Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  3281  3282  3283  3284  3285  3286
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68839604
R-jac
Posté le 18-07-2023 à 09:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Et sinon, entre le critère 1 et le critère 4, il va falloir faire un choix :o

Pas forcément, Zoe/i3/500e c'est produit en Europe et en occasion c'est tout à fait compétitif niveau coût global

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 09:23:11  profilanswer

n°68839605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 09:23:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Alors  
2*40 Km, charge uniquement à domicile, 90% de nationale sur le traje quotidien.
Merci :)

Donc pas besoin de charge rapide, et absolument tous les VEs feront ce type de trajet sans souci sans recharger.
Zoe, e208, 500e comme déjà citées. Une Zoe 52 en AC22 (fabriquée en France  [:zyx] ) sera sans doute la plus polyvalente des trois mais je dis pas ca parce que j'en ai une  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68839702
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-07-2023 à 09:43:26  profilanswer

pilef a écrit :

Et sinon, entre le critère 1 et le critère 4, il va falloir faire un choix :o

C’est pas du tout incompatible vu qu’il n’a parlé que de cout d’usage et pas de cout d’achat :d

n°68839708
aldayo
Posté le 18-07-2023 à 09:43:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Le hsd136 boit quasiment naturellement l’e85 tu pourrais rouler à 90% sans modification

[:m0zart]

n°68839735
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-07-2023 à 09:47:18  profilanswer

c'est bien ça maintenant les conditions de revente d'un VE, pour pouvoir prétendre à nouveau au bonus eco ?

Un VE acheté avant fin 2022, c'est un an de possession et 6000kms.
A partir de janvier 2023, c'est passé à 3 ans de possession  

[:autobot]

n°68839737
AzR3L
Posté le 18-07-2023 à 09:47:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc pas besoin de charge rapide, et absolument tous les VEs feront ce type de trajet sans souci sans recharger.
Zoe, e208, 500e comme déjà citées. Une Zoe 52 en AC22 (fabriquée en France  [:zyx] ) sera sans doute la plus polyvalente des trois mais je dis pas ca parce que j'en ai une  :o

Pas la batterie pour la Zoé, cela vient de chez LG en Pologne, n°1 en Europe de la consommation au charbon  [:belug]

n°68839766
AzR3L
Posté le 18-07-2023 à 09:51:16  profilanswer

Speedball2 a écrit :

c'est bien ça maintenant les conditions de revente d'un VE, pour pouvoir prétendre à nouveau au bonus eco ?

Un VE acheté avant fin 2022, c'est un an de possession et 6000kms.
A partir de janvier 2023, c'est passé à 3 ans de possession  

[:autobot]

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] cologique#

Il ne doit pas être cédé par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location dans l'année suivant sa première immatriculation ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres.

Cela semble toujours le cas, pas de modif en 2023.

n°68839770
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-07-2023 à 09:51:38  profilanswer

Renault et les rappels constructeurs, c'était pas bien beau, Renault VE et les rappels constructeurs, c'est pire :ouch: Des branleurs :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°68839775
lexis84
Posté le 18-07-2023 à 09:52:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il ne doit pas être cédé par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location dans l'année suivant sa première immatriculation ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres.

Tout à fait.
Les 3 ans c'est pour l'obtention d'un nouveau bonus !

n°68839794
waryo
Posté le 18-07-2023 à 09:55:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On hésite, mais elle à encore de la valeur, pas de carplay/android. Pour la sécurité c'est une voiture qui à presque plus de 15 ans de conception.

On pense même la passer à l'éthanol.

Je fais les calculs de rentabilité en fait.

La MG4 est la plus rentable selon moi , en entrée de gamme avec le bonus elle revient à pas cher à l'achat comme à l'usage.
24990 bonus déduit avec déjà pas mal d'options.
Et un cran au dessus de la Zoé tout en étant plus habitable, plus puissante et polyvalente.
Après il y a la Spring mais cela impose de  la national et de la ville uniquement.
Certe c'est pas fabriqué en France mais on vote avec son portefeuille aussi

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 09:55:28  profilanswer

n°68839802
Speedball2
Posté le 18-07-2023 à 09:56:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

lexis84 a écrit :

Tout à fait.
Les 3 ans c'est pour l'obtention d'un nouveau bonus !

Ok merci :jap:

Donc c'est bien 3 ans pour obtenir un nouveau bonus (le délai de revente n'a pas changé)

Mais pour le nouveau délai du bonus de 3 ans c'est applicable à tout le monde ou juste au VE acheté en 2023 ?
Voir si fin d'année je pourrais changer et profiter du bonus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 18-07-2023 à 09:57:03
n°68839817
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-07-2023 à 10:00:22  profilanswer

waryo a écrit :

La MG4 est la plus rentable selon moi , en entrée de gamme avec le bonus elle revient à pas cher à l'achat comme à l'usage.  
Et un cran au dessus de la Zoé tout en étant plus habitable, plus puissante et polyvalente.
Après il y a la Spring mais cela impose de  la national et de la ville uniquement.

Franchement a force d'en lire du mal je m'attendais a BIEN pire sur l'autoroute concernant la Spring.
Au final c'est limite mieux que la Toyota Aygo de ma femme.

Oui ca bouge un peu mais quand on sait conduire ça passe (a 110 certes), et ça serait pas la fin du monde si je devais en faire 20km par jour.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68839818
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 10:00:30  profilanswer

waryo a écrit :

Il demande une voiture construite en Europe, faut changer tes lunettes  :o  
Et ta phrase est en effet revelatrice d'une demarche auto-centree, vu la merde qui arrive, on s'en passerait bien.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68839844
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-07-2023 à 10:05:14  profilanswer

Merci pour les conseils en tout cas.
Les Tesla sont fabriquées ou ? J'ai aussi du mal avec melon-man et sa horde de Muskettes, mais les prix semblent pas mal actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 18-07-2023 à 10:05:27
n°68839853
lexis84
Posté le 18-07-2023 à 10:06:37  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Ok merci :jap:

Donc c'est bien 3 ans pour obtenir un nouveau bonus (le délai de revente n'a pas changé)

Mais pour le nouveau délai du bonus de 3 ans c'est applicable à tout le monde ou juste au VE acheté en 2023 ?
Voir si fin d'année je pourrais changer et profiter du bonus :o

Bonus 2023.

Si commande 2022 et réception 2023, tu as l'ancien système de bonus donc tu peux en bénéficier à nouveau en 2024.

Hansaplast a écrit :

Merci pour les conseils en tout cas.
Les Tesla sont fabriquées ou ? J'ai aussi du mal avec melon-man et sa horde de Muskettes, mais les prix semblent pas mal actuellement.

Chine pour 3.
Berlin (selon la couleur) ou chine pour la Y.

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 18-07-2023 à 10:07:45
n°68839860
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-07-2023 à 10:08:18  profilanswer

lexis84 a écrit :

Bonus 2023.

Si commande 2022 et réception 2023, tu as l'ancien système de bonus donc tu peux en bénéficier à nouveau en 2024.

J'ai commandé en 2022 et il me semble que quand j'ai signé c'était déjà 3 ans pour profiter du prochain bonus (par personne physique)

---------------
n°68839876
AzR3L
Posté le 18-07-2023 à 10:10:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Il demande une voiture construite en Europe, faut changer tes lunettes  :o  
Et ta phrase est en effet revelatrice d'une demarche auto-centree, vu la merde qui arrive, on s'en passerait bien.

Tes jugements moraux, on s’en passerai bien aussi  :hello:

Message édité par AzR3L le 18-07-2023 à 10:10:33
n°68839886
cairn-ivor​e
Posté le 18-07-2023 à 10:12:05  profilanswer

Salut,

Petit retour de mon voyage en Bretagne (depuis la Provence), avec la TM3 AWD.
Je trouve qu'elle roule vraiment bien (le régul adaptatif sur l'autoroute, c'est vraiment reposant, même sur l'autopilot de base), les kilomètres s'enchainent hyper bien. Niveau recharge, les SuC permettent de recharger suffisamment rapidement pour que la pause ne paraisse pas longue (voire, trop courte). Point négatif en famille, par contre, certains SuC ne sont pas pratiques (rien pour se poser, le picnic). A part celles sur les aires, au final, c'est assez pénible. Je me pose d'ailleurs la question des toilettes  quand c'est sur le parking des ibis & co : certains ont mis des pancartes pour les signaler (montrant que l'on est "bienvenu" ), d'autres sont plus ambigus (et j'imagine que ça doit les gonfler de devenir des chiottes d'autoroute).

Sur la conduite, quelques remarques

•  J'ai un bruit métallique sur le coté gauche, surtout sur l'autoroute : j'imagine qu'en l'absence du bruit du moteur, on entend plus le reste mais c'est assez pénible. Je ne sais pas si d'autres ont également ce problème ?
  • Dommage qu'on ne puisse pas désactiver le contrôle de trajectoire, qui se déclenche parfois sur nationale quand on mord la ligne dans le cas d'un virage. Surtout que le bruit est assez fort et fait bouger le volume de l'audio
  • Le toit vitré, c'est bien, mais ça chauffe...Vous avez des conseils pour des pare soleil, également ?

Sur place, je confirme que ce n'est pas les bornes qui manquent, mais la facilité de leur usage, d'autant que je n'avais pas eu la carte Shell recharge dans les temps

• Sur la borne rapide que j'avais repéré dans la ZC à 10 bornes du gîte, elle ne fonctionnait pas (borne Power Dot installée récemment) : j'ai remonté le problème à l'opérateur, ils devaient envoyer un technicien.
  • Sur la seconde borne rapide sur un supermarché, l'inscription n'a pas fonctionné : refus d'enregistrer ma carte (carte refusée) malgré plusieurs essais
  • Sur une borne 18kW, lors d'un passage à Auray, Chargepoint indique une borne dispo. Je m'y rends, sauf qu'un véhicule avait fini sa charge mais était encore sur la place (ce qui ne semble pas pris en compte par Chargepoint)
  • On a fait 2j à Besse, en Auvergne : deux bornes indiquées dans les résidences, mais réseau SFR inutilisable : sans carte RFID, je n'ai pas pu recharger

Au final, j'ai rechargé deux fois sur la borne 18kW du village (mais 25 min à pied pour retourner), et une fois à Vannes (là, par contre, c'était top car borne 18kW sur un parking proche du centre, avec place gratuite).
Ca n'a pas gâché mes vacances, je me suis débrouillé, mais j'imagine la personne de moins bonne volonté/à l'aise, avec un VE avec moins d'autonomie, ça doit être franchement compliqué...

n°68839891
rfl
Posté le 18-07-2023 à 10:14:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,
Ma femme ayant changé de taf, elle va avoir 12 000 Km par an à faire pour le taf
Elle à actuellement une Auris HSD 136h qui marche nikel.

Elle sera dehors (pas de garage) sur prise standard voire une GreenUP si faisable.

Quel serait la voiture elec actuelle adaptée? sachant qu'on recherche 4 critères
- Le cout à l'usage le plus faible possible (en prenant en compte la recharge).
- La fiabilité
- La sécurité
- Pas de voiture fabriquée hors UE

Merci les experts HFR  :D

Je ne sais pas ce que tu as d'autre comme voiture mais un point dont il faut tenir compte : après avoir commencé l'expérience VE en 2ème voiture, beaucoup de personnes essayent au final de l'utiliser au maximum car agréable à conduire, économique, etc... Donc finalement, ce VE prévu en 2ème voiture finit en voiture principale s'il en est capable. Autant en tenir compte lors de l'achat, quitte à mettre un peu plus cher.

Message cité 4 fois
Message édité par rfl le 18-07-2023 à 10:14:48
n°68839930
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-07-2023 à 10:19:09  profilanswer

rfl a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as d'autre comme voiture mais un point dont il faut tenir compte : après avoir commencé l'expérience VE en 2ème voiture, beaucoup de personnes essayent au final de l'utiliser au maximum car agréable à conduire, économique, etc... Donc finalement, ce VE prévu en 2ème voiture finit en voiture principale s'il en est capable. Autant en tenir compte lors de l'achat, quitte à mettre un peu plus cher.

C'est bien vrai :o
On ne prend plus que la Spring, l'Alfa dort à l'ombre d'un platane. A chaque fois que je prends la Spring je me dis que je gagne quelques euros :o

---------------
n°68839976
kida
Posté le 18-07-2023 à 10:25:14  profilanswer

rfl a écrit :

C'est pas faux.

Hansa > A mon avis c'est encore trop tôt pour changer de voiture, l'année prochaines de nombreux modèles (ID2, R5, Model 2 si d.ieu le veut) vont arriver et certains constructeurs vont devoir ajuster à la baisse leurs tarifs lié à des ventes moroses et un sur stock.

Pour info, l'ID3 se vend 16k€ en Chine, c'est peut être un extrême, mais ça donne une indication des marges.

Bref, conserve ton Auris encore un peu  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°68840036
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-07-2023 à 10:32:30  profilanswer

rfl a écrit :

En effet, je lurke sur des caisses VE qui peuvent me permettre d'aller voir mes parents (3h d'AR), c'est vrai...
Mon autre caisse c'est une Corolla 184h.  

Merci à tous, je vais garder l'Auris encore 2 ans (j'ai vu les prix en occasion, c'est nawak tellement c'est cher les HSD désormais !) et rouler 50% ethanol.

n°68840040
R-jac
Posté le 18-07-2023 à 10:33:09  profilanswer

R5 c'est fin 2024, ID2 début 2026, Model 2 on en parle pas

C'est dans longtemps c'est pas déconnant d'acheter une citadine aujourd'hui, Zoé/500e/i3/... ça fait déjà parfaitement le job

n°68840075
gloinfred
Posté le 18-07-2023 à 10:37:49  profilanswer

rfl a écrit :

+1.

On a acheté une zoé en seconde voiture et on n'utilisait plus qu'elle le WE. On a maintenant 2 VE...

n°68840076
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-07-2023 à 10:38:05  profilanswer

Chargeur 16A type2 en promo chez Amazon à 140€

https://www.amazon.fr/Nanpaders-Ele [...] hdGY&psc=1

Message édité par croustx le 18-07-2023 à 10:38:21
n°68840085
Speedball2
Posté le 18-07-2023 à 10:38:35  profilanswer

lexis84 a écrit :

Bonus 2023.

ok parfait, merci  :D  

n°68841663
KaneZe
Posté le 18-07-2023 à 14:11:28  profilanswer

lol l'alerte du monde indiquant que les tarifs de l'electricité vont bondir de 10% au 1er aout, pil au moment où j'abandonne le thermique:)
M'enfin, vais installer du photovoltaique en décembre, j'espère que ca suffira à recharger en journée la i3.  
J'ai testé hier un IX3 haut de gamme, en terme de finition ca calme. Perf au rendez vous, les 286Ch se sentent, même si la voiture est énorme. Je crois qu'elle est donnée pour plus de 300km à 130km/h, ce qui est pas si mal. Mais le prix, mouhahahah o_O

n°68841951
Wilfried28​_2
Posté le 18-07-2023 à 14:46:05  profilanswer

KaneZe a écrit :

lol l'alerte du monde indiquant que les tarifs de l'electricité vont bondir de 10% au 1er aout, pil au moment où j'abandonne le thermique:)
M'enfin, vais installer du photovoltaique en décembre, j'espère que ca suffira à recharger en journée la i3.  
J'ai testé hier un IX3 haut de gamme, en terme de finition ca calme. Perf au rendez vous, les 286Ch se sentent, même si la voiture est énorme. Je crois qu'elle est donnée pour plus de 300km à 130km/h, ce qui est pas si mal. Mais le prix, mouhahahah o_O

Du photovoltaïque il t'en faut minimum 3000wc (soit 2400 a 2600 Wh/h en plein soleil) pour espérer recharger en été !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°68841966
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-07-2023 à 14:48:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense surtout que tu t'inventes des problèmes. Ta recharge de 30 minutes, pour reprendre ta valeur, ca va etre un arrêt toilettes/café avec la petite famille que tu aurais fait dans tous les cas. Les dégradations de batterie sont marginales, les autres problèmes "hyper penibles" sont probablement inexistants. En tout cas, en VE, sans charge rapide, j'ai aucun des soucis que tu signales et pourtant je mets pas les meilleures cartes de mon coté  [:galwhen:8]  

Faut qu'il essaie. Il a (comme beaucoup) pas mal de préjugés négatifs sur les voitures électriques qui sont, le plus souvent, facilement dissipables.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68842066
arylol
Posté le 18-07-2023 à 15:00:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Faut qu'il essaie. Il a (comme beaucoup) pas mal de préjugés négatifs sur les voitures électriques qui sont, le plus souvent, facilement dissipables.

On parlait de recharger régulièrement à 44 kw max pour un trajet familial hein. Donc imo il avait plutôt raison. Après roulez en merguez pas adapté ça se fait c'est sûr...c'est sûr :o

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 18-07-2023 à 15:01:15
n°68842440
Furorento
Posté le 18-07-2023 à 15:47:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  
Ma femme ayant changé de taf, elle va avoir 12 000 Km par an à faire pour le taf
Elle à actuellement une Auris HSD 136h qui marche nikel.

Elle sera dehors (pas de garage) sur prise standard voire une GreenUP si faisable.

Quel serait la voiture elec actuelle adaptée? sachant qu'on recherche 4 critères  
- Le cout à l'usage le plus faible possible (en prenant en compte la recharge).
- La fiabilité
- La sécurité
- Pas de voiture fabriquée hors UE

Merci les experts HFR  :D  

Nissan Leaf si tu fais pas de très longs trajets. (<400km)
Sinon faudra sortir le chéquier ou rouler en petite voiture

Message édité par Furorento le 18-07-2023 à 15:50:53
n°68842631
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-07-2023 à 16:13:55  profilanswer

arylol a écrit :

On parlait de recharger régulièrement à 44 kw max pour un trajet familial hein. Donc imo il avait plutôt raison. Après roulez en merguez pas adapté ça se fait c'est sûr...c'est sûr :o

J'ai compris que son trajet le faisait arriver soit à très peu de batterie (<5%?) ou nécessitait un arrêt intermédiaire.  
Si on est à ce besoin de recharge, on n'a pas besoin de beaucoup s'arrêter.  
Et 30 minutes à 44kWh ça fait 22kW de chargé (oui je sais, le calcul mental c'est mon dada), soit les 2/3 de la batterie d'une Ioniq.  
Amha c'est jouable pour ce type de trajet même si en effet, il y a probablement mieux comme bagnole.  
Mais bon, j'ai pas l'impression que notre ami se place dans les meilleures conditions dans ses projets.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68842896
arylol
Posté le 18-07-2023 à 16:42:54  profilanswer

S'arrêter charger 20 30 minutes pour arriver avec très peu de batterie pour un trajet de 2 heures tous les mois en famille personnellement ça aurait été no go pour l'électrique perso.

n°68843257
aldayo
Posté le 18-07-2023 à 17:13:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai compris que son trajet le faisait arriver soit à très peu de batterie (<5%?) ou nécessitait un arrêt intermédiaire.  
Si on est à ce besoin de recharge, on n'a pas besoin de beaucoup s'arrêter.  
Et 30 minutes à 44kWh ça fait 22kW de chargé (oui je sais, le calcul mental c'est mon dada), soit les 2/3 de la batterie d'une Ioniq.  
Amha c'est jouable pour ce type de trajet même si en effet, il y a probablement mieux comme bagnole.  
Mais bon, j'ai pas l'impression que notre ami se place dans les meilleures conditions dans ses projets.

C’est 44kwh en pointe, pas 44 de moyenne :o
Donc en 30min, je tablerais plutôt sur 15kwh de recharge.

n°68844461
tails38
Posté le 18-07-2023 à 19:10:20  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est 44kwh en pointe, pas 44 de moyenne :o
Donc en 30min, je tablerais plutôt sur 15kwh de recharge.

Ça me rappel ma leaf 40 :o

n°68845285
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-07-2023 à 21:33:56  profilanswer

Petit retour sur ma première période de vacance en Cupra Born VZ XL (77).

Conso :
https://img.super-h.fr/images/2023/07/18/5f84a87d04ff9d0e1e32c2f04346d731.md.jpg

1605kms au total, environ 800kms d'autoroute @136, 300kms @110 le reste en tout venant.
Sur autoroute @136 => 18 kWh/100 de moyenne
Sur nationale @80/90 => 14 kWh/100

Recharge:

Je suis parti à 96% (recharge à domicile) et je suis arrivé à 35%

Entre temps j'ai chargé 169kWh pour un total de 95.52€ soit 0.56€/kWh
2 charges "rapides" LIDL, le reste en charge lente en stationnent lors de nos visites.

Au premier abord la recharge (lente) en stationnement m'a paru une bonne solution mais j'ai eu quelques désillusions [:tinostar]
Exemples :
- 1h30 de stationnement à Yport, place toute proche du centre, 15 kWh de chargé => 3€23 (0.21€ du kWh) [:madame_de_galles:5]
- 4h10 de stationnement à Deauville, place dispo, 32 kWh de chargé => 24€52 (0.75€ du kWh)  [:llodra:1]  
- 2h de stationnement à Cancale, seule place dispo à 10km à la ronde, 14 kWh de chargé => 18€55 (1.31€ du kWh)  [:dj0ul:1]  

Vie à bord

Coté conducteur ma seule complainte c'est de ne pas avoir pu trouver une position qui me permettre de poser mon coude gauche sur la portière (trop éloignée) ou sur le repose coude (trop bas).

Coté passager RAS hormis le fait que l'appui tete ne sois pas réglable (et pas confortable pour dormir)

A l'arrière c'est spacieux pour 2 (c'est chaud pour 3 mais ca pourrait passer) mais c'est le strict minimum, 2 USB C mais pas de bouche de clim.

Suite à la mise à jour la gestion des boutons tactiles est largement meilleur (certains boutons ont désormais un clic en plus du glisser, exemple, le volume et la clim, on peut tapoter la surface pour faire des +1 au lieu de glisser un +1000 d'un coup :o)

Conduite

Hormis le faite de pas trop pouvoir reposer le bras (ou alors en prenant le volant pas le bas) c'est suffisamment confort pour aligner les kms.

J'ai mis l'alerte de dépassement des limites de vitesse car sans ronronnement du moteur, sans vitesse et vu la réactivité de la pédale/du moteur (même en mode range) on dépasse vite les limitations sans spécialement s'en rendre compte.

Les suspensions sont assez fermes et la caisse est bien rigide, sur route dégradée c'est pas top confort.

Message cité 4 fois
Message édité par Otan beauval le 18-07-2023 à 21:34:30

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°68845351
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-07-2023 à 21:44:10  profilanswer

2 autres points:

- en mode Cupra ont est pas limité a 160 km/h :o

- bien que mon modèle n'ait pas l'option Travel assist (conduite "semi autonome" ) j'ai quand même pu l'activer et il fonctionne correctement, donc il semble que ce soit une option purement logiciel contrairement au Park assist qui demande de hardware en plus (j'ai demandé cette option en guise de dédommagement pour le retard de livraison mais on m'a indiqué que ce n'était pas faisable en post-prod).

Message édité par Otan beauval le 18-07-2023 à 21:45:35

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°68845378
tails38
Posté le 18-07-2023 à 21:48:20  profilanswer

Lidl reste quand même un super gage de prix avec ses implantations en local

n°68845387
FRACTAL
Posté le 18-07-2023 à 21:49:41  profilanswer

Otan beauval a écrit :

.

Les suspensions sont assez fermes et la caisse est bien rigide, sur route dégradée c'est pas top confort.

A mettre en rapport avec le coût du stationnement aussi non?

n°68845411
arylol
Posté le 18-07-2023 à 21:55:18  profilanswer

Otan beauval a écrit :

.

Lui manque pas grand chose à cette cupra pour être parfaite  [:somberlain24:1]

T'as pas le régulateur adaptatif?

n°68845446
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-07-2023 à 22:02:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

A mettre en rapport avec le coût du stationnement aussi non?

Oui bien-sûr c'est pour ça que dans certains cas c'est valable, pour la place dispo souvent a proximité du centre ville ou des lieux d'intérêt et le coût global (charge + stationnement)

Exemple a saint Malo, parking déporté (20 minutes à pied de la fortification) avec navette et borne de recharge gratuite pour 3€30 les 24h.

arylol a écrit :

Lui manque pas grand chose à cette cupra pour être parfaite [:somberlain24:1]

T'as pas le régulateur adaptatif?

Le régulateur adaptatif est inclus sur tous les modèles, c'est le Travel assist qui est en option ( avec entre autre la vue 360 et le Park assist)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  3281  3282  3283  3284  3285  3286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)