Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68981019
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2023 à 07:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

petite fraise a écrit :

On vient de recevoir notre e208 gt que l'on va recharger essentiellement à la maison. Je regarde les offres du côté des bornes, de manière à ce qu'on ait ce qu'il faut le jour où on aurait besoin d'une borne mais un peu difficile d'y voir clair. Des conseils ?

On est en petite couronne de Paris; il y a des offres pour des stations plus user-friendly que d'autres? Ou il y a moins de problèmes que d'autres (peu de bornes cassées, etc)?

L'idée est je pense de ne pas trop galèrer/de ne pas trop être déçus les très rares fois où on en aurait besoin, quite à payer un poil plus chère

On voit que tu débutes dans l'électrique :D

Tout dépend de ton utilisation, mais pour optimiser les coûts il faut évidemment privilégier les recharges à la maison.

Si utilisation modérée, une prise renforcée de 3,7 kW te permettra de nuit de pouvoir recharger 80% de ta petite batterie de 46 kWh en 10h environ, voire 8h s'il te reste 20% de batterie (plage des 20 à 80% pour préserver la batterie).

Enfin, en cas d'utilisation intensive qui t'obligerait tout de même à recharger à l'extérieur, l'application Chargemap te permet d'avoir une bonne vision des bornes dispo et des tarifs pratiqués... Même si dans l'absolu on n'est pas à l'abri d'une surprise en te rendant sur place.
J'ai en tête Fastned et Electra qui arrivent à proposer des tarifs compétitifs.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 11-08-2023 à 07:23:05
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 07:22:03  profilanswer

n°68981402
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2023 à 09:08:33  profilanswer

Premier essai sur YouTube de la e308.
il y a mieux, mais c’est moins cher  
https://youtu.be/PyPd8cuTpT8

150ch, batterie 50kw, 45k en entrée de gamme.
On verra les ventes…

n°68981438
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 09:15:41  profilanswer

Et avec un réseau de charges développé.
Très bien placé sur le segment au final :o

Perso le sujet qui est pour le moment un peu sous le tapis (quoique), c'est l'opacité des prix des bornes de recharge. Ca semble quand même bien obscur et hétérogène.
Pas comme pour les stations services où les prix sont bien affichés et visibles et globalement assez harmonisés.

n°68981529
arylol
Posté le 11-08-2023 à 09:28:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On verra les ventes…

Merci comme prevu Stellantis qui degaine du lourd pour se battre sur le marché de l'elec chialer que les chinois ils sont trop favoriser  [:moquette:1]  

bon elle arrive a battre la megane etech en recharge rapide.....bon avec une batterie 10% plus petite.

Par contre le i cockpit  [:haha want]  

Par contre je trouves le test juste le mec dit pas de connerie et compare pas trop des choux et des carottes.

n°68981538
pilef
Posté le 11-08-2023 à 09:29:26  profilanswer

petite fraise a écrit :

On vient de recevoir notre e208 gt que l'on va recharger essentiellement à la maison. Je regarde les offres du côté des bornes, de manière à ce qu'on ait ce qu'il faut le jour où on aurait besoin d'une borne mais un peu difficile d'y voir clair. Des conseils ?

On est en petite couronne de Paris; il y a des offres pour des stations plus user-friendly que d'autres? Ou il y a moins de problèmes que d'autres (peu de bornes cassées, etc)?

L'idée est je pense de ne pas trop galèrer/de ne pas trop être déçus les très rares fois où on en aurait besoin, quite à payer un poil plus chère

Normalement tu vas faire des recharges lors de gros trajet et tu les feras donc relativement loin de chez toi ;)

De ce que j'ai lu ici, Fastned sort du lot ainsi que les stations Tesla ouvertes à tous. Personnellement j'ai fait 5 recharges rapides dans ma jeune ( :o ) vie d'automobiliste électrifié donc je n'ai pas d'avis pertinent :D

Je te conseille d'avoir 3 cartes de recharge :
 - Chargemap. la plus ancienne et il me semble celle qui offre le plus de compatibilité (20€ en une fois)
 - Shell recharge (anciennement Newmotion). Gratuite et souvent parmi les moins chères pour la recharge
 - FreshMile (5€ en une fois de mémoire). Je ne l'ai pas encore, mais de temps en temps elle apparaît dans la liste des tarifs comme la moins chère.

Je te conseille aussi 3 applications mobiles :
 - A Better Route Planner (petit nom ABRP) : planificateur de trajets. Absolument indispensable :D Permet de rentrer de nombreux paramètres (modèle de voiture, vitesse de conduite) et des objectifs de recharge minimum (pourcentage de batterie aux bornes et à l'arrivée) permettant d'identifier les stations de recharge lors du trajet et de connaître les pourcentages à atteindre avant de pouvoir repartir. Plutôt pessimiste par défaut, il peut s'utiliser les yeux fermés au début (ensuite on peut affiner les réglages pour améliorer les temps de recharge, voire le nombre d'arrêts).  Il y a un site internet associé qui permet de l'utiliser sur un PC à la maison ou au bureau : https://abetterrouteplanner.com/ (l'application est payante sous la forme d'un abonnement si on veut le guidage, perso j'utilise Waze  :whistle: )
 - ChargeMap. Site associé à la carte du même nom mais utilisable sans cette carte. Enorme base de bornes de recharge avec une communauté derrière qui permet d'avoir un avis sur les bornes (ne marche pas, n'est pas accessible la nuit, etc). Site web associé : https://fr.chargemap.com/ (nécessite la création d'un compte gratuit)
 - ChargePrice. Application qui permet de connaître le coût d'une recharge et de choisir la meilleure carte à utiliser. Site associé : https://www.chargeprice.net/fr

Tu peux aussi installer l'application Tesla au cas où tu aies besoin de recharger sur leurs bornes et éventuellement les applications de tes autres cartes (ShellRecharge peut être dématérialisée afin d'utiliser ton téléphone comme moyen de paiement)

n°68981568
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2023 à 09:33:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On verra les ventes…

Je ne le sens pas trop...

Elle ne propose rien de plus que la concurrence avec un rapport Q/P aux fraises.
J'ai bien aimé le passage sur le simili planificateur  :D  

Le seul point vraiment positif que j'ai noté c'est apparemment son silence à 130 Km/h ...  

Pas de quoi faire trembler les Tesla, Renault, MG et Cupra  [:angellus2:3]  

Sérieusement, il serait tant que Tavarès arrête son bricolage à 2 balles et qu'il y aille franco dans l'electrique...

n°68981570
petite fra​ise
Posté le 11-08-2023 à 09:33:51  profilanswer

arylol a écrit :

Tu parles de bornes charges rapides quand tu pars en voyage genre ionity ou de bornes AC vers chez toi plus puissante que ta recharge à domicile ?

J'ai une borne dans mon garage de 7.4kW, je pense du coup plutôt aux quelques rares fois où je serais loing de chez moi et/ou que j'aurais besoin d'une charge rapide

sayen a écrit :

On voit que tu débutes dans l'électrique :D

Tout dépend de ton utilisation, mais pour optimiser les coûts il faut évidemment privilégier les recharges à la maison.

Si utilisation modérée, une prise renforcée de 3,7 kW te permettra de nuit de pouvoir recharger 80% de ta petite batterie de 46 kWh en 10h environ, voire 8h s'il te reste 20% de batterie (plage des 20 à 80% pour préserver la batterie).

Enfin, en cas d'utilisation intensive qui t'obligerait tout de même à recharger à l'extérieur, l'application Chargemap te permet d'avoir une bonne vision des bornes dispo et des tarifs pratiqués... Même si dans l'absolu on n'est pas à l'abri d'une surprise en te rendant sur place.
J'ai en tête Fastned et Electra qui arrivent à proposer des tarifs compétitifs.

Sinon il y a des "opérateurs de mobilité" offrant une bonne expérience utilisateur (facilité d'utilisation, bornes pas cassées, etc) et du coup plutôt pour recharge rapide ?

n°68981595
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 09:36:52  profilanswer

pilef a écrit :

Normalement tu vas faire des recharges lors de gros trajet et tu les feras donc relativement loin de chez toi ;)

De ce que j'ai lu ici, Fastned sort du lot ainsi que les stations Tesla ouvertes à tous. Personnellement j'ai fait 5 recharges rapides dans ma jeune ( :o ) vie d'automobiliste électrifié donc je n'ai pas d'avis pertinent :D

Je te conseille d'avoir 3 cartes de recharge :
 - Chargemap. la plus ancienne et il me semble celle qui offre le plus de compatibilité (20€ en une fois)
 - Shell recharge (anciennement Newmotion). Gratuite et souvent parmi les moins chères pour la recharge
 - FreshMile (5€ en une fois de mémoire). Je ne l'ai pas encore, mais de temps en temps elle apparaît dans la liste des tarifs comme la moins chère.

Je te conseille aussi 3 applications mobiles :
 - A Better Route Planner (petit nom ABRP) : planificateur de trajets. Absolument indispensable :D Permet de rentrer de nombreux paramètres (modèle de voiture, vitesse de conduite) et des objectifs de recharge minimum (pourcentage de batterie aux bornes et à l'arrivée) permettant d'identifier les stations de recharge lors du trajet et de connaître les pourcentages à atteindre avant de pouvoir repartir. Plutôt pessimiste par défaut, il peut s'utiliser les yeux fermés au début (ensuite on peut affiner les réglages pour améliorer les temps de recharge, voire le nombre d'arrêts).  Il y a un site internet associé qui permet de l'utiliser sur un PC à la maison ou au bureau : https://abetterrouteplanner.com/ (l'application est payante sous la forme d'un abonnement si on veut le guidage, perso j'utilise Waze  :whistle: )
 - ChargeMap. Site associé à la carte du même nom mais utilisable sans cette carte. Enorme base de bornes de recharge avec une communauté derrière qui permet d'avoir un avis sur les bornes (ne marche pas, n'est pas accessible la nuit, etc). Site web associé : https://fr.chargemap.com/ (nécessite la création d'un compte gratuit)
 - ChargePrice. Application qui permet de connaître le coût d'une recharge et de choisir la meilleure carte à utiliser. Site associé : https://www.chargeprice.net/fr

Tu peux aussi installer l'application Tesla au cas où tu aies besoin de recharger sur leurs bornes et éventuellement les applications de tes autres cartes (ShellRecharge peut être dématérialisée afin d'utiliser ton téléphone comme moyen de paiement)

Très bonne argumentation sur le fait que (malheureusement) seul Tesla a compris les enjeux du VE, à savoir la voiture en elle même ET la façon de recharger.
C'est tellement fluide coté Tesla que c'est au final un non sujet.

Par exemple je suis tranquille si ma femme prend la voiture, je sais qu'elle n'a juste qu'à suivre ce que dit le planificateur, ouvrir la trappe de recharge, brancher et ça fait le job.
Quand tu dois jongler avec différentes cartes, c'est clairement quelque chose de pas naturel en 2023.

n°68981605
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2023 à 09:38:28  profilanswer

arylol a écrit :

bon elle arrive a battre la megane etech en recharge rapide.....bon avec une batterie 10% plus petite.

Pas difficile en soi c'est un des gros points négatifs de la Mégane, une courbe de charge nullissime.  
Bon l'essentiel c'est qu'elle arrive à tenir sa promesse du 20 à 80% en 30 min environ (32-34 min dans les faits).

n°68981655
arylol
Posté le 11-08-2023 à 09:43:25  profilanswer

petite fraise a écrit :

J'ai une borne dans mon garage de 7.4kW, je pense du coup plutôt aux quelques rares fois où je serais loing de chez moi et/ou que j'aurais besoin d'une charge rapide

petite fraise a écrit :

Sinon il y a des "opérateurs de mobilité" offrant une bonne expérience utilisateur (facilité d'utilisation, bornes pas cassées, etc) et du coup plutôt pour recharge rapide ?

Ok alors bienvenue dans la jungle  [:max evans]  

Pour faire simple et si c'est pour de l'ocasionnel le combo idéal qui a l'avantage d'etre gratuit chargemap + carte shell (+eventuellement l'app tesla avec un moyen de paiement rentré dedans).

Niveau reseau a privilégier malheureusement il n'y a pas de verité absolu si ce n'est que les reseaux de charges rapides (autoroutes ....) sont nettement plus fiable que les reseaux de charge a destination (la borne izivia sur la place du marché sur laquelle tu laisse la voiture la nuit).

Sur les reseaux les plus simples a utiliser et fiable tu vas avoir tesla ouvert a tous, lidle (valable en charge rapide ou lente), ionity, electra, power dot, ie charge qui selon la date d'installation des bornes proposeront ou pas le paiement par cb.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 09:43:25  profilanswer

n°68981660
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-08-2023 à 09:43:52  profilanswer

Très bon test de largus sur la E308, le journaliste et les propos tenus sont vraiment très bons, sans langue de bois et avec les arguments qui vont bien.
Malgré tous ses défauts, la bonne nouvelle pour Stellantis je trouve c'est que la voiture est assez efficiente. ça veut dire qu'avec une batterie de 60Kwh elle aurait une "bonne" autonomie. Dommage, comme c'est une plateforme multi énergie, il n'y a la place que pour 51 :/
Donc peut être que le 3008 ne sera pas trop aux fraises concernant l'efficience/autonomie, mais on sait déjà qu'il le sera au niveau du prix :D

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 11-08-2023 à 09:44:26
n°68981675
breezer79
Team Rampant
Posté le 11-08-2023 à 09:45:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On verra les ventes…

J'ai regardé hier soir et effectivement ça ne fait pas rêver  [:skylvind:8]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68981695
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2023 à 09:47:09  profilanswer

petite fraise a écrit :

Avec 7 kW chez toi, tu es plutôt tranquille  [:sadfrog62:1]  

Pour les opérateurs : https://www.automobile-propre.com/c [...] e-en-tete/

Comme déjà dit Fastned et Electra sortent du lot... Après il y a de nouveaux acteurs qui montent comme TotalEnergies.

Tu ne devrais pas trop te prendre la tête avec les opérateurs, en gros si Tesla, Fastned, Electra, Ionity sur ton chemin tu y vas.

n°68981708
arylol
Posté le 11-08-2023 à 09:49:53  profilanswer

bernardo a écrit :

Très bon test de largus sur la E308, le journaliste et les propos tenus sont vraiment très bons, sans langue de bois et avec les arguments qui vont bien.
Malgré tous ses défauts, la bonne nouvelle pour Stellantis je trouve c'est que la voiture est assez efficiente. ça veut dire qu'avec une batterie de 60Kwh elle aurait une "bonne" autonomie. Dommage, comme c'est une plateforme multi énergie, il n'y a la place que pour 51 :/
Donc peut être que le 3008 ne sera pas trop aux fraises concernant l'efficience/autonomie, mais on sait déjà qu'il le sera au niveau du prix :D

22.5 kWh au 100 sur autoroute c'est une bonne efficience pour une compact?  [:baragor]

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 11-08-2023 à 09:50:03
n°68981720
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-08-2023 à 09:50:44  profilanswer

arylol a écrit :

22.5 kWh au 100 sur autoroute c'est une bonne efficience pour une compact?  [:baragor]

C’est moins pire que la e208 :o

---------------
we are the dollars and cents
n°68981757
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2023 à 09:54:08  profilanswer

bernardo a écrit :

le 3008 ce n'est pas le même profil et poids, il ne fera pas de miracle mais bon peut être une surprise qui sait...

n°68981814
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 10:00:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On verra les ventes…

Une bonne voiture (et encore je trouve que les boutons font parfois un peu plastic, au final il faut mieux une interface via écran :o)
Une voiture électrique merdique et chère

Tant que Peugeot ne fera pas une plate forme dédiée, ils se traineront des choses qui chagrinent (volume (coffre, intérieur) pas optimisé notamment)

n°68981907
arylol
Posté le 11-08-2023 à 10:08:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Une bonne voiture (et encore je trouve que les boutons font parfois un peu plastic, au final il faut mieux une interface via écran :o)
Une voiture électrique merdique et chère

Tant que Peugeot ne fera pas une plate forme dédiée, ils se traineront des choses qui chagrinent (volume (coffre, intérieur) pas optimisé notamment)

Franchement la fluidité du logiciel m'a fait vomir...plusieurs fois. Ce serait bien qu'ils avancent la dessus ils ont 15 ans de retard depuis 15 ans.

n°68982013
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 10:19:32  profilanswer

J'ai pas essayé, juste vu la vidéo de test mais autant pour une citadine on peut se dispenser un bon planificateur (ce type de voiture n'étant pas destiné à faire des trajets qui dépassent son autonomie nominale), autant sur ce type de véhicule, c'est clairement une énorme lacune.

Je n'ose pas imaginer des personnes qui ne sont pas un peu "geek" ou familiarisées avec les nouvelles technologies. Elles vont se retrouver en panique et panne d'énergie sur le bord de la route, c'est évident.

C'est complètement rédhibitoire (et con) de ne pas bosser sur cette partie pour ce type de voiture.

n°68982028
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-08-2023 à 10:21:04  profilanswer

arylol a écrit :

22.5 kWh au 100 sur autoroute c'est une bonne efficience pour une compact? [:baragor]

Ben le gars dit que c'est mieux que la Mégane  [:mr marron derriere]
Je pense que c'est donc aussi mieux que la MG4...
Il semble qu'elle ait la meilleure conso sur autoroute des compacts (à confirmer par d'autres tests).
Et la TM3 n'est pas une compacte  [:hotcat]

n°68982042
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-08-2023 à 10:22:20  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai pas essayé, juste vu la vidéo de test mais autant pour une citadine on peut se dispenser un bon planificateur (ce type de voiture n'étant pas destiné à faire des trajets qui dépassent son autonomie nominale), autant sur ce type de véhicule, c'est clairement une énorme lacune.

Je n'ose pas imaginer des personnes qui ne sont pas un peu "geek" ou familiarisées avec les nouvelles technologies. Elles vont se retrouver en panique et panne d'énergie sur le bord de la route, c'est évident.

C'est complètement rédhibitoire (et con) de ne pas bosser sur cette partie pour ce type de voiture.

+1000

C'est carrément dingue de proposer une voiture sans planificateur potable en 2023 !

n°68982059
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2023 à 10:23:26  profilanswer

C'est ce qui fait dire que Tavarès ne s'investi pas vraiment dans l'electrique, il n'a pas compris les fondamentaux et recycle ses thermiques en espérant prendre une petite part de marché dans un domaine en croissance... Petites voitures pour petites ambitions.

Message édité par sayen le 11-08-2023 à 10:24:25
n°68982097
dje33
Posté le 11-08-2023 à 10:26:10  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est complètement incompréhensible. C'est si dur que cela de développer un planificateur ? Ils ne peuvent pas faire un partenariat avec chargemap ou ABRP ?

n°68982113
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2023 à 10:26:51  profilanswer

bernardo a écrit :

Il semble qu'elle ait la meilleure conso sur autoroute des compacts (à confirmer par d'autres tests).  

Après c'est toujours pareil, ce n'est pas sur un test random qu'on va dire que telle ou telle caisse est plus efficiente qu'une autre... Il faut un peu de rigueur scientifique.

n°68982118
philsw
Posté le 11-08-2023 à 10:27:31  profilanswer

Ben y a un truc que la 308 III maitrise tres bien selon mes essais ( pour la EV ja sais pas mais pas de raison que Pigot se soit planté la ) c'est son confort de suspension ! La plupart des compactes ( hors celles a suspensions pilotés)  sont largués sur ce point ( ainsi que la plupart des EV hors premium allemandes ) .
Un bon confort de suspension ca coute un peu mais je n'aime pas du tout les tape culs ( genre Tesla Y ou Ford Mach-e que j'ai pu conduire tres recement ) et donc si la 308 est un peu plus chere c'est pas grave c'est justifié. La batterie trop juste c'est moins justifié c'est sur  :whistle: ...mais bon quel conducteur d'EV fait reellement de long trajets regulierement ? Meme mes 3 voisins avec leur Tesla ne depassent pas le departement 99% du temps.  :pt1cable:

n°68982121
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2023 à 10:27:49  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est complètement incompréhensible. C'est si dur que cela de développer un planificateur ? Ils ne peuvent pas faire un partenariat avec chargemap ou ABRP ?

Voir mon message plus haut. Stellantis s'investi dans l'electrique à minima, pour le moment.

n°68982127
dje33
Posté le 11-08-2023 à 10:28:27  profilanswer

De temps en temps pour aller voir de la famille ou partir en week-end/vacances ?

n°68982136
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2023 à 10:29:03  profilanswer

arylol a écrit :

en été  [:aloy]  
ça fait du bon 26 en hiver ce truc  [:donkeyshoot]  
Pic de charge à 100  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68982143
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2023 à 10:29:33  profilanswer

dje33 a écrit :

De temps en temps pour aller voir de la famille ou partir en week-end/vacances ?

Pour les trajets > à 400 Km je prends la thermique  :o

Message édité par sayen le 11-08-2023 à 10:29:57
n°68982153
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 10:30:43  profilanswer

Stellantis, son objectif est de cajoler les actionnaires.
Ca ne va pas dans le sens des investissements à moyen/long terme, mais plutôt à la réduction des coûts à court terme.

Donc forcément, ils créent de la dette technique, et des voitures électriques merdiques.

Mais ils pourront compter sur les entreprises/loueurs pour leur acheter leurs voitures.

n°68982165
arylol
Posté le 11-08-2023 à 10:31:47  profilanswer

bernardo a écrit :

Etre meilleur que la megane ne fait pas etre bon malheureusement.

A ma connaissance la seul "compact" et encore pas une vrai avec une efficience sur autoroute correcte c'est la Kona toutes les autres (MG4, Cupra, Megane, 308....) font pire que des berlines ou des gros SUV.

C'est un point très decevant sur cette gamme je ne sais pas l'expliquer.

n°68982177
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2023 à 10:33:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Stellantis, son objectif est de cajoler les actionnaires.
Ca ne va pas dans le sens des investissements à moyen/long terme, mais plutôt à la réduction des coûts à court terme.

Donc forcément, ils créent de la dette technique, et des voitures électriques merdiques.

Mais ils pourront compter sur les entreprises/loueurs pour leur acheter leurs voitures.

+1
On est dans une pure logique financière et rentabilité court terme  [:atom1ck]

n°68982184
arylol
Posté le 11-08-2023 à 10:33:36  profilanswer

philsw a écrit :

Ben y a un truc que la 308 III maitrise tres bien selon mes essais ( pour la EV ja sais pas mais pas de raison que Pigot se soit planté la ) c'est son confort de suspension ! La plupart des compactes ( hors celles a suspensions pilotés)  sont largués sur ce point ( ainsi que la plupart des EV hors premium allemandes ) .
Un bon confort de suspension ca coute un peu mais je n'aime pas du tout les tape culs ( genre Tesla Y ou Ford Mach-e que j'ai pu conduire tres recement ) et donc si la 308 est un peu plus chere c'est pas grave c'est justifié. La batterie trop juste c'est moins justifié c'est sur  :whistle: ...mais bon quel conducteur d'EV fait reellement de long trajets regulierement ? Meme mes 3 voisins avec leur Tesla ne depassent pas le departement 99% du temps.  :pt1cable:

La version thermique a pas les même suspensions? Parcqu'elle vaut 12 ke de moins.

n°68982232
dje33
Posté le 11-08-2023 à 10:37:42  profilanswer

Ils ont les amortisseurs a buté hydro qu'on retrouve sur la C5 aircross ?

n°68982242
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2023 à 10:38:16  profilanswer

arylol a écrit :

La version thermique a pas les même suspensions? Parcqu'elle vaut 12 ke de moins.

Les peugeot ont toujours été bien suspendues. Même une 306 de 30 ans, c'est un régal en terme de suspattes.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68982254
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2023 à 10:39:26  profilanswer

dje33 a écrit :

J'en sais rien, mais de toutes façons, peugeot savent faire sans avec des techniques classiques.
En revanche, je crois que ça se comporte très mal sur les autoroutes à dalles bétons jointes d'allemagne :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68982261
arylol
Posté le 11-08-2023 à 10:39:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les peugeot ont toujours été bien suspendues. Même une 306 de 30 ans, c'est un régal en terme de suspattes.

J'ai roulé en 306 307 308 non stop entre 2008 et 2023 donc je sais mais on s'en fou c'est pas le debat.

n°68982264
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 10:40:01  profilanswer

Les françaises ont toujours eues un bon comportement routier. Pas de raison que ça change avec les VE

n°68982306
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-08-2023 à 10:44:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Non.

Par contre les Peugeot ont toujours été très bons dans tout ce qui est liaison au sol.

n°68982350
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-08-2023 à 10:49:55  profilanswer

CR de mon voyage Montpellier Marseille (180km) en e-Golf 35kw

Bon bah entre l'ouverture des SuC ultra fiables et la multiplication des bornes 22kw dans les rues et parkings des villes, c'est devenu aussi ennuyeux qu'en Tesla :o

En gros, arrêt au SuC de Nîmes pour remettre le plein à chaque trajet, à peine quelques secondes pour que la charge débute grâce à l'application, le temps de boire un café et on repartait. Sur place la batterie de la voiture est restée pratiquement pleine tout le séjour en permettant en plus de trouver de la place pour se garer facilement grâce aux diverses 22kw qui ne coûtent pas plus cher que le prix du parcmètre au final... Sachant qu'il y en a des ouverts à tous à Nîmes, au Pontet, à Béziers et à Lodève, ça nous permet désormais de taper du mini voyage un peu partout autour de chez nous avec cette e-Golf sans se poser la moindre question :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 11-08-2023 à 10:50:52

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68982393
NewLook
Posté le 11-08-2023 à 10:54:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Les françaises ont toujours eues un bon comportement routier. Pas de raison que ça change avec les VE

Juste +340kg de différence entre le thermique vs électrique  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)