| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 18:04:17 ![]() ![]() |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 05-12-2023 à 18:06:50 |
js-b |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
squall_leonhart FCCPU!!!!! |
Si pas de charge rapide en chademo et surtout répétées d'affiliée il n'y aura jamais aucun problème. --------------- C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre. |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | je connais un proprio de Leaf40 2019 qui a bien le soucis "t'as vite fait le plein"
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 18:33:24 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
helmuth |
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 18:35:56 ![]() ![]() |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 05-12-2023 à 20:02:18 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Tu as la voiture depuis quand ? Tu as fait 15 charges DC en X années ? Bah heureusement que la Leaf a une efficience plutôt bonne, mais malgré tout pour faire par exemple 300km.... PS : j'a limité vitesse max à 120km/h ! Ou tiens par exemple le Nantes - Poitiers de notre camarade Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 19:29:06 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
rfl |
|
Juin 2020, je charge à domicile et en DC uniquement sur long trajet quand on n'utilise pas le mazout. ABRP sur-estime beaucoup la conso, à 110km/h on peut descendre à 15kwh, le vent joue énormément, 18kwh voir 20kwh en extrême (arrivé une fois, jamais vu la batterie fondre à cette vitesse en 1h, obligeant à un arrêt supplémentaire). La Leaf 40 en long trajet, tu pars à 100% et tu vises une recharge pour remonter à 80%, jamais au de là on perd trop de temps. Souvent je recharge vers 30%, ça laisse une marge de sécurité si problème avec la station de recharge. Le Chademo c'est pas vraiment le défaut de la Leaf, plutôt la recharge monophasée à 7kw qui en est un. Une recharge triphasé à 11kw ça l'aurait rendue plus polyvalente encore. 22kw ça aurait été le pied. Comme dit avant, un jour je me suis retrouvé sur autoroute entre les stations d'Aix et Montélimar à "suivre" une eC4 : ils étaient repartis avant moi à Aix, arrivé avant moi à Montélimar... Et je suis reparti avant. On avait eu un sacré Mistral ce jour-là, je pense qu'ils avaient roulé à 130 et avaient sans doute siphonné la batterie de la eC4. La Leaf, tant qu'on limite sa vitesse à 110, peut du coup s'avérer meilleure. Au delà de 110, c'est pas terrible. EDIT: Valence->Hyères, 298km, ABRP conseille 2 arrêts, je l'avais fait en un seul arrêt à Aix. Dommage je retrouve pas combien il restait de batterie. Message cité 2 fois Message édité par badmax le 05-12-2023 à 20:24:33 --------------- ========== |
arylol |
Le comparatif autoroutier entre une leaf et une e-c4 ça me donne l'image d'un combat UFC entre un centenaire unijambiste asmatique et un aveugle en obésité morbide avec les poigs attaché |
squall_leonhart FCCPU!!!!! |
Je l'ai fait 2 fois et c'est tout, ensuite je me suis limité à Grenoble ou Lyon avec charge AC si prise dans le parking sur la petite journée ou un coup de DC sinon --------------- C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Toujours la Leaf bien aimée. Et ABRP est un poil sceptique de nature oui. Il utilise 173Wh/km comme conso de ref à 110km/h. EVdb https://ev-database.org/car/1656/Nissan-Leaf donne Real Energy Consumption Estimation: Highway (110km/h)- Cold Weather* 236 Wh/km Highway (110km/h)- Mild Weather** 181 Wh/km * worst case of -10°C and use of heating Donc ABRP est déjà un peu optimiste en fait Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 21:31:16 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Rug |
|
Rug |
Message édité par Rug le 06-12-2023 à 00:36:33 |
StanCW Parle à Monkey ... | Pas mal, je ne savais pas pour la garantie --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Furorento | CATL débutera la production d’une plateforme dédiée aux segments B et C en 2024 et promet des performances de premier ordre : 1000 km d’autonomie grâce à une consommation contenue de 10,5 kW/100 km. Avec une technologie 800 volts, ce châssis CATL serait capable de recouvrer 300 km d’autonomie en l’espace de 5 minutes de charge. La firme chinoise précise également que par grands froids, l’autonomie chuterait de 30% pour s’établir à environ 700 km.
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 06-12-2023 à 08:01:43 |
everybodie |
Message édité par everybodie le 06-12-2023 à 08:49:43 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Ben si les contacts renforcés "argent" à l'intérieur. Et l'aimant dans la Greenup. Faut arrêter de dire que c'est pareil qu'une prise normale ... |
gusano |
|
arylol |
|
Message édité par the_fennec le 06-12-2023 à 09:12:58 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
everybodie |
Message édité par everybodie le 06-12-2023 à 09:32:47 |
gusano |
|
Slay |
La i3 c'est un maitre achat en occasion si on peut se satisfaire de l'autonomie. J'ai une 94Ah et c'est super comme petite voiture qui se faufille partout et qui réagit au quart de tours. Même actuellement, il n'y a pas vraiment d'équivalent à ce prix (d'occasion). Message cité 1 fois Message édité par Slay le 06-12-2023 à 09:21:43 |
wyzer Live from New-York, it's... |
|
gloinfred |
|
tails38 |
|
tails38 |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |