Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°55937073
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2019 à 14:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ash1 a écrit :

Lol 44800 pour "Grand Chic", c'est 700€ de moins que la Niro Premium pour 30% d'autonomie en moins.

A mon avis ce n'est clairement pas comparable niveau finition et équipements. La DS3 CB est vendue comme premium (même si ça restera à voir quand les essais commenceront à sortir).

Pour ce qui est du gap thermique/électrique, je suis pas allé vérifier dans le détail mais apparemment surcoût entre 5900 et 7500 € de la version électrique par rapport à la motorisation essence 155 suivant la finition. Donc bonus écologique déduit, ça commence à devenir intéressant pour le consommateur. Je suis curieux de voir si le constructeur gagne de l'argent à ces tarifs, et si oui à partir de combien de véhicules vendus.

Après, s'agissant de PSA et d'une nouvelle plateforme, on ne sait pas du tout s'ils sont prêts à produire en gros volumes ou si ça restera une niche pour eux.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 14:51:09  profilanswer

n°55937876
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 04-03-2019 à 15:44:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

A mon avis ce n'est clairement pas comparable niveau finition et équipements. La DS3 CB est vendue comme premium (même si ça restera à voir quand les essais commenceront à sortir).

Pour ce qui est du gap thermique/électrique, je suis pas allé vérifier dans le détail mais apparemment surcoût entre 5900 et 7500 € de la version électrique par rapport à la motorisation essence 155 suivant la finition. Donc bonus écologique déduit, ça commence à devenir intéressant pour le consommateur. Je suis curieux de voir si le constructeur gagne de l'argent à ces tarifs, et si oui à partir de combien de véhicules vendus.

Après, s'agissant de PSA et d'une nouvelle plateforme, on ne sait pas du tout s'ils sont prêts à produire en gros volumes ou si ça restera une niche pour eux.

Tu peux mettre tous les équipements que tu veux, il va manquer 3 choses au Niro: les sièges ventilés (que la DS3 n'a pas non plus), la détection d'angles morts et l'ATH. Ca ne compensera jamais 30% d'autonomie en moins. C'est pas en disant aux gens "vous allez payer une voiture suréquipée 45k, mais elle a que 300km d'autonomie" que les ventes d'EV vont décoller. On parle d'un crossover là, pas d'une citadine. "Ouais mais on peut ouvrir les vitres à distance". Big fucking deal.

Sérieux, je ne comprends pas. 46400 pour "La Première", c'est le même prix que le Niro pour quasiment les mêmes équipements, la garantie 7 ans en moins. La finition est-elle vraiment au-dessus ? Non, PSA est beaucoup trop cher, c'est tout.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55938946
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-03-2019 à 17:00:06  profilanswer

euh, bizarre que ca n'en parle pas ici mais y a que moi que ca choque la polestar 2 a 39K

ils ont annoncé leur voiture a 39K mais vu les equipements, l'autonomie, la puissance, les 4 roues motrices, je ne vois pas comment ils vont pouvoir tenir de tels tarifs

si oui ca va faire tres mal.

n°55939531
rfl
Posté le 04-03-2019 à 17:57:25  profilanswer

scalpatif a écrit :

euh, bizarre que ca n'en parle pas ici mais y a que moi que ca choque la polestar 2 a 39K

ils ont annoncé leur voiture a 39K mais vu les equipements, l'autonomie, la puissance, les 4 roues motrices, je ne vois pas comment ils vont pouvoir tenir de tels tarifs

Personnellement, si je devais faire le choix entre une Polestar 2 et une Tesla 3, mon choix serait vite fait !
Bon, OK, je suis un peu fan de Volvo mais bon  :D

Message édité par rfl le 04-03-2019 à 21:37:47
n°55939595
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2019 à 18:06:42  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ils ont annoncé 400 chx et 78kWh. Et ils ont annoncé un prix de départ à 39k€. Je pense que les spécifications annoncées existeront sur les versions haut de gamme, et que la version à 39k€ n'aura pas la même batterie.

n°55939605
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-03-2019 à 18:07:25  profilanswer

Quelle est la date de disponibilité de la polestar 2 ? À ce prix ça laisse une belle place pour les options pour ceux qui envisagent les model S, I-pace et autres SUV germains à venir...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°55939678
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-03-2019 à 18:17:22  profilanswer

C'est pas super tard la Volvo ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55939703
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-03-2019 à 18:21:44  profilanswer

Ça dépendra de sa dispo vis à vis des e-Tron et EQC.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°55940100
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-03-2019 à 19:22:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ça dépendra de sa dispo vis à vis des e-Tron et EQC.

Citation :

Cherchez l'erreur. Alors que la marque Polestar n'est pas encore distribuée en Europe, car elle se développe d'abord en Chine où elle est fabriquée, elle irriguera à compter de 2020 le Vieux Continent. Mais pas la France qui, à la différence de la Belgique ou l'Allemagne par exemple, ne disposera pas tout de suite de la très intéressante Polestar 2, positionnée comme la tueuse de Tesla 3.

lien

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55940174
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-03-2019 à 19:34:40  profilanswer

2020 trop juste pour moi dommage. Peut être dans 3 ans du coup.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 19:34:40  profilanswer

n°55940322
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-03-2019 à 19:52:30  profilanswer

Bah perso moi la model 3 ce qui me fais peur c est de ne pas pouvoir ouvrir le coffre arriere quand il pleut sinon toute l eau du toi et de la vitre arrriere coule dans le coffre...juste redibitoire ca pour moi...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55940464
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-03-2019 à 20:08:54  profilanswer

Moi c'est l'intérieur. Je peux pas rouler dans "ça" 3 ans  :pfff:

---------------
n°55940540
sadlig
Posté le 04-03-2019 à 20:18:34  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah perso moi la model 3 ce qui me fais peur c est de ne pas pouvoir ouvrir le coffre arriere quand il pleut sinon toute l eau du toi et de la vitre arrriere coule dans le coffre...juste redibitoire ca pour moi...

Il me semble que ce n’est plus le cas, ils ont modifié un peu.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55958606
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2019 à 15:33:04  profilanswer

Quelle est la meilleure carte de recharge pour France/benelux ? Y'a quand même une chiée de bornes incompatibles chargemap sur leur carte :/

---------------
n°55958668
vigneuxams​terdam
Posté le 06-03-2019 à 15:36:40  profilanswer

Deadlock a écrit :

Moi c'est l'intérieur. Je peux pas rouler dans "ça" 3 ans  :pfff:

T'as peur de rouler à poil ?
C'est l'impression que ça donne...

n°55958704
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2019 à 15:38:45  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

T'as peur de rouler à poil ?
C'est l'impression que ça donne...

Je trouve surtout ça très moche tant design que finition. Autant l'aspect extérieur d'une voiture m'importe peu mais l'intérieur est vraiment important.

---------------
n°55976392
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-03-2019 à 10:09:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je trouve surtout ça très moche tant design que finition. Autant l'aspect extérieur d'une voiture m'importe peu mais l'intérieur est vraiment important.

C'est vrai que ce n'est pas génial. Mais ça ne m'empêche pas d'en vouloir une, pour l'agrément de conduite énorme :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°55976558
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2019 à 10:25:12  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas génial. Mais ça ne m'empêche pas d'en vouloir une, pour l'agrément de conduite énorme :jap:

C'est totalement rédhibitoire pour moi [:yopyopyop].
Là, j'attends que les péons de Musk daignent répondre à mes questions au sujet de la Model S (dont une demande de RDV pour un essai) mais pour l'instant seule la i-pace sort du lot. Faut dire que Model 3 et Model X mis à part, y'a que deux voitures dans le lot en question. En attendant l'essai de l'e-tron en avril.

---------------
n°55976822
Delivereat​h
Posté le 08-03-2019 à 10:44:59  profilanswer

Mais elles ont quoi les finitions en question ? C'est full plastique ? Ca grince de partout ? Mal ajusté ?

n°55976933
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2019 à 10:53:06  profilanswer

L'intérieur est moche, je sais pas comment l'expliquer autrement. Et tout semble "cheap". Je ne sais pas si ça grince car je ne veux pas aller plus loin dans la découverte.

---------------
n°55977361
Delivereat​h
Posté le 08-03-2019 à 11:26:23  profilanswer

Ok, ressenti subjectif donc. Pas eu l'occasion de l'essayer moi-même pour l'instant.

n°55977505
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2019 à 11:35:59  profilanswer

Ah oui c'est tout à fait personnel. En voyant l'intérieur de la model 3 je sais que je ne pourrai jamais rouler avec ça pendant 3 ans.

---------------
n°55978117
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 12:24:48  answer

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 1552037864

Citation :

On la savait très demandée. Avec 401 immatriculations pour le mois de février 2019, la Tesla Model 3 fait une entrée fracassante dans le top 3 des véhicules légers électriques les plus vendus. Elle se classe directement sur la seconde place du podium derrière l'indéboulonnable Renault Zoe et ses 1 197 unités (+4 %). La Model 3 se permet de passer devant la Nissan Leaf et ses 326 exemplaires (+7 %)

n°55978124
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 12:25:29  answer

J'ai essayé assez longuement une modèle X, une Jaguar et l'Audi.
La Tesla, c'est de la merde en terme de qualité d'assemblage. Vraiment pas aux normes européennes selon moi, en tous cas pour ce prix là.

La Jaguar n'est pas mal, bien qu'un peu bruyante. L'Audi est mieux finie, mais un peu molle après la Jaguar. Dommage.

n°55978168
sadlig
Posté le 08-03-2019 à 12:30:52  profilanswer

Tu as pu essayer l’Audi E-Tron ? En concession ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-03-2019 à 12:31:13

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55978171
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 12:31:03  answer

sadlig a écrit :

Tu as pu essayer l’Audi E-Tron ?

:jap:

n°55978183
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 08-03-2019 à 12:32:41  profilanswer

Tesla, c'est américain. Tout est dit pour les finitions.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°55979018
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2019 à 13:54:01  profilanswer

Ah ben tiens pour me faire gagner te temps :o

3 pts positifs/négatifs du e-tron par rapport à l'i-pace ?

Merci :jap:

---------------
n°55979051
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 13:56:22  answer

Deadlock a écrit :

Ah ben tiens pour me faire gagner te temps :o

3 pts positifs/négatifs du e-tron par rapport à l'i-pace ?

Merci :jap:

Je n'entrerais pas dans des considérations tarifaires.
Positifs:
Plus spacieux
Insonorisation
Qualité globale intérieure

Négatifs:
Manque un mode 3 pour une conduite plus sportive avec une seule pédale
Plus encombrant
Léger sifflement à l'accélération (discret mais persistant)

n°55979059
franckyvin​vin12
Posté le 08-03-2019 à 13:56:44  profilanswer

Pour la finition, c'est un peu la limite de leur stratégie de commencer par le haut de gamme : ça se comprend d'un point de vue business (le haut de gamme était le seul moyen de vendre une voiture avec une batterie très onéreuse au moment où la S est sortie), mais forcément sortir du vrai haut de gamme ça demande des compétences, de l'expérience et un outil industriel adapté, et pour l'instant Tesla n'en est pas capable.

Maintenant que la Model 3 propose une grosse partie de ce que propose la S (y compris d'un point de vue autonomie et puissance), je suis curieux de voir si la demande ne va pas s'écrouler pour les S/X. Ils ont intérêt à passer un cap niveau qualité/finition sur les prochaines S/X, mais j'imagine que le renouvellement n'est pas prévu avant quelques années.

n°55979161
Delivereat​h
Posté le 08-03-2019 à 14:05:21  profilanswer

Tesla garde un avantage indéniable: ses années d'expérience sur les batteries. J'ai l'impression que tous les concurrents ont plusieurs années de retard si on prend les critères qui affectent les batteries: efficacité, durée de vie, coût et cela sur une model S développée il y a 10 ans.

n°55979243
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2019 à 14:10:25  profilanswer

Merci. Niveau tarifaire on est dans la même fourchette de toute façon.

---------------
n°55979523
franckyvin​vin12
Posté le 08-03-2019 à 14:26:35  profilanswer

Delivereath a écrit :

Tesla garde un avantage indéniable: ses années d'expérience sur les batteries. J'ai l'impression que tous les concurrents ont plusieurs années de retard si on prend les critères qui affectent les batteries: efficacité, durée de vie, coût et cela sur une model S développée il y a 10 ans.

Efficacité/Durée de vie pas certain, je ne pense pas qu'on ait suffisamment de retours pour savoir si Tesla a de l'avance ou pas. Pour le coût, ça semble être le cas (notamment quand on voit qu'ils finissent par sortir le modèle à 35k€), mais ça ne me semble pas si évident que ça non plus, quand tu vois les prix de e-Niro/Kona qui sont plutôt compétitifs. Et avec les batteries chinoises qui commencent à arriver en Europe (CATL pour la Peugeot 208 électrique par exemple), on verra ce que ça donne.

Ils ont pris la vague de l'électrique avant les autres et avec cette avance ils ont réussi à s'installer comme un vrai constructeur qui produit des véhicules en gros volumes (même s'ils restent des nains à l'échelle de l'industrie automobile). Mais je pense que leur avance technologique n'est plus vraiment d'actualité maintenant que les gros constructeurs commencent à réellement investir. Il leur reste une avance sur le volume de production de batteries, mais les chinois (CATL/BYD) et autres asiatiques (LG Chem) ne sont pas si loin derrière et avancent très vite.

n°55979668
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2019 à 14:35:11  profilanswer

M'intéressant sérieusement à la question depuis que j'envisage de passer du gazout à l'électron (sans passer par la case plug-in, le modèle me plaisant ayant un délai de livraison trop long) pour mon leasing pro, l'avantage/avance principal de Tesla est pour moi leur réseau de bornes de recharge rapide ...

---------------
n°55979760
Delivereat​h
Posté le 08-03-2019 à 14:40:13  profilanswer

Les graphes sont déjà passés plusieurs fois et les model S ne perdent qu'entre 5 et 15% après plusieurs centaines de milliers de km. Il me semble que c'est nettement moins radieux sur les leaf / zoé de même génération. Il me semble que les premières générations de leaf vieillissent particulièrement mal.

Pour l'efficacité, on commence à avoir des voitures qui font mieux que la model S au niveau distance/capacité batterie. Mais si on prend l'ensemble poids, capacité, distance, puissance. Je suis même pas certain que c'est meilleur. La model 3 est ses 14.3 kWh/100 EPA semble être numéro 1 de l'efficacité. Seule la zoé R240 fait mieux à 13.7 mais avec une autonomie 50% inférieure.

Tesla étant le seul acteur qui maitrise la chaine complète batteries -> véhicule, ils ont un avantage significatif en pouvant se permettre de garder certaines améliorations pour eux. Et le fait d'être, il me semble loin devant les autres, le plus gros fabricant de batterie lithium pour l'automobile, accentue encore plus cette avance.

Deadlock a écrit :

M'intéressant sérieusement à la question depuis que j'envisage de passer du gazout à l'électron (sans passer par la case plug-in, le modèle me plaisant ayant un délai de livraison trop long) pour mon leasing pro, l'avantage/avance principal de Tesla est pour moi leur réseau de bornes de recharge rapide ...

Si tu gardes ton véhicule uniquement 3 ans, effectivement la durée de vie n'est pas un critère. Pour un privé qui compte garder son véhicule, savoir que sa model 3 va tenir 15 ans sans perdre plus de 10% d'autonomie c'est rassurant.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 08-03-2019 à 14:43:11
n°55979868
simboss
Posté le 08-03-2019 à 14:45:38  profilanswer

Delivereath a écrit :

Les graphes sont déjà passés plusieurs fois et les model S ne perdent qu'entre 5 et 15% après plusieurs centaines de milliers de km. Il me semble que c'est nettement moins radieux sur les leaf / zoé de même génération. Il me semble que les premières générations de leaf vieillissent particulièrement mal.

Tu as des sources pour la Leaf et la Zoe? Vraie question, je regardais justement ce que la Zoe donne niveau fiabilité et durée de vie, mais rien trouvé de tres probant.

n°55979878
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2019 à 14:45:56  profilanswer

Delivereath a écrit :

Si tu gardes ton véhicule uniquement 3 ans, effectivement la durée de vie n'est pas un critère. Pour un privé qui compte garder son véhicule, savoir que sa model 3 va tenir 15 ans sans perdre plus de 10% d'autonomie c'est rassurant.

Oui c'est sûr. Ce qui m'intéresse c'est le prix du loyer, indexé (mais pas que) sur le tarif de base. Les autres coûts (entretien, pneumatiques, assurance, ...) ne me sont pas directement visibles. Elle tiendra bien 3 ans, et si c'est pas le cas, j'aurai un autre véhicule le lendemain c'est l'avantage.

---------------
n°55980043
Delivereat​h
Posté le 08-03-2019 à 14:53:52  profilanswer

simboss a écrit :

Tu as des sources pour la Leaf et la Zoe? Vraie question, je regardais justement ce que la Zoe donne niveau fiabilité et durée de vie, mais rien trouvé de tres probant.

Pour la leaf, on trouve pas mal d'articles et retours sur reddit/forums:
https://www.nimblefins.co.uk/study- [...] erioration

Ici tu as des graphiques particulièrement parlants: https://insideevs.com/nissan-issues [...] gradation/

25% après 6 ans sur le pack 24 kWh et 15% après 2 ans sur la variante 30 kWh. Ce serait plus parlant d'avoir un nombre de kilomètres que des années mais à côté Tesla est entre 5 et 10% après 200'000 km: https://electrek.co/2018/04/14/tesl [...] usel-65299

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 08-03-2019 à 14:54:22
n°55980129
simboss
Posté le 08-03-2019 à 14:58:48  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pour la leaf, on trouve pas mal d'articles et retours sur reddit/forums:
https://www.nimblefins.co.uk/study- [...] erioration

Ici tu as des graphiques particulièrement parlants: https://insideevs.com/nissan-issues [...] gradation/

25% après 6 ans sur le pack 24 kWh et 15% après 2 ans sur la variante 30 kWh. Ce serait plus parlant d'avoir un nombre de kilomètres que des années mais à côté Tesla est entre 5 et 10% après 200'000 km: https://electrek.co/2018/04/14/tesl [...] usel-65299

La Leaf et la Zoe ont la meme batterie (enfin la meme techno et fournisseur)?
Ca plaide pas mal pour la location de batterie en fait, meme si c'est le parcours du combattant pour la faire changer,

n°55980172
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 08-03-2019 à 15:01:39  profilanswer

simboss a écrit :

La Leaf et la Zoe ont la meme batterie (enfin la meme techno et fournisseur)?
Ca plaide pas mal pour la location de batterie en fait, meme si c'est le parcours du combattant pour la faire changer,

ou le leasing, pour la Leaf.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55980877
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-03-2019 à 15:50:39  profilanswer

Delivereath a écrit :

Et leur propre réseau de superchargeurs leur donne un avantage énorme selon moi. Ca influe clairement sur le passage des acheteurs à l'électrique sans crainte de la panne "sèche".

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)