Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°56836726
asmomo
Posté le 17-06-2019 à 14:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi la pile a combustible (pas forcément à hydrogène) a de l'avenir pour le transport de marchandises. Tesla a beau faire des miracles, je ne vois pas comment des camions électriques à batterie peuvent être viables pour des longues distances. Les camions contrairement à nos voitures particulières font des millions de kilomètres, donc la durée de vie de la batterie sera un gros pb, en plus de la capacité à enchaîner des cycles à un rythme élevé.

Il faut dans tous les cas diminuer le nombre de camions bien sûr, mais pour ceux qui restent, la PAC à H2 ou méthanol parait une bonne alternative. Et on ne met pas son semi-remorque dans son garage chez soi, donc ça limite aussi les risques.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 14:29:58  profilanswer

n°56836733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 14:30:20  profilanswer

ouais mais l'autonomie la plus faible et a priori sera au prix des 208/Zoe donc un luxe de citadins qui n'a pas vraiment besoin de voiture a priori :/
elle m'aurait bien dit mais moins de 200km d'autonomie effective, ça limite trop l'usage pour moi
(edit : réponse pour la honda e)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-06-2019 à 14:31:03

---------------
we are the dollars and cents
n°56836737
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-06-2019 à 14:30:41  profilanswer

Probablement déjà vu : https://twitter.com/alfapoweruk/sta [...] 8745699328

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56836763
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 14:32:18  profilanswer

pour des gens qui ignorent totalement les VE, c'est pas étonnant, de loin, les gonfleurs d'autoroute et les bornes VE se ressemblent...

---------------
n°56836768
asmomo
Posté le 17-06-2019 à 14:32:29  profilanswer

Je viens de voir la nouvelle Zoé. Pour la mécanique je ne me prononcerais pas, mais pour le look, je ris, c'est un léger restylage, rien de nouveau.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56836772
Dalai-Lama
Posté le 17-06-2019 à 14:32:42  profilanswer

Mouais, je ne vois pas bien l'intérêt de se moquer de l'ignorance des gens :/

n°56837043
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-06-2019 à 14:54:31  profilanswer

C'est pas bien méchant comme "moquerie" quand même, faut se détendre un peu hein les gars.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56837046
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 14:54:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de voir la nouvelle Zoé. Pour la mécanique je ne me prononcerais pas, mais pour le look, je ris, c'est un léger restylage, rien de nouveau.

L’intérieur n’a plus rien a voir avec l’ancienne

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 17-06-2019 à 14:55:51
n°56837068
Dalai-Lama
Posté le 17-06-2019 à 14:56:36  profilanswer

Furorento a écrit :

L’intérieur n’a plus rien a voir avec l’ancienne

Ouais l'intérieur a l'air beaucoup mieux et ressemble beaucoup moins à celui de ma Twingo 2 :D
Par contre l'extérieur c'est pas super je trouves :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 17-06-2019 à 14:56:46
n°56837069
paradise97​4
Posté le 17-06-2019 à 14:56:37  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est plutôt un gros restylage je trouve.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 14:56:37  profilanswer

n°56837098
pilef
Posté le 17-06-2019 à 14:59:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour moi la pile a combustible (pas forcément à hydrogène) a de l'avenir pour le transport de marchandises. Tesla a beau faire des miracles, je ne vois pas comment des camions électriques à batterie peuvent être viables pour des longues distances. Les camions contrairement à nos voitures particulières font des millions de kilomètres, donc la durée de vie de la batterie sera un gros pb, en plus de la capacité à enchaîner des cycles à un rythme élevé.

Il faut dans tous les cas diminuer le nombre de camions bien sûr, mais pour ceux qui restent, la PAC à H2 ou méthanol parait une bonne alternative. Et on ne met pas son semi-remorque dans son garage chez soi, donc ça limite aussi les risques.

Le risque de l'hydrogène, c'est aussi en cas d'accident de la route qui endommagerait le réservoir. Il y a alors un risque élevé d'explosion.

n°56837112
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 14:59:55  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Ouais l'intérieur a l'air beaucoup mieux et ressemble beaucoup moins à celui de ma Twingo 2 :D
Par contre l'extérieur c'est pas super je trouves :/

L’extérieur reste dans le vent :)
J’ai plus de mal avec l’avant de la 208e  :pouah: Je préfère la Corsa, chez PSA.

Message édité par Furorento le 17-06-2019 à 15:00:42
n°56837279
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2019 à 15:13:46  profilanswer

Fender a écrit :

pas de surprise finalement à part que ceux qui la voyaient à 60kWh se sont trompés :
https://www.automobile-propre.com/n [...] ange-tout/

comme avantage sur la e208 y'a donc un peu d'autonomie (2kWh), la charge AC en 22kW et la dispo effective plus tôt. par contre, charge DC limitée à 50kW alors que peugeot annonce 100kW (ceci dit, pour l'instant, ça reste des chiffres car les 100kW restent à vérifier)

pour le reste, ça reste plutôt affaire de goût et d'historique avec la marque quoi...

Plus que les 2kWh, faut regarder l'autonomie WLTP, et au final Renault s'en tire bien mieux (390km vs 340km WLTP, ça fait quand même une belle différence). Par contre la recharge à 50kW aujourd'hui c'est quand même faible (même si effectivement faut voir si la e-208 montera bien jusqu'à 100kW).

Perso j'aime plus la e-208 esthétiquement, mais oui les goûts et les couleurs. Par contre niveau stratégie marketing je pense que PSA a raison de garder le même nom et le même design pour la version électrique. Il y a 5 ans les early adopters voulaient montrer qu'ils roulaient en électrique, donc la Zoé avait du sens. Aujourd'hui je pense que c'est beaucoup moins le cas, et que le nom 208 rassurera le client au moment de passer à l'électrique.

Enfin, en autre avantage pour la Zoé, je pense que les délais de livraison seront plus courts. Je peux me tromper mais bon ils ont plus d'expérience sur la fabrication à l'échelle industrielle de voitures électriques, et plus de visibilité sur la demande (ils vont se baser sur leurs ventes actuelles + une progression attendue).

Furorento a écrit :

Déçu que la Zoe n’est pas plus d’avance sur Peugeot.

J’aurais souhaité 60kw, et la charge rapide en 100kW.

Mais bon, il y a peu de bornes 100kW donc le second avantage ne sera pas visible avant 5 ans facile.

J’attends la Honda maintenant, c’est de loin la plus jolie.  :sol:

La Honda a l'air bien plus urbaine (petite batterie notamment), je sais pas si ce sera vraiment la même clientèle.  

Pour contre pour les bornes 100kW ça se développe rapidement, ça va être un avantage bien avant 5 ans. C'est comme tout, ça dépendra du besoin de chacun : certains n'en auront pas besoin, d'autres si, certains vont avoir des bornes Ionity idéalement placées pour leur usage, d'autres non. Rien qu'avec les bornes existantes ou en cours de construction, par exemple un parisien qui veut pouvoir aller voir de la famille en province le weekend a des bornes Ionity (175kW) sur son trajet s'il veut aller à Reims, Tours, Le Mans, Angers, Poitiers... Il manque encore des bornes pour pousser jusqu'à Lyon (il y a un trou dans le Morvan) et 2-3 stations pour pouvoir pousser jusqu'à Bordeaux et Toulouse. D'ici fin 2020 ça aura encore pas mal évolué :jap:

o_BlastaaMoof_o a écrit :

En effet, pas de grosse différence.

Petit avantage Zoé pour ma part que je trouve esthétiquement plus réussie et dont l'encombrement me semble moindre. Renault a aussi l'avantage d'une plus grande expérience de l'électrique, il faudra voir comment Peugeot s'en tire.

Reste le sujet du prix tout de même...

Pas fan du design extérieur de la Zoé mais l'intérieur fait un gros pas en avant c'est clair :jap:

C'est vrai qu'il n'y a aucun prix, c'est dommage. Mais ça risque de se vendre comme des petits pains si le prix est bon.

n°56837367
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2019 à 15:20:28  profilanswer

paradise974 a écrit :

A priori l'alliance développe une plateforme commune à Renault et Nissan, donc Renault met à jour sa Zoé sans la revoir de fond en comble en attendant la nouvelle plateforme :jap:

n°56837510
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 15:30:27  profilanswer

les stations de recharge sur autoroute quand t'en as une ou deux qui se courent après, il faut encore qu'elles fonctionnent, que t'aies le bon badge et qu'elle soit pas occupée. ça me parait encore une belle aventure de tenter les longs trajets :D

---------------
n°56837544
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 15:32:51  profilanswer

Fender a écrit :

les stations de recharge sur autoroute quand t'en as une ou deux qui se courent après, il faut encore qu'elles fonctionnent, que t'aies le bon badge et qu'elle soit pas occupée. ça me parait encore une belle aventure de tenter les longs trajets :D

+1
Je pige pas comment à court/moyen terme on pourrait se dire qu'on fera la recharge sur la route ?!  :??:  
Actuellement ça pourrait marcher vu la faible flotte de voitures électriques en circulation mais si le nombre augmente rapidement et fortement, comment ça serait possible ?

n°56837584
asmomo
Posté le 17-06-2019 à 15:35:52  profilanswer

Faut voir la version de base parce que bon. J'ai un collègue qui a la Zoé la moins chère, c'est franchement honteux l'intérieur, avec un pauvre autoradio.

paradise974 a écrit :

Quelques bouts de plastique changés, la tôlerie ne bouge pas.

Après je trouvais le design assez réussi donc il le reste, j'ai surtout du mal avec l'appellation "nouvelle Zoé".

---------------
n°56837609
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 15:38:05  profilanswer

ben surtout que la nouvelle leaf a l'air de bien marcher, la zoe restylée devrait un peu relancer les ventes, la e208 arrive avec pas mal de précommandes, les TM3 arrivent etc. (bon tu me diras, les Tesla ont déjà leurs propres bornes pour les trajets autoroutiers) ça va commencer à faire du monde...

et pas un seul opérateur de recharge qui pense bêtement à faire une simple transaction CB en plus :lol:

aujourd'hui, c'est très facile de trouver une borne dans les centres commerciaux des zones peri-urbaines, elles sont très souvent libres. mais sur les grands trajets, c'est tendu je trouve à moins d'accepter gros détours ou attentes interminables...

---------------
n°56837679
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-06-2019 à 15:44:03  profilanswer

Il a raison.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56837687
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-06-2019 à 15:45:17  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais l'autonomie la plus faible et a priori sera au prix des 208/Zoe donc un luxe de citadins qui n'a pas vraiment besoin de voiture a priori :/
elle m'aurait bien dit mais moins de 200km d'autonomie effective, ça limite trop l'usage pour moi
(edit : réponse pour la honda e)

Dommage pour la Honda  :(  

350 kms d'autonomie et c'était une sérieuse candidate  [:implosion du tibia]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56837706
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 15:46:53  profilanswer

cordelius a écrit :

Dommage pour la Honda  :(  

350 kms d'autonomie et c'était une sérieuse candidate  [:implosion du tibia]

pour ça faut taper chez renault/nissan/peugeot là :o

---------------
n°56837741
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2019 à 15:49:36  profilanswer

Fender a écrit :

Ionity a l'air de bien fonctionner, bien mieux que les trucs genre Sodetrel d'après les retours que j'en voies. Et le badge n'est pas nécessaire, puisque ça peut marcher avec une appli.

Que la station ne soit pas occupée ce n'est pas un problème pour le moment, ce sont des stations avec 6 ou 8 bornes. Par contre effectivement si on voit la part de marchés de l'électrique doubler l'an prochain (et avec des véhicules avec de plus grosses batteries donc plus adaptées à l'autoroute), on va finir par avoir des problèmes de saturation des bornes.

Kayou a écrit :

+1
Je pige pas comment à court/moyen terme on pourrait se dire qu'on fera la recharge sur la route ?!  :??:
Actuellement ça pourrait marcher vu la faible flotte de voitures électriques en circulation mais si le nombre augmente rapidement et fortement, comment ça serait possible ?

Faut simplement que le nombre de bornes progresse plus vite que le nombre de voitures en circulation.

edit : c'est aussi pour ça qu'il est important que les bornes délivrent une grosse puissance et que les voitures acceptent, ça permet de faire passer plus de voitures sur le même chargeur dans un temps donné. Parce que s'il faut 1h pour recharger sa Zoé sur autoroute, il va falloir 3 millions de bornes.

Message édité par franckyvinvin12 le 17-06-2019 à 15:55:03
n°56837783
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2019 à 15:53:00  profilanswer

Fender a écrit :

ben surtout que la nouvelle leaf a l'air de bien marcher, la zoe restylée devrait un peu relancer les ventes, la e208 arrive avec pas mal de précommandes, les TM3 arrivent etc. (bon tu me diras, les Tesla ont déjà leurs propres bornes pour les trajets autoroutiers) ça va commencer à faire du monde...

et pas un seul opérateur de recharge qui pense bêtement à faire une simple transaction CB en plus :lol:

aujourd'hui, c'est très facile de trouver une borne dans les centres commerciaux des zones peri-urbaines, elles sont très souvent libres. mais sur les grands trajets, c'est tendu je trouve à moins d'accepter gros détours ou attentes interminables...

La Leaf est restée sur chademo non ? Ca va elle ne devrait pas gêner grand monde :D

Pour le reste oui, la Zoé a enfin un port CCS donc ça va arriver sur les bornes de recharge rapide, je pense que la e-208 va se vendre à peu près aussi bien, la ID3 va arriver en masse également... C'est clair qu'il va falloir un gros développement des infrastructures.

Pour le paiement par CB, j'ai arrêté d'essayer de comprendre pourquoi ils ne le proposent pas. Enfin j'ai ma petite idée (est-ce que ça permettrait pas de facturer le service via une filiale irlandaise à tout hasard ?) mais je sais pas si c'est le cas ou non.

n°56838017
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 16:11:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La Honda a l'air bien plus urbaine (petite batterie notamment), je sais pas si ce sera vraiment la même clientèle.  

Pour contre pour les bornes 100kW ça se développe rapidement, ça va être un avantage bien avant 5 ans. C'est comme tout, ça dépendra du besoin de chacun : certains n'en auront pas besoin, d'autres si, certains vont avoir des bornes Ionity idéalement placées pour leur usage, d'autres non. Rien qu'avec les bornes existantes ou en cours de construction, par exemple un parisien qui veut pouvoir aller voir de la famille en province le weekend a des bornes Ionity (175kW) sur son trajet s'il veut aller à Reims, Tours, Le Mans, Angers, Poitiers... Il manque encore des bornes pour pousser jusqu'à Lyon (il y a un trou dans le Morvan) et 2-3 stations pour pouvoir pousser jusqu'à Bordeaux et Toulouse. D'ici fin 2020 ça aura encore pas mal évolué :jap:

Je pense qu'une zoe ou 208e, sur autoroute avec clim, tu dois faire environ 200km-230km.
Donc avec 8€ la charge, c'est quand même pas donné sauf si t'as une très grosse batterie (comme sur modèle S) mais il faut attendre longtemps...
J’éviterai autant que possible.

n°56838058
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 16:14:23  profilanswer

c'est ce que j'expliquais à ma femme, pour faire ce genre de trajet, il vaut peut-être mieux tabler sur les routes nationales/départementales et compter sur les bornes de centres commerciaux/concessionnaires

---------------
n°56838076
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2019 à 16:15:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Je pense qu'une zoe ou 208e, sur autoroute avec clim, tu dois faire environ 200km-230km.
Donc avec 8€ la charge, c'est quand même pas donné sauf si t'as une très grosse batterie (comme sur modèle S) mais il faut attendre longtemps...
J’éviterai autant que possible.

Ca va, ca fait 36€ pour 800km soit ce qu'on fait avec un plein sur une diesel, ça reste raisonnable. Mais ça ne sera pas de la charge quotidienne c'est sûr

n°56838110
n0b0dy
Posté le 17-06-2019 à 16:18:24  profilanswer

Fender a écrit :

javais regardé la Honda mais la toute petite autonomie de cette dernière m'a décidé pour la E208 en fait :o
livraison début 2020, normalement janvier, au plus tard 17/02.

Parait qu'elles auraient pu être livrable avant (dernier trimestre 2019) mais que Peugeot les livre qu'à partir du 01/01/2020 à cause d'une histoire de réglementation européenne, c'est vrai ?

Du coup pour la commande tu es passé par ou?  
Pas la « réservation » sur le site de Peugeot avec les 500€ ?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56838143
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 16:21:11  profilanswer

non, concession directement
tiré difficilement 2% de réduc (mais on me reprend ma veille essence de 16 ans d'âge à la carrosserie un peu torturée par les citadins qui se garent à la hussarde, j'imagine que sans ça, il eut été possible de gratter un poil plus)

Message édité par Fender le 17-06-2019 à 16:22:31

---------------
n°56838171
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 16:23:10  profilanswer

Fender a écrit :

Oui enfin tu vas recharger quoi au centre commerciale ?
Si tu penses faire ton plein de la semaine c'est que tu n'as encore pas été confronté à la réalité :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56838185
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 16:23:54  profilanswer

Possible, mais ce que je ne pense pas.
Par contre y'a un topik pour les anti-voiture.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56838188
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 16:24:13  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Oui enfin tu vas recharger quoi au centre commerciale ?
Si tu penses faire ton plein de la semaine c'est que tu n'as encore pas été confronté à la réalité :d

du tout, c'est plus cher que chez moi. c'est pour faire un appoint de temps en temps quand t'es un peu limite quoi

---------------
n°56838229
alffir
Posté le 17-06-2019 à 16:26:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour les longues distances, il suffit de mettre des caténaires.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56838236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 16:27:00  profilanswer

et des rails en dessous

---------------
n°56838239
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 16:27:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca va, ca fait 36€ pour 800km soit ce qu'on fait avec un plein sur une diesel, ça reste raisonnable. Mais ça ne sera pas de la charge quotidienne c'est sûr

T'oublies le péage et la grosse perte de temps à chaque recharge, et le confinement dans un pot de yaourt.
Bref, autant prendre l'avion ou le tgv.

Message édité par Furorento le 17-06-2019 à 16:28:14
n°56838267
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 16:28:29  profilanswer

l'électrique => la fin des autoroutes et des vitesses > 110 km/h :D

---------------
n°56838301
Dalai-Lama
Posté le 17-06-2019 à 16:30:52  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Possible, mais ce que je ne pense pas.
Par contre y'a un topik pour les anti-voiture.

Passionnant comme remarque.

n°56838352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 16:35:12  profilanswer

ceci dit je pense que nos grands parents trouveraient peu original le fait de planifier un voyage long sans autoroute et avec des chances de pas trouver de station ouverte à tous les coups sur le trajet :lol:

---------------
n°56838356
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 16:35:39  profilanswer

Fender a écrit :

l'électrique => la fin des autoroutes et des vitesses > 110 km/h :D

La voiture pour les longues distances, c'est juste totalement dépassé. C'est lent et pas confortable. :o  

Je verrais bien une autoroute avec des sortes de chariots autonomes ou tu mets ton véhicule et que ça roule à 300-400km/h.
Ça t’emmène directement à la sortie d'autoroute la plus proche de ta destination et après tu reprends la main pour finir dans le village.

n°56838376
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 16:36:50  profilanswer

Furorento a écrit :

La voiture pour les longues distances, c'est juste totalement dépassé. C'est lent et pas confortable. :o  

Je verrais bien une autoroute avec des sortes de chariots autonomes ou tu mets ton véhicule et que ça roule à 300-400km/h.
Ça t’emmène directement à la sortie d'autoroute la plus proche de ta destination et après tu reprends la main pour finir dans le village.

mais ouais :love:  
bon après en cas d'accident, ça fait des trucs médiatiques type accident d'autobus ou de train, par contre :o

---------------
n°56838381
Dalai-Lama
Posté le 17-06-2019 à 16:37:16  profilanswer

Furorento a écrit :

Un train ? :o

n°56838395
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 16:37:52  profilanswer

enfin plus simplement, peut-être demain le ferroutage pour particuliers : si t'as vraiment besoin d'une voiture sur place lors d'un voyage lointain, tu la mets sur le train et tu la récupères à l'arrivée
edit : [:grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 17-06-2019 à 16:38:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)