Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69531621
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-11-2023 à 11:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

mon probleme c'est pas la vitesse mais le format !

Je comprends pas.
Format de la voiture ou prise ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 11:01:33  profilanswer

n°69531634
arylol
Posté le 03-11-2023 à 11:02:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je comprends pas.
Format de la voiture ou prise ?

Prise.

n°69531653
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-11-2023 à 11:03:38  profilanswer

Ben le combo c'est combo non ? Tu peux brancher une simple T2 sur un super chargeur DC non ? La partie superieure de la prise est compatible .

Ou tu as des chargeurs DC qui n'ont pas la partie AC de la prise câblés ?

EDIT : je dis de la merde, si ta le cable fixe t'es bézé en effet.

Message édité par Hansaplast le 03-11-2023 à 11:05:00
n°69531698
Cheinz
Posté le 03-11-2023 à 11:07:58  profilanswer

Ce qu'il veut dire je pense c'est que tu ne peux pas brancher une Zoé en dehors des bornes de villes en T2 si tu n'as pas l'option DC, ce qui peut être vite pénible dans le cas d'un long trajet (même si c'est pas souvent).
Si tu as le CCS, tu peux aller absolument partout, aussi bien sur Ionity sur l'autoroute que dans le village pommé du coin en allant au resto.

EDIT: c'est une obligation le câble fixe en CCS.

Message édité par Cheinz le 03-11-2023 à 11:09:53
n°69531715
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-11-2023 à 11:09:26  profilanswer

Yep, j'ai édité.  :jap:  
Après c'est quand même rare les stations sans AC non ? Même sur AR ? (sauf les superchargeurs).

Message édité par Hansaplast le 03-11-2023 à 11:09:32
n°69531738
Cheinz
Posté le 03-11-2023 à 11:11:45  profilanswer

Euh je dirai plutôt que c'est rare les stations avec AC, en tout cas en regardant chargemap il y en a très peu sur autoroute par exemple.
Et souvent ça va être une seule prise, le reste étant en CCS.

Message édité par Cheinz le 03-11-2023 à 11:13:14
n°69531812
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-11-2023 à 11:19:25  profilanswer

oui le soucis que je vois c'est que sans prise ccs sur la voiture tu te prives de beaucoup de chargeurs, surtout sur autoroute. typiquement les ionity avec une seule borne AC qui fait aussi chademo donc potentiellement squatté par une leaf ou une autre zoé, alors que tous les chargeurs dc sont dispos à côté.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69531857
pousf
Posté le 03-11-2023 à 11:24:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui le soucis que je vois c'est que sans prise ccs sur la voiture tu te prives de beaucoup de chargeurs, surtout sur autoroute. typiquement les ionity avec une seule borne AC qui fait aussi chademo donc potentiellement squatté par une leaf ou une autre zoé, alors que tous les chargeurs dc sont dispos à côté.

Exactement pour ça que je ne regarde que les Zoé avec CCS. Ce n'est pas une question de vitesse de charge, mais de disponibilité des bornes sur long trajet (même si le besoin est ponctuel).

Avec ce critère, ça limite pas mal le nombre de résultats mais je vais finir par trouver !

n°69531964
Nico8101
Posté le 03-11-2023 à 11:39:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Finalement ce qui pose soucis c'est le manque de place de parking dans les copro au sens large du terme..

Oui au moins dans l'ancien qui n'avait pas de normes comme aujourd'hui où il faut au moins une place par appartement je crois.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°69532003
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-11-2023 à 11:44:11  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Oui au moins dans l'ancien qui n'avait pas de normes comme aujourd'hui où il faut au moins une place par appartement je crois.

A côté de chez moi y a une nouvelle résidence, y a pas du tout assez de place, résultat les bagnoles se garent au bord de la route :D
Donc je sais pas quelles sont les obligations, mais ça craint grave :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 11:44:11  profilanswer

n°69532014
asmomo
Posté le 03-11-2023 à 11:44:59  profilanswer

croustx a écrit :

Sauf que les batteries de PC portable ne sont pas refroidies.
Et c'est justement la chaleur qui pose problème sur leur longévité.

Oui je l'ai précisé. Mais il y a quand même la formation de dendrites avec les cycles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69532078
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-11-2023 à 11:52:15  profilanswer

Dans cette liste il va rester quoi éligible au bonus en 2024 ?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-11-2023 à 11:52:27

---------------
n°69532093
asmomo
Posté le 03-11-2023 à 11:53:48  profilanswer

tails38 a écrit :

Comparer une batterie de smartphone/ PC portable avec celle d'une voiture :D  [:charlebois:2]

La voiture n'existerait pas si des milliards n'avaient pas été investis dans les batteries de PC/smartphone...

Fender a écrit :

j'ai des batteries lithium de lecteur minidisc qui ont 15 ans et que je maintiens scrupuleusement en état qui marchent encore très bien, faut dire que son usage n'est que charge lente et décharge lente et ça chauffe jamais ce machin
un ordi portable, c'est très défavorable, t'as même des gonflements de batterie souvent au bout de 2-3 ans sur du matériel pro, en particulier pendant le covid avec les pc portable branchés toute la journée, ça avait été assez dévastateur pour le parc dell de mon ancien boulot :o

Mon Dell à 5000 boules a eu ce pb de batterie qui gonfle, causé par une conception foireuse du PC, pas assez d'entrées/sorties d'air pour un refroidissement correct, alors qu'il avait un méga CPU et GPU. Celui qui l'a remplacé a une sortie béante sur le côté, pratique pour se réchauffer les mains quand le chauffage déconne au bureau comme en ce moment.

arylol a écrit :

C'est très courant comme pensée dans les plus obscurs groupes facebook d'aficionados de news caradisiac  [:lxl ihsahn lxl:1]

La voiture électrique moderne n'existerait pas si des milliards n'avaient pas été investis dans les batteries de PC/smartphone...

Avec les blade batteries et la chimie LFP on commence vraiment juste à avoir des batteries conçues depuis le départ pour un usage automobile.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69532115
asmomo
Posté le 03-11-2023 à 11:55:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui, mais c'est valable hors zoé.

En Zoé, le DC50 est quasi inutile si tu recharge au delà de 50% (courbe de recharge s’éffondre).  
Faut vraiment partir de 0% pour faire la différence avec le 22AC.
De toutes façon ça semble pas freiner les achats vu le peu de Zoé en DC50...

Faut prendre le problème à l'envers, si tu as besoin de DC50+ faut pas regarder la Zoé, CSS ou pas, AMHA..

Au quotidien je préfère un VE Citadine 22AC sans CSS, qu'un VE avec DC50+ mais du AC11/7. La Zoé est faite pour le trajet taf et rayonner autour de chez toi je pense, pas pour traverser la France sur l'autoroute du soleil le 15 aout.

à quoi sert le 22kW dans un tel usage ?

Pour moi 7kW pour le quotidien c'est très bien (et bon pour la batterie), et 1000kW avec refroidissement cryogénique pour quand on fait de la route ce serait nickel  :whistle:

---------------
n°69532132
TheCreator
Posté le 03-11-2023 à 11:58:46  profilanswer

asmomo a écrit :

à quoi sert le 22kW dans un tel usage ?

Pour moi 7kW pour le quotidien c'est très bien (et bon pour la batterie), et 1000kW avec refroidissement cryogénique pour quand on fait de la route ce serait nickel  :whistle:

le 22 c'est top pour les chargeurs "parking", genre supermarché, ciné...

j'ai du 7kw sur la corsa et je m'en sers jamais comme ça car ça vaut pas le coup de se faire chier pour remettre 10%.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69532149
arylol
Posté le 03-11-2023 à 12:00:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans cette liste il va rester quoi éligible au bonus en 2024 ?

Dans la logique des choses énoncés restera:
Model Y
208
Fiat 500
Megane etech
Twingo
Mini
Zoe

Je vois bien un amendement spring quand même pour la faire passer.

Au final ca degage que MG et la Model 3 en modeles qui se vendent.

n°69532150
asmomo
Posté le 03-11-2023 à 12:00:31  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Non la mode est à l'anti-voiture donc pas besoin d'une place par appartement. S'il y a une gare ou station de bus/métro/tram à moins de 500m, l'immeuble peut même n'avoir aucune place.

---------------
n°69532162
asmomo
Posté le 03-11-2023 à 12:02:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

le 22 c'est top pour les chargeurs "parking", genre supermarché, ciné...

j'ai du 7kw sur la corsa et je m'en sers jamais comme ça car ça vaut pas le coup de se faire chier pour remettre 10%.

Tout dépend du prix au kWh. Si c'est gratuit beaucoup vont "se faire chier". Si c'est payant pas besoin vu que tu charges à la maison.

---------------
n°69532182
asmomo
Posté le 03-11-2023 à 12:03:33  profilanswer

arylol a écrit :

Model Y
208
Fiat 500
Megane etech
Twingo
Mini
Zoe

La loi est anti-chinoise et la spring est chinoise donc je vois pas pourquoi elle serait sauvée. Surtout avec la eC3 qui arrive et rentre dans la LLD à 99€/mois voulue par le gouvernement.

---------------
n°69532183
tails38
Posté le 03-11-2023 à 12:04:07  profilanswer

asmomo a écrit :

La voiture n'existerait pas si des milliards n'avaient pas été investis dans les batteries de PC/smartphone...

asmomo a écrit :

La voiture électrique moderne n'existerait pas si des milliards n'avaient pas été investis dans les batteries de PC/smartphone...

Avec les blade batteries et la chimie LFP on commence vraiment juste à avoir des batteries conçues depuis le départ pour un usage automobile.

Tu radotes :o

n°69532202
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-11-2023 à 12:07:18  profilanswer

arylol a écrit :

Model Y
208
Fiat 500
Megane etech
Twingo
Mini
Zoe

Je serais pas étonné qu'ils agrandissent encore la prod europe chez tesla pour produire la model 3 .

---------------
n°69532220
arylol
Posté le 03-11-2023 à 12:10:08  profilanswer

asmomo a écrit :

La loi est anti-chinoise et la spring est chinoise donc je vois pas pourquoi elle serait sauvée. Surtout avec la eC3 qui arrive et rentre dans la LLD à 99€/mois voulue par le gouvernement.

Parce que le decret ouvre la voix a ce que l'on veut et que la spring reste la seule voiture disponible a moins de 20 k€.
Donc quand la politique est de favorisé l'adoption electrique c'est difficile de relever le ticket d'entrée de 10k€.

La E C3 peut prendre la releve mais elle augmente deja le billet d'entré de 3000€.

n°69532238
davdenice
Posté le 03-11-2023 à 12:12:12  profilanswer

the_fennec a écrit :

Neuve? Tu en es content?

Oui, je l’ai achetée neuve, aujourd’hui elle a un peu plus de 3000 km.  

J’en suis globalement contentent, elle répond à mes attentes, à savoir faire de la ville et m’autoriser un rayon d’action d’environ 100 km autour de chez moi.  

Si j’ai une distance supérieure à parcourir, je prends le véhicule de madame , qui a une bien meilleure autonomie.  

Néanmoins, il m’est arrivé de déjà faire un trajet de presque 500 km à son bord, à l’aide du planificateur de recharge, mais je ne pense pas me relancer dans une telle aventure, c’était un peu galère, le planificateur n’indiquant pas les bornes HS (j’en ai eu 2 sur mon trajet, une troisième étant inaccessible car l’aire de recharge était occupée par des gens du voyage lol) , il fallait donc que je garde un peu de marge niveau autonomie et improviser ; rien d’insurmontable mais ennuyeux lorsque cela se répète.  

Concernant la voiture, comme pour tout modele, il y a des points positifs et négatifs.  

Les + :

- Le look bien sûr

- La finition

- La position de conduite

- Le volant qui tient bien en mains

- Les performances de l’ensemble (on est le roi du feu rouge et des sorties de péage VS 90% de tout ce qui roule en France)

- La tenue de toute à allure normale

- L’application qui permet de contrôler à distance certaines capacités de la voiture (ma femme a une Toyota, l’application fonctionne aléatoirement)

- Le gabarit contenu, même si l’on est à 1000 lieues de la Mini originale

- Le silence de fonctionnement non seulement du au moteur électrique mais également à l’absence de canaris et de bruits d’air bizarres

- la sensation de sécurité.  

Les - :

- la direction un peu lourde, mais en même temps j’avais détesté le mode ville de l’ancienne Fiat 500 de mon épouse.  

- Le freinage un peu limite pour les 1400 kg de la voiture

-La tenue de route dans des cols, on sent bien encore une fois le poids comparé à une Mini thermique  

- Il faut quand même faire attention au gabarit, ce n’est pas une petite voiture. La visibilité périphérique est moyenne, j’ai parfois du mal à cerner le gabarit et à me garer bien au milieu d’une place de stationnement.  

- Il manque 5cm d’espace aux jambes aux places arrières , en même temps on ne roule pas 2h non stop à son volant

La position de la prise de recharge, j’aurais perfore qu’elle soit devant

L’ergonomie complexe de l’infotainement , avec quelques bugs, comme CarPlay qui veut absolument s’imposer au GPS de série ; si je reçois un SMS en conduisant, le GPS Mini s’efface pour faire place à CarPlay

- L’obligation d’avoir un iPhone car pas d’application Android.  

- La tendance qu’ont les blaireaux à coller la Mini en mode " zyva on va le fumer avec le TDI ou la E46 "  (alors que non en fait ) , obligeant parfois à rester sur ses gardes.  

n°69532257
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-11-2023 à 12:15:07  profilanswer

Tests du matin:

• Honda e: assez déçu, il y a plein de défauts surtout par rapport au prix. Le pare-brise est dégivrant et on voit les fils, je trouve ça gênant. Les rétros video, trop lumineux c'est distrayant. La planche de bord fait top en vidéo, mais beaucoup moins en vrai. Coffre beaucoup trop petit. Elle est agréable a conduire, mais mal insonorisée. Par contre le parking automatique est top! Bref, on passe.

• Kia e-Niro (2020): on a bien aimé. On sent bien que c'est une thermique passée en elec par contre. Dommage qu'il n'y ait pas la cam 360 et parking auto. La question est: est-ce qu'on a vraiment besoin de 400Km? (on a une Prius en plus). On va tester le Kona pour voir.

On doit tester la Leaf (ma femme a pas essayé), mais j'ai bien aimé. Et en dernier une Mini Cooper SE, je suis pas chaud pour prendre une i3s recarrossé, mais il y en a une pas trop chère :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69532264
dje33
Posté le 03-11-2023 à 12:16:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui, mais c'est valable hors zoé.

En Zoé, le DC50 est quasi inutile si tu recharge au delà de 50% (courbe de recharge s’éffondre).  
Faut vraiment partir de 0% pour faire la différence avec le 22AC.
De toutes façon ça semble pas freiner les achats vu le peu de Zoé en DC50...

Faut prendre le problème à l'envers, si tu as besoin de DC50+ faut pas regarder la Zoé, CSS ou pas, AMHA..

Au quotidien je préfère un VE Citadine 22AC sans CSS, qu'un VE avec DC50+ mais du AC11/7. La Zoé est faite pour le trajet taf et rayonner autour de chez toi je pense, pas pour traverser la France sur l'autoroute du soleil le 15 aout.

Quel est l'intérêt d'avoir une charge "rapide" mais pas trop ?
Sur une E208 tu as du AC 7.  C'est largement suffisant pour recharger la nuit.

La ZOE sans DC50 n'est pas rechargeable sur la majorité des bornes car elle n'a pas le CSS.  
Les hyper et super marché commencent a installer des bornes. C'est full CSS. Donc impossible de charger.
Pour moi c'est vraiment un red flag. Je ne comprends même pas que Renault continu dans cette direction.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 03-11-2023 à 12:19:01
n°69532363
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-11-2023 à 12:33:21  profilanswer

davdenice a écrit :

Oui, je l’ai achetée neuve, aujourd’hui elle a un peu plus de 3000 km.  

J’en suis globalement contentent, elle répond à mes attentes, à savoir faire de la ville et m’autoriser un rayon d’action d’environ 100 km autour de chez moi.  

Si j’ai une distance supérieure à parcourir, je prends le véhicule de madame , qui a une bien meilleure autonomie.  

Néanmoins, il m’est arrivé de déjà faire un trajet de presque 500 km à son bord, à l’aide du planificateur de recharge, mais je ne pense pas me relancer dans une telle aventure, c’était un peu galère, le planificateur n’indiquant pas les bornes HS (j’en ai eu 2 sur mon trajet, une troisième étant inaccessible car l’aire de recharge était occupée par des gens du voyage lol) , il fallait donc que je garde un peu de marge niveau autonomie et improviser ; rien d’insurmontable mais ennuyeux lorsque cela se répète.  

Concernant la voiture, comme pour tout modele, il y a des points positifs et négatifs.  

Les + :

- Le look bien sûr

- La finition

- La position de conduite

- Le volant qui tient bien en mains

- Les performances de l’ensemble (on est le roi du feu rouge et des sorties de péage VS 90% de tout ce qui roule en France)

- La tenue de toute à allure normale

- L’application qui permet de contrôler à distance certaines capacités de la voiture (ma femme a une Toyota, l’application fonctionne aléatoirement)

- Le gabarit contenu, même si l’on est à 1000 lieues de la Mini originale

- Le silence de fonctionnement non seulement du au moteur électrique mais également à l’absence de canaris et de bruits d’air bizarres

- la sensation de sécurité.  

Les - :

- la direction un peu lourde, mais en même temps j’avais détesté le mode ville de l’ancienne Fiat 500 de mon épouse.  

- Le freinage un peu limite pour les 1400 kg de la voiture

-La tenue de route dans des cols, on sent bien encore une fois le poids comparé à une Mini thermique  

- Il faut quand même faire attention au gabarit, ce n’est pas une petite voiture. La visibilité périphérique est moyenne, j’ai parfois du mal à cerner le gabarit et à me garer bien au milieu d’une place de stationnement.  

- Il manque 5cm d’espace aux jambes aux places arrières , en même temps on ne roule pas 2h non stop à son volant

La position de la prise de recharge, j’aurais perfore qu’elle soit devant

L’ergonomie complexe de l’infotainement , avec quelques bugs, comme CarPlay qui veut absolument s’imposer au GPS de série ; si je reçois un SMS en conduisant, le GPS Mini s’efface pour faire place à CarPlay

- L’obligation d’avoir un iPhone car pas d’application Android.  

- La tendance qu’ont les blaireaux à coller la Mini en mode " zyva on va le fumer avec le TDI ou la E46 "  (alors que non en fait ) , obligeant parfois à rester sur ses gardes.  

Merci pour ton retour!

Pour les 100Km, tu veux dire que faire 200Km te pose pas de problème?
Ya pas d'app Android? C'est con, car il y en a une sur la i3 (qui est la base de la Mini).

Je sais qu'elle va bien plaire a ma femme, mais avec toutes les emmerdes qu'on a eu avec la i3 je vais faire ce que je peux pour l'en dissuader :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69532669
davdenice
Posté le 03-11-2023 à 13:21:34  profilanswer

the_fennec a écrit :

Merci pour ton retour!

Pour les 100Km, tu veux dire que faire 200Km te pose pas de problème?
Ya pas d'app Android? C'est con, car il y en a une sur la i3 (qui est la base de la Mini).

Je sais qu'elle va bien plaire a ma femme, mais avec toutes les emmerdes qu'on a eu avec la i3 je vais faire ce que je peux pour l'en dissuader :o

Tu as eu quoi comme pb avec ta i3 ?

Quand je parlais de 200km, j'ai arrondi un peu, mais c'est vrai que la vraie autonomie est plus proche des 175km.

Message cité 1 fois
Message édité par davdenice le 03-11-2023 à 13:22:45
n°69532713
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-11-2023 à 13:28:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Quel est l'intérêt d'avoir une charge "rapide" mais pas trop ?
Sur une E208 tu as du AC 7.  C'est largement suffisant pour recharger la nuit.

La ZOE sans DC50 n'est pas rechargeable sur la majorité des bornes car elle n'a pas le CSS.  
Les hyper et super marché commencent a installer des bornes. C'est full CSS. Donc impossible de charger.
Pour moi c'est vraiment un red flag. Je ne comprends même pas que Renault continu dans cette direction.

Bof  :o  

Citation :

Le territoire français compte désormais plus de 100 000 bornes sur son territoire. Un chiffre qui, d’après le Gouvernement, pourrait atteindre les 500 000 en 2027.
88 % des bornes offrent une charge inférieure à 22 kW

https://mobiliteverte.engie.fr/cons [...] rance.html

n°69532733
TheCreator
Posté le 03-11-2023 à 13:33:51  profilanswer

apidya a écrit :

Bof  :o

Citation :

Le territoire français compte désormais plus de 100 000 bornes sur son territoire. Un chiffre qui, d’après le Gouvernement, pourrait atteindre les 500 000 en 2027.
88 % des bornes offrent une charge inférieure à 22 kW

https://mobiliteverte.engie.fr/cons [...] rance.html

je sais pas comment ils mesurent ça car trouver une borne ac qui sort moins de 22kw c'est plutot un exploit (hors dysfonctionnement hein :o)

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 03-11-2023 à 13:33:58

---------------
n°69532772
apidya
Posté le 03-11-2023 à 13:39:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

je sais pas comment ils mesurent ça car trouver une borne ac qui sort moins de 22kw c'est plutot un exploit (hors dysfonctionnement hein :o)

C'est les chiffres officiel j'y peux rien  [:cosmoschtroumpf]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221094

Il suffit de jeter un coup d’œil sur chargemap pour s'en convaincre rapidement :o

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 03-11-2023 à 13:40:56
n°69532785
TheCreator
Posté le 03-11-2023 à 13:41:05  profilanswer

apidya a écrit :

C'est les chiffres officiel j'y peux rien  [:cosmoschtroumpf]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221094

Vous devez vraiment avoir un gros gros biais  :D  

tu veux voir mon gros biais ? :o

je vais faire des screenshots chargemap tiens

---------------
n°69532829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2023 à 13:48:10  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je suis pas sur qu'avec leur régulation thermique et les bms ce soit la dégradation prématurée qui soit problématique (genre une batterie avec 60% de sa capacité au bout de 10 ans, je pense qu'on a pas trop ce genre de cas) mais plutôt l'humidité/oxydation qui fait tomber en panne la batterie d'un coup, à voir comment rendre ça facilement réparable car j'ai l'impression que c'est pas encore bien prévu :o

Y’a des boites spécialisées dans le reconditionnement de batteries qui expliquent bien que le plus souvent il suffit de changer une à deux cellules et ça repart, effectivement.
Si j’etait au CA de speedy/midas ou autre du genre j’aurais déjà lancé un gros plan de formation et de marketing sur ce genre de service…

---------------
we are the dollars and cents
n°69532834
TheCreator
Posté le 03-11-2023 à 13:48:40  profilanswer

18kw+ en haut
3kw+ en bas

https://i.ibb.co/pXpv9Gc/18kw.jpg
https://i.ibb.co/j5YtR56/3kw.jpg

la diff est assez loin des 88% :D

bon ok la frontalie suisse c'est probablement pas le coin le plus représentatif :o

---------------
n°69532843
apidya
Posté le 03-11-2023 à 13:50:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu veux voir mon gros biais ? :o

je vais faire des screenshots chargemap tiens

Si tu veux mais il existe un barometre officiel dispo tout les mois (ou presque  :o )

Le dernier disponible : https://www.avere-france.org/public [...] mbre-2023/

n°69532853
TheCreator
Posté le 03-11-2023 à 13:51:16  profilanswer

apidya a écrit :

Si tu veux mais il existe un barometre officiel dispo tout les mois (ou presque  :o )

Le dernier disponible : https://www.avere-france.org/public [...] mbre-2023/

ah oui mais je justifie juste mon biais :D

---------------
n°69532943
asmomo
Posté le 03-11-2023 à 14:03:49  profilanswer

Quand un hotel met une borne 7-11kW suffit non ?

---------------
n°69532963
davdenice
Posté le 03-11-2023 à 14:06:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand un hotel met une borne 7-11kW suffit non ?

Si c'est gratis tu branches pour la nuit.

n°69532975
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-11-2023 à 14:07:27  profilanswer

the_fennec a écrit :

une Mini Cooper SE, je suis pas chaud pour prendre une i3s recarrossé, mais il y en a une pas trop chère :o

La i3s me semble par contre supérieur en prestation par rapport à la mini

n°69532999
davdenice
Posté le 03-11-2023 à 14:10:02  profilanswer

croustx a écrit :

La i3s me semble par contre supérieur en prestation par rapport à la mini

Ben la BM offre plus d'espace. Par contre elle n'a pas le chic et la ligne intemporelle de la Mini

n°69533182
Nicodonald
Posté le 03-11-2023 à 14:31:20  profilanswer

Fender a écrit :

Y’a des boites spécialisées dans le reconditionnement de batteries qui expliquent bien que le plus souvent il suffit de changer une à deux cellules et ça repart, effectivement.
Si j’etait au CA de speedy/midas ou autre du genre j’aurais déjà lancé un gros plan de formation et de marketing sur ce genre de service…

Oui, et ces boites disent que les dispos des pièces varient grandement selon les constructeurs :o (hein tesla :o)

n°69533409
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-11-2023 à 14:56:23  profilanswer

Vivement que ça s'uniformise ces histoire de prise et de débit. C'est un frein énorme.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)