| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Il est peut-être moins grand, mais il existe. Donc une voiture électrique avec une grosse autonomie déplace toujours un poids important de batteries pour procurer une autonomie qui - dans mon cas - n'est que rarement nécessaire.
Quoi fake ? Tu y crois vraiment à la fin du thermique en 2040 ? Tu es au courant que Hulot n'est plus au gouvernement ?
|
Publicité | Posté le 20-02-2019 à 14:18:59 ![]() ![]() |
Elbarto |
est-ce que ce collègue a bien pris la version "64 kWh" de la kona ? d'après les tests de la e-niro avec la version 64 kWh si on fait beaucoup de petits trajets (majoritairement urbains) alors on peut atteindre les 600 km, avec un mode de conduite tranquille,
en sachant que le trajet moyen en France est d'environ 6 km, et que plus de la moitié des trajets ne dépassent pas les 3 kilomètres (ce qui fait le bonheur des garagistes/réparateurs, c'est à froid sur les premiers kilomètres qu'une voiture thermique s'use le plus, l'encrassement, l'huile pas encore assez chaude, l'échappement qui va rouiller très vite Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 20-02-2019 à 15:49:42 |
Elbarto | Si la voiture dort dans un garage chauffé (pavillon, parking souterrain) ce problème disparaît-il ? À voir aussi les éventuels progrès de la batterie solide prévue pour 2025, après quelque soit le type de motorisation si le trajet est vraiment court (5~6 km) il est préférable d'opter pour le 2 roues (classique ou à assistance électrique si beaucoup de pente) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 20-02-2019 à 16:01:32 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Ash1 En vacances pour le boulot |
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Elbarto |
théoriquement il faut que la pièce soit à quelle température ? non chauffé mais bien isolé (murs, porte) le garage gardera peut-être une température correcte pour la batterie, même si ça parait frisquet pour un humain Message édité par Elbarto le 20-02-2019 à 17:16:01 |
pilef |
Je voulais dire qu'il sera encore moins couvert par des énergies renouvelables.
|
Delivereath | Et tu souhaites arriver à quelle conclusion ? On arrivera pas à couvrir rapidement les besoins par du renouvelable donc autant continuer à émettre des kilotonnes de co2 avec du mazout ? |
Publicité | Posté le 20-02-2019 à 18:47:54 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
pilef |
Ma conclusion c'est que le tout électrique n'est pas forcément la solution ultime aux besoins de transports individuels.
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2019 à 09:02:59 ![]()
|
Furorento |
|
Elbarto |
|
Furorento |
|
Elbarto |
il y a des solutions pour faire ses courses sans être obligé d'utiliser la voiture quand on habite tout près du centre commercial : - fractionner ses courses, tu y vas 2 à 3 fois par semaine, ça fera moins de charges à transporter, - utiliser un caddie à roulettes, contenance de 40 litres, un grand classique - utiliser un vélo cargo, un engin très peu connu en France, mais qui fait un carton dans les pays où le vélo est très développé, - se faire livrer les courses à domicile à noter que le concept de l'hypermarché à la française (faire ses courses le samedi dans un auchan/carrefour/leclerc situé loin en périphérie, pour remplir à ras bord le coffre de sa voiture) a du plomb dans l'aile parmi la jeune génération, il y a un certain retour vers le petit commerce type épicerie, supérette, ainsi que les achats sur internet avec livraison à domicile Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-02-2019 à 12:39:35 |
vigneuxamsterdam |
|
Furorento |
Message édité par Furorento le 21-02-2019 à 13:15:57 |
pilef | Source EDF : https://www.edf.fr/groupe-edf/infor [...] ie-par-edf
Vu comment les cyclistes se comportent à Paris, je confirme que la peur du PV ne fait pas partie de leurs préoccupations |
Ash1 En vacances pour le boulot | A Paris tu peux aussi te faire livrer. Avec la différence de prix dans les supérettes, ça te paye la livraison chez carouf / auchan.
FRACTAL | vu les offres renault et la quantité de Zoe en occasion, je serai toi j'irai me renseigner (et voir le gabarit) en concession. |
magicnic |
Message édité par magicnic le 21-02-2019 à 15:24:59 |
niku viaggiando controvento |
|
niku viaggiando controvento | sur les ZOE d'occasion il y a des trucs particuliers à checker? |
FRACTAL | pfou ça j'en sais rien
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
dje33 |
|
sadlig | Tout à fait --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Ash1 En vacances pour le boulot | Comme tu dis, Merome, ce sont des habitudes à prendre. Si tu as des questions précises, le plus simple reste encore de demander à ton cc. --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Furorento |
Message édité par Furorento le 22-02-2019 à 01:30:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |