Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4657 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°55824372
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-02-2019 à 18:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais plus ça va plus je pense que l'hybride rechargeable est actuellement le meilleur compromis pour moi. Avec un leasing de 3 ans le full électrique sera probablement plus étoffé d'ici là :spamafote:
Si seulement il existait une version 80/100 bornes :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 18:59:55  profilanswer

n°55828080
even flow
Posté le 19-02-2019 à 09:45:03  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que ça reste pertinent la location longue durée pour un véhicule électrique ?
Qu'est-ce qui t'attire dans cette formule ?

À priori le coût d'entretien et le risque de panne est beaucoup plus faible chez un modèle électrique par rapport à un modèle thermique, les batteries font en théorie la durée de vie de la voiture, il y a juste à changer les pièces d'usure classique type pneus, les ampoules, les essuie-glaces,  

ce qui fait que ça devrait normalement encourager l'achat ferme plutôt que la location, c'est un investissement sans trop de risques, pourvu qu'on ait le budget de 35000 euros permettant de s'offrir une e-niro ou une kona 64 kWh, qui devrait ensuite avoir une côte intéressante sur le marché de l'occasion pour la revente (si on change d'avis ou qu'on veut un modèle plus récent), vu sa bonne réputation et la forte demande (le meilleur rapport qualité-prix chez les électriques)

Pour la question de la location longue durée :  c'est notamment le prix de revente qui m'a fait choisir loc pour la mienne (usage privé).
Le marché évolue tellement vite, notamment la taille des batteries.
J'ai une i3 avec une batterie de 30 kwh. Je n'étais pas sûr des possibilités de revente au bout de 3 ans ... là, ça fait 15 mois ... et déjà, 30 kwh ça fait un peu has-been par rapport à tout ce qui sort maintenant.
Je ne suis pas franchement sûr que mon i3 sera revendable dans 21 mois.  
Et mon contrat de loc n'inclus pas la maintenance ... (il y en aura une à faire aux 2 ans de la voiture)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55830085
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 19-02-2019 à 12:32:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ouais plus ça va plus je pense que l'hybride rechargeable est actuellement le meilleur compromis pour moi. Avec un leasing de 3 ans le full électrique sera probablement plus étoffé d'ici là :spamafote:

Chevrolet Volt. 80km d'autonomie en full électrique.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°55830293
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 13:02:10  profilanswer

Hélas ma car policy est limitée concernant les marques autorisées.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°55830484
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 19-02-2019 à 13:24:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

Y a un topic hybride à côté, ça devrait t'intéresser. Avis perso: l'hybride rechargeable n'a pas d'avenir. Certains constructeurs vont même arrêter la production de certains modèles. Contrairement à ce que dit la pub, c'est pas le meilleur des deux mondes et en creusant un peu c'est ce qui m'a convaincu de passer à l'électrique.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55830761
simboss
Posté le 19-02-2019 à 13:48:53  profilanswer

Ash1 a écrit :

Y a un topic hybride à côté, ça devrait t'intéresser. Avis perso: l'hybride rechargeable n'a pas d'avenir. Certains constructeurs vont même arrêter la production de certains modèles. Contrairement à ce que dit la pub, c'est pas le meilleur des deux mondes et en creusant un peu c'est ce qui m'a convaincu de passer à l'électrique.

C'est totalement dependant de l'usage en fait, il n'y a pas de solution miracle qui marche a tout le coups.
L'hybride rechargeable pour une famille qui part régulièrement en week end/vacances en voiture en faisant plus de 300km dans des zones ou la recharge est compliquée mais fait au jour le jour moins de 40-50km, et peut recharger facilement tout les jours par ailleurs, ca se tient tres bien.
Est-ce qu'il a un marché suffisant pour ce genre d'usage permettant de soutenir le développement de ce genre d'hybrides... c'est une autre question, je dirais que non, mais j'ai aucun chiffres a l'appui.

n°55830770
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 13:49:56  profilanswer

Ash1 a écrit :

J'y suis aussi, je suis les deux pistes pour l'instant.

---------------
n°55832364
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 19-02-2019 à 15:46:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hélas ma car policy est limitée concernant les marques autorisées.

Kessessa?

---------------
n°55832400
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 15:48:25  profilanswer

L'ensemble des règles qui régissent mon leasing professionnel ... Incluant les marques, modèles, couleurs autorisées ou non.

---------------
n°55832421
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 19-02-2019 à 15:49:39  profilanswer

Ash1 a écrit :

Je suis assez d'accord. Tu as les inconvénients d'une thermique et une faible autonomie électrique. Et ce sont des mastodontes à déplacer. 1.6t pour la Volt.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 15:49:39  profilanswer

n°55832434
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 19-02-2019 à 15:50:16  profilanswer

Deadlock a écrit :

L'ensemble des règles qui régissent mon leasing professionnel ... Incluant les marques, modèles, couleurs autorisées ou non.

Tu as le droit à quelle marque ?

---------------
n°55832458
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 15:51:35  profilanswer

VW, Audi, BMW, Mercedes, Porsche, Volvo, Tesla, Jaguar, Range.

---------------
n°55832527
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 19-02-2019 à 15:56:40  profilanswer

Ah oué, que des marques de pauvres.

---------------
n°55832582
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 16:00:35  profilanswer

Boite allemande secteur financier :spamafote:

---------------
n°55833189
Ash1
Posté le 19-02-2019 à 16:42:27  profilanswer

simboss a écrit :

C'est totalement dependant de l'usage en fait, il n'y a pas de solution miracle qui marche a tout le coups.
L'hybride rechargeable pour une famille qui part régulièrement en week end/vacances en voiture en faisant plus de 300km dans des zones ou la recharge est compliquée mais fait au jour le jour moins de 40-50km, et peut recharger facilement tout les jours par ailleurs, ca se tient tres bien.
Est-ce qu'il a un marché suffisant pour ce genre d'usage permettant de soutenir le développement de ce genre d'hybrides... c'est une autre question, je dirais que non, mais j'ai aucun chiffres a l'appui.

Je pense surtout que l'autonomie des VE est en constante évolution, et le prix de ces mêmes véhicules ne va faire que baisser. L'hybride rechargeable est un entre-deux et ne sera plus intéressant à terme à cause de ces deux paramètres: prix et autonomie. Si certains constructeurs arrêtent la conception de telles voitures, c'est que l'objectif n'est pas très loin et que le public restera sur deux offres: thermique ou électrique.

En attendant, je préfère (et trouve moins coûteux) avoir une voiture électrique qui correspond mieux à mon besoin au quotidien et louer une thermique / prendre le train / l'avion quand je veux faire des grands trajets. En général, ça arrive deux fois l'an. Le plus triste c'est que les gens chouinent quand on parle d'autonomie de VE, alors qu'un trajet sur 2 effectué en voiture fait moins de...3km...(l'ademe, c'est bon, mangez-en: http://www.centre.ademe.fr/sites/d [...] rable.pdf)

---------------
n°55833492
simboss
Posté le 19-02-2019 à 17:06:30  profilanswer

Ash1 a écrit :

Je pense surtout que l'autonomie des VE est en constante évolution, et le prix de ces mêmes véhicules ne va faire que baisser. L'hybride rechargeable est un entre-deux et ne sera plus intéressant à terme à cause de ces deux paramètres: prix et autonomie. Si certains constructeurs arrêtent la conception de telles voitures, c'est que l'objectif n'est pas très loin et que le public restera sur deux offres: thermique ou électrique.

En attendant, je préfère (et trouve moins coûteux) avoir une voiture électrique qui correspond mieux à mon besoin au quotidien et louer une thermique / prendre le train / l'avion quand je veux faire des grands trajets. En général, ça arrive deux fois l'an. Le plus triste c'est que les gens chouinent quand on parle d'autonomie de VE, alors qu'un trajet sur 2 effectué en voiture fait moins de...3km...(l'ademe, c'est bon, mangez-en: http://www.centre.ademe.fr/sites/d [...] rable.pdf)

Mais dans ce cas c'est evident, mais pour certains ca n'est pas une option, pour plein de raisons, souvent familiales, les trajets compliqués en VE c'est 10-20 fois par an facile.
Apres il faut voir qu'etre ecolo avec un VE, pour prendre l'avion sur 5000km 2 fois par an, c'est pas forcement très cohérent.  
Pas un commentaire sur toi en particulier, mais je trouve qu'il vaut peut etre mieux justement se limiter a une hybride si elle permet de partir en vacances dans des endroits sympas qui ne sont pas a l'autre bout du monde, et il faut dire que beaucoup de destinations de vacances ne sont pas forcement bien équipées en borne de recharge, et c'est vraiment pas le truc dont tu as envie de te soucier en vacances.

Apres les progres des batteries, c'est une forte possibilité, il y a pas mal de parametres qui pourraient changer la donne dans ce domaine, je serais partisan de prendre ce qui convient aux besoins, pas de trop parier sur une valeur de revente, parce que le probleme est de toute facon le meme pour les VE, si la techno de batterie evolue fortement, tout deviendra obsolète tres vite.

n°55833584
Ash1
Posté le 19-02-2019 à 17:14:59  profilanswer

simboss a écrit :

Mais dans ce cas c'est evident, mais pour certains ca n'est pas une option, pour plein de raisons, souvent familiales, les trajets compliqués en VE c'est 10-20 fois par an facile.
Apres il faut voir qu'etre ecolo avec un VE, pour prendre l'avion sur 5000km 2 fois par an, c'est pas forcement très cohérent.
Pas un commentaire sur toi en particulier, mais je trouve qu'il vaut peut etre mieux justement se limiter a une hybride si elle permet de partir en vacances dans des endroits sympas qui ne sont pas a l'autre bout du monde, et il faut dire que beaucoup de destinations de vacances ne sont pas forcement bien équipées en borne de recharge, et c'est vraiment pas le truc dont tu as envie de te soucier en vacances.

Apres les progres des batteries, c'est une forte possibilité, il y a pas mal de parametres qui pourraient changer la donne dans ce domaine, je serais partisan de prendre ce qui convient aux besoins, pas de trop parier sur une valeur de revente, parce que le probleme est de toute facon le meme pour les VE, si la techno de batterie evolue fortement, tout deviendra obsolète tres vite.

C'est vrai. Pour préciser, quand je parle de grands trajets, c'est l'exemple "j'habite dans le var, ma famille est en bretagne". C'est bien plus cohérent de faire Toulon - Rennes en train (c'est direct en plus, aucune excuse) en 4h, plutôt que se frapper 10h de voiture avec les gamins à occuper, les pauses etc... Ca revient moins cher, aussi cher en louant une voiture à l'arrivée pour se déplacer localement, et le bilan carbone est 10x meilleur. Après faut un gros changement de mentalité pour faire ça dans le pays du tout bagnole, j'aime mon confort, je pars quand je veux etc...

Je l'ai fait à plusieurs reprises et c'est carrément moins stressant. J'avoue que c'est en ayant pris plusieurs fois des vols intercontinentaux et en louant sur place que j'ai eu envie de faire pareil en "national".

---------------
n°55835237
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-02-2019 à 20:49:38  profilanswer

pour moi une hybride c'est une thermique "électriquement assistée" permettant de faire au mieux une petite distance a faible allure.
et une hybride rechargeable c'est une arnaque aux aides gouvernementales, ça reste une thermique avec prise pour simuler une électrique, et le bénéfice point de vie conso de pétrole par rapport a une hybride sans prise est quasi-nul.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55836073
pilef
Posté le 19-02-2019 à 21:46:25  profilanswer

Ash1 a écrit :

:whistle:  

Ma prochaine voiture sera vraisemblablement une hybride rechargeable. Parce que cela correspond à mes besoins : petits trajets en ville et trajets plus longs pour les week-ends chez les beaux-parents (360km A/R) ou les vacances. L'idée étant de pouvoir profiter de la voiture sans se prendre la tête à planifier tous les déplacements en famille.

Bien que roulant tous les jours dans un véhicule électrique, je ne crois pas au tout électrique. La voiture électrique est parfaitement adaptée à l'urbain et au péri-urbain mais n'est pas "parfaitement" adaptée aux déplacements inter-urbains. Je trouve qu'en l'état actuel des technologies et de la disponibilité des prises de recharge, l'hybride rechargeable représente le meilleur compromis - pour mon usage.

n°55836159
pilef
Posté le 19-02-2019 à 21:51:44  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour moi une hybride c'est une thermique "électriquement assistée" permettant de faire au mieux une petite distance a faible allure.
et une hybride rechargeable c'est une arnaque aux aides gouvernementales, ça reste une thermique avec prise pour simuler une électrique, et le bénéfice point de vie conso de pétrole par rapport a une hybride sans prise est quasi-nul.

Pour moi, c'est exactement l'inverse :D

Une hybride rechargeable permet de faire des trajets pas forcément courts (30 à 50 km d'autonomie sur les derniers modèles) et à des vitesses correctes (jusqu'à 130km/h).

Donc elle permet d'envisager des déplacements urbains complètement en mode électrique. Là ou une hybride permet "seulement" une économie de carburant en récupérant de l'énergie au freinage.

n°55836197
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 19-02-2019 à 21:54:47  profilanswer

il faut aussi pas oublier que l'hybride tu garde tous les éléments d'un moteur thermique donc les pannes/vidanges/changement d'huile/etc qui vont avec...
Full électrique ftw :o

Message cité 1 fois
Message édité par jamesou le 19-02-2019 à 21:55:36
n°55836216
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 19-02-2019 à 21:56:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

Boite allemande secteur financier :spamafote:

Opel, c'est Allemand. :o

---------------
n°55836307
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-02-2019 à 22:05:22  profilanswer

Ash1 a écrit :

C'est bien plus cohérent de faire Toulon - Rennes en train (c'est direct en plus, aucune excuse) en 4h, plutôt que se frapper 10h de voiture avec les gamins à occuper, les pauses etc...

Comment tu fais Toulon-Rennes en 4h, alors que c'est le temps que je mets dans le meilleur des cas pour faire Lyon-Angers ?  :heink:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55836339
Ash1
Posté le 19-02-2019 à 22:08:26  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi, c'est exactement l'inverse :D

Une hybride rechargeable permet de faire des trajets pas forcément courts (30 à 50 km d'autonomie sur les derniers modèles) et à des vitesses correctes (jusqu'à 130km/h).

A 130 tu fais pas 50km :)
Niveau conso comme dit au-dessus, tu y perds encore plus vu le surpoids de la batterie. Tu perds des deux côtés: tu surconsommes en thermique et tu payes l'entretien malgré l'électrique au quotidien. Mauvaise idée.

pilef a écrit :

:whistle:

Ma prochaine voiture sera vraisemblablement une hybride rechargeable. Parce que cela correspond à mes besoins : petits trajets en ville et trajets plus longs pour les week-ends chez les beaux-parents (360km A/R) ou les vacances. L'idée étant de pouvoir profiter de la voiture sans se prendre la tête à planifier tous les déplacements en famille.

Bien que roulant tous les jours dans un véhicule électrique, je ne crois pas au tout électrique. La voiture électrique est parfaitement adaptée à l'urbain et au péri-urbain mais n'est pas "parfaitement" adaptée aux déplacements inter-urbains. Je trouve qu'en l'état actuel des technologies et de la disponibilité des prises de recharge, l'hybride rechargeable représente le meilleur compromis - pour mon usage.

360km tu les fais déjà en électrique (Niro, kona, tesla...). Il existe même des wallbox portatives que tu peux emmener chez tes beaux-parents et rien ne t'empêche de recharger en normal chez eux. Sur un week-end tu as la batterie full. Je te dis pas que c'est optimal, mais les solutions existent déjà qui rendent inutiles l'entre deux qu'est le plug in

---------------
n°55836371
Ash1
Posté le 19-02-2019 à 22:11:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Comment tu fais Toulon-Rennes en 4h, alors que c'est le temps que je mets dans le meilleur des cas pour faire Lyon-Angers ? :heink:

Bon c'est plus 6h30 que 4. Je confonds avec Paris Toulon :o
Edit: pour avoir regardé, le trajet voiture est aussi plus long: 11h. Sans compter les pauses, les bouchons...

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 19-02-2019 à 22:14:34

---------------
n°55836997
Delivereat​h
Posté le 19-02-2019 à 22:58:34  profilanswer

Ash1 a écrit :

360km tu les fais déjà en électrique (Niro, kona, tesla...). Il existe même des wallbox portatives que tu peux emmener chez tes beaux-parents et rien ne t'empêche de recharger en normal chez eux. Sur un week-end tu as la batterie full. Je te dis pas que c'est optimal, mais les solutions existent déjà qui rendent inutiles l'entre deux qu'est le plug in

+1 les 360km sur un week-end j'hésite même pas à les faire avec ma classe b à 190km d'autonomie. Même pour le double je la prends.

Et l'électrique c'est un tel gain financier grâce à la très longue durée de vie des éléments mécaniques que c'est vraiment dommage de tout gâcher avec un moteur thermique supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 20-02-2019 à 07:36:31
n°55837421
Elbarto
Posté le 20-02-2019 à 00:27:40  profilanswer

jamesou a écrit :

il faut aussi pas oublier que l'hybride tu garde tous les éléments d'un moteur thermique donc les pannes/vidanges/changement d'huile/etc qui vont avec...
Full électrique ftw :o

c'est clair que plus la technologie électrique s'améliore (avec une autonomie améliorée et des coûts d'entretien inférieurs), moins il y aura de raisons de continuer à acheter des voitures thermiques,
même l'hybride commence à perdre de son intérêt face à des e-niro/kona capables d'atteindre les 500 km d'autonomie,

si on a le budget (35000 euros) et une prise électrique à sa disposition dans son parking alors il n'y a pas vraiment à hésiter

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 20-02-2019 à 00:28:29
n°55837936
Ash1
Posté le 20-02-2019 à 08:16:28  profilanswer

Pour les Niro et Kona, va pas falloir traîner pour ceux qui en veulent un cette année, le stock prévu pour la France est quasiment écoulé.

---------------
n°55837944
vigneuxams​terdam
Posté le 20-02-2019 à 08:17:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est clair que plus la technologie électrique s'améliore (avec une autonomie améliorée et des coûts d'entretien inférieurs), moins il y aura de raisons de continuer à acheter des voitures thermiques,
même l'hybride commence à perdre de son intérêt face à des e-niro/kona capables d'atteindre les 500 km d'autonomie,

si on a le budget (35000 euros) et une prise électrique à sa disposition dans son parking alors il n'y a pas vraiment à hésiter

Les 500 km on n'y est pas encore.
Un collègue a reçu sa Kona début janvier, pour le moment il est content avec 300+ km sur une charge (50% autoprout à 120km/h.)
Bon, on va dire qu'il a fait froid.

J'attends mon e-Niro pour l'an prochain (ouais, c'est une voiture exclusive !) je vous dirai.

n°55838025
Ash1
Posté le 20-02-2019 à 08:31:06  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Les 500 km on n'y est pas encore.
Un collègue a reçu sa Kona début janvier, pour le moment il est content avec 300+ km sur une charge (50% autoprout à 120km/h.)
Bon, on va dire qu'il a fait froid.

J'attends mon e-Niro pour l'an prochain (ouais, c'est une voiture exclusive !) je vous dirai.

Ah finalement tu as opté pour le Niro :) J'ai pas suivi la réflexion qui t'as amené à le prendre mais je pense que tu ne le regretteras pas. Pourquoi un si long délai pour toi ? Ils te mettent quoi dedans ? :D
Je reçois le mien dans un mois et demi. J'en peux plus de mon mazout boîte manuelle dans les bouchons. Question autonomie, c'est clair que les températures actuelles n'aident pas, mais bon 1200km plus au sud, je devrais pouvoir faire plus de km que ton collègue ^^

Message édité par Ash1 le 20-02-2019 à 08:31:26

---------------
n°55838203
pilef
Posté le 20-02-2019 à 08:58:47  profilanswer

Ash1 a écrit :

A 130 tu fais pas 50km :)  
Niveau conso comme dit au-dessus, tu y perds encore plus vu le surpoids de la batterie. Tu perds des deux côtés: tu surconsommes en thermique et tu payes l'entretien malgré l'électrique au quotidien. Mauvaise idée.

Qu'est-ce que tu disais à propos des gens qui critiquent l'autonomie ? :D

J'habite à Paris, ma vitesse moyenne est plus proche des 10km/h que des 130km/h. Je suis certain de taper des records d'autonomie :o

La surconsommation en thermique c'est tout simplement faux, le moteur thermique d'une hybride rechargeable est plus petit (par rapport à l'équivalent full thermique à gamme et puissance équivalentes) puisqu'il bénéficie de l'apport du moteur électrique. L'usure de plusieurs organes mécaniques (boite de vitesse, embrayage) est réduite du fait d'une utilisation en ville 100% électrique. Le moteur est également moins sollicité du fait de l'apport de l'électrique.

Ash1 a écrit :

Je n'ai pas envie de débarquer chez les gens avec mon câble "coucou, je me branche où ?".

Tu as ton parti pris contre les plug in. Ce n'est pas mon cas. Je le vois comme le meilleur des deux mondes (roulage électrique en ville, roulage thermique sur les grandes distances). Tu parles de surpoids des batteries, mais une Tesla c'est 500kg de batteries, que tu transportes en permanence même quand tu dois faire un trajet quotidien de 10km.

Le tout électrique ce n'est pas la solution idéale en matière d'écologie. Il faudra continuer à produire des batteries et de l'électricité. Alors qu'il existe aussi des solutions de carburants combustibles renouvelables (biocarburant et algocarburant).

Delivereath a écrit :

+1 les 360km sur un week-end j'hésite même pas à les faire avec ma classe b à 190km d'autonomie. Même pour le double je la prends.

Et l'électrique c'est un tel gain financier grâce à la très longue durée de vie des éléments mécaniques que c'est vraiment dommage de tout gâcher avec un moteur thermique supplémentaire.

Personnellement je ne roule pas à l'électrique pour gagner de l'argent, mais pour diminuer la pollution que j’émets en ville. J'avais fait un calcul de rentabilité de ma moto électrique et il fallait presque 10 ans pour amortir le surcoût (avec une très grosse incertitude sur la valeur de revente).

n°55838329
Shitan
detailer :o
Posté le 20-02-2019 à 09:17:06  profilanswer

Ash1 a écrit :

Bon c'est plus 6h30 que 4. Je confonds avec Paris Toulon :o
Edit: pour avoir regardé, le trajet voiture est aussi plus long: 11h. Sans compter les pauses, les bouchons...

Oui enfin le train avec 2 enfants ou 3 chats c'est vite impossible a gerer..

---------------
Ci git une signature.
n°55838664
Ash1
Posté le 20-02-2019 à 09:53:41  profilanswer

pilef a écrit :

La surconsommation en thermique c'est tout simplement faux, le moteur thermique d'une hybride rechargeable est plus petit (par rapport à l'équivalent full thermique à gamme et puissance équivalentes) puisqu'il bénéficie de l'apport du moteur électrique. L'usure de plusieurs organes mécaniques (boite de vitesse, embrayage) est réduite du fait d'une utilisation en ville 100% électrique. Le moteur est également moins sollicité du fait de l'apport de l'électrique.

Let's agree to disagree :) Un article intéressant: https://www.ecoconso.be/fr/content/ [...] eenwashing
Je pense qu'il y aura plus de gens dans mon cas que dans le tien, et bien plus de gens qui font des petits trajets et assez peu le week end qu'autrement. Surtout que je doute que tu fasses 400km tous les weekend, alors pourquoi ne pas les faire en électrique ? Tu donnes 2€ à beau-papa si il n'y a que ça et tu fais ton plein chez lui :o

pilef a écrit :

Je n'ai pas envie de débarquer chez les gens avec mon câble "coucou, je me branche où ?".

Tu as ton parti pris contre les plug in. Ce n'est pas mon cas. Je le vois comme le meilleur des deux mondes (roulage électrique en ville, roulage thermique sur les grandes distances). Tu parles de surpoids des batteries, mais une Tesla c'est 500kg de batteries, que tu transportes en permanence même quand tu dois faire un trajet quotidien de 10km.

Le tout électrique ce n'est pas la solution idéale en matière d'écologie. Il faudra continuer à produire des batteries et de l'électricité. Alors qu'il existe aussi des solutions de carburants combustibles renouvelables (biocarburant et algocarburant).

C'est de la mauvaise foi, si tes beaux-parents c'est "les gens"... Perso c'est une solution que j'ai déjà proposée à mes beaux-parents quand je vais chez eux, même s'ils sont moins loin que les tiens par rapport à toi. Je ne ferais pas ça avec tout le monde. Concernant les carburants combustibles renouvelables, on n'a pas encore de voiture hybride rechargeable roulant aux biocarburants à ma connaissance, alors que les VE à 500km d'autonomie sont là. Pour les algocarburants, c'est pas gagné niveau écologie: https://www.techniques-ingenieur.fr [...] nts-53532/  
Ta dernière phrase, c'est du non sens, il faudra continuer à produire des batteries pour les plugin ET produire des moteurs thermiques ET de l'électricité pour recharger ta batterie ET acheminer les carburants dans des tankers qui polluent plus que tout le reste.

Si c'est ce que tu veux vraiment, je ne peux que t'inviter à attendre l'an prochain si tu le peux, Rugy parle de remettre en place la prime pour les plug in.

Shitan a écrit :

Oui enfin le train avec 2 enfants ou 3 chats c'est vite impossible a gerer..

Chacun son truc, je préfère faire 7h de train avec deux enfants que je peux occuper plutôt que 11 en voiture avec des pauses pipi incessantes et les mêmes gamins qui braillent à l'arrière parce qu'ils s'ennuient. /team pas d'écrans

---------------
n°55839634
Shitan
Posté le 20-02-2019 à 11:16:37  profilanswer

Ash1 a écrit :

Let's agree to disagree :) Un article intéressant: https://www.ecoconso.be/fr/content/ [...] eenwashing
Je pense qu'il y aura plus de gens dans mon cas que dans le tien, et bien plus de gens qui font des petits trajets et assez peu le week end qu'autrement. Surtout que je doute que tu fasses 400km tous les weekend, alors pourquoi ne pas les faire en électrique ? Tu donnes 2€ à beau-papa si il n'y a que ça et tu fais ton plein chez lui :o

Ash1 a écrit :

C'est de la mauvaise foi, si tes beaux-parents c'est "les gens"... Perso c'est une solution que j'ai déjà proposée à mes beaux-parents quand je vais chez eux, même s'ils sont moins loin que les tiens par rapport à toi. Je ne ferais pas ça avec tout le monde. Concernant les carburants combustibles renouvelables, on n'a pas encore de voiture hybride rechargeable roulant aux biocarburants à ma connaissance, alors que les VE à 500km d'autonomie sont là. Pour les algocarburants, c'est pas gagné niveau écologie: https://www.techniques-ingenieur.fr [...] nts-53532/
Ta dernière phrase, c'est du non sens, il faudra continuer à produire des batteries pour les plugin ET produire des moteurs thermiques ET de l'électricité pour recharger ta batterie ET acheminer les carburants dans des tankers qui polluent plus que tout le reste.

Si c'est ce que tu veux vraiment, je ne peux que t'inviter à attendre l'an prochain si tu le peux, Rugy parle de remettre en place la prime pour les plug in.

Ash1 a écrit :

Chacun son truc, je préfère faire 7h de train avec deux enfants que je peux occuper plutôt que 11 en voiture avec des pauses pipi incessantes et les mêmes gamins qui braillent à l'arrière parce qu'ils s'ennuient. /team pas d'écrans

Les enfants c'était un exemple on en a pas et on en veut pas.
Par contre les 3 chats c'est une réalité. Et sur un trajet toulon rennes, qui implique un changement de gare, c'est la merde la plus totale.

---------------
Ci git une signature.
n°55839813
Ash1
Posté le 20-02-2019 à 11:31:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Les enfants c'était un exemple on en a pas et on en veut pas.
Par contre les 3 chats c'est une réalité. Et sur un trajet toulon rennes, qui implique un changement de gare, c'est la merde la plus totale.

C'est direct :o M'enfin il y aura forcément plein de gens pour qui il y aura un changement de gare sur d'autres trajets.

---------------
n°55839830
pilef
Posté le 20-02-2019 à 11:32:58  profilanswer

Ash1 a écrit :

Pourquoi me trimbaler 500kg de batteries alors qu'avec seulement 100kg (+ 100 kg de moteur thermique), je couvre 100% de mes besoins en déplacement électrique urbain ?

Ash1 a écrit :

Et c'est toi qui me parles de mauvaise foi ! :D

Une hybride rechargeable a mécaniquement besoin de moins de batteries et de moins d'électricité qu'une full électrique :o

En ce qui concerne les algocarburants, on ne sait pas aujourd'hui couvrir les besoins actuels d'électricité avec un mode de production 100% renouvelable. Si tu remplaces tous les véhicules thermiques, le besoin en électricité sera encore moins couvert. Donc en l'état actuel des technologies, le tout électrique n'est pas plus viable que le tout thermique.

Pour information, la fourniture d'un kWh d'électricité par EDF en 2017 a induit  
 - L'émission de 40,66 grammes de dioxyde de carbone (CO2). Soit une augmentation de 26,4 % par rapport à l’année 2016 (32,18 grammes de dioxyde de carbone).
 - La génération de déchets radioactifs : vie courte : 12,24 mg/kWh / vie longue : 0,97 mg/kWh

Source : https://www.edf.fr/groupe-edf/infor [...] ie-par-edf

n°55839860
Hoiniel
Posté le 20-02-2019 à 11:35:45  profilanswer

Ash1 a écrit :

C'est direct :o

Il est réaliste, il intègre la panne du train ou voie détériorée qui nécessitent un changement de train.  [:sent mal_homme:2]  

n°55839938
Ash1
Posté le 20-02-2019 à 11:42:44  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi me trimbaler 500kg de batteries alors qu'avec seulement 100kg (+ 100 kg de moteur thermique), je couvre 100% de mes besoins en déplacement électrique urbain ?

On tourne en rond :o Parce que tu peux utiliser tes 500kg de batteries pour assurer ton trajet de 380km jusqu'à chez beau-papa et que tu n'as plus besoin des 200kg de moteur thermique, d'échappement, de réservoir et de carburant. Le delta est déjà moins grand.  

pilef a écrit :

Et c'est toi qui me parles de mauvaise foi ! :D

Une hybride rechargeable a mécaniquement besoin de moins de batteries et de moins d'électricité qu'une full électrique :o

En ce qui concerne les algocarburants, on ne sait pas aujourd'hui couvrir les besoins actuels d'électricité avec un mode de production 100% renouvelable. Si tu remplaces tous les véhicules thermiques, le besoin en électricité sera encore moins couvert. Donc en l'état actuel des technologies, le tout électrique n'est pas plus viable que le tout thermique.

Pour information, la fourniture d'un kWh d'électricité par EDF en 2017 a induit  
 - L'émission de 40,66 grammes de dioxyde de carbone (CO2). Soit une augmentation de 26,4 % par rapport à l’année 2016 (32,18 grammes de dioxyde de carbone).
 - La génération de déchets radioactifs : vie courte : 12,24 mg/kWh / vie longue : 0,97 mg/kWh

Source : https://www.edf.fr/groupe-edf/infor [...] ie-par-edf

Fake ! https://selectra.info/energie/actua [...] rance-2040

C'est pas mon optique que de me fournir chez EDF. Dans un premier temps, je prends un fournisseur d'électricité qui fait du renouvellable (Mint pour l'instant). Ensuite, dès que j'aurai optimisé ça et que j'aurai réussi à faire baisser le coût, je vais faire un carport solaire, horizon quand l'Etat mettra en place une taxe équivalente à la TIPP pour les VE (10 ans ?).

---------------
n°55840082
Shitan
Posté le 20-02-2019 à 11:53:26  profilanswer

Ash1 a écrit :

C'est direct :o M'enfin il y aura forcément plein de gens pour qui il y aura un changement de gare sur d'autres trajets.

Un Toulon dans le Var pour rennes en Ille et vilaine ? En train ? Le moins de correspondance c'est deux :o

---------------
Ci git une signature.
n°55840172
Ash1
Posté le 20-02-2019 à 12:01:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Un Toulon dans le Var pour rennes en Ille et vilaine ? En train ? Le moins de correspondance c'est deux :o

Je suis pas syndiqué, mais t'as des trajets avec 1 correspondance de 40 min à Marseille. Même pas besoin de changer de gare. Sinon y a des vols directs en 1h30 à 40 € A/R :o Arrêtez de chipoter, c'est plus rentable et ça met moins de temps qu'en bagnole, c'est tout ce qu'il y a à comprendre :o

---------------
n°55841500
pilef
Posté le 20-02-2019 à 14:18:59  profilanswer

Ash1 a écrit :

On tourne en rond :o Parce que tu peux utiliser tes 500kg de batteries pour assurer ton trajet de 380km jusqu'à chez beau-papa et que tu n'as plus besoin des 200kg de moteur thermique, d'échappement, de réservoir et de carburant. Le delta est déjà moins grand.

Il est peut-être moins grand, mais il existe. Donc une voiture électrique avec une grosse autonomie déplace toujours un poids important de batteries pour procurer une autonomie qui - dans mon cas - n'est que rarement nécessaire.

Ash1 a écrit :

Fake ! https://selectra.info/energie/actua [...] rance-2040

C'est pas mon optique que de me fournir chez EDF. Dans un premier temps, je prends un fournisseur d'électricité qui fait du renouvellable (Mint pour l'instant). Ensuite, dès que j'aurai optimisé ça et que j'aurai réussi à faire baisser le coût, je vais faire un carport solaire, horizon quand l'Etat mettra en place une taxe équivalente à la TIPP pour les VE (10 ans ?).

Quoi fake ? Tu y crois vraiment à la fin du thermique en 2040 ? Tu es au courant que Hulot n'est plus au gouvernement ?

Hidalgo a déjà repoussé au moins une fois la date de l'interdiction du diesel dans Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)