Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  3304  3305  3306  3307  3308  3309
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69721229
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 05-12-2023 à 18:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépend l'usage comme d'habitude.  
En usage auto route + recharge prévue sur le trajet, c'est chiant. Tu ajoute la recharge pas folle...
Maintenant si c'est en voiture secondaire tout se calcul, ca dépend surtout à combien tu la trouve en achat :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 18:04:17  profilanswer

n°69721237
nakata
frog game
Posté le 05-12-2023 à 18:05:57  profilanswer

vanloque a écrit :

ouais sorry j'ai vu après.

non pas du tout obligatoire gravage c'est optionnel et pour ton assureur ça ne change rien.

Je ne connais pas la réput réelle de cette voiture et j'ai encore lu personne ici qui roulait avec ou avait partagé une exp de roulage.

perso si je prenais cette voiture ça serait pour la garder jusqu'à la casse en espérant qu'elle tienne une décennie.

Les retours de proprios d'autres MG EV sont pas foufous et sur la partie infotainment faut pas espérer avoir un suivi formidable sur le long terme.

Je serais toi je ferais déjà au moins un vrai essai routier avec pour te faire une idée.

Merci pour l'info sur le gravage, je vais voir avec le vendeur.
Oui je vais faire un essai vendredi, ça laissera une semaine pour signer (ou pas).

Kristoff a écrit :

Les aides de l’état peuvent aller jusqu’à 7k€ si t’es pauvre. :D :o

Cumulées avec celles locales ça peut faire un pic final très intéressant. :D  

Il faut se dépêcher. :o

Alors je suis pas assez pauvre pour avoir droit aux 7000€ (on est à 55000 en tout et 22000 par part).
Je ne pense pas avoir d'aides locales, car je suis en RP mais pas ZFE. Si j'ai bien compris, l'extension de la prime parisienne à toute la région (4500 pour mes revenus) n'est qu'à partir de 2024.

Normalement j'ai droit à 2500€ de prime à la casse sur mon vieux diesel par contre.

Message édité par nakata le 05-12-2023 à 18:06:50
n°69721238
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-12-2023 à 18:05:59  profilanswer

Faire la comparaison de prix qui chute entre une mini thermique vendue il y a 3 ans presque avant covid ( [:ciler] donc un autre monde ) et une mini électrique vendue aujourd'hui c'est osé, on va dire poliment. Mais alors en tirer la conclusion que les VE ça décote à mort, alors qu'on a acheté PILE le modèle (allez, avec la Honda E) qui est moisi sur le seul paramètre qui compte aux yeux des futurs noobs acquéreurs : l'autonomie, ben j'ai envie de dire que c'est normal et tout le monde s'en doutait  [:spamafote]  

La décote ne sera évidemment pas la même pour tous les modèles et surtout, comme toute occasion, il suffit de trouver l'acheteur. Le problème, c'est que la mini déjà il s'est en vendu environ 8 en tout, donc ça réduit les acheteurs potentiels, même motivés :o

Ton pote qui est dans le "milieu", il ferait bien de sortir les chiffres de vente des diesels d'occasion par exemple, ou des véhicules un peu puissants, ou encore de tout le reste du marché de l'occasion qui doit être cataclysmique en ce moment de toute façon puisque tout le monde est en position d'attente vis à vis des lois qui peuvent changer à tout moment...(à part si t'as une hybride, ça peut partir vite)

Le marché de l'électrique d'occasion est encore soutenu pour le moment par des gens qui croient à l'électrique, donc le public n'est pas si vaste que ça. Ceux qui n'y croient pas, en sont encore à vouloir acheter du neuf, avoir une garantie sur les batteries parce qu'elles vont exploser au bout de leur LOA ruineuse. Normal que ça mette plus de temps, mais ya aucune décote faramineuse si on achète un modèle qui réunit des critères généraux recherchés par les acheteurs.

Ce que la mini ne fait pas. C'est un très bon véhicule, qui a une tare énorme : son autonomie (et son prix). la i3 avait exactement les même défauts et tout aussi difficile à refourguer. (elle avait pour elle les version Rex au moins, elle)

n°69721250
js-b
Posté le 05-12-2023 à 18:08:03  profilanswer

zoulshow a écrit :

Malheureusement, "it's not a bug, it's a feature". Je roule en Born depuis 1 semaine, même constat. Et il me semble avoir entendu cette critique dans des vidéos d'essais Youtube.

Ah mince. Merci pour l’info en tout cas.

n°69721254
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-12-2023 à 18:08:36  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Et c'est certainement pas spécifique à la Mini Cooper SE (même si les specs de capacité/recharge sont pas ouf), mais généralisé au marché du VE.

En fait un peu si, des Mini d'occase il y en beaucoup que ce soit en thermique, hybride ou elec. C'est une voiture pour le plaisir, plus qu'autre chose, quand l’économie baisse, ce sont des voitures qui se revendent plus difficilement. En plus BMW arrête ce modèle SE et en sort un nouveau l'année prochaine, avec une version 4 portes a venir aussi.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69721258
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 05-12-2023 à 18:09:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Le coup de la.batterie qui chauffe ça ne m'inspire pas.vraiment :/ à tort peut être.

Si pas de charge rapide en chademo et surtout répétées d'affiliée il n'y aura jamais aucun problème.
Le soucis se présente à partir 300 bornes d'autoroute environ je dirais (pour la version 40kWh)

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69721357
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-12-2023 à 18:25:31  profilanswer

Dès la deuxième recharge rapide en moins de 3-4h ouais :D ;)

Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 18:25:58

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69721377
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-12-2023 à 18:28:38  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Si pas de charge rapide en chademo et surtout répétées d'affiliée il n'y aura jamais aucun problème.
Le soucis se présente à partir 300 bornes d'autoroute environ je dirais (pour la version 40kWh)

Non, c'est ceux en 62 qui ont surtout eu le problème car ils roulaient à 130.

Je roule à 110 (cela dit, parfois 130), j'ai jamais eu le problème même en enchainant 2 recharge en Chademo 50kw à 1h d'intervalle, même à 30° de température extérieure.

La 40 en Chademo, t'as vite fait le plein aussi, pas le temps de chauffer  :o  

n°69721396
vanloque
Posté le 05-12-2023 à 18:31:33  profilanswer

je connais un proprio de Leaf40 2019 qui a bien le soucis :D

"t'as vite fait le plein"  
Fastcharge Power (max) 46 kW DC
Fastcharge Time (24->188 km) 43 min

:D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 18:33:24

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69721419
helmuth
Posté le 05-12-2023 à 18:35:56  profilanswer

Message à caractère informatif:

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/05/snapshot_2824752499457d90fdd12c831.jpg

:o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 18:35:56  profilanswer

n°69721601
badmax
Posté le 05-12-2023 à 19:10:27  profilanswer

vanloque a écrit :

je connais un proprio de Leaf40 2019 qui a bien le soucis :D

"t'as vite fait le plein"  
Fastcharge Power (max) 46 kW DC
Fastcharge Time (24->188 km) 43 min

:D

ça sent la charge au-delà de 80-85%, ma plus longue c'est 33min pour récupérer 19kwh, ça fait de 25 à 80%. Après 80% ça chute à moins de 20kw/h de puissance de charge, faut pas rester branché.

Si je fais la moyenne de toutes mes charges DC (soit une 15aines environ), je tourne autour de 30minutes. Du coup jamais eu le problème.

n°69721632
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2023 à 19:17:06  profilanswer

badmax a écrit :

Non, c'est ceux en 62 qui ont surtout eu le problème car ils roulaient à 130.

Je roule à 110 (cela dit, parfois 130), j'ai jamais eu le problème même en enchainant 2 recharge en Chademo 50kw à 1h d'intervalle, même à 30° de température extérieure.

La 40 en Chademo, t'as vite fait le plein aussi, pas le temps de chauffer :o

J'ai cru cprendre que le.pack 62 souffrait moins (mais quand meme un ptit peu) car + de surface d'échange thermique.

Message édité par StanCW le 05-12-2023 à 20:02:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69721674
vanloque
Posté le 05-12-2023 à 19:24:56  profilanswer

badmax a écrit :

ça sent la charge au-delà de 80-85%, ma plus longue c'est 33min pour récupérer 19kwh, ça fait de 25 à 80%. Après 80% ça chute à moins de 20kw/h de puissance de charge, faut pas rester branché.

Si je fais la moyenne de toutes mes charges DC (soit une 15aines environ), je tourne autour de 30minutes. Du coup jamais eu le problème.

Tu as la voiture depuis quand ?

Tu as fait 15 charges DC en X années ?

Bah heureusement que la Leaf a une efficience plutôt bonne, mais malgré tout pour faire par exemple 300km....
https://i.imgur.com/UZMrfFGm.png
Et ABRP il suppose que il y aura pas de soucis de chauffe de batterie.

PS :  j'a limité vitesse max à 120km/h !

Ou tiens par exemple le Nantes - Poitiers de notre camarade
Pour Leaf2018-40 avec le plein là ABRP me dit :

https://i.imgur.com/ZoL1Fh0l.png

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 19:29:06

---------------
n°69721693
rfl
Posté le 05-12-2023 à 19:27:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Perso pour la voiture secondaire ça va se jouet entre ;

- Une Zoé à 10k€ (2020.mini , m'en fous du kilométrage mais moins.c'est mieux), pour le.cote dispo immédiatement, historique / fiab connue et prix.

-une eC3 Max à 21k€ bonus deduit, nouveauté et garantie.

- une mazda 3 d'occasion, la plus récente possible ~ 18k€ , fiabilité et finition (mais autonomie bof quand meme et 8k de plus qu'une zoe :( )

Dans ces tarifs et gamme, je ne vois pas.trop ce qu'il y'a d'autre.

Bienvenu au club de recherche (actif à partir de janvier certainement pour nous). Mais je pense qu'on va faire plus simple de notre côté : Zoé 2020 bleue kilométrage sans importance en achat intégral à 13/14k (vu qu'on en trouve en blanc, je me dis qu'on va bien finir par en voir des bleues). Sinon une avec loc de batterie mais à vil prix correspondant à 13/14k en achat intégral (donc 8-9k), ça n'existe pas étonnamment.  

Je ne vois rien d'autre que ça pour l'utilisation de Mme (4000 km/an en mode stock car). Plus cher, ça serait top much pour ça...

Bon, et il faut en essayer une pour voir si ça lui plait !

n°69721935
badmax
Posté le 05-12-2023 à 20:12:26  profilanswer

vanloque a écrit :

Tu as la voiture depuis quand ?

Tu as fait 15 charges DC en X années ?

Bah heureusement que la Leaf a une efficience plutôt bonne, mais malgré tout pour faire par exemple 300km....
https://i.imgur.com/UZMrfFGm.png
Et ABRP il suppose que il y aura pas de soucis de chauffe de batterie.

PS : j'a limité vitesse max à 120km/h !

Ou tiens par exemple le Nantes - Poitiers de notre camarade
Pour Leaf2018-40 avec le plein là ABRP me dit :

https://i.imgur.com/ZoL1Fh0l.png

Juin 2020, je charge à domicile et en DC uniquement sur long trajet quand on n'utilise pas le mazout.

ABRP sur-estime beaucoup la conso, à 110km/h on peut descendre à 15kwh, le vent joue énormément, 18kwh voir 20kwh en extrême (arrivé une fois, jamais vu la batterie fondre à cette vitesse en 1h, obligeant à un arrêt supplémentaire).

La Leaf 40 en long trajet, tu pars à 100% et tu vises une recharge pour remonter à 80%, jamais au de là on perd trop de temps. Souvent je recharge vers 30%, ça laisse une marge de sécurité si problème avec la station de recharge.

Le Chademo c'est pas vraiment le défaut de la Leaf, plutôt la recharge monophasée à 7kw qui en est un. Une recharge triphasé à 11kw ça l'aurait rendue plus polyvalente encore. 22kw ça aurait été le pied.

Comme dit avant, un jour je me suis retrouvé sur autoroute entre les stations d'Aix et Montélimar à "suivre" une eC4 : ils étaient repartis avant moi à Aix, arrivé avant moi à Montélimar... Et je suis reparti avant. On avait eu un sacré Mistral ce jour-là, je pense qu'ils avaient roulé à 130 et avaient sans doute siphonné la batterie de la eC4. La Leaf, tant qu'on limite sa vitesse à 110, peut du coup s'avérer meilleure. Au delà de 110, c'est pas terrible.

EDIT: Valence->Hyères, 298km, ABRP conseille 2 arrêts, je l'avais fait en un seul arrêt à Aix. Dommage je retrouve pas combien il restait de batterie.

Message cité 2 fois
Message édité par badmax le 05-12-2023 à 20:24:33

---------------
==========
n°69722093
arylol
Posté le 05-12-2023 à 20:39:06  profilanswer

badmax a écrit :

Juin 2020, je charge à domicile et en DC uniquement sur long trajet quand on n'utilise pas le mazout.

ABRP sur-estime beaucoup la conso, à 110km/h on peut descendre à 15kwh, le vent joue énormément, 18kwh voir 20kwh en extrême (arrivé une fois, jamais vu la batterie fondre à cette vitesse en 1h, obligeant à un arrêt supplémentaire).

La Leaf 40 en long trajet, tu pars à 100% et tu vises une recharge pour remonter à 80%, jamais au de là on perd trop de temps. Souvent je recharge vers 30%, ça laisse une marge de sécurité si problème avec la station de recharge.

Le Chademo c'est pas vraiment le défaut de la Leaf, plutôt la recharge monophasée à 7kw qui en est un. Une recharge triphasé à 11kw ça l'aurait rendue plus polyvalente encore. 22kw ça aurait été le pied.

Comme dit avant, un jour je me suis retrouvé sur autoroute entre les stations d'Aix et Montélimar à "suivre" une eC4 : ils étaient repartis avant moi à Aix, arrivé avant moi à Montélimar... Et je suis reparti avant. On avait eu un sacré Mistral ce jour-là, je pense qu'ils avaient roulé à 130 et avaient sans doute siphonné la batterie de la eC4. La Leaf, tant qu'on limite sa vitesse à 110, peut du coup s'avérer meilleure. Au delà de 110, c'est pas terrible.

EDIT: Valence->Hyères, 298km, ABRP conseille 2 arrêts, je l'avais fait en un seul arrêt à Aix. Dommage je retrouve pas combien il restait de batterie.

Le comparatif autoroutier entre une leaf et une e-c4 ça me donne l'image d'un combat UFC entre un centenaire unijambiste asmatique et un aveugle en obésité morbide avec les poigs attaché [:pikitfleur:4]

n°69722308
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 05-12-2023 à 21:16:02  profilanswer

badmax a écrit :

[:implosion du tibia]
Je devais m'arrêter à Avignon et ensuite à la Valentine pour une arrivée avant Bandol.
Et au retour idem.

Je l'ai fait 2 fois et c'est tout, ensuite je me suis limité à Grenoble ou Lyon avec charge AC si prise dans le parking sur la petite journée ou un coup de DC sinon

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69722401
vanloque
Posté le 05-12-2023 à 21:29:04  profilanswer

Toujours la Leaf bien aimée.
En été ça passe peut-être plus large, mais là présentement tu tires pas jusqu'à Aix même en roulant à 110km/h.

https://i.imgur.com/qutwdCYl.png

Et ABRP est un poil sceptique de nature oui. Il utilise 173Wh/km comme conso de ref à 110km/h.

EVdb https://ev-database.org/car/1656/Nissan-Leaf donne

Real Energy Consumption Estimation:

Highway (110km/h)- Cold Weather* 236 Wh/km

Highway (110km/h)- Mild Weather** 181 Wh/km

* worst case of -10°C and use of heating
**best-case' based on 23°C and no use of A/C

Donc ABRP est déjà un peu optimiste en fait :D

Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 21:31:16

---------------
n°69722493
badmax
Posté le 05-12-2023 à 21:43:52  profilanswer

C'est les conditions météo qui joue sur ABRP: désactive la météo et met 20° et tu auras l'arrêt unique à Lançon. J'ai mis conso de référence à 15kwh à 110.

Ça paraît optimiste mais j'ai pas le souvenir d'avoir forcé pour réussir ce trajet. J'en connais d'autres en Auvergne où on serre les fesses dans les montées !

---------------
==========
n°69723115
Rug
Posté le 06-12-2023 à 00:16:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Mais globalement acheter un VE c'est s'exposer a une incertitude totale par rapport à un véhicule thermique.
Quand je vois que la précédente MINI Thermique on l'a achetée 34k€, roulé 5 ans / 100.000km avec et vendue 18k€ en 3 jours.
Ca fait quand même très contraste avec la MINI électrique qu'on a achetée 40k€, roulé 3.5 ans / 45.000km et qu'on arrive pas à vendre 20k€ en 5 mois.  [:itzo97]  

Le problème est la la bonne affaire se fait a l achat pas a la revente  
A 40 ke on a une y prop voir lr avec de la chance neuve donc une mini meme full option ne devrais pas coûter plus de 35 ke hors bonus soit 20 et 25 ke en fonction des bonus et aide zfe prime a la casse  
Donc 3.5 an et 40k km  
Le vrai prix de la mini devrais etre vers  les 15/16ke surtout que la mini n a pas de garantie ,  gros point faible  
Un niro 39 kona 39 ou mx 30 de 35 kw ( full option meme autonomie) se trouve dans les 18ke mais avec garantie constructeur de plusieurs années  
Votre mini partirais peut etre a 20ke s il elle avais une extension de garantie 5 ans ou 7 ans ( hors batterie)  

n°69723163
Rug
Posté le 06-12-2023 à 00:34:22  profilanswer

StanCW a écrit :

- Une Zoé à 10k€ (2020.mini , m'en fous du kilométrage mais moins.c'est mieux), pour le.cote dispo immédiatement, historique / fiab connue et prix.

- une mazda 3 d'occasion, la plus récente possible ~ 18k€ , fiabilité et finition (mais autonomie bof quand meme et 8k de plus qu'une zoe :( )

La mazda na riena voir avec une zoe en finition équipement  
Sécurité  euroncap 5 etoiles vs 0 la zoe  
A partir de 2023  la mx30 garantie 6 ans  
Mais si encore sous garantie ( a partir  dec 2020 )possibilité de souscrire extention garantie construteur 4 ans a vil prix en plus des 3 ans d origine
Je suis sur 1 coup pour une mx30  :jap: j espere que ca va aboutir ca sera en 2 eme voiture electrique

Message édité par Rug le 06-12-2023 à 00:36:33
n°69723341
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-12-2023 à 07:08:15  profilanswer

Pas mal, je ne savais pas pour la garantie :jap:, quelle finition à privilégier ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69723364
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2023 à 07:22:42  profilanswer

the_fennec a écrit :

Passage chez LeRoy pour voir les prises, voici l'intérieur d'une prise VE renforcée Schneider:  

https://i.imgur.com/PlFRaEM.png
étiquette: https://i.imgur.com/dLfAsAE.png

Pourquoi c'est indiqué 8A VE?
44 euros :o

Ils avaient pas la Green'up, je serais curieux de la voir...

Elle indique 8A VE car elle est certifiée 8A, c’est pas une greenup/witty avec l’aimant
Le 16A 250V c’est juste comme toutes les prises basiques

---------------
we are the dollars and cents
n°69723448
Furorento
Posté le 06-12-2023 à 08:01:23  profilanswer

CATL débutera la production d’une plateforme dédiée aux segments B et C en 2024 et promet des performances de premier ordre : 1000 km d’autonomie grâce à une consommation contenue de 10,5 kW/100 km. Avec une technologie 800 volts, ce châssis CATL serait capable de recouvrer 300 km d’autonomie en l’espace de 5 minutes de charge. La firme chinoise précise également que par grands froids, l’autonomie chuterait de 30% pour s’établir à environ 700 km.

On imagine l’intérêt des constructeurs pour une solution clé en main qui réduirait dramatiquement les coûts de développement. Le setup se limiterait ainsi à la « caractérisation » de l’amortissement et du dynamisme routier en jouant sur les réglages des trains roulants. Les premières réalisations CATL seront sur les routes d’Asie et d’Europe d’ici 2025.

[:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-12-2023 à 08:01:43
n°69723560
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-12-2023 à 08:36:19  profilanswer

Fender a écrit :

Elle indique 8A VE car elle est certifiée 8A, c’est pas une greenup/witty avec l’aimant

Donc c'est de l'arnaque... En gros tu payes 40€ de plus pour un dessin de voiture sur le clapet :o

---------------
n°69723602
everybodie
Posté le 06-12-2023 à 08:47:08  profilanswer

Fender a écrit :

the_fennec a écrit :

Donc c'est de l'arnaque... En gros tu payes 40€ de plus pour un dessin de voiture sur le clapet :o

C'est évident que ce n'est pas une prise "greenup" sous licence Legrand.
Le 16A n'est pas comme les prises classiques. Schneider fait référence à un 16A renforcé en norme international. Pareil qu'une greenup en dehors de la France.

Sans la doc du standard IEC, c'est impossible de comparer les tests 16A renforcé à ceux demandé par la version "renforcée" FR.

L'arnaque c'est Legrand qui a fait passer dans la norme FR de devoir leur payer des sous pour pouvoir charger à 16A.

Mais bon avec nos obligations d'obturateur sur du T2 on est pas à ça prêt comme merde norminative autour du business du VE :o

Message édité par everybodie le 06-12-2023 à 08:49:43
n°69723635
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-12-2023 à 08:53:28  profilanswer

Je m'en fout du green'up j'ai pris un chargeur sur Amazon qui charge a 16A, j'ai une Honda de toute manière. Je voulais juste voir la différence au niveau électrique entre une prise normale et une prise "renforcée", mais visiblement il n'y en a aucune.

---------------
n°69723652
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-12-2023 à 08:59:13  profilanswer

Ben si les contacts renforcés "argent" à l'intérieur. Et l'aimant dans la Greenup. Faut arrêter de dire que c'est pareil qu'une prise normale ...

n°69723663
gusano
Posté le 06-12-2023 à 09:02:46  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je m'en fout du green'up j'ai pris un chargeur sur Amazon qui charge a 16A, j'ai une Honda de toute manière. Je voulais juste voir la différence au niveau électrique entre une prise normale et une prise "renforcée", mais visiblement il n'y en a aucune.

Link, stp ?

n°69723670
arylol
Posté le 06-12-2023 à 09:03:57  profilanswer

the_fennec a écrit :

La lourdeur  [:massys]

n°69723692
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-12-2023 à 09:07:07  profilanswer

arylol a écrit :

La lourdeur [:massys]

Je réponds a ceux qui me répondent, je vais pas ignorer des gens qui font l'effort de me répondre parce que le sujet ne t'intéresse pas...

Message édité par the_fennec le 06-12-2023 à 09:12:58

---------------
n°69723700
everybodie
Posté le 06-12-2023 à 09:08:12  profilanswer

bernardo a écrit :

Ben si les contacts renforcés "argent" à l'intérieur. Et l'aimant dans la Greenup. Faut arrêter de dire que c'est pareil qu'une prise normale ...

[:cerveau charlest]  

Le reste c'est de la norme "fr". Voir la formulation de Schneider :
=> 8A VE (NF C 61-314) - ca c'est de l'affichage pour le marché FR / ils n'ont très probablement pas payé la license à Legrand pour le système de détection donc pas de "16A VE" selon la NF.
=> homologuée 16A renforcée (IEC 60884-1) - ca c'est ce pour quoi la prise à été développée. Pour la vendre partout dans le monde et pas juste avoir une prise pour le marché FR :o

Après Legrand à quand même baissé le prix de sa prise sur la nouvelle green up access "plexo" 069785L qu'on trouve dans les 60€.

Message édité par everybodie le 06-12-2023 à 09:32:47
n°69723713
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-12-2023 à 09:10:48  profilanswer

gusano a écrit :

Link, stp ?

Voila:
https://www.amazon.fr/dp/B0BKYFVQSW

Je l'ai pas encore testé, j'avais besoin de 12 mètres de cable, quand je l'ai pris il y avait un coupon de 10%.

---------------
n°69723728
gusano
Posté le 06-12-2023 à 09:14:09  profilanswer

the_fennec a écrit :

Voila:
https://www.amazon.fr/dp/B0BKYFVQSW

Je l'ai pas encore testé, j'avais besoin de 12 mètres de cable, quand je l'ai pris il y avait un coupon de 10%.

Merci :jap:

n°69723754
Slay
Posté le 06-12-2023 à 09:21:03  profilanswer

vyse a écrit :

Faire la comparaison de prix qui chute entre une mini thermique vendue il y a 3 ans presque avant covid ( [:ciler] donc un autre monde ) et une mini électrique vendue aujourd'hui c'est osé, on va dire poliment. Mais alors en tirer la conclusion que les VE ça décote à mort, alors qu'on a acheté PILE le modèle (allez, avec la Honda E) qui est moisi sur le seul paramètre qui compte aux yeux des futurs noobs acquéreurs : l'autonomie, ben j'ai envie de dire que c'est normal et tout le monde s'en doutait  [:spamafote]

La décote ne sera évidemment pas la même pour tous les modèles et surtout, comme toute occasion, il suffit de trouver l'acheteur. Le problème, c'est que la mini déjà il s'est en vendu environ 8 en tout, donc ça réduit les acheteurs potentiels, même motivés :o

Ton pote qui est dans le "milieu", il ferait bien de sortir les chiffres de vente des diesels d'occasion par exemple, ou des véhicules un peu puissants, ou encore de tout le reste du marché de l'occasion qui doit être cataclysmique en ce moment de toute façon puisque tout le monde est en position d'attente vis à vis des lois qui peuvent changer à tout moment...(à part si t'as une hybride, ça peut partir vite)

Le marché de l'électrique d'occasion est encore soutenu pour le moment par des gens qui croient à l'électrique, donc le public n'est pas si vaste que ça. Ceux qui n'y croient pas, en sont encore à vouloir acheter du neuf, avoir une garantie sur les batteries parce qu'elles vont exploser au bout de leur LOA ruineuse. Normal que ça mette plus de temps, mais ya aucune décote faramineuse si on achète un modèle qui réunit des critères généraux recherchés par les acheteurs.

Ce que la mini ne fait pas. C'est un très bon véhicule, qui a une tare énorme : son autonomie (et son prix). la i3 avait exactement les même défauts et tout aussi difficile à refourguer. (elle avait pour elle les version Rex au moins, elle)

La i3 c'est un maitre achat en occasion si on peut se satisfaire de l'autonomie. J'ai une 94Ah et c'est super comme petite voiture qui se faufille partout et qui réagit au quart de tours. Même actuellement, il n'y a pas vraiment d'équivalent à ce prix (d'occasion).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 06-12-2023 à 09:21:43
n°69723756
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 06-12-2023 à 09:21:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Salut,

Et une Volkswagen e-Up ?

C'est ce que je viens de prendre et c'est parfait  :)  

(il faut prendre la version "millésimé" supérieure à 2020, car ils l'ont restylé avec une plus grosse batterie)

n°69723861
gloinfred
Posté le 06-12-2023 à 09:44:03  profilanswer

yorfdog a écrit :

Même recherche, à partir de 12/2021 (licorne) jusqu’à 10/2022 pour les USS :jap:

T’as trouvé quoi au final ? À quelle date ?

Je l'ai achetée en février/mars 2023:
- licorne blanche de base
- entre 20 et 25 000 km (je n'ai plus le chiffre en tête)
- 33 000€

n°69723973
tails38
Posté le 06-12-2023 à 10:03:17  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bon cramage de prise si tu ne prends pas de prise renforcée

n°69724001
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-12-2023 à 10:07:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Bon cramage de prise si tu ne prends pas de prise renforcée

Ben non justement, j'ai démonté la Schneider spéciale VE et une autre a coté et c'est la même chose au niveau électrique. (ils avaient rien d'autre dans mon magasin)

---------------
n°69724007
tails38
Posté le 06-12-2023 à 10:08:11  profilanswer

Ben démonte une legrand qui a la norme 16A VE ...

n°69724014
Leops33
Posté le 06-12-2023 à 10:09:36  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

La Model 3 c'est franchement pas ouf du tout :/
Tu mets la radio un peu fort les 4 contre portes joues de la castagne façon Fiat Uno. :lol:
Les sièges ont du jeu latéral dans les rails après 20.000km
La partie supérieure du tableau de bord est loin d'être fermement fixée au reste de la voiture. :D
Les bruits d'air sont pénibles, même avec le double vitrage d'une MY2022/3.
Y'a que le revêtement des sièges qui semble qualitatif et durable dans le temps.

Après si tu compares avec du Fiat c'est sûr t'es au dessus. :lol:
Je serai curieux de voir la gueule des intérieurs de BYD samedi.  :D

la mienne a 24 000kms je n'ai pas ces soucis là  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  3304  3305  3306  3307  3308  3309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)