Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69534511
Quich
Pouet ?
Posté le 03-11-2023 à 17:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

Je suis sur Brest, pas beaucoup de choix...
C'est la version d'avant je pense: https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 16121.html

Je vais demander des info sur l'entretien, pour l'instant on test pour voir ce qui plait a ma femme. Pour l'instant elle préfère le Kia.

Je suis venu de Paris pour acheter la mienne à côté de Quimper :o
Et j'en avais vu une autre dans ce coin là avec 50kkm.

C'est bien la phase 2 sur ton annonce, c'est d'ailleurs dans le titre :o
Il y a eu une phase 1 de 2018 à 2020, la phase 2 sur 2020-2021.
La phase 2 a des nouveaux feux arrières "tout rouges", écran 10,25" dès la finition Active (sur la phase I, 7" sur e-Active et e-Design, 8" sur e-Premium), et radar avant dès l'Active (à partir d'e-Design sur phase I). Et probablement d'autres petits trucs que j'ai oublié.
https://insideevs.fr/news/391433/ki [...] omie-prix/

Arrière et planche de bord phase 1 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221154 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221155

Arrière et planche de bord phase 2 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221156
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221157

Ensuite en 2022 est sorti le Niro EV (ou Niro II), qui est le nouveau modèle et pas seulement un restylage, et qui n'a plus du tout la même tête (ni devant ni derrière ni à l'intérieur) mais le moteur et la batterie ne semblent pas avoir vraiment évolué (même capacité, même puissance mais couple revu à la baisse) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221158

Astuces sur l'eNiro si jamais on trouve qu'il n'y a pas assez de volume pour les bagages : on peut installer un "Frunk" pour environ 200€ qui permet d'accueillir les câbles et autres bricoles, et on peut virer les compartiments sous la planche du coffre pour rabaisser celle-ci et gagner environ 100L si ce n'est pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 03-11-2023 à 17:34:17

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 17:27:55  profilanswer

n°69534563
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2023 à 17:40:01  profilanswer

ça plante au login, ça commence bien :o

---------------
we are the dollars and cents
n°69534592
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2023 à 17:43:08  profilanswer

dje33 a écrit :

dispo sur E-208 ?
J'ai l'impression que c'est un truc payant.

que sur les nouvelles visiblement :o

Citation :

Votre Vehicle (VR3UHZKXZKT######) n'est pas compatible

---------------
n°69534598
dje33
Posté le 03-11-2023 à 17:45:09  profilanswer

Fender a écrit :

que sur les nouvelles visiblement :o

Citation :

Votre Vehicle (VR3UHZKXZKT######) n'est pas compatible

Stellantis  [:ciler]

n°69534619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2023 à 17:48:46  profilanswer

dje33 a écrit :

des putains de champions :D

---------------
n°69534623
dje33
Posté le 03-11-2023 à 17:49:40  profilanswer

Mais c'est juste une app sur ton tel qui fait un calcul en fonction de ton pourcentage de batterie...

n°69534634
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2023 à 17:51:41  profilanswer

je regardais sur le site configurateur renault, ils ont toujours pas intégré la feinte de laisser le bonus 5000 en ajoutant les options ces blaireaux :o
alors que ça leur permettrait de vendre du full option bonusé...

Message édité par Fender le 03-11-2023 à 17:52:20

---------------
n°69534647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2023 à 17:55:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais c'est juste une app sur ton tel qui fait un calcul en fonction de ton pourcentage de batterie...

j'ai trouvé le descriptif, ça utilise bien les services connectés, donc y'aurait du potentiel s'ils gachaient pas le truc derrière

---------------
n°69534663
dje33
Posté le 03-11-2023 à 17:58:58  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai trouvé le descriptif, ça utilise bien les services connectés, donc y'aurait du potentiel s'ils gachaient pas le truc derrière

Je ne comprends pas trop.
Dans l'app on arrive bien a avoir le % de batterie restant. Donc a partir de ce pourcentage cela ne doit pas être bien dur de faire un clone de chargemap ou ABRP. Ou de faire un partenariat avec eux.  

J'ai l'impression que les ingénieurs ont tous 70 ans.

n°69534672
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2023 à 18:00:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne comprends pas trop.
Dans l'app on arrive bien a avoir le % de batterie restant. Donc a partir de ce pourcentage cela ne doit pas être bien dur de faire un clone de chargemap ou ABRP. Ou de faire un partenariat avec eux.

J'ai l'impression que les ingénieurs ont tous 70 ans.

c'est pas la même app, et heureusement :o
mais c'est sans doute le principe de la nouvelle app, oui

Message édité par Fender le 03-11-2023 à 18:00:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 18:00:35  profilanswer

n°69534690
gloinfred
Posté le 03-11-2023 à 18:03:39  profilanswer

dje33 a écrit :

What else... [:clooney3]

n°69534704
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-11-2023 à 18:06:11  profilanswer

pich_mu a écrit :

Mayway!!!!

Écoute la  :o  achète  [:dominique webb]

On dirait que la Leaf n'a pas vraiment la cote :o

Quich a écrit :

Je suis venu de Paris pour acheter la mienne à côté de Quimper :o
Et j'en avais vu une autre dans ce coin là avec 50kkm.

C'est bien la phase 2 sur ton annonce, c'est d'ailleurs dans le titre :o
Il y a eu une phase 1 de 2018 à 2020, la phase 2 sur 2020-2021.
La phase 2 a des nouveaux feux arrières "tout rouges", écran 10,25" dès la finition Active (sur la phase I, 7" sur e-Active et e-Design, 8" sur e-Premium), et radar avant dès l'Active (à partir d'e-Design sur phase I). Et probablement d'autres petits trucs que j'ai oublié.
https://insideevs.fr/news/391433/ki [...] omie-prix/

Arrière et planche de bord phase 1 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221154 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221155

Arrière et planche de bord phase 2 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221156
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221157

Ensuite en 2022 est sorti le Niro EV (ou Niro II), qui est le nouveau modèle et pas seulement un restylage, et qui n'a plus du tout la même tête (ni devant ni derrière ni à l'intérieur) mais le moteur et la batterie ne semblent pas avoir vraiment évolué (même capacité, même puissance mais couple revu à la baisse) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221158

Astuces sur l'eNiro si jamais on trouve qu'il n'y a pas assez de volume pour les bagages : on peut installer un "Frunk" pour environ 200€ qui permet d'accueillir les câbles et autres bricoles, et on peut virer les compartiments sous la planche du coffre pour rabaisser celle-ci et gagner environ 100L si ce n'est pas plus.

Super, merci!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69534825
Rui_
Posté le 03-11-2023 à 18:28:20  profilanswer

Hello,

J'aurais besoins de vos conseil pour éviter des problèmes que je n'arriverais pas à anticipé et aussi pour être sûr de bien couvrir mes problématiques.

On commence à avoir besoins d'un véhicule d'appoint.
Comprendre que l'on va pas forcément utiliser tous les jours voir pas toutes les semaines mais quand il sera utilisé ça sera dans 90% des cas pour déplacer toute la famille.
L'essentiel des trajets devront ce situer dans un rayons de 40km aller.

La composition est de 2 adultes et deux enfants (4 et 2ans) et donc le matériel associé (qui devrait pouvoir tenir dans n'importe quelle voiture si j'en crois les différentes locations je j'ai fait depuis 4ans)

Nous sommes en maison avec une allée sécurisée où l'on peut stationner une voiture mais pas d'équipement particulier de charge.

Particularité c'est qu'il y a des chances que, si achat de véhicule il y a, des trajets de Villejuif (banlieue Parisienne)  vers Joué les tours (Banlieue de Tours) soient effectué environ 4 fois par ans (maps m'indique 3 trajets possible 235km, 285km et 229km aller)

Vue que c'est une voiture de "dépannage" nous ne voudrions pas mettre plus de 10k mais je connais pas le tarifs qui correspondrait à nos besoins donc je laisse la question ouverte.

Donc si les bases que je viens d'apporter pouver vous me conseiller un véhicule ainsi que tous éléments qui seraient important de prévoir et/ou savoir sur l'achat du dit véhicule.  

Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 03-11-2023 à 18:29:28
n°69534834
akanico
Captain Slow
Posté le 03-11-2023 à 18:30:28  profilanswer

dje33 a écrit :

dispo sur E-208 ?
J'ai l'impression que c'est un truc payant.

Je viens d'essayer, faut les services connectés activés. C'est con, j'ai dépassé les 3 ans de gratuité. Mais bon, sur ma PHEV, pas trop l'utilité du truc.

C'est pas E-routes, mais D-routes :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69534845
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2023 à 18:32:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben le truc c'est que du dc50 c'est vraiment le minimum, même si c'est pas très rapide ça permet au moins de se servir du ccs dispo partout.

alors que n'avoir que le type 2 c'est quand même super limitant, si un jour t'as juste besoin de faire 300km d'autoroute, le dc fera sans soucis le taf alors qu'en t2 c'est la merde.

On sent l'expérience  [:podadan]  
La charge AC22 demande une approche légèrement différente sur les longues distances, et l'autoroute n'y a que très peu d'intérêt...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69534868
lexis84
Posté le 03-11-2023 à 18:36:52  profilanswer

the_fennec a écrit :

On dirait que la Leaf n'a pas vraiment la cote :o

the_fennec a écrit :

Super, merci!

Pour le Niro 1, il vaut mieux la phase 2 car tu as le gps connecté et donc les services connectés (clim à distance , suivi charge etc)

n°69535024
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-11-2023 à 19:04:08  profilanswer

aldayo a écrit :

Les mecs qui se ruent sur la spring avant la perte du bonus !!!

Les mecs qui se ruent sur la spring avant la fin du bonus ça sera plutot visible en décembre et jusqu'en mars. Ou alors c'est ceux qui ont compris dès cet été que ca sentait le pâté.
nan là je pense qu'on est plus sur le boom de la version "extreme" 65

croustx a écrit :

Du coup faut attendre de bons plans en occasion pour la Zoé ?
C'est déjà le cas ?

la zoé d'occasion y a des bons plans tout le temps (mais aussi des mauvaises affaires)
en tout cas du neuf remisé y en aura peut etre aussi, je ne sais pas ce qu'ils ont encore comme stock.

arylol a écrit :

Dans la logique des choses énoncés restera:
Model Y
208
Fiat 500
Megane etech
Twingo
Mini
Zoe

Je vois bien un amendement spring quand même pour la faire passer.

Au final ca degage que MG et la Model 3 en modeles qui se vendent.

Alors je corrige, la nouvelle Mini va etre produite en Chine donc niet pour le bonus (ils devraient faire la procédure dérogatoire mais il ne faudra pas compter dessus avant fin d'année 2024, si par miracle ça passe)
Model Y ça va être compliqué, tant qu'une partie des commandes viennent de Chine, il est possible aussi que ça ne passe pas pour le bonus. le bordel de score environnemental va être calculé par rapport à berlin et shanghai (moyenne des deux) donc potentiel niet.

[Toine] a écrit :

Je serais pas étonné qu'ils agrandissent encore la prod europe chez tesla pour produire la model 3 .

Model 3 à Berlin, c'est toujours de l'utopie et quand bien même cela ferait partie des extensions de l'usine de Berlin, faudra encore un long moment avant que la ligne puisse répondre à la demande, ca reviendrait à un split shanghai/berlin cf le Model Y.

Pour revenir aux modèles qui pourraient perdre leur accès au bonus, j'ai compté environ 20 modèles impactés
Une quinzaine de made in china, mais aussi les jap, la Kia Niro (tant qu'elle ne sera pas rapatriée en Slovaquie) ou la Mustang Mach e dans sa version remisée/dépouillée

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 03-11-2023 à 19:05:51

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°69535116
davdenice
Posté le 03-11-2023 à 19:20:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Hello,

J'aurais besoins de vos conseil pour éviter des problèmes que je n'arriverais pas à anticipé et aussi pour être sûr de bien couvrir mes problématiques.

On commence à avoir besoins d'un véhicule d'appoint.
Comprendre que l'on va pas forcément utiliser tous les jours voir pas toutes les semaines mais quand il sera utilisé ça sera dans 90% des cas pour déplacer toute la famille.
L'essentiel des trajets devront ce situer dans un rayons de 40km aller.

La composition est de 2 adultes et deux enfants (4 et 2ans) et donc le matériel associé (qui devrait pouvoir tenir dans n'importe quelle voiture si j'en crois les différentes locations je j'ai fait depuis 4ans)

Nous sommes en maison avec une allée sécurisée où l'on peut stationner une voiture mais pas d'équipement particulier de charge.

Particularité c'est qu'il y a des chances que, si achat de véhicule il y a, des trajets de Villejuif (banlieue Parisienne)  vers Joué les tours (Banlieue de Tours) soient effectué environ 4 fois par ans (maps m'indique 3 trajets possible 235km, 285km et 229km aller)

Vue que c'est une voiture de "dépannage" nous ne voudrions pas mettre plus de 10k mais je connais pas le tarifs qui correspondrait à nos besoins donc je laisse la question ouverte.

Donc si les bases que je viens d'apporter pouver vous me conseiller un véhicule ainsi que tous éléments qui seraient important de prévoir et/ou savoir sur l'achat du dit véhicule.  

Merci d'avance  :jap:

Donc une familiale électrique d'occasion avec. 300 km d'autonomie pour 10 000 euros ?

n°69535285
stevetur
Posté le 03-11-2023 à 19:49:53  profilanswer

davdenice a écrit :

Donc une familiale électrique d'occasion avec. 300 km d'autonomie pour 10 000 euros ?

Je crois qu'il voulait dire 10 000 € premier loyer

n°69535310
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-11-2023 à 19:55:16  profilanswer

lexis84 a écrit :

Pour le Niro 1, il vaut mieux la phase 2 car tu as le gps connecté et donc les services connectés (clim à distance , suivi charge etc)

ok  :jap:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69535411
Entoni
Posté le 03-11-2023 à 20:10:23  profilanswer

Aujourd'hui, c'était journée essai pour faire avancer la réfléxion sur quel véhicule je vais prendre d'ici la fin d'année (si ma période d'essai est confirmé en Novembre) ou en Janvier prochain (si ma période est prolongée) ou jamais si je me fais tej.

Vous attendez pas à des critiques sur la tenue de route, accélération, ou autre, je m'en tamponne.
Les voitures électrique avec moi c'est en mode éco et le maximum de récup d'énergie.
Le but c'est d'avoir d'autonomie suffisamment pour faire un Nantes-Tours pour allez voir les grands parents (tout sauf une Spring est capable de faire ça aujourd'hui).
De pouvoir caler deux gosses et leurs matos dans la vie de tous les jours...et si coup de cœur d'envisager le choix du véhicule en voiture familiale en remplacement d'un Crossland X qui ne servira que pour les trajets de madame.

9h - Renault Megane E-Tech
Le RDV était pris sur internet pour l'essai.
Echange pendant 15-20 mn avec le commercial pour lui exposer le projet.

Le projet qui sera le même pour toutes les autres propositions:
- Achat avec crédit (je me démerde) ou LOA de 3 ans et 15k, 17500 ou 20000 km.
- Apport en complément du bonus 3-4k€.
- Je les laisse foutre leurs options à la con dont on discutera lors d'un second passage.

Donc Renault, ils sont sympa, mais ils ont que le modèle "Milieu de gamme" à présenter, c'est à dire le "techno".
Y'a aussi un modèle avec le même moteur mais une finition moindre (j'ai oublié), mais sans toute la partie "Google Automotive" et sans la possibilité changer de mode de conduite. C'est moins cher, mais du coup ils l'ont pas en concession pour voir à quoi ça ressemble  :o  

L'essai est plutôt satisfaisant, ça marche bien, l'interface visuelle est nickel.
Le ressenti au poste de conduite est plutôt qualitatif, par contre je me suis senti "enfermé", c'est bas de plafond.
C'est encore pire à l'arrière avec les meurtrières qui servent de vitre, par contre c'est confortable et des adultes peuvent rentrer sans soucis.
D'ailleurs la vitre du coffre, la prochaine fois, foutez une caméra, elle est là pour le principe tellement on y voit rien.

Le coffre parlons en, il m'a paru très profond...voire trop.
A l'époque où le coffre plat est un argument, j'ai l'impression de retrouver le coffre d'une Model 3 dans l'autre sens.
Y'a de la place, mais faut se pencher pour allez récupérer quelques choses, par contre je peux admettre que pour entasser ça doit être pratique.

Le design est sympa, les poignées qui sortent toute seule de la carrosserie c'est TRES appréciable quand on a conduit une Tesla avec son système de poignet à la con.

J'en suis ressorti plutôt surpris par la qualité perçue du système multimédia est meilleur que sur une Tesla.
Par contre, j'ai pas compris le principe du mode de conduite "éco" qui t'empêche de rouler au dessus de 100km/h avec régulateur et qui en plus DESACTIVE le régulateur adaptatif.
C'est un putain de non sens, en gros la logique chez Renault, c'est si tu veux rouler "eco" va falloir supprimer des options de conduite facilitant la conduite mais surtout pas sur autoroute  :lol:  

Parlons de l'aspect financier, maintenant.
Il m'a fait des offres sur des véhicules neufs, mais rien de plus intéressant qu'un "véhicule de direction", je suis donc reparti avec cette offre.

Prix de départ: 44500€
Remise: 4750€
Options & accessoires: 2250€ (Couleur noire étoile/gris schiste : 1050€ + Advanced Driving assist: 1200€)
Suppléments: 867€ (Démarche bonus eco: 170€ + First Ass Exo TVA: 79€ + First service: 120€ + Pack Livraison +: 498€)
Immat: 149€

Total après bonus écologique pour une Megane E-Tech EV60 Super Charge: 38029,76€  
LOA sans apport sur 3 ans:
462.88€ + 12€ pour la maintenance
Soit 474,88€

Autant vous dire que je trouve ça cher.
Plus généralement, la lecture de la gamme est inbitable, j'ai rien compris à la segmentation.
Il sont même capable de te vendre des versions ou tu n'as pas l'accoudoir centrale, paie ton niveau de pingrerie.

10h30 - MG4

J'ai rendez-vous à 11h chez Hyundai, ça tombe bien, MG est littéralement dans la bâtiment d'à côté.
J'explique aux vendeurs que j'ai 30mn à lui accorder et que je connais déjà ce qu'il y'a à savoir.
Je n'essaiera pas la voiture, mais j'ai pu m'assoir dedans.
LE PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE
En fait j'ai l'impression d'être monté dans ma Peugeot 207 de 2010 en 2023 mais avec deux écrans et une batterie.
On est vraiment sur du basique, le coffre est globalement assez mal branlé avec les passages de roues, mais il est plat.
L'arrière, c'est bien pour des enfants, mais c'est quand même moins spacieux qu'une Megane.
Sur le design, je suis pas un grand fan, mais well, je cherche une voiture qui roule, je peux passer outre ce détail et puis quand tu viens chez MG, ce qui t'intéresse c'est le prix.
Parlons-en:

MG4 Standard 51kWh avec peinture métallisée rouge (+650€)
Accessoires:
Cable 220V de charge: 300€
Tapis MG: 72€
Frais de dossier: 235€
Marquage antivol (deux fois indiqué): 98 + 127

Le prix est donc à 31484, soit 26484€ après bonus.

Pour la LOA sur 4 ans avec 20000km/an pour le modèle standard avec 2500€ d'apport en plus du bonus:
352.1€/ mois
Avec seulement l'assurance décès invalidité.

Pour la LOA sur 4 ans avec 20000km/an pour le modèle confort (même voiture avec batterie 64kWh) avec 2500€ d'apport en plus du bonus:
423.21€

J'ai mon prix, je suis content et la lecture de l'offre et des options sont clairs.

11h - Hyundai Kona
J'avais là aussi pris rendez-vous.
Sincèrement, j'adore la proposition de design du Kona.
Oui ca plaît pas à tout le monde, mais autant la précédente version je la trouvais dégueulasse, autant celle-ci avec ces lignes de feux, c'est un vrai coup de cœur pour moi.
J'explique au monsieur que je suis pas fermé à l'ancienne version (m'attendant à un prix attractif et conccurentiel de la MG4), il m'indique qu'ils la font encore mais seulement en 39kWh.

Étonnamment il bosse à l'envers en me parlant sous avant l'essai.
Là aussi la lecture de l'offre est plutôt claire avec 4 finitions.
Ces 4 finitions sont disponibles en 2 batteries: 48 ou 65kW.
Je m'intéresse seulement au finition d'entrée de gamme (Intuitive) et la seconde (Creative).
Les différences notable si on compare ces deux versions:
- l'absence des feux avants qui forment une ligne
- Siège avant chauffants
- Volant chauffants
- Chargeur sans fil pour téléphone
- Eclairage d'ambiance
- Feux avant et clignotants à LED
- Ventilation à l'arrière
- Sellerie cuir tissu
- Vitre arrière sur teintées

Autant vous dire que pour 1000€, l'intuitive ne mériterait presque pas d'exister  :whistle:  

Je lui demande donc de me chiffrer la finition la moins cher (intuitive) en grosse batterie:
Pour la LOA sur 3 ans avec 17250km/an avec 5000€ d'apport en plus du bonus:
507,44€ avec assurance protection pécuniaire.

Et aussi de me chiffrer la seconde finition (Creative) en petite batterie:
452,77€ avec assurance protection pécuniaire.

Là, je trouve ça cher, puis je passe à l'essai.

:love:  :love:  :love:  

Oui certains plastiques sont pas ouf à l'intérieur, mais c'est exactement ce que je cherche en fait.
Une voiture qui à de la gueule, de la place dans le coffre avec un fond plat, un frunk à l'avant pour ranger les câbles.
A l'avant et l'arrière y'a une réelle sensation d'espace. A l'arrière j'ai même pas l'impression d'être sur la même gamme de véhicule qu'une Megane tellement je suis à l'aise.
Y'a des palettes au volant pour régler le frein régénératif, l'écran multimédia est de bonne facture, t'as des options de conduite autonome qui marche bien et QUI SONT PAS EN OPTION (HEIN RENAULT), chose qui pour moi est "logique" dès qu'on vient sur l'électrique et ne devrait même pas être discuté.
Un vrai coup de coeur.
En relisant les docs je vois qu'en plus le chargeur intégré est en 11kw et pas un 7kw dégueulasse (HEIN RENAULT).
Non vraiment, je pars de là bas en me disant que je veux cette caisse.

14h - Citroën e-C4
Je sais que sur ce topic "Stellantis = C4C4" en voiture électrique et aussi en thermique d'ailleurs, mais je ne nierai pas que la e-C4 ma toujours fait de l'oeil avec son positionnement moins cher qu'une 2008 et son "confort" vendu.
Je jette un coup d'œil à l'intérieur....Bon, on s'extasie pas même sur une bonne finition, ça fait le boulot quoi.
Agréablement surpris par la taille du coffre cependant que j'ai trouvé plutôt spacieux.

Mais comme chez MG, je viens surtout pour prix.
Je vous épargne la laïus du titulaire d'un BTS NRC qui date d'un an, mais pour faire simple ON A TROP DE CAISSE EN STOCK ON VEND NOTRE SLIP PRENEZ LA VOITURE SVP, ce qui donne:
Sur une Citroen C4 autonomie standard (l'ancienne version donc) 136Ch (46kW, WLTP à 350km) en Shine Pack (donc full option) pour une LOA sur 3 Ans et 20000km avec un apport additionnel de 3k€:
275,01€  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Dedans ce prix y'a l'entretien (5.33e/mois) et la garantie remboursement à neuf (41€/mois).
Autant dire que les 41€ vont jarter, donc là tu peux avoir une voiture full option pour 234€/mois.

Je viens de supprimer la MG de mes hypothèses, si je veux quelque chose d'économique, je vais directement chez Citroën.
Il n'avait pas de voiture à me faire essayer, ce sera finalement pour demain matin, alors que c'est ce que j'ai fais...j'ai été en face.

15h20 - Citroen eC4 chez Spoticar
Au vu du prix du neuf, je voulais savoir ce que ça allait donner sur de l'occaz.
La dame me trouve une voiture sur parc équivalente en option qui ressort à 28k€.

Elle fait son calcul avec le même apport...mais pas sur 3 ans vu qu'elle voit qu'elle est dans les choux, donc elle passe sur 4 ans.
444€  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Je lui explique le rdv d'avance.
Son collègue arrive et me propose 375€/mois. :heink:  
La valeur en fin de LOA change évidemment, mais ils sont totalement hors des clous, c'était assez drôle à voir.

16h - Fiat 600e
On continue chez Stellantis avec ce nouveau modèle qui vient d'arriver.
Les vendeurs sont tous occupés.
Je fais le tour de la voiture.
Je ressors au bout de 10mn.
C'est "mignon", mais c'est la même caisse que la C4 en plus fun et moins grand.
Je prends même pas la peine de demander un tarif vu que là y'a pas de stock, donc y'aura pas de remise particulière.

16h30 - Peugeot e-2008
Je m'attends à me faire fister vu la politique de Stellantis qui met Peugeot en porte étendard.
Ils n'ont pas la "nouvelle version" à me faire essayer, donc on part dans l'ancienne (avec son écran de 208 dépassé).
C'est sympa mais honnêtement ça une C4, pour moi c'est pareil.
Ils ont beau faire des tours de bras pour dire "Oui mais c'est de la qualité", c'est pas ce qui m'intéresse.
L'essai est sympa, pas d'effet wahou à l'intérieur, j'essaye le mode B et le mode éco, qui seront finalement ma manière de conduire.
Ca fonctionne bien.

Je passe avec le commercial aguerri qui me chiffre directement le nouveau modèle  :lol:  
Bah, ça aurait été sympa de me le présenter quand même non ?

Donc en terme de mensualité avec un apport de 4k€ pour LOA 3ans 46200km (45k avec 1200 de tolérance d'après le monsieur), sur une 2008 Allure (avec nouvelle batterie) + Siège avant chauffant + Pack Vision
429.65€/mois.
Il m'a pas filé le détail du tarif mais dedans y'a:
- Entretien (révision, usure liquide)
- Assistance 0km (cool merci, ca sert à rien)
- L'assurance Locavie  :whistle:  

Je pense donc qu'on peut gentiment descendre en dessous des 400€.
Donc en terme de positionnement par rapport à une MG c'est assez intéressant, même si y'a 1500€ d'apport d'écarts, je trouve que c'est pas déconnant.
Parce que pour le coût, là la différence de finition se ressent et est largement en faveur de Peugeot, sans compte l'argument des garages partout.

TLDR:
Megane E-Tech EV60 Super Charge de 5000km  après bonus éco: 38029,76€  
474,88€ /mois avec l'entretien

MG4 Standard - LOA sur 4 ans avec 20000km/an pour le modèle standard avec 2500€ d'apport en plus du bonus:
352.1€ /mois avec seulement l'assurance décès invalidité.

MG4 Confort - LOA sur 4 ans avec 20000km/an pour le modèle confort (même voiture avec batterie 64kWh) avec 2500€ d'apport en plus du bonus:
423.21€ /mois avec seulement l'assurance décès invalidité.

Kona Intuitive 2024 - 64kW
LOA sur 3 ans avec 17250km/an avec 5000€ d'apport en plus du bonus:
507,44€/mois avec assurance protection pécuniaire.

Kona Creative 2024 - 48kW
452,77€ / mois avec assurance protection pécuniaire.

Citroen e-C4 Shine Pack autonomie standard
LOA sur 3 Ans et 20000km avec 3000€ d'apport en plus du bonus:
275€/mois avec entretien et garantie remboursement à neuf

Peugeot e-2008 Allure - Nouvelle version - Pack vision + Siège chauffant
LOA sur 3 ans avec 15000km/an avec 4000€ d'apport en plus du bonus:
429.65€/mois avec entretien et locavie

Je sais qu'il y'a des failles dans ma recherche, principalement sur l'apport et ce sera à affiner.
Mais à l'heure actuelle la tendance est plutôt clair après les essais (ou à venir).

Voiture logique et économique au vu de mon usage:
Citroen eC4, en continuera à utiliser le Crossland pour les vacances pour faire la route, mais le trajet Nantes-Tours devrait être jouable vu qu'on fait la moitié en nationale.

Voiture coup de coeur:
Kona, plus de places, plus d'autonomie, on peut partir en vacances avec, on fait des économies de carburants et en plus on gagne du confort, mais va falloir retravailler l'offre financière parce que l'écart est trop important avec les autres.

Voiture kifkikf:
Peugeot e2008.

J'apprécie la Megane, mais leur positionnement tarifaire et l'offre commercial est complétement à la ramasse. Simplifié le bordel par pitié.
MG4 out au vu de Citroen.

A votre avis, j'ai raté un véhicule qui pourrait rentrer dans cette sélection ?

n°69535453
dje33
Posté le 03-11-2023 à 20:15:33  profilanswer

Une model 3 ?
Vite fais sur le site internet pour une LOA

48 mois.
5000€ d'apport
20 000km/ans
382€/mois.

502€/mois sans apport.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 03-11-2023 à 20:18:06
n°69535474
davdenice
Posté le 03-11-2023 à 20:19:34  profilanswer

Entoni a écrit :

Aujourd'hui, c'était journée essai pour faire avancer la réfléxion sur quel véhicule je vais prendre d'ici la fin d'année (si ma période d'essai est confirmé en Novembre) ou en Janvier prochain (si ma période est prolongée) ou jamais si je me fais tej.

Vous attendez pas à des critiques sur la tenue de route, accélération, ou autre, je m'en tamponne.
Les voitures électrique avec moi c'est en mode éco et le maximum de récup d'énergie.
Le but c'est d'avoir d'autonomie suffisamment pour faire un Nantes-Tours pour allez voir les grands parents (tout sauf une Spring est capable de faire ça aujourd'hui).
De pouvoir caler deux gosses et leurs matos dans la vie de tous les jours...et si coup de cœur d'envisager le choix du véhicule en voiture familiale en remplacement d'un Crossland X qui ne servira que pour les trajets de madame.

9h - Renault Megane E-Tech
Le RDV était pris sur internet pour l'essai.
Echange pendant 15-20 mn avec le commercial pour lui exposer le projet.

Le projet qui sera le même pour toutes les autres propositions:
- Achat avec crédit (je me démerde) ou LOA de 3 ans et 15k, 17500 ou 20000 km.
- Apport en complément du bonus 3-4k€.
- Je les laisse foutre leurs options à la con dont on discutera lors d'un second passage.

Donc Renault, ils sont sympa, mais ils ont que le modèle "Milieu de gamme" à présenter, c'est à dire le "techno".
Y'a aussi un modèle avec le même moteur mais une finition moindre (j'ai oublié), mais sans toute la partie "Google Automotive" et sans la possibilité changer de mode de conduite. C'est moins cher, mais du coup ils l'ont pas en concession pour voir à quoi ça ressemble  :o  

L'essai est plutôt satisfaisant, ça marche bien, l'interface visuelle est nickel.
Le ressenti au poste de conduite est plutôt qualitatif, par contre je me suis senti "enfermé", c'est bas de plafond.
C'est encore pire à l'arrière avec les meurtrières qui servent de vitre, par contre c'est confortable et des adultes peuvent rentrer sans soucis.
D'ailleurs la vitre du coffre, la prochaine fois, foutez une caméra, elle est là pour le principe tellement on y voit rien.

Le coffre parlons en, il m'a paru très profond...voire trop.
A l'époque où le coffre plat est un argument, j'ai l'impression de retrouver le coffre d'une Model 3 dans l'autre sens.
Y'a de la place, mais faut se pencher pour allez récupérer quelques choses, par contre je peux admettre que pour entasser ça doit être pratique.

Le design est sympa, les poignées qui sortent toute seule de la carrosserie c'est TRES appréciable quand on a conduit une Tesla avec son système de poignet à la con.

J'en suis ressorti plutôt surpris par la qualité perçue du système multimédia est meilleur que sur une Tesla.
Par contre, j'ai pas compris le principe du mode de conduite "éco" qui t'empêche de rouler au dessus de 100km/h avec régulateur et qui en plus DESACTIVE le régulateur adaptatif.
C'est un putain de non sens, en gros la logique chez Renault, c'est si tu veux rouler "eco" va falloir supprimer des options de conduite facilitant la conduite mais surtout pas sur autoroute  :lol:  

Parlons de l'aspect financier, maintenant.
Il m'a fait des offres sur des véhicules neufs, mais rien de plus intéressant qu'un "véhicule de direction", je suis donc reparti avec cette offre.

Prix de départ: 44500€
Remise: 4750€
Options & accessoires: 2250€ (Couleur noire étoile/gris schiste : 1050€ + Advanced Driving assist: 1200€)
Suppléments: 867€ (Démarche bonus eco: 170€ + First Ass Exo TVA: 79€ + First service: 120€ + Pack Livraison +: 498€)
Immat: 149€

Total après bonus écologique pour une Megane E-Tech EV60 Super Charge: 38029,76€  
462.88€ + 12€ pour la maintenance
Soit 474,88€

Autant vous dire que je trouve ça cher.
Plus généralement, la lecture de la gamme est inbitable, j'ai rien compris à la segmentation.
Il sont même capable de te vendre des versions ou tu n'as pas l'accoudoir centrale, paie ton niveau de pingrerie.

10h30 - MG4

J'ai rendez-vous à 11h chez Hyundai, ça tombe bien, MG est littéralement dans la bâtiment d'à côté.
J'explique aux vendeurs que j'ai 30mn à lui accorder et que je connais déjà ce qu'il y'a à savoir.
Je n'essaiera pas la voiture, mais j'ai pu m'assoir dedans.
LE PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE
En fait j'ai l'impression d'être monté dans ma Peugeot 207 de 2010 en 2023 mais avec deux écrans et une batterie.
On est vraiment sur du basique, le coffre est globalement assez mal branlé avec les passages de roues, mais il est plat.
L'arrière, c'est bien pour des enfants, mais c'est quand même moins spacieux qu'une Megane.
Sur le design, je suis pas un grand fan, mais well, je cherche une voiture qui roule, je peux passer outre ce détail et puis quand tu viens chez MG, ce qui t'intéresse c'est le prix.
Parlons-en:

MG4 Standard 51kWh avec peinture métallisée rouge (+650€)
Accessoires:
Cable 220V de charge: 300€
Tapis MG: 72€
Frais de dossier: 235€
Marquage antivol (deux fois indiqué): 98 + 127

Le prix est donc à 31484, soit 26484€ après bonus.

Pour la LOA sur 4 ans avec 20000km/an pour le modèle standard avec 2500€ d'apport en plus du bonus:
352.1€/ mois

Pour la LOA sur 4 ans avec 20000km/an pour le modèle confort (même voiture avec batterie 64kWh) avec 2500€ d'apport en plus du bonus:
423.21€

J'ai mon prix, je suis content et la lecture de l'offre et des options sont clairs.

11h - Hyundai Kona
J'avais là aussi pris rendez-vous.
Sincèrement, j'adore la proposition de design du Kona.
Oui ca plaît pas à tout le monde, mais autant la précédente version je la trouvais dégueulasse, autant celle-ci avec ces lignes de feux, c'est un vrai coup de cœur pour moi.
J'explique au monsieur que je suis pas fermé à l'ancienne version (m'attendant à un prix attractif et conccurentiel de la MG4), il m'indique qu'ils la font encore mais seulement en 39kWh.

Étonnamment il bosse à l'envers en me parlant sous avant l'essai.
Là aussi la lecture de l'offre est plutôt claire avec 4 finitions.
Ces 4 finitions sont disponibles en 2 batteries: 48 ou 65kW.
Je m'intéresse seulement au finition d'entrée de gamme (Intuitive) et la seconde (Creative).
Les différences notable si on compare ces deux versions:
- l'absence des feux avants qui forment une ligne
- Siège avant chauffants
- Volant chauffants
- Chargeur sans fil pour téléphone
- Eclairage d'ambiance
- Feux avant et clignotants à LED
- Ventilation à l'arrière
- Sellerie cuir tissu
- Vitre arrière sur teintées

Autant vous dire que pour 1000€, l'intuitive ne mériterait presque pas d'exister  :whistle:  

Je lui demande donc de me chiffrer la finition la moins cher (intuitive) en grosse batterie:
Pour la LOA sur 3 ans avec 17250km/an avec 5000€ d'apport en plus du bonus:
507,44€ avec assurance protection pécuniaire.

Et aussi de me chiffrer la seconde finition (Creative) en petite batterie:
452,77€ avec assurance protection pécuniaire.

Là, je trouve ça cher, puis je passe à l'essai.

:love:  :love:  :love:  

Oui certains plastiques sont pas ouf à l'intérieur, mais c'est exactement ce que je cherche en fait.
Une voiture qui à de la gueule, de la place dans le coffre avec un fond plat, un frunk à l'avant pour ranger les câbles.
A l'avant et l'arrière y'a une réelle sensation d'espace. A l'arrière j'ai même pas l'impression d'être sur la même gamme de véhicule qu'une Megane tellement je suis à l'aise.
Y'a des palettes au volant pour régler le frein régénératif, l'écran multimédia est de bonne facture, t'as des options de conduite autonome qui marche bien et QUI SONT PAS EN OPTION (HEIN RENAULT), chose qui pour moi est "logique" dès qu'on vient sur l'électrique et ne devrait même pas être discuté.
Un vrai coup de coeur.
En relisant les docs je vois qu'en plus le chargeur intégré est en 11kw et pas un 7kw dégueulasse (HEIN RENAULT).
Non vraiment, je pars de là bas en me disant que je veux cette caisse.

14h - Citroën e-C4
Je sais que sur ce topic "Stellantis = C4C4" en voiture électrique et aussi en thermique d'ailleurs, mais je ne nierai pas que la e-C4 ma toujours fait de l'oeil avec son positionnement moins cher qu'une 2008 et son "confort" vendu.
Je jette un coup d'œil à l'intérieur....Bon, on s'extasie pas même sur une bonne finition, ça fait le boulot quoi.
Agréablement surpris par la taille du coffre cependant que j'ai trouvé plutôt spacieux.

Mais comme chez MG, je viens surtout pour prix.
Je vous épargne la laïus du titulaire d'un BTS NRC qui date d'un an, mais pour faire simple ON A TROP DE CAISSE EN STOCK ON VEND NOTRE SLIP PRENEZ LA VOITURE SVP, ce qui donne:
Sur une Citroen C4 autonomie standard (l'ancienne version donc) 136Ch (46kW, WLTP à 350km) en Shine Pack (donc full option) pour une LOA sur 3 Ans et 20000km avec un apport additionnel de 3k€:
275,01€  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Dedans ce prix y'a l'entretien (5.33e/mois) et la garantie remboursement à neuf (41€/mois).
Autant dire que les 41€ vont jarter, donc là tu peux avoir une voiture full option pour 234€/mois.

Je viens de supprimer la MG de mes hypothèses, si je veux quelque chose d'économique, je vais directement chez Citroën.
Il n'avait pas de voiture à me faire essayer, ce sera finalement pour demain matin, alors que c'est ce que j'ai fais...j'ai été en face.

15h20 - Citroen eC4 chez Spoticar
Au vu du prix du neuf, je voulais savoir ce que ça allait donner sur de l'occaz.
La dame me trouve une voiture sur parc équivalente en option qui ressort à 28k€.

Elle fait son calcul avec le même apport...mais pas sur 3 ans vu qu'elle voit qu'elle est dans les choux, donc elle passe sur 4 ans.
444€  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Je lui explique le rdv d'avance.
Son collègue arrive et me propose 375€/mois. :heink:  
La valeur en fin de LOA change évidemment, mais ils sont totalement hors des clous, c'était assez drôle à voir.

16h - Fiat 600e
On continue chez Stellantis avec ce nouveau modèle qui vient d'arriver.
Les vendeurs sont tous occupés.
Je fais le tour de la voiture.
Je ressors au bout de 10mn.
C'est "mignon", mais c'est la même caisse que la C4 en plus fun et moins grand.
Je prends même pas la peine de demander un tarif vu que là y'a pas de stock, donc y'aura pas de remise particulière.

16h30 - Peugeot e-2008
Je m'attends à me faire fister vu la politique de Stellantis qui met Peugeot en porte étendard.
Ils n'ont pas la "nouvelle version" à me faire essayer, donc on part dans l'ancienne (avec son écran de 208 dépassé).
C'est sympa mais honnêtement ça une C4, pour moi c'est pareil.
Ils ont beau faire des tours de bras pour dire "Oui mais c'est de la qualité", c'est pas ce qui m'intéresse.
L'essai est sympa, pas d'effet wahou à l'intérieur, j'essaye le mode B et le mode éco, qui seront finalement ma manière de conduire.
Ca fonctionne bien.

Je passe avec le commercial aguerri qui me chiffre directement le nouveau modèle  :lol:  
Bah, ça aurait été sympa de me le présenter quand même non ?

Donc en terme de mensualité avec un apport de 4k€ pour LOA 3ans 46200km (45k avec 1200 de tolérance d'après le monsieur), sur une 2008 Allure (avec nouvelle batterie) + Siège avant chauffant + Pack Vision
429.65€/mois.
Il m'a pas filé le détail du tarif mais dedans y'a:
- Entretien (révision, usure liquide)
- Assistance 0km (cool merci, ca sert à rien)
- L'assurance Locavie  :whistle:  

Je pense donc qu'on peut gentiment descendre en dessous des 400€.
Donc en terme de positionnement par rapport à une MG c'est assez intéressant, même si y'a 1500€ d'apport d'écarts, je trouve que c'est pas déconnant.
Parce que pour le coût, là la différence de finition se ressent et est largement en faveur de Peugeot, sans compte l'argument des garages partout.

TLDR:
Megane E-Tech EV60 Super Charge de 5000km  après bonus éco: 38029,76€  
[b]474,88€ /mois
avec l'entretien
[/b]
MG4 Standard - LOA sur 4 ans avec 20000km/an pour le modèle standard avec 2500€ d'apport en plus du bonus:
352.1€ /mois avec seulement l'assurance décès invalidité.

MG4 Confort - LOA sur 4 ans avec 20000km/an pour le modèle confort (même voiture avec batterie 64kWh) avec 2500€ d'apport en plus du bonus:
423.21€ /mois avec seulement l'assurance décès invalidité.

Kona Intuitive 2024 - 64kW
507,44€/mois avec assurance protection pécuniaire.

Kona Creative 2024 - 48kW
452,77€ / mois avec assurance protection pécuniaire.

Citroen e-C4 Shine Pack autonomie standard
LOA sur 3 Ans et 20000km avec 3000€ d'apport en plus du bonus:
275€/mois avec entretien et garantie remboursement à neuf

Peugeot e-2008 Allure - Nouvelle version - Pack vision + Siège chauffant
LOA sur 3 ans avec 15000km/an avec 4000€ d'apport en plus du bonus:
429.65€/mois avec entretien et locavie

Je sais qu'il y'a des failles dans ma recherche, principalement sur l'apport et ce sera à affiner.
Mais à l'heure actuelle la tendance est plutôt clair après les essais (ou à venir).

Voiture logique et économique au vu de mon usage:
Citroen eC4, en continuera à utiliser le Crossland pour les vacances pour faire la route, mais le trajet Nantes-Tours devrait être jouable vu qu'on fait la moitié en nationale.

Voiture coup de coeur:
Kona, plus de places, plus d'autonomie, on peut partir en vacances avec, on fait des économies de carburants et en plus on gagne du confort, mais va falloir retravailler l'offre financière parce que l'écart est trop important avec les autres.

Voiture kifkikf:
Peugeot e2008.

J'apprécie la Megane, mais leur positionnement tarifaire et l'offre commercial est complétement à la ramasse. Simplifié le bordel par pitié.
MG4 out au vu de Citroen.

A votre avis, j'ai raté un véhicule qui pourrait rentrer dans cette sélection ?

Tu ne peux pas ajouter un apport pour la Megane ?  :heink:

n°69535475
Entoni
Posté le 03-11-2023 à 20:19:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Une model 3 ?

Déjà eu pendant 6 mois.
No go pour mois.

Oui elle est efficiente, oui elle est belle.
Mais elle est insupportablement basse et son grand coffre sans hayon est un réel no-go pour moi.  
Critère n°1: Je peux pas rentrer mes poubelle d'herbe fraichement coupé dedans
Critère n°2: Tu peux pas "entasser" à moins de te niquer le dos pour atteindre le fond du coffre.

@davdenice: Si certainement, mais premier RDV de la journée et voiture de direction...dans 3 semaines elle sera peut être plus là. Ca me donne au moins une tendance, mais tu as raison avec 3k€, la mensualité devrait s'approcher des 415€

Message cité 3 fois
Message édité par Entoni le 03-11-2023 à 20:21:45
n°69535482
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 03-11-2023 à 20:20:55  profilanswer

Marrant, je regardais si tu avais fait un CR de tes recherches juste avant que tu postes.

Bien instructif, merci. Les 10 % de réduc sur la Megane étaient soumis à la LOA, ou bien tu aurais eu la même chose avec un paiement comptant ? (Tu n'as peut-être pas la réponse, auquel cas c'est pas grave. :jap:)

Message édité par Z-bLuffer le 03-11-2023 à 20:21:46

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°69535488
davdenice
Posté le 03-11-2023 à 20:21:30  profilanswer

Entoni a écrit :

Déjà eu pendant 6 mois.
No go pour mois.

Mais elle est insupportablement basse et son grand coffre sans hayon est un réel no-go pour moi.  
Critère n°2: Tu peux pas "entasser" à moins de te niquer le dos pour atteindre le fond du coffre.

Tu n'as pas le Crossland pour les basses besognes ?

n°69535499
Entoni
Posté le 03-11-2023 à 20:23:30  profilanswer

davdenice a écrit :

Tu n'as pas le Crossland pour les basses besognes ?

Si je prends une Tesla, elle devient d'office voiture "familiale" et prend la place du critère 2 pour les vacances.
Mais ça fait pas partir sa position insupportablement basse.

Si Elon solde son modèle Y pour atteindre ses objectifs en fin d'année, par contre là ya pu de Kona qui tienne.

@Z-Bluffer: Honnêtement, Renault a été mon premier rdv de la journée et le plus brouillon. A cause de moi, du commercial ou de l'offre Renault, je ne sais pas.  
Mais clairement je pourrais recreuser davantage lors d'un second entretien, la voiture ayant de réelle qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 03-11-2023 à 20:24:59
n°69535518
davdenice
Posté le 03-11-2023 à 20:27:19  profilanswer

Je reviens sur l'offre Citroen pour le ë-C4, c'est super bien placé :bien:

n°69535578
Entoni
Posté le 03-11-2023 à 20:41:50  profilanswer

Ah et j'oubliais, ya une borne cadeau chez Peugeot et Renault.

n°69535593
arylol
Posté le 03-11-2023 à 20:44:25  profilanswer

Entoni a écrit :

Déjà eu pendant 6 mois.
No go pour mois.

@davdenice: Si certainement, mais premier RDV de la journée et voiture de direction...dans 3 semaines elle sera peut être plus là. Ca me donne au moins une tendance, mais tu as raison avec 3k€, la mensualité devrait s'approcher des 415€

Bah Model Y non? Ou j'ai pas bien lu une condtion.

En tout cas merci pour ton retour detaillé et varié c'est interessant  :jap:  

n°69535633
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-11-2023 à 20:51:52  profilanswer

Entoni a écrit :

Si je prends une Tesla, elle devient d'office voiture "familiale" et prend la place du critère 2 pour les vacances.
Mais ça fait pas partir sa position insupportablement basse.

Si Elon solde son modèle Y pour atteindre ses objectifs en fin d'année, par contre là ya pu de Kona qui tienne.

@Z-Bluffer: Honnêtement, Renault a été mon premier rdv de la journée et le plus brouillon. A cause de moi, du commercial ou de l'offre Renault, je ne sais pas.
Mais clairement je pourrais recreuser davantage lors d'un second entretien, la voiture ayant de réelle qualité.

405€/mois avec 20kkms et 5k€ sur 48mois pour une tesla Y ! (Véhicule en stock avec 1400€ de réduc environ)

Donc en dehors de la eC4 à vraiment pas cher, les autres sont trop cher VS la Y.

Message édité par aldayo le 03-11-2023 à 20:53:43
n°69535651
asmomo
Posté le 03-11-2023 à 20:55:35  profilanswer

davdenice a écrit :

Je suis allé exprès faire un tour à Carrefour car je viens de découvrir qu'ils offraient 1h de charge gratuite en 22kW.  
Je me suis donc crée un compte Carrefour, installé l'application sur mon telephone, puis j'ai installé l'app Recharge de Carrefour , et enfin j'ai lié les deux comptes.  
J'arrive à la borne, je scanne le QR Code qui est sur le côté, et là je dois rentrer mes coordonnées bancaires dans l'app recharge  (ben oui dès fois que je dépasse 1h et que je ne paie pas le surplus ou bien que je squatte la place (seulement 4 places éligibles...)...) pour créditer de 25 euros, soit...
Par contre ce n'est pas du tout du 22kW, c'est du 11kW comme le confirme l'application recharge, et en 1h j'ai pu récupérer une quarantaine de kilomètres d'autonomie. Initialement je m'attendais à mieux.  

La mini supporte 22kW ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69535671
Quich
Pouet ?
Posté le 03-11-2023 à 20:59:55  profilanswer

C'est ce que j'avais écrit dans mon premier message avec le "UVO Connect" :o

---------------
Feedback
n°69535674
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-11-2023 à 21:00:33  profilanswer

Sinon, personne n'a parlé de l'i5 ici :o

J'ai regardé son essai par AP, c'est tentant... jusqu'à l'annonce du prix et des conso [:tinostar]
Ce n'est toujours pas mieux que l'i4. Il va falloir attendre la nouvelle i3 pour avoir enfin une plateforme dédiée et peut-être plus efficiente.

---------------
LaPointe
n°69535680
Furorento
Posté le 03-11-2023 à 21:01:06  profilanswer

La ec4 cest la meilleure proposition pour remplacer la Leaf pour le moment en rapport qp

Tarif attractif confort correct un peu plus moderne  
Défaut l’autonomie pas bien meilleure à cause d’une conso plus élevée et fiabilité non connue  

Mais la megane est plus moderne.

Les autres véhicules sont inintéressants dans le segment car trop chers, chinois ou suv dégradants.

L’astra est bien aussi mais le tarif vraiment dommage…

n°69535682
Leops33
Posté le 03-11-2023 à 21:01:54  profilanswer

Entoni a écrit :

4 ans
20000kms/ans
3000€ d'apport en plus de bonus

437€/mois pour un Y propulsion  [:mir45]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 03-11-2023 à 21:02:54

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69535756
Entoni
Posté le 03-11-2023 à 21:13:49  profilanswer

Leops33 a écrit :

4 ans
20000kms/ans
3000€ d'apport en plus de bonus

437€/mois pour un Y propulsion  [:mir45]

Sauf que c'est sur 4 ans et que je peux me permettre ce budget grâce à mon boulot.
Ya qu'une seule boîte où je suis restais plus de 4 ans jusqu'à maintenant.
Par contre, yen a 3 ou je suis restais au moins 3 ans  ;)

Sur 3 ans on est a 520€.
Donc trop haut

Message édité par Entoni le 03-11-2023 à 21:14:18
n°69535802
arylol
Posté le 03-11-2023 à 21:24:54  profilanswer

Drôle de raisonement qui va amener a rouler 3 ans en E-C4 plutot que 4 ans en Model Y  [:iteza]

n°69535805
gloinfred
Posté le 03-11-2023 à 21:25:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben le truc c'est que du dc50 c'est vraiment le minimum, même si c'est pas très rapide ça permet au moins de se servir du ccs dispo partout.

alors que n'avoir que le type 2 c'est quand même super limitant, si un jour t'as juste besoin de faire 300km d'autoroute, le dc fera sans soucis le taf alors qu'en t2 c'est la merde.

300 km de trajet:
- je pars à 10h15 avec ma Zoé rechargée à 100%
- je bouffe à midi après avoir fait 200km (reste 10%)
- je repars après le repas et j’arrive à destination.

Trop facile. :sol:

n°69535819
Entoni
Posté le 03-11-2023 à 21:29:19  profilanswer

arylol a écrit :

Drôle de raisonement qui va amener a rouler 3 ans en E-C4 plutot que 4 ans en Model Y  [:iteza]

Aversion au risque d'un père de famille responsable.
Si je change de boulot et que je récupère une voiture de fonction, je vais être ravi de payer 520€ par mois pour que Madame fasse 20km par jour en électrique.

n°69535836
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-11-2023 à 21:33:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

Sinon, personne n'a parlé de l'i5 ici :o

J'ai regardé son essai par AP, c'est tentant... jusqu'à l'annonce du prix et des conso [:tinostar]
Ce n'est toujours pas mieux que l'i4. Il va falloir attendre la nouvelle i3 pour avoir enfin une plateforme dédiée et peut-être plus efficiente.

Le prix c'est une autre dimension.

Déjà la i4 n'était pas compétitive sur le prix, mais c'était pas ça qui faisait son attrait.
Par contre la i5, c'est clairement moins justifiable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)