Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68976901
arylol
Posté le 10-08-2023 à 13:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

En parlant de commercial.
Je ne sais pas pourquoi mais celui de Renault nous a montré comment reset le compteur de conso pour qu’elle affiche 450km d’autonomie après le plein.
J’ai pas compris le concept, j’ai jamais fait ( je préfère avoir une estimation basé sur mes trajets précédents )
Dans le dernier poa un proprio de megane met en avant que l’estimation restante part à 450km et chute très vite.
C’est qu’il remet aussi la conso à 0 après le plein, je me demande pourquoi les commerciaux donnent cette ‘astuce’
Qui au final induit en erreur alors que l’estimatif sur la conso réele c’est top.

Ça sert peut être à afficher un gros chiffre et faire oublier qu'en fait ils feront jamais 450 km avec 100% de batterie :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 13:40:19  profilanswer

n°68976909
DesuetCR_B
Posté le 10-08-2023 à 13:41:32  profilanswer

arylol a écrit :

Ça sert peut être à afficher un gros chiffre et faire oublier qu'en fait ils feront jamais 450 km avec 100% de batterie :o

Tu peux, il faut juste traverser la France par les petites routes.

n°68976910
breezer79
Team Rampant
Posté le 10-08-2023 à 13:41:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Byd est fabricant de batterie pourtant non ?

Yep, mais visiblement ils ne savent pas la gérer :o.
Bjorn n'est vraiment pas tendre dans sa vidéo.

Dans la suivante, arrivé à 4% d'autonomie, ça tombe soudainement à 0%.
Ce qui provoquera la réaction suivante de Bjorn "ok avec les EV chinoises, vaut mieux recharger directement lorsqu'il reste 5, voir 10%"  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 10-08-2023 à 13:41:48

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68976922
DesuetCR_B
Posté le 10-08-2023 à 13:43:36  profilanswer

breezer79 a écrit :

Yep, mais visiblement ils ne savent pas la gérer :o.
Bjorn n'est vraiment pas tendre dans sa vidéo.

Dans la suivante, arrivé à 4% d'autonomie, ça tombe soudainement à 0%.
Ce qui provoquera la réaction suivante de Bjorn "ok avec les EV chinoises, vaut mieux recharger directement lorsqu'il reste 5, voir 10%"  [:tinostar]

Ça c’est le point important, avant d’etre en ve je voyais ça comme un gros téléphone avec la batterie qui coupe defois alors que t’es pas à 0%
Depuis j’ai confiance et ça me stresse plus d’arriver à 5%

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 10-08-2023 à 13:44:06
n°68976925
arylol
Posté le 10-08-2023 à 13:44:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu peux, il faut juste traverser la France par les petites routes.

Oui en partant de val thorens et en arrivant à Bordeaux un jour de grand vent est ouest on est bien avancé  [:tim_coucou]

n°68976937
breezer79
Team Rampant
Posté le 10-08-2023 à 13:46:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ça c’est le point important, avant d’etre en ve je voyais ça comme un gros téléphone avec la batterie qui coupe defois alors que t’es pas à 0%
Depuis j’ai confiance et ça me stresse plus d’arriver à 5%

De base ce n'est pas linéaire oui :jap:
Mais visiblement c'est pire avec la BYD.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68976950
DesuetCR_B
Posté le 10-08-2023 à 13:48:55  profilanswer

arylol a écrit :

Oui en partant de val thorens et en arrivant à Bordeaux un jour de grand vent est ouest on est bien avancé  [:tim_coucou]

Non.
Le cycle wltp c’est le cycle wltp c’est le même pour tous.
Il est représentatif d’un usage cool à la campagne.

n°68976951
helmuth
Posté le 10-08-2023 à 13:48:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

Sérieux, vous avez besoin d’assistance à la conduite même sur route?
Autant sur autoroute j’arrive à la concevoir, pour pallier à cette conduite soporifique.

Franchement c’est tellement génial.

Sur autoroute c’est assez relax et plutôt fiable. Les bouchons, les virages, c’est fantastique.

Sur route ça peut être bien, le problème c’est que tu ne sais jamais quand elle va merder. Et souvent sur des trucs cons.

Typiquement la mienne peut gérer des truc hallucinants:

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/10/snapshot_282475249afa7d25b9a33f462.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/10/snapshot_1622650073641308bd29d9ae3b.jpg

Du sud au nord en virage gauche elle passe les doigts dans le nez.

Idem d’est en ouest ici avec des bagnoles aux trois stops:

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/10/snapshot_98494365890706b8936c9d06c.jpg

A côté de ça en virage droit si c’est un peu trop appuyé elle n’arrive pas à ne pas franchir la ligne gauche et déborde, avec le signal de franchissement de ligne qui sonne  [:tinostar]  

Si y’a pas de contraste avec la bande blanche extérieure, par exemple si elle touche le bord, elle n’est pas détectée et la conduite autonome ne peut pas s’activer. Le régulateur adaptatif marche très bien par contre. Genre là:

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/10/snapshot_470211272.jpg

Dans toutes les options qui existent, je prendrait ça en top priorité par exemple.

Message édité par helmuth le 10-08-2023 à 13:55:06
n°68976965
arylol
Posté le 10-08-2023 à 13:51:00  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Non.
Le cycle wltp c’est le cycle wltp c’est le même pour tous.
Il est représentatif d’un usage cool à la campagne.

[:sophiste:1]

n°68976967
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-08-2023 à 13:51:03  profilanswer

everybodie a écrit :

Réduire les BIPs de ces voitures à la gestion de la vitesse serait très réducteur ! :o
Allumage, marche arrière, changer de file si tu n'as pas mit tes cligno assez à l'avance, rouler trop au bord d'une route, ... elles BIP véritablement tout le temps.

N'essaye pas de trop y prêter attention tu risques de devenir fou ;)

Ce qui m'énerve quand même le plus avec la Ioniq 5 (mais ca doit être la même sur l'EV6/Ioniq6) c'est l'i-pedal que la voiture désactive tout le temps.
La dernière fois elle me l'a même supprimé en passant la marche arrière  :pt1cable:

Comme je disais plus haut quand je roule par chez moi sur du mixte je ne mets pas les aides à la conduite. Entre les travaux les panneaux dans tous les sens etc c'est trop complexe pour une voiture d'aujourd'hui. Après sur un bon réseau propre oui pas de soucis.
Donc à part les bips d'allumage (casse noisette c'est vrai) et les bips de marche arrière j'ai pas grand chose qui ne m'es tpas utile. Les bips pour la marche arrière (volant qui tremble) quand un truc passe derrière toi c'est pas mal je trouve et ça fonctionne bien, les bips d'angle mort sont peut être un poil pessimiste mais ça ne m'emmerde pas.

L'aide à la conduite pour la voie est désactivable en laissant appuyer plusieurs secondes sur le bouton. Et ça ne m'emmerde pas, juste pénible de devoir quand je démarre mettre en i-pédale et d'enlever ça. C'est pénible certes mais c'est pas rédhibitoire.

D'une manière générale je dirais quand même que pour configurer la voiture il faut prendre un temps et surtout il manque la souplesse de tout pouvoir paramêtrer. Je ne sais pas si c'est possible mais j'adorerais un mode person du genre

Mode perso 1 : pas d'aide à la conduite / mode i-pedal / mode éco
Mode perso 2 : aide à la conduite (mais pas toute) / mode de récupération 1 / mode normal

Le tout activable d'un seul endroit et pratique.

Et je le répète les bips sont souvent parametrables et en plus tu peux décider si il prennent le pas ou non sur la navigation ou sur la musique.
Regardez quand même les menus avant de dire que c'est de la merde :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 10-08-2023 à 13:53:22

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 13:51:03  profilanswer

n°68976980
arylol
Posté le 10-08-2023 à 13:53:14  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Comme je disais plus haut quand je roule par chez moi sur du mixte je ne mets pas les aides à la conduite. Entre les travaux les panneaux dans tous les sens etc c'est trop complexe pour une voiture d'aujourd'hui. Après sur un bon réseau propre oui pas de soucis.
Donc à part les bips d'allumage (casse noisette c'est vrai) et les bips de marche arrière j'ai pas grand chose qui ne m'es tpas utile. Les bips pour la marche arrière (volant qui tremble) quand un truc passe derrière toi c'est pas mal je trouve et ça fonctionne bien, les bips d'angle mort sont peut être un poil pessimiste mais ça ne m'emmerde pas.

L'aide à la conduite pour la voie est désactivable en laissant appuyer plusieurs secondes sur le bouton. Et ça ne m'emmerde pas, juste pénible de devoir quand je démarre mettre en i-pédale et d'enlever ça. C'est pénible certes mais c'est pas rédhibitoire.

D'une manière générale je dirais quand même que pour configurer la voiture il faut prendre un temps et surtout il manque la souplesse de tout pouvoir paramêtrer. Je ne sais pas si c'est possible mais j'adorerais un mode person du genre

Mode perso 2 : aide à la conduite (mais pas toute) / mode de récupération 1 / mode normal

Je crois qu'on va bientôt avoir un  [:pilef]  [:arylol:9] hyndai.

n°68977025
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-08-2023 à 13:58:25  profilanswer

:D  héhé

Non je suis conscient des soucis qu'elle a et des choses à améliorer.
L'application, les menus assez complexes, le tas de bips que tu as quand tu ne prends pas le temps de personnaliser la config, le plannificateur à améliorer, le message de démarrage, le i-pédal qui ne reste pas, l'aide à rester dans la voie qui se met toujours au démarrage. Le poids, la conso pas optimale mais de la à dire des trucs qui ne sont qu'en partie vrai il y a un pas. (et je ne crache pas sur Tesla, tu ne le sais que trop bien toi, que je partais initialement sur une TM3 :o :D )

D'ailleurs j'avais emprunté un Kadjar en config stock, c'est pas mieux ça bip encore plus de partout. Bref les aides c'est bien mais dans certains cas. Pour les trajets daily sur du mixte ville / rocade franchement c'est pas toujours très idoine mais chacun son truc.

Bref ce qui me saoule c'est de lire que tel ou tel truc est nul alors qu'il faudrait peut être en premier se demander si il y a une solution pour éviter les trucs qui agacent et ça c'est valable pour toutes les caisses.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 10-08-2023 à 14:02:21

---------------
n°68977078
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-08-2023 à 14:07:08  profilanswer

Petite question, J'ai la config suivante :

Chaudière gaz avec production d'eau chaude
Chauffe eau élec presque neuf (installé avant le changement de l'ancienne chaudière fioul qui avait tiré sa révérence quelques semaines plus tard)
Plaque induction / Four élec
Volets roulants elec
Voiture principale élec avec prise Legrand Green up

Avant d'avoir la voiture élec, j'étais repassé en forfait EDF normal car n'ayant plus l'utilité du chauffe eau elec il n'y avait pas forcément d'intérêt.

Maintenant que la voiture est là et que j'ai toujours le chauffe eau élec je me demande si une offre heure creuse ne serait pas judicieuse en repassant par le chauffe élec.

Je me pose même la question du forfait Tempo.

En bleu je passe par chauffe eau élec
En blanc à voir
En rouge je bascule sur production d'eau chaude avec la chaudière gaz.

Des avis à tout hasard ?

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 10-08-2023 à 14:08:10

---------------
n°68977117
arylol
Posté le 10-08-2023 à 14:13:38  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

(et je ne crache pas sur Tesla, tu ne le sais que trop bien toi, que je partais initialement sur une TM3 :o :D )

[:paul de saint-balby:4]

n°68977683
pilef
Posté le 10-08-2023 à 15:17:17  profilanswer

arylol a écrit :

Non Tesla ne comptabilise pas les consomation hors trajet quand la voiture est garé à l'arret (typiquement quand ils discutent entre chaque test.

Ok, mais cela peut introduire une différence de consommation (affichée) avec une autre voiture qui ajouterait cette consommation au dernier trajet.

n°68977724
pilef
Posté le 10-08-2023 à 15:21:42  profilanswer

jmb74 a écrit :

Sérieux, vous avez besoin d’assistance à la conduite même sur route?
Autant sur autoroute j’arrive à la concevoir, pour pallier à cette conduite soporifique.

Ce sont des éléments de confort qui ne sont pas forcément indispensables mais qui peuvent améliorer l'expérience de conduite.

Par exemple, j'avais choisi le lane assist pour sa capacité à conduire la voiture de manière quasi autonome dans les bouchons (jusqu'à une certaine vitesse, 50 ou 60km/h de mémoire). Très utile en région parisienne :o

n°68977797
energiez
Posté le 10-08-2023 à 15:28:27  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Chauffe eau élec presque neuf (installé avant le changement de l'ancienne chaudière fioul qui avait tiré sa révérence quelques semaines plus tard)
Volets roulants elec

Avant d'avoir la voiture élec, j'étais repassé en forfait EDF normal car n'ayant plus l'utilité du chauffe eau elec il n'y avait pas forcément d'intérêt.

Maintenant que la voiture est là et que j'ai toujours le chauffe eau élec je me demande si une offre heure creuse ne serait pas judicieuse en repassant par le chauffe élec.

En blanc à voir

Des avis à tout hasard ?

temp sans hésitation. Tu fais tourner ton ballon d'eau chaude la nuit, même en période rouge c'est moins cher que toutes les autres périodes.
C'est juste excrément cher en heure plein rouge (0.70 du kW), donc faut juste éviter de consommer à cette période : pas de ballon électrique, pas de chauffage électrique, pas de charge de voitures.

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°68977864
everybodie
Posté le 10-08-2023 à 15:34:41  profilanswer

cordelius a écrit :

Le i-pedal ne se désactive "que" si tu coupes la bagnole ou que tu passes la marche arrière. Mais il pourrait rester activé tout le temps oui...

Ca me surprend à chaque fois que je prend le volant de la Ioniq 5 et que je dois la manoeuvrer.
C'est quand même étonnant qu'ils n'aient toujours pas proposé la possibilité de laisser le mode i-pedal par défaut.

Novocaine_80 a écrit :

Et je le répète les bips sont souvent parametrables et en plus tu peux décider si il prennent le pas ou non sur la navigation ou sur la musique.
Regardez quand même les menus avant de dire que c'est de la merde :o :D

C'est à dire qu'a chaque fois que je vais dans les menus j'ai plutôt envie d'en ressortir. La dernière fois j'ai déjà bien lutter pour activer les prises 220v.
Mais c'est génial de pouvoir allumer une disqueuse au milieu d'un champ !  :pt1cable:  

Comme c'est la voiture de mes parents, même si cela m'arrive de la conduire, ce n'est pas assez souvent pour que j'y consacre bcp de temps.

Mais ca reste une super voiture en dehors de ça !
Niveau insonorisation par exemple c'est royal en comparaison de ma Tesla  :jap:  

Novocaine_80 a écrit :

Volets roulants elec

En blanc à voir

Des avis à tout hasard ?

Je suis en full elec de chez full elec et après quasi 1 an de relevé de conso, c'est plus intéressant pour moi d'être en tempo. Même sans changer mon comportement sur les jours rouges cela me fait déjà 300€ d'économie sur l'année.

Si tu as activé le relevé Enedis toutes les 30 minutes, tu peux faire le calcul rapidement via :  
https://github.com/Koicoubeh/EDFComparateur/tree/main ou https://github.com/grimmlink/tempo-comparatif

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 10-08-2023 à 15:37:09
n°68977882
dje33
Posté le 10-08-2023 à 15:36:29  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca me surprend à chaque fois que je prend le volant de la Ioniq 5 et que je dois la manoeuvrer.
C'est quand même étonnant qu'ils n'aient toujours pas proposé la possibilité de laisser le mode i-pedal par défaut.

everybodie a écrit :

C'est à dire qu'a chaque fois que je vais dans les menus j'ai plutôt envie d'en ressortir. La dernière fois j'ai déjà bien lutter pour activer les prises 220v.
Comme c'est la voiture de mes parents, même si cela m'arrive de la conduire, ce n'est pas assez souvent pour que j'y consacre bcp de temps.

Niveau insonorisation par exemple c'est royal en comparaison de ma Tesla :jap:

everybodie a écrit :

Je suis en full elec de chez full elec et après quasi 1 an de relevé de conso, c'est plus intéressant pour moi d'être en tempo. Même sans changer mon comportement sur les jours rouges cela me fait déjà 300€ d'économie sur l'année.

Si tu as activé le relevé Enedis toutes les 30 minutes, tu peux faire le calcul rapidement via :
https://github.com/Koicoubeh/EDFComparateur/tree/main ou https://github.com/grimmlink/tempo-comparatif

Merci pour les liens.

n°68978176
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-08-2023 à 16:16:09  profilanswer

energiez a écrit :

temp sans hésitation. Tu fais tourner ton ballon d'eau chaude la nuit, même en période rouge c'est moins cher que toutes les autres périodes.
C'est juste excrément cher en heure plein rouge (0.70 du kW), donc faut juste éviter de consommer à cette période : pas de ballon électrique, pas de chauffage électrique, pas de charge de voitures.

:jap:

everybodie a écrit :

Mais c'est génial de pouvoir allumer une disqueuse au milieu d'un champ !  :pt1cable:  

Niveau insonorisation par exemple c'est royal en comparaison de ma Tesla  :jap:  

J'espère pouvoir tester une model 3 un jour pour me rendre compte. Perso j'adore la position de conduite, le calme et l'habitabilité mais étant donné que c'est ma première voiture élec j'imagine que cet effet est un point commun à toute (le calme et la douceur de conduite pas l'habitabilité).  

everybodie a écrit :

TEMPO souscrit, merci à vous :jap:

---------------
n°68978504
Gewemx
Posté le 10-08-2023 à 17:05:38  profilanswer

Sur quoi ça joue le fait de choisir du 4 roues motrices par rapport au 2 roues motrices ?
Ok, la tenue de route est meilleure mais on consomme aussi plus non du coup ? Hein ?

n°68978519
arylol
Posté le 10-08-2023 à 17:07:32  profilanswer

En electrique c'est relativement à la marge la conso en plus (enfin ca depends des modeles).

C'est surtout beaucoup de puissance en plus vu que ce sont des moteurs additionnels contrairement au thermique.

n°68978566
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-08-2023 à 17:15:05  profilanswer

Gewemx a écrit :

Sur quoi ça joue le fait de choisir du 4 roues motrices par rapport au 2 roues motrices ?
Ok, la tenue de route est meilleure mais on consomme aussi plus non du coup ? Hein ?

Usure maximale de tes 4 trains de pneus  [:gilbert gosseyn]

n°68979027
Gewemx
Posté le 10-08-2023 à 18:35:08  profilanswer

arylol a écrit :

En electrique c'est relativement à la marge la conso en plus (enfin ca depends des modeles).

C'est surtout beaucoup de puissance en plus vu que ce sont des moteurs additionnels contrairement au thermique.

sayen a écrit :

Usure maximale de tes 4 trains de pneus  [:gilbert gosseyn]

Donc pour un rouleur pèpère comme moi, c'est inutile.

Je viens de me fader un paquet de vidéo de LaChaineEV, c'est sympa ce qu'ils font.
Je ne suis pas en mesure de dire si leur démarche (le challenge Ioniq 28) est bien scientifique mais je suis à peu près certain qu'ils ne bidouillent pas leurs chiffres.

Et donc, je commence doucement à lâcher un peu le critère de la taille et à accepter des bagnoles allant jusqu'à 4,65m. Et la EV6 est magnifique !!!!
J'aime pas trop l'intérieur de l'ID4 mais elle est pas mal d'extérieur.

n°68979305
DesuetCR_B
Posté le 10-08-2023 à 19:32:14  profilanswer

Gewemx a écrit :

Ça passe plus de puissante au sol.
Tesla en profite pour optimiser avec des moteurs différents pour avoir une efficacité optimale sur des vitesses différentes… mais au coût ( comme les autres ) d’un surpoids et des pertes par frottement en plus.

n°68979479
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2023 à 20:03:21  profilanswer

Gewemx a écrit :

C’est assez sobre mais très confortable. Y’a une vraie sensation d’espace.
C’est encore plus criant sur l’id3 qui a un gabarit de Golf avec un intérieur de Passat (pour caricaturer)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68979508
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 10-08-2023 à 20:08:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est encore plus criant sur l’id3 qui a un gabarit de Golf avec un intérieur de Passat (pour caricaturer)

C'est exactement ce que nous a annoncé le commercial de chez Cupra, en ajoutant le rayon de braquage d'une Up [:jean-pierre goulard:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 10-08-2023 à 20:09:24

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°68979550
arylol
Posté le 10-08-2023 à 20:15:32  profilanswer

Gewemx a écrit :

Donc pour un rouleur pèpère comme moi, c'est inutile.

Je viens de me fader un paquet de vidéo de LaChaineEV, c'est sympa ce qu'ils font.
Je ne suis pas en mesure de dire si leur démarche (le challenge Ioniq 28) est bien scientifique mais je suis à peu près certain qu'ils ne bidouillent pas leurs chiffres.

Et donc, je commence doucement à lâcher un peu le critère de la taille et à accepter des bagnoles allant jusqu'à 4,65m. Et la EV6 est magnifique !!!!

C'est très très bien la chaine EV , c'est accessible,  humain, rigolo et globalement ils connaissent le game et savent dire quand ils savent pas plutôt que dire de la merde.

Ah bah déjà l'EV6 on est sur un autre niveau de qualité électrique c'est du très très bon après faut voir le côté "voiture" si ça te plaît ou non. Après son gros défaut c'est son prix démesuré et ses délais de livraisons stratosphérique mais après presque un an à se faire defoncer par le Model Y peut être qu'il y a des marges de nego chez kia ?

n°68979657
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-08-2023 à 20:37:04  profilanswer

Otan beauval a écrit :

C'est exactement ce que nous a annoncé le commercial de chez Cupra, en ajoutant le rayon de braquage d'une Up [:jean-pierre goulard:7]

Je suis allé voir la Born aujourd'hui chez Cupra. Je n'avais jamais vu l'intérieur du véhicule, ni celui de l'ID3 d'ailleurs. Et là, le choc !! Même si j'avais lu que la finition n'était pas top, je ne pensais pas que c'était à ce point là ! Franchement c'est la même qualité de plastiques que ma C3 essence :/
C'est hyper décevant et carrément rédhibitoire quand on lâche 4K€. Les contre portes sont misérables, plastique dur moche qui sonne creux, le volet coulissant au milieu, on a l'impression qu'il va nous rester dans la main quand on le manipule. Le pastique brillant sur la pdb devant le passager complètement cheap et qui sonne creux  :ouch: Franchement j'espère qu'ils vont vite améliorer ça (comm les ID3 qui viennent d'évoluer) car les Formentor sont autrement plus classes à l'intérieur  :)  
Et c'est vrai que le système multimédia est assez lent, l'ergonomie des boutons du volant pas top. Il faut appuyer sur les boutons avec un petit clic mais glisser le doigt pour le volume.  
Bref je n'ai pas accroché, ça ne sera pas une Born.
La vendeuse m'a confié que c'était très très calme au niveau des ventes depuis le début de l'année d'ailleurs :/

n°68979753
arylol
Posté le 10-08-2023 à 20:56:01  profilanswer

bernardo a écrit :

Je suis allé voir la Born aujourd'hui chez Cupra. Je n'avais jamais vu l'intérieur du véhicule, ni celui de l'ID3 d'ailleurs. Et là, le choc !! Même si j'avais lu que la finition n'était pas top, je ne pensais pas que c'était à ce point là ! Franchement c'est la même qualité de plastiques que ma C3 essence :/
C'est hyper décevant et carrément rédhibitoire quand on lâche 4K€. Les contre portes sont misérables, plastique dur moche qui sonne creux, le volet coulissant au milieu, on a l'impression qu'il va nous rester dans la main quand on le manipule. Le pastique brillant sur la pdb devant le passager complètement cheap et qui sonne creux  :ouch: Franchement j'espère qu'ils vont vite améliorer ça (comm les ID3 qui viennent d'évoluer) car les Formentor sont autrement plus classes à l'intérieur  :)  
Et c'est vrai que le système multimédia est assez lent, l'ergonomie des boutons du volant pas top. Il faut appuyer sur les boutons avec un petit clic mais glisser le doigt pour le volume.  
La vendeuse m'a confié que c'était très très calme au niveau des ventes depuis le début de l'année d'ailleurs :/

Tu t'oriente sur quoi du coup?

n°68979759
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-08-2023 à 20:57:03  profilanswer

Non mais franchement, dans la même catégorie de véhicule, tu prends la MG4 qui propose plus pour ton argent.
Effectivement l'ID3 et la Cupra dans une moindre mesure ne sont pas au niveau dans les finitions. L'ID3 ne mérite pas son sigle VW :o  

D'ailleurs la marque en est consciente et va revoir tous ses modèles d'ID

n°68979782
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-08-2023 à 21:00:43  profilanswer

La mg4 c'est de la merde ... Voilà merci

n°68979856
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-08-2023 à 21:13:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Post très constructif et très argumenté, tu aurais pu gagner un concours d'éloquence  [:somberlain24:1]  

n°68979858
Furorento
Posté le 10-08-2023 à 21:13:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:bakk15:1]

n°68980117
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-08-2023 à 22:13:05  profilanswer

arylol a écrit :

Tu t'oriente sur quoi du coup?

Je vais tester la Mégane demain.

n°68980132
arylol
Posté le 10-08-2023 à 22:15:32  profilanswer

bernardo a écrit :

Je vais tester la Mégane demain.

Ça semble complètement logique  :jap:

n°68980153
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2023 à 22:19:39  profilanswer

bernardo a écrit :

J’ai testé le système multimédia sur une ID 2022 (donc pas la facelift 2023) qui devrait être similaire à une Born, très honnêtement avec la dernière maj, c’est réactif. C’est pas un iPad mais très correct pour une voiture.

Pour ce qui est de l’ergonomie, on s’y fait assez rapidement. Perso j’ai jamais eu de problème, mais je venais de voiture avec 0 bouton sur le volant, donc j’ai pas senti de régression :o
D’ailleurs c’est plus sur la logique de certaines fonctions (activer l’acc ou seulement le limitateur par exemple) que les boutons pseudo tactiles qui m’ont un peu emmerdé.

Sauf si sa gueule te repousse, pourquoi pas regarder l’ID 2023 facelift ? T’auras un intérieur plus correct.

Après concernant le tarif, oui c’est cher mais quand t’entends les couilles des assistants de conduite sur MG ou même Tesla, tu te dis que l’oseille va dans la pub mais pas que :o
Y’a pas de 3D blockchain machin innovant, mais au moins ça marche au poil.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68980235
Furorento
Posté le 10-08-2023 à 22:32:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Après concernant le tarif, oui c’est cher mais quand t’entends les couilles des assistants de conduite sur MG ou même Tesla, tu te dis que l’oseille va dans la pub mais pas que :o
Y’a pas de 3D blockchain machin innovant, mais au moins ça marche au poil.

C’est pas tant le tarif que l’expérience du constructeur.
Globalement c’est fiable chez européennes et les japonaises venant de grands groupes.

n°68980948
petite fra​ise
Posté le 11-08-2023 à 05:55:59  profilanswer

On vient de recevoir notre e208 gt que l'on va recharger essentiellement à la maison. Je regarde les offres du côté des bornes, de manière à ce qu'on ait ce qu'il faut le jour où on aurait besoin d'une borne mais un peu difficile d'y voir clair. Des conseils ?

On est en petite couronne de Paris; il y a des offres pour des stations plus user-friendly que d'autres? Ou il y a moins de problèmes que d'autres (peu de bornes cassées, etc)?

L'idée est je pense de ne pas trop galèrer/de ne pas trop être déçus les très rares fois où on en aurait besoin, quite à payer un poil plus chère

n°68981005
arylol
Posté le 11-08-2023 à 07:15:15  profilanswer

petite fraise a écrit :

On vient de recevoir notre e208 gt que l'on va recharger essentiellement à la maison. Je regarde les offres du côté des bornes, de manière à ce qu'on ait ce qu'il faut le jour où on aurait besoin d'une borne mais un peu difficile d'y voir clair. Des conseils ?

On est en petite couronne de Paris; il y a des offres pour des stations plus user-friendly que d'autres? Ou il y a moins de problèmes que d'autres (peu de bornes cassées, etc)?

L'idée est je pense de ne pas trop galèrer/de ne pas trop être déçus les très rares fois où on en aurait besoin, quite à payer un poil plus chère

Tu parles de bornes charges rapides quand tu pars en voyage genre ionity ou de bornes AC vers chez toi plus puissante que ta recharge à domicile ?

n°68981019
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2023 à 07:22:03  profilanswer

petite fraise a écrit :

On voit que tu débutes dans l'électrique :D

Tout dépend de ton utilisation, mais pour optimiser les coûts il faut évidemment privilégier les recharges à la maison.

Si utilisation modérée, une prise renforcée de 3,7 kW te permettra de nuit de pouvoir recharger 80% de ta petite batterie de 46 kWh en 10h environ, voire 8h s'il te reste 20% de batterie (plage des 20 à 80% pour préserver la batterie).

Enfin, en cas d'utilisation intensive qui t'obligerait tout de même à recharger à l'extérieur, l'application Chargemap te permet d'avoir une bonne vision des bornes dispo et des tarifs pratiqués... Même si dans l'absolu on n'est pas à l'abri d'une surprise en te rendant sur place.
J'ai en tête Fastned et Electra qui arrivent à proposer des tarifs compétitifs.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 11-08-2023 à 07:23:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)