Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4691 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69115321
gloinfred
Posté le 01-09-2023 à 12:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

Ne sait pas quoi en penser de la new model 3  :??:  

https://youtu.be/UmVvZ9R046k?si=EZwt8nqtrGYXk5P8

L'arrière est splendide
Le profil est nettement mieux qu'avant
Les sièges ventilés ça déchire
Le retrait des comodos de clignotant c'est nul

J'aime pas l'avant (le retrait des ouïes alourdi beaucoup le parechoc je trouve...)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 12:05:41  profilanswer

n°69115344
dje33
Posté le 01-09-2023 à 12:10:11  profilanswer

Je suis un peu décu par l'ecran arriere. Le truc est en bas. J'ai peur que cela ne soit pas tres pratique a manipuler. Ou même a regarder pour les enfants.

n°69115351
rfl
Posté le 01-09-2023 à 12:11:09  profilanswer

Clairement, je trouve que c'est une très belle mise à jour globale intérieur/extérieur sauf pour la partie avant. Grosse claque pour l'actuelle (AHMA, hein).

Pour ce qui est du retrait des comodos, à tester mais c'est comme tout, on s'habituera [:pilef]

Message édité par rfl le 01-09-2023 à 12:11:35
n°69115371
Delivereat​h
Posté le 01-09-2023 à 12:15:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Je suis un peu décu par l'ecran arriere. Le truc est en bas. J'ai peur que cela ne soit pas tres pratique a manipuler. Ou même a regarder pour les enfants.

Même avis. Je pensais déjà pareil sur la model S. Regarder netflix ou youtube là-dessus c'est un coup à ce que les gamins aient mal à la nuque après 10 minutes.

n°69115386
helmuth
Posté le 01-09-2023 à 12:17:58  profilanswer

sayen a écrit :

'tain  [:ddr555]  

Autant qu'une essence maintenant.

J’ai un SUV de 1700 kg qui consomme 6,5L sur autoroute avec un réservoir de 55L ce qui nous fait plus de 800 km d’autonomie réelle, vérifiée, et comme c’est une thermique avec une déperdition énergétique de la mort, l’autonomie est plutôt stable quelque soit les conditions:

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/01/snapshot_2824752494b134db41cc1173d.jpg

Mais on s’en approche bien, cela commence à devenir bien confortable.

n°69115439
patx3
Posté le 01-09-2023 à 12:26:15  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai un SUV de 1700 kg qui consomme 6,5L sur autoroute avec un réservoir de 55L ce qui nous fait plus de 800 km d’autonomie réelle, vérifiée, et comme c’est une thermique avec une déperdition énergétique de la mort, l’autonomie est plutôt stable quelque soit les conditions:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c1173d.jpg

Mais on s’en approche bien, cela commence à devenir bien confortable.

Si tu fais 331.7 km en 5h13, ça te fait du 63 de moyenne, pas vraiment de l'autoroute ça. :o

Ou alors, tu te traines. :/

n°69115445
rfl
Posté le 01-09-2023 à 12:26:58  profilanswer

Euh, 5h13 pour 331 km, ce n'est pas une moyenne autoroutière !

n°69115560
helmuth
Posté le 01-09-2023 à 12:45:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu fais 331.7 km en 5h13, ça te fait du 63 de moyenne, pas vraiment de l'autoroute ça. :o

Ou alors, tu te traines. :/

L’Italie et ses deux voies avec les camions limités à 60/70/80/90 qui passent leur temps a se doubler ces petits enculés  [:niju]  

Du coup à 130 en France c’est 6,5L/100, et en Italie je peux me retrouver à 5,6L sur « autoroute »

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/01/snapshot_98494365835f3301971d4c410.jpg

Par contre en France à l’éthanol ça sort 8,5L  [:babouchka]

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/01/snapshot_470211272773fd87bcc4f89eb.jpg

Bon la c’est 8.0L mais en général c’est plutôt 8,5L  :o ce qui nous fait du 62 kwh au sans plomb et du 52 kwh a l’éthanol, 3 a 4 fois plus qu’une électrique, une paille  :o

Message édité par helmuth le 01-09-2023 à 12:53:32
n°69115583
jmb74
Miaou
Posté le 01-09-2023 à 12:50:54  profilanswer

On est bien sur le topal des électriques?  [:cerveau autobot]

---------------
old feedback
n°69115613
helmuth
Posté le 01-09-2023 à 12:55:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

On est bien sur le topal des électriques?  [:cerveau autobot]

Ben oui du coup tu vois que les thermiques ne sont pas du tout efficientes vu qu’elles consomme 4 fois plus d’énergie  :o

Même avec les pires électriques genre Volvo t’es à 2 fois moins  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-09-2023 à 12:57:09
mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 12:55:59  profilanswer

n°69115674
k-nar
Laqué.
Posté le 01-09-2023 à 13:06:15  profilanswer

jmb74 a écrit :

On est bien sur le topal des électriques? [:cerveau autobot]

Oui mais t'inquiètes il va bientôt poster ses photos de vacances avec sa femme et ses gosses

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69115882
jmb74
Miaou
Posté le 01-09-2023 à 13:30:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben oui du coup tu vois que les thermiques ne sont pas du tout efficientes vu qu’elles consomme 4 fois plus d’énergie  :o

Même avec les pires électriques genre Volvo t’es à 2 fois moins  :D

T’enfonces des portes ouvertes là :p

---------------
old feedback
n°69116160
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-09-2023 à 14:02:22  profilanswer

sma faute j'avais remis une pièce sur le sujet hier :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69116513
yoyo_navig​on
Posté le 01-09-2023 à 14:41:27  profilanswer

Si certains veulent la savoir la suite et fin de ma Dacia Spring, j'essaye de vous faire la version courte :o
Histoire d'éviter de futures victimes
Après si vous aimez avoir un déplaçoir pourri électrique alors qu'une merguez thermique à 5000€ fera pareil, libre à vous.

Spoiler :

Voiture revendue, grosse perte d'argent, j'ai pas voulu continuer à lutter contre ces abrutis qui ont l'art et la manière de se défausser des problèmes et de la prise en garantie.
7ème RDV ... annulé la veille par le garage à proximité de mon domicile... après 1 mois d'attente ! Ca joue sur le fait d'être incompétent, de manquer de place et donc de voir avec un garage plus gros comme X ou Y.

Le Service Client les avait appelé suite à l'ouverture de mon 3ème dossier que j'ai bien argumenté, le garage a dû sentir que ça partait en vrille et se sont défilés ...  

Le garage plus gros contacté à proximité que l'on ma conseillé n'a pas voulu prendre mon RDV, la secrétaire qui me dit, bon on va laisser l'atelier vous rappeler monsieur :o Et personne ne m'a recontacter pour le RDV ... Oh bah tiens quelle surprise :o. Pourtant j'avais bien laissé mes coordonnées et lui avoir fait répéter.

Personne se mouille, on esquive le client avec sa merguez.
Le garage d'achat à 2H de mon domicile n'a pas non plus chercher à me proposer de gérer les problèmes :o. Oh bah tiens donc :o

Quelle belle mentalité ... Voila j'ai le bonus à rembourser mais ça m'apprendra à plus jamais racheter Renault et ce sera ma 1ère et dernière Dacia de ma vie.
De toute façon j'ai été stupide de remettre les pieds dans cette marque vu que j'avais déjà été traité comme une merde avec toutes mes anciennes Renault / Renault Sport (Twingo 2 RS / Clio 3 RS / Clio 4 RS / Twingo 3)

Le point positif c'est que j'ai plus à perdre mon temps à chercher et attendre un RDV pour ensuite faire le bêta testeur et à perdre des heures de travail parce que là ça n'était plus possible pour moi.

Voila j'espère que vous retiendrez la leçon, le SAV jouera l'incompétence où esquivera pour plus vous voir et essayera de vous imputer la responsabilité des vices cachés comme quoi vous aurez tapé un trottoir, etc et j'en passe des plus belles. Oui oui je cite les exemples qu'on a essayé de m'attribuer ...

Pour rappel la liste des problèmes relevés :
-clim inefficace si > 26°C
-direction qui claque et grince
-freins qui sifflent en roulant
-freins voilés même après nouveaux disques et plaquettes
-banquette arrière qui ne se verrouille pas d'un côté
-économètre qui bug parfois
-message de frein à main non serré parfois
-accoup dans la transmission à l'accélération ou réaccélération
-accoup dans le train avant sur les dos d'âne ou sur route ondulée / légèrement dégradée
-moteur du bras d'essuie-glace défectueux
-etc ...

Sur le groupe facebook dacia spring, tous ces problèmes sont communs à bien d'autres ...
Quelques rares arrivent à avoir une prise en charge mais sans solution à ce jour

Maintenant ceux qui disent "moi j'ai aucun soucis avec ce modèle ou cette marque", tant mieux pour vous mais le jour où vous aurez des soucis, faudra pas venir pleurer qu'on ne vous aura pas prévenu.
Sinon hormis ces problèmes, j'ai adoré la conduire même s'il y a des gros défauts :
-insonorisation
-aucune pêche au démarrage ou de reprise à très basse vitesse <10km/h
-suspension molle mais sèche sur les dos d'âne
-direction floue
-freinage mou

Voila bisou et pas de commentaire moi je l'aurai conservé jusqu'aux 1an et 6000Km parce que personne ne sait dans quelle état elle aurait été à la fin des 1an et garantie ou pas garantie, ça m'aurait porté encore plus préjudice pour la revente :jap:

n°69116551
helmuth
Posté le 01-09-2023 à 14:46:14  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Si certains veulent la savoir la suite et fin de ma Dacia Spring, j'essaye de vous faire la version courte :o
Après si vous aimez avoir un déplaçoir pourri électrique alors qu'une merguez thermique à 5000€ fera pareil, libre à

Voila bisou et pas de commentaire moi je l'aurai conservé jusqu'aux 1an et 6000Km parce que personne ne sait dans quelle état elle aurait été à la fin des 1an et garantie ou pas garantie, ça m'aurait porté encore plus préjudice pour la revente :jap:

Ça fait envie  [:grande greluche:7]

Message édité par helmuth le 01-09-2023 à 14:47:07
n°69116562
Grm59
Posté le 01-09-2023 à 14:47:28  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Après si vous aimez avoir un déplaçoir pourri électrique alors qu'une merguez thermique à 5000€ fera pareil, libre à vous.

Spoiler :

Voiture revendue, grosse perte d'argent, j'ai pas voulu continuer à lutter contre ces abrutis qui ont l'art et la manière de se défausser des problèmes et de la prise en garantie.
7ème RDV ... annulé la veille par le garage à proximité de mon domicile... après 1 mois d'attente ! Ca joue sur le fait d'être incompétent, de manquer de place et donc de voir avec un garage plus gros comme X ou Y.

Le Service Client les avait appelé suite à l'ouverture de mon 3ème dossier que j'ai bien argumenté, le garage a dû sentir que ça partait en vrille et se sont défilés ...  

Le garage plus gros contacté à proximité que l'on ma conseillé n'a pas voulu prendre mon RDV, la secrétaire qui me dit, bon on va laisser l'atelier vous rappeler monsieur :o Et personne ne m'a recontacter pour le RDV ... Oh bah tiens quelle surprise :o. Pourtant j'avais bien laissé mes coordonnées et lui avoir fait répéter.

Le garage d'achat à 2H de mon domicile n'a pas non plus chercher à me proposer de gérer les problèmes :o. Oh bah tiens donc :o

Quelle belle mentalité ... Voila j'ai le bonus à rembourser mais ça m'apprendra à plus jamais racheter Renault et ce sera ma 1ère et dernière Dacia de ma vie.
De toute façon j'ai été stupide de remettre les pieds dans cette marque vu que j'avais déjà été traité comme une merde avec toutes mes anciennes Renault / Renault Sport (Twingo 2 RS / Clio 3 RS / Clio 4 RS / Twingo 3)

Le point positif c'est que j'ai plus à perdre mon temps à chercher et attendre un RDV pour ensuite faire le bêta testeur et à perdre des heures de travail parce que là ça n'était plus possible pour moi.

Voila j'espère que vous retiendrez la leçon, le SAV jouera l'incompétence où esquivera pour plus vous voir et essayera de vous imputer la responsabilité des vices cachés comme quoi vous aurez tapé un trottoir, etc et j'en passe des plus belles. Oui oui je cite les exemples qu'on a essayé de m'attribuer ...

-accoup dans le train avant sur les dos d'âne ou sur route ondulée / légèrement dégradée
-etc ...

Sur le groupe facebook dacia spring, tous ces problèmes sont communs à bien d'autres ...
Quelques rares arrivent à avoir une prise en charge mais sans solution à ce jour

Maintenant ceux qui disent "moi j'ai aucun soucis avec ce modèle ou cette marque", tant mieux pour vous mais le jour où vous aurez des soucis, faudra pas venir pleurer qu'on ne vous aura pas prévenu.
Sinon hormis ces problèmes, j'ai adoré la conduire même s'il y a des gros défauts :
-insonorisation
-direction floue
-freinage mou

Et ben... Tu rachètes quoi ?  :D

n°69116565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2023 à 14:47:37  profilanswer

:sweat:
bravo les garages qui plaident l'incompétence :o

---------------
we are the dollars and cents
n°69116578
arylol
Posté le 01-09-2023 à 14:49:02  profilanswer

Pas à dire c'est rassurant d'avoir un vrai réseau de concession en cas de problème :o

n°69116586
helmuth
Posté le 01-09-2023 à 14:49:44  profilanswer

Donc on résume:

-pas de spring
-pas de 208
-pas de mg4

Y’a d’autre bagnoles électriques à éviter?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-09-2023 à 14:49:59
n°69116598
helmuth
Posté le 01-09-2023 à 14:50:23  profilanswer

arylol a écrit :

Pas à dire c'est rassurant d'avoir un vrai réseau de concession en cas de problème :o

[:clooney24]

n°69116600
vanloque
Posté le 01-09-2023 à 14:50:30  profilanswer

la leaf, la mg4, la modelX :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69116611
helmuth
Posté le 01-09-2023 à 14:51:31  profilanswer

vanloque a écrit :

la leaf, la mg4, la modelX :o

Elle n’est pas fiable la leaf ? Et la modèle x ?

n°69116631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2023 à 14:53:06  profilanswer

arylol a écrit :

[:pilef] :D

---------------
we are the dollars and cents
n°69116646
vanloque
Posté le 01-09-2023 à 14:54:17  profilanswer

helmuth a écrit :

la X c'est juste que c'est tellement cher c'est indécent :o

La Leaf toujours pourrie en trajets avec recharges et tout l'intérieur a maintenant 10 ans de retard.

---------------
n°69116649
kida
Posté le 01-09-2023 à 14:54:38  profilanswer

Même si certains seront très contents de leurs spring (ou autres modèles), c'est bien d'avoir des sons de cloches différents.

Perso avec le recul pour 16 k€, je prends une zoé R110 d'occaz avec batterie intégral (+ prime de 1000 €).

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2401617916
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2392852816

---------------
.::| Feedback |::.
n°69116651
yoyo_navig​on
Posté le 01-09-2023 à 14:54:46  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Y a un peu de tout niveau design dans cette bagnole
208, Mini, Swift ou DS3 ...

Niveau "électrique" ça donne quoi face à la concurrence ?

C'est une super voiture, vraiment j'insiste sur ce point mais :

-pas mal de bugs avec la tablette
-des soucis de qualité/fiabilité qui peuvent toucher ton véhicule (accoudoir qui frotte sur certaines contre le siège conducteur, défaut d'ajustements des portes/joints, moteur qui casse, bruit suspect de l'arrière, etc)
-le SAV et Service Clients à la ramasse car ils ne font que déléguer à Smart Allemagne
-consommation élevée même si en France on te sortira des consommations moyennes anormalement basse du genre j'ai fais quasi que de l'autoroute mais avec une vitesse moyenne de 60km/h ... [:redrofl1]  

Le mieux c'est de lire le forum qui liste tout : https://www.smart-1-forum.de
Ils sont les premiers à avoir été livrés et essuyer les plâtres.

J'ai qu'une chose à dire, tu en as pour ton argent car c'est chinois derrière.
Et quand tu achètes la voiture tu l'achètes à Smart Allemagne par le biais du site Smart France.
À chaque coquille, le SC France ne fait que remonter et attendre le retour de Smart Allemagne.
J'ai l'impression que la Smart #1 c'est un peu l'épisode de la VW ID.3 pour ceux touchés :jap: .
Une chose, fuir le modèle Pro+ 7kW car incompatible sur les superchargeurs Tesla alors que tous les autres modèles 22kW le sont ...

n°69116710
vanloque
Posté le 01-09-2023 à 15:00:08  profilanswer

https://www.nissan.fr/vehicules/neu [...] ssKRGMDohg
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206014

edit : faut enlever 1000€ , là j'ai mis l'option ProPilot par erreur.
Volonté claire de Nissan de ne pas être clair: j'ai eu beau cliquer sur les petits trucs pour afficher les * et les [1], je suis pas certain que ce prix de 42900€ soit HORS bonus éco de 5000€.
Je crois bien que le bonus est déjà inclut  :lol:

Disponible entre juillet et septembre ça va c'est rassurant on est seulement en Mai 2023 :o

Message édité par vanloque le 01-09-2023 à 15:01:15

---------------
n°69116743
kida
Posté le 01-09-2023 à 15:05:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Refroidissement par air, la batterie monte en t° ; Ca a deux conséquences

1- difficile d'enchainer les supercharges sur autoroute
2- vitesse potentiellement réduite pour préserver la batterie

La batterie vieillit mal sur les anciennes versions (sur les nouvelles je ne sais pas), Bjorn a fait l'acquisition d'une leaf 2013, la batterie est à moitié morte au bout de 86 000 km
https://www.youtube.com/watch?v=kR760Jwu9Zk

Il a fait changer des cells, mais elle n'a plus que 15kwh utile
https://www.youtube.com/watch?v=sPMEdrMAWi4&t=321s

Bref Furo va nous dire que c'est tout de même la meilleure voiture au monde.  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°69116750
yoyo_navig​on
Posté le 01-09-2023 à 15:06:31  profilanswer

helmuth a écrit :

Donc on résume:

-pas de spring
-pas de 208
-pas de mg4

Y’a d’autre bagnoles électriques à éviter?  :o

La Zoé 22kW et 40kW, je les déconseille également, trop à risques ;) et relativement tape cul en prime.
Ceci dit ça reste des bonnes voitures en soi ;)

Je conseillerais plus la Zoe 52kW mais à partir de fin 2020, ne pas prendre les modèles de fin 2019 (sorte de pré-série) et celles de début 2020 jusqu'à octobre/novembre 2020 car il y a eu beaucoup de rappels dont certaines pour des composants défectueux + les firmwares à maj.

Sur une Zoe si vous allez au bout, prenez une extension de garantie si elle a moins de 1an, sinon arrangez-vous pour avoir une garantie par une assurance tierce car s'il y a une coquille avec le moteur ou chargeur ils changent l'ensemble, idem s'il y a une coquille électronique, ça peut très vite vous coûter très cher. On ne parle pas de factures à 3 chiffres mais à 4 chiffres ;) .

--
Pour le moment je me suis pris une petit E-Up en daily, dont je suis très content avec par chance une extension déjà présente.
Et vraiment c'est une super micro-citadine. On dirait une mini Golf 6 à la conduite.  

Ses points faibles :
-le prix élevé très proche d'une Zoé 52kW life/zen/business qui a plus d'autonomie et d'équipement
-sa recharge en AC 7,2kW mais DC40kW de série (bon en vrai ça charge plus à 20kW :o si batterie froide)

Ses points forts :
-la taille de 3m60, l'impression d'avoir un karting en ville, ça se faufile et se gare partout
-l'efficience (7 à 10kWh en moyenne sans éco-conduite)
-l'espace intérieur
-le coffre parait petit mais il est hyper logeable
-le rayon de braquage (bon ok la taille aide aussi :o)
-les performances des 83ch pour 1200Kg

Je pense que la E-Up c'est la future Ioniq 28 en micro-citadine. Faut qu'on brevette une chaine youtube E-Up Challenge [:whatde]

--------
Sinon en VE sous 20K potable, faiblement kilométré ça veut dire forcément occasion et je ne vois que ça si on veut un peu d'autonomie :
-Zoe ZE 52kW (2019 à aujourd'hui)
-E-Up 32,8kW / Seat Mii / Skoda Citigo (2020 à aujourd'hui)

Message édité par yoyo_navigon le 01-09-2023 à 15:11:00
n°69116759
Bagdarion
Posté le 01-09-2023 à 15:07:22  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Mais du coup, qui a bien voulu acheter une voiture avec un tel historique ?  [:transparency]  

n°69116761
helmuth
Posté le 01-09-2023 à 15:07:25  profilanswer

Ah oui quand même  :o  

-pas de Leaf
-pas de spring
-pas de MG4
-pas de 208
-pas de Zoé avant 2021 et de moins de 52 kwh

Ça commence à pas mal limiter le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-09-2023 à 15:08:49
n°69116769
vanloque
Posté le 01-09-2023 à 15:08:22  profilanswer

Bah la Zoé à partir de 2021 on te dit :o

Message édité par vanloque le 01-09-2023 à 15:08:44

---------------
n°69116786
vanloque
Posté le 01-09-2023 à 15:10:51  profilanswer

kida a écrit :

La batterie vieillit mal sur les anciennes versions (sur les nouvelles je ne sais pas), Bjorn a fait l'acquisition d'une leaf 2013, la batterie est à moitié morte au bout de 86 000 km

Bref Furo va nous dire que c'est tout de même la meilleure voiture au monde.  :o

Ouaip un pote a la Leaf² Tekna de 2018 et quand il a voulu faire un vrai grand trajet de vacances il a mis genre 12h au total car la recharge était bridée à mort :sweat:

---------------
n°69116794
yoyo_navig​on
Posté le 01-09-2023 à 15:11:53  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Mais du coup, qui a bien voulu acheter une voiture avec un tel historique ?  [:transparency]  

Spoiler :

un garage :jap:

n°69116821
yoyo_navig​on
Posté le 01-09-2023 à 15:15:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouaip un pote a la Leaf² Tekna de 2018 et quand il a voulu faire un vrai grand trajet de vacances il a mis genre 12h au total car la recharge était bridée à mort :sweat:

Sur ma E-Up il n'y a aucun refroidissement.
Sur la Leaf 2, ce qu'il faut faire pour éviter que la batterie chauffe le moins possible malgré les recharges rapides ce serait :
-de faire des recharges plus courtes
-d'éviter de rouler à plus de 110km/h car à 130km/h c'est là que la batterie commence à chauffer

En vrai à moins d'être pris par le temps c'est pas la mort, on peut s'y faire pour 1 grand voyage dans l'année.
Le soucis c'est surtout les rares chargeurs en chademo surtout quand tu en as c'est 1 et pas 4-6 comme ceux en combo ccs.

n°69116915
vanloque
Posté le 01-09-2023 à 15:28:07  profilanswer

Ouais mais alors avec ces contraintes tu vas faire ton trajet limite 2x plus lentement qu'une Zoé52 qui chargerait sur les bornes AC22 :D

---------------
n°69116959
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-09-2023 à 15:34:50  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Spoiler :

-etc ...

-insonorisation
-direction floue
-freinage mou

Le pire de tout : remboursement du bonus (<1an/6000kms) et tu ne peux rien racheter d’autre car 3ans entre chaque bonus :o (sauf à mettre au nom de madame/papa/maman/mamie/etc)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 01-09-2023 à 15:35:05
n°69116990
Furorento
Posté le 01-09-2023 à 15:39:32  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ne sait pas quoi en penser de la new model 3  :??:  

https://youtu.be/UmVvZ9R046k?si=EZwt8nqtrGYXk5P8

Elle est un peu mieux comme ça de l’extérieur mais j’aurais préféré l’écran derrière le tdb plutôt qu’à l’arrière. Et plus de commodo  [:sweatv]

n°69117017
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 01-09-2023 à 15:42:51  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Sur ma E-Up il n'y a aucun refroidissement.
Sur la Leaf 2, ce qu'il faut faire pour éviter que la batterie chauffe le moins possible malgré les recharges rapides ce serait :
-de faire des recharges plus courtes
-d'éviter de rouler à plus de 110km/h car à 130km/h c'est là que la batterie commence à chauffer

En vrai à moins d'être pris par le temps c'est pas la mort, on peut s'y faire pour 1 grand voyage dans l'année.
Le soucis c'est surtout les rares chargeurs en chademo surtout quand tu en as c'est 1 et pas 4-6 comme ceux en combo ccs.

Non même en roulant à 110 ça chauffe :(

J'ai essayé 2 fois pour faire 2x300km dans la journée ça a été un enfer. Bon c'était à une époque où il fallait compter sur les bornes IKEA, auchan et Izivia :o

La Leaf c'est bien pour 200 bornes maxi, elle a des capteurs de stationnement elle :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°69117075
yoyo_navig​on
Posté le 01-09-2023 à 15:52:52  profilanswer

aldayo a écrit :

Le pire de tout : remboursement du bonus (<1an/6000kms) et tu ne peux rien racheter d’autre car 3ans entre chaque bonus :o (sauf à mettre au nom de madame/papa/maman/mamie/etc)

Une fois le bonus remboursé tu peux de nouveau en bénéficier immédiatement derrière :jap:
J'ai eu confirmation par écrit du service concerné.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 01-09-2023 à 15:53:29
n°69117083
Furorento
Posté le 01-09-2023 à 15:54:20  profilanswer

kida a écrit :

La leaf est fiable, tu prends des premières séries pour la discréditer perso je suis jamais allé au garage sauf pour les révisions obligatoires. Et j’en ai eu 2.

Le véhicule n’est pas fait pour faire Paris Marseille mais pour aller au taff chaque jour en faisant 100km aller et 100km retour avec des portions d’autoroute. C’est mieux qu’une spring ou e up ou même zoe pour cet usage car elle est vraiment confortable.

Et j’ai pas trouvé de véhicule avec un grand coffre qui consomme moins. Peut-être la megane mais pas sur.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 01-09-2023 à 15:56:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)