Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°55922654
sadlig
Posté le 02-03-2019 à 09:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, retour d’experience également qui date du début de semaine : appel à 2h du mat pour l’astreinte, je dois me déplacer à Arcachon, 170 kms A/R, et la voiture n’etait pas chargée il me manque environ 100 bornes d’autonomie. Je pars de suite, m’arrête 10 mn au SuC de Mérignac à l’aller et 10 mn au retour. 10 mn de perdu sur l’intervention au final.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 09:52:41  profilanswer

n°55922735
Delivereat​h
Posté le 02-03-2019 à 10:06:46  profilanswer

On a pas tous une Tesla qui permet de récupérer 10km/minute, c'est pas vraiment un point de comparaison objectif :D  

Je voulais pas lancer de débat [:cosmoschtroumpf]  

Si certains préfèrent charger 30 minutes sur une borne publique avec les gamins qui patientent plutôt qu'à la maison pour économiser 3 sous (qui seront rapidement perdus en chargeant régulièrement sur borne publique), libre à eux.

Pour Deadlock, il peut charger au boulot donc ça atténue considérablement ces éventuels désagréments.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 02-03-2019 à 10:12:10
n°55922900
spocki
Posté le 02-03-2019 à 10:43:30  profilanswer

Delivereath a écrit :

Oui c'est en général largement suffisant pour le quotidien, pas pour les imprévus.

A 7 kW avec un rendement de charge entre 80 et 90%, une conso de 16 kWh/100 sur autoroute, il te faudra pratiquement 3h pour récupérer 100 km de charge. Si t'as oublié de charger le soir précédent et qu'il te manque 100 km d'autonomie pour un imprévu, ben dommage, pas utilisable. Avec une wallbox plus puissante, tu réduis considérablement ce genre de cas qui ne sont soit pas nombreux mais rageants quand ils surviennent.

Citation :

Et le coût d'installation d'une wallbox 7 kW ou 22 kW ne doit pas changer énormément.  

Delivereath a écrit :

Avec le rendement de la charge et la fin de charge plus lente, tu ajoutes probablement 2h de charge.

sauf qu'a 22kw tu changes d’abonnement , et c'est obligatoirement du triphasé il me semble

n°55922952
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-03-2019 à 10:56:11  profilanswer

Je découvre les joies de recherche de station de recharge...  
C'est beau :love:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55922961
Delivereat​h
Posté le 02-03-2019 à 10:57:18  profilanswer

Ah oui effectivement :jap:

Dans ce cas l'intérêt ponctuel de la charge rapide à la maison ne se justifie plus vraiment.

On a la chance de ne pas avoir ce soucis en Suisse (pas de coût différencié en fonction de la puissance).

Message édité par Delivereath le 02-03-2019 à 11:12:48
n°55923011
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-03-2019 à 11:03:18  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pour Deadlock, il peut charger au boulot donc ça atténue considérablement ces éventuels désagréments.

Voilà. Par contre pour les A/R (~500km) chez les beaux parents parfois sur une journée va falloir que j'installe quelque chose si les bornes rapides aux alentours sont indisponibles.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°55923244
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-03-2019 à 11:55:11  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est même l'âge d'or du charbon européen :D

https://ourworldindata.org/exports/ [...] 50x600.svg

Pour rappel la catastrophe de Courrière c'est 1906 et Germinal est publié en 1885.

Les indes noires c'est 1877, et ça traitait déjà de l'épuisement des mines  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55924067
franckyvin​vin12
Posté le 02-03-2019 à 14:38:46  profilanswer

Delivereath a écrit :

J'invente pas des problèmes. C'est du vécu. Et en général, c'est le genre de situation qui arrivera à tout proprio d'électrique. Oublier de charger ça arrive et dans ce genre de cas t'es content de pouvoir récupérer rapidement des km chez toi plutôt que d'aller attendre 30 minutes dans ta voiture pour charger sur une borne publique (faut en avoir pas loin de chez soit, qu'elle soit libre et fonctionnelle, c'est pas tout le temps le cas).

Gratter 200€ sur une wallbox quand t'as une électrique à 70k€ et que tu vas déjà laisser quelques centaines d'euros à l'électricien pour l'installation, c'est simplement pas très cohérent.

Le fait d'avoir une wall box plus puissante ne te fait pas passer sur des abonnements EDF plus onéreux ?

n°55924265
ress p
Posté le 02-03-2019 à 15:18:10  profilanswer

Delivereath a écrit :

Et le coût d'installation d'une wallbox 7 kW ou 22 kW ne doit pas changer énormément.

Mais le passage de 7 à 22kW vient du fait qu'on passe d'une seule phase exploitée à 3 phases exploitée.
Ma Leaf charge d'ailleurs à 7kW sur les bornes 22 triphasée (optimisées pour la Zoé)

Est-ce simplement possible pour un particulier d'avoir une installation en >20kW monophasée ? pas sûr.

n°55924501
Kibis
Posté le 02-03-2019 à 16:08:05  profilanswer

Drap  [:mr_yvele]  

Bon.. j’habite actuellement en appartement donc le tout électrique c’est mort pour moi.. mais j’y songe sérieusement lorsque je vais passer dans quelque chose possédant un garage..  

J’ai pourtant tenté de passer à l’électrique.. mais en appartement sans parking privé (donc se baser sur une recharge publique uniquement...) c’est (en tout cas chez moi) pas possible.. et cela par rapport aux habitudes des gens..  

Je trouve que beaucoup de bornes de charges sont situées en centre ville.. endroit où les bureaux/commerces sont.. Or. Les gens utilisant le VE pour se rendre au travail mettent en charge leurs voitures. Mais squattent la place toute la journée (comme si ils pensaient que la voiture allait se décharger d’un coup d’un seul comme ça si pas branché sur une borne la journée) empêchant le roulement.. Ils confondent place de recharge et place de stationnement.  

Je pense, pour la démocratisation du VE que les bornes doivent utiliser un système à la Tesla qui surfacture si la voiture est branchée et chargée à plus de xxx% sur une place publique et si +50% des bornes sont utilisées avec envoi de sms..  

De même, il faudrait peut être faire un peu plus de communication sur le fait de recharger jusqu’à 80% la voiture. Mais que les 20 derniers % prennent beaucoup plus de temps..

mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 16:08:05  profilanswer

n°55924590
spocki
Posté le 02-03-2019 à 16:27:42  profilanswer

ress p a écrit :

Mais le passage de 7 à 22kW vient du fait qu'on passe d'une seule phase exploitée à 3 phases exploitée.
Ma Leaf charge d'ailleurs à 7kW sur les bornes 22 triphasée (optimisées pour la Zoé)

Citation :

Est-ce simplement possible pour un particulier d'avoir une installation en >20kW monophasée ? pas sûr.

non en monophasé c'est 12kwh max

perso j'ai une ve tronic 7kw et je charge ma leaf 24 en 3h30

n°55925124
Elbarto
Posté le 02-03-2019 à 17:53:13  profilanswer

Ash1 a écrit :

Au delà de 60kwh tu commences à avoir une autonomie de plus de 400km (sauf si tu fais que de l'autoroute à 130, bien sûr). Le Niro et le kona font 64. /7 ça fait 9h de charge, c'est plutôt raisonnable.
En plus je sais pas toi, mais je pense pas que tout le monde ait besoin de faire  un plein tous les jours. Tu peux programmer juste ce qui est nécessaire comme complément.

une parade aux temps de charges trop longs :

- que chaque station-service en France installe une ou deux bornes de recharge ultra-rapide,
le genre de borne qui délivre une puissance de 350 à 450 kWh, ce qui permet de faire le plein en 15 minutes, ou
de récupérer une autonomie suffisante pour être tranquille jusqu'à la prochaine recharge,

- une technologie de batterie optimisée pour la recharge rapide (capacité à recevoir un max d’énergie en un temps record, sans que cela porte préjudice à la durée de vie de la batterie)

j'ai discuté avec un fan de voiture électrique et on a trouvé que c'était cet aspect qui pouvait accélérer le switch vers la voiture électrique, ne plus être obligé d'utiliser une prise domestique 230 volts,
il serait beaucoup plus pratique de recharger en un temps record dans le réseau actuel des stations services, vu leur forte implantation sur le territoire, et ça faciliterait la vie de ceux qui habitent en immeuble (qui n'ont donc pas de prise électrique à leur disposition sur leur parking),

il faudrait que chaque gérant de station service investisse pour implanter une ou deux bornes à coté de la classique pompe à carburant, s'ils ont pas la thune alors ils pourraient être subventionnés ou financés par de la publicité apposée sur les bornes,

le revers de la médaille à cette idée c'est qu'il faut s'assurer que le réseau électrique sera bien dimensionné aux besoins engendrés par les bornes de recharges publiques

Message édité par Elbarto le 02-03-2019 à 17:57:39
n°55925284
Delivereat​h
Posté le 02-03-2019 à 18:17:03  profilanswer

Comme tu le soulignes, le réseau électrique actuel n'est pas dimensionné pour. Installer deux bornes pour charger 100 kWh en 15 minutes, ça veut dire une arrivée électrique d'au moins 1 MW. Pas sûr que ce soit réalisable sans de lourds travaux de génie civil. Donc ça se fera avec un étalement dans les décennies qui viennent, probablement au fur et à mesure des rénovations routières.

n°55925498
Elbarto
Posté le 02-03-2019 à 18:49:08  profilanswer

En France il y a environ 30 millions de voitures thermiques en circulation, en faisant le pari que 30% des automobilistes vont se convertir à l'électrique d'ici 2022 (hypothèse très optimiste) alors ça donnera 9 millions de voitures électriques en circulation sur nos routes en 2022.

La question : combien il faudra créer de bornes de recharge ultra-rapides (et quel niveau de maillage territorial) pour que ces 9 millions de voitures électriques puissent rouler sans jamais avoir besoin d'utiliser la prise domestique 230 volts ?

On partira sur l'hypothèse que chaque automobiliste fait à peu près 30 kilomètres par jour avec sa voiture électrique, et que la batterie est de type "64 kWh", car on fera le pari que tous les constructeurs s'aligneront sur le standing imposé actuellement par les coréennes de type e-niro/kona (les 450 km d'autonomie).

Message édité par Elbarto le 02-03-2019 à 18:49:56
n°55925990
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 02-03-2019 à 20:15:16  profilanswer

Il y a un souci avec les charges rapides: c'est pas bon pour les batteries. Si vous chargez tous les jours sur du 100, vos batteries vont vite perdre en capacité.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55928733
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-03-2019 à 11:34:31  profilanswer

Tiens Tesla va fermer toutes ses concessions  [:transparency]  
Ça sent le sapin :o

n°55929356
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-03-2019 à 13:45:09  profilanswer

fermeture des boutiques physique mais achat en ligne facilité  
https://auto.lapresse.ca/actualites [...] gasins.php

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55930350
dje33
Posté le 03-03-2019 à 16:54:45  profilanswer

Ash1 a écrit :

Il y a un souci avec les charges rapides: c'est pas bon pour les batteries. Si vous chargez tous les jours sur du 100, vos batteries vont vite perdre en capacité.

Il faut en parler aux propriétaires de Tesla... :O

n°55930381
Elbarto
Posté le 03-03-2019 à 17:01:18  profilanswer

L'article parle d'ubérisation de tesla,

est-ce qu'à moyen terme tesla pourrait mettre sous licence d'exploitation sa production à un fabricant automobile classique qui a pignon sur rue ?

En gros tesla conserverait ses usines, ses brevets, mais cèderait la partie "distribution/vente" à un acteur de l'automobile qui possède un maillage de concessions, qui a un poids financier permettant de faire ce que tesla n'a pas les moyens de faire : construire des concessions, des endroits physiques sur les continents, où le client viendrait tester, prendre possession de sa tesla (ou une tesla rebadgée sous une autre marque), ainsi que la faire réparer,

le partenaire verserait ensuite un pourcentage à tesla, une opération "gagnant-gagnant" ?

Message édité par Elbarto le 03-03-2019 à 17:02:10
n°55931176
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-03-2019 à 19:16:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

fermeture des boutiques physique mais achat en ligne facilité  
https://auto.lapresse.ca/actualites [...] gasins.php

Ouep, combiné à la baisse annoncée des tarifs, c'est quand-même sujet à interprétation :/

n°55933506
vigneuxams​terdam
Posté le 04-03-2019 à 09:44:32  profilanswer

Bon, j'ai un collègue qui vient de faire le trajet Pays-Bas - Autriche la semaine dernière avec sa Kona 64kW. 840kM.
3 arrêts dans chaque direction, à chaque fois une borne qui ne fonctionnait pas.
En Allemagne c'était le plus simple, avec des chargeurs à 150kW (réseau Ionity) qui pompent à 77kW dans la Kona (son maximum...)

Mais pour faire ça, il a roulé à 110km/h. Un temps de trajet de 12 heures gross-modo.
J'ai fait à peu près la même distance avec mon diesel, 8 heures de trajet.

Va vraiment qu'on fasse notre révolution culturelle avant l'an prochain et la livraison de la e-Niro en Janvier.
(Avec pour le moment pas de chargeur à destination... fun a lot.)

n°55934458
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2019 à 11:19:57  profilanswer

Plus j'y pense, plus je me dis que la 208 électrique va faire un carton si le prix est adapté (le prix n'a pas encore été annoncé). Ca me semble être la voiture idéale pour les sociétés qui ont des voitures de service (et il y en a un paquet). Autonomie suffisante pour un usage urbain, look conventionnel (je persiste à croire que l'utilisateur moyen n'a pas envie de montrer à la face du monde qu'il a une électrique avec un design spécifique).

Et à part la Zoé (et encore, seulement 40kWh sur la version actuelle, même si la prochaine va voir sa batterie grossir), il y a encore peu de concurrence sur les citadines électriques à autonomie respectable, non ? Les Kona, Leaf, sont plus grosses.

Bref je suis très très curieux de voir les tarifs en location pour les entreprises, avec les diverses taxes, immatriculations etc, si le prix de base est compétitif, alors le prix pour une société pourrait être vraiment très intéressant.

n°55934592
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-03-2019 à 11:28:04  profilanswer

Les taxes ouais, mais l'investissement pour la recharge doit bouffer tout ça

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55934692
Ash1
Posté le 04-03-2019 à 11:34:37  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Bon, j'ai un collègue qui vient de faire le trajet Pays-Bas - Autriche la semaine dernière avec sa Kona 64kW. 840kM.
3 arrêts dans chaque direction, à chaque fois une borne qui ne fonctionnait pas.
En Allemagne c'était le plus simple, avec des chargeurs à 150kW (réseau Ionity) qui pompent à 77kW dans la Kona (son maximum...)

Mais pour faire ça, il a roulé à 110km/h. Un temps de trajet de 12 heures gross-modo.

Va vraiment qu'on fasse notre révolution culturelle avant l'an prochain et la livraison de la e-Niro en Janvier.

Livraison en janvier ???   [:akt] tu fais partie du wagon des délais annoncés d'un an ?

---------------
n°55934695
sadlig
Posté le 04-03-2019 à 11:34:43  profilanswer

La DS3 crossback électrique n'est pas mal non plus je trouve.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55934742
Ash1
Posté le 04-03-2019 à 11:37:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut en parler aux propriétaires de Tesla... :O

S'ils ont le wall connector, ils chargent en moyenne à 12 ou à 7. S'ils ne font que du supercharger ça va vite leur piquer.

---------------
n°55934744
pilef
Posté le 04-03-2019 à 11:38:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Plus j'y pense, plus je me dis que la 208 électrique va faire un carton si le prix est adapté (le prix n'a pas encore été annoncé). Ca me semble être la voiture idéale pour les sociétés qui ont des voitures de service (et il y en a un paquet). Autonomie suffisante pour un usage urbain, look conventionnel (je persiste à croire que l'utilisateur moyen n'a pas envie de montrer à la face du monde qu'il a une électrique avec un design spécifique).

Et à part la Zoé (et encore, seulement 40kWh sur la version actuelle, même si la prochaine va voir sa batterie grossir), il y a encore peu de concurrence sur les citadines électriques à autonomie respectable, non ? Les Kona, Leaf, sont plus grosses.

Bref je suis très très curieux de voir les tarifs en location pour les entreprises, avec les diverses taxes, immatriculations etc, si le prix de base est compétitif, alors le prix pour une société pourrait être vraiment très intéressant.

Intéressant comme concept :o

n°55934771
vigneuxams​terdam
Posté le 04-03-2019 à 11:39:38  profilanswer

Ash1 a écrit :

Livraison en janvier ???   [:akt] tu fais partie du wagon des délais annoncés d'un an ?

Yup, apparement Kia va bien booster ses ventes sur les Pays-Bas cette année.
Faut dire que je ne suis pas le seul dont la bagnole de leasing taxée à 14% arrive à expiration cette année, et le choix maintenant c'est pétrole (hybride ou pas) à 22% ou 100% électrique à 4%.
On a tous fait les mêmes calculs, et obtenu le même résultat. Pognon !!!

Le point le plus compliqué à été de se convaincre que les 3 trajets sur la France par an seront plus longs.
On survivra.

n°55934914
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2019 à 11:48:13  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Les taxes ouais, mais l'investissement pour la recharge doit bouffer tout ça

Je sais pas, l'investissement pour la recharge existe mais t'as pas besoin d'une borne par voiture non plus, et les bornes sont un investissement long terme qui sera rentabilisable sur pas mal d'années, non ?  

Et avec les restrictions de circulation en milieu urbain qui arrivent de plus en plus, ça présentera un autre avantage.

n°55935087
pilef
Posté le 04-03-2019 à 11:59:15  profilanswer

Faut dire que je ne suis pas le seul dont la bagnole de leasing taxée à 14% arrive à expiration cette année, et le choix maintenant c'est pétrole (hybride ou pas) à 22% ou 100% électrique à 4%.

Le point le plus compliqué à été de se convaincre que les 3 trajets sur la France par an seront plus longs.
On survivra.

C'est dommage de ne pas avoir une incitation fiscale en faveur de l'hybride :(

En France, c'est le cas via une consommation CO2 plus basse (qui sert de base aux calculs de la taxe sur les véhicules de société)

n°55935226
vigneuxams​terdam
Posté le 04-03-2019 à 12:11:50  profilanswer

pilef a écrit :

C'est dommage de ne pas avoir une incitation fiscale en faveur de l'hybride :(

En France, c'est le cas via une consommation CO2 plus basse (qui sert de base aux calculs de la taxe sur les véhicules de société)

En 2015 l'hybride était à 7%, puis 15%, 21% l'an dernier et maintenant ils ont supprimé l'avantage.
Mais il va arriver la même chose à l'électrique. Il va passer à 22% aussi en 2021.

n°55935891
Furorento
Posté le 04-03-2019 à 13:29:43  profilanswer

On nous fait tout un foin sur ce véhicule alors que le progrès est marginal par rapport à une Leaf de conception bien plus ancienne.
77kW ca reste trop lent !

Vivement un véhicule qui supporte 100 ou 150kw.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 04-03-2019 à 13:30:48
n°55936008
Ash1
Posté le 04-03-2019 à 13:39:40  profilanswer

On survivra.

Les taxes routières nl  c'est quelque chose... Tu as beau te dire que les autoroutes sont gratuites, ça fait quand même mal.
Je t'avais donné mon avis au sujet du trajet vers la France. Rien ne t'empêche de louer une thermique ou de prendre le thalys jusqu'à Paris et de louer en arrivant. Ca sera moins s'emmerdes.

Furorento a écrit :

On nous fait tout un foin sur ce véhicule alors que le progrès est marginal par rapport à une Leaf de conception bien plus ancienne.
77kW ca reste trop lent !

Vivement un véhicule qui supporte 100 ou 150kw.

Ça existe déjà, mais c'est plus cher. Pour des longs trajets, la donne ne change pas entre une leaf et une Niro concernant l'autonomie, mais ce n'est pas le seul facteur (gabarit, taille du coffre, confort des passagers...).
Encore une fois il faut remettre les choses dans leur contexte, sur un an, la plupart des gens ne font ce trajet qu'une fois, voire pas du tout !

---------------
n°55936171
Furorento
Posté le 04-03-2019 à 13:52:22  profilanswer

Ash1 a écrit :

Les taxes routières nl  c'est quelque chose... Tu as beau te dire que les autoroutes sont gratuites, ça fait quand même mal.  
Je t'avais donné mon avis au sujet du trajet vers la France. Rien ne t'empêche de louer une thermique ou de prendre le thalys jusqu'à Paris et de louer en arrivant. Ca sera moins s'emmerdes.  

Ash1 a écrit :

Ça existe déjà, mais c'est plus cher. Pour des longs trajets, la donne ne change pas entre une leaf et une Niro concernant l'autonomie, mais ce n'est pas le seul facteur (gabarit, taille du coffre, confort des passagers...).
Encore une fois il faut remettre les choses dans leur contexte, sur un an, la plupart des gens ne font ce trajet qu'une fois, voire pas du tout !  

Le DS3 va proposer le 100kW, attendons de voir ce qu’il en est en réel. Il semble plus joli, même si je n’aime pas les SUV :)

Attendre 30min chaque semaine, je suis désolé mais ça reste long...je voudrais 15min.

n°55936279
paradise97​4
Posté le 04-03-2019 à 13:59:00  profilanswer

La Kona fait que 10cm de plus que la Zoé, ça a le gabarit d'un captur.

---------------
Mon feedback
n°55936525
Ash1
Posté le 04-03-2019 à 14:16:22  profilanswer

Furorento a écrit :

Le DS3 va proposer le 100kW, attendons de voir ce qu’il en est en réel. Il semble plus joli, même si je n’aime pas les SUV :)

Attendre 30min chaque semaine, je suis désolé mais ça reste long...je voudrais 15min.

Oui mais 300km d'autonomie WLTP, autant dire 220 sur autoroute à 130. Va en falloir des recharges pour faire Amsterdam - Vienne :o

---------------
n°55936684
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-03-2019 à 14:25:41  profilanswer

On en est tous là ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°55936821
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2019 à 14:33:50  profilanswer

Furorento a écrit :

A ce propos, les prix sont sortis : https://www.automobile-propre.com/d [...] -de-euros/
39k€ le modèle de base, avec un niveau de finition/équipements assez élevé. Si je ne me trompe pas, c'est grosso modo :  
- Le prix d'une i3 plus petite, avec moins d'autonomie et une recharge moins rapide.
- Le prix d'une Kona avec une plus grande autonomie, une recharge moins rapide et équipements/finitions un peu en dessous.
- 3600€ de plus qu'une Zoe 40kWh.

Je pense que ça se vendra pas mal, le rapport qualité-équipements-prix semble plutôt bon. Après, il faut voir dans quelle mesure PSA a réussi a optimiser le coût (plateforme partagée avec les modèles thermiques et entre véhicules, c'est la même plateforme que la prochaine 208), et dans quelle mesure il s'agit de la décrue du prix des batteries qui profitera aux autres constructeurs.

On n'a pas encore les prix de la 208 électrique, mais je pense qu'on peut tabler sur au moins 2 voire 3k€ de moins à équipements équivalents, non ?  

paradise974 a écrit :

La Kona fait que 10cm de plus que la Zoé, ça a le gabarit d'un captur.

Au temps pour moi alors  :jap:  
Niveau habitabilité, c'est comment ?

n°55936943
Ash1
Posté le 04-03-2019 à 14:41:13  profilanswer

A ce propos, les prix sont sortis : https://www.automobile-propre.com/d [...] -de-euros/
39k€ le modèle de base, avec un niveau de finition/équipements assez élevé. Si je ne me trompe pas, c'est grosso modo :  
- Le prix d'une i3 plus petite, avec moins d'autonomie et une recharge moins rapide.
- Le prix d'une Kona avec une plus grande autonomie, une recharge moins rapide et équipements/finitions un peu en dessous.
- 3600€ de plus qu'une Zoe 40kWh.

Je pense que ça se vendra pas mal, le rapport qualité-équipements-prix semble plutôt bon. Après, il faut voir dans quelle mesure PSA a réussi a optimiser le coût (plateforme partagée avec les modèles thermiques et entre véhicules, c'est la même plateforme que la prochaine 208), et dans quelle mesure il s'agit de la décrue du prix des batteries qui profitera aux autres constructeurs.

On n'a pas encore les prix de la 208 électrique, mais je pense qu'on peut tabler sur au moins 2 voire 3k€ de moins à équipements équivalents, non ?  

Lol 44800 pour "Grand Chic", c'est 700€ de moins que la Niro Premium pour 30% d'autonomie en moins.

Au temps pour moi alors  :jap:  
Niveau habitabilité, c'est comment ?

Faut pas être trop grand pour aller à l'arrière :o  

---------------
n°55936975
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-03-2019 à 14:43:53  profilanswer

ça vaut quoi la Soul ?
Sur le marché de l'occasion / retour de Leasing c'est assez abordable (~15k€, <50.000km)

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55937073
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2019 à 14:51:09  profilanswer

Ash1 a écrit :

Lol 44800 pour "Grand Chic", c'est 700€ de moins que la Niro Premium pour 30% d'autonomie en moins.

A mon avis ce n'est clairement pas comparable niveau finition et équipements. La DS3 CB est vendue comme premium (même si ça restera à voir quand les essais commenceront à sortir).

Pour ce qui est du gap thermique/électrique, je suis pas allé vérifier dans le détail mais apparemment surcoût entre 5900 et 7500 € de la version électrique par rapport à la motorisation essence 155 suivant la finition. Donc bonus écologique déduit, ça commence à devenir intéressant pour le consommateur. Je suis curieux de voir si le constructeur gagne de l'argent à ces tarifs, et si oui à partir de combien de véhicules vendus.

Après, s'agissant de PSA et d'une nouvelle plateforme, on ne sait pas du tout s'ils sont prêts à produire en gros volumes ou si ça restera une niche pour eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)