emmène directement à la sortie d'autoroute la plus proche de ta destination et après tu reprends la main pour finir dans le village.

as tu entendu parler d'elon musk et son projet Hyperloop ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56838493
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-06-2019 à 16:43:51  profilanswer

Furorento a écrit :

La voiture pour les longues distances, c'est juste totalement dépassé. C'est lent et pas confortable. :o  

Je verrais bien une autoroute avec des sortes de chariots autonomes ou tu mets ton véhicule et que ça roule à 300-400km/h.
Ça t’emmène directement à la sortie d'autoroute la plus proche de ta destination et après tu reprends la main pour finir dans le village.

Mieux, tu réduis la voiture en capsule  [:filoufillon]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56838525
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 16:46:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

as tu entendu parler d'elon musk et son projet Hyperloop ? :o

Hyerloop, tu dois aller dans des gares donc c'est moins bien. Et tu n'as pas ton véhicule personnel à l’arrivée.
De plus, dans mon système, tu n'uses que très peu ton véhicule personnel, car c'est le chariot qui fait les longues distances.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 17-06-2019 à 16:48:44
n°56838586
Dalai-Lama
Posté le 17-06-2019 à 16:50:02  profilanswer

Furorento a écrit :

Le problème d'un train c'est qu'il n'a qu'une voie et il faut s’arrêter pour faire descendre les autres, ça ralentit le voyage et t'as pas le confort de ta voiture personnelle.
Le chariot dont je parle, il est indépendant pour chaque voiture, et des qu'un chariot sort de la voie avec un véhicule, cela ne ralentit pas les autres.

Donc c'est beaucoup plus efficace. Et tu peux pioncer dans ton véhicule, sans aller dans des gares et autres transits.

Tu veux mettre une voiture dans une plus grosse voiture ? :heink:

n°56838679
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2019 à 16:54:17  profilanswer

Vu la techno utilisé pour les voies ferrées modernes, c'est presque possible de poser des rails sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute. Par contre à cause du profil et des courbes ne pas espérer rouler à plus de 120km/h :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56838680
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 16:54:22  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Une sorte de grosse planche avec des roues sur laquelle le vehicule serait installé et qui serait très rapide et autonome.

https://reho.st/self/7c7fb8b956ed1a8a3dabff311142cdaf22efb752.jpg

Qu'importe la forme, ça pourrait très bien être un conteneur ou autre,il faut juste que cela supporte la très haute vitesse. Et ces chariots appartiendraient à la société d'autoroute.

Message édité par Furorento le 17-06-2019 à 16:58:38
n°56838715
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 16:56:25  profilanswer

Fender a écrit :

du tout, c'est plus cher que chez moi. c'est pour faire un appoint de temps en temps quand t'es un peu limite quoi

Surtout que si tu prends une électrique pense à faire modifier ton contrat pour avoir des tarifs préférentiels sur les heures creuses

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 16:56:25  profilanswer

n°56838723
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 16:56:40  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Passionnant comme remarque.

[:stefro]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56838727
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2019 à 16:57:02  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

elon musk, hyperloop et boring company, vraiment.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56838831
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 17:03:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non boring company, ce sont les tesla qui roulent dans un tunnel, donc ça use ta voiture. (pratique pour revendre d'autres tesla ensuite  :D ) Et cela, n'utilise pas les autoroutes.

https://reho.st/self/505cf1af4e42373f188fac01aa43a83bf633d477.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 17-06-2019 à 17:05:39
n°56839143
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-06-2019 à 17:30:33  profilanswer

Fender a écrit :

si t'as vraiment besoin d'une voiture sur place lors d'un voyage lointain, tu la mets sur le train et tu la récupères à l'arrivée

Non tu en loues une à destination.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56839583
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 18:08:16  profilanswer

Furorento a écrit :

Hyerloop, tu dois aller dans des gares donc c'est moins bien. Et tu n'as pas ton véhicule personnel à l’arrivée.
De plus, dans mon système, tu n'uses que très peu ton véhicule personnel, car c'est le chariot qui fait les longues distances.

le chariot à une seule voiture transportée, je vois pas trop l'intérêt du projet du coup :o
pour quoi faire un véhicule pour y mettre un seul véhicule dedans ? (gif park boat in my boat proof)

---------------
n°56839595
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 18:09:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Surtout que si tu prends une électrique pense à faire modifier ton contrat pour avoir des tarifs préférentiels sur les heures creuses

sauf si tu as besoin de recharger aussi souvent le jour que la nuit :o

---------------
n°56839610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 18:10:16  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non tu en loues une à destination.

faut comparer le prix de la location au prix du transport (avec la taxe carbone qui va bien dans le prix du transport bien sûr)

---------------
n°56839671
alffir
Posté le 17-06-2019 à 18:16:07  profilanswer

Fender a écrit :

le chariot à une seule voiture transportée, je vois pas trop l'intérêt du projet du coup :o
pour quoi faire un véhicule pour y mettre un seul véhicule dedans ? (gif park boat in my boat proof)

Clairement, plutôt que déplacer 2 tonnes pour 3 personnes, tu déplaces 5 tonnes pour 3 personnes.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56839701
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 18:20:04  profilanswer

alffir a écrit :

Clairement, plutôt que déplacer 2 tonnes pour 3 personnes, tu déplaces 5 tonnes pour 3 personnes.

Pour le confort tout simplement.

Après si vous préférez le partage, il y a blablacar et le tgv, en faisant la queue chez hertz  :o

n°56839715
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 18:22:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour le confort tout simplement.

Après si vous préférez le partage, il y a blablacar et le tgv, en faisant la queue chez hertz  :o

le confort c'est hasbeen surtout si ça quadruple la facture énergétique :o

---------------
n°56840144
asmomo
Posté le 17-06-2019 à 19:21:23  profilanswer

Furorento a écrit :

non boring company, ce sont les tesla qui roulent dans un tunnel, donc ça use ta voiture. (pratique pour revendre d'autres tesla ensuite  :D ) Et cela, n'utilise pas les autoroutes.

https://reho.st/self/505cf1af4e4237 [...] 33d477.jpg

https://i.ytimg.com/vi/u5V_VzRrSBI/maxresdefault.jpg

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56840183
asmomo
Posté le 17-06-2019 à 19:27:38  profilanswer

Fender a écrit :

enfin plus simplement, peut-être demain le ferroutage pour particuliers : si t'as vraiment besoin d'une voiture sur place lors d'un voyage lointain, tu la mets sur le train et tu la récupères à l'arrivée
edit : [:grilled]

Ma mère dans son enfance allait en Italie en mettant la voiture sur un train. En hiver, pas le choix, car pas de tunnel routier du Fréjus ni du Mont Blanc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunne [...] r%C3%A9jus

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56840336
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 19:46:35  profilanswer

Ah oui, j’avais oublié ce truc, mais c’est annulé hélas au profil des tesla qui roulent dans des tunnels  :sweat:  

En tout cas, ca prouve que c’est totalement possible d’avoir ça sur autoroute !
Dommage que nous n’ayons pas de Musk de France

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 17-06-2019 à 19:52:40
n°56840910
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2019 à 21:16:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Ma mère dans son enfance allait en Italie en mettant la voiture sur un train. En hiver, pas le choix, car pas de tunnel routier du Fréjus ni du Mont Blanc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunne [...] r%C3%A9jus

Maintenant t'as des navettes poids lourds  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56842289
pilef
Posté le 17-06-2019 à 23:06:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Ah oui, j’avais oublié ce truc, mais c’est annulé hélas au profil des tesla qui roulent dans des tunnels  :sweat:  

En quoi des images de synthèse d'un projet abandonné prouvent quelque chose ?

n°56842750
alffir
Posté le 18-06-2019 à 00:27:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Ah oui, j’avais oublié ce truc, mais c’est annulé hélas au profil des tesla qui roulent dans des tunnels :sweat:

Ça n'a aucun sens de mettre une voiture sur une plateforme sur autoroute, alors que c'est la situation la plus simple à gérer en autopilot et que les SC permettent de recharger de plus en plus vite.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56842804
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 01:00:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Maintenant t'as des navettes poids lourds  :jap:

Un exemple de service de ce genre ?

---------------
n°56842840
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 01:46:03  profilanswer

alffir a écrit :

Ça n'a aucun sens de mettre une voiture sur une plateforme sur autoroute, alors que c'est la situation la plus simple à gérer en autopilot et que les SC permettent de recharger de plus en plus vite.

L’autopilot ne règle pas le problème de la vitesse, une voiture c’est beaucoup trop lent pour traverser la France et ca s’use très vite. T’as vite une merguez après 200k km.

Je veux une plateforme qui a la vitesse du TGV et sans arrêt dans des gares.

n°56843073
alffir
Posté le 18-06-2019 à 07:59:44  profilanswer

Furorento a écrit :

L’autopilot ne règle pas le problème de la vitesse, une voiture c’est beaucoup trop lent pour traverser la France et ca s’use très vite. T’as vite une merguez après 200k km.

Je veux une plateforme qui a la vitesse du TGV et sans arrêt dans des gares.

Et le cul de la crémière :o

Tu veux les avantages du transport individuel (trajet direct, pas dépendre d'horaire) et du TGV (vitesse). La consommation d'énergie par individu serait énorme, le TGV pousse de l'air à plus de 300 km/h pour 8 ou 16 wagons.

On ne va pas recréer des infrastructures rien que pour ça.

En ferroviaire, il n'y a que les LGV pour gagner de la vitesse, et des trucs individuelles dégraderaient le débit.

En routier, le réseau est dense mais je ne vois pas pourquoi tes remorques rouleraient plus vite.

---------------
n°56843597
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 09:28:41  profilanswer

alffir a écrit :

Et le cul de la crémière :o

Tu veux les avantages du transport individuel (trajet direct, pas dépendre d'horaire) et du TGV (vitesse). La consommation d'énergie par individu serait énorme, le TGV pousse de l'air à plus de 300 km/h pour 8 ou 16 wagons.

On ne va pas recréer des infrastructures rien que pour ça.

En ferroviaire, il n'y a que les LGV pour gagner de la vitesse, et des trucs individuelles dégraderaient le débit.

En routier, le réseau est dense mais je ne vois pas pourquoi tes remorques rouleraient plus vite.

Bien sûr, ca serait un vrai progrès.  
Ca me paraît moins consommateur en énergie que les taxis volants qui sont en projet actuellement.

Je ne vois pas en quoi le débit serait diminué, il suffit que les plateformes qui s’arrêtent sortent de la ligne haute vitesse pour ne pas ralentir les autres. Exactement comme une sortie d’autoroute.

Je ne vois plus l’intérêt de perdre son temps à faire 8h de route.

n°56843791
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-06-2019 à 09:48:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:le petit tiburce:5]
J'ai de gros doutes sur les tunnels de musk sur ce coup :o

Message édité par fire in the hole !!! le 18-06-2019 à 09:49:17
n°56843804
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-06-2019 à 09:49:48  profilanswer

Fender a écrit :

Un exemple de service de ce genre ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autor [...] ire_alpine

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56843827
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 09:52:30  profilanswer

ah mais c'est que de la marchandise :o puis ça fait que 175 km de gagné.

---------------
n°56843986
alffir
Posté le 18-06-2019 à 10:10:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Bien sûr, ca serait un vrai progrès.
Ca me paraît moins consommateur en énergie que les taxis volants qui sont en projet actuellement.

Je ne vois pas en quoi le débit serait diminué, il suffit que les plateformes qui s’arrêtent sortent de la ligne haute vitesse pour ne pas ralentir les autres. Exactement comme une sortie d’autoroute.

Je ne vois plus l’intérêt de perdre son temps à faire 8h de route.

Il faut respecter une distance de sécurité entre véhicules, même si on peut la réduire avec des petits, ça prend plus de place qu'avec des TGV doubles à étages.

C'est le même principe que ça :
https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/wp-content/blogs.dir/407/files/2017/09/space-car-bus-bike-40.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 18-06-2019 à 10:11:27

---------------
n°56844183
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 10:26:54  profilanswer

alffir a écrit :

Il faut respecter une distance de sécurité entre véhicules, même si on peut la réduire avec des petits, ça prend plus de place qu'avec des TGV doubles à étages.

C'est le même principe que ça :
https://france3-regions.blog.france [...] ike-40.jpg

Je n’aime pas du tout les TGV Duplex, c’est un vrai sac à sardines, c’est comme çà que tu vois l’avenir ?  :pouah:  
On dirait de simples TER, de plus en plus.
On est très loin des Gran Class

Le TGV à simple étage était un peu mieux, mais ça reste pas fou dans l’ensemble.

Les autoroutes ne sont pas saturées, hors départ de vacances, le problème du débit n’en n’est pas vraiment un, en dehors des grandes villes.

n°56844492
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2019 à 10:53:08  profilanswer

Oui enfin le but c'est de transporter du monde de manière efficiente et décarbonée, ou d'avoir des TGV limousines ? Perso sur certains trajets je serais même favorable à mettre des rames sans place assise histoire de maximiser l'occupation et d'optimiser le prix final (en gros les liaisons TGV jusqu'à 1h max, soit Lille, Le Mans, Tours, Reims depuis Paris grosso modo).

n°56844848
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2019 à 11:19:03  profilanswer

sans place assise :lol: t'es dans le punitif extrême toi... ça n'a pas de sens, la société qui exploite un truc pareil s'en prendrait plein la gueule au premier malaise...

---------------
n°56844914
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-06-2019 à 11:25:14  profilanswer

Fender a écrit :

sans place assise :lol: t'es dans le punitif extrême toi... ça n'a pas de sens, la société qui exploite un truc pareil s'en prendrait plein la gueule au premier malaise...

le mieux serait même d'habiller tout le monde pareil pour éliminer les écarts sociaux, genre une chemise à rayures tout à fait neutre, et de verrouiller les wagons de l'extérieur pour n'avoir aucun risque de chute sur les voies :jap:

Message édité par TheCreator le 18-06-2019 à 11:25:23

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°56845065
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2019 à 11:36:36  profilanswer

Fender a écrit :

Bien organisé ça me semble pas impossible :
- Tu ne fais pas ça dans toutes les rames, laissant le choix au client.
- Tu peux à la limite mettre des trucs pour avoir une position "semi-assise" permettant d'optimiser le remplissage sans pour autant que ce soit l'anarchie (faut bien que les contrôleurs puissent circuler par exemple).
- En cas de malaise, tu as du personnel à bord (contrairement à un métro ou à un RER) qui peut s'en occuper, amener la personne dans une zone qui comporte des places assises.

C'est pas une question de punitif, on veut inciter à l'usage des transports en commun mais les prix sont incroyablement élevés, un abonnement TGV sur un trajet de 200 bornes ça doit tourner autour des 800 euros par mois, un Paris-Bordeaux c'est plus de 200€ l'aller-retour si tu t'y prends pas 2 mois à l'avance en choisissant les horaires pourris. Au bout d'un moment si on veut transporter beaucoup de monde faut proposer plus de place et des tarifs plus raisonnables. Je sais que tout n'est pas comparable mais le low cost dans l'aérien a prouvé que la plupart du temps la clientèle est très sensible au prix et est prête à faire des concessions sur le confort et le service pour payer moins cher.

Ouigo ça marche très bien commercialement aussi.

n°56845115
Furorento
Posté le 18-06-2019 à 11:39:51  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui enfin le but c'est de transporter du monde de manière efficiente et décarbonée, ou d'avoir des TGV limousines ? Perso sur certains trajets je serais même favorable à mettre des rames sans place assise histoire de maximiser l'occupation et d'optimiser le prix final (en gros les liaisons TGV jusqu'à 1h max, soit Lille, Le Mans, Tours, Reims depuis Paris grosso modo).

L’un n’empêche pas l’autre, nous avons deux réseaux rapides.

Ceux qui veulent voyager comme des bœufs (ton exemple sans place assises reflète totalement cette mentalité), mais accepte que d’autres préfèrent le confort, et le confort ca passe aussi par la vitesse, pas 8h de route, aussi confortable ton véhicule électrique soit-il. C’est trop 20e siècle.

n°56845207
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2019 à 11:45:31  profilanswer

Furorento a écrit :

L’un n’empêche pas l’autre, nous avons deux réseaux rapides.

Ceux qui veulent voyager comme des bœufs (ton exemple sans place assises reflète totalement cette mentalité), mais accepte que d’autres préfèrent le confort, et le confort ca passe aussi par la vitesse, pas 8h de route, aussi confortable ton véhicule électrique soit-il. C’est trop 20e siècle.

Non mais je veux pas interdire les trains confortables non plus, il y a de la place pour tout :jap: Je dis juste que si on veut massifier l'usage des TEC, notamment sur les grandes distances, va falloir trouver des sources d'économies parce que le prix est un gros frein.  

On veut inciter les gens à prendre le TGV plutôt que la voiture pour partir en vacances, très bien, mais si le Paris-Bordeaux aller-retour coûte 600 balles pour une famille de 4 personnes, et qu'il faut ensuite une voiture sur place (parce que parfois c'est nécessaire, tout le monde ne part pas en vacances dans une ville qui a une gare), on n'est pas prêts de voir moins de voitures sur la route :D

Et puis bon, comparer les TGV duplex à des sacs à sardine c'est fort quand même, le confort est excellent selon mes standards

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)