Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°55891496
pilef
Posté le 26-02-2019 à 18:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicnic a écrit :

ok :)
Précision : c'est des prix standards, puisque pas de négo possible (et que de toute facon j'en suis pas encore arrivé à cette phase :) )
Zoe : pour une véhicule a 26k: 0€ de premier loyer (la prime eco est déduite du 1er loyer, pas du prix d'achat du VE, contrairement aux 2 autres), puis 37 loyers de 410€ + locabat (59€/mois pour 10kkms/an)
Nissan : prix achat : 29k (prime eco déduite). 1er loyer de 5k, puis 36 loyers de 480€
I3 : prix achat : 33k (prime eco déduite). 1er loyer 5k, puis 36 loyers de 380€

La I3 est moins chère que la Zoé ... à condition d'oublier le premier loyer de 5K :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 18:17:11  profilanswer

n°55891638
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-02-2019 à 18:35:14  profilanswer

Pour ceux qui roulent sur de longs trajets (hors réseau de charge Tesla), quels sont vos tuyaux pour trouver "facilement" des stations de charge de 50kW et plus en France et en Europe ? Quelles sont les applis pratiques ? Les abonnements/réseaux indispensables ?

Merci d'avance :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°55891973
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-02-2019 à 19:15:17  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'ai acheté une Zoe d'occasion chez Renault.
Kilométrage noté sur le bon de commande et le contrat de location de batterie : 51000km
Kilométrage réel et celui noté par le contrôle technique : 57000km

C'est lequel qui fait foi ?
Car il est hors de question que je paye la location pour 6000km que je n'ai pas fait. Ça reviendrait à 300€ pour 5€ par tranche de 100km

que dit le compteur ? une erreur de lecture 1/7 est possible.
c'est le vendeur qui passe le CT, normalement, donc faudra faire un "constat" des km au moment de la livraison et le noter sur le contrat.

simboss a écrit :

Question sans doute deja posée, mais 2 minutes de googlage ne m'ont pas permis de trouver la reponse:
- Qu'est ce qui se passe a la fin de la vie de la Zoe pour la locabat?
En gros si la voiture n'a plus de valeur de revente, mais que la batterie tient toujours, qui décide de pouvoir arreter la locabat? Aucun frais associé?
Pour profiter d'une offre de reprise ou d'une prime a la casse, on fait comment?
Et idem si la voiture est bonne pour la casse suite a un accident, l'assurance rembourse sur quelle base?

Bref, dans quelle situation la locabat pourrait poser probleme?

facile : la loc' pose problème dans tous les cas :D
plus exactement, le loueur s'est protégé de toutes les façons possibles donc dans tous les cas c'est toi qui recevra la facture.
un démontage de batt' coûte très cher, on parle de 2000-3000 euros sur une voiture en bon état.  
aucune idée pour une voiture en vrac façon cube et batt écrasée, ou incendiée, ni de ce que dirait l'assurance.
la meilleure façon de s'en débarrasser est une reprise par renault moyennant l'achat d'une autre.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55892000
Furorento
Posté le 26-02-2019 à 19:20:02  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pour ceux qui roulent sur de longs trajets (hors réseau de charge Tesla), quels sont vos tuyaux pour trouver "facilement" des stations de charge de 50kW et plus en France et en Europe ? Quelles sont les applis pratiques ? Les abonnements/réseaux indispensables ?

Merci d'avance :jap:

Chargemap

n°55892005
Merome
Chef des blorks
Posté le 26-02-2019 à 19:20:24  profilanswer

magicnic a écrit :

La bonne surprise : la i3, plutot sympa (questions de gout, je sais), bien motorisée, bien finie,  et au niveau tarif, en-dessous des 2 autres...
Cerise sur le pompon, elle ne nécessite pas (d'apres le vendeur :o ) d'installer une prise specifique pour la charger dans le cadre d'une utilisation comme vehicule secondaire (entendre par la : on accepte de poireauter 11h pour que la voiture soit rechargée)

Quelques contre arguments (j'aime pas la i3) :

C'est une 4 places, il faut être sûr de ne jamais avoir un 4ème passager à amener (le copain du gosse, la belle soeur, le voisin...).
Avec 42 kWh de batterie, l'autonomie NEDC de la i3 est de 300 km. La Zoé avec 40 kWh de batterie fait 400 km NEDC => efficience merdique pour la i3.
Toutes les voitures électriques que je connais se rechargent sans problème sur une prise classique, je comprends pas trop l'argument du vendeur...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55892009
Suokowa
Posté le 26-02-2019 à 19:21:21  profilanswer

magicnic a écrit :

Je parles bien de LOA
Si d'entrée tu sais que tu ne vas pas acheter la voiture dans 3 ans, quel est l’intérêt de parler de valeur résiduelle ?
Pour la Zoe, le cout total de l'opération est d'un peu plus de 31k (de mémoire), l'option d'achat finale est à 10.8k.
Pour les 2 autres je n'ai plus les chiffres en tête

en LOA on finance l usage pendant une durée determinée. Si le financement couvre 20% de la valeur d'achat (avec une valeur residuelle qui represente grosso modo 80%), les mensualités seront moindres que si le financement couvrent 30% de la valeur d'achat.

si pas de rachat dès le départ, pourquoi ne pas passer directement sur une LLD ?

edit : dans le cas de LOA, certain rachete le vehicule à la valeur residuelle et le revende avec une marge. La ZOE avec une VR de 11K au bout de 3 ans n'est pas une affaire.

Message édité par Suokowa le 26-02-2019 à 19:24:02
n°55892136
Elbarto
Posté le 26-02-2019 à 19:40:08  profilanswer

clovis86 a écrit :

Pas de prix pour la nouvelle 208 électrique encore j'ai l'impresson ?

Citation :

The e-208 version is equipped with a 100 kW (136 hp), 260 Nm of torque, electric motor and a 50 kWh battery pack, which Peugeot claims is good for 340 km of range (211 miles) based on the WLTP standard.

donc batterie moins endurante que les e-niro/kona (qui eux ont une version 64 kWh, et autonomie de 455 km),

un article en français ici sur cette 208 électrique :
https://www.automobile-propre.com/l [...] -en-fuite/

il faudra attendre les tests et le positionnement tarifaire pour se faire une opinion, si cette 208 est vendue aux alentours de 25000 euros (proche d'une zoé) ça peut être intéressant, si c'est au delà de 30000 euros alors ça va pas trop le faire vu la concurrence des coréennes

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-02-2019 à 19:43:18
n°55892505
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-02-2019 à 20:31:03  profilanswer

Merome a écrit :

Avec 42 kWh de batterie, l'autonomie NEDC de la i3 est de 300 km. La Zoé avec 40 kWh de batterie fait 400 km NEDC => efficience merdique pour la i3.

ou prudence dans l'annonce de la capacité réelle pour l'allemande, et optimisme pour la française.
la capacité réelle _précise_ n'est pas mesurable, ni d'ailleurs la durée de vie, elle dépend essentiellement de la "douceur" du système de traction et de charge. en pratique la capacité dépend non pas de la technologie mais d'abord du commercial - communication avec a peine plus d'honnêteté pour certaines marques qu'un fabricant chinois bon marché.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55893397
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 26-02-2019 à 21:56:53  profilanswer

magicnic a écrit :

Salut
J'avais posté il y a quelques pages pour vous poser des questions concernant le passage au VE. Je reviens pour donner des news, et partager un peu le premier bilan de mes recherches.
Le we dernier, je suis allé faire un tour, dans l'ordre, chez BMW pour une i3, chez Nissan pour une leaf, et chez Renault pour une Zoe.
Je leur ai fournis les memes infos : le VE fera office de second véhicule, LOA 36 mois, 5k€ d'apport, 10k kms par an (30 kms par jour pour le taf, et 50/100 le we), 2 enfants et une femme à caser.
En terme de finition/prerequis : que du basique, juste besoin de bluetooth.
Premiers resultats : Nissan est deja hors-course car : gabarit du vehicule ne correspond pas au besoin (bien trop grand!), le prix du LOA qui explose... Renault part plutot mal aussi au vu des premiers retours tarifaires... a confirmer cependant, car malgré tout, le gabarit est adapté, notamment au niveau du coffre que j'ai trouvé plutot grand (plus que la i3, à première vue).
La bonne surprise : la i3, plutot sympa (questions de gout, je sais), bien motorisée, bien finie, et au niveau tarif, en-dessous des 2 autres...
Cerise sur le pompon, elle ne nécessite pas (d'apres le vendeur :o ) d'installer une prise specifique pour la charger dans le cadre d'une utilisation comme vehicule secondaire (entendre par la : on accepte de poireauter 11h pour que la voiture soit rechargée)
Prochaine etape : test de l'i3 sur 2 jours, assez impatient de decouvrir le truc !! :bounce:
Au passage, il semble que la nego du prix soit impossible, je vais tenter de gratter des equipements, genre le cable de recharge rapide...

Vos avis/retours d'xp sont les bienvenus
merci et bonne journée

La Leaf, trop grande pour 4 personnes ??

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°55893756
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-02-2019 à 22:31:38  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

The e-208 version is equipped with a 100 kW (136 hp), 260 Nm of torque, electric motor and a 50 kWh battery pack, which Peugeot claims is good for 340 km of range (211 miles) based on the WLTP standard.

donc batterie moins endurante que les e-niro/kona (qui eux ont une version 64 kWh, et autonomie de 455 km),

un article en français ici sur cette 208 électrique :
https://www.automobile-propre.com/l [...] -en-fuite/

il faudra attendre les tests et le positionnement tarifaire pour se faire une opinion, si cette 208 est vendue aux alentours de 25000 euros (proche d'une zoé) ça peut être intéressant, si c'est au delà de 30000 euros alors ça va pas trop le faire vu la concurrence des coréennes

Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais c'est pas non plus le même gabarit de voiture / la même utilité. La 208 est une citadine.
Je doute aussi qu'elle soit vendue au delà de 30k, sauf peut être pour les versions premium. Si c'est le cas, le Niro électrique est quand même 15k plus cher, soit 50%...

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 22:31:38  profilanswer

n°55894064
Elbarto
Posté le 26-02-2019 à 23:09:00  profilanswer

Peugeot risque d'être dans une optique "élitiste" en visant une clientèle citadine mais fortunée

https://www.automobile-propre.com/q [...] lectrique/

le journaliste se mouille un peu :D :

Citation :

PSA n’est pas dans une démarche « low cost » avec ses nouvelles et futures offres électriques et électrifiées, bien au contraire. Parmi les équipements de la e-208 : pompe à chaleur, dispositif de pré-conditionnement de l’habitacle via l’application MyPeugeot, assistances diverses (régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien dans la voie, full Park Assist, freinage automatique d’urgence, alerte de franchissement de ligne), services divers.

Hors bonus et autres aides, ne comptez pas moins de 30.000 euros pour la finition d’entrée de gamme, soit à peu près le double de la plus dépouillée des versions essence.

n°55894080
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-02-2019 à 23:12:22  profilanswer

Ah oui là... Je me trompe peut être mais ça ne marchera pas. Clientèle élitiste et Peugeot 208 dans la même phrase, c'est une blague.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55894096
Elbarto
Posté le 26-02-2019 à 23:16:58  profilanswer

une vidéo de POA sur cette 208 :
http://www.petites-observations-au [...] rique.html

n°55894110
magicnic
Posté le 26-02-2019 à 23:20:06  profilanswer

pilef a écrit :

La I3 est moins chère que la Zoé ... à condition d'oublier le premier loyer de 5K :o

Pas besoin d'ironiser de la sorte...
On en reparle quand j'aurai reçu la nouvelle simu de la part de Renault intégrant les 5k que je leur avais mentionné, et que les 2 autres ont pris en compte :o

n°55894422
Furorento
Posté le 27-02-2019 à 01:33:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

Peugeot risque d'être dans une optique "élitiste" en visant une clientèle citadine mais fortunée

https://www.automobile-propre.com/q [...] lectrique/

le journaliste se mouille un peu :D :

Citation :

PSA n’est pas dans une démarche « low cost » avec ses nouvelles et futures offres électriques et électrifiées, bien au contraire. Parmi les équipements de la e-208 : pompe à chaleur, dispositif de pré-conditionnement de l’habitacle via l’application MyPeugeot, assistances diverses (régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien dans la voie, full Park Assist, freinage automatique d’urgence, alerte de franchissement de ligne), services divers.

Hors bonus et autres aides, ne comptez pas moins de 30.000 euros pour la finition d’entrée de gamme, soit à peu près le double de la plus dépouillée des versions essence.

Si c’est vrai, c’est beaucoup trop cher oui, une Leaf est moins chère.

n°55895654
simboss
Posté le 27-02-2019 à 10:03:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

facile : la loc' pose problème dans tous les cas :D
plus exactement, le loueur s'est protégé de toutes les façons possibles donc dans tous les cas c'est toi qui recevra la facture.
un démontage de batt' coûte très cher, on parle de 2000-3000 euros sur une voiture en bon état.  
aucune idée pour une voiture en vrac façon cube et batt écrasée, ou incendiée, ni de ce que dirait l'assurance.
la meilleure façon de s'en débarrasser est une reprise par renault moyennant l'achat d'une autre.

C'est vraiment chiant ce flou sur ce contrat de loc, finalement c'est nettement plus un frein a la vente alors que les cas problematiques seront sans doute assez rares et ne couteront pas cher a regler.
Au final la LLD semble plus claire, mais j'ai peur de ne pas garder la voiture en bon etat, donc de prendre un gros malus au moment du retour... Apres un lavage bien a fond fait par des pros, ca va pas chercher tres loin non plus.

n°55896881
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2019 à 11:47:34  profilanswer

Merci

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°55897297
incassable
Posté le 27-02-2019 à 12:41:17  profilanswer

https://www.caradisiac.com/techrule [...] 174657.htm

Citation :

la microturbine de 15 kW peut fonctionner quasiment avec tous les carburants, et surtout avec les biocarburants, comme le bioéthanol.

Une micro turbine pour recharger les batteries, qui fonctionnerait avec n'importe quel carburant, pas mal non ?
A voir si c'est plus compact que le REx BMW

n°55897528
Elbarto
Posté le 27-02-2019 à 13:18:13  profilanswer

Dans les années 90 la téléphonie mobile et la révolution numérique (internet, start-up, démocratisation du PC)  étaient les 2 secteurs qui ont le plus transformé cette décennie, que ce soit en terme d'impact sur notre vie quotidienne, d'investissements et de croissance,

est-ce que pour les années 2020 (dans quelques mois) le secteur de la voiture électrique provoquera le même big-bang dans la société ?

Avec une industrie automobile totalement chamboulée (peut-être des morts si certains constructeurs et garagistes tardent à faire la mutation vers le 100% électrique), des nouveaux empires financiers (un nouveau tesla mais chinois).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-02-2019 à 13:18:59
n°55897552
incassable
Posté le 27-02-2019 à 13:20:40  profilanswer

on en a pas deja parlé ?
Vu les prix et la vitesse de renouvellemnt des voitures, jamais tu auras un big-bang type tel mobile

les 2 exemples que tu cites ont apporté des nouveaux usages, une voiture electrique reste une voiture limitée à 130 sur autoroute

mieux vaut poser la question sur l'autonome à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 27-02-2019 à 13:21:14
n°55897636
mrbebert
Posté le 27-02-2019 à 13:29:19  profilanswer

incassable a écrit :

on en a pas deja parlé ?
Vu les prix et la vitesse de renouvellemnt des voitures, jamais tu auras un big-bang type tel mobile

les 2 exemples que tu cites ont apporté des nouveaux usages, une voiture electrique reste une voiture limitée à 130 sur autoroute

mieux vaut poser la question sur l'autonome à mon avis

+1, je pense que c'est ça qui peut révolutionner la place de la voiture dans la société et les usages que l'on peut en faire. Qu'elle soit électrique, à essence ou nucléaire ne devrait pas changer fondamentalement les choses.

n°55897641
incassable
Posté le 27-02-2019 à 13:29:56  profilanswer

mrbebert a écrit :

+1, je pense que c'est ça qui peut révolutionner la place de la voiture dans la société et les usages que l'on peut en faire. Qu'elle soit électrique, à essence ou nucléaire ne devrait pas changer fondamentalement les choses.

:love:

Message édité par incassable le 27-02-2019 à 13:30:07
n°55897740
Elbarto
Posté le 27-02-2019 à 13:39:55  profilanswer

disons que j'ai l'impression qu'on est à une période pivot, avec une partie de la société (investisseurs, politiques, conservateurs) qui vivent encore dans le passé, sont frileux, ont des schémas de pensée trop prudents, des à-prioris (du genre "la voiture électrique ça n'aura jamais beaucoup d'autonomie, il faudra construire beaucoup de centrales nucléaires si tout le monde passe à l'électrique"  [:slyde] ),

et une autre partie beaucoup plus moderne, qui prend de l'avance en investissant les premiers dans le secteur de la voiture électrique, les batteries, soit parce qu'ils y sont obligés (lutte contre la pollution, réglementation comme en Chine avec la limitation des voitures thermiques, politique du low-cost/démocratisation de l'électrique), soit parce qu'ils ont du flair et sentent qu'il y aura un switch rapide vers l'électrique (appât du gain, investir les premiers pour être leader ensuite),

c'est un peu mon sentiment en ce moment, il y a ceux qui voient rien venir, et ceux qui sentent qu'on va basculer vers une nouvelle ère (celle où l'électrique prendra le pas sur le thermique, sur ce secteur très symbolique qu'est la voiture particulière)

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-02-2019 à 13:42:39
n°55897789
incassable
Posté le 27-02-2019 à 13:44:43  profilanswer

Tu presentes l'electrique comme la panacée et la Chine en exemple à suivre ("moderne" ) ou je reve ? :o

La chine se met à fond dans l'électrique pour 2 raisons:
- rattraper l'occident sur les moteurs thermiques prendrait trop de temps et d'argent
- ils ont les terres rares à domicile, ils peuvent verrouiller le marché.

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 27-02-2019 à 13:44:51
n°55898018
Delivereat​h
Posté le 27-02-2019 à 14:05:56  profilanswer

Pour les terres rares, elles ne sont pas si rares (bien plus abondantes que l'or) et la Chine, bien qu'étant le pays qui en possède le plus, ne possède, je crois, qu'un tiers des ressources mondiales. Pas suffisant pour avoir un avantage économique significatif.  

D'ailleurs, il me semble que les batteries Lithium actuelles n'utilisent plus de terres rares.

n°55898051
mrbebert
Posté le 27-02-2019 à 14:08:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

disons que j'ai l'impression qu'on est à une période pivot, avec une partie de la société (investisseurs, politiques, conservateurs) qui vivent encore dans le passé, sont frileux, ont des schémas de pensée trop prudents, des à-prioris (du genre "la voiture électrique ça n'aura jamais beaucoup d'autonomie, il faudra construire beaucoup de centrales nucléaires si tout le monde passe à l'électrique"  [:slyde] ),

et une autre partie beaucoup plus moderne, qui prend de l'avance en investissant les premiers dans le secteur de la voiture électrique, les batteries, soit parce qu'ils y sont obligés (lutte contre la pollution, réglementation comme en Chine avec la limitation des voitures thermiques, politique du low-cost/démocratisation de l'électrique), soit parce qu'ils ont du flair et sentent qu'il y aura un switch rapide vers l'électrique (appât du gain, investir les premiers pour être leader ensuite),

c'est un peu mon sentiment en ce moment, il y a ceux qui voient rien venir, et ceux qui sentent qu'on va basculer vers une nouvelle ère (celle où l'électrique prendra le pas sur le thermique, sur ce secteur très symbolique qu'est la voiture particulière)

Il y a 2 aspects :
- l'impact sur nos modes de vies
- l'impact industriel sur les acteurs existants
Je pense que l'électrification elle-même ne changera pas la place de la voiture dans notre sociétés. Mais provoquera surement de gros changements pour les acteurs en place.
Dit autrement : électrique ou pas, il y aura toujours des radars et des embouteillages ... mais les logos sur les voitures ne seront peut être plus les mêmes.

n°55898182
Elbarto
Posté le 27-02-2019 à 14:17:26  profilanswer

incassable a écrit :

- rattraper l'occident sur les moteurs thermiques prendrait trop de temps et d'argent

pour le point 1 le moteur thermique me semble de toutes façons condamné à moyen terme face aux progrès constants de l'électrique,
des études prospectives montrent qu'à court terme (2025) les voitures électriques coûteront moins chers à l'achat et à l'usage qu'une voiture thermique offrant le même service,

les constructeurs de voitures thermiques doivent respecter des normes anti-pollutions de plus en plus sévères, les obligeants à multiplier les rustines et bidouilles, rendant l'ensemble complexe, fragile et coûteux à entretenir,

il restera un domaine où le moteur thermique continuera à régner : l'aviation, l'électrique ne pouvant pas encore rivaliser à cause du poids des batteries et le risque d'incendie en altitude

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-02-2019 à 14:17:59
n°55898230
incassable
Posté le 27-02-2019 à 14:21:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

pour le point 1 le moteur thermique me semble de toutes façons condamné à moyen terme face aux progrès constants de l'électrique,
des études prospectives montrent qu'à court terme (2025) les voitures électriques coûteront moins chers à l'achat et à l'usage qu'une voiture thermique offrant le même service,

les constructeurs de voitures thermiques doivent respecter des normes anti-pollutions de plus en plus sévères, les obligeants à multiplier les rustines et bidouilles, rendant l'ensemble complexe, fragile et coûteux à entretenir,  

il restera un domaine où le moteur thermique continuera à régner : l'aviation, l'électrique ne pouvant pas encore rivaliser à cause du poids des batteries et le risque d'incendie en altitude

je suis pas un ardent defenseur du petrole hein, mais des etudes montraient que le pic de petrole etait dans les années 90 à une époque ...
Pour faire de la voiture pas chere y a une solution: micro car, Kei car, etc... mais forcement ca marge pas et ca permet pas de créer un leadership technologique

n°55898284
Hoiniel
Posté le 27-02-2019 à 14:25:28  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pour les terres rares, elles ne sont pas si rares (bien plus abondantes que l'or) et la Chine, bien qu'étant le pays qui en possède le plus, ne possède, je crois, qu'un tiers des ressources mondiales. Pas suffisant pour avoir un avantage économique significatif.  

Disons que pour les exploiter, il faut saccager le paysage et faire de magnifiques mines à ciel ouvert. Il y a qu'un pays comme la Chine pour en avoir rien à branler de l'écologie et le faire.

Ha non, merde, ils sont écolos, ils promeuvent la voiture électrique. :o

n°55899962
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-02-2019 à 16:59:31  profilanswer

incassable a écrit :

Tu presentes l'electrique comme la panacée et la Chine en exemple à suivre ("moderne" ) ou je reve ? :o

La chine se met à fond dans l'électrique pour 2 raisons:

Mais aussi, pour que tous les Chinois citadins ne meurent pas à cause de la pollution des voitures thermiques en ville.  
C'est pour la même raison qu'ils virent littéralement toutes les usines des "villes" pour les déplacer bien plus loin, dans la pampa.

n°55899972
incassable
Posté le 27-02-2019 à 17:00:54  profilanswer

clovis86 a écrit :

Mais aussi, pour que tous les Chinois citadins ne meurent pas à cause de la pollution des voitures thermiques en ville.  
C'est pour la même raison qu'ils virent littéralement toutes les usines des "villes" pour les déplacer bien plus loin, dans la pampa.

ah y avait tres simple: tous a velo (deja le cas) et on developpe les transports en commun, facile dans un pays communiste !
c'etait comme ca quand je vivais a Pekin.

n°55900051
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-02-2019 à 17:09:43  profilanswer

Ouép mais ils se sont occidentalisés, adorent les bagnoles (signe exterieur de réussite/richesse toussa) et il y en a désormais beaucoup trop et des bouchons assez hallucinants.  

n°55900091
Suokowa
Posté le 27-02-2019 à 17:13:28  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ah oui là... Je me trompe peut être mais ça ne marchera pas. Clientèle élitiste et Peugeot 208 dans la même phrase, c'est une blague.

la clientèle visée est plus les bobos qui se donneront bonne confiance et taperont la frime. A son époque la 205 GTI se vendait beaucoup aux bourgeoises (30 - 50 ans) du 16ème et de province. Ce n'est pas pour rien que le référentiel choisi est la 205 GTI (bleue en plus  :love: )

La ligne mignonne et le tarif permettent de faire la différence avec la piétaille qui roulera vulgairement à l'énergie fossile . Au passage, vous comprendrez l'importance du "e" sur le côté et du lion 2 couleurs : trop chic.  

Quelques retraités (ou futurs) regarderont aussi selon leur besoin, même si comme moi la plupart attendront la 2008 électrique.  

bref, un CSP CSP+ prêt a mettre 30 a 40 k€ pour une A1 (juste une polo revue par Audi) trouvera les 30 35k bon marché.

n°55900143
incassable
Posté le 27-02-2019 à 17:18:27  profilanswer

Suokowa a écrit :

la clientèle visée est plus les bobos qui se donneront bonne confiance et taperont la frime. A son époque la 205 GTI se vendait beaucoup aux bourgeoises (30 - 50 ans) du 16ème et de province. Ce n'est pas pour rien que le référentiel choisi est la 205 GTI (bleue en plus  :love: )

La ligne mignonne et le tarif permettent de faire la différence avec la piétaille qui roulera vulgairement à l'énergie fossile . Au passage, vous comprendrez l'importance du "e" sur le côté et du lion 2 couleurs : trop chic.  

Quelques retraités (ou futurs) regarderont aussi selon leur besoin, même si comme moi la plupart attendront la 2008 électrique.  

bref, un CSP CSP+ prêt a mettre 30 a 40 k€ pour une A1 (juste une polo revue par Audi) trouvera les 30 35k bon marché.

Yep
c'etait la 206 Roland Garros le hdg de l'epoque non ? j'en voyais des tripotées dans l'ouest parisien

n°55900755
Sangel
Posté le 27-02-2019 à 18:15:56  profilanswer

incassable a écrit :

je suis pas un ardent defenseur du petrole hein, mais des etudes montraient que le pic de petrole etait dans les années 90 à une époque ...
Pour faire de la voiture pas chere y a une solution: micro car, Kei car, etc... mais forcement ca marge pas et ca permet pas de créer un leadership technologique

Rien à voir.

C'est juste que structurellement le coût d'un VE est plus faible que celui d'un VT car plus simple.

Donc avec la baisse du prix des batteries le VE devient moins cher :

https://data.bloomberglp.com/professional/sites/24/2017/05/5-26-2017-5-43-20-PM.jpg

n°55900772
incassable
Posté le 27-02-2019 à 18:17:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Rien à voir.

C'est juste que structurellement le coût d'un VE est plus faible que celui d'un VT car plus simple.

Donc avec la baisse du prix des batteries le VE devient moins cher :

https://data.bloomberglp.com/profes [...] -20-PM.jpg

donc on peut appliquer cette courbe de baisses de prix aux moteurs thermiques ? :D

n°55900925
pilef
Posté le 27-02-2019 à 18:32:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

Dans les années 90 la téléphonie mobile et la révolution numérique (internet, start-up, démocratisation du PC)  étaient les 2 secteurs qui ont le plus transformé cette décennie, que ce soit en terme d'impact sur notre vie quotidienne, d'investissements et de croissance,

est-ce que pour les années 2020 (dans quelques mois) le secteur de la voiture électrique provoquera le même big-bang dans la société ?

Avec une industrie automobile totalement chamboulée (peut-être des morts si certains constructeurs et garagistes tardent à faire la mutation vers le 100% électrique), des nouveaux empires financiers (un nouveau tesla mais chinois).

Je ne vois pas ce que la voiture électrique révolutionne dans l'usage d'une voiture - pour tous ceux qui n'ont rien à faire de l'écologie (et ils sont nombreux :o)

n°55900945
Sangel
Posté le 27-02-2019 à 18:34:43  profilanswer

incassable a écrit :

donc on peut appliquer cette courbe de baisses de prix aux moteurs thermiques ? :D

Oui. Mais elle a eu lieu en 1950.

Les moteurs thermiques sont arrivés à maturité depuis des années, on a déjà dépensé des centaines de milliards de R&D dedans. Donc peu de gain a faire dessus.

Les batteries la baisse à lieu en ce moment, ce n'est pas encore un secteur mature :

http://www.2000watts.org/images/stories/Mobility/Electric-Car/2017_07_prix-batterie-voitu.jpg

n°55901243
Elbarto
Posté le 27-02-2019 à 19:07:17  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas ce que la voiture électrique révolutionne dans l'usage d'une voiture - pour tous ceux qui n'ont rien à faire de l'écologie (et ils sont nombreux :o)

il y l'aspect financier, un "plein électrique" 3 fois moins cher que la version thermique, pour parcourir la même distance

https://reho.st/self/46575a3a78a2e5fb6935e3c15f72a9c9f9d59ca5.jpg

en partant du principe que :

- la voiture électrique coûtera moins cher à l'achat et à l'usage (entretien, consommables) qu'une voiture thermique (à priori dès 2025)
- le prix de l'électricité n'explosera pas
- que l'État ne cherchera pas à s'engraisser sur le dos des automobilistes (le retour de la vignette, taxe sur les bornes de recharge électrique)
- que l'autonomie des batteries augmentera (le palier mythique des 1000 km, promis pour la moitié de la décennie prochaine)

si tous ces points sont respectés alors ça va permettre d'améliorer la mobilité des Français, sans faire mal à leur budget, que ce soit en voiture, en 2 roues, en vélo à assistance électrique,

puis il y a l'aspect social, avec des secteurs d'activité qui dépendent fortement de l'industrie pétrolière et automobile thermique, ils vont devoir se reconvertir ou disparaître, ainsi que le petit garagiste qui faisait son beurre sur le dos de Madame Michu et de sa clio thermique (courroie de distribution, échappement, vidanges, vanne EGR bouchée, embrayage usé, toutes ces prestations rentables disparaîtront si on fait le switch vers l'électrique)

Message cité 4 fois
Message édité par Elbarto le 27-02-2019 à 19:07:59
n°55901541
Suokowa
Posté le 27-02-2019 à 19:45:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

il y l'aspect financier, un "plein électrique" 3 fois moins cher que la version thermique, pour parcourir la même distance

https://reho.st/self/46575a3a78a2e5 [...] d59ca5.jpg

- la voiture électrique coûtera moins cher à l'achat et à l'usage (entretien, consommables) qu'une voiture thermique (à priori dès 2025)
- que l'État ne cherchera pas à s'engraisser sur le dos des automobilistes (le retour de la vignette, taxe sur les bornes de recharge électrique)
- que l'autonomie des batteries augmentera (le palier mythique des 1000 km, promis pour la moitié de la décennie prochaine)

si tous ces points sont respectés alors ça va permettre d'améliorer la mobilité des Français, sans faire mal à leur budget, que ce soit en voiture, en 2 roues, en vélo à assistance électrique,

puis il y a l'aspect social, avec des secteurs d'activité qui dépendent fortement de l'industrie pétrolière et automobile thermique, ils vont devoir se reconvertir ou disparaître, ainsi que le petit garagiste qui faisait son beurre sur le dos de Madame Michu et de sa clio thermique (courroie de distribution, échappement, vidanges, vanne EGR bouchée, embrayage usé, toutes ces prestations rentables disparaîtront si on fait le switch vers l'électrique)

elles ne couteront pas moins chères, les marges seront supérieures pour les fabricants ne seraient ce que pour assurer les retours financiers sur investissements. Au mieux, le niveau de prix sera identique une fois les aides de l'état déduites. Il faut penser à payer les actionnaires...

n°55901556
Hoiniel
Posté le 27-02-2019 à 19:47:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

https://reho.st/self/46575a3a78a2e5 [...] d59ca5.jpg

Je ne veux pas être pessimiste, mais c'est mal barré.  [:sent mal_homme:2]  

Restera pour un petit moment en avantage pour le thermique, le marché de l'occasion. Après oui, on semble s'orienter vers un marché avec une forte part d'électrique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)