| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
La I3 est moins chère que la Zoé ... à condition d'oublier le premier loyer de 5K |
Publicité | Posté le 26-02-2019 à 18:17:11 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
que dit le compteur ? une erreur de lecture 1/7 est possible.
facile : la loc' pose problème dans tous les cas --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Furorento |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Suokowa |
Message édité par Suokowa le 26-02-2019 à 19:24:02 |
Elbarto |
donc batterie moins endurante que les e-niro/kona (qui eux ont une version 64 kWh, et autonomie de 455 km), un article en français ici sur cette 208 électrique : il faudra attendre les tests et le positionnement tarifaire pour se faire une opinion, si cette 208 est vendue aux alentours de 25000 euros (proche d'une zoé) ça peut être intéressant, si c'est au delà de 30000 euros alors ça va pas trop le faire vu la concurrence des coréennes Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 26-02-2019 à 19:43:18 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ou prudence dans l'annonce de la capacité réelle pour l'allemande, et optimisme pour la française.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Burnout Slava Ukraini ! |
--------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
Ash1 En vacances pour le boulot |
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais c'est pas non plus le même gabarit de voiture / la même utilité. La 208 est une citadine. --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Publicité | Posté le 26-02-2019 à 22:31:38 ![]() ![]() |
Elbarto | Peugeot risque d'être dans une optique "élitiste" en visant une clientèle citadine mais fortunée
|
Ash1 En vacances pour le boulot | Ah oui là... Je me trompe peut être mais ça ne marchera pas. Clientèle élitiste et Peugeot 208 dans la même phrase, c'est une blague. --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Elbarto | une vidéo de POA sur cette 208 :
|
magicnic |
|
Furorento |
|
simboss |
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
incassable | https://www.caradisiac.com/techrule [...] 174657.htm
|
Elbarto | Dans les années 90 la téléphonie mobile et la révolution numérique (internet, start-up, démocratisation du PC) étaient les 2 secteurs qui ont le plus transformé cette décennie, que ce soit en terme d'impact sur notre vie quotidienne, d'investissements et de croissance, est-ce que pour les années 2020 (dans quelques mois) le secteur de la voiture électrique provoquera le même big-bang dans la société ? Avec une industrie automobile totalement chamboulée (peut-être des morts si certains constructeurs et garagistes tardent à faire la mutation vers le 100% électrique), des nouveaux empires financiers (un nouveau tesla mais chinois). Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-02-2019 à 13:18:59 |
incassable | on en a pas deja parlé ? les 2 exemples que tu cites ont apporté des nouveaux usages, une voiture electrique reste une voiture limitée à 130 sur autoroute mieux vaut poser la question sur l'autonome à mon avis Message cité 1 fois Message édité par incassable le 27-02-2019 à 13:21:14 |
mrbebert |
+1, je pense que c'est ça qui peut révolutionner la place de la voiture dans la société et les usages que l'on peut en faire. Qu'elle soit électrique, à essence ou nucléaire ne devrait pas changer fondamentalement les choses.
|
incassable |
Message édité par incassable le 27-02-2019 à 13:30:07 |
Elbarto | disons que j'ai l'impression qu'on est à une période pivot, avec une partie de la société (investisseurs, politiques, conservateurs) qui vivent encore dans le passé, sont frileux, ont des schémas de pensée trop prudents, des à-prioris (du genre "la voiture électrique ça n'aura jamais beaucoup d'autonomie, il faudra construire beaucoup de centrales nucléaires si tout le monde passe à l'électrique" et une autre partie beaucoup plus moderne, qui prend de l'avance en investissant les premiers dans le secteur de la voiture électrique, les batteries, soit parce qu'ils y sont obligés (lutte contre la pollution, réglementation comme en Chine avec la limitation des voitures thermiques, politique du low-cost/démocratisation de l'électrique), soit parce qu'ils ont du flair et sentent qu'il y aura un switch rapide vers l'électrique (appât du gain, investir les premiers pour être leader ensuite), c'est un peu mon sentiment en ce moment, il y a ceux qui voient rien venir, et ceux qui sentent qu'on va basculer vers une nouvelle ère (celle où l'électrique prendra le pas sur le thermique, sur ce secteur très symbolique qu'est la voiture particulière) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-02-2019 à 13:42:39 |
incassable | Tu presentes l'electrique comme la panacée et la Chine en exemple à suivre ("moderne" ) ou je reve ? La chine se met à fond dans l'électrique pour 2 raisons: Message cité 2 fois Message édité par incassable le 27-02-2019 à 13:44:51 |
mrbebert |
Il y a 2 aspects :
|
Elbarto |
pour le point 1 le moteur thermique me semble de toutes façons condamné à moyen terme face aux progrès constants de l'électrique, les constructeurs de voitures thermiques doivent respecter des normes anti-pollutions de plus en plus sévères, les obligeants à multiplier les rustines et bidouilles, rendant l'ensemble complexe, fragile et coûteux à entretenir, il restera un domaine où le moteur thermique continuera à régner : l'aviation, l'électrique ne pouvant pas encore rivaliser à cause du poids des batteries et le risque d'incendie en altitude Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-02-2019 à 14:17:59 |
incassable |
|
Hoiniel |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
incassable |
|
Suokowa |
|
incassable |
|
Sangel |
Rien à voir. C'est juste que structurellement le coût d'un VE est plus faible que celui d'un VT car plus simple. Donc avec la baisse du prix des batteries le VE devient moins cher :
|
incassable |
|
pilef |
Je ne vois pas ce que la voiture électrique révolutionne dans l'usage d'une voiture - pour tous ceux qui n'ont rien à faire de l'écologie (et ils sont nombreux |
Sangel |
Oui. Mais elle a eu lieu en 1950. Les moteurs thermiques sont arrivés à maturité depuis des années, on a déjà dépensé des centaines de milliards de R&D dedans. Donc peu de gain a faire dessus. Les batteries la baisse à lieu en ce moment, ce n'est pas encore un secteur mature :
|
Elbarto |
il y l'aspect financier, un "plein électrique" 3 fois moins cher que la version thermique, pour parcourir la même distance
en partant du principe que : - la voiture électrique coûtera moins cher à l'achat et à l'usage (entretien, consommables) qu'une voiture thermique (à priori dès 2025) si tous ces points sont respectés alors ça va permettre d'améliorer la mobilité des Français, sans faire mal à leur budget, que ce soit en voiture, en 2 roues, en vélo à assistance électrique, puis il y a l'aspect social, avec des secteurs d'activité qui dépendent fortement de l'industrie pétrolière et automobile thermique, ils vont devoir se reconvertir ou disparaître, ainsi que le petit garagiste qui faisait son beurre sur le dos de Madame Michu et de sa clio thermique (courroie de distribution, échappement, vidanges, vanne EGR bouchée, embrayage usé, toutes ces prestations rentables disparaîtront si on fait le switch vers l'électrique) Message cité 4 fois Message édité par Elbarto le 27-02-2019 à 19:07:59 |
Suokowa |
|
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |