| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Furorento | Reprise du message précédent :
Message édité par Furorento le 22-02-2019 à 01:30:17 |
Publicité | Posté le 21-02-2019 à 23:47:26 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Tout à fait |
Deadlock Feck off, cup ! | Bien le bonjour J'ai essayé ma première voiture électrique hier pendant un bon essai de deux heures, seul, pendant lequel j'ai fait les ~100 bornes de mon aller/retour boulot et de l'autoroute/nationale pour 100 autres bornes. La voiture sera une voiture de société (Luxembourg), j'ai accès à des bornes 15/32A dans le parking pro et la charge est gratuite. L'entretien, l'assurance, les pneus sont dans le leasing. Actuellement j'ai une voiture thermique (gazout) avec carte carburant qui correspond à une provision. Il y a pas mal de réductions d'état sur les électrique/plug-in (remise sur le prix), l'imposition mensuelle (sur l'avantage en nature) est réduite, coûts d'entretien moindre et pas de provision carburant. Donc je sais que le prix du véhicule sera plus élevé mais c'est le loyer mensuel qui devrait être plus bas, et c'est la seule chose qui m'intéresse. J'ai une somme mensuelle accordée que je peux doubler "de ma poche". Le leasing sera probablement de 3 ans avec 35000km par an. Le véhicule essayé était un I-pace, j'irai probablement essayer aussi le model S si je prends pas une grosse claque à la simulation de leasing de la jaguar. C'est les deux seules full électrique disponibles dans les marques qui me sont accessibles (3 si le SUV e-tron ne sort pas trop tard), après je devrais me rabattre sur une plug-in... Bonne journée. Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 22-02-2019 à 09:18:50 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Deadlock Feck off, cup ! |
Oui mais ... non ! Autant je n'accorde que peu d'importance à l'aspect extérieur des voitures, autant l'intérieur et les options de confort sont décisives. Et je trouve (personnellement) que le model 3 est dégueulasse --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
dje33 |
|
Elbarto |
ton vieux diesel a passé le contrôle technique probablement grâce au report de la réforme du contrôle technique qui devait entrer en vigueur en janvier dernier,
https://demarchesadministratives.fr [...] -de-6-mois le contrôle technique sera encore durci en 2022, avec l'ajout de la mesure des oxydes d'azote, à priori ton vieux diesel sera difficilement vendable sur le marché de l'occasion, ou alors à prix cassé ou pour pièces détachées, tout cela devrait te pousser définitivement vers le 100% électrique, plus jamais de moteur thermique Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-02-2019 à 15:34:06 |
dje33 | Les légendes urbaines sur le CT... |
Publicité | Posté le 22-02-2019 à 16:38:24 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | C'était déjà prévu |
Furorento |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | On verra dans 2 ans |
Dalai-Lama | https://electrek.co/2019/02/25/peugoet-e-208-electric/
|
Elbarto | les voitures électriques autolib sont en vente depuis plusieurs mois aux particuliers dans les sites d'annonces et garages, à des prix bradés : 3500 à 4000 euros, en déduisant la prime à la conversion ça donne une voiture électrique à moins de 2000 euros, https://www.automobile-propre.com/v [...] es-heures/ mais il y a un inconvénient : ces voitures autolib utilisent une technologie de batterie lithium-métal-polymère, qui oblige à la maintenir en permanence à une température de 60 degrés, donc à les brancher sur secteur quand elle ne roule pas et même quand l'autonomie est de 100%, afin de maintenir une charge et une température constante, ça équivaut à un surcoût de 800 euros d'électricité par an, si on oublie de brancher la prise quand la voiture ne roule pas alors la batterie risque à court terme d'être détruite et de ne plus pouvoir être réamorcée, c'est lié au fait que les autolibs n'ont pas été conçues au départ pour un usage domestique, les concepteurs l'ont conçu comme une voiture roulant très souvent, tel un bus de transport public, avec un hub pour la recharger en permanence quand elle ne roule pas Message édité par Elbarto le 25-02-2019 à 16:32:13 |
Elbarto | Au moins ça prouve qu'un prix très bas attire la foule (malgré les énormes défauts des autolibs), 50 voitures vendues en une seule matinée Rappelons qu'en Chine ils ont fait le pari du low-cost avec la voiture électrique à 7000 euros : en France pour du neuf le ticket d'entrée est de 25000 euros pour une renault zoé, il y a bien la twizzy à 8000 euros mais c'est plutôt un gros scooter qu'une voiture classique Message édité par Elbarto le 25-02-2019 à 16:48:54 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Ouais. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Furorento |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I |
Cyber-solaris | J'ai acheté une Zoe d'occasion chez Renault. C'est lequel qui fait foi ? Message cité 1 fois Message édité par Cyber-solaris le 26-02-2019 à 07:41:57 --------------- Mon Feed-back |
magicnic | Salut
Message cité 3 fois Message édité par magicnic le 26-02-2019 à 12:44:27 |
simboss |
|
magicnic |
|
gueuselambix Minipouce |
Je suis preneur des chiffres aussi, j'ai la même configuration que toi et les mêmes interrogations. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
rfl |
|
simboss |
|
magicnic |
|
simboss | Question sans doute deja posée, mais 2 minutes de googlage ne m'ont pas permis de trouver la reponse: Bref, dans quelle situation la locabat pourrait poser probleme? Message cité 1 fois Message édité par simboss le 26-02-2019 à 14:36:40 |
magicnic |
Message édité par magicnic le 26-02-2019 à 14:50:39 |
dje33 | Comme tu ne va pas envoyer de MP a tout le monde est ce que tu peux mettre un ordre de prix sur les tarif que tu a pu avoir ? |
magicnic |
|
franckyvinvin12 |
|
Suokowa |
|
rfl |
Tu parlais de LOA au départ. Donc ces loyers ne veulent rien dire si on ne connait pas la valeur résiduelle à la fin de la loc. Message cité 1 fois Message édité par rfl le 26-02-2019 à 15:59:29 |
magicnic |
Message cité 2 fois Message édité par magicnic le 26-02-2019 à 16:13:03 |
rfl |
|
magicnic |
Message édité par magicnic le 26-02-2019 à 16:33:42 |
pilef |
La I3 est moins chère que la Zoé ... à condition d'oublier le premier loyer de 5K |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |