Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69473104
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-10-2023 à 10:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
50€ la caméra de recul, je pense que ça coûte un peu plus en vrai, il faut prendre en compte le prix de la pose du cablage, 150€ avec la MO à la limite pour être raisonnable.
300€ l'écran, à moins d'un coût de licence logiciel embarqué (genre carto ou vue 3D), en effet ça parait raisonnable.

Mais ce principe de marche d'escalier ça fait bien longtemps qu'il est pratiqué chez d'autres constructeurs, par exemple Skoda. Je me rappelle de l'Octavia à une époque avec un prix d'appel hyper alléchant et il fallait mettre 5k€ sur la table pour avoir les vraies options que tout le monde a besoin (genre l'ODB, les vitres électriques et pleins d'autres conneries).  

Le premier prix de la gamme, c'est le véhicule vendu à marge réduite et après on se gave.

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 25-10-2023 à 10:05:48
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 10:05:24  profilanswer

n°69473121
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2023 à 10:07:20  profilanswer

sigma_me a écrit :

Hummm je peux essayer de demander à Citroën (c'est peut être juste du marketing pour attirer des gens sur la Max sur le site)

D'ailleurs, même sans pseudos barres de toit, y a pas moyen de mettre des barres à l'ancienne ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69473136
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2023 à 10:09:15  profilanswer

dje33 a écrit :

13 000 € pour avoir un peu de plastique moussé + un écran + 100 km d'autonomie.

C'est délirant.

Tu me dis 5/6000€ de plus je dis OK.

C'est pour cela que j'en suis venu a détester stelantis. Leur politique d'option est délirante. Tu veux un écran avec une caméra de recul sur leur voiture c'est 5000€ d'option...

Un écran en comptant très large c'est 300€.
Une caméra de recul c'est 50€.

J'ai l'impression qu'ils sont déconnectés de la réalité et des besoins des clients.

Si la eC3 est une plateforme indienne au rabais, pas étonnant que la corsa/e208 soient beaucoup plus chères.

---------------
n°69473155
paradise97​4
Posté le 25-10-2023 à 10:10:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben c'est deux voitures électriques qui font a peu près la même taille.

Je déteste Stellantis mais honnêtement la e-C3 semble low cost, et il n'y a pas de miracle, ça provient du même groupe donc si le prix est aussi bas, ça a rogné partout. ça va plaire à ceux qui ont peu de budget ou qui s'en foutent de la qualité perçue et l'équipement mais pour les autres, ce sera cheap du niveau d'une spring ou à peine mieux.

---------------
Mon feedback
n°69473237
jln2
Posté le 25-10-2023 à 10:24:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si la eC3 est une plateforme indienne au rabais, pas étonnant que la corsa/e208 soient beaucoup plus chères.

Ils fabriquent des plateformes en Inde ?
Ca vaut quoi ?

n°69473257
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2023 à 10:27:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Ils fabriquent des plateformes en Inde ?
Ca vaut quoi ?

Cf plus haut, en terme de sécurité passive c'est en dessous de tout.
Un peu le même esprit que la deuche quoi .

---------------
n°69473321
FRACTAL
Posté le 25-10-2023 à 10:37:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs, même sans pseudos barres de toit, y a pas moyen de mettre des barres à l'ancienne ?

dans la plupart des cas sur des voitures lambda tu peux  

exemple (avec la suz ignis que j'avais, la version "dépouillée" n'a pas de rails, mais il existe des barres traditionnelles) : https://emportertout.fr/barres-de-t [...] y0QAvD_BwE  

c'est juste que ce sera plus moche (après l'esthétique avec des barres de toit ça se discute :o )

n°69473329
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-10-2023 à 10:39:04  profilanswer

the_fennec a écrit :

+1 je pense que le but c'est LOA/LDD, limite le prix élevé de l'achat est la pour y pousser. C'est tout benef, l'utilisateur paye tous les mois, la voiture lui appartient pas, et doit payer une blinde pour la racheter donc il sera poussé à continuer avec une autre voiture. D'ailleurs sur pas mal de sites de constructeurs c'est difficile de trouver le prix d'achat, seule la LLD est mise en avant.

https://i.goopics.net/fhka0g.jpg

On va l'observer aussi dans d'autres domaines, notamment immobilier  [:ripthejacker:4]

Message édité par sayen le 25-10-2023 à 10:45:02
n°69473332
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2023 à 10:39:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

dans la plupart des cas sur des voitures lambda tu peux  

exemple (avec la suz ignis que j'avais, la version "dépouillée" n'a pas de rails, mais il existe des barres traditionnelles) : https://emportertout.fr/barres-de-t [...] y0QAvD_BwE  

c'est juste que ce sera plus moche (après l'esthétique avec des barres de toit ça se discute :o )

Bah voilà, à vérifier si c'est possible, mais si c'est le cas, la you est suffisante et polyvalente :D

---------------
n°69473381
jln2
Posté le 25-10-2023 à 10:49:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Cf plus haut, en terme de sécurité passive c'est en dessous de tout.
Un peu le même esprit que la deuche quoi .

Ceci dit, sur un usage strictement urbain, ça doit faire le job.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 10:49:48  profilanswer

n°69473649
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-10-2023 à 11:26:08  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ben en même temps la stratégie prix élevés de Stellantis fonctionne à merveille (16 milliards de bénefs en 2022 > 2021).  
Sur le marché des citadines, y a peu de concurrence et le gros de ventes se font en LOA/LDD. Bref, Tavares est pas con et pour l'instant la bonne santé de son groupe lui donne raison.

Ça c’est la réaction noob 1.0 du commerçant: le mec qui voit les marges ou la fréquentation baisser, décide non pas de changer de politique totale mais simplement d’augmenter ses prix. A court terme c’est merveilleux, les résultats et la marge augmentent.

A long terme c’est désastreux une fois que le client s’est rendu compte de la supercherie, il a voir ailleurs  ;)  

Moi je crois surtout que Tavares gère les affaires à l’année près et qu’il s’en fout un peu de l’état se Stellantis dans 5 ans, comme les actionnaires d’ailleurs  :o  

M’enfin à force d’avoir autant de constructeurs et de ne faire que des copies de voitures j’espère bien que Stellantis va s’en sortir quand même face à de vrais constructeurs comme Mazda ou même Toyota qui restent beaucoup plus indépendants.

Bon courage pour trouver un VE produit réellement par la marque inscrite sur le capot dans quelques années  :sweat: car même Volvo et Mercedes nous ont pondu un clone de je sais plus quel constructeur chinois…En le faisant passer pour une smart ou une Volvo au passage  :sweat:

n°69473668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2023 à 11:29:01  profilanswer

vyse a écrit :

Ça c’est la réaction noob 1.0 du commerçant: le mec qui voit les marges ou la fréquentation baisser, décide non pas de changer de politique totale mais simplement d’augmenter ses prix. A court terme c’est merveilleux, les résultats et la marge augmentent.

A long terme c’est désastreux une fois que le client s’est rendu compte de la supercherie, il a voir ailleurs  ;)  

Moi je crois surtout que Tavares gère les affaires à l’année près et qu’il s’en fout un peu de l’état se Stellantis dans 5 ans, comme les actionnaires d’ailleurs  :o  

M’enfin à force d’avoir autant de constructeurs et de ne faire que des copies de voitures j’espère bien que Stellantis va s’en sortir quand même face à de vrais constructeurs comme Mazda ou même Toyota qui restent beaucoup plus indépendants.

Bon courage pour trouver un VE produit réellement par la marque inscrite sur le capot dans quelques années  :sweat: car même Volvo et Mercedes nous ont pondu un clone de je sais plus quel constructeur chinois…En le faisant passer pour une smart ou une Volvo au passage  :sweat:

Volvo est Chinois depuis 2010...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69473692
fabien44
Posté le 25-10-2023 à 11:32:21  profilanswer

vyse a écrit :

Tu devrais vendre tes conseils à Tavares  :o  
Plus sérieusement, je pense que le modèle économique est basé sur la location longue durée et ça marche. Leurs tarifs sont d'ailleurs plutôt bien placés. De plus les ventes directes ne sont pas non plus dégueux. Donc pourquoi se priver de belles marges?  
D'ailleurs, Renault et son modèle de vente au volume a fait long feu et Luca de Meo emprunte le même chemin que sa concurrente nationale.

n°69473752
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-10-2023 à 11:40:20  profilanswer

vyse a écrit :

Ou il sait que les voitures non-européennes vont perdre le bonus écologique dans quelques mois... Aucune raison de s'engager dans une guerre des prix pour convaincre les gens qui regardent encore les prix à l'achat et non les LDD.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69473801
kida
Posté le 25-10-2023 à 11:45:44  profilanswer

fabien44 a écrit :

Plus sérieusement, je pense que le modèle économique est basé sur la location longue durée et ça marche. Leurs tarifs sont d'ailleurs plutôt bien placés. De plus les ventes directes ne sont pas non plus dégueux. Donc pourquoi se priver de belles marges?  
D'ailleurs, Renault et son modèle de vente au volume a fait long feu et Luca de Meo emprunte le même chemin que sa concurrente nationale.

AHMA, à moyen / long terme, c'est une stratégie dangereuse pour deux raisons :

1- Le bonus sert d'effet levier pour abaisser le cout de la mensualité. Cela inclus donc une forte dépendance à cet artifice. Si le bonus disparait, je ne serais pas étonné de voir la mensualité doubler, faisant baisser fortement la demande.

2- Quand le stock de LDD va revenir sur le marché, Credipar est toujours propriétaire d'un actif estimé à 25 à 35 k€. Aussi comment être compétitif sur des modèles d'occasions pour Stellantis alors que ses modèles neufs sont moins chers en LDD grace à l'effet levier du bonus ? Les parkings des CC vont se remplir de modèles anciens, @ 6% les 30k€, ca coute, hors frais de stockage (gardien, espace de parking) presque 2 k€ par an. Il faudra donc que les CC sacrifient les prix de l'occasion pour rester dans les capacités financières des Français, faisant baisser les ventes en neuf.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69473831
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2023 à 11:49:16  profilanswer

kida a écrit :

1- Le bonus sert d'effet levier pour abaisser le cout de la mensualité. Cela inclus donc une forte dépendance à cet artifice. Si le bonus disparait, je ne serais pas étonné de voir la mensualité doubler, faisant baisser fortement la demande.

2- Quand le stock de LDD va revenir sur le marché, Credipar est toujours propriétaire d'un actif estimé à 25 à 35 k€. Aussi comment être compétitif sur des modèles d'occasions pour Stellantis alors que ses modèles neufs sont moins chers en LDD grace à l'effet levier du bonus ? Les parkings des CC vont se remplir de modèles anciens, @ 6% les 30k€, ca coute, hors frais de stockage (gardien, espace de parking) presque 2 k€ par an. Il faudra donc que les CC sacrifient les prix de l'occasion pour rester dans les capacités financières des Français, faisant baisser les ventes en neuf.

+1 stratégie de merde d'avoir un gros parc LLD/LOA quand t'as des bagnoles qui décotent pas mal (clairement le cas des voitures françaises, même si c'est pas les seules)

n°69473936
rfl
Posté le 25-10-2023 à 11:59:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1 stratégie de merde d'avoir un gros parc LLD/LOA quand t'as des bagnoles qui décotent pas mal (clairement le cas des voitures françaises, même si c'est pas les seules)

Ca peut repartir en LOA/LLD occasion.

n°69473941
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2023 à 12:00:10  profilanswer

A mon avis un achat de voiture est aussi lié au réseau de garages.
Ici en banlieue campagne même les petits garages sont pas mal badgés Renault / Peugeot / Citroën.

Donc en majorité tout le monde achète ça.
Je parle même pas de Dacia. Le coup de maitre quand même. J'en ai eu 2 je prendrais jamais autre chose.
Sauf la Spring que je sens pas trop trop là je sais pas pourquoi.

Sinon je regarde parfois Toyota parce que c'est l'élève asiatique parfait depuis 20 ans il parait.
Et puis après je regarde les prix.
Et je rage quit le site web.
J'ai toujours pas compris le modèle de vente :o
C'est hors de prix et c'est dégueulasse.

voilà voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 25-10-2023 à 12:02:37
n°69473943
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2023 à 12:00:21  profilanswer

rfl a écrit :

Ca peut repartir en LOA/LLD occasion.

Oui ça monte en puissance les locs en occase. Et c'est très bien.

---------------
n°69474174
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-10-2023 à 12:31:52  profilanswer

Quand on voit qu'aujourd'hui sur un vehicule d'une marque généraliste, la décôte est en moyenne 50% du prix en 3 ans...  
Vaut mieux partir sur une LLD/LOA, à fortiori sur un VE qui coûte plus cher.
Cela permet de limiter les emmerdes à la revente et d'être tranquille sur l'entretien, même si sur un VE c'est anecdotique.

Ou alors acheter et garder sa voiture jusqu'au bout :o

n°69474182
FRACTAL
Posté le 25-10-2023 à 12:33:01  profilanswer

kida a écrit :

ba ça reste rentable, vu qu'ils "vendent" 2 fois la meme voiture

en schéma :
- voiture qui coute 30K
financement on règle 15k (au bas mot, si t'ajoute 5k de bonus eco 1er loyer, ça fait 20k virtuellement payés ) sur 3 ans et 30 000km
pas de reprise fin loa ou lld

- retour sur le parc occaz et comme dit rfl, possibilité de re-leasing (ce que fait notamment renault avec renew aussi)  

- si pas de nouveau leasing, revente a 20k  (au bas mot aussi :o )  

au final bien que trés schématique, le concess a empoché 15+20  soit 35k€ sur les 3 ans
(sans parler des presta entretiens, frais remise en état and co, cout du financement)

c'est encore pire chez les constructeurs qui ont une décote moindre (genre toyota, ou au bout de 2 ans t'es a prix neuf -10% en revente)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 25-10-2023 à 12:33:53
n°69474201
arylol
Posté le 25-10-2023 à 12:35:01  profilanswer

sayen a écrit :

Quand on voit qu'aujourd'hui sur un vehicule d'une marque généraliste, la décôte est en moyenne 50% du prix en 3 ans...
Cela permet de limiter les emmerdes à la revente et d'être tranquille sur l'entretien, même si sur un VE c'est anecdotique.

Au moins avec la LOA tu es sur de perdre 50% j avoue c est reconfortant.

n°69474249
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-10-2023 à 12:41:52  profilanswer

arylol a écrit :

Tu achètes ta tranquillité  :o  

Il y a un paramètre important : le kilométrage.
Les rouleurs qui font entre 10-20K par an sont plutôt gagnants.
Pour les gros rouleurs c'est une autre histoire, il faudra probablement acheter son véhicule.

n°69474302
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2023 à 12:50:18  profilanswer

sayen a écrit :

Un peu ce que je fais  
Achat d’occaz puis jusqu’à la mort  [:zoreil974:5]  

n°69474316
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2023 à 12:52:30  profilanswer

arylol a écrit :

[:ddr555]  

tellement

ce raisonnement nul sur le plan financier :/

n°69474318
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-10-2023 à 12:52:54  profilanswer

Personne pour un retour sur la wallbox copper ?
Quid de la hager witty ?

n°69474324
chienBlanc
Posté le 25-10-2023 à 12:54:00  profilanswer

Mais ouais, le plus intéressant c'est d'acheter -30% une voiture d'occasion récente (1 à 2 ans), peu kilométrée (< 30 000 km) et de la garder 8 à 10 ans.

C'est ce que je fais.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69474403
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-10-2023 à 13:05:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tellement

Il n'y pas de raisonnement "nul", il y a des besoins et des moyens financiers différents pour chaque individu  :jap:
Avec les taux d'interêts aujourd'hui, l'achat à crédit n'est pas interessant non plus.

On est sur HFR, tout le monde achète sa caisse au comptant  :jap:

chienBlanc a écrit :

Mais ouais, le plus intéressant c'est d'acheter -30% une voiture d'occasion récente (1 à 2 ans), peu kilométrée (< 30 000 km) et de la garder 8 à 10 ans.

C'est ce que je fais.  :jap:

Oui tu profites de la décôte max du véhicule  :jap:

Message édité par sayen le 25-10-2023 à 13:06:00
n°69474645
arylol
Posté le 25-10-2023 à 13:33:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tellement

Oui d'ailleurs c'est fou le nombre de Model 3 2021 à 18 000 euros qu'on trouve sur le bon coin avec la miam-miam décote de 50%  [:le_6tron]

n°69474670
kida
Posté le 25-10-2023 à 13:36:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ba ça reste rentable, vu qu'ils "vendent" 2 fois la meme voiture

en schéma :
- voiture qui coute 30K
financement on règle 15k (au bas mot, si t'ajoute 5k de bonus eco 1er loyer, ça fait 20k virtuellement payés ) sur 3 ans et 30 000km
pas de reprise fin loa ou lld

- retour sur le parc occaz et comme dit rfl, possibilité de re-leasing (ce que fait notamment renault avec renew aussi)  

- si pas de nouveau leasing, revente a 20k  (au bas mot aussi :o )  

au final bien que trés schématique, le concess a empoché 15+20  soit 35k€ sur les 3 ans
(sans parler des presta entretiens, frais remise en état and co, cout du financement)

c'est encore pire chez les constructeurs qui ont une décote moindre (genre toyota, ou au bout de 2 ans t'es a prix neuf -10% en revente)

Je serais très étonné qu'ils remettent sur le marché une voiture en retour de LDD @ 20 k€ alors que prix neuf était à 35-37 k€ (30 à 32 k€ en déduisant le bonus).  

Pas de seconde LDD car cela induit de prolonger la garantie. Le prix normal serait plus proche des 25 à 27 k€ suivant options et km. Un CRD @ 5% de 25k€ sur 5 ans donne 471 € hors assurance. Fasse à une LLD, ca va être compliqué à revendre.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 25-10-2023 à 13:39:50

---------------
n°69474684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2023 à 13:37:27  profilanswer

arylol a écrit :

Oui d'ailleurs c'est fou le nombre de Model 3 2021 à 18 000 euros qu'on trouve sur le bon coin avec la miam-miam décote de 50%  [:le_6tron]

pour sa défense il parlait des bagnoles françaises :o
même si ça me semble faux aussi ceci dit :D

n°69474702
rfl
Posté le 25-10-2023 à 13:39:15  profilanswer

kida a écrit :

Fasse à une LDD, ca va être compliqué à revendre.

Au moins la vente permet à l'acheteur de rouler. Alors que le Livret de Développement Durable oblige à prendre les transports en commun.

n°69474705
dje33
Posté le 25-10-2023 à 13:39:18  profilanswer

badmax a écrit :

50€ la caméra de recul, je pense que ça coûte un peu plus en vrai, il faut prendre en compte le prix de la pose du cablage, 150€ avec la MO à la limite pour être raisonnable.
300€ l'écran, à moins d'un coût de licence logiciel embarqué (genre carto ou vue 3D), en effet ça parait raisonnable.

C'est monté en usine.
C'est pas la même chose qu'un mec qui monte une caméra en seconde monte.

n°69474725
kida
Posté le 25-10-2023 à 13:41:30  profilanswer

rfl a écrit :

Au moins la vente permet à l'acheteur de rouler. Alors que le Livret de Développement Durable oblige à prendre les transports en commun.

J'aurais pu aussi dire codevi [:tomatookc]  

La revente sera difficilement vendable à ce tarif là, surtout avec les taux qui ont flambés.

---------------
n°69474726
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-10-2023 à 13:41:36  profilanswer

arylol a écrit :

KaiserCz a écrit :

Heureusement que j'avais précisé "généralistes" et "moyenne".

Je vois que nos 2 compères tiennent toujours la baraque ici [:schiroosh:9]

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 25-10-2023 à 13:43:52
n°69474752
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-10-2023 à 13:45:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tiens : https://www.vivacar.fr/conseils-exp [...] utomobile/

De rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 25-10-2023 à 13:46:43
n°69474759
arylol
Posté le 25-10-2023 à 13:46:08  profilanswer

sayen a écrit :

Heureusement que j'avais précisé "généralistes".

Je vois que nos 2 compères tiennent toujours la baraque ici [:schiroosh:9]

Nan mais le fond de ma pensée c est qu'une voiture qui va décoter 50% en 3 ans y a même pas de débat sur une LOA ou un achat cash dans les 2 cas je l'achète pas neuve si je compte la vendre dans 3 ans c'est juste du bon sens.
Je vois pas en quoi la LOA serait meilleure à sécuriser une perte abyssal.

n°69474814
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-10-2023 à 13:52:33  profilanswer

arylol a écrit :

Nan mais le fond de ma pensée c est qu'une voiture qui va décoter 50% en 3 ans y a même pas de débat sur une LOA ou un achat cash dans les 2 cas je l'achète pas neuve si je compte la vendre dans 3 ans c'est juste du bon sens.
Je vois pas en quoi la LOA serait meilleure à sécuriser une perte abyssal.

Lis plus haut, tu parles pour toi, il y a autant de cas que d'individu.  
Tu as des personnes qui préfèrent rouler en voiture neuves par exemple.

Avec du bon sens tout le monde roulerait en Tesla prop peinture blanche  :o

n°69474857
singsonn
Posté le 25-10-2023 à 13:56:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Personne pour un retour sur la wallbox copper ?
Quid de la hager witty ?

J'ai une Witty dans mon garage : rien à dire pour recharger ma MY, ça fait le boulot. C'est supposé être plus fiable dans le temps que les modèles 100% électronique (comme la wallbox copper) car pour la partie puissance ce sont des composants standard (disjoncteurs, contacteurs etc) à l'intérieur, mais ça fait pas très longtemps que je l'utilise donc je peux pas trop me prononcer. Bon le point négatif, elle a un peu d'embonpoint (17cm de profondeur). Elle gère aussi très bien la TIC du linky pour le délestage.

Message édité par singsonn le 25-10-2023 à 13:56:52
n°69474884
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-10-2023 à 13:59:29  profilanswer

fabien44 a écrit :

the_fennec a écrit :

Ou il sait que les voitures non-européennes vont perdre le bonus écologique dans quelques mois... Aucune raison de s'engager dans une guerre des prix pour convaincre les gens qui regardent encore les prix à l'achat et non les LDD.

C’est bien les gars vous venez de définir court terme face à long terme  :D

n°69474967
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-10-2023 à 14:08:44  profilanswer

sayen a écrit :

Sauf qu'à la fin de la LLD/LOA tu n'a plus rien, t'as juste donné ton argent au constructeur. Si tu décides d'acheter ça te coûte un bras, sinon des frais de remise en état prohibitifs.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)