Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69718161
cisko
Posté le 05-12-2023 à 10:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Petit essais hier soir de l'EQB, version 2 moteurs finition AMG

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/228399
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/228398

Ambiance  [:hom3r17:1] à bord , les enfants aiment :o
Les écrans sont petits à côté de la Lync&Co mais bon ca va

Pas vraiment tester les fonctions intelligentes/aides à la conduite, j'espère que c'est bien foutu
Le double moteur, ca pousse bien, pas autant que sur la Polestar

Position de conduite sont top, la visibilité des rétro/caméra un peu moins (y avait pas l'option 360 sur celle là)

Reste à tester l'ID4 et éventuellement le Skoda avant la commande [:yoda_57]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 05-12-2023 à 10:27:28
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 10:27:03  profilanswer

n°69718163
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-12-2023 à 10:27:16  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

tu peux donner des chiffres sur la partie en gras ? ça m’intéresse en tant qu'acheteur qui sait pas négocier. :o

-Plus de la moitié des vendeurs qui avaient confié leur Tesla à mon client se sont retractés après 2 mois car pas vendue.
-Chaque voiture qui est entrée est restée en ligne + 4 mois en moyenne avant d'aboutir à une transaction.
-Le prix "net en poche" pour la partie vendeuse est toujours très largement sous les prétentions initiales.

Pour faire simple, chez le client en question si il y a une Tesla qui se présente, ils la prennent mais ils doivent tenir en compte que ça part largement sous les prix affichés.
J'ai pas d'accès la maintenant pour faire une requête spécifique pour te calculer le % exact, mais je dirais +-15% sous les prétentions du vendeur.

Message cité 3 fois
Message édité par guillaume7520 le 05-12-2023 à 10:28:39

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°69718170
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-12-2023 à 10:28:14  profilanswer

Y'a bien des qualitatifs possibles pour l'intérieur de la TM3 mais alors Fisher Price lol pas du tout.

Ce sont les Stellantis, les Fiat500 et autres qui ont des intérieurs fisher price 100% plastiques et souvent plastiques noirs brillants (qui ne vont vraiment pas de pair avec une région très ensolleillée toute l'année) :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69718184
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-12-2023 à 10:30:21  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

-Plus de la moitié des vendeurs qui avaient confié leur Tesla à mon client se sont retractés après 2 mois car pas vendue.
-Chaque voiture qui est entrée est restée en ligne + 4 mois en moyenne avant d'aboutir à une transaction.
-Le prix "net en poche" pour la partie vendeuse est toujours très largement sous les prétentions initiales.

Pour faire simple, chez le client en question si il y a une Tesla qui se présente, ils la prennent mais ils doivent tenir en compte que ça part largement sous les prix affichés.
J'ai pas d'accès la maintenant pour faire une requête spécifique pour te calculer le % exact, mais je dirais +-15% sous les prétentions du vendeur.

OK merci :jap:

typiquement un véhicule en vente à 23k€ c'est pas insulter le vendeur que de proposer 20k€ alors :o

Message édité par Dilat Larath le 05-12-2023 à 10:30:35

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°69718185
vanloque
Posté le 05-12-2023 à 10:30:26  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Est-ce que tu es au courant de la courbe de prix neuf de la TM3 en 2022 et 2023 ? :lol:

Début 2023 je regardais des TM3 d'occaz ayant moins d'un an et les vendeurs voulaient 34-35K€  quand je pouvais la commander neuve à 38K ....

Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 10:30:48

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69718201
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-12-2023 à 10:32:25  profilanswer

vanloque a écrit :

Y'a bien des qualitatifs possibles pour l'intérieur de la TM3 mais alors Fisher Price lol pas du tout.
Ce sont les Stellantis, les Fiat500 et autres qui ont des intérieurs fisher price 100% plastiques et souvent plastiques noirs brillants (qui ne vont vraiment pas de pair avec une région très ensolleillée toute l'année) :D

La Model 3 c'est franchement pas ouf du tout :/
Tu mets la radio un peu fort les 4 contre portes joues de la castagne façon Fiat Uno. :lol:
Les sièges ont du jeu latéral dans les rails après 20.000km
La partie supérieure du tableau de bord est loin d'être fermement fixée au reste de la voiture. :D
Les bruits d'air sont pénibles, même avec le double vitrage d'une MY2022/3.
Y'a que le revêtement des sièges qui semble qualitatif et durable dans le temps.

Après si tu compares avec du Fiat c'est sûr t'es au dessus. :lol:
Je serai curieux de voir la gueule des intérieurs de BYD samedi.  :D

---------------
n°69718216
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-12-2023 à 10:34:38  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Y'a un contexte particulier quand même, entre ceux qui ont acheté des TMY performance à 70K et ceux qui ont eu des propulsion pas éligibles au bonus c'est normal qu'il y ait beaucoup de déçus.
Faut acheter en connaissance de cause, perso je ne vais même pas inclure la valeur résiduelle de ma TMY dans mon suivi de patrimoine [:autruche]

n°69718227
vanloque
Posté le 05-12-2023 à 10:38:21  profilanswer

Et ceux qui ont payé leur TM3 32K en 2022 et voulaient à tout prix la revendre 35K pour couvrir leur passage en TMY :D

---------------
n°69718247
arylol
Posté le 05-12-2023 à 10:40:23  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

:hello:  

La Mini commence sérieusement à me casser les burnes en termes de revente.  :o  
C'est pas compliqué y'a 135 Cooper SE disponibles sur le marché Belge, la mienne est N°3 en terme de prix.
Les 2 seules annonces qui se placent mieux en prix son soit plus kilométrées (le double) ou en finition S (alors que la mienne est une XL véritable full options)

Oui les mauvais VE ça se vends mal interessant que d'envisage de remplacer un truc invendable par un autre truc invendable dans ta liste [:poutrella:5]  
Coté Tesla en France ça a plutot l'air de bien se vendre, la derniere sur le topic s'est vendu en moins d'une semaine et j'ai l'impression que c'est sovent le cas. Niveau prix c'est comme pour les autres marques certains se voient trop beau.
Impossible de connaitre la vérité avec des vrais chiffres qui ne proviennent pas de sources "tkt bro".

n°69718252
kida
Posté le 05-12-2023 à 10:41:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
Mouais.
Ca fait 20 ans qu'on en mine plus et le max annuel de production était de 3500 tonnes dans les années 80 quand on en consomme 8 à 10 000 tonnes aujourd'hui. Donc bon, le rêve c'est bien, la réalité c'est mieux.

Bref, parlons voitures².

Actuellement on consomme 10% d'Ur de ce que l'on mine. Les 90% restants sont dans des piscines à la Hague (et elles sont pleines à craquer). C'est pour cela que l'on construit des EPR, pour pouvoir recycler en MOX.

Si on passe en cycle thorium -> 200 ans de production elec rien qu'avec ce qu'il y a sur le territoire (et le combustible est ultra abondant partout dans le monde, 4x plus que l'Ur)
Si on passe en cycle surgénération à neutron rapide (superphenix) -> des milliers d'années

On a de la marge et si je devais mettre une pièces, je pense que l'on va faire des EPR puis des SMR en cycle thorium.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 10:41:16  profilanswer

n°69718262
arylol
Posté le 05-12-2023 à 10:42:55  profilanswer

cisko a écrit :

Hello

Petit essais hier soir de l'EQB, version 2 moteurs finition AMG  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/228399
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/228398

Ambiance  [:hom3r17:1] à bord , les enfants aiment :o
Les écrans sont petits à côté de la Lync&Co mais bon ca va

Pas vraiment tester les fonctions intelligentes/aides à la conduite, j'espère que c'est bien foutu  
Le double moteur, ca pousse bien, pas autant que sur la Polestar  

Position de conduite sont top, la visibilité des rétro/caméra un peu moins (y avait pas l'option 360 sur celle là)  

Reste à tester l'ID4 et éventuellement le Skoda avant la commande [:yoda_57]

Interessant, je veux bien ton retour sur les aides à la conduites. J'aimes bien l'interieur.
Bon après faudra bien ça car a 61k€ en pris de depart la fiche technique fait pas rever  [:raztapeaupoulos]  

n°69718304
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-12-2023 à 10:50:37  profilanswer

arylol a écrit :

Oui les mauvais VE ça se vends mal interessant que d'envisage de remplacer un truc invendable par un autre truc invendable dans ta liste [:poutrella:5]  
Coté Tesla en France ça a plutot l'air de bien se vendre, la derniere sur le topic s'est vendu en moins d'une semaine et j'ai l'impression que c'est sovent le cas. Niveau prix c'est comme pour les autres marques certains se voient trop beau.
Impossible de connaitre la vérité avec des vrais chiffres qui ne proviennent pas de sources "tkt bro".

Et elle était à prix réaliste pour un véhicule de 4 ans, de mémoire c'était une Long range FSD / intérieur blanc / attelage autour de 60K prix catalogue ?
Le prix de revente était conforme à ce qu'on voit dans le monde du thermique, ni plus ni moins :spamafote:

n°69718316
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-12-2023 à 10:52:12  profilanswer

arylol a écrit :

Mes sources sont pas "tkt bro". ;)
Je ne peux forcément pas donner des chiffres détaillés, mais chez le client en question il y a deux aspects :

1) On scanne le marché Français/Belge en permanence pour les annonces (de particuliers uniquement) via une partie logicielle (temps de mise en ligne, variations de prix sur les mêmes annonces, région, etc)

2) Via une autre partie logicielle on a un registre de toutes les transaction effectivement conclues.
(pareil, le temps de vente moyen, le prix de vente, le prix que le vendeur espérait en franchissant la porte, etc).

En termes de volume on parle en milliers de voitures par an (pas toutes des Tesla hein, c'est évident) mais clairement c'est pas un petit acteur du secteur. ;)
Il en va de même pour d'autres modèles comme les Mustang E ou les signaux sont globalement rouges.

Et oui, la BYD Seal est invendable, mais on partirait sur un leasing full operationnel court (2 ans), sans apport.
Le risque de la revente serait absorbé par le groupe vendeur qui est propriétaire de la concession BYD et de la société de leasing.

Mais globalement acheter un VE c'est s'exposer a une incertitude totale par rapport à un véhicule thermique.
Quand je vois que la précédente MINI Thermique on l'a achetée 34k€, roulé 5 ans / 100.000km avec et vendue 18k€ en 3 jours.
Ca fait quand même très contraste avec la MINI électrique qu'on a achetée 40k€, roulé 3.5 ans / 45.000km et qu'on arrive pas à vendre 20k€ en 5 mois.  [:itzo97]

Message cité 6 fois
Message édité par guillaume7520 le 05-12-2023 à 10:52:48

---------------
n°69718338
Robou
Zonk Strategies
Posté le 05-12-2023 à 10:55:12  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

La Model 3 c'est franchement pas ouf du tout :/
Tu mets la radio un peu fort les 4 contre portes joues de la castagne façon Fiat Uno. :lol:
Les sièges ont du jeu latéral dans les rails après 20.000km
La partie supérieure du tableau de bord est loin d'être fermement fixée au reste de la voiture. :D
Les bruits d'air sont pénibles, même avec le double vitrage d'une MY2022/3.
Y'a que le revêtement des sièges qui semble qualitatif et durable dans le temps.

Après si tu compares avec du Fiat c'est sûr t'es au dessus. :lol:
Je serai curieux de voir la gueule des intérieurs de BYD samedi.  :D

La nouvelle Model 3 n'a plus rien à voir avec l'ancienne en finition intérieure

Message cité 1 fois
Message édité par Robou le 05-12-2023 à 10:55:38

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°69718349
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2023 à 10:58:10  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je ne peux forcément pas donner des chiffres détaillés, mais chez le client en question il y a deux aspects :  

1) On scanne le marché Français/Belge en permanence pour les annonces (de particuliers uniquement) via une partie logicielle (temps de mise en ligne, variations de prix sur les mêmes annonces, région, etc)

2) Via une autre partie logicielle on a un registre de toutes les transaction effectivement conclues.
(pareil, le temps de vente moyen, le prix de vente, le prix que le vendeur espérait en franchissant la porte, etc).

En termes de volume on parle en milliers de voitures par an (pas toutes des Tesla hein, c'est évident) mais clairement c'est pas un petit acteur du secteur. ;)
Il en va de même pour d'autres modèles comme les Mustang E ou les signaux sont globalement rouges.

Et oui, la BYD Seal est invendable, mais on partirait sur un leasing full operationnel court (2 ans), sans apport.  
Le risque de la revente serait absorbé par le groupe vendeur qui est propriétaire de la concession BYD et de la société de leasing.  

Mais globalement acheter un VE c'est s'exposer a une incertitude totale par rapport à un véhicule thermique.
Quand je vois que la précédente MINI Thermique on l'a achetée 34k€, roulé 5 ans / 100.000km avec et vendue 18k€ en 3 jours.
Ca fait quand même très contraste avec la MINI électrique qu'on a achetée 40k€, roulé 3.5 ans / 45.000km et qu'on arrive pas à vendre 20k€ en 5 mois.  [:itzo97]  

lol, les infos proviennent d'où ?
surtout sur les ventes entre particuliers...

n°69718355
arylol
Posté le 05-12-2023 à 10:58:53  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Relis la premiere phrase de mon poste précédent , ca date pas du VE que personne ne cherche a acheter un mauvais vehicule.

Pour le rese de tes meta données voila ce que j'en pense mais ça n'engage que moi  [:perlouze de mistral]

n°69718372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 11:01:09  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je pense que le VE étant "nouveau", les gens appréhendent l'achat d'occasion, notamment lié à l'age/utilisation des batteries. Donc hors modèles assez peu chers, avec un gros réseau de concessionnaires, je suis pas convaincu en effet que ça soit des plus simples à revendre. Au final, je pense que 208/Zoe se revendra bien mieux qu'une Mini. Bon courage en tout cas.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69718380
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-12-2023 à 11:02:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol, les infos proviennent d'où ?
surtout sur les ventes entre particuliers...

lol, t'es au courant qu'il existe des agences automobiles par qui les particuliers passent pour vendre leur auto ? LMGTFY
Genre les gens qui veulent sécuriser la transaction financière, et pas s'emmerder à faire whatmille visites/recevoir les négociateurs fous ou qui sont pas forcément mordus d'automobile?  :D
Tu te doutes bien que les acteurs de ce marché là ont des registres pour savoir ce qui se vend bien/mal pour maximiser leurs comms et eviter de payer des frais monstres aux prestataires externes comme LBC/AU24?

Donc oui, je te parle bien de ventes entre particuliers.
Je suis moi même passé par une agence de type pour vendre ma 750Li, parce que les acheteurs qui veulent un joyride, ceux qui ont pas les sous ou encore faire le tour du monde sans sortir de chez moi (export :lol: ) ça m'intéresse pas.
Et le process a été relativement rapide. (en 3 semaines elle était vendue)

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 05-12-2023 à 11:06:10

---------------
n°69718389
lexis84
Posté le 05-12-2023 à 11:04:26  profilanswer

Et tu n'as pas essayé l'équivalent vendezvotrevoiture pour ta mini ?

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 05-12-2023 à 11:05:10
n°69718402
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-12-2023 à 11:05:27  profilanswer

lexis84 a écrit :

Et tu as pas essayé l'équivalent vendezvotrevoiture pour ta mini ?

Oui oui, 0 réponse.  :lol:  
Le bordel me l'estime entre 19 et 21k mais concrètement aucun pro ne s'est manifesté pour l'achat effectif.

---------------
n°69718421
rfl
Posté le 05-12-2023 à 11:08:03  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Certains mettent en vente pour voir si ça se vends au prix qu'ils imaginent. Franchement, en mettant un prix correct, ça part en 1j ou 2. J'ai eu des offres intéressantes immédiatement lors de la mise en vente de mon ex-TM3 (licorne rouge). Partie avec 17% de décote (bonus inclus car le prix catalogue, on s'en fout) pour 1 an 5 mois et 44000 km, ce qui est une décote normale voire faible.

n°69718428
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2023 à 11:08:51  profilanswer

Tronklou a écrit :

La mx30 est vraiment sympa, surtout pour son tarif d'occasion :)

Onns'en branle completment pour des vehicule urbain :D, d'ailleurs BMW s'y met et à fair une annonce dans ce sens il me.semble (la semaine passée) par contre effectivement pour un suv ou voiture pour du peri urbain ou autoroute c'est pas idéal.

Message édité par StanCW le 05-12-2023 à 11:21:06

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69718436
vanloque
Posté le 05-12-2023 à 11:09:40  profilanswer

la miniSe c'est celle de 2019 avec batterie 32kWh , charge AC11 et charge DC50 ?

Ah bah ouais t'as déjà les Zoé de 2021 qui lui font une vraie concurrence.

Et PS :  c'est moche (je trouve ça moche)  la merco EQB :lol:

Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 11:10:14

---------------
n°69718445
helmuth
Posté le 05-12-2023 à 11:10:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je pense que je tenterai de relancer SOS CŒUR ASSISTANCE à Vélo :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/05/snapshot_2824752496313898cdee310cb.jpg

https://cyclingmagazine.ca/sections [...] ing-lives/

:o

n°69718448
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2023 à 11:10:55  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

lol, t'es au courant qu'il existe des agences automobiles par qui les particuliers passent pour vendre leur auto ? LMGTFY
Genre les gens qui veulent sécuriser la transaction financière, et pas s'emmerder à faire whatmille visites/recevoir les négociateurs fous ou qui sont pas forcément mordus d'automobile?  :D  
Tu te doutes bien que les acteurs de ce marché là ont des registres pour savoir ce qui se vend bien/mal pour maximiser leurs comms et eviter de payer des frais monstres aux prestataires externes comme LBC/AU24?  

Donc oui, je te parle bien de ventes entre particuliers.  
Je suis moi même passé par une agence de type pour vendre ma 750Li, parce que les acheteurs qui veulent un joyride, ceux qui ont pas les sous ou encore faire le tour du monde sans sortir de chez moi (export :lol: ) ça m'intéresse pas.  
Et le process a été relativement rapide. (en 3 semaines elle était vendue)

je te parle de vente ENTRE particuliers et tu me parles d'un intermédiaire... tu sais lire ?
vente entre particuliers = PAS d'intermédiaire pro

sinon oui je n'ai aucun doute que les boites qui font de l'achat/revente trackent leur data, j'ai pas contre un GROS doute que ces datas soient accessibles de manière globale à une boite externe  

'fin bref je rejoins arylol, on est sur du "tkt bro"

n°69718479
helmuth
Posté le 05-12-2023 à 11:16:37  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est pas compliqué y'a 135 Cooper SE disponibles sur le marché Belge, la mienne est N°3 en terme de prix.
Les 2 seules annonces qui se placent mieux en prix son soit plus kilométrées (le double) ou en finition S (alors que la mienne est une XL véritable full options)

En vente depuis le mois de Juillet, en 5 mois j'ai eu 0 messages et 0 appels.
J'ai démarré pile dans la côte et à force de baisser là je suis largement sous la côte d'autoscout mais rien n'y fait.  
La voiture est une première main sous garantie constructeur en état irréprochable mais ça ne suffit pas.  

Faites bien attention à la décôte de vos voitures électriques avant de foncer tête baissée les enfants. :/
Même si l'appel du bonus à 8000€ semble alléchant, en vrai ça va pas être la ducasse qu'on vous annonce. :/

Je vais pas m'étaler sur le sujet mais j'ai un demi-pied dans le domaine automobile via un de mes clients très actif sur le marché de l'occasion.  
Par curiosité j'ai regardé un peu les stats sur les Tesla Model 3/Y dans leurs bases de données : c'est de la folie furieuse :  
Le temps moyen de mise en ligne des annonces est monstrueux et les deltas entre les prix demandés et les prix de vente effectifs fait froid dans le dos.  
Et c'est sensé être LA voiture qui garde le mieux sa côte...

Bon au final avec la Mini on est à moitié "safe" dans le sens ou on a conclu un contrat avec 40% de valeur résiduelle. (=16.000€)
Du coup si ça sort pas du tout au pire ils sont obligés de la reprendre à la fin du contrat et vu qu'elle est nickel/dans les KM y'aura pas de frais adjacents.
Mais clairement ça me change de d'habitude où à chaque fin de contrat j'en profite pour encaisser plusieurs k€ de liquidités en vendant moi même. :D

Pour la remplacer on sait pas encore ce qu'on va prendre, mais obligé qu'elle soit full élec pour des raisons de fiscalité.
On a dans la shortlist : MG4 - BYD Seal - Model 3 Performance (quand elle sera à nouveau dispo) - BMW iX3 - Mini 4 Cooper SE.
La MG4 est immonde mais les perfs et le prix la rendent potable
La BYD Seal on sait pas trop, on va l'essayer.
La Model 3 est sympa (on en a déjà une depuis Juillet en voiture d'appoint), la batterie/recharge est ouf mais l'intérieur design Fisher Price, la finition à la truelle ça nous gonfle.
La iX3 ce serait par opportunisme il y en a une qui traine sur le parc du loueur, on pourrait faire un contrat de 2 ans pour voir.
La Mini 4 Cooper SE sera pas disponible avant mi-2024 et on sait pas encore à quoi se tenir. Mais la revente rebute un peu. :lol:

Je sais pas si quelq'un a déjà fait l'essai de la BYD Seal sur le topic, mais j'ai rendez-vous samedi après midi pour l'essayer pendant 2 heures en version 530cv :  
Je ferai un petit CR du bouzin.  :D

https://www.frandroid.com/actualite [...] rce=reddit

Je pense que le péquin moyen n’est pas prêt pour l’occasion électrique.  

« Ouais regarde mon iPhone j’ai du changer la batterie après un an parce qu’elle était morte! Je vais pas acheter une électrique rincée avec 2 ans et 30.000 km, la batterie est morte! En plus tavu l’iPhone faut pas dépasser 80% de charge sinon ça nike la batterie, c’est Apple qui le dit! »

n°69718488
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-12-2023 à 11:17:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je te parle de vente ENTRE particuliers et tu me parles d'un intermédiaire... tu sais lire ?
vente entre particuliers = PAS d'intermédiaire pro
sinon oui je n'ai aucun doute que les boites qui font de l'achat/revente trackent leur data, j'ai pas contre un GROS doute que ces datas soient accessibles de manière globale à une boite externe
'fin bref je rejoins arylol, on est sur du "tkt bro"

Les intermédiaires de ce type ne font pas d'achat/vente, relis calmement et regarde de quoi ils s'agit.
Quand tu vas dans une agence immobilière, c'est pas eux qui t'achètent/revendent ta maison? Applique le même principe sur les voitures, ça existe et ça marche plutôt bien.  :spamafote:
Les marges sont excessivement faibles et fixes, ce sont des gens qui font du volume pour vivre.
La transaction se fait bien entre 2 particuliers avec un contrat de vente et les deux se rencontrent lors de la vente/livraison.

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 05-12-2023 à 11:20:35

---------------
n°69718489
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-12-2023 à 11:17:40  profilanswer

wade a écrit :

Renforcé c'est pas juste pour vouloir dire qu'elle est étanche IP quelquechose ? EDIT : IP55 ici
Parce que sinon ça me semble être une prise tout ce qu'il y a de plus classique [:canaille]

Ben c'est pas clair, si c'est juste ça alors c'est vraiment de l'arnaque...  
https://www.se.com/fr/fr/product/do [...] R36010.pdf

Certains disaient ici que ce sont des alliages spéciaux, mais il n'y a rien d'indiqué dans la doc:

Citation :

Composition De L'Appareil Contacts renforcés
Matière Laiton, Polypropylène, Plastique

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69718522
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2023 à 11:22:37  profilanswer

Trompage de potic ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69718532
gloinfred
Posté le 05-12-2023 à 11:23:46  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

En vente depuis le mois de Juillet, en 5 mois j'ai eu 0 messages et 0 appels.
J'ai démarré pile dans la côte et à force de baisser là je suis largement sous la côte d'autoscout mais rien n'y fait.  
La voiture est une première main sous garantie constructeur en état irréprochable mais ça ne suffit pas.  

Faites bien attention à la décôte de vos voitures électriques avant de foncer tête baissée les enfants. :/
Même si l'appel du bonus à 8000€ semble alléchant, en vrai ça va pas être la ducasse qu'on vous annonce. :/

Je vais pas m'étaler sur le sujet mais j'ai un demi-pied dans le domaine automobile via un de mes clients très actif sur le marché de l'occasion.  
Par curiosité j'ai regardé un peu les stats sur les Tesla Model 3/Y dans leurs bases de données : c'est de la folie furieuse :  
Le temps moyen de mise en ligne des annonces est monstrueux et les deltas entre les prix demandés et les prix de vente effectifs fait froid dans le dos.  
Et c'est sensé être LA voiture qui garde le mieux sa côte...

Bon au final avec la Mini on est à moitié "safe" dans le sens ou on a conclu un contrat avec 40% de valeur résiduelle. (=16.000€)
Du coup si ça sort pas du tout au pire ils sont obligés de la reprendre à la fin du contrat et vu qu'elle est nickel/dans les KM y'aura pas de frais adjacents.
Mais clairement ça me change de d'habitude où à chaque fin de contrat j'en profite pour encaisser plusieurs k€ de liquidités en vendant moi même. :D

Pour la remplacer on sait pas encore ce qu'on va prendre, mais obligé qu'elle soit full élec pour des raisons de fiscalité.
On a dans la shortlist : MG4 - BYD Seal - Model 3 Performance (quand elle sera à nouveau dispo) - BMW iX3 - Mini 4 Cooper SE.
La MG4 est immonde mais les perfs et le prix la rendent potable
La BYD Seal on sait pas trop, on va l'essayer.
La Model 3 est sympa (on en a déjà une depuis Juillet en voiture d'appoint), la batterie/recharge est ouf mais l'intérieur design Fisher Price, la finition à la truelle ça nous gonfle.
La iX3 ce serait par opportunisme il y en a une qui traine sur le parc du loueur, on pourrait faire un contrat de 2 ans pour voir.
La Mini 4 Cooper SE sera pas disponible avant mi-2024 et on sait pas encore à quoi se tenir. Mais la revente rebute un peu. :lol:

Je sais pas si quelq'un a déjà fait l'essai de la BYD Seal sur le topic, mais j'ai rendez-vous samedi après midi pour l'essayer pendant 2 heures en version 530cv :  
Je ferai un petit CR du bouzin.  :D

Tu essayes de vendre un VE qui a moins d'autonomie qu'une zoé et qui va imposer de vraies contraintes au quotidien...

Faut pas s'etonner si ça ne part pas sans décote.

n°69718535
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 11:24:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Trompage de potic ?

Bah non, il illustre que notre utopie, n'est au final pas si loin d'une realite possible  [:trololol:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69718601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2023 à 11:33:50  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Les intermédiaires de ce type ne font pas d'achat/vente, relis calmement et regarde de quoi ils s'agit.
Quand tu vas dans une agence immobilière, c'est pas eux qui t'achètent/revendent ta maison? Applique le même principe sur les voitures, ça existe et ça marche plutôt bien.  :spamafote:
Les marges sont excessivement faibles et fixes, ce sont des gens qui font du volume pour vivre.
La transaction se fait bien entre 2 particuliers avec un contrat de vente et les deux se rencontrent lors de la vente/livraison.

ne joue pas sur les mots tu as TRES bien compris ce que je voulais dire
et je ne parlais PAS de ces achats/reventes là

et même si on parle de ceux là, ça m'étonnerait TRES fortement que toutes les boites qui font ça filent leurs données à un acteur externe qui a accès à tout, surtout sur 2 marchés nationaux complètement différent, bref  [:perlouze de mistral]

n°69718659
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-12-2023 à 11:41:40  profilanswer

arylol a écrit :

Pour les Tesla, non, je lurke activement les M3 sur LBC et ça ne se vend pas, toutes celles que je sauvegarde restent ou alors c'est que l'annonce est refaite. Et avec l'extension "Item Price History" sur FF, tu vois les baisses de prix et ils sont beaucoup à faire baisser le prix. Et pour ceux qui partage les rapports Autoviza, tu peux voir que ça ne se vend pas en une semaine, même pour celles qui sont bien placées sur le papier.

Tu ne peux pas te baser sur celle de Joce pour dire que ça se vend, c'était une excellente occasion :o

wade a écrit :

Et elle était à prix réaliste pour un véhicule de 4 ans, de mémoire c'était une Long range FSD / intérieur blanc / attelage autour de 60K prix catalogue ?
Le prix de revente était conforme à ce qu'on voit dans le monde du thermique, ni plus ni moins :spamafote:

Voilà :jap:

Même vision où il ne faut pas trop considérer la revente :jap:

---------------
Moards Garage
n°69718676
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-12-2023 à 11:43:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas contre un GROS doute que ces datas soient accessibles de manière globale à une boite externe

J'ai un GROS doute sur le fait que tu as couvert toutes les hypothèses.
Genre par exemple que ce soit le presta externe qui leur vende accès à un produit d'analyse du marché dont il serait propriétaire, au hasard? :o

Spoiler :

Tiens c'est cadeau, un whatmillième exemple de véhicule électrique :
https://i.ibb.co/d7WgY4v/plateform.jpg

En théorie tu pourrais rajouter 6.5k€ au prix pour que la voiture soit encore considérée comme une bonne affaire pour les différents sites de cotation/vente.
Dans la pratique le mec a déjà baissé son prix de quasi 10% et la bagnole est en vente depuis quasi 2 mois, et oui c'est bien un particulier.

Après vous pouvez continuer à balancer des smileys qui jouent de la flûte par le cul, ça m'est égal tu sais. :D
Un lecteur lambda du topic prendra ton avis et le mien et en tirera les conclusions qui lui sembleront pertinentes entre mon simple texte "faites gaffe ça décôte de ouf les VE, j'ai un demi-pied dans le secteur" et toi qui dit "c'est pas vrai lolilel #flute".

Je le réitère : la hype des prix délirants sur les VE en occaz' c'est du flanc complet, la réalité du terrain est très différente.
Que ce soit des interlocuteurs phyisques que j'ai pu rencontrer qui me disent que les VE c'est invendale ou presque ou les datas qui disent la même chose, c'est d'la merde.
Et c'est certainement pas spécifique à la Mini Cooper SE (même si les specs de capacité/recharge sont pas ouf), mais généralisé au marché du VE.

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 05-12-2023 à 11:47:53

---------------
n°69718696
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-12-2023 à 11:46:19  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pour les Tesla, non, je lurke activement les M3 sur LBC et ça ne se vend pas, toutes celles que je sauvegarde restent ou alors c'est que l'annonce est refaite. Et avec l'extension "Item Price History" sur FF, tu vois les baisses de prix et ils sont beaucoup à faire baisser le prix. Et pour ceux qui partage les rapports Autoviza, tu peux voir que ça ne se vend pas en une semaine, même pour celles qui sont bien placées sur le papier. Tu ne peux pas te baser sur celle de Joce pour dire que ça se vend, c'était une excellente occasion :o

[:fredmoul:1]  
C'est tout à fait ça.  :jap:

---------------
n°69718708
arylol
Posté le 05-12-2023 à 11:47:53  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pour les Tesla, non, je lurke activement les M3 sur LBC et ça ne se vend pas, toutes celles que je sauvegarde restent ou alors c'est que l'annonce est refaite. Et avec l'extension "Item Price History" sur FF, tu vois les baisses de prix et ils sont beaucoup à faire baisser le prix. Et pour ceux qui partage les rapports Autoviza, tu peux voir que ça ne se vend pas en une semaine, même pour celles qui sont bien placées sur le papier.

Tu ne peux pas te baser sur celle de Joce pour dire que ça se vend, c'était une excellente occasion :o

yorfdog a écrit :

Voilà :jap:

Même vision où il ne faut pas trop considérer la revente :jap:

Je me base pas que sur celle de joce j'en ai vu defilé pas mal cette année.
Mais c'est quasi impossible d'avoir une verité la dessus comme déja dit juste des impression. Ce qui est sur c'est que sur les annonces Tesla les gens sont très gourmands mais quand c'est au prix ca part tres vite, je chassais la MY 2022 LR un temps a achaque fois que je contactais avec un prix inferieur a 45k€ (quand le neuf etait a 49k€) c'etait deja vendu.

n°69718712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2023 à 11:48:38  profilanswer

les prix des véhicules d'occaz sont souvent délirants

les VE sont très récents et l'occaz pas si nombreuse, logique que les prix affichés en occaz soit hauts

les décotes sont comme toujours très variables selon les marques et les modèles,  ta généralité à base de "lolilol ça décote à fond les VE attonssion" en prenant en exemple les véhicules qui se vendent le moins/qui ont pas forcément de très bonnes specs ne me semble pas forcément représentatif du marché (marché qui est DIFFERENT en France et en Belgique par ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-12-2023 à 11:49:30
n°69718716
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2023 à 11:49:03  profilanswer

arylol a écrit :

Je me base pas que sur celle de joce j'en ai vu defilé pas mal cette année.
Mais c'est quasi impossible d'avoir une verité la dessus comme déja dit juste des impression. Ce qui est sur c'est que sur les annonces Tesla les gens sont très gourmands mais quand c'est au prix ca part tres vite, je chassais la MY 2022 LR un temps a achaque fois que je contactais avec un prix inferieur a 45k€ (quand le neuf etait a 49k€) c'etait deja vendu.

:jap:

n°69718744
chienBlanc
Posté le 05-12-2023 à 11:52:15  profilanswer

Robou a écrit :

La nouvelle Model 3 n'a plus rien à voir avec l'ancienne en finition intérieure

Par contre les clignotants sur le volant, chaud !  [:siluro]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69718792
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-12-2023 à 11:57:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les prix des véhicules d'occaz sont souvent délirants

les VE sont très récents et l'occaz pas si nombreuse, logique que les prix affichés en occaz soit hauts

les décotes sont comme toujours très variables selon les marques et les modèles,  ta généralité à base de "lolilol ça décote à fond les VE attonssion" en prenant en exemple les véhicules qui se vendent le moins/qui ont pas forcément de très bonnes specs ne me semble pas forcément représentatif du marché (marché qui est DIFFERENT en France et en Belgique par ailleurs)

Je te parle bien du marché Belge et Français, Français majoritairement, même. (90%)  
Et je ne prends pas spécifiquement une Cooper SE comme exemple, mais d'autres modèles, comme des Tesla, Mustang, MG, i4 et autres whatmille possibilités.

Dans la pratique si tu observes réellement le marché avec les outils adéquats :
1) Les prix sont toujours en chute sur la même annonce, peu importe la marque/modèle.
2) Les annonces restent des plombes en ligne, notablement plus que les thermiques/hybrides.
3) Le famoso "Tesla ça décote pas" c'est du flanc complet dans l'immense majorité des cas.
(oui je sais, on connais tous un génie qui a vendu sa TM3 à prix d'or à un pigeon, mais c'est l'exception qui confirme la règle).

Après y'a plus lieu de discuter, comme on dit "OK Kaiser" t'as raison les VE ça décôte pas de ouf. :jap:
T'as tes sources pour fonder ton avis, j'ai les miennes pour fonder le mien, that's all folks. :D

J'ai essayé de te faire comprendre subtilement que je vends du data à des acteurs du marché de l'occaz entre particuliers qui ont besoin de connaitre la réalité du terrain...  
Tu veux pas l'entendre.. au final j'men ballec t'sais, c'est pas à toi que je vends le produit...   :D  

Bref, restons en là, chacun avec nos avis respectifs.  :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 05-12-2023 à 12:04:36

---------------
n°69718837
gloinfred
Posté le 05-12-2023 à 12:03:36  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je te parle bien du marché Belge et Français, Français majoritairement, même. (90%)  
Et je ne prends pas spécifiquement une Cooper SE comme exemple, mais d'autres modèles, comme des Tesla, Mustang, MG, i4 et autres whatmille possibilités.

Dans la pratique si tu observes réellement le marché avec les outils adéquats :
1) Les prix sont toujours en chute sur la même annonce, peu importe la marque/modèle.
2) Les annonces restent des plombes en ligne, notablement plus que les thermiques/hybrides.
3) Le famoso "Tesla ça décote pas" c'est du flanc complet dans l'immense majorité des cas.
(oui je sais, on connais tous un génie qui a vendu sa TM3 à prix d'or à un pigeon, mais c'est l'exception qui confirme la règle).

Après y'a plus lieu de discuter, comme on dit "OK Kaiser" t'as raison les VE ça décôte pas de ouf. :jap:
T'as tes sources pour fonder ton avis, j'ai les miennes pour fonder le mien, that's all folks. :D

Quand tu dis que "ça décote de ouf", c'est plus ou moins que n'importe quelle autre bagnole?

Qu'une bagnole qui a 2 ans et 40 000 km coute moins cher que lors de sa sortie du garage, c'est quand même la norme dpeuis 30 ans dans l'automobile d'occasion (donc en faisant abstraction de la période covid complètement pétée).
Ceux qui esperaient que ça allait se maintenir par magie en seront pour leurs frais, mais il n'y a pas de raison pour que ça soit moins bien qu'avec une thermique, bien au contraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)