Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69587585
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-11-2023 à 18:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Je me atte à prendre une tm3 à l'arrache... je me demande si ma tm3 actuelle va monter quand il n'y aura plus de bonus... :pt1cable:

Idem en réservant la ptite e-C3  [:tomatookc]

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 18:19:49  profilanswer

n°69587647
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-11-2023 à 18:25:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le prix n'est pas si cher. Au contraire, il est très compétitif je trouve.

C'est exactement ce qu'il vient de souligner... Vous vous êtes pas compris avec arylol.

n°69587660
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-11-2023 à 18:28:11  profilanswer

kley a écrit :

Vu comment les british nous ont gonflé avec leur brexit, pourquoi nous vendraient-ils leurs VE en profitant de notre bonus écologique, that is the question :o

Pas ce que le bonus est sensé être "écologique", pas économique...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69587694
chienBlanc
Posté le 12-11-2023 à 18:30:36  profilanswer

sayen a écrit :

C'est exactement ce qu'il vient de souligner... Vous vous êtes pas compris avec arylol.

Ah oui exact.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69587778
kley
Miaou !
Posté le 12-11-2023 à 18:39:01  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pas ce que le bonus est sensé être "écologique", pas économique...

c'est un peu économique quand même car payé avec nos impôts pour des voitures sensées être construites dans l'union européenne dont l'UK ne fait plus partie... et donc n'est plus soumis aux mêmes normes concernant les émissions de CO² que les pays restés dans l'UE.
S'ils s'alignent sur les normes européennes parce que sinon ce serait trop compliqué de commercer avec nous, ça peut marcher mais quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 12-11-2023 à 18:39:30
n°69587788
arylol
Posté le 12-11-2023 à 18:40:13  profilanswer

sayen a écrit :

chienBlanc a écrit :

Ah oui exact. :D

[:dovakor_:2]

n°69587966
Rug
Posté le 12-11-2023 à 18:56:47  profilanswer

Pour ceux qui trouve la mx 30 fade  
https://i.ibb.co/f2dC8vZ/Screenshot-20231112-184508-Samsung-Internet.jpg
Garantie 6 ans batterie 8 ans  
Largement mieux qu une spring ou un zoe au meme prix  
Et surtout 5 etoiles euroncap  
Une des voitures les plus sur dans cette gamme de prix a moins de 20ke c'est cadeaux pour cet usage ( voiture avec moins de 35 kw de batterie)  
https://www.euroncap.com/en/results/mazda/mx-30/41214
Seul équivalent i3 mini mais la fiabilité en moins

Message cité 2 fois
Message édité par Rug le 12-11-2023 à 19:03:42
n°69588149
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2023 à 19:13:04  profilanswer

Quoi ? La mx30 au même prix qu'une Spring ? On signe ou ?

Message édité par StanCW le 12-11-2023 à 21:18:02

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69588283
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-11-2023 à 19:26:46  profilanswer

kley a écrit :

c'est un peu économique quand même car payé avec nos impôts pour des voitures sensées être construites dans l'union européenne dont l'UK ne fait plus partie... et donc n'est plus soumis aux mêmes normes concernant les émissions de CO² que les pays restés dans l'UE.
S'ils s'alignent sur les normes européennes parce que sinon ce serait trop compliqué de commercer avec nous, ça peut marcher mais quand même :o

Le but officiel du bonus écologique est de promouvoir des véhicules écologiques, pas de faire du protectionnisme... même si c'est un secret de polichinelle :o
Si la prod d'une voiture ne respecte pas les normes, elle ne doit pas avoir le bonus, même si elle est faite en France roulée sous les aisselles. Si par contre des voitures respectent les normes de production, je vois pas pourquoi elle ne seraient pas éligibles.

Rug a écrit :

https://i.ibb.co/f2dC8vZ/Screenshot [...] ternet.jpg
Une des voitures les plus sur dans cette gamme de prix a moins de 20ke c'est cadeaux pour cet usage ( voiture avec moins de 35 kw de batterie)  

6 ans de garantie uniquement pour les modèles 2023.

C'est pas un équivalent de la i3, elle fait 40cm de plus en longueur et a 5 places ou lieu de 4.

---------------
n°69588389
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-11-2023 à 19:39:28  profilanswer

kham a écrit :

Et pour les Tesla, ca veut dire qu'à part Berlin tout le reste est hors bonus ?

À voir s'ils lancent le processus dérogatoire pour Shanghai et que ça passe (donc à voir en semestre 2 de 2024), mais ce n'est pas garantie.
Et pour le moment TMY n'aura probablement pas de bonus au 15/12, car une partie de la prod vient toujours de Chine... donc même si Tesla bascule 100 % des TMY sur Berlin, ça passe aussi dans un second round donc au moins 6 mois plus tard.

Ascio a écrit :

on s'en fout, c'est leur taf

Euh, c'est le client le perdant, où du moins les premiers acheteurs qui pourraient ne pas profiter d'un bonus le temps que le dossier soit examiné.

Rug a écrit :

https://i.ibb.co/f2dC8vZ/Screenshot [...] ternet.jpg

Moins de 20k€ pour une MX30, on parle donc d'une occasion, vu le nb de ventes de MX30 chaque année ça va être compliqué de satisfaire la demande
en 2023, il s'en est vendu 334 (379 en 2022) ... pour donner une idée la Fiat 600 qui a été lancé y a quoi 6 semaines a déjà plus d'immat' que la Mazda  [:toto le hros]
c'est presque aussi rare qu'une audi e-tron GT (311)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 12-11-2023 à 19:40:36

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 19:39:28  profilanswer

n°69588484
arylol
Posté le 12-11-2023 à 19:54:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

À voir s'ils lancent le processus dérogatoire pour Shanghai et que ça passe (donc à voir en semestre 2 de 2024), mais ce n'est pas garantie.
Et pour le moment TMY n'aura probablement pas de bonus au 15/12, car une partie de la prod vient toujours de Chine... donc même si Tesla bascule 100 % des TMY sur Berlin, ça passe aussi dans un second round donc au moins 6 mois plus tard.

Quelle partie sont faite en Chine qui ne s'était pas faite sur les autres VE?

Hormis les batteries BYD ?

n°69588581
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-11-2023 à 20:08:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les VE les plus vendues en 2023.
La TM3 et la Zoé ne sont pas dedans ?  :??:  

https://sf.autojournal.fr/wp-conten [...] .50.30.png

Marrant, jamais vu IRL encore la MG4 dans ma bousie  

Seres ça commence à arriver chez nous ? Quand j'ai quitté la Réunion on commençait à en voir pas mal. D'ailleurs j'avais été surpris par la proportion de véhicules électriques là bas - pertinent sur une île tout le temps bouchonnée et où le trajet le plus long possible ne dépasse pas 220km. Sans doute moins pertinent d'un point de vue écologique vu le mix énergétique de l'île...

n°69588626
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-11-2023 à 20:13:45  profilanswer

arylol a écrit :

Quelle partie sont faite en Chine qui ne s'était pas faite sur les autres VE?  

Hormis les batteries BYD ?

Hummm, je ne parle pas des éléments de la voiture, mais des voitures, elles-mêmes.  
Les cellules de batterie viennent de chine et vont impacter le score des modèles produits à Berlin, mais ça pour le moment ce n'est pas ce qui nous intéresse pour le bonus.

On me disait l'autre jour qu'un youtubeur avait démontré que 100 % des TMY venaient de Berlin, ce n'est pas le cas. Et tant que ce ne sera pas le cas pendant plusieurs mois consécutifs, c'est une pondération calculée entre la production chinoise et allemande qui se fera, donc une note de score environnemental qui ne devrait pas être dans les clous pour le bonus.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°69588685
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-11-2023 à 20:25:43  profilanswer

wade a écrit :

Seres ça commence à arriver chez nous ? Quand j'ai quitté la Réunion on commençait à en voir pas mal. D'ailleurs j'avais été surpris par la proportion de véhicules électriques là bas - pertinent sur une île tout le temps bouchonnée et où le trajet le plus long possible ne dépasse pas 220km. Sans doute moins pertinent d'un point de vue écologique vu le mix énergétique de l'île...

Des mg4 et zs j'en vois souvent. Je pense pas avoir vu de Seres... Enfin je sais pas a quoi ça ressemble donc peut être que j'en ai vu dans le savoir. Après j'ai un concessionnaire MG mais pas Seres dans mon coin.

---------------
n°69588692
kida
Posté le 12-11-2023 à 20:27:29  profilanswer

wade a écrit :

Tu habites quel coin maintenant ?

En IDF (tant dans le 95 que sur Paris intra) voir des MG4 sur la route, ca devient presque banal (alors que je suis à pied la majorité du temps) mais pas au niveau des TM3/TMY :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°69588710
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-11-2023 à 20:29:51  profilanswer

kida a écrit :

Tu habites quel coin maintenant ?

En IDF (tant dans le 95 que sur Paris intra) voir des MG4 sur la route, ca devient presque banal (alors que je suis à pied la majorité du temps) mais pas au niveau des TM3/TMY :D

Dans la région Centre, beaucoup de bon sens paysan ici et encore énormément de bon vieux mazout :love:

n°69588811
arylol
Posté le 12-11-2023 à 20:44:05  profilanswer

sigma_me a écrit :

Hummm, je ne parle pas des éléments de la voiture, mais des voitures, elles-mêmes.
Les cellules de batterie viennent de chine et vont impacter le score des modèles produits à Berlin, mais ça pour le moment ce n'est pas ce qui nous intéresse pour le bonus.

On me disait l'autre jour qu'un youtubeur avait démontré que 100 % des TMY venaient de Berlin, ce n'est pas le cas. Et tant que ce ne sera pas le cas pendant plusieurs mois consécutifs, c'est une pondération calculée entre la production chinoise et allemande qui se fera, donc une note de score environnemental qui ne devrait pas être dans les clous pour le bonus.

Ok on était donc bien sur du  [:perlouze de mistral] . On en sait rien en fait comme pour le reste, je pense que tu déforme un de mes précédents post . Aujourd'hui la quasi intégralité des my vient de berlin et ce depuis août,  est ce que ça suffira nul ne le sait y a rien qui précise la date du ratio pour le calcul au prorata mais dire que le my va perdre le bonus c est au moins aussi stupide que de dire qu'il va le conserver.

n°69588833
akanico
Captain Slow
Posté le 12-11-2023 à 20:48:01  profilanswer

Je viens de voir une pub pour la Mégane E-Tech à la TV, à la fin :  

"Profitez du bonus écologique jusqu'au 15 décembre"

Renault a des doutes qu'elle ne l'ait plus ?  :??:

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69588844
arylol
Posté le 12-11-2023 à 20:49:17  profilanswer

akanico a écrit :

Renault a des doutes qu'elle ne l'ait plus ? :??:

Ils le garde sûr mais on connaît pas encore les conditions, ce sera peut-être moins.

n°69588871
kida
Posté le 12-11-2023 à 20:54:50  profilanswer

wade a écrit :

Dans la région Centre, beaucoup de bon sens paysan ici et encore énormément de bon vieux mazout :love:

Je comprends parfaitement.  

Ma mère habite la Manche en maison isolée, sa 208 de 8 ans consomme 4.5l cent (~8 € au cent) avec pas loin de 1000 km d'autonomie. La voiture à seulement 100 000 km et se trouve en parfait état car la majorité des trajets c'est sur des départementales interminables @ 80 km/h.  

Elle trouve ma TM3 très bien, mais elle ne va certainement pas mettre 35 k€ dans un VE.

Message édité par kida le 12-11-2023 à 20:56:07

---------------
.::| Feedback |::.
n°69589391
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-11-2023 à 22:01:14  profilanswer

l'incertitude, ce que les industriels préfèrent.
Ce gouvernement...

n°69589863
dje33
Posté le 12-11-2023 à 22:56:52  profilanswer

C'est vraiment nawak que tout ne soit pas clair.

n°69590069
Furorento
Posté le 12-11-2023 à 23:32:04  profilanswer

Technique marketing pour creer le FOMO

n°69590569
tails38
Posté le 13-11-2023 à 08:20:57  profilanswer

kham a écrit :

l'incertitude, ce que les industriels préfèrent.
Ce gouvernement...

Les industriels savent très bien ce qui va se passer pour le bonus 2024.
C'est juste que comme MG s'appuie la dessus, aucune raison de ne pas s'en priver...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-11-2023 à 08:22:47
n°69590670
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2023 à 08:54:47  profilanswer

arylol a écrit :

Ok on était donc bien sur du  [:perlouze de mistral] . On en sait rien en fait comme pour le reste, je pense que tu déforme un de mes précédents post . Aujourd'hui la quasi intégralité des my vient de berlin et ce depuis août,  est ce que ça suffira nul ne le sait y a rien qui précise la date du ratio pour le calcul au prorata mais dire que le my va perdre le bonus c est au moins aussi stupide que de dire qu'il va le conserver.

J'adore  :D ... ta source pour la livraison des TMY qui viennent de Berlin, c'est qui ou quoi ? Le suivi de quelques VIN pris au hasard dans ceux qui ont pris livraison de leur TMY ?

Ma source, c'est le représentant Tesla France qui m'a confirmé qu'une partie des livraisons françaises provenaient toujours de Shanghai. Et que leurs équipes cherchaient des solutions pour le bonus, mais que la production full berlin n'était pas si simple à mettre en place.

akanico a écrit :

Renault a des doutes qu'elle ne l'ait plus ?  :??:

En fait toutes les voitures ont des doutes, on n'est que des "probabilités" à obtenir (ou pas) le bonus, c'est le problème de leur système obscur qui fait qu'on ne peut pas vérifier les résultats de l'Ademe (enfin si les constructeurs doivent pouvoir reproduire le résultat). Après le pb majeur des constructeurs c'est : est-ce que leur dossier aura été traité à temps pour être dans la fournée du 15/12 ? Est-ce qu'il manquera des justifs qui pourraient repousser le fait de figurer dans la première liste.

---------------
n°69590672
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2023 à 08:55:15  profilanswer

Oui je pense que c'est acté que le but c'est de faire vendre du Peugeot et du Renault et basta :D

Faudrait qu'ils le mettent en première phrase du texte de loi pour être clair :o

n°69590695
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2023 à 09:00:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Les industriels savent très bien ce qui va se passer pour le bonus 2024.  
C'est juste que comme MG s'appuie la dessus, aucune raison de ne pas s'en priver...

Je te corrige, une grande partie des constructeurs sont dans le flou absolu depuis les annonces de cet été...
En tout cas tous ceux à qui j'ai pu poser la question fin septembre.  

Ils ont tous mis une équipe en place pour essayer de gérer le truc, d'avoir tous les justifs qui vont bien, faire les calculs, y en a qui sont un peu plus sereins que d'autres grâce à la production française, mais leur dossier peut-être retopé à cause d'un justif manquant.  

---------------
n°69590724
dje33
Posté le 13-11-2023 à 09:06:00  profilanswer

Vu les sommes en jeu, chaque constructeur a dû mettre en place une équipe d'avocat/juriste pour faire le dossier.

n°69590752
arylol
Posté le 13-11-2023 à 09:10:59  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'adore  :D ... ta source pour la livraison des TMY qui viennent de Berlin, c'est qui ou quoi ? Le suivi de quelques VIN pris au hasard dans ceux qui ont pris livraison de leur TMY ?

Ma source, c'est le représentant Tesla France qui m'a confirmé qu'une partie des livraisons françaises provenaient toujours de Shanghai. Et que leurs équipes cherchaient des solutions pour le bonus, mais que la production full berlin n'était pas si simple à mettre en place.

Mes sources c'est un TA, l'integralité voitures qui paraissent a la vente en dispo, le suivi de centaines de personnes qui commandes même via le configurateur mais la donnée est trouvable via les chiffres de production qu'on retrouve sur twitter.
Notes que je dis absolument pas le contraire de ce que tu ton representant dit (on est pas sur du full berlin actuellement) c'est ton interpretation qui est mauvaise  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 13-11-2023 à 09:13:17
n°69590754
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2023 à 09:11:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Vu les sommes en jeu, chaque constructeur a dû mettre en place une équipe d'avocat/juriste pour faire le dossier.

ça c'est bon pour les gros groupes, pour ceux qui n'ont que des filiales en France, c'est plus compliqué.  
si je prends l'exemple de certains constructeurs Chi....  c'est une ou deux personnes en France (qui en plus de leur rôle quotidien) tente d'expliquer au siège, ce qu'ils ont besoin comme données pour remplir les formalités et faire la demande dérogatoire.

Tiens je devrais demander à Honda France, je ne suis même pas sûr qu'ils se fassent chier à déposer une demande de bonus [:toto le hros]

---------------
n°69590767
tails38
Posté le 13-11-2023 à 09:13:13  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je te corrige, une grande partie des constructeurs sont dans le flou absolu depuis les annonces de cet été...
En tout cas tous ceux à qui j'ai pu poser la question fin septembre.

Ils ont tous mis une équipe en place pour essayer de gérer le truc, d'avoir tous les justifs qui vont bien, faire les calculs, y en a qui sont un peu plus sereins que d'autres grâce à la production française, mais leur dossier peut-être retopé à cause d'un justif manquant.

Commercial =/= directeur de groupe automobile :D
Ils ont du remplir watmille formulaire pour le calcul donc ils savent très bien ce qui passe de ce qui ne passe pas.
On le vois bien avec les vendeurs tesla qui découvre les annonces en meme temps que nous...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-11-2023 à 09:14:11
n°69590797
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2023 à 09:18:22  profilanswer

arylol a écrit :

Mes sources c'est un TA, l'integralité voitures qui paraissent a la vente en dispo, le suivi de centaines de personnes qui commandes même via le configurateur mais la donnée est trouvable via les chiffres de production qu'on retrouve sur twitter.
Notes que je dis absolument pas le contraire de ce que tu ton representant dit (on est pas sur du full berlin actuellement) c'est ton interpretation qui est mauvaise  :jap:

tails38 a écrit :

Commercial =/= directeur de groupe automobile :D
Ils ont du remplir watmille formulaire pour le calcul donc ils savent très bien ce qui passe de ce qui ne passe pas.
On le vois bien avec les vendeurs tesla qui découvre les annonces en meme temps que nous...

Oui je devrais préciser que ce que je dis vient des portes paroles des marques (service presse/marketing ou direction commerce) pas du vendeur/conseille en bout de chaine en concession (qui pour le moment pour certains ne doivent meme pas savoir que le bonus change lol)

edit : ce qui ne veut pas dire qu'ils savent de quoi il en retourne dans toutes les directions, on a eu d'intense discussion avec Hyundai/MG/Opel et Renault sur ce sujet ... et je peux dire qu'au démarrage ils ont rien capté à ce qui leur est tombé sur le coin de la gueule

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 13-11-2023 à 09:28:04

---------------
n°69590854
tails38
Posté le 13-11-2023 à 09:28:55  profilanswer

Ca ne m'étonne pas qu'il n'ait pas compris ce qu'il se passait.
Entre l'annonce et la méthode de calcul digne du calcul de la puissance fiscale d'un véhicule ...
Mais a l'heure actuelle le constrcuteur sait très bien les modèles qui passent et ceux où il va devoir négocier pour que ca passe

n°69590866
arylol
Posté le 13-11-2023 à 09:31:03  profilanswer

sigma_me a écrit :

Oui je devrais préciser que ce que je dis vient des portes paroles des marques (service presse/marketing ou direction commerce) pas du vendeur/conseille en bout de chaine en concession (qui pour le moment pour certains ne doivent meme pas savoir que le bonus change lol)

edit : ce qui ne veut pas dire qu'ils savent de quoi il en retourne dans toutes les directions, on a eu d'intense discussion avec Hyundai/MG/Opel et Renault sur ce sujet ... et je peux dire qu'au démarrage ils ont rien capté à ce qui leur est tombé sur le coin de la gueule

A la limite le TA c'est pas ma source il a juste acces a des chiffre pour des split que je peux pas faire, je prefere les deux 3 vin que je chope a la volé sur internet :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/223169

n°69590868
dje33
Posté le 13-11-2023 à 09:31:46  profilanswer

sigma_me a écrit :

ça c'est bon pour les gros groupes, pour ceux qui n'ont que des filiales en France, c'est plus compliqué.
si je prends l'exemple de certains constructeurs Chi.... c'est une ou deux personnes en France (qui en plus de leur rôle quotidien) tente d'expliquer au siège, ce qu'ils ont besoin comme données pour remplir les formalités et faire la demande dérogatoire.

Tiens je devrais demander à Honda France, je ne suis même pas sûr qu'ils se fassent chier à déposer une demande de bonus [:toto le hros]

Pour 5000€ voire 7000€ par voiture, les groupes ne vont pas chercher à faire le dossier ?

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 13-11-2023 à 09:32:46
n°69590881
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2023 à 09:34:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour 5000€ voire 7000€ par voiture, les groupes ne vont pas chercher à faire le dossier ?

Faire un dossier casse-bonbon quand tu sais que tu vas te faire jeter parce que ta production est au Japon ou en Chine...   :o  (et vu le volume des ventes en FR)
je vais leur demander, ça fait longtemps que je ne suis pas allée embêter les équipes d'Honda  [:naughty]

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 13-11-2023 à 09:35:08

---------------
n°69590905
tails38
Posté le 13-11-2023 à 09:38:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu te rends compte de l'impact sur les ventes ?
Regarde ce qui c'est passé avec la TM3 quand elle a été éligible au bonus écologique

n°69591232
pepeanuts
Posté le 13-11-2023 à 10:25:10  profilanswer

sigma_me a écrit :

Seulement le Kona pour le moment... le Niro devrait bientôt passer en europe, mais pour le moment, il est produit en Corée du Sud.
Et la future Kia EV2 (dont on ne sait rien) sera faite en Europe.
Le reste est en Corée : kia E-soul, kia ev6/ev9, ioniq 5/6 ... bon à part la e-soul, ils sont tous au-dessus de 47k€, mais exit les promotion et négociation en dessous de 47k pour atteindre le bonus, c'est mort.

Il y aura l'EV3 et l'EV4 avant, en espérant une production EU :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 13-11-2023 à 10:25:33
n°69591769
RiiiP
Posté le 13-11-2023 à 12:00:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je me atte à prendre une tm3 à l'arrache... je me demande si ma tm3 actuelle va monter quand il n'y aura plus de bonus... :pt1cable:

Je me pose la même question.
J'ai une TM3 SR+ de mars 2020 donc bientôt en fin de garantie et 50000 km.
Je me tâte à commander la nouvelle 3 avant la fin du bonus. Mais j'ai l'impressions que le marché de l'occasion est inondé, je risque de devoir pas mal rallonger pour la nouvelle :/
Je l'essaye mercredi, à voir si il y a vraiment un gros gap avec l'ancienne...

Message édité par RiiiP le 13-11-2023 à 12:08:16
n°69592447
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2023 à 13:59:22  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Il y aura l'EV3 et l'EV4 avant, en espérant une production EU :ange:

Pour le moment il n'y a qu'EV2 qui a été annoncé pour une production européenne aux journalistes présents à la conf de presse. Les autres n'ont pas été spécifiés donc probablement assemblés en Corée, mais incertain en production en Europe  :sweat:  

edit : y aura pas de place en slovaquie pour tout :(

Message édité par sigma_me le 13-11-2023 à 14:09:42

---------------
n°69592698
Leops33
Posté le 13-11-2023 à 14:34:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

si le Y ne perd pas le bonus, je pense pas que le marché occasion de la 3 va monter

par contre si le Y perd le bonus c'est tout le marché de l'occasion des 2 modèles qui va monter  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)