| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
arylol | Reprise du message précédent :
Ça sert peut être à afficher un gros chiffre et faire oublier qu'en fait ils feront jamais 450 km avec 100% de batterie |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 13:40:19 ![]() ![]() |
DesuetCR_B |
|
breezer79 Team Rampant |
Dans la suivante, arrivé à 4% d'autonomie, ça tombe soudainement à 0%. Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 10-08-2023 à 13:41:48 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
DesuetCR_B |
Message cité 1 fois Message édité par DesuetCR_B le 10-08-2023 à 13:44:06 |
arylol |
|
breezer79 Team Rampant |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
DesuetCR_B |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 10-08-2023 à 13:55:06 |
arylol |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Comme je disais plus haut quand je roule par chez moi sur du mixte je ne mets pas les aides à la conduite. Entre les travaux les panneaux dans tous les sens etc c'est trop complexe pour une voiture d'aujourd'hui. Après sur un bon réseau propre oui pas de soucis. L'aide à la conduite pour la voie est désactivable en laissant appuyer plusieurs secondes sur le bouton. Et ça ne m'emmerde pas, juste pénible de devoir quand je démarre mettre en i-pédale et d'enlever ça. C'est pénible certes mais c'est pas rédhibitoire. D'une manière générale je dirais quand même que pour configurer la voiture il faut prendre un temps et surtout il manque la souplesse de tout pouvoir paramêtrer. Je ne sais pas si c'est possible mais j'adorerais un mode person du genre Mode perso 1 : pas d'aide à la conduite / mode i-pedal / mode éco Le tout activable d'un seul endroit et pratique. Et je le répète les bips sont souvent parametrables et en plus tu peux décider si il prennent le pas ou non sur la navigation ou sur la musique. Message cité 2 fois Message édité par Novocaine_80 le 10-08-2023 à 13:53:22 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 13:51:03 ![]() ![]() |
arylol |
Je crois qu'on va bientôt avoir un |
Non je suis conscient des soucis qu'elle a et des choses à améliorer. D'ailleurs j'avais emprunté un Kadjar en config stock, c'est pas mieux ça bip encore plus de partout. Bref les aides c'est bien mais dans certains cas. Pour les trajets daily sur du mixte ville / rocade franchement c'est pas toujours très idoine mais chacun son truc. Bref ce qui me saoule c'est de lire que tel ou tel truc est nul alors qu'il faudrait peut être en premier se demander si il y a une solution pour éviter les trucs qui agacent et ça c'est valable pour toutes les caisses. Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 10-08-2023 à 14:02:21 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Petite question, J'ai la config suivante : Chaudière gaz avec production d'eau chaude Avant d'avoir la voiture élec, j'étais repassé en forfait EDF normal car n'ayant plus l'utilité du chauffe eau elec il n'y avait pas forcément d'intérêt. Maintenant que la voiture est là et que j'ai toujours le chauffe eau élec je me demande si une offre heure creuse ne serait pas judicieuse en repassant par le chauffe élec. Je me pose même la question du forfait Tempo. En bleu je passe par chauffe eau élec Des avis à tout hasard ? Message cité 2 fois Message édité par Novocaine_80 le 10-08-2023 à 14:08:10 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
arylol |
|
pilef |
Ok, mais cela peut introduire une différence de consommation (affichée) avec une autre voiture qui ajouterait cette consommation au dernier trajet.
|
pilef |
Ce sont des éléments de confort qui ne sont pas forcément indispensables mais qui peuvent améliorer l'expérience de conduite.
|
energiez |
--------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
everybodie |
Message cité 2 fois Message édité par everybodie le 10-08-2023 à 15:37:09 |
dje33 |
|
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Gewemx | Sur quoi ça joue le fait de choisir du 4 roues motrices par rapport au 2 roues motrices ?
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Gewemx |
|
DesuetCR_B |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Otan beauval c'est clair rainette... |
Message cité 1 fois Message édité par Otan beauval le 10-08-2023 à 20:09:24 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
arylol |
C'est très très bien la chaine EV , c'est accessible, humain, rigolo et globalement ils connaissent le game et savent dire quand ils savent pas plutôt que dire de la merde. Ah bah déjà l'EV6 on est sur un autre niveau de qualité électrique c'est du très très bon après faut voir le côté "voiture" si ça te plaît ou non. Après son gros défaut c'est son prix démesuré et ses délais de livraisons stratosphérique mais après presque un an à se faire defoncer par le Model Y peut être qu'il y a des marges de nego chez kia ? |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
arylol |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Furorento |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
arylol |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Furorento |
|
arylol |
Tu parles de bornes charges rapides quand tu pars en voyage genre ionity ou de bornes AC vers chez toi plus puissante que ta recharge à domicile ? |
Tout dépend de ton utilisation, mais pour optimiser les coûts il faut évidemment privilégier les recharges à la maison. Si utilisation modérée, une prise renforcée de 3,7 kW te permettra de nuit de pouvoir recharger 80% de ta petite batterie de 46 kWh en 10h environ, voire 8h s'il te reste 20% de batterie (plage des 20 à 80% pour préserver la batterie). Enfin, en cas d'utilisation intensive qui t'obligerait tout de même à recharger à l'extérieur, l'application Chargemap te permet d'avoir une bonne vision des bornes dispo et des tarifs pratiqués... Même si dans l'absolu on n'est pas à l'abri d'une surprise en te rendant sur place. Message cité 1 fois Message édité par sayen le 11-08-2023 à 07:23:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |