Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5606 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°55841500
pilef
Posté le 20-02-2019 à 14:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ash1 a écrit :

On tourne en rond :o Parce que tu peux utiliser tes 500kg de batteries pour assurer ton trajet de 380km jusqu'à chez beau-papa et que tu n'as plus besoin des 200kg de moteur thermique, d'échappement, de réservoir et de carburant. Le delta est déjà moins grand.

Il est peut-être moins grand, mais il existe. Donc une voiture électrique avec une grosse autonomie déplace toujours un poids important de batteries pour procurer une autonomie qui - dans mon cas - n'est que rarement nécessaire.

Ash1 a écrit :

Fake ! https://selectra.info/energie/actua [...] rance-2040

C'est pas mon optique que de me fournir chez EDF. Dans un premier temps, je prends un fournisseur d'électricité qui fait du renouvellable (Mint pour l'instant). Ensuite, dès que j'aurai optimisé ça et que j'aurai réussi à faire baisser le coût, je vais faire un carport solaire, horizon quand l'Etat mettra en place une taxe équivalente à la TIPP pour les VE (10 ans ?).

Quoi fake ? Tu y crois vraiment à la fin du thermique en 2040 ? Tu es au courant que Hulot n'est plus au gouvernement ?

Hidalgo a déjà repoussé au moins une fois la date de l'interdiction du diesel dans Paris.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 14:18:59  profilanswer

n°55842664
Elbarto
Posté le 20-02-2019 à 15:43:13  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Les 500 km on n'y est pas encore.
Un collègue a reçu sa Kona début janvier, pour le moment il est content avec 300+ km sur une charge (50% autoprout à 120km/h.)
Bon, on va dire qu'il a fait froid.

est-ce que ce collègue a bien pris la version "64 kWh" de la kona ?
car elle existe en 2 versions, une version musclée de 64 kW et une version moins couteuse (batterie de 39.2 kWh),

d'après les tests de la e-niro avec la version 64 kWh si on fait beaucoup de petits trajets (majoritairement urbains) alors on peut atteindre les 600 km, avec un mode de conduite tranquille,

Citation :

En fait, le rayon d’action officiel est de 455 km en cycle mixte et 615 km en cycle urbain avec la batterie 64 kWh. C’est parfaitement réaliste. Sur notre parcours d’essai avec de l’autoroute, de la ville et de la petite route montagneuse, sans ménager la voiture, nous avons consommé exactement 16,1 kWh/100 km de moyenne, ce qui correspond à une autonomie réelle de 397 km.

en sachant que le trajet moyen en France est d'environ 6 km, et que plus de la moitié des trajets ne dépassent pas les 3 kilomètres (ce qui fait le bonheur des garagistes/réparateurs, c'est à froid sur les premiers kilomètres qu'une voiture thermique s'use le plus, l'encrassement, l'huile pas encore assez chaude, l'échappement qui va rouiller très vite :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 20-02-2019 à 15:49:42
n°55842783
Delivereat​h
Posté le 20-02-2019 à 15:50:59  profilanswer

Sur une électrique avec gestion active de la température des batteries, les premiers km coûtent également cher en autonomie. Avec une température négative, j'atteins facilement les 40 kWh/100 sur les 3 premiers km en roulant à 80 km/h. Avec les batteries préchauffées, la conso tombe à 20 kWh/100.

n°55842884
Elbarto
Posté le 20-02-2019 à 16:00:03  profilanswer

Si la voiture dort dans un garage chauffé (pavillon, parking souterrain) ce problème disparaît-il ?

À voir aussi les éventuels progrès de la batterie solide prévue pour 2025,

après quelque soit le type de motorisation si le trajet est vraiment court (5~6 km) il est préférable d'opter pour le 2 roues (classique ou à assistance électrique si beaucoup de pente)

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 20-02-2019 à 16:01:32
n°55843004
Shitan
detailer :o
Posté le 20-02-2019 à 16:12:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

Si la voiture dort dans un garage chauffé (pavillon, parking souterrain) ce problème disparaît-il ?

À voir aussi les éventuels progrès de la batterie solide prévue pour 2025,

après quelque soit le type de motorisation si le trajet est vraiment court (5~6 km) il est préférable d'opter pour le 2 roues (classique ou à assistance électrique si beaucoup de pente)

Le garage si tu dois le chauffer.. Au secours la conso..

---------------
Ci git une signature.
n°55843357
Delivereat​h
Posté le 20-02-2019 à 16:39:08  profilanswer

Oui le problème disparait mais chauffer un garage c'est un sacré luxe. En général, tu peux programmer l'heure de départ et la voiture préchauffe en consommant sur la prise et non sur les batteries.

Message édité par Delivereath le 20-02-2019 à 16:39:44
n°55843436
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 20-02-2019 à 16:44:37  profilanswer

pilef a écrit :

Il est peut-être moins grand, mais il existe. Donc une voiture électrique avec une grosse autonomie déplace toujours un poids important de batteries pour procurer une autonomie qui - dans mon cas - n'est que rarement nécessaire.

pilef a écrit :

Quoi fake ? Tu y crois vraiment à la fin du thermique en 2040 ? Tu es au courant que Hulot n'est plus au gouvernement ?

Hidalgo a déjà repoussé au moins une fois la date de l'interdiction du diesel dans Paris.

Le "fake" c'était surtout pour la partie "le besoin en électricité sera encore moins couvert". C'est complètement faux et c'est déjà prouvé. Concernant le tout électrique en 2040 je ne sais pas, mais je pense que le parc aura bien grandi en tous cas.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55843828
Elbarto
Posté le 20-02-2019 à 17:15:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Le garage si tu dois le chauffer.. Au secours la conso..

théoriquement il faut que la pièce soit à quelle température ?

non chauffé mais bien isolé (murs, porte) le garage gardera peut-être une température correcte pour la batterie, même si ça parait frisquet pour un humain

Message édité par Elbarto le 20-02-2019 à 17:16:01
n°55844003
pilef
Posté le 20-02-2019 à 17:33:01  profilanswer

Ash1 a écrit :

Le "fake" c'était surtout pour la partie "le besoin en électricité sera encore moins couvert". C'est complètement faux et c'est déjà prouvé. Concernant le tout électrique en 2040 je ne sais pas, mais je pense que le parc aura bien grandi en tous cas.

Je voulais dire qu'il sera encore moins couvert par des énergies renouvelables.

En 2017, la production d'électricité c'était ça (tiré du lien que j'ai déjà donné) :

https://reho.st/www.edf.fr/sites/default/files/contrib/groupe-edf/premier-electricien-mondial/mix/edf_origine-electricite_2017.png

7,2% d'électricité produite à partir d'énergie renouvelable (quasiment autant que l'électricité produite avec de l'énergie fossile)

n°55844606
Delivereat​h
Posté le 20-02-2019 à 18:47:54  profilanswer

Et tu souhaites arriver à quelle conclusion ? On arrivera pas à couvrir rapidement les besoins par du renouvelable donc autant continuer à émettre des kilotonnes de co2 avec du mazout ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 18:47:54  profilanswer

n°55846172
Ash1
Posté le 20-02-2019 à 21:49:04  profilanswer

Pas mieux

---------------
n°55846392
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-02-2019 à 22:08:30  profilanswer

Mon kangoo ze a fêté ses 3 ans
0 panne
2 pneus  
2 essuies glaces
33000 km

n°55846519
pilef
Posté le 20-02-2019 à 22:17:35  profilanswer

Delivereath a écrit :

Et tu souhaites arriver à quelle conclusion ? On arrivera pas à couvrir rapidement les besoins par du renouvelable donc autant continuer à émettre des kilotonnes de co2 avec du mazout ?

Ma conclusion c'est que le tout électrique n'est pas forcément la solution ultime aux besoins de transports individuels.

A partir du moment où on accepte cette idée, il est possible d'envisager des solutions alternatives pour ses déplacements. L'hybride rechargeable en est une.

Prendre des voitures électriques très autonomes et donc lourdes pour une utilisation majoritairement sur des trajets courts ne me semble pas la solution optimale d'un point de vue écologique. Et c'est pourquoi je m'oriente vers une hybride rechargeable pour ma prochaine voiture (d'ici deux ans je pense).

n°55847480
sadlig
Posté le 20-02-2019 à 23:37:35  profilanswer

niku a écrit :

Mon kangoo ze a fêté ses 3 ans
0 panne
2 pneus  
2 essuies glaces
33000 km

2 pneus en 33000 km ?
Tu roules peu pourtant

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55847661
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-02-2019 à 00:30:08  profilanswer

Bon 1er essai d'une zoé R90, je kiffe :love:  
Par conte sur le devis j'ai 4 lignes qui me chiffonent :  
- pack mise à la route 110
- pack sécurité + 229
- pack auto gold service 120
- pack auto gold assurance grav 149  

Ça fait quand même 608 euros d' "options" qui sentent bien le bullshit, j'ai bon ?  [:transparency]

n°55848472
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 09:02:59  answer

pilef a écrit :

Je voulais dire qu'il sera encore moins couvert par des énergies renouvelables.

En 2017, la production d'électricité c'était ça (tiré du lien que j'ai déjà donné) :

https://reho.st/www.edf.fr/sites/de [...] e_2017.png

7,2% d'électricité produite à partir d'énergie renouvelable (quasiment autant que l'électricité produite avec de l'énergie fossile)

Il vient d'où ton graphique ? Sur le site d'EDF ce ne sont pas les mêmes chiffres.

https://www.edf.fr/groupe-edf/espac [...] n-chiffres

https://www.edf.fr/sites/default/files/mediatheque/2018/energie-az_production_france_2018.png

n°55848910
Ash1
Posté le 21-02-2019 à 09:49:34  profilanswer

clovis86 a écrit :

- pack sécurité + 229

Ça fait quand même 608 euros d' "options" qui sentent bien le bullshit, j'ai bon ?  [:transparency]

Les seules choses qu'on peut vraiment te facturer, c'est les frais d'immatriculation. Pour un VE, c'est de l'ordre de 10€. Tout le reste, c'est du bullshit. Le gravage n'est absolument pas obligatoire et tu peux l'avoir à moitié prix n'importe où ailleurs.
Le pack service, ils vont te dire que c'est le prêt d'un véhicule quand tu déposes le tien en concession, ou quelque chose du genre. J'ai aucune idée de ce que peut être le reste, ils vont peut-être essayer de te fourguer leur traitement carosserie qui tient 6 mois.
En gros il faut comprendre une chose: tous ces packs sont de la marge sur ta voiture. Les concessions ne gagnent pas énormément d'argent sur une voiture, plus ils te facturent du bullshit comme ça à côté, plus ils augmentent leur marge. Tu peux faire deux choses, soit tu leur fait virer tout l'inutile, et tu gagnes 500€, ou alors tu les grattes à mort en augmentant la remise sur le prix de la voiture en concédant les packs.

---------------
n°55848924
Furorento
Posté le 21-02-2019 à 09:50:27  profilanswer

clovis86 a écrit :

- pack sécurité + 229

Je préfère le Q90 car la charge est trop lente.

n°55850643
Elbarto
Posté le 21-02-2019 à 11:43:39  profilanswer

pilef a écrit :

Prendre des voitures électriques très autonomes et donc lourdes pour une utilisation majoritairement sur des trajets courts ne me semble pas la solution optimale d'un point de vue écologique. Et c'est pourquoi je m'oriente vers une hybride rechargeable pour ma prochaine voiture (d'ici deux ans je pense).

pour les trajets courts, majoritairement urbains (5~10 km) la voiture quelque soit sa motorisation n'est pas la meilleure solution, ça ira souvent plus vite en vélo, sans les tracas du stationnement, la peur du PV, les bouchons,  
la voiture redevient intéressante quand le trajet dure au moins 30 minutes, pour faire la jonction entre villes éloignées, avec parfois transport de marchandises,

il faut donc avoir dans son garage 2 moyens de transport, l'un 100% écolo avec le vélo, et un autre à motorisation électrique pour les trajets plus longs

n°55850910
Furorento
Posté le 21-02-2019 à 12:03:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

pour les trajets courts, majoritairement urbains (5~10 km) la voiture quelque soit sa motorisation n'est pas la meilleure solution, ça ira souvent plus vite en vélo, sans les tracas du stationnement, la peur du PV, les bouchons,  
la voiture redevient intéressante quand le trajet dure au moins 30 minutes, pour faire la jonction entre villes éloignées, avec parfois transport de marchandises,

il faut donc avoir dans son garage 2 moyens de transport, l'un 100% écolo avec le vélo, et un autre à motorisation électrique pour les trajets plus longs

Pour faire les courses, même si t’es à 2 km du centre commercial, mieux vaut avoir un véhicule. (Hors métropole évidemment)

n°55851207
Elbarto
Posté le 21-02-2019 à 12:35:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour faire les courses, même si t’es à 2 km du centre commercial, mieux vaut avoir un véhicule. (Hors métropole évidemment)

il y a des solutions pour faire ses courses sans être obligé d'utiliser la voiture quand on habite tout près du centre commercial :

- fractionner ses courses, tu y vas 2 à 3 fois par semaine, ça fera moins de charges à transporter,
ça sera bon pour la santé (marche à pied),
de plus on peut éviter la grande surface en privilégiant le petit commerce, varier les boutiques

- utiliser un caddie à roulettes, contenance de 40 litres, un grand classique

- utiliser un vélo cargo, un engin très peu connu en France, mais qui fait un carton dans les pays où le vélo est très développé,
la plupart ont une assistance électrique, il y a un topic dédié sur le forum

- se faire livrer les courses à domicile

à noter que le concept de l'hypermarché à la française (faire ses courses le samedi dans un auchan/carrefour/leclerc situé loin en périphérie, pour remplir à ras bord le coffre de sa voiture) a du plomb dans l'aile parmi la jeune génération, il y a un certain retour vers le petit commerce type épicerie, supérette, ainsi que les achats sur internet avec livraison à domicile

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-02-2019 à 12:39:35
n°55851265
vigneuxams​terdam
Posté le 21-02-2019 à 12:45:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

est-ce que ce collègue a bien pris la version "64 kWh" de la kona ?
car elle existe en 2 versions, une version musclée de 64 kW et une version moins couteuse (batterie de 39.2 kWh),

d'après les tests de la e-niro avec la version 64 kWh si on fait beaucoup de petits trajets (majoritairement urbains) alors on peut atteindre les 600 km, avec un mode de conduite tranquille,

Citation :

En fait, le rayon d’action officiel est de 455 km en cycle mixte et 615 km en cycle urbain avec la batterie 64 kWh. C’est parfaitement réaliste. Sur notre parcours d’essai avec de l’autoroute, de la ville et de la petite route montagneuse, sans ménager la voiture, nous avons consommé exactement 16,1 kWh/100 km de moyenne, ce qui correspond à une autonomie réelle de 397 km.

Il n'y a que les versions 64KW chez nous.
Et oui, quand il fait froid, l'autonomie est moindre.

Bon, ce Samedi il part pour l'Autriche à 4 dans la bagnole.
Il a fait un gros planning pour les recharges, avec les backups et tout.
Ça change la façon de prendre la route.

n°55851491
Furorento
Posté le 21-02-2019 à 13:15:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

il y a des solutions pour faire ses courses sans être obligé d'utiliser la voiture quand on habite tout près du centre commercial :

- fractionner ses courses, tu y vas 2 à 3 fois par semaine, ça fera moins de charges à transporter,
ça sera bon pour la santé (marche à pied),
de plus on peut éviter la grande surface en privilégiant le petit commerce, varier les boutiques

Passer sa vie dans grandes surfaces detestables non merci

- utiliser un caddie à roulettes, contenance de 40 litres, un grand classique

Le velo ne permet pas de tirer un caddie agréablement

- utiliser un vélo cargo, un engin très peu connu en France, mais qui fait un carton dans les pays où le vélo est très développé,  
la plupart ont une assistance électrique, il y a un topic dédié sur le forum

Intéressant mais ca prend de la place dans le garage. Et non utilisable sous la pluie ou en hiver.

- se faire livrer les courses à domicile

C’est une idée, mais c’est cher et pas écologique  

à noter que le concept de l'hypermarché à la française (faire ses courses le samedi dans un auchan/carrefour/leclerc situé loin en périphérie, pour remplir à ras bord le coffre de sa voiture) a du plomb dans l'aile parmi la jeune génération, il y a un certain retour vers le petit commerce type épicerie, supérette, ainsi que les achats sur internet avec livraison à domicile

La jeune génération opte pour la dernière solution, faire ses courses dans son lit  :D  

Message édité par Furorento le 21-02-2019 à 13:15:57
n°55852241
pilef
Posté le 21-02-2019 à 14:27:56  profilanswer

Source EDF : https://www.edf.fr/groupe-edf/infor [...] ie-par-edf

Elbarto a écrit :

Vu comment les cyclistes se comportent à Paris, je confirme que la peur du PV ne fait pas partie de leurs préoccupations :o

n°55852245
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2019 à 14:28:05  profilanswer

On peut parler des électriques pas vraiment "urbaines/périurbaines" ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°55852677
FRACTAL
Posté le 21-02-2019 à 14:59:56  profilanswer

a une époque je tentais les "grosses" courses a 2 en chariot caddie + bus
franchement chiant à Paris  

ensuite je suis passé à la voiture, assez agréable pour acheter en masse (Hors paris) mais chiant l'air de rien si tu vas pas au magasin le samedi à l'ouverture.

troisième étape marre de la caisse, je vélotaf et je voulais m'y mettre pour les courses, je me suis renseigné sur les caddies pour vélo, on est un peu à la traine niveau équipement à ce niveau en france (en fait c'est simple t'as que des marques hollandaises ou allemandes) j'ai abandonné l'idée

bon depuis j'ai une supérette qui a ouvert a 200m de chez moi :d

n°55852794
Ash1
Posté le 21-02-2019 à 15:07:05  profilanswer

A Paris tu peux aussi te faire livrer. Avec la différence de prix dans les supérettes, ça te paye la livraison chez carouf / auchan.
Je l'ai fait pendant un moment, je faisais mes courses au carrefour Auteuil, ça me revenait moins cher que d'aller dans les franprix et autres trucs ou en plus t'as pas de choix.
La solution de faire ses courses en plusieurs fois, c'est mignon quand t'as que ça à faire. Vive les drive et la livraison

---------------
n°55852827
magicnic
Posté le 21-02-2019 à 15:09:24  profilanswer

Salut
Je m'inscruste ici, j'ai quelques questions à vous poser:
La LOA de ma voiture thermique arrive à échéance dans quelques mois, du coup je commence à lorgner sur sa remplacante. Dans la réfléxion, j'ai inclus la VE car je roule bcp moins qu'avant et que nous avons à la maison ce qu'on va appeler la voiture 'principale', même si son prix est allégrement dépassé par celui d'une VE :D
Niveau besoin c'est sommaire : un bagnole qui puisse faire 50 kms/jour, niveau gabarit faut qu'on puisse y loger les enfants pour aller à l'école.
Pour le moment, j'ai vu 3 modèles : la i3, la nouvelle leaf (plus abordable), le e-niro. Je n'ai pas regardé la Zoe, le principe de location de batterie m'a un peu rebuté, mais peut-être est-ce une fausse impression.
Pour la recharge, j'ai mon garage, mais je ne sais pas si mon installation electrique, bien qu'elle soit aux normes, supportera ce qui est demandé pour charger la voiture avec une wallbox (j'ai cherché des infos, j'ai pas trouvé de source fiable pour le moment)
Au vu de tout ca, pensez-vous que passer à l'electrique soit adapté ?
La loa est elle valable pour ce genre de véhicule ?
sur les 3 modèles envisagés, lequel sort son épingle du jeu ? y'a t'il des points a surveiller ?
Un autre point à vérifier : sur quels délais de livraison faut il tabler ?
quelles sont les marges de nego concernant les VE ? Pour la partie borne, ca s'inclut dans l'achat de la voiture, ou c'est complément indépendant ?

Merci pour vos réponses, bon aprem

Message édité par magicnic le 21-02-2019 à 15:11:43
n°55852936
FRACTAL
Posté le 21-02-2019 à 15:18:06  profilanswer

vu les offres renault et la quantité de Zoe en occasion, je serai toi j'irai me renseigner (et voir le gabarit) en concession.  

https://occasion.renault.fr/offres/zoe.html
je pense qu'ils vendraient leur mère pour se débarasser de leur retour de leasing vu l'offre.

et si ça te dérange pas ils font meme du leasing d'occasion (3 ans, 25 000km) : "a partir de 59€ par mois + loc de batterie la première année a 20€/mois"  
et les occas sont "à partir de 9800€" et ya plein d'annonces, en ce moment pour l'achat ils font 1€ par mois la loc de batterie la première année.

je pense que niveau tarif c'est imbattable

et surtout la tu t'en fous de l'évolution à venir et durée de vie de la batterie.

bref pour faire 50km/jour je pense que c'est le bon choix

n°55852991
magicnic
Posté le 21-02-2019 à 15:23:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu les offres renault et la quantité de Zoe en occasion, je serai toi j'irai me renseigner (et voir le gabarit) en concession.  

je pense qu'ils vendraient leur mère pour se débarasser de leur retour de leasing vu l'offre.

et si ça te dérange pas ils font meme du leasing d'occasion (3 ans, 25 000km) : "a partir de 59€ par mois + loc de batterie la première année a 20€/mois"  
et les occas sont "à partir de 9800€" et ya plein d'annonces, en ce moment pour l'achat ils font 1€ par mois la loc de batterie la première année.

et surtout la tu t'en fous de l'évolution à venir et durée de vie de la batterie.

Merci pour ta réponse, effectivement, il va falloir que je lorgne de ce coté-là, malgré mon coté 'pitié, pas renault!!'  :lol:  
Dans ce type d'offre, ca se passe comment avec la partie install de la borne ? Je me dem_rde moi-même ?
edit : c'est ecrit dans le lien  :o  
Par contre ca vaut quoi la prise qu'ils 'offrent' ?

Message édité par magicnic le 21-02-2019 à 15:24:59
n°55853117
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-02-2019 à 15:34:10  profilanswer

sadlig a écrit :

2 pneus en 33000 km ?
Tu roules peu pourtant

les pneus avant etaient completement HS limite à la corde.  

n°55853138
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-02-2019 à 15:35:52  profilanswer

sur les ZOE d'occasion il y a des trucs particuliers à checker?

n°55853371
FRACTAL
Posté le 21-02-2019 à 15:51:57  profilanswer

pfou ça j'en sais rien
si ça a été du retour leasing a priori faut voir si l'entretien a été fait chez eux  

(la prise idem)

caradisiac fait meme pas de fiche fiabilité :d

n°55853546
paradise97​4
Posté le 21-02-2019 à 16:08:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

premier loyer de 3100 euros tout de même pour la majorité des gens

---------------
Mon feedback
n°55853809
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-02-2019 à 16:35:41  profilanswer

Ash1 a écrit :

Les seules choses qu'on peut vraiment te facturer, c'est les frais d'immatriculation. Pour un VE, c'est de l'ordre de 10€. Tout le reste, c'est du bullshit. Le gravage n'est absolument pas obligatoire et tu peux l'avoir à moitié prix n'importe où ailleurs.
Le pack service, ils vont te dire que c'est le prêt d'un véhicule quand tu déposes le tien en concession, ou quelque chose du genre. J'ai aucune idée de ce que peut être le reste, ils vont peut-être essayer de te fourguer leur traitement carosserie qui tient 6 mois.
En gros il faut comprendre une chose: tous ces packs sont de la marge sur ta voiture. Les concessions ne gagnent pas énormément d'argent sur une voiture, plus ils te facturent du bullshit comme ça à côté, plus ils augmentent leur marge. Tu peux faire deux choses, soit tu leur fait virer tout l'inutile, et tu gagnes 500€, ou alors tu les grattes à mort en augmentant la remise sur le prix de la voiture en concédant les packs.

Yep, merci pour le retour, c'est en effet ça, même les 110 euros pour le coup sont très surfacturés  [:transparency]  

Citation :

il s’agit des frais d’immatriculation présent sur l’annonce .

-Pack mise à la route 110 € :       correspond à : la mise à disposition de votre voiture .
-Pack sécu plus à 229 € :               correspond à : tapis , tapis de coffre , gilet , triangle , trousse de premier secours , écrous antivols , etc.
-Auto gold sur 2 l a 269€ :             correspond à : gravage physique de vos vitres ainsi que de toute les garanties qui accompagnent . voir brochure jointe .

Furorento a écrit :

Je préfère le Q90 car la charge est trop lente.

Pour mon utilisation, je préfère gratter les 30km d'autonomie supplémentaires et augmenter la durée de recharge.  
La voiture sera la 2nde du foyer, principalement de la ville, et ce quasi exclusivement, sauf un trajet ponctuel de 200km genre tous les 2/3 mois, donc bon...
Et en occase sur la zoé, c'est flagrant, les 1ers prix sont en Q90, la R90 est jamais en 1er résultat.

n°55854704
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-02-2019 à 18:00:20  profilanswer

Un petit retex de ma e-Niro récupérée hier, moins de 100 km au compteur, donc j'ai pas encore tout bien en main, même si c'est mon 3ème VE (CZero -> Zoé -> e-Niro)

Je suis content de mon achat dans l'ensemble : bien plus grand que ma Zoé R240, bien plus d'autonomie aussi, la bagnole se conduit agréablement, pas de défauts apparents. Le chauffage est efficace malgré l'absence de PAC, j'avais peur de la misérable résistance de la C Zero qui réduit l'autonomie de moitié pour chauffer autant qu'une bougie à 10 mètres... Je suis rassuré.  

Mais quelques habitudes à prendre, infos à trouver ou mini-régressions quand même par rapport à la Zoé :

- Même le mode Eco est trop bourrin pour moi, à peine on touche l'accélérateur, ça s'envole, notamment quand j'enlève le limiteur en sortie de village. Ca fait des à coups désagréables pour les passagers. Mon objectif, c'est consommer le moins possible. Rien à foutre des 200 cv et du 0-100 km/h qui m'emmerdent plutôt dans ce cas là.
- Pas de signalement du dépassement de limite de vitesse. La Zoé le fait. Peut-être que j'ai mal fouillé l'outil de navigation, j'ai pas encore lu toute la doc.
- La doc est infâme à lire. Mal traduite. Mal organisée. Plein de redites.
- A force de lire tout et n'importe quoi selon les finitions, je suis incapable de dire ce que j'ai comme options ou pas. Mon CC m'a parlé de la lecture des panneaux, rien trouvé qui va dans ce sens pour l'instant. Pour savoir si on a la détection d'angles morts, le régulateur adaptatif, faut fouiller le web, connaître les abréviations...
- Les menus défilants de paramétrage sont pénibles, heureusement qu'on ne va plus jamais y retoucher dans une semaine !
- Le système de clé "intelligente" doit l'être trop pour moi. J'ai encore des doutes sur le verrouillage effectif des portes. La fonction "d'accueil" quand on s'approche de la voiture avec la clé me donne des résultats aléatoires (les rétro s'ouvrent, ou pas, la lumière s'allume ou pas...)
- Le frein à main électrique (EPB ? mais ils vont les chercher où les acronymes ?) est aussi une nouveauté pour moi. Comment savoir de l'extérieur que le frein à main est serré ? Avant, on pouvait voir la manette levée...
- D'une manière générale, j'ai un peu de mal avec l'ergonomie Coréenne. Plein de boutons pas forcément compatibles avec ma logique (et c'est moche). Par exemple, le bouton "pause" du limiteur ne permet pas de reprendre le limiteur. Il faut monter le bouton comme pour augmenter la vitesse du limiteur pour reprendre.
- Pas de gestion "adaptative" du limiteur. C'est que sur le régulateur. C'est con moi je roule tout au limiteur.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55855006
dje33
Posté le 21-02-2019 à 18:55:59  profilanswer

Merome a écrit :

- Le frein à main électrique (EPB ? mais ils vont les chercher où les acronymes ?) est aussi une nouveauté pour moi. Comment savoir de l'extérieur que le frein à main est serré ? Avant, on pouvait voir la manette levée...

Sur ma C5 j'ai un frein a main électrique.

Il y a un voyant sur le tableau de bord pour dire qu'il est serré.

n°55855174
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-02-2019 à 19:26:11  profilanswer

sur ma megane le frein se "ferme" quand le moteur se coupe, et se débraye quand on met un peu de gaz en D. on peut très bien ne jamais le manoeuvrer. y a une led rouge sur le côté du bouton quand il est serré.
j'imagine que sur une électrique c'est entièrement en mode auto aussi, il s'enclenche quand on coupe le contact et s'enlève quand on démarre, + bouton si besoin.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55855383
sadlig
Posté le 21-02-2019 à 20:02:41  profilanswer

Tout à fait :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55855492
Ash1
Posté le 21-02-2019 à 20:21:06  profilanswer

Comme tu dis, Merome, ce sont des habitudes à prendre. Si tu as des questions précises, le plus simple reste encore de demander à ton cc.
Pour le frein à main il me semble que tu peux l'activer automatiquement d'une manière ou d'une autre.
J'ai hâte de recevoir la mienne :)

---------------
n°55857039
Furorento
Posté le 21-02-2019 à 23:47:26  profilanswer

clovis86 a écrit :

Pour mon utilisation, je préfère gratter les 30km d'autonomie supplémentaires et augmenter la durée de recharge.  
La voiture sera la 2nde du foyer, principalement de la ville, et ce quasi exclusivement, sauf un trajet ponctuel de 200km genre tous les 2/3 mois, donc bon...
Et en occase sur la zoé, c'est flagrant, les 1ers prix sont en Q90, la R90 est jamais en 1er résultat.

Si tu utilises exclusivement des prises domestiques, je peux comprendre ton choix.

De mon côté, j’utilise exclusivement les bornes de charge rapide car c’est gratuit pour le moment.

Et si attendre 30-40min reste acceptable, 1h30 je m’impatienterai fortement.

Message édité par Furorento le 22-02-2019 à 01:30:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)