Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69481127
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2023 à 11:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Perso que ce soit en thermique ou en électrique que je loue, je roule toujours à 100-110 sur autoroute, c'est un gouffre de rouler à 130-140 tant en énergie qu'en stress sur la voiture, y'a aucune justification rationnelle à rouler de la sorte à mon avis sauf à faire un go fast :o :D

Du stress sur la voiture pour rouler à 130-140 ? :D

Sur un véhicule moderne je vois pas bien le sujet, VT et VE confondus.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 26-10-2023 à 11:48:14

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 11:47:45  profilanswer

n°69481160
akanico
Captain Slow
Posté le 26-10-2023 à 11:52:59  profilanswer

SplitForm a écrit :

Personnellement je trouve le résultat du sondage déprimant :/ Le critère principal c'est le prix, suivi de pres par l'autonomie. Adieu la passion automobile, le plaisir de conduite... Alors OK, évidemment moi aussi je regarde le prix, certains modèles, certaines marques me sont inaccessibles, mais mon critère principal c'est PLAISIR ! J'aimerais d'ailleurs bien que des cabriolets sortent en électrique, comme le futur MG Cyberster, ça manque cruellement actuellement ce genre de véhicule.

[:farpaitement]  

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69481216
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2023 à 12:00:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens , ça parlait progrès batterie hier :

https://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/bat [...] tres-fiers

Visiblement, ça risque d'être pas mal utilisé pour les véhicules low cost, faible coût des batteries, recharge ultra rapide, en revanche, en terme de densité, c'est pas super.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-10-2023 à 12:00:22

---------------
n°69481257
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-10-2023 à 12:05:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je roule à 110/120 car, mas la conso explose passé les 115.
Surtout à 130 c'est passer son temps à jouer du régulateur entre toutes les voitures calées à régul GPS@130+/-1 Km c'est chiant, et l'adaptatif c'est pire tu te retrouve à le désarmer tout le temps derrières ceux à 110  :D  
 et au delà de 110 c'est illégal donc bon  :o

n°69481277
chimm
Posté le 26-10-2023 à 12:08:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suis convaincu que ça génère plus de stress pour la voiture, bon forcément on ne parle pas de rouler vite sur des routes défoncées, mais quand même... surtout vu l'état des autoroutes dans pas mal de pays, rouler à 100-110 permet de plus facilement éviter les déformations/nids de poule éventuels.

n°69481315
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2023 à 12:13:43  profilanswer

chimm a écrit :

Je suis convaincu que ça génère plus de stress pour la voiture, bon forcément on ne parle pas de rouler vite sur des routes défoncées, mais quand même... surtout vu l'état des autoroutes dans pas mal de pays, rouler à 100-110 permet de plus facilement éviter les déformations/nids de poule éventuels.

Ca en génère plus qu'à 110km/h, mais ça en génère peu.

Ce qui stresse le plus les bagnoles, ce sont les petits trajets, les embouteillages et compagnie ( dégradation accéléré de l'huile, des batteries, embrayage, direction etc ...)

Pas rouler stabilisé à 130KM/H où on ne roule quasi pas à froid, on ne touche quasi jamais à l'embrayage, et les changement de directions sont très doux.. D'autant plus que les nids de poule sur autoroute, c'est pas fréquent.

Et pour ce qui est du stress moteur, c'est pas en demandant 40ch à un moteur qui va tourner plutôt lentement ( boites longues de nos jours ) que ça va l'abîmer.

L'argument conso (en essence et en pneus) est valable, mais ça s'arrête là.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-10-2023 à 12:13:59

---------------
n°69481554
pich_mu
Posté le 26-10-2023 à 12:53:32  profilanswer

On devrait rouler à 70 sur autoroute, ça stresse encore moins la voiture  :o

n°69481637
arylol
Posté le 26-10-2023 à 13:06:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca en génère plus qu'à 110km/h, mais ça en génère peu.

Ce qui stresse le plus les bagnoles, ce sont les petits trajets, les embouteillages et compagnie ( dégradation accéléré de l'huile, des batteries, embrayage, direction etc ...)

Pas rouler stabilisé à 130KM/H où on ne roule quasi pas à froid, on ne touche quasi jamais à l'embrayage, et les changement de directions sont très doux.. D'autant plus que les nids de poule sur autoroute, c'est pas fréquent.

Et pour ce qui est du stress moteur, c'est pas en demandant 40ch à un moteur qui va tourner plutôt lentement ( boites longues de nos jours ) que ça va l'abîmer.

L'argument conso (en essence et en pneus) est valable, mais ça s'arrête là.

Oui particulièrement sur les véhicules électriques  [:somberlainv]

n°69481689
Leops33
Posté le 26-10-2023 à 13:16:25  profilanswer

Tronklou a écrit :

Je ne suis pas pro SUV (je n'en ai pas :O) mais il faut voir que ca combine pas mal d'avantages :

- Position haute pour conduire

- Idem pour rentrer sortir

-Y en as pas mal qui sont franchement jolis

- La garde au sol (j'ai une prius, je pleure).

Et le gros de l'offre sont des SUV, c'est une "mode" qui dure depuis plus de dix ans, donc c'est que les gens s'y retrouvent aussi sinon ils seraient restés sur leurs berlines habituelles :O

Puis la comparaison avec "l'époque" c'est un poil compliqué : y avais pas d'offre en SUV ou quasi rien, pas de risque d'en voir partout :D

Position de conduite haute c'est quoi le délire ? On ne voit pas mieux la route  [:matleflou] C'est pas une histoire de se sentir au dessus des autres ?

Sortir ou rentrer faut voir, sur ma Model 3 il y a l'accès facile qui recul le volant et remonte le siège pour les papis qui arriveraient pas à sortir. Par contre je trouve ça plus confort de rouler en mode "transats" dans une berline qu'en mode "chose de cuisine" dans un SUV.

Jolie ça reste subjectif, perso je trouve ça grossier, souvent c'est une berline qui a forcé sur la raclette tout l'hiver

La garde au sol, tu vis où pour être en galère en Prius ? En model 3 qui est assez basse j'ai jamais touché un dos d'âne en 21000ksm que je l'ai. Ça aussi c'est une fausse excuse. Un dos d'âne ça se prend tranquille à 15/20kmh pas à 35/45

Avant ils restaient pas sur leurs berlines, ils avaient les monospace qui eux étaient vraiment intéressant en terme de volume de chargement, de praticité. Un SUV c'est juste une berline plus haute. Souvent un break propose plus de volume qu'un SUV. Pour moi un SUV c'est une grosse aberration.

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69481814
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 26-10-2023 à 13:36:29  profilanswer

Non c'est le confort d'être plus haut tout simplement, faut essayer je dirais ?  
J'habite en Alsace, si vous voulez je vous prend des photos de mon parechoc avant et sa bavette ? :O

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 13:36:29  profilanswer

n°69481827
rfl
Posté le 26-10-2023 à 13:38:01  profilanswer

Leops33 a écrit :

ceux qui votent 2 [:pilef]

:D

Personnellement, mon réglage par défaut sur autoroute avec la TMY RWD, c'est 140 (ce qui donne 139 GPS avec la TMY) en autopilot. Ca permet de rouler sans stress sur la file de gauche, la voiture gère tout toute seule et globalement 99% de VT et VE roulent moins vite donc pas besoin de se rabattre si on le souhaite.

Rouler sur la file de droite à 120 ou 130, c'est chiant car aucune voiture ne roule réellement à la même vitesse donc il "faut" changer de voie souvent. Le peu de fois où j'ai voulu rouler exprès moins vite, ça a été 110 à l'AP sur la file de droite pour justement avoir à moins souvent changer de file...

n°69481858
Leops33
Posté le 26-10-2023 à 13:42:57  profilanswer

rfl a écrit :

Personnellement, mon réglage par défaut sur autoroute avec la TMY RWD, c'est 140 (ce qui donne 139 GPS avec la TMY) en autopilot. Ca permet de rouler sans stress sur la file de gauche, la voiture gère tout toute seule et globalement 99% de VT et VE roulent moins vite donc pas besoin de se rabattre si on le souhaite.

Rouler sur la file de droite à 120 ou 130, c'est chiant car aucune voiture ne roule réellement à la même vitesse donc il "faut" changer de voie souvent. Le peu de fois où j'ai voulu rouler exprès moins vite, ça a été 110 à l'AP sur la file de droite pour justement avoir à moins souvent changer de file...

140 en Tesla ça veut dire être à l'affut des radars et avoir waze, je ne roule pas comme ça  [:mir45]

---------------
n°69481864
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2023 à 13:43:39  profilanswer

Leops33 a écrit :

140 en Tesla ça veut dire être à l'affut des radars et avoir waze, je ne roule pas comme ça  [:mir45]

Oui voilà, vaut mieux mettre 134 et être serein :D

---------------
n°69481866
rfl
Posté le 26-10-2023 à 13:44:15  profilanswer

Leops33 a écrit :

Position de conduite haute c'est quoi le délire ? On ne voit pas mieux la route  [:matleflou] C'est pas une histoire de se sentir au dessus des autres ?

Sortir ou rentrer faut voir, sur ma Model 3 il y a l'accès facile qui recul le volant et remonte le siège pour les papis qui arriveraient pas à sortir. Par contre je trouve ça plus confort de rouler en mode "transats" dans une berline qu'en mode "chose de cuisine" dans un SUV.

Jolie ça reste subjectif, perso je trouve ça grossier, souvent c'est une berline qui a forcé sur la raclette tout l'hiver

La garde au sol, tu vis où pour être en galère en Prius ? En model 3 qui est assez basse j'ai jamais touché un dos d'âne en 21000ksm que je l'ai. Ça aussi c'est une fausse excuse. Un dos d'âne ça se prend tranquille à 15/20kmh pas à 35/45

Avant ils restaient pas sur leurs berlines, ils avaient les monospace qui eux étaient vraiment intéressant en terme de volume de chargement, de praticité. Un SUV c'est juste une berline plus haute. Souvent un break propose plus de volume qu'un SUV. Pour moi un SUV c'est une grosse aberration.

Franchement, je préfère la model 3 (que j'ai eu pendant 45000 km) MAIS rentrer dans la voiture sans devoir monter ou descendre, c'est top... idem pour sortir. On doit faire pile poil la bonne taille avec ma femme et mes 2 enfants encore à la maison (>1m80 tous les 4) pour la Model Y qui permet ça. Moi, je m'en fous. Ma femme apprécie vraiment par rapport à la TM3.  

A noter, mes parents de 70 ans encore en pleine forme sont passés aussi de la TM3 à la TMY (copieurs les 2 fois :D) et sentent vraiment la différence. Bon et pour eux d'autant plus avec une TMY de courant 2023 avec les nouvelles suspensions qui sont vraiment plus confortables sur route dégradée que leur ancienne TM3 2022 (et la différence est encore plus avec ma TMY produite fin décembre 2022 qui a les anciennes suspensions).

Autre point côté hauteur : les dos d'âne, ça le fait en TM3 ou TMY... mais j'ai 1 ami chez qui ne je ne pouvais pas rentrer la TM3 dans le jardin. Avec la TMY ça passe. Donc la différence est minime mais existante.

n°69481890
jmb74
Miaou
Posté le 26-10-2023 à 13:46:51  profilanswer

Intéressant et basé sur du vécu :jap:

---------------
old feedback
n°69481891
chimm
Posté le 26-10-2023 à 13:47:10  profilanswer

arylol a écrit :

Oui particulièrement sur les véhicules électriques  [:somberlainv]

Effectivement y'a moins de parties sensibles mais rouler plus vite consomme la batterie plus vite ce qui fait d'avantage de recharges et une usure prématurée...

n°69481893
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2023 à 13:47:17  profilanswer

Clairement, quand ta mobilité se réduit, et que t'as du mal à te plier/déplier, bah forcément le siège à la bonne hauteur des SUV c'est un gros plus.

A noter que j'en connais qui n'ont pas pris de C5 Aircross car le siège était trop haut.

Message édité par [Toine] le 26-10-2023 à 13:47:32

---------------
n°69481908
Leops33
Posté le 26-10-2023 à 13:49:13  profilanswer

Tronklou a écrit :

J'habite en Alsace, si vous voulez je vous prend des photos de mon parechoc avant et sa bavette ? :O

Déjà essayé, le dernier en date c'était le dernier Kuga pendant 3j quand ma M3 était en carrosserie fin d'année dernière pour reprise peinture bas de caisse. Ensuite ma mère a un 2008, des amis en WV T-Crotte, mon beau fère en Y LR etc ... etc ...

J'ai vu, no way. Si j'ai besoin de place je prends un break si j'ai pas besoin de place je prend une compactes ou une berline  [:mir45]

---------------
n°69481910
chimm
Posté le 26-10-2023 à 13:49:27  profilanswer

Tronklou a écrit :

Oui essaie parce que la position de conduite ne dépends pas vraiment du type de véhicule...  

Je pense que le soucis doit se trouver au niveau de l'interface volant-siège alors :o Comme ceux qui niquent les jantes avec les bordures de trottoir, c'est toujours la faute des autres :o :D

n°69481926
Tronklou
Posté le 26-10-2023 à 13:51:02  profilanswer

Vus les ventes de SUV on doit être la majorité alors :D  
My 2 cents que si la MY était au même tarif que la M3, les gens partiraient dessus rien que pour le coté SUV :O

n°69481931
Leops33
Posté le 26-10-2023 à 13:51:51  profilanswer

rfl a écrit :

Franchement, je préfère la model 3 (que j'ai eu pendant 45000 km) MAIS rentrer dans la voiture sans devoir monter ou descendre, c'est top... idem pour sortir. On doit faire pile poil la bonne taille avec ma femme et mes 2 enfants encore à la maison (>1m80 tous les 4) pour la Model Y qui permet ça. Moi, je m'en fous. Ma femme apprécie vraiment par rapport à la TM3.  

A noter, mes parents de 70 ans encore en pleine forme sont passés aussi de la TM3 à la TMY (copieurs les 2 fois :D) et sentent vraiment la différence. Bon et pour eux d'autant plus avec une TMY de courant 2023 avec les nouvelles suspensions qui sont vraiment plus confortables sur route dégradée que leur ancienne TM3 2022 (et la différence est encore plus avec ma TMY produite fin décembre 2022 qui a les anciennes suspensions).

Autre point côté hauteur : les dos d'âne, ça le fait en TM3 ou TMY... mais j'ai 1 ami chez qui ne je ne pouvais pas rentrer la TM3 dans le jardin. Avec la TMY ça passe. Donc la différence est minime mais existante.

Je veux bien que pour un pépé ou mémé de 70+ c'est mieux, sauf que souvent ce sont des personnes de la trentaine ou quarantaine qui ont des SUV, tu vas me dire qu'ils sont déjà cassé pour ne plus rentrer dans une berline ? Sur le lot probablement que oui mais dans la majorité non  :D

---------------
n°69481944
jmb74
Miaou
Posté le 26-10-2023 à 13:53:57  profilanswer

Ils ont simplement choisi un SUV parce que ca leur plait.
J'vois pas ce qu'il y a à justifier.

---------------
old feedback
n°69481953
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-10-2023 à 13:54:48  profilanswer

Beaucoup de gens trimballent aussi des grands parents ...
Les voitures basses c'est un peu passé.

Même un coffre haut c'est hyper agréable à charger.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 26-10-2023 à 13:55:22
n°69481969
the mandal​orian
This is the way
Posté le 26-10-2023 à 13:57:33  profilanswer

the_fennec a écrit :

Si elle est propre avec un carnet d'entretien ça le fait bien je trouve. La batterie n'est plus garantie et si elle lache, c'est go recyclage de la voiture.
Je connais pas le site, mais il semble que tu peux connaître la santé de la batterie en suivant ça:
https://roulezelectrique.com/sante- [...] -occasion/

gregouf a écrit :

Il faudrait arréter de véhiculer cette légende urbaine, merci  :jap:

the_fennec a écrit :

J'ai payé 4000€ pour changer la batterie de ma Prius 2, j'imagine que pour une Leaf c'est beaucoup plus chère... Tu vas pas mettre 15k pour réparer une voiture a 8k.

gregouf a écrit :

Une batterie peut se réparer si le problème vient de là, un changement complet est la pire et la plus chère des solutions, et les prix oscillent plus souvent vers les 8K€ (ex chez Renault). Après, c'est une réflexion sur l'utilisation et la duree de vie d'un objet, et l'impact que tu veux laisser. Mais je suis d'accord que c'est potentiellement une discussion trop complexe pour ce topic  [:mrk8]  

Merci pour les retours, bon chez Nissan c'est 5 ans et pas 8 donc elle est plus garantie et le coût de remplacement s'annonce  :pt1cable: sur les leaf ~12k€ .

J'ai vu qu'on peut rajouter la batterie sur les Zoé, ça peut valoir le coup/côut de prendre une Zoé plus garantie avec peu de km et bon SOH puis racheter la batterie à "pas cher" ? :)

n°69481971
arylol
Posté le 26-10-2023 à 13:57:40  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je veux bien que pour un pépé ou mémé de 70+ c'est mieux, sauf que souvent ce sont des personnes de la trentaine ou quarantaine qui ont des SUV, tu vas me dire qu'ils sont déjà cassé pour ne plus rentrer dans une berline ? Sur le lot probablement que oui mais dans la majorité non :D

Attache des gosses 20 fois par jours ptêtre?

jmb74 a écrit :

[:farwader:6]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 26-10-2023 à 13:57:52
n°69481983
chimm
Posté le 26-10-2023 à 13:59:14  profilanswer

Tronklou a écrit :

Vus les ventes de SUV on doit être la majorité alors :D  
My 2 cents que si la MY était au même tarif que la M3, les gens partiraient dessus rien que pour le coté SUV :O

Encore tes fameuses "ventes de SUV", encore une fois je vais vraiment ce que ça vient prouver hormis que le cercle vicieux que j'ai décris fonctionne bien. Forcément plus les constructeurs vont sortir de SUV et faire un marketing outrancier dessus, plus ça va être désirable et se vendre....

n°69482005
the mandal​orian
This is the way
Posté le 26-10-2023 à 14:01:27  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je rejoins certains, ça leur "plait" surtout à cause de la publicité, "l'image", le "statut social" et autre bullshiterie du genre.
C'est gros, moche (subjectif ok), diminue la visibilité des autres conducteurs, plus dangereux, un coffre ridicule pour la taille du bouzin ect ect

Message édité par the mandalorian le 26-10-2023 à 14:02:34
n°69482011
jmb74
Miaou
Posté le 26-10-2023 à 14:01:46  profilanswer

Bien sûr, les constructeurs fabriquent des SUV que les gens ne voulaient pas à la base en se disant "à force d'en voir, ils en voudront" :D

---------------
old feedback
n°69482017
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2023 à 14:02:32  profilanswer

chimm a écrit :

Encore tes fameuses "ventes de SUV", encore une fois je vais vraiment ce que ça vient prouver hormis que le cercle vicieux que j'ai décris fonctionne bien. Forcément plus les constructeurs vont sortir de SUV et faire un marketing outrancier dessus, plus ça va être désirable et se vendre....

Non, quand un constructeur propose un véhicule en 2 versions, la version SUV se vend autant que l'autre, ça plait vraiment à beaucoup de monde.

---------------
n°69482027
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-10-2023 à 14:03:31  profilanswer

Les SUV et les crossover ont remplacé les monospaces, le 3008 c'est pas vraiment un SUV vu la piètre garde au sol et l'absence de 4x4.

Plus personne ne veut de monospace, j'avais proposé à mon beauf de prendre un Scenic pour remplacer son Picasso il a préféré un Qashqai. 1.6DCI130 comme le Scenic, 12k€ au lieu de 7-8k€. Au 1er départ en vacances: "c'est vrai que le coffre est plus petit".

Maintenant il doit changer les pneus et freins+disques, un gros budget pour lui.

Mais il roule dans un truc qui passe partout (enfin qui donne l'impression, c'est que 2 RM).

n°69482041
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2023 à 14:05:00  profilanswer

badmax a écrit :

Les SUV et les crossover ont remplacé les monospaces, le 3008 c'est pas vraiment un SUV vu la piètre garde au sol et l'absence de 4x4.

Plus personne ne veut de monospace, j'avais proposé à mon beauf de prendre un Scenic pour remplacer son Picasso il a préféré un Qashqai. 1.6DCI130 comme le Scenic, 12k€ au lieu de 7-8k€. Au 1er départ en vacances: "c'est vrai que le coffre est plus petit".

Maintenant il doit changer les pneus et freins+disques, un gros budget pour lui.

Mais il roule dans un truc qui passe partout (enfin qui donne l'impression, c'est que 2 RM).

Pourtant les derniers scenic sont bien dessinés je trouve.

---------------
n°69482057
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-10-2023 à 14:07:03  profilanswer

C'était le Scenic 3 à l'époque. Bien fait et pas moche. Bonne modularité intérieure.

Un SUV si t'as pas 4RM aucun intérêt pour moi qui utilise ça en montagne. Et ailleurs qu'en montagne... comment dire.

n°69482061
Tronklou
Posté le 26-10-2023 à 14:07:30  profilanswer

chimm a écrit :

Ou pas  :??:  
C'est vrai que les constructeurs sont des associations qui sont là pour financer à perte des idées de design  :o  
Non c'est juste qu'ils proposent des produits qui plaisent afin de les vendre, enfin le but d'une entreprise c'est ca au final :D

n°69482067
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2023 à 14:08:06  profilanswer

badmax a écrit :

C'était le Scenic 3 à l'époque. Bien fait et pas moche. Bonne modularité intérieure.

Un SUV si t'as pas 4RM aucun intérêt pour moi qui utilise ça en montagne. Et ailleurs qu'en montagne... comment dire.

Un SUV n'est pas un 4x4 :D

Message édité par [Toine] le 26-10-2023 à 14:08:29

---------------
n°69482071
Leops33
Posté le 26-10-2023 à 14:08:37  profilanswer

jmb74 a écrit :

ça plait parce que c'est la mode  :D  

Perso ça ne me plait pas car, c'est plus chère qu'un break, pour ne souvent pas offir plus de place, par contre ça consomme 2l de plus qu'un break, ça use plus de pneu, plus de plaquettes, c'est moins dynamique car le RPP est moins bon, ça prend plus de roulis ou sinon pour compenser il faut rafermir la suspension, bref ... Un jolie cadeau empoisonné le bordel

---------------
n°69482086
Leops33
Posté le 26-10-2023 à 14:13:03  profilanswer

arylol a écrit :

Attache des gosses 20 fois par jours ptêtre?

raté, j'ai un garçon de 4ans et je fais 1m79 :D  

---------------
n°69482104
FRACTAL
Posté le 26-10-2023 à 14:17:05  profilanswer

pour recentrer sur l'elec, en 2022, tesla a vendu 747000 model Y, et 482 000 model 3, qui est le meme modèle "suv"

[:cosmoschtroumpf]  

n°69482107
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2023 à 14:17:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour recentrer sur l'elec, en 2022, tesla a vendu 747000 model Y, et 482 000 model 3, qui est le meme modèle "suv"

[:cosmoschtroumpf]  

C'est l'inverse :o

---------------
n°69482116
chimm
Posté le 26-10-2023 à 14:18:51  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bien sûr, les constructeurs fabriquent des SUV que les gens ne voulaient pas à la base en se disant "à force d'en voir, ils en voudront" :D

Non ce que je disais c'est que un cercle vicieux, c'est pour moitié faute des gens qui achètent ces véhicules tueurs et pour moitié la faute des constructeurs qui ne sortent plus que ça et bombardent en marketing sur les SUV.

La taxe au poids va aider mais va falloir sans doute d'autres mesures plus fortes pour lutter contre cette mode qui est l'apogée de la connerie en matière d'automobile.

n°69482120
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 26-10-2023 à 14:19:25  profilanswer

Il y a des gens qui ont une EQA ici ? :o Vous en êtes content ?  
(Je veux plus entendre parler de VW. :o )

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°69482135
Leops33
Posté le 26-10-2023 à 14:20:45  profilanswer

Tronklou a écrit :

Ou pas  :??:  
C'est vrai que les constructeurs sont des associations qui sont là pour financer à perte des idées de design  :o  
Non c'est juste qu'ils proposent des produits qui plaisent afin de les vendre, enfin le but d'une entreprise c'est ca au final :D

alors non, il proposent des produits qui passent en force via la pub pour plaire afin de les vendre, le but c'est de générer plus d'argent en exploitant une plateforme de berline existante en rajoutant du plastique (c'est pas chère), le surpoids joue en faveur pour monter la facture d'entretien. Et go la sodo avec gravier et verre pilé  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)