| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
sayen vouloir c'est pouvoir | Reprise du message précédent :
Tout dépend de ton utilisation, mais pour optimiser les coûts il faut évidemment privilégier les recharges à la maison. Si utilisation modérée, une prise renforcée de 3,7 kW te permettra de nuit de pouvoir recharger 80% de ta petite batterie de 46 kWh en 10h environ, voire 8h s'il te reste 20% de batterie (plage des 20 à 80% pour préserver la batterie). Enfin, en cas d'utilisation intensive qui t'obligerait tout de même à recharger à l'extérieur, l'application Chargemap te permet d'avoir une bonne vision des bornes dispo et des tarifs pratiqués... Même si dans l'absolu on n'est pas à l'abri d'une surprise en te rendant sur place. Message cité 1 fois Message édité par sayen le 11-08-2023 à 07:23:05 |
Publicité | Posté le 11-08-2023 à 07:22:03 ![]() ![]() |
DesuetCR_B | Premier essai sur YouTube de la e308.
|
arylol |
|
pilef |
Normalement tu vas faire des recharges lors de gros trajet et tu les feras donc relativement loin de chez toi |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
petite fraise |
J'ai une borne dans mon garage de 7.4kW, je pense du coup plutôt aux quelques rares fois où je serais loing de chez moi et/ou que j'aurais besoin d'une charge rapide
Sinon il y a des "opérateurs de mobilité" offrant une bonne expérience utilisateur (facilité d'utilisation, bornes pas cassées, etc) et du coup plutôt pour recharge rapide ? |
Kayou |
|
|
arylol |
|
Publicité | Posté le 11-08-2023 à 09:43:25 ![]() ![]() |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Très bon test de largus sur la E308, le journaliste et les propos tenus sont vraiment très bons, sans langue de bois et avec les arguments qui vont bien.
Message cité 2 fois Message édité par bernardo le 11-08-2023 à 09:44:26 |
breezer79 Team Rampant |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
|
arylol |
Message cité 3 fois Message édité par arylol le 11-08-2023 à 09:50:03 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
|
Kayou |
|
arylol |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
Ben le gars dit que c'est mieux que la Mégane |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
+1000 C'est carrément dingue de proposer une voiture sans planificateur potable en 2023 ! |
dje33 |
|
|
|
dje33 | De temps en temps pour aller voir de la famille ou partir en week-end/vacances ? |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Pour les trajets > à 400 Km je prends la thermique Message édité par sayen le 11-08-2023 à 10:29:57 |
arylol |
|
|
arylol |
|
dje33 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
arylol |
|
Kayou | Les françaises ont toujours eues un bon comportement routier. Pas de raison que ça change avec les VE |
|
Ecco Dolphin Spirit | CR de mon voyage Montpellier Marseille (180km) en e-Golf 35kw Bon bah entre l'ouverture des SuC ultra fiables et la multiplication des bornes 22kw dans les rues et parkings des villes, c'est devenu aussi ennuyeux qu'en Tesla En gros, arrêt au SuC de Nîmes pour remettre le plein à chaque trajet, à peine quelques secondes pour que la charge débute grâce à l'application, le temps de boire un café et on repartait. Sur place la batterie de la voiture est restée pratiquement pleine tout le séjour en permettant en plus de trouver de la place pour se garer facilement grâce aux diverses 22kw qui ne coûtent pas plus cher que le prix du parcmètre au final... Sachant qu'il y en a des ouverts à tous à Nîmes, au Pontet, à Béziers et à Lodève, ça nous permet désormais de taper du mini voyage un peu partout autour de chez nous avec cette e-Golf sans se poser la moindre question Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 11-08-2023 à 10:50:52 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
NewLook |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |