Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69143715
Leops33
Posté le 05-09-2023 à 18:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Y’a tant d’aides que ça pour parler d’ergonomie ?  
A part chez certains qui conditionnent les essuie glace à l’aide sélectionnée :o

Je pense oui. J'ai une M3, j'ai pu essayé une EQE, une Born, une Mégane et une 500 et c'est la la M3 que j'ai trouvé la conduite autonome la plus précise par contre plus chiante a utiliser que les autres qui ont pour certaines un volant capacitif ou le maintien dans la voie qui reprend après un dépassement. Dans la M3 c'est pas le cas [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 18:56:41  profilanswer

n°69143741
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-09-2023 à 18:59:55  profilanswer

Tout est là :
https://www.lachaineev.fr/laneassist.php

Après chacun voit les qualités des aides là où il met le curseur...

Message édité par bernardo le 05-09-2023 à 19:00:42
n°69144086
arylol
Posté le 05-09-2023 à 19:53:36  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je pense oui. J'ai une M3, j'ai pu essayé une EQE, une Born, une Mégane et une 500 et c'est la la M3 que j'ai trouvé la conduite autonome la plus précise par contre plus chiante a utiliser que les autres qui ont pour certaines un volant capacitif ou le maintien dans la voie qui reprend après un dépassement. Dans la M3 c'est pas le cas [:mir45]

Y a quoi comme modèle sous les 50ke avec un volant capacitif ?

n°69144397
Leops33
Posté le 05-09-2023 à 20:40:12  profilanswer

arylol a écrit :

La Mégane ?

---------------
n°69144470
arylol
Posté le 05-09-2023 à 20:52:27  profilanswer

Leops33 a écrit :

La Mégane ?

En effet j'avais oublié ce detail massif  [:somberlain24:3]

n°69144569
jpegfr
Posté le 05-09-2023 à 21:06:39  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ah ouai étonné que tu es pas plus kiffé que ça l'Eqe qui est apparemment la top référence pour le Drive assist et le seul qui a l'homologation de conduite niveau 3

---------------
100% des gagnants ont joué
n°69144666
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-09-2023 à 21:22:39  profilanswer

arylol a écrit :

Je savais même pas que c’était une « exception ».  
Ça se passe comment quand on a pas de volant capacitif ? Faut zigzaguer :o ?
Sur tesla faut pas juste mettre une petite pression/poids ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69144671
yoyo_navig​on
Posté le 05-09-2023 à 21:23:04  profilanswer

n0name a écrit :

Quand tout le monde de traite mal depuis toujours et sur plusieurs voitures différentes, est ce que ca ne viendrait pas d'un problème de comportement de ta part ? :o
Je suis sur pas mal de forum Spring et faut arrêter de dire que tout le monde a des problèmes, loin de là. La plupart sont très content de leur achat :o
Soit t'as vraiment pas eu de bol, soit c'est toi qui est trop chiant et tu compares la spring avec des voitures bien plus haut de gamme et tu lui demande des niveau de prestation qu'elle n'a pas et tu casses les couilles à tout le monde en concession.

Quand on t'incrimine d'être responsable du moindre problème sur chaque véhicule, qu'on sous-entend que tu as tapé avec, que si tu as un bruit bah de mettre le radio ou de monter le volume ou encore un vulgaire accessoire est HS et que tu es obligé de démontrer à chaque fois le défaut et te disculper, ouais désolé d'être en rogne pour avoir été pris de haut et traité comme un emmerdeur alors que je fais jouer la garantie légale.
Je te passe plein d'autres détails croustillants dans plusieurs concessions ou l'on essaye de te cacher que le véhicule a frotté niveau carrosserie, etc.

Pour la Dacia va donc faire un tour sur quelques groupes facebook ou automobile propre, tu y verras les soucis rencontrés. Comme certains commencent à l'écrire c'est que c'est une voiture conçue à l'économie et que la conception de certaines pièces mécanique a été sous-estimée.

Voila j'aurai alerté, chacun se fera son propre avis mais faudra pas venir pleurer si vous tomber sur les mêmes pépins hein. Maintenant pour le même prix qu'une Spring neuve ou d'occasion récente on peut trouver d'autres triplettes électriques à des prix similaires et bien meilleures ou des Zoe ZE50.

n°69144689
gus84
Old school gamer
Posté le 05-09-2023 à 21:27:11  profilanswer

drapal, marre du topic Tesla. :o

---------------
Gus
n°69144705
yoyo_navig​on
Posté le 05-09-2023 à 21:30:59  profilanswer

n0name a écrit :

Faut arrêter avec le Spring concernant sa puissance. En ville elle a grave de la patate grâce a son poids plume. Si je veux je sèche 80% des voitures au démarrage feu rouge :) Y'a que en autoroute que c'est limite mais de toute façon t'as pas envie d'aller vite avec. Bref, c'est largement acceptable et y'a que ceux qui ne l'ont pas testé qui se plaignent de sa puissance :o

Avec un peu d'anticipation ça le fait mais quand tu repasses sur un truc de 80 à 110ch t'es quand même bien heureux.
Pour le prix d'une Spring neuve je me répète mais il y a mieux au même prix en occasion : e-up / mii electric / citigo ev / Zoe ZE50
et en plus ça évite de toucher au bonus

gus84 a écrit :

drapal, marre du topic Tesla. :o

Décidé à prendre une voiture d'homme :o ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 21:30:59  profilanswer

n°69144738
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 05-09-2023 à 21:36:20  profilanswer

arylol a écrit :

Sur la Cupra Born j'arrive pas a savoir, parfois juste prendre le volant légèrement en main suffit (même du bout des doigts), parfois faut le prendre plus fermement et très rarement faut donner un petit coup de volant (aller contre l'assistance). [:klemton]

Message édité par Otan beauval le 05-09-2023 à 21:37:14

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°69144762
gus84
Old school gamer
Posté le 05-09-2023 à 21:39:00  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Décidé à prendre une voiture d'homme :o ?

Je ne connais pas du tout le marché, y'a quoi de plus viril que ma model Y perf?

---------------
Gus
n°69144825
yoyo_navig​on
Posté le 05-09-2023 à 21:47:48  profilanswer

gus84 a écrit :

Je ne connais pas du tout le marché, y'a quoi de plus viril que ma model Y perf?

Un truc sans planificateur, avec un compteur kilométrique, des commodos et des capteurs pour se garer [:whatde]  

Bien sur je taquine hein [:theorie des lavabos]  

--
En tout cas pas mal ce salon de Munich 2023 :love:, pas mal de concepts sympa (BMW, Mercedes, VW entre autres) qui laisse inaugurer de belles choses mais j'ai peur des prix [:bailey's]

n°69144898
Leops33
Posté le 05-09-2023 à 22:01:30  profilanswer

jpegfr a écrit :

Ah ouai étonné que tu es pas plus kiffé que ça l'Eqe qui est apparemment la top référence pour le Drive assist et le seul qui a l'homologation de conduite niveau 3

J'ai peut être pas assez roulé avec mais ça ne m'a pas paru mieux que la M3, d'ailleurs la chaîne EV donne 6.5 pour la Mercedes et 6.25 pour les Tesla, les autres sont moins voir bien moins notées sur cet exercice  :jap:

Message édité par Leops33 le 05-09-2023 à 22:02:20

---------------
n°69144942
everybodie
Posté le 05-09-2023 à 22:08:44  profilanswer

Pour le Bonus 2024, la dernière sortie du soir semble indiquer que la Spring et MG4 ne seraient plus concernées : https://www.automobile-propre.com/l [...] ource=t.co

Pas de mention de la TM3/TMY. Le lobby du patron aurait-il payé :o

n°69144986
yoyo_navig​on
Posté le 05-09-2023 à 22:17:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour le Bonus 2024, la dernière sortie du soir semble indiquer que la Spring et MG4 ne seraient plus concernées : https://www.automobile-propre.com/l [...] ource=t.co

La MY de Berlin va surement le conserver

Pour les VE chinois tant mieux, c'est un mal pour un bien et puis ça fera remonter la cote de nos VE :o

n°69144989
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-09-2023 à 22:18:11  profilanswer

Le charbon allemand est plus écologique que le chinois :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69145025
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2023 à 22:24:36  answer

Lignite, c'est pire. :o

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2023 à 22:25:55
n°69145039
DesuetCR_B
Posté le 05-09-2023 à 22:27:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le charbon allemand est plus écologique que le chinois :o

Elon avait pas pondu tout un truc sur le fait qu’ils utilisent de panneaux solaires avec des batteries pour leur usage ?

n°69145073
arylol
Posté le 05-09-2023 à 22:32:44  profilanswer

everybodie a écrit :

Plus d'amendement Spring C'est etonnant  [:poogz:5]

n°69145164
Rug
Posté le 05-09-2023 à 22:56:48  profilanswer

arylol a écrit :

Et tu veux rien essayer d'autres ?  
Ils te reprennent ta voiture 2000 euros? Elle est pas éligible à la prime à la conversion ?

Ptin les prix conditionnés par le financement je sais pas comment vous supportez
 [:implosion du tibia]

Bof tu signes le bon et tu te rétracte du credit ou tu fournie pas tout les doc du credit ca devient un  paiement cash  ;)  

n°69145217
jpegfr
Posté le 05-09-2023 à 23:15:40  profilanswer

everybodie a écrit :

La TM3 ça va dépendre de comment est produite l'énergie utilisée dans les usines chinoises... Ça peut peut-être passer entre les mailles du filet.

Il y a aussi l'annonce que le bonus sera augmenté pour les faibles revenus :o

---------------
n°69145224
jpegfr
Posté le 05-09-2023 à 23:16:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je savais même pas que c’était une « exception ».
Sur tesla faut pas juste mettre une petite pression/poids ?

Si c'est une simple pression résistance a mettre sur le volant.

---------------
n°69145301
DesuetCR_B
Posté le 05-09-2023 à 23:43:10  profilanswer

Rug a écrit :

Bof tu signes le bon et tu te rétracte du credit ou tu fournie pas tout les doc du credit ca devient un  paiement cash  ;)  

Souvent c’est parce que les commerciaux sont plus jugés sur les crédits qu’ils vendent que sur les voitures.

n°69145323
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-09-2023 à 23:52:59  profilanswer

everybodie a écrit :

Mais du coup ça ne concerne que les VE produits en chine ou plus généralement "hors d'Europe"?

Du style si la tm3 est importée de nouveau des USA ou de la future giga Factory du Mexique elle aurait quand même droit au bonus ? [:skyzor]

Et quid des VT produits à l'autre bout du monde et importés, ils auront aussi un malus supplémentaire ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 05-09-2023 à 23:53:58
n°69145477
helmuth
Posté le 06-09-2023 à 04:09:17  profilanswer

Visiblement l’Allemagne oblige les stations service à installer des bornes:

https://reddit.com/r/electricvehicles/s/tMwD7f5Xhr

n°69145515
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2023 à 05:42:08  profilanswer

jpegfr a écrit :

La TM3 ça va dépendre de comment est produite l'énergie utilisée dans les usines chinoises... Ça peut peut-être passer entre les mailles du filet.

Il y a aussi l'annonce que le bonus sera augmenté pour les faibles revenus
:o

Vu que les voitures accessibles n'auront plus le bonus ça va servir à rien [:haussmann:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69145564
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-09-2023 à 06:51:08  profilanswer

arylol a écrit :

Sur la base de mon analyse scientifiquement poussée  [:perlouze de mistral]  la decote est en lien direct avec la durée de vie et les entretiens a faire.
Or on est plus sur les même bases, tres peu d'entretient et des voitures qui tiennent facilement des centaines de millier de km (en thermique a partir de 250 300k ca commence a etre la merguez party).

A partir de la je pense a une decote plus lente (meme si actuellement elle est exagerement trop lente sur certains modeles).

Ce qui fait la cote, c'est la demande, et actuellement la demande est là.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°69145567
jmb74
Miaou
Posté le 06-09-2023 à 06:54:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça se passe comment quand on a pas d’aides à la conduite? Faut conduire soi-même?  [:max evans]  
:D

---------------
old feedback
n°69146266
everybodie
Posté le 06-09-2023 à 09:39:00  profilanswer

Arn0 a écrit :

Mais du coup ça ne concerne que les VE produits en chine ou plus généralement "hors d'Europe"?

Du style si la tm3 est importée de nouveau des USA ou de la future giga Factory du Mexique elle aurait quand même droit au bonus ? [:skyzor]

Et quid des VT produits à l'autre bout du monde et importés, ils auront aussi un malus supplémentaire ? :o

Pour l'instant ca reste un projet avec une consultation en cours.
La ministre est certainement déjà au courant des premiers retours.

Après aux constructeurs de jouer avec leur outil de production et leur produit s'ils veulent continuer à avoir un bonus.

n°69146361
jpegfr
Posté le 06-09-2023 à 09:50:32  profilanswer

Arn0 a écrit :

Le bonus 2ologique ne concerne que les VE donc la formule de calcul ne concernera que les VE :o .

la formule a l'air de prendre en compte un grand nombre de paramètre : composition de la batterie, lieu de production des matériaux, moyen d'acheminement, type de production électrique utilisée, provenance du fer/alu/titane/... bref complexe on va dire :o :o et surtout chaque éco score sera propre à un modèle alors certes je ne sais pas comment ca fonctionnera pour un même modèle qui est produit à 2 endroits différent s(chine et USA par exemple ...)

les BYD/MG et la Spring serait exempts du bonus à 90% (annonce d'hier soir de la ministre)
Pour les Tesla Made in Shangaï, le flou persiste peut être que l'éco score n'est pas encore calculé ou qu'il y a des discussions ;)
pour les autres modèles ....

---------------
n°69146363
arylol
Posté le 06-09-2023 à 09:50:38  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ce qui fait la cote, c'est la demande, et actuellement la demande est là.

[:obvious]

n°69146863
franckyvin​vin12
Posté le 06-09-2023 à 10:48:53  profilanswer

jpegfr a écrit :

Le bonus 2ologique ne concerne que les VE donc la formule de calcul ne concernera que les VE :o .

la formule a l'air de prendre en compte un grand nombre de paramètre : composition de la batterie, lieu de production des matériaux, moyen d'acheminement, type de production électrique utilisée, provenance du fer/alu/titane/... bref complexe on va dire :o :o et surtout chaque éco score sera propre à un modèle alors certes je ne sais pas comment ca fonctionnera pour un même modèle qui est produit à 2 endroits différent s(chine et USA par exemple ...)

les BYD/MG et la Spring serait exempts du bonus à 90% (annonce d'hier soir de la ministre)
Pour les Tesla Made in Shangaï, le flou persiste peut être que l'éco score n'est pas encore calculé ou qu'il y a des discussions ;)
pour les autres modèles ....

Il y a quelques spécificités à prendre en compte :  
- Le mix électrique est défini au niveau du pays ou région, mais un constructeur pourra justifier qu'il produit sa propre électricité renouvelable pour utiliser son propre mix. Je sais pas si des constructeurs seront capables de le justifier (à priori j'ai cru comprendre qu'un simple contrat de fourniture 100% renouvelable bullshit ne suffira pas).  
- Le mix électrique européen sera mis en commun, c'est un peu du bullshit et de l'enculerie parce qu'une voiture produite en Pologne pourra utiliser les mêmes valeurs de mix électrique qu'une voiture produite en France. Mais bon, j'imagine qu'on ne voulait pas froisser nos voisins allemands.

Bref il va falloir attendre la fin d'année pour y voir plus clair, quand les constructeurs auront calculé le bilan CO2 de leurs véhicules selon le mode de calcul fourni.

n°69146884
tails38
Posté le 06-09-2023 à 10:51:31  profilanswer

Si le calcul fonctionne rien n’empêche d’y ajouter les VT dans le futurs pour renforcer les malus

n°69147105
jpegfr
Posté le 06-09-2023 à 11:16:26  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

- Le mix électrique est défini au niveau du pays ou région, mais un constructeur pourra justifier qu'il produit sa propre électricité renouvelable pour utiliser son propre mix. Je sais pas si des constructeurs seront capables de le justifier (à priori j'ai cru comprendre qu'un simple contrat de fourniture 100% renouvelable bullshit ne suffira pas).  
- Le mix électrique européen sera mis en commun, c'est un peu du bullshit et de l'enculerie parce qu'une voiture produite en Pologne pourra utiliser les mêmes valeurs de mix électrique qu'une voiture produite en France. Mais bon, j'imagine qu'on ne voulait pas froisser nos voisins allemands.

Bref il va falloir attendre la fin d'année pour y voir plus clair, quand les constructeurs auront calculé le bilan CO2 de leurs véhicules selon le mode de calcul fourni.

vu comment la ministre a tourné ses phrases hier soir en disant que ce n'est pas parce que la voiture était produite en chine qu'elle aurait un éco score dégelasse lui faisant perdre de facto son bonus éco, je me dis que certains constructeurs passeront à travers les mailles du filet (je pense typiquement à tesla :o )  
bref on verra tout a fin d'année.

---------------
n°69147119
dje33
Posté le 06-09-2023 à 11:18:03  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Comment on peut se laisser enculer a ce point ?

n°69147147
franckyvin​vin12
Posté le 06-09-2023 à 11:20:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Comment on peut se laisser enculer a ce point ?

Je me suis posé la même question :D
Après, l'idée est peut-être d'essayer ensuite de généraliser ce système dans l'UE, auquel cas ça ne passerait jamais sans l'aval des teutons.  

Ou alors on faire un truc "à peu près simple" pour 2024 qui va arriver très vite, et on envisage pour l'année suivante de déployer un mode de calcul avec prise en compte du mix électrique de chaque pays.

n°69147262
tails38
Posté le 06-09-2023 à 11:30:44  profilanswer

C’est surtout que si on allait exclure nos voisins. La France se serait fait allumer au niveau de l’UE…

n°69147274
singsonn
Posté le 06-09-2023 à 11:32:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Si le calcul fonctionne rien n’empêche d’y ajouter les VT dans le futurs pour renforcer les malus

En accord. Il est logique que le lieu de production des matériaux, moyen d'acheminement, type de production électrique utilisée, provenance du fer/alu/titane/... ont aussi un impact écologique sur les VT.  

Ce n'est pas exclusif aux seuls VE.

n°69147311
franckyvin​vin12
Posté le 06-09-2023 à 11:37:45  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est surtout que si on allait exclure nos voisins. La France se serait fait allumer au niveau de l’UE…

Pas certain. Je ne vois pas de raison pour l'UE de refuser de prendre en compte un critère environnemental qui fait consensus (le CO2) au niveau du pays plutôt que de l'UE.

n°69147347
tails38
Posté le 06-09-2023 à 11:41:25  profilanswer

Car tu mets une restriction en interne de l'UE...
Ou un critère discriminatoire.  
Comme si demain tu appliques des taxes pour qqch qui viendrait de l'allemagne ou autre pays de l'UE.
Tu te fais éclater immédiatement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)