Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4621 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°55857039
Furorento
Posté le 21-02-2019 à 23:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

clovis86 a écrit :

Pour mon utilisation, je préfère gratter les 30km d'autonomie supplémentaires et augmenter la durée de recharge.  
La voiture sera la 2nde du foyer, principalement de la ville, et ce quasi exclusivement, sauf un trajet ponctuel de 200km genre tous les 2/3 mois, donc bon...
Et en occase sur la zoé, c'est flagrant, les 1ers prix sont en Q90, la R90 est jamais en 1er résultat.

Si tu utilises exclusivement des prises domestiques, je peux comprendre ton choix.

De mon côté, j’utilise exclusivement les bornes de charge rapide car c’est gratuit pour le moment.

Et si attendre 30-40min reste acceptable, 1h30 je m’impatienterai fortement.

Message édité par Furorento le 22-02-2019 à 01:30:17
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 23:47:26  profilanswer

n°55857562
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-02-2019 à 08:03:22  profilanswer

Tout à fait :)  
Nous avons 2 utilisations différentes.
Le problème va être repoussé de 2 ans,mon mazoil de 270k à passé le CT quasi sans défauts, donc je vais relurker tout ça dans un peu moins de 2 ans désormais :hello:  

J'avais repéré cette petit offre en plus :love:  
Véhicule de démonstration éligible à la prime à la conv + superbonus  [:tombig:5]  

https://www.leboncoin.fr/vi/1568045449.htm

n°55858020
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2019 à 09:15:25  profilanswer

Bien le bonjour :jap:

J'ai essayé ma première voiture électrique hier pendant un bon essai de deux heures, seul, pendant lequel j'ai fait les ~100 bornes de mon aller/retour boulot et de l'autoroute/nationale pour 100 autres bornes.
J'ai pu essayer les 3 modes (eco, confort, sport) et j'avoue avoir été conquis...
Mes besoins sont donc 100km/j, des week-ends de deux/trois jours à des distances d'environ 200/250 bornes avec peu ou pas d'utilisation de la voiture (donc charge même lente possible). Mais parfois un A/R de 2x200km sur la journée ou éventuellement avec une nuit. Dans ce cas j'aurai juste accès à une prise résidentielle 16A entre 5 et 12h...

La voiture sera une voiture de société (Luxembourg), j'ai accès à des bornes 15/32A dans le parking pro et la charge est gratuite. L'entretien, l'assurance, les pneus sont dans le leasing. Actuellement j'ai une voiture thermique (gazout) avec carte carburant qui correspond à une provision. Il y a pas mal de réductions d'état sur les électrique/plug-in (remise sur le prix), l'imposition mensuelle (sur l'avantage en nature) est réduite, coûts d'entretien moindre et pas de provision carburant.

Donc je sais que le prix du véhicule sera plus élevé mais c'est le loyer mensuel qui devrait être plus bas, et c'est la seule chose qui m'intéresse. J'ai une somme mensuelle accordée que je peux doubler "de ma poche".

Le leasing sera probablement de 3 ans avec 35000km par an.

Le véhicule essayé était un I-pace, j'irai probablement essayer aussi le model S si je prends pas une grosse claque à la simulation de leasing de la jaguar.

C'est les deux seules full électrique disponibles dans les marques qui me sont accessibles (3 si le SUV e-tron ne sort pas trop tard), après je devrais me rabattre sur une plug-in...

Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 22-02-2019 à 09:18:50

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°55858400
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-02-2019 à 10:01:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur ma C5 j'ai un frein a main électrique.

Il y a un voyant sur le tableau de bord pour dire qu'il est serré.

Même quand la voiture est totalement éteinte / endormie ?

hpdp00 a écrit :

sur ma megane le frein se "ferme" quand le moteur se coupe, et se débraye quand on met un peu de gaz en D. on peut très bien ne jamais le manoeuvrer. y a une led rouge sur le côté du bouton quand il est serré.
j'imagine que sur une électrique c'est entièrement en mode auto aussi, il s'enclenche quand on coupe le contact et s'enlève quand on démarre, + bouton si besoin.

J'ai pas remarqué qu'il se serrait automatiquement quand on coupe le contact. Faudra que je vérifie ça. Par contre, effectivement, il se débraye tout seul quand on passe une vitesse.

Autre truc idiot : pour programmer la charge en heures creuses, il faut définir une "heure de départ" pour avoir accès au paramétrage des HC. Je voulais charger en heure creuse cette nuit, sans forcément utiliser la voiture aujourd'hui, j'ai dû mettre quand même une heure de prochain départ... contre-intuitif...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55860168
Shitan
detailer :o
Posté le 22-02-2019 à 12:33:13  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bien le bonjour :jap:

J'ai essayé ma première voiture électrique hier pendant un bon essai de deux heures, seul, pendant lequel j'ai fait les ~100 bornes de mon aller/retour boulot et de l'autoroute/nationale pour 100 autres bornes.
J'ai pu essayer les 3 modes (eco, confort, sport) et j'avoue avoir été conquis...
Mes besoins sont donc 100km/j, des week-ends de deux/trois jours à des distances d'environ 200/250 bornes avec peu ou pas d'utilisation de la voiture (donc charge même lente possible). Mais parfois un A/R de 2x200km sur la journée ou éventuellement avec une nuit. Dans ce cas j'aurai juste accès à une prise résidentielle 16A entre 5 et 12h...

La voiture sera une voiture de société (Luxembourg), j'ai accès à des bornes 15/32A dans le parking pro et la charge est gratuite. L'entretien, l'assurance, les pneus sont dans le leasing. Actuellement j'ai une voiture thermique (gazout) avec carte carburant qui correspond à une provision. Il y a pas mal de réductions d'état sur les électrique/plug-in (remise sur le prix), l'imposition mensuelle (sur l'avantage en nature) est réduite, coûts d'entretien moindre et pas de provision carburant.

Donc je sais que le prix du véhicule sera plus élevé mais c'est le loyer mensuel qui devrait être plus bas, et c'est la seule chose qui m'intéresse. J'ai une somme mensuelle accordée que je peux doubler "de ma poche".

Le leasing sera probablement de 3 ans avec 35000km par an.

Le véhicule essayé était un I-pace, j'irai probablement essayer aussi le model S si je prends pas une grosse claque à la simulation de leasing de la jaguar.

C'est les deux seules full électrique disponibles dans les marques qui me sont accessibles (3 si le SUV e-tron ne sort pas trop tard), après je devrais me rabattre sur une plug-in...

Bonne journée.

La model 3 devrait etre dispo en leasing d'ici quelques jours/semaine..

---------------
Ci git une signature.
n°55860174
danslos
Posté le 22-02-2019 à 12:34:01  profilanswer

Une zoe par exemple pour l'arreter il faut la mettre en mode parking et donc le frein auto s'enclenche. Y a un frein a main manuel mais a part dans une forte pente et encore par securité il est est inutile.

Message édité par danslos le 22-02-2019 à 12:34:46
n°55860647
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2019 à 13:30:07  profilanswer

Shitan a écrit :

La model 3 devrait etre dispo en leasing d'ici quelques jours/semaine..

Oui mais ... non ! Autant je n'accorde que peu d'importance à l'aspect extérieur des voitures, autant l'intérieur et les options de confort sont décisives. Et je trouve (personnellement) que le model 3 est dégueulasse :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°55860796
dje33
Posté le 22-02-2019 à 13:45:58  profilanswer

Merome a écrit :

Même quand la voiture est totalement éteinte / endormie ?

Je crois, c'est une petite led sur le tableau de bord et sur le bouton du frein.

Comme le frein a main s'enclenche automatiquement si je coupe le moteur.
Si j'ouvre la porte, moteur tournant, sans enclencher le frein a main, il y a une sonnerie.

n°55862131
Elbarto
Posté le 22-02-2019 à 15:28:59  profilanswer

clovis86 a écrit :

Tout à fait :)
Le problème va être repoussé de 2 ans,mon mazoil de 270k à passé le CT quasi sans défauts, donc je vais relurker tout ça dans un peu moins de 2 ans désormais :hello:

ton vieux diesel a passé le contrôle technique probablement  grâce au report de la réforme du contrôle technique qui devait entrer en vigueur en janvier dernier,

Citation :

D’abord prévue pour le 1er janvier 2019, l’entrée en vigueur des nouvelles modalités du contrôle technique, pouvant potentiellement interdire à des milliers de véhicules de circuler, a été décalée de 6 mois. Une décision qui fait suite au mouvement des gilets jaunes

Citation :

Au 1er janvier 2019, un renforcement des exigences devait entrer en application afin de lutter contre les effets polluants des automobiles diesel. Le but était de supprimer les automobiles les plus polluantes. Cela s’inscrit dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte qui date de 2015.

https://demarchesadministratives.fr [...] -de-6-mois

le contrôle technique sera encore durci en 2022, avec l'ajout de la mesure des oxydes d'azote,

à priori ton vieux diesel sera difficilement vendable sur le marché de l'occasion, ou alors à prix cassé ou pour pièces détachées, tout cela devrait te pousser définitivement vers le 100% électrique, plus jamais de moteur thermique  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-02-2019 à 15:34:06
n°55862941
dje33
Posté le 22-02-2019 à 16:38:24  profilanswer

Les légendes urbaines sur le CT...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 16:38:24  profilanswer

n°55862984
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-02-2019 à 16:42:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

ton vieux diesel a passé le contrôle technique probablement  grâce au report de la réforme du contrôle technique qui devait entrer en vigueur en janvier dernier,

Citation :

D’abord prévue pour le 1er janvier 2019, l’entrée en vigueur des nouvelles modalités du contrôle technique, pouvant potentiellement interdire à des milliers de véhicules de circuler, a été décalée de 6 mois. Une décision qui fait suite au mouvement des gilets jaunes

Citation :

Au 1er janvier 2019, un renforcement des exigences devait entrer en application afin de lutter contre les effets polluants des automobiles diesel. Le but était de supprimer les automobiles les plus polluantes. Cela s’inscrit dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte qui date de 2015.

https://demarchesadministratives.fr [...] -de-6-mois

le contrôle technique sera encore durci en 2022, avec l'ajout de la mesure des oxydes d'azote,

à priori ton vieux diesel sera difficilement vendable sur le marché de l'occasion, ou alors à prix cassé ou pour pièces détachées, tout cela devrait te pousser définitivement vers le 100% électrique, plus jamais de moteur thermique  :whistle:

Oui merci mais je suis déjà au courant :whistle:  et mon CT était valable jusqu'en .... juin 2019
On parle d'une golf 4 de 275 k km, donc le but est de la pousser le plus loin possible, pas de la revendre dans 1 an et demi :o  
Après voir scruté les tarifs, il est plus qu'important d'attendre pour se payer une voiture elec en tant que 2nde voiture du foyer, genre la next zoe qui fera baisser le prix de l'actuelle 40kw, ce genre de truc :D

n°55863143
Elbarto
Posté le 22-02-2019 à 16:57:37  profilanswer

Elle date de quand ta golf 4 ?
Possibilité de bénéficier de la prime à la conversion (2500 euros) si véhicule diesel immatriculé avant 2001 si ménage non imposable, et avant 2006 si ménage imposable, en espérant que la prime sera encore valable quand tu auras fait ton choix (le gouvernement cherche des sous pour les déficits et compenser les cadeaux donnés aux gilets jaunes :D)

Message édité par Elbarto le 22-02-2019 à 17:00:13
n°55863267
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-02-2019 à 17:10:52  profilanswer

C'était déjà prévu ;)

n°55866535
Furorento
Posté le 23-02-2019 à 11:31:58  profilanswer

clovis86 a écrit :

Oui merci mais je suis déjà au courant :whistle:  et mon CT était valable jusqu'en .... juin 2019
On parle d'une golf 4 de 275 k km, donc le but est de la pousser le plus loin possible, pas de la revendre dans 1 an et demi :o  
Après voir scruté les tarifs, il est plus qu'important d'attendre pour se payer une voiture elec en tant que 2nde voiture du foyer, genre la next zoe qui fera baisser le prix de l'actuelle 40kw, ce genre de truc :D

Si on considère que l’actuelle zoe 22kw, reste chère surtout avec l’abonnement obligatoire.

Ce n’est pas sûr....

n°55866568
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-02-2019 à 11:41:45  profilanswer

On verra dans 2 ans :jap:

n°55880198
Dalai-Lama
Posté le 25-02-2019 à 15:44:56  profilanswer

https://electrek.co/2019/02/25/peugoet-e-208-electric/

Peugeot unveils all-electric 208 hatch with 211 miles of range

https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2019/02/Peugeot-e-208-electric-6.jpg?resize=1024,583

340 km of range based on the WLTP standard.

n°55880619
Elbarto
Posté le 25-02-2019 à 16:25:21  profilanswer

les voitures électriques autolib sont en vente depuis plusieurs mois aux particuliers dans les sites d'annonces et garages, à des prix bradés : 3500 à 4000 euros, en déduisant la prime à la conversion ça donne une voiture électrique à moins de 2000 euros,

https://www.automobile-propre.com/v [...] es-heures/

mais il y a un inconvénient : ces voitures autolib utilisent une technologie de batterie lithium-métal-polymère, qui oblige à la maintenir en permanence à une température de 60 degrés, donc à les brancher sur secteur quand elle ne roule pas et même quand l'autonomie est de 100%, afin de maintenir une charge et une température constante,

ça équivaut à un surcoût de 800 euros d'électricité par an, si on oublie de brancher la prise quand la voiture ne roule pas alors la batterie risque à court terme d'être détruite et de ne plus pouvoir être réamorcée, c'est lié au fait que les autolibs n'ont pas été conçues au départ pour un usage domestique, les concepteurs l'ont conçu comme une voiture roulant très souvent, tel un bus de transport public, avec un hub pour la recharger en permanence quand elle ne roule pas

Message édité par Elbarto le 25-02-2019 à 16:32:13
n°55880655
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2019 à 16:28:48  profilanswer

oh bordel

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55880878
Elbarto
Posté le 25-02-2019 à 16:48:47  profilanswer

Au moins ça prouve qu'un prix très bas attire la foule (malgré les énormes défauts des autolibs), 50 voitures vendues en une seule matinée :D

Rappelons qu'en Chine ils ont fait le pari du low-cost avec la voiture électrique à 7000 euros :
https://www.futura-sciences.com/tec [...] ros-69828/

en France pour du neuf le ticket d'entrée est de 25000 euros pour une renault zoé, il y a bien la twizzy à 8000 euros mais c'est plutôt un gros scooter qu'une voiture classique

Message édité par Elbarto le 25-02-2019 à 16:48:54
n°55881654
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-02-2019 à 18:20:56  profilanswer

Ouais.
En occaz ça donne 4500€ pour une twizy

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°55884719
Furorento
Posté le 26-02-2019 à 01:53:00  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

https://electrek.co/2019/02/25/peugoet-e-208-electric/

Peugeot unveils all-electric 208 hatch with 211 miles of range

https://electrek.co/wp-content/uplo [...] e=1024,583

340 km of range based on the WLTP standard.

Très sympathique cette 208  ;)

n°55884876
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-02-2019 à 07:21:40  profilanswer

Pas de prix pour la nouvelle 208 électrique encore j'ai l'impresson ?

n°55884927
Cyber-sola​ris
Posté le 26-02-2019 à 07:41:39  profilanswer

J'ai acheté une Zoe d'occasion chez Renault.
Kilométrage noté sur le bon de commande et le contrat de location de batterie : 51000km
Kilométrage réel et celui noté par le contrôle technique : 57000km

C'est lequel qui fait foi ?
Car il est hors de question que je paye la location pour 6000km que je n'ai pas fait. Ça reviendrait à 300€ pour 5€ par tranche de 100km

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 26-02-2019 à 07:41:57

---------------
Mon Feed-back
n°55887802
magicnic
Posté le 26-02-2019 à 12:35:56  profilanswer

Salut
J'avais posté il y a quelques pages pour vous poser des questions concernant le passage au VE. Je reviens pour donner des news, et partager un peu le premier bilan de mes recherches.
Le we dernier, je suis allé faire un tour, dans l'ordre, chez BMW pour une i3, chez Nissan pour une leaf, et chez Renault pour une Zoe.
Je leur ai fournis les memes infos : le VE fera office de second véhicule, LOA 36 mois, 5k€ d'apport, 10k kms par an (30 kms par jour pour le taf, et 50/100 le we), 2 enfants et une femme à caser.
En terme de finition/prerequis : que du basique, juste besoin de bluetooth.
Premiers resultats : Nissan est deja hors-course car : gabarit du vehicule ne correspond pas au besoin (bien trop grand!), le prix du LOA qui explose... Renault part plutot mal aussi au vu des premiers retours tarifaires... a confirmer cependant, car malgré tout, le gabarit est adapté, notamment au niveau du coffre que j'ai trouvé plutot grand (plus que la i3, à première vue).
La bonne surprise : la i3, plutot sympa (questions de gout, je sais), bien motorisée, bien finie,  et au niveau tarif, en-dessous des 2 autres...
Cerise sur le pompon, elle ne nécessite pas (d'apres le vendeur :o ) d'installer une prise specifique pour la charger dans le cadre d'une utilisation comme vehicule secondaire (entendre par la : on accepte de poireauter 11h pour que la voiture soit rechargée)
Prochaine etape : test de l'i3 sur 2 jours, assez impatient de decouvrir le truc !!  :bounce:  
Au passage, il semble que la nego du prix soit impossible, je vais tenter de gratter des equipements, genre le cable de recharge rapide...

Vos avis/retours d'xp sont les bienvenus
merci et bonne journée

Message cité 3 fois
Message édité par magicnic le 26-02-2019 à 12:44:27
n°55887946
simboss
Posté le 26-02-2019 à 12:55:46  profilanswer

magicnic a écrit :

Salut
J'avais posté il y a quelques pages pour vous poser des questions concernant le passage au VE. Je reviens pour donner des news, et partager un peu le premier bilan de mes recherches.
Le we dernier, je suis allé faire un tour, dans l'ordre, chez BMW pour une i3, chez Nissan pour une leaf, et chez Renault pour une Zoe.
Je leur ai fournis les memes infos : le VE fera office de second véhicule, LOA 36 mois, 5k€ d'apport, 10k kms par an (30 kms par jour pour le taf, et 50/100 le we), 2 enfants et une femme à caser.
En terme de finition/prerequis : que du basique, juste besoin de bluetooth.
Premiers resultats : Nissan est deja hors-course car : gabarit du vehicule ne correspond pas au besoin (bien trop grand!), le prix du LOA qui explose... Renault part plutot mal aussi au vu des premiers retours tarifaires... a confirmer cependant, car malgré tout, le gabarit est adapté, notamment au niveau du coffre que j'ai trouvé plutot grand (plus que la i3, à première vue).
La bonne surprise : la i3, plutot sympa (questions de gout, je sais), bien motorisée, bien finie,  et au niveau tarif, en-dessous des 2 autres...
Cerise sur le pompon, elle ne nécessite pas (d'apres le vendeur :o ) d'installer une prise specifique pour la charger dans le cadre d'une utilisation comme vehicule secondaire (entendre par la : on accepte de poireauter 11h pour que la voiture soit rechargée)
Prochaine etape : test de l'i3 sur 2 jours, assez impatient de decouvrir le truc !!  :bounce:  
Au passage, il semble que la nego du prix soit impossible, je vais tenter de gratter des equipements, genre le cable de recharge rapide...

Vos avis/retours d'xp sont les bienvenus
merci et bonne journée

Tres etonnant que la Zoe soit plus chere que la i3, tu pourrais partager les chiffres (ici ou MP)?

n°55888126
magicnic
Posté le 26-02-2019 à 13:17:17  profilanswer

simboss a écrit :

Tres etonnant que la Zoe soit plus chere que la i3, tu pourrais partager les chiffres (ici ou MP)?

MP envoyé :)
Sans donner les chiffres ici, ce n'est pas la première fois que je constate que les LOA BMW (de facon générale) sont tres compétitifs (ou alors, c'est tous les autres qui sont très nuls :o )

n°55888304
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-02-2019 à 13:37:26  profilanswer

magicnic a écrit :

Sans donner les chiffres ici, ce n'est pas la première fois que je constate que les LOA BMW (de facon générale) sont tres compétitifs (ou alors, c'est tous les autres qui sont très nuls :o )

Je suis preneur des chiffres aussi, j'ai la même configuration que toi et les mêmes interrogations.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55888308
rfl
Posté le 26-02-2019 à 13:38:07  profilanswer

magicnic a écrit :

Pourquoi ne veux-tu pas mettre les prix obtenus ici ?  :??:  
En ce moment, tu as l'offre sur les Zoé d'occasion à pas cher du tout, non ? 59€/mois la voiture avec un apport inférieur au tien, 29€ de loc de batterie la 1ère année pour 7500 kms/an (donc à moduler pour toi) puis plus cher après. Donc à calculer précisément.

Dans ton cas tu dois pouvoir t'en tirer pour à peine plus de 100€/mois en moyenne sur 36 mois. Ce qui est quand même très intéressant je trouve.

n°55888470
simboss
Posté le 26-02-2019 à 13:52:57  profilanswer

rfl a écrit :

En ce moment, tu as l'offre sur les Zoé d'occasion à pas cher du tout, non ? 59€/mois la voiture avec un apport inférieur au tien, 29€ de loc de batterie la 1ère année pour 7500 kms/an (donc à moduler pour toi) puis plus cher après. Donc à calculer précisément.

Dans ton cas tu dois pouvoir t'en tirer pour à peine plus de 100€/mois en moyenne sur 36 mois. Ce qui est quand même très intéressant je trouve.

Clairement pour une seconde voiture, une Zoe d'occasion semble difficile a battre a l'heure actuelle, surtout si on fait moins de 7500km/an.  
Je vais quand meme attendre de voir les annonces de ce debut 2019 avant de me decider, si vraiment il y a un saut important au niveau des prix et des batteries, ou si la progression est plus lente (deja la e-208 et la VW ID devraient donner de bonnes indications de ce que sera la voiture electrique pour 2020, en esperant qu'ils annoncent des tarifs assez vite).

n°55888943
magicnic
Posté le 26-02-2019 à 14:27:23  profilanswer

rfl a écrit :

Parce que je pensais que ca n'allait pas intéresser grand monde, tout simplement :)
Le vendeur ne m'en a pas parlé, surement parce que c'est pas intéréssant pour lui. il s'agit de Zoe 1ere génération avec l'autonomie qui va avec, ca risque de faire vraiment peu. Neanmoins, je vais refaire une simu.

n°55889063
simboss
Posté le 26-02-2019 à 14:35:10  profilanswer

Question sans doute deja posée, mais 2 minutes de googlage ne m'ont pas permis de trouver la reponse:
- Qu'est ce qui se passe a la fin de la vie de la Zoe pour la locabat?
En gros si la voiture n'a plus de valeur de revente, mais que la batterie tient toujours, qui décide de pouvoir arreter la locabat? Aucun frais associé?
Pour profiter d'une offre de reprise ou d'une prime a la casse, on fait comment?
Et idem si la voiture est bonne pour la casse suite a un accident, l'assurance rembourse sur quelle base?

Bref, dans quelle situation la locabat pourrait poser probleme?

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 26-02-2019 à 14:36:40
n°55889277
magicnic
Posté le 26-02-2019 à 14:49:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je suis preneur des chiffres aussi, j'ai la même configuration que toi et les mêmes interrogations.

envoyé
Pour moi le point positif de l'offre i3, c'est le fait de ne pas avoir à installer de prise chez moi. Alors certes ca peut apparaitre comme une limitation par rapport à la vitesse de recharge, mais ca n'impacte pas mon quotidien et ca m'evite des travaux et des frais supplémentaires (meme si Renault et Nissan offrent 500€ ht pour l'install d'une prise), sans parler de la potentielle desinstall si d'aventure je reviens au thermique dans 3 ans...
Pour etre totalement transparent, j'ai aussi certaines habitudes chez bmw, certainement aussi pour ca que j'ai du mal a trouver attractives les offres de renault  :pfff:

Message édité par magicnic le 26-02-2019 à 14:50:39
n°55889480
dje33
Posté le 26-02-2019 à 15:07:21  profilanswer

Comme tu ne va pas envoyer de MP a tout le monde est ce que tu peux mettre un ordre de prix sur les tarif que tu a pu avoir ?

n°55889576
magicnic
Posté le 26-02-2019 à 15:16:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Comme tu ne va pas envoyer de MP a tout le monde est ce que tu peux mettre un ordre de prix sur les tarif que tu a pu avoir ?

ok :)
Précision : c'est des prix standards, puisque pas de négo possible (et que de toute facon j'en suis pas encore arrivé à cette phase :) )
Zoe : pour une véhicule a 26k: 0€ de premier loyer (la prime eco est déduite du 1er loyer, pas du prix d'achat du VE, contrairement aux 2 autres), puis 37 loyers de 410€ + locabat (59€/mois pour 10kkms/an)
Nissan : prix achat : 29k (prime eco déduite). 1er loyer de 5k, puis 36 loyers de 480€
I3 : prix achat : 33k (prime eco déduite). 1er loyer 5k, puis 36 loyers de 380€

n°55889667
franckyvin​vin12
Posté le 26-02-2019 à 15:24:20  profilanswer

clovis86 a écrit :

Pas de prix pour la nouvelle 208 électrique encore j'ai l'impresson ?

Non, par contre confirmation que l'électrique sera commercialisée comme les versions thermiques, à l'automne.

n°55889989
Suokowa
Posté le 26-02-2019 à 15:50:33  profilanswer

magicnic a écrit :

Précision : c'est des prix standards, puisque pas de négo possible (et que de toute facon j'en suis pas encore arrivé à cette phase :) )
Zoe : pour une véhicule a 26k: 0€ de premier loyer (la prime eco est déduite du 1er loyer, pas du prix d'achat du VE, contrairement aux 2 autres), puis 37 loyers de 410€ + locabat (59€/mois pour 10kkms/an)
Nissan : prix achat : 29k (prime eco déduite). 1er loyer de 5k, puis 36 loyers de 480€

probablement parce que la valeur de rachat est plus élevée pour l'I3, qui se revendra plus facilement que les  2 autres.  

n°55890093
rfl
Posté le 26-02-2019 à 15:59:15  profilanswer

magicnic a écrit :

Tu parlais de LOA au départ. Donc ces loyers ne veulent rien dire si on ne connait pas la valeur résiduelle à la fin de la loc.
Ou alors, tu parles de LLD, ce qui n'est pas pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 26-02-2019 à 15:59:29
n°55890167
magicnic
Posté le 26-02-2019 à 16:04:41  profilanswer

rfl a écrit :

Tu parlais de LOA au départ. Donc ces loyers ne veulent rien dire si on ne connait pas la valeur résiduelle à la fin de la loc.
Ou alors, tu parles de LLD, ce qui n'est pas pareil.

Je parles bien de LOA
Si d'entrée tu sais que tu ne vas pas acheter la voiture dans 3 ans, quel est l’intérêt de parler de valeur résiduelle ?
Pour la Zoe, le cout total de l'opération est d'un peu plus de 31k (de mémoire), l'option d'achat finale est à 10.8k.
Pour les 2 autres je n'ai plus les chiffres en tête

Message cité 2 fois
Message édité par magicnic le 26-02-2019 à 16:13:03
n°55890380
rfl
Posté le 26-02-2019 à 16:24:51  profilanswer

magicnic a écrit :

Je parles bien de LOA
Si d'entrée tu sais que tu ne vas pas acheter la voiture dans 3 ans, quel est l’intérêt de parler de valeur résiduelle ?
Pour la Zoe, le cout total de l'opération est d'un peu plus de 31k (de mémoire), l'option d'achat finale est à 10.8k.
Pour les 2 autres je n'ai plus les chiffres en tête

On ne sait jamais. Si on te propose de racheter la Zoe ou la Leaf 1000 € à la fin contre 20k l'i3, c'est à méditer !
Mais bon, ça ne change pas tout effectivement si tu ne la gardes pas.

n°55890459
magicnic
Posté le 26-02-2019 à 16:32:34  profilanswer

rfl a écrit :

On ne sait jamais. Si on te propose de racheter la Zoe ou la Leaf 1000 € à la fin contre 20k l'i3, c'est à méditer !
Mais bon, ça ne change pas tout effectivement si tu ne la gardes pas.

Les prix de rachat etant définis dès le début, je sais déjà combien me couteront les voitures dans 3 ans si je souhaite les racheter, et c'est loin d'etre 1k€ !! :)
Dans l'optique de ce changement, je me suis dit que l'electrique allait encore pas mal évoluer dans les 3 prochaines années, donc que le rachat n'était peut etre pas l'option à envisager.

Message édité par magicnic le 26-02-2019 à 16:33:42
n°55891496
pilef
Posté le 26-02-2019 à 18:17:11  profilanswer

magicnic a écrit :

La I3 est moins chère que la Zoé ... à condition d'oublier le premier loyer de 5K :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)