Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  3285  3286  3287  3288  3289  3290
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69535836
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-11-2023 à 21:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

Sinon, personne n'a parlé de l'i5 ici :o

J'ai regardé son essai par AP, c'est tentant... jusqu'à l'annonce du prix et des conso [:tinostar]
Ce n'est toujours pas mieux que l'i4. Il va falloir attendre la nouvelle i3 pour avoir enfin une plateforme dédiée et peut-être plus efficiente.

Le prix c'est une autre dimension.

Déjà la i4 n'était pas compétitive sur le prix, mais c'était pas ça qui faisait son attrait.
Par contre la i5, c'est clairement moins justifiable.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 21:33:16  profilanswer

n°69535840
arylol
Posté le 03-11-2023 à 21:34:06  profilanswer

Entoni a écrit :

Aversion au risque d'un père de famille responsable.
Si je change de boulot et que je récupère une voiture de fonction, je vais être ravi de payer 520€ par mois pour que Madame fasse 20km par jour en électrique.

GLHF en E-C4  [:eberhart:1]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 03-11-2023 à 21:34:30
n°69535842
pepeanuts
Posté le 03-11-2023 à 21:34:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

Model 3 à Berlin, c'est toujours de l'utopie et quand bien même cela ferait partie des extensions de l'usine de Berlin, faudra encore un long moment avant que la ligne puisse répondre à la demande, ca reviendrait à un split shanghai/berlin cf le Model Y.

Pour revenir aux modèles qui pourraient perdre leur accès au bonus, j'ai compté environ 20 modèles impactés
Une quinzaine de made in china, mais aussi les jap, la Kia Niro (tant qu'elle ne sera pas rapatriée en Slovaquie) ou la Mustang Mach e dans sa version remisée/dépouillée

Seul le bonus sur les VE neufs est impacté ou le bonus VE occasion aussi ?

n°69535866
arylol
Posté le 03-11-2023 à 21:38:13  profilanswer

sigma_me a écrit :

Model Y ça va être compliqué, tant qu'une partie des commandes viennent de Chine, il est possible aussi que ça ne passe pas pour le bonus. le bordel de score environnemental va être calculé par rapport à berlin et shanghai (moyenne des deux) donc potentiel niet.

Tesla bascule depuis Juin sur Berlin, on a fait les stats sur AP et clairement sur T4 pour la france on voit qu'ils pousse Berlin sur la propulsion (sans compter les LR et perf qui sont deja 100% berlin)  et peu de chinoise, si pas suffisant on prendra les berlinoise des autres pays qui n'ont pas cette condition.
Laisser perdre le bonus alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour le garder ce serait d'un haut niveau de betise, comme supprimer les USS par exemple :o

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 03-11-2023 à 21:39:05
n°69535979
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-11-2023 à 22:01:28  profilanswer

arylol a écrit :

Tesla bascule depuis Juin sur Berlin, on a fait les stats sur AP et clairement sur T4 pour la france on voit qu'ils pousse Berlin sur la propulsion (sans compter les LR et perf qui sont deja 100% berlin)  et peu de chinoise, si pas suffisant on prendra les berlinoise des autres pays qui n'ont pas cette condition.
Laisser perdre le bonus alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour le garder ce serait d'un haut niveau de betise, comme supprimer les USS par exemple :o

Les équipes Tesla bossent sur le sujet, mais ils auront à prouver que les model y livrés viennent toutes de berlin, s'ils ne peuvent pas l'assurer/prouver maintenant, pas de bonus.  

et j'ai encore une autre inquiétude, si trop d'alu (par rapport à l'acier) faut voir si elle rentre dans les clous du score. Je ne sais pas ce qu'il en est de la composition de la voiture.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°69536012
Entoni
Posté le 03-11-2023 à 22:09:05  profilanswer

arylol a écrit :

GLHF en E-C4  [:eberhart:1]

Je comprends pas trop la remarque.
Tu met vraiment sur un pied d'égalité dans la comparaison une voiture à 275€ avec entretien et assurance et une autre qui coûte 160€ de plus (soit 58% de plus par mois ) ?

Faut savoir retirer ses oeillères quand même  :jap:

n°69536055
arylol
Posté le 03-11-2023 à 22:18:17  profilanswer

sigma_me a écrit :

Les équipes Tesla bossent sur le sujet, mais ils auront à prouver que les model y livrés viennent toutes de berlin, s'ils ne peuvent pas l'assurer/prouver maintenant, pas de bonus.  

et j'ai encore une autre inquiétude, si trop d'alu (par rapport à l'acier) faut voir si elle rentre dans les clous du score. Je ne sais pas ce qu'il en est de la composition de la voiture.

Si 3 clapins comme moi peuvent le prouver sur le forum AP je pense que Tesla devrait pas avoir trop de mal  [:yiipaa:4]  
Vu que la quasi intégralité de l'aluminium laminé vient de chine ca peut jouer mais selon le calcul de teslageek qui est bien miuex informé que moi la MY Berlin avait le score maximum (80%) mais c'etait les anciens criteres avec favorisation LFP etc. Ca laisse de la marge pour ne plus etre eligible.

n°69536115
arylol
Posté le 03-11-2023 à 22:29:35  profilanswer

Entoni a écrit :

Je comprends pas trop la remarque.
Tu met vraiment sur un pied d'égalité dans la comparaison une voiture à 275€ avec entretien et assurance et une autre qui coûte 160€ de plus (soit 58% de plus par mois ) ?

Faut savoir retirer ses oeillères quand même  :jap:

J'ai un peu de mal avec ta logique de bon pere de famille responsable en LOA mais oui y a une grosse difference de prix donc fonce  :jap:

n°69536184
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-11-2023 à 22:45:08  profilanswer

arylol a écrit :

Si 3 clapins comme moi peuvent le prouver sur le forum AP je pense que Tesla devrait pas avoir trop de mal  [:yiipaa:4]
Vu que la quasi intégralité de l'aluminium laminé vient de chine ca peut jouer mais selon le calcul de teslageek qui est bien miuex informé que moi la MY Berlin avait le score maximum (80%) mais c'etait les anciens criteres avec favorisation LFP etc. Ca laisse de la marge pour ne plus etre eligible.

Tesla nous a entendu ? Je viens de recevoir le mailing "Profitez du bonus écologique* jusqu’au 15 décembre 2023' (avec un Y en photo d'illustration)

Message édité par sigma_me le 03-11-2023 à 22:45:30

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°69536194
arylol
Posté le 03-11-2023 à 22:46:48  profilanswer

C'est troublant en effet  [:wildcopper:1]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 22:46:48  profilanswer

n°69536240
davdenice
Posté le 03-11-2023 à 23:02:05  profilanswer

asmomo a écrit :

La mini supporte 22kW ?

Ah ouais zut j’avais oublié que c’était du AC avec le connecteur type 2 donc 11 kW max , en effet.

n°69536282
asmomo
Posté le 03-11-2023 à 23:22:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

300 km de trajet:
- je pars à 10h15 avec ma Zoé rechargée à 100%
- je bouffe à midi après avoir fait 200km (reste 10%)
- je repars après le repas et j’arrive à destination.

Trop facile. :sol:

Eh oui car les constructeurs auto ne veulent pas dépenser dans un plus gros transfo AC/DC inutile  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69536352
RomainD2
Posté le 03-11-2023 à 23:53:11  profilanswer

Entoni a écrit :

Aujourd'hui, c'était journée essai pour faire avancer la réfléxion sur quel véhicule je vais prendre d'ici la fin d'année (si ma période d'essai est confirmé en Novembre) ou en Janvier prochain (si ma période est prolongée) ou jamais si je me fais tej.

Vous attendez pas à des critiques sur la tenue de route, accélération, ou autre, je m'en tamponne.
Les voitures électrique avec moi c'est en mode éco et le maximum de récup d'énergie.
Le but c'est d'avoir d'autonomie suffisamment pour faire un Nantes-Tours pour allez voir les grands parents (tout sauf une Spring est capable de faire ça aujourd'hui).
De pouvoir caler deux gosses et leurs matos dans la vie de tous les jours...et si coup de cœur d'envisager le choix du véhicule en voiture familiale en remplacement d'un Crossland X qui ne servira que pour les trajets de madame.

9h - Renault Megane E-Tech
Le RDV était pris sur internet pour l'essai.
Echange pendant 15-20 mn avec le commercial pour lui exposer le projet.

Le projet qui sera le même pour toutes les autres propositions:
- Achat avec crédit (je me démerde) ou LOA de 3 ans et 15k, 17500 ou 20000 km.
- Apport en complément du bonus 3-4k€.
- Je les laisse foutre leurs options à la con dont on discutera lors d'un second passage.

Donc Renault, ils sont sympa, mais ils ont que le modèle "Milieu de gamme" à présenter, c'est à dire le "techno".
Y'a aussi un modèle avec le même moteur mais une finition moindre (j'ai oublié), mais sans toute la partie "Google Automotive" et sans la possibilité changer de mode de conduite. C'est moins cher, mais du coup ils l'ont pas en concession pour voir à quoi ça ressemble  :o  

L'essai est plutôt satisfaisant, ça marche bien, l'interface visuelle est nickel.
Le ressenti au poste de conduite est plutôt qualitatif, par contre je me suis senti "enfermé", c'est bas de plafond.
C'est encore pire à l'arrière avec les meurtrières qui servent de vitre, par contre c'est confortable et des adultes peuvent rentrer sans soucis.
D'ailleurs la vitre du coffre, la prochaine fois, foutez une caméra, elle est là pour le principe tellement on y voit rien.

Le coffre parlons en, il m'a paru très profond...voire trop.
A l'époque où le coffre plat est un argument, j'ai l'impression de retrouver le coffre d'une Model 3 dans l'autre sens.
Y'a de la place, mais faut se pencher pour allez récupérer quelques choses, par contre je peux admettre que pour entasser ça doit être pratique.

Le design est sympa, les poignées qui sortent toute seule de la carrosserie c'est TRES appréciable quand on a conduit une Tesla avec son système de poignet à la con.

J'en suis ressorti plutôt surpris par la qualité perçue du système multimédia est meilleur que sur une Tesla.
Par contre, j'ai pas compris le principe du mode de conduite "éco" qui t'empêche de rouler au dessus de 100km/h avec régulateur et qui en plus DESACTIVE le régulateur adaptatif.
C'est un putain de non sens, en gros la logique chez Renault, c'est si tu veux rouler "eco" va falloir supprimer des options de conduite facilitant la conduite mais surtout pas sur autoroute  :lol:  

Parlons de l'aspect financier, maintenant.
Il m'a fait des offres sur des véhicules neufs, mais rien de plus intéressant qu'un "véhicule de direction", je suis donc reparti avec cette offre.

Prix de départ: 44500€
Remise: 4750€
Options & accessoires: 2250€ (Couleur noire étoile/gris schiste : 1050€ + Advanced Driving assist: 1200€)
Suppléments: 867€ (Démarche bonus eco: 170€ + First Ass Exo TVA: 79€ + First service: 120€ + Pack Livraison +: 498€)
Immat: 149€

Total après bonus écologique pour une Megane E-Tech EV60 Super Charge: 38029,76€  
LOA sans apport sur 3 ans:
462.88€ + 12€ pour la maintenance
Soit 474,88€

Autant vous dire que je trouve ça cher.
Plus généralement, la lecture de la gamme est inbitable, j'ai rien compris à la segmentation.
Il sont même capable de te vendre des versions ou tu n'as pas l'accoudoir centrale, paie ton niveau de pingrerie.

10h30 - MG4

J'ai rendez-vous à 11h chez Hyundai, ça tombe bien, MG est littéralement dans la bâtiment d'à côté.
J'explique aux vendeurs que j'ai 30mn à lui accorder et que je connais déjà ce qu'il y'a à savoir.
Je n'essaiera pas la voiture, mais j'ai pu m'assoir dedans.
LE PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE
En fait j'ai l'impression d'être monté dans ma Peugeot 207 de 2010 en 2023 mais avec deux écrans et une batterie.
On est vraiment sur du basique, le coffre est globalement assez mal branlé avec les passages de roues, mais il est plat.
L'arrière, c'est bien pour des enfants, mais c'est quand même moins spacieux qu'une Megane.
Sur le design, je suis pas un grand fan, mais well, je cherche une voiture qui roule, je peux passer outre ce détail et puis quand tu viens chez MG, ce qui t'intéresse c'est le prix.
Parlons-en:

MG4 Standard 51kWh avec peinture métallisée rouge (+650€)
Accessoires:
Cable 220V de charge: 300€
Tapis MG: 72€
Frais de dossier: 235€
Marquage antivol (deux fois indiqué): 98 + 127

Le prix est donc à 31484, soit 26484€ après bonus.

Pour la LOA sur 4 ans avec 20000km/an pour le modèle standard avec 2500€ d'apport en plus du bonus:
352.1€/ mois
Avec seulement l'assurance décès invalidité.

Pour la LOA sur 4 ans avec 20000km/an pour le modèle confort (même voiture avec batterie 64kWh) avec 2500€ d'apport en plus du bonus:
423.21€
Avec seulement l'assurance décès invalidité.

J'ai mon prix, je suis content et la lecture de l'offre et des options sont clairs.

11h - Hyundai Kona
J'avais là aussi pris rendez-vous.
Sincèrement, j'adore la proposition de design du Kona.
Oui ca plaît pas à tout le monde, mais autant la précédente version je la trouvais dégueulasse, autant celle-ci avec ces lignes de feux, c'est un vrai coup de cœur pour moi.
J'explique au monsieur que je suis pas fermé à l'ancienne version (m'attendant à un prix attractif et conccurentiel de la MG4), il m'indique qu'ils la font encore mais seulement en 39kWh.

Étonnamment il bosse à l'envers en me parlant sous avant l'essai.
Là aussi la lecture de l'offre est plutôt claire avec 4 finitions.
Ces 4 finitions sont disponibles en 2 batteries: 48 ou 65kW.
Je m'intéresse seulement au finition d'entrée de gamme (Intuitive) et la seconde (Creative).
Les différences notable si on compare ces deux versions:
- l'absence des feux avants qui forment une ligne
- Siège avant chauffants
- Volant chauffants
- Chargeur sans fil pour téléphone
- Eclairage d'ambiance
- Feux avant et clignotants à LED
- Ventilation à l'arrière
- Sellerie cuir tissu
- Vitre arrière sur teintées

Autant vous dire que pour 1000€, l'intuitive ne mériterait presque pas d'exister  :whistle:  

Je lui demande donc de me chiffrer la finition la moins cher (intuitive) en grosse batterie:
Pour la LOA sur 3 ans avec 17250km/an avec 5000€ d'apport en plus du bonus:
507,44€ avec assurance protection pécuniaire.

Et aussi de me chiffrer la seconde finition (Creative) en petite batterie:
452,77€ avec assurance protection pécuniaire.

Là, je trouve ça cher, puis je passe à l'essai.

:love:  :love:  :love:  

Oui certains plastiques sont pas ouf à l'intérieur, mais c'est exactement ce que je cherche en fait.
Une voiture qui à de la gueule, de la place dans le coffre avec un fond plat, un frunk à l'avant pour ranger les câbles.
A l'avant et l'arrière y'a une réelle sensation d'espace. A l'arrière j'ai même pas l'impression d'être sur la même gamme de véhicule qu'une Megane tellement je suis à l'aise.
Y'a des palettes au volant pour régler le frein régénératif, l'écran multimédia est de bonne facture, t'as des options de conduite autonome qui marche bien et QUI SONT PAS EN OPTION (HEIN RENAULT), chose qui pour moi est "logique" dès qu'on vient sur l'électrique et ne devrait même pas être discuté.
Un vrai coup de coeur.
En relisant les docs je vois qu'en plus le chargeur intégré est en 11kw et pas un 7kw dégueulasse (HEIN RENAULT).
Non vraiment, je pars de là bas en me disant que je veux cette caisse.

14h - Citroën e-C4
Je sais que sur ce topic "Stellantis = C4C4" en voiture électrique et aussi en thermique d'ailleurs, mais je ne nierai pas que la e-C4 ma toujours fait de l'oeil avec son positionnement moins cher qu'une 2008 et son "confort" vendu.
Je jette un coup d'œil à l'intérieur....Bon, on s'extasie pas même sur une bonne finition, ça fait le boulot quoi.
Agréablement surpris par la taille du coffre cependant que j'ai trouvé plutôt spacieux.

Mais comme chez MG, je viens surtout pour prix.
Je vous épargne la laïus du titulaire d'un BTS NRC qui date d'un an, mais pour faire simple ON A TROP DE CAISSE EN STOCK ON VEND NOTRE SLIP PRENEZ LA VOITURE SVP, ce qui donne:
Sur une Citroen C4 autonomie standard (l'ancienne version donc) 136Ch (46kW, WLTP à 350km) en Shine Pack (donc full option) pour une LOA sur 3 Ans et 20000km avec un apport additionnel de 3k€:
275,01€  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Dedans ce prix y'a l'entretien (5.33e/mois) et la garantie remboursement à neuf (41€/mois).
Autant dire que les 41€ vont jarter, donc là tu peux avoir une voiture full option pour 234€/mois.

Je viens de supprimer la MG de mes hypothèses, si je veux quelque chose d'économique, je vais directement chez Citroën.
Il n'avait pas de voiture à me faire essayer, ce sera finalement pour demain matin, alors que c'est ce que j'ai fais...j'ai été en face.

15h20 - Citroen eC4 chez Spoticar
Au vu du prix du neuf, je voulais savoir ce que ça allait donner sur de l'occaz.
La dame me trouve une voiture sur parc équivalente en option qui ressort à 28k€.

Elle fait son calcul avec le même apport...mais pas sur 3 ans vu qu'elle voit qu'elle est dans les choux, donc elle passe sur 4 ans.
444€  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Je lui explique le rdv d'avance.
Son collègue arrive et me propose 375€/mois. :heink:  
La valeur en fin de LOA change évidemment, mais ils sont totalement hors des clous, c'était assez drôle à voir.

16h - Fiat 600e
On continue chez Stellantis avec ce nouveau modèle qui vient d'arriver.
Les vendeurs sont tous occupés.
Je fais le tour de la voiture.
Je ressors au bout de 10mn.
C'est "mignon", mais c'est la même caisse que la C4 en plus fun et moins grand.
Je prends même pas la peine de demander un tarif vu que là y'a pas de stock, donc y'aura pas de remise particulière.

16h30 - Peugeot e-2008
Je m'attends à me faire fister vu la politique de Stellantis qui met Peugeot en porte étendard.
Ils n'ont pas la "nouvelle version" à me faire essayer, donc on part dans l'ancienne (avec son écran de 208 dépassé).
C'est sympa mais honnêtement ça une C4, pour moi c'est pareil.
Ils ont beau faire des tours de bras pour dire "Oui mais c'est de la qualité", c'est pas ce qui m'intéresse.
L'essai est sympa, pas d'effet wahou à l'intérieur, j'essaye le mode B et le mode éco, qui seront finalement ma manière de conduire.
Ca fonctionne bien.

Je passe avec le commercial aguerri qui me chiffre directement le nouveau modèle  :lol:  
Bah, ça aurait été sympa de me le présenter quand même non ?

Donc en terme de mensualité avec un apport de 4k€ pour LOA 3ans 46200km (45k avec 1200 de tolérance d'après le monsieur), sur une 2008 Allure (avec nouvelle batterie) + Siège avant chauffant + Pack Vision
429.65€/mois.
Il m'a pas filé le détail du tarif mais dedans y'a:
- Entretien (révision, usure liquide)
- Assistance 0km (cool merci, ca sert à rien)
- L'assurance Locavie  :whistle:  

Je pense donc qu'on peut gentiment descendre en dessous des 400€.
Donc en terme de positionnement par rapport à une MG c'est assez intéressant, même si y'a 1500€ d'apport d'écarts, je trouve que c'est pas déconnant.
Parce que pour le coût, là la différence de finition se ressent et est largement en faveur de Peugeot, sans compte l'argument des garages partout.

TLDR:
Megane E-Tech EV60 Super Charge de 5000km  après bonus éco: 38029,76€  
LOA sans apport sur 3 ans:
474,88€ /mois avec l'entretien

MG4 Standard - LOA sur 4 ans avec 20000km/an pour le modèle standard avec 2500€ d'apport en plus du bonus:
352.1€ /mois avec seulement l'assurance décès invalidité.

MG4 Confort - LOA sur 4 ans avec 20000km/an pour le modèle confort (même voiture avec batterie 64kWh) avec 2500€ d'apport en plus du bonus:
423.21€ /mois avec seulement l'assurance décès invalidité.

Kona Intuitive 2024 - 64kW
LOA sur 3 ans avec 17250km/an avec 5000€ d'apport en plus du bonus:
507,44€/mois avec assurance protection pécuniaire.

Kona Creative 2024 - 48kW
LOA sur 3 ans avec 17250km/an avec 5000€ d'apport en plus du bonus:
452,77€ / mois avec assurance protection pécuniaire.

Citroen e-C4 Shine Pack autonomie standard
LOA sur 3 Ans et 20000km avec 3000€ d'apport en plus du bonus:
275€/mois avec entretien et garantie remboursement à neuf

Peugeot e-2008 Allure - Nouvelle version - Pack vision + Siège chauffant
LOA sur 3 ans avec 15000km/an avec 4000€ d'apport en plus du bonus:
429.65€/mois avec entretien et locavie

Je sais qu'il y'a des failles dans ma recherche, principalement sur l'apport et ce sera à affiner.
Mais à l'heure actuelle la tendance est plutôt clair après les essais (ou à venir).

Voiture logique et économique au vu de mon usage:
Citroen eC4, en continuera à utiliser le Crossland pour les vacances pour faire la route, mais le trajet Nantes-Tours devrait être jouable vu qu'on fait la moitié en nationale.

Voiture coup de coeur:
Kona, plus de places, plus d'autonomie, on peut partir en vacances avec, on fait des économies de carburants et en plus on gagne du confort, mais va falloir retravailler l'offre financière parce que l'écart est trop important avec les autres.

Voiture kifkikf:
Peugeot e2008.

J'apprécie la Megane, mais leur positionnement tarifaire et l'offre commercial est complétement à la ramasse. Simplifié le bordel par pitié.
MG4 out au vu de Citroen.

A votre avis, j'ai raté un véhicule qui pourrait rentrer dans cette sélection ?

Joli retour plaisant à lire :)

Comment cela se fait que la e-c4 soir aussi peu chère alors que le prix catalogue est bien supérieur à la MG4, même en confort ? A moins que je n'ai pas lu les bon prix ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69536366
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-11-2023 à 23:59:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Joli retour plaisant à lire :)

Comment cela se fait que la e-c4 soir aussi peu chère alors que le prix catalogue est bien supérieur à la MG4, même en confort ? A moins que je n'ai pas lu les bon prix ?

Ancienne version sans le nouveau moteur, nouvelle batterie et sans l'ivi

n°69536377
RomainD2
Posté le 04-11-2023 à 00:07:13  profilanswer

Ça marche !

Pour ma part, déjà 11 000 km avec ma MG4 reçue début juin :

https://i.ibb.co/fYQWjTf/IMG-20230531-195529-2.jpg

On ne pensait pas l'utiliser autant, premier VE, c'est vraiment plaisant !

On a revendu la clio IV pour garder un Grand Scénic pour faire les longs trajets, finalement on prend notre temps avec le petit en partant pendant les heures de repas, et on perd plus de temps a manger qu'à recharger... Donc le Scénic me sert à faire 15 km par jour :(

Je l'aurai limite fait sauter pour un second VE, mais j'ai déjà lâché assez de fric dans les voitures ces deux dernières années...

Pas d'affaire à faire avant le 15 décembre en véhicule électrique ? ^^

---------------
n°69536382
PlayTime
Posté le 04-11-2023 à 00:09:52  profilanswer

La Megane, c'est vraiment une voiture incroyable tué dans l'œuf par les marketeux à la noix de Renault. Ça aurait dû être un best seller avec une offre simple comme Tesla ou MG.... Et en plus ça aurait coûté 2000 balles de moins ainsi...

n°69536390
RomainD2
Posté le 04-11-2023 à 00:12:34  profilanswer

Oui franchement quand j'ai vu la grille tarifaire de Renault, j'ai même pas cherché à comprendre. Il y en a marre de ces options dans tous les sens, trois gammes et choix de la couleur sur la MG4, c'est parfait !

Quand j'ai vu qu'il y avait 5 gammes sur les Clio V, et que sur les deux premières tu as une climatisation manuelle, c'est quoi cette bêtise alors qu'il y a juste un capteur de température à 20cts supplémentaire ?

Message édité par RomainD2 le 04-11-2023 à 00:13:10

---------------
n°69536649
dje33
Posté le 04-11-2023 à 07:37:32  profilanswer

C'est la logique des constructeurs classiques.

150 finitions et options pour mieux t'embrouiller lors de l'achat.

Là où le constructeur classique fait comme free avec une mini gamme et peu d'options.

Le bordel que cela doit être dans les usines du groupe avec aucune voiture pareil. A côté le chinois construit tout le temps la même voiture.

n°69536659
FRACTAL
Posté le 04-11-2023 à 07:49:48  profilanswer

Super le CR entoni :)

Impressionné par le prix de la c4

n°69536677
Rui_
Posté le 04-11-2023 à 08:08:48  profilanswer

stevetur a écrit :

Je crois qu'il voulait dire 10 000 € premier loyer

Sûrement pas.

Pourquoi je brûlerais de l'argent et prendrai le risque de la remise en état ?

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°69536847
Entoni
Posté le 04-11-2023 à 09:33:53  profilanswer

Je traîne sur un groupe Mégane sur Facebook et ya un commercial qui fait son boulot de manière très maligne en ferrant les intéressés.

Il vient de me proposer une Techno neuve avzc 3k€ d'apport à 374€/mois et une iconic à 394€/mois (472 sans apport), avec entretien.

La Mégane revient dans la course !

Message cité 3 fois
Message édité par Entoni le 04-11-2023 à 09:34:57
n°69536855
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-11-2023 à 09:36:28  profilanswer

Entoni a écrit :

D'ailleurs la vitre du coffre, la prochaine fois, foutez une caméra, elle est là pour le principe tellement on y voit rien.

Par contre, j'ai pas compris le principe du mode de conduite "éco" qui t'empêche de rouler au dessus de 100km/h avec régulateur et qui en plus DESACTIVE le régulateur adaptatif.
C'est un putain de non sens, en gros la logique chez Renault, c'est si tu veux rouler "eco" va falloir supprimer des options de conduite facilitant la conduite mais surtout pas sur autoroute  :lol:  

Sur ces 2 points :
-La version Iconic ou Techno avec l'option drive assist possède un rétroviseur caméra justement car clairement sans on y voit difficilement à l'arrière.
-Le mode Eco ne désactive pas les assistants de conduite, je pense que tu as a mal configuré quelque chose. Le mode Eco limite la vitesse et joue sur les accélérations qui sont plus molles.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 04-11-2023 à 09:38:12
n°69536868
tails38
Posté le 04-11-2023 à 09:41:30  profilanswer

davdenice a écrit :

Si c'est gratis tu branches pour la nuit.

Ca deviens de moins en moins le cas. Le mec te facture un tarif qui fait que c'est équivalenbt a de la charge ultra rapide ...

n°69536901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2023 à 09:52:21  profilanswer

Un collègue a reçu il y a deux mois une tesla model Y. Il m’en a fait un retour très mitigé (il avait avant une BMW 530d).

En point positif, la tesla pousse vraiment fort (bien plus que sa BM de 300 CV), et il n’y a aucun bruit dedans. Avec un super son pour la musique et un bon système multimédia.

En point faible, la carrosserie est ultra fine, les pneus s usent 2 fois plus vite que sur une autre voiture à cause du couple, et coûtent 1000€…. Pièce !  Donc 4000€ tous les 20 000 bornes pour changer les pneus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69536912
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-11-2023 à 09:54:25  profilanswer

1k€ le pneu, y a un problème.
C'est dans les 250/300€ grand max.
1k€ le tout c'est déjà plus réaliste.

n°69536914
arylol
Posté le 04-11-2023 à 09:55:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un collègue a reçu il y a deux mois une tesla model Y. Il m’en a fait un retour très mitigé (il avait avant une BMW 530d).

En point positif, la tesla pousse vraiment fort (bien plus que sa BM de 300 CV), et il n’y a aucun bruit dedans. Avec un super son pour la musique et un bon système multimédia.

En point faible, la carrosserie est ultra fine, les pneus s usent 2 fois plus vite que sur une autre voiture à cause du couple, et coûtent 1000€…. Pièce ! Donc 4000€ tous les 20 000 bornes pour changer les pneus.

Pas cher les pneus t'as le lien de la promo j'arrive à 5000 km faut que je pense à changer  [:e_rudy]

n°69536918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2023 à 09:55:43  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

1k€ le pneu, y a un problème.
C'est dans les 250/300€ grand max.
1k€ le tout c'est déjà plus réaliste.

Il n’y a pas une histoire de version longue range ou performance où les pneus sont plus cher ?

Pas la première fois que j entends ça

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69536919
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-11-2023 à 09:55:45  profilanswer

Pour les pneus c'est un inconvénient de la majorité des VE, avoir un couple max immédiatement disponible à l'accélération à un prix...  
En plus si ton pote a une conduite un peu dynamique, il va le sentir passer...

n°69536923
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-11-2023 à 09:56:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

En point faible, la carrosserie est ultra fine, les pneus s usent 2 fois plus vite que sur une autre voiture à cause du couple, et coûtent 1000€…. Pièce !  Donc 4000€ tous les 20 000 bornes pour changer les pneus.

Ton collègue il habiterait pas Marseille par hasard ?  [:toto le hros]

ça pèche du très lourd là pour le pneu...

c'est 1000€ les 4 pneus, pas par pneu....

et j'adore : "la tesla pousse vraiment fort" "les pneus s usent 2 fois plus vite que sur une autre voiture" .... nan les pneus s'usent plus vite à cause de boulay au volant  :D  :D  :D  (s'il ne conduisait pas comme un porc, la différence entre une thermique et l'électrique serait de 10 000 km, pas deux fois plus vite)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 04-11-2023 à 09:58:39

---------------
n°69536930
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2023 à 09:57:57  profilanswer

Bon après y a pas de miracle, entre la masse de la bagnole ( et encore, la tesla est plutôt catégorie gazelle :D ) et le couple, 20000 km pour un train de pneu c'est déjà pas mal :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69536935
PlayTime
Posté le 04-11-2023 à 09:59:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

En point faible, la carrosserie est ultra fine, les pneus s usent 2 fois plus vite que sur une autre voiture à cause du couple, et coûtent 1000€…. Pièce ! Donc 4000€ tous les 20 000 bornes pour changer les pneus.

La carrosserie fine, c'est quoi le problème ?

Les pneus, déjà c'est un suv donc forcément ça bouffe plus les pneus, d'autant que c'est couplé à un poids plus lourd donc la totale. Et en plus si il ne s'est pas contrôler son pieds, oui forcément ça va vite mais là c'est de la logique pure tout ça, pas besoin d'un bac +5 pour savoir tout ça avant l'achat.

n°69536952
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-11-2023 à 10:05:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:pingolu:1]

n°69536965
tails38
Posté le 04-11-2023 à 10:08:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a pas une histoire de version longue range ou performance où les pneus sont plus cher ?

Pas la première fois que j entends ça

Meme sur une perf en 21" ce n'est pas 1k€
Le plus cher est a 435€ sur allopneu en michelin PS5...
Et j'ai pris le pneu AR...
Le pneu AV est a 385€

n°69536967
kikou2419
Posté le 04-11-2023 à 10:08:29  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ton collègue il habiterait pas Marseille par hasard ?  [:toto le hros]  

ça pèche du très lourd là pour le pneu...  

c'est 1000€ les 4 pneus, pas par pneu....  

et j'adore : "la tesla pousse vraiment fort" "les pneus s usent 2 fois plus vite que sur une autre voiture" .... nan les pneus s'usent plus vite à cause de boulay au volant  :D  :D  :D  (s'il ne conduisait pas comme un porc, la différence entre une thermique et l'électrique serait de 10 000 km, pas deux fois plus vite)

Pas mieux.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69536976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2023 à 10:10:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bon après y a pas de miracle, entre la masse de la bagnole ( et encore, la tesla est plutôt catégorie gazelle :D ) et le couple, 20000 km pour un train de pneu c'est déjà pas mal :D

J’ai un CRV essence de 2018.

Je roule comme un papi certe, mais mes pneus font 50 000 bornes

---------------
n°69536991
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2023 à 10:13:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai un CRV essence de 2018.

Je roule comme un papi certe, mais mes pneus font 50 000 bornes

Si tu roules comme un papi avec la tesla, les pneus dureront plus de 20000km
Si tu commences à comparer dante à 30km/h sur autoroute et ton pote fangio qui fait des runs en tesla, tu biaises la comparaison.

---------------
n°69536995
davdenice
Posté le 04-11-2023 à 10:15:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca deviens de moins en moins le cas. Le mec te facture un tarif qui fait que c'est équivalenbt a de la charge ultra rapide ...

Je pensais que c’était offert par l’hôtel , non facturé.

n°69536998
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2023 à 10:15:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu commences à comparer dante à 30km/h sur autoroute et ton pote fangio qui fait des runs en tesla, tu biaises la comparaison.

Je ne roule pas à 30, mais j anticipe et n accélère pas trop brusquement.

Je viens de changer pour la première fois les plaquettes, a 110 000 km

---------------
n°69537004
PlayTime
Posté le 04-11-2023 à 10:17:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Surtout que quelqu'un avec un trajet quotidien avec beaucoup de rond points pris un peu fort, tu peux vite diviser la durée de vie des pneus par 2/3/4...

n°69537007
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2023 à 10:17:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne roule pas à 30, mais j anticipe et n accélère pas trop brusquement.

Je viens de changer pour la première fois les plaquettes, a 110 000 km

Peu importe. Si tu fais pareil avec n'importe quel véhicule, tu auras le même résultats, meilleure durée de vie des pneus et des freins.

---------------
n°69537023
davdenice
Posté le 04-11-2023 à 10:22:12  profilanswer

Je me suis beaucoup amusé avec la Mini depuis que je l’ai , en lisant ces histoires de pneus je vais reprendre une conduite plus coulée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  3285  3286  3287  3288  3289  3290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)