| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Manowar71 Be the Batman ! | Reprise du message précédent :
--------------- Manowar#2533 |
Publicité | Posté le 25-11-2023 à 11:19:24 ![]() ![]() |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Ce qu'il faut c'est ne pas rester stocké à 100% trop longtemps. Tout ce que mon père ne fait pas Message édité par buggy2680 le 25-11-2023 à 11:22:34 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
max-fx |
|
nakata frog game |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 25-11-2023 à 12:06:40 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
bertrand_205champion |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
kikou2419 |
Publicité | Posté le 25-11-2023 à 12:26:07 ![]() ![]() |
max-fx |
|
max-fx |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Pour le bonus de 1000€, faut la garder 2ans (mail que j’ai reçu de l’att quand j’ai touché mes 1000€) A priori, si tu rembourse le bonus, t’as de nouveau droit au bonus (1000€ d’occaz ou 5000/7000€ pour du neuf)
Ta batterie est garantie 8 ans de toute façon. Donc même si tu la rachètes, elle reste garantie jusqu’en 2028 Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 25-11-2023 à 12:59:34 |
Je veux bien que tu me trouves une source qui montre une dégradation plus importante en charge faible si charge > 80%, je suis preneur. Jamais rien trouvé dans la littérature. Stockage plein par grand froid, charge par grand froid, courant élevé, nombreux cycles, tout ça oui. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-11-2023 à 13:04:35 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
PlayTime |
C'est prouvé et plus que prouvé par l'usage. Meilleure fenêtre le 30/70 et à la rigueur 20/80. Sauf cas des batteries LFP. |
AzR3L |
|
arylol | Beaucoup de bro science de source tkt frr en ce samedi. Vous êtes en forme ça fait plaisir |
Furorento |
|
nicoval |
Message cité 1 fois Message édité par nicoval le 25-11-2023 à 13:37:51 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kikou2419 |
pepeanuts |
|
badmax Only Amiga makes it possible | On va trancher alors : https://batteryuniversity.com/artic [...] -batteries
Édit j'ajoute aussi
Edit2 et
Message édité par badmax le 25-11-2023 à 14:03:07 --------------- ========== |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
AzR3L |
|
Cheinz |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je parle des règle 2023 (j’ai eu le bonus en février/mars)
|
bertrand_205champion |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | laissez tomber, gregouf a toujours pas compris ce qu'il lisait mais il ressort à chaque fois la même bêtise sur le même sujet, c'est distrayant au début mais à la longue... Message cité 1 fois Message édité par Fender le 25-11-2023 à 17:40:39 --------------- we are the dollars and cents |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
badmax Only Amiga makes it possible |
Message cité 1 fois Message édité par badmax le 25-11-2023 à 17:58:46 |
Je veux bien des sources. Quand je parcoure rapidement un article comme ça: (Qu'il faudra lire complètement avec du temps devant soi), ça semble justement une approche multi-factorielle complexe oú deux des éléments prépondérants sont la température et le courant. Les cellules ne sont jamais charge a bloc, même quand la batterie est à 100%. Il y a un overhead sur les cellules de >10% semble t'il. Donc comme tu le signalés, BMS + overhead, ça enlève déjà une grosse partie des risques. Il reste principalement le facteur échauffement, température exterieur et courant fort. En charge à domicile, tu en retires un autre... Donc à moins de vivre en haute montagne, il reste quasi aucun risque. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-11-2023 à 18:31:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
nicoval |
|
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Il fait du tunning --------------- ------------ |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
AzR3L |
|