Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°56814319
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 08:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chinese firm makes insane $23 billion investment in production of 1 million EVs/yr and 500 GWh of batteries

[:moustik42]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 08:41:39  profilanswer

n°56821266
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2019 à 18:34:46  profilanswer

ayé e208 allure commandée !
livraison début 2020

Bon maintenant faut que je me renseigne sur les histoires de cartes de recharge et les avantages circulation/stationnement des électriques (j'ai vaguement cru comprendre que je pouvais stationner pour moins cher dans lyon)

Message édité par Fender le 14-06-2019 à 18:36:14

---------------
we are the dollars and cents
n°56821740
asmomo
Posté le 14-06-2019 à 19:42:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca commence vraiment à être compétitif si ça se confirme à ce prix.  A titre de comparaison, prix catalogue une 208 actuelle (mais j'imagine que les prix de la nouvelle seront proches), 23700€ pour une GT-line (même finition que l'annonce LBC), essence 110chx boite auto. C'est ce que j'ai trouvé de plus proche, il n'y a pas de diesel en boite auto.

Je sais pas exactement la politique commerciale de PSA mais j'imagine qu'il faut pas s'attendre à des remises importantes en début de vie sur le nouveau modèle, donc ça m'étonnerait pas qu'une essence boite auto GT-line en prix réel soit vers ces 22-23k€. A ce prix là, je me répète mais en coût d'utilisation l'électrique va être imbattable pour les flottes d'entreprises (ne pas oublier l'absence de TVS). Le seul frein sera le coût de l'infrastructure à mettre pour installer des bornes de recharge au bureau.

Dans ma boîte qui a un gros parc de voitures de fonction, on peut prendre une Zoé pour l'instant, peut-être que la e-208 va être ajoutée à l'offre. Quand tu prends la Zoé on te file aussi de la thune, car tu es perdant par rapport aux autres voitures de fonction (plus petite, pas de carte gasoil).

Pour l'instant je n'ai qu'une voiture de service (une Clio, et je peux aussi demander une Zoé) mais qd j'aurai un peu monté pour avoir la voiture de fonction, ce sera un choix difficile je pense. S'il y avait moyen d'avoir une Tesla le choix serait plus facile :o Mais marques françaises uniquement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56825067
franckyvin​vin12
Posté le 15-06-2019 à 12:01:44  profilanswer

Et c'est sans compter les flottes de voitures de service pour lesquelles on ne donne pas le choix au salarié :jap:

n°56826871
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2019 à 18:19:32  profilanswer

C’est quoi la meilleure page pour les normes de borne et les câbles de recharge adaptés ?
ça devient de plus en plus la norme les bornes combo CCS avec cable intégré ou il faut quand même se trimballer un cable Type2-Type2 en plus du Type2-Prise domestique généralement livré ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 16-06-2019 à 12:58:59

---------------
n°56829877
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2019 à 13:01:13  profilanswer

javais regardé la Honda mais la toute petite autonomie de cette dernière m'a décidé pour la E208 en fait :o
livraison début 2020, normalement janvier, au plus tard 17/02.

Parait qu'elles auraient pu être livrable avant (dernier trimestre 2019) mais que Peugeot les livre qu'à partir du 01/01/2020 à cause d'une histoire de réglementation européenne, c'est vrai ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 16-06-2019 à 13:02:09

---------------
n°56833257
Cyber-sola​ris
Posté le 17-06-2019 à 06:26:14  profilanswer

Dommage de ne pas avoir attendu la présentation de la Zoe 2 prévue aujourd'hui à 13h

---------------
Mon Feed-back
n°56833330
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-06-2019 à 07:39:04  profilanswer

+1, un petit mélange de Leaf 2 et de Clio 5 ça ne peut être qu'excellent  [:cerveau neuf]

n°56833379
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 08:03:48  profilanswer

Et pendant ce temps le gouvernement chinois pense que l'avenir est à l'hydrogène et stoppe les financements pour l'électrique

n°56833703
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 17-06-2019 à 09:22:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Et pendant ce temps le gouvernement chinois pense que l'avenir est à l'hydrogène et stoppe les financements pour l'électrique

Source?

Message cité 1 fois
Message édité par Milli2048 le 17-06-2019 à 09:24:18
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 09:22:58  profilanswer

n°56833717
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 09:25:20  profilanswer

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 093991.php

Message édité par Kayou le 17-06-2019 à 09:25:44
n°56833943
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2019 à 09:56:01  profilanswer

Dans 5 ans ils vont se rendre compte qu'il suffit de rajouter un peu de carbone dans l'hydrogène pour qu'il soit plus pratique à stocker et transporter  [:roum samsara:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56834026
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 10:04:50  profilanswer

Une usine d’hydrogène a explosé récemment.
Et l’hydrogène est toujours produit à partir d’hydrocarbures principalement donc ce n’est pas près de se répandre pour le moment. A voir dans 15 ans.

n°56834153
pilef
Posté le 17-06-2019 à 10:16:31  profilanswer

Fender a écrit :

C’est quoi la meilleure page pour les normes de borne et les câbles de recharge adaptés ?
ça devient de plus en plus la norme les bornes combo CCS avec cable intégré ou il faut quand même se trimballer un cable Type2-Type2 en plus du Type2-Prise domestique généralement livré ?

Ca date un peu, mais j'avais trouvé les informations de ce site intéressantes :
La recharge 1/3 : Les différentes prises de charge
La recharge 2/3 : Les différents modes de charge des véhicules électriques
La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Mon matériel pour charger partout

n°56834369
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 10:33:47  profilanswer

Bon'chance  
 [:drdoom:3]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56834426
pilef
Posté le 17-06-2019 à 10:37:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Une usine d’hydrogène a explosé récemment.
Et l’hydrogène est toujours produit à partir d’hydrocarbures principalement donc ce n’est pas près de se répandre pour le moment. A voir dans 15 ans.

La dangerosité de l’hydrogène c'est quelque chose qu'il va être difficile de contourner. Quand on se rappelle des restrictions qui ont été mises en place sur les véhicules fonctionnant au GPL...

Cependant qu niveau global, je ne vois pas comment on peut espérer faire tourner tous les véhicules du monde avec seulement des batteries. La pile à combustible (à hydrogène ou autre) me semble incontournable si on veut s'affranchir complètement des moteurs thermiques.

Une autre solution pourrait être d'électrifier les routes. Ce qui pose également des problèmes de sécurité en plus du problème du coût de mise en oeuvre.

n°56835060
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 11:25:49  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Dommage de ne pas avoir attendu la présentation de la Zoe 2 prévue aujourd'hui à 13h

je la trouve trop vilaine :o

---------------
n°56835128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 11:31:30  profilanswer

à l'heure actuelle, l'hydrogène c'est encore bidon, soit tu le produits à partir d'hydrocarbures donc tu résous aucun problème de consommation de ressources fossiles, soit tu le produis avec une quantité d'électricité largement supérieure à celle produite ensuite par la combustion de l'hydrogène donc un rendement final très inférieur à l'électrique...
quand on fera des réacteurs nucléaires qui produisent directement de l'hydrogène en sortie en plus de l'électricité, on pourra éventuellement reparler d'un intérêt possible...

---------------
n°56835155
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-06-2019 à 11:34:08  profilanswer

Fender a écrit :

à l'heure actuelle, l'hydrogène c'est encore bidon, soit tu le produits à partir d'hydrocarbures donc tu résous aucun problème de consommation de ressources fossiles, soit tu le produis avec une quantité d'électricité largement supérieure à celle produite ensuite par la combustion de l'hydrogène donc un rendement final très inférieur à l'électrique...
quand on fera des réacteurs nucléaires qui produisent directement de l'hydrogène en sortie en plus de l'électricité, on pourra éventuellement reparler d'un intérêt possible...

details pls :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°56835172
Dalai-Lama
Posté le 17-06-2019 à 11:35:51  profilanswer

pilef a écrit :

Cependant qu niveau global, je ne vois pas comment on peut espérer faire tourner tous les véhicules du monde avec seulement des batteries. La pile à combustible (à hydrogène ou autre) me semble incontournable si on veut s'affranchir complètement des moteurs thermiques.

En favorisant les autres moyens de transports moins polluants (transport en commun, marche, vélo, ...) et en dissuadant les transports polluants (voiture, avion).
Sauf que pour faire ça il faut avoir du courage politiquement.

n°56835193
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2019 à 11:37:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

Fukushima :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56835226
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 11:41:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

profiter de la chaleur des futurs réacteurs nucléaires pour obtenir un rendement considérablement plus élevé de la production électrolytique de l'hydrogène :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 3%A9rature

si la chine met le fric là-dedans, oui, c'est bien, sinon, c'est du fric perdu, tout le reste a un rendement dégueulasse (enfin sauf la production bio mais là, c'est les surfaces et l'industrialisation qui sont dantesques comme défi, pas sûr que ce soit viable)

Message édité par Fender le 17-06-2019 à 11:41:36

---------------
n°56835359
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-06-2019 à 11:53:24  profilanswer

:jap:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°56835369
pilef
Posté le 17-06-2019 à 11:54:31  profilanswer

Fender a écrit :

Tu ne peux pas rejeter une technologie juste pour une question de rendement. La technologie n'est pas mature, le rendement peut être (et sera) amélioré, il y a déjà eu des progrès :

Citation :

La viabilité industrielle se heurte encore à un rendement énergétique global assez faible compte tenu du fait que chaque étape (synthèse de l'hydrogène, séchage du gaz, stockage, vaporisation, rendement des réactions électrochimiques de la pile, circulation des fluides, régulation thermique, maintenance, récupération du platine, etc.) contribue à un rendement global encore décevant. Cependant, en 2009, des chercheurs japonais ont atteint un rendement de 56 % pendant plusieurs centaines d'heures avec une pile de 3 kW

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible

Aujourd'hui oui, le rendement n'est pas optimal, mais ce n'est pas le seul critère. C'est quoi le rendement de production d'une batterie ramené à sa durée de vie ?

Il faut aussi avoir en tête que déplacer en permanence des centaines de kilos de batteries à un impact sur la consommation et donc le rendement global de la voiture.

n°56835409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 11:58:11  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne peux pas rejeter une technologie juste pour une question de rendement. La technologie n'est pas mature, le rendement peut être (et sera) amélioré, il y a déjà eu des progrès :

Citation :

La viabilité industrielle se heurte encore à un rendement énergétique global assez faible compte tenu du fait que chaque étape (synthèse de l'hydrogène, séchage du gaz, stockage, vaporisation, rendement des réactions électrochimiques de la pile, circulation des fluides, régulation thermique, maintenance, récupération du platine, etc.) contribue à un rendement global encore décevant. Cependant, en 2009, des chercheurs japonais ont atteint un rendement de 56 % pendant plusieurs centaines d'heures avec une pile de 3 kW

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible

Aujourd'hui oui, le rendement n'est pas optimal, mais ce n'est pas le seul critère. C'est quoi le rendement de production d'une batterie ramené à sa durée de vie ?

Il faut aussi avoir en tête que déplacer en permanence des centaines de kilos de batteries à un impact sur la consommation et donc le rendement global de la voiture.

ah ben je dis pas qu'il faut abandonner hein, je dis juste que pour l'instant, ça reste un pari d'investissement pour obtenir des rendements qui soient pas ridicules. On peut y arriver, mais aujourd'hui, les véhicules à hydrogènes ça n'a pas d'autre intérêt que la vérification et l'optimisation du modèle côté consommation/transport. côté production de l'hydrogène on est pas prêt, DU TOUT

c'est juste pour tempérer par rapport au post/article qui donne l'impression qu'il faut abandonner l'électrique au profit de l'hydrogène : Not So FAST !

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-06-2019 à 11:59:21

---------------
n°56835425
pilef
Posté le 17-06-2019 à 11:59:26  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

En favorisant les autres moyens de transports moins polluants (transport en commun, marche, vélo, ...) et en dissuadant les transports polluants (voiture, avion).
Sauf que pour faire ça il faut avoir du courage politiquement.

Je parle de technique pas d'idéologie.

n°56835445
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 12:01:14  profilanswer

l'électrique arrive à maturité, c'est normal que les états commencent à diminuer les investissements pour laisser les constructeurs/producteurs/transporteurs jouer leur rôle côté mobilité électrique, pour se tourner vers les invest plus compliqués comme l'hydrogène mais faut pas croire que la solution est à la porte ou pour 2021 quoi...

---------------
n°56835448
pilef
Posté le 17-06-2019 à 12:01:30  profilanswer

Fender a écrit :

ah ben je dis pas qu'il faut abandonner hein, je dis juste que pour l'instant, ça reste un pari d'investissement pour obtenir des rendements qui soient pas ridicules. On peut y arriver, mais aujourd'hui, les véhicules à hydrogènes ça n'a pas d'autre intérêt que la vérification et l'optimisation du modèle côté consommation/transport. côté production de l'hydrogène on est pas prêt, DU TOUT

c'est juste pour tempérer par rapport au post/article qui donne l'impression qu'il faut abandonner l'électrique au profit de l'hydrogène : Not So FAST !

:jap:

n°56835570
Dalai-Lama
Posté le 17-06-2019 à 12:15:01  profilanswer

pilef a écrit :

Je parle de technique pas d'idéologie.

Il est techniquement possible de faire rouler tous les véhicules du monde avec des batteries électrique, il suffit juste de réduire le nombre de véhicule.
ça n'est pas de l'idéologie mais des mathématiques de base.

n°56835593
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 12:17:05  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Il est techniquement possible de faire rouler tous les véhicules du monde avec des batteries électrique, il suffit juste de réduire le nombre de véhicule.
ça n'est pas de l'idéologie mais des mathématiques de base.

C'est quand même un peu con comme raisonnement :o
On pourrait dire la même chose avec l'énergie fossile qui n'aurait pas d'impact sur l'environnement.... si on réduisait le nombre de véhicules  [:spamafote]

n°56835629
Dalai-Lama
Posté le 17-06-2019 à 12:22:44  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand même un peu con comme raisonnement :o
On pourrait dire la même chose avec l'énergie fossile qui n'aurait pas d'impact sur l'environnement.... si on réduisait le nombre de véhicules  [:spamafote]

Pour que n'importe quelle véhicule (thermique ou électrique) n'est pas d'impact sur l'environnement il faut qu'il n'existe pas.
La question n'était pas là, mais de savoir comment faire rouler toutes les voitures avec des batteries.

Et le raisonnement est loin d'être con, la voiture prend une place beaucoup trop grande dans la société en général et à tous les niveaux (budgétaire, environnementale, santé, etc). Il faut donc en réduire l'utilisation pour être gagnant à tous les niveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 17-06-2019 à 12:23:15
n°56835689
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 12:30:45  profilanswer

n°56835829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 12:55:16  profilanswer

L’électrique a un peu cette vertu d’obliger à réfléchir à ses trajets et leur utilité grâce au fait que ça reste compliqué de charger rapidement et hors de chez soi.

---------------
n°56835833
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 12:55:30  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Pour que n'importe quelle véhicule (thermique ou électrique) n'est pas d'impact sur l'environnement il faut qu'il n'existe pas.
La question n'était pas là, mais de savoir comment faire rouler toutes les voitures avec des batteries.

Et le raisonnement est loin d'être con, la voiture prend une place beaucoup trop grande dans la société en général et à tous les niveaux (budgétaire, environnementale, santé, etc). Il faut donc en réduire l'utilisation pour être gagnant à tous les niveaux.

Pour réduire le nombre de voitures, il faut qu’elles autonomes et partagées.
Sinon les contadins n’abandonneront pas leur véhicule.

n°56836125
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 13:38:19  profilanswer

pas de surprise finalement à part que ceux qui la voyaient à 60kWh se sont trompés :
https://www.automobile-propre.com/n [...] ange-tout/

comme avantage sur la e208 y'a donc un peu d'autonomie (2kWh), la charge AC en 22kW et la dispo effective plus tôt. par contre, charge DC limitée à 50kW alors que peugeot annonce 100kW (ceci dit, pour l'instant, ça reste des chiffres car les 100kW restent à vérifier)

pour le reste, ça reste plutôt affaire de goût et d'historique avec la marque quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 17-06-2019 à 13:39:44

---------------
n°56836406
Dalai-Lama
Posté le 17-06-2019 à 14:03:35  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour réduire le nombre de voitures, il faut qu’elles autonomes et partagées.
Sinon les contadins n’abandonneront pas leur véhicule.

Je suis d'accord que c'est un très bon facteur pour en réduire le nombre, et il y en a pleins d'autres.

n°56836463
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-06-2019 à 14:08:39  profilanswer

Fender a écrit :

pas de surprise finalement à part que ceux qui la voyaient à 60kWh se sont trompés :
https://www.automobile-propre.com/n [...] ange-tout/

comme avantage sur la e208 y'a donc un peu d'autonomie (2kWh), la charge AC en 22kW et la dispo effective plus tôt. par contre, charge DC limitée à 50kW alors que peugeot annonce 100kW (ceci dit, pour l'instant, ça reste des chiffres car les 100kW restent à vérifier)

pour le reste, ça reste plutôt affaire de goût et d'historique avec la marque quoi...

En effet, pas de grosse différence.

Petit avantage Zoé pour ma part que je trouve esthétiquement plus réussie et dont l'encombrement me semble moindre. Renault a aussi l'avantage d'une plus grande expérience de l'électrique, il faudra voir comment Peugeot s'en tire.

Reste le sujet du prix tout de même...

n°56836635
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 14:21:43  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Je suis d'accord que c'est un très bon facteur pour en réduire le nombre, et il y en a pleins d'autres.

Les autres ne sont pas réalistes. Les vieux ne prendront pas le vélo  :o

n°56836655
Dalai-Lama
Posté le 17-06-2019 à 14:23:28  profilanswer

Furorento a écrit :

Les autres ne sont pas réalistes. Les vieux ne prendront pas le vélo  :o

Et bien ils resteront chez eux  :o

n°56836691
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 14:27:34  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

En effet, pas de grosse différence.

Petit avantage Zoé pour ma part que je trouve esthétiquement plus réussie et dont l'encombrement me semble moindre. Renault a aussi l'avantage d'une plus grande expérience de l'électrique, il faudra voir comment Peugeot s'en tire.

Reste le sujet du prix tout de même...

Déçu que la Zoe n’est pas plus d’avance sur Peugeot.

J’aurais souhaité 60kw, et la charge rapide en 100kW.

Mais bon, il y a peu de bornes 100kW donc le second avantage ne sera pas visible avant 5 ans facile.

J’attends la Honda maintenant, c’est de loin la plus jolie.  :sol:

n°56836726
asmomo
Posté le 17-06-2019 à 14:29:58  profilanswer

Pour moi la pile a combustible (pas forcément à hydrogène) a de l'avenir pour le transport de marchandises. Tesla a beau faire des miracles, je ne vois pas comment des camions électriques à batterie peuvent être viables pour des longues distances. Les camions contrairement à nos voitures particulières font des millions de kilomètres, donc la durée de vie de la batterie sera un gros pb, en plus de la capacité à enchaîner des cycles à un rythme élevé.

Il faut dans tous les cas diminuer le nombre de camions bien sûr, mais pour ceux qui restent, la PAC à H2 ou méthanol parait une bonne alternative. Et on ne met pas son semi-remorque dans son garage chez soi, donc ça limite aussi les risques.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)