Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68800612
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-07-2023 à 11:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il fait 30 à 35°C dehors là, après avoir roulé sur autoroute, il faudrait encore préconditionner la batterie ? ça me semble peu probable quand même... ça sent davantage la borne Total qui était elle en surchauffe et qui ne pouvait pas envoyer la sauce :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 11:45:04  profilanswer

n°68800628
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 11-07-2023 à 11:46:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pas besoin d'être "fanboy" pour avoir ce genre de notion, c'est écrit sur l'écran de la voiture quand on sélectionne dessus un chargeur rapide "préconditionnement pour charge rapide".  
A un moment c'est aussi à l'utilisateur de se renseigner un minimum sur la manière dont fonctionne son véhicule, et pour une électrique c'est un peu plus complexe que le choix Diesel/Super, oui.

Ce qui au final fait une contrainte de plus pour mon usage certes un peu particulier.
Typiquement je sais jamais à l'avance où j'aurai envie de charger, l'usage type que je veux en faire c'est "j'ai envie je m'arrête je fume une clope et je charge le bouzin".
Devoir systématiquement programmer le GPS pour "précondtionner la batterie", je trouve ça un peu chiant. (mais pas insurmontable hein. :D)

En tout cas une chose est sûre, t'arrives chez Ionity à 40% ça envoie tout de suite.
C'est un point que je prendrai en compte pour partir en vacances avec. :spamafote:

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°68800656
gloinfred
Posté le 11-07-2023 à 11:49:18  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ce qui au final fait une contrainte de plus pour mon usage certes un peu particulier.
Typiquement je sais jamais à l'avance où j'aurai envie de charger, l'usage type que je veux en faire c'est "j'ai envie je m'arrête je fume une clope et je charge le bouzin".
Devoir systématiquement programmer le GPS pour "précondtionner la batterie", je trouve ça un peu chiant. (mais pas insurmontable hein. :D)

C'est le cas sur tous les VE.

guillaume7520 a écrit :

En tout cas une chose est sûre, t'arrives chez Ionity à 40% ça envoie tout de suite.

Uniquement parce que ta voiture n'avait pas besoin de preconditionnement à ce moment là, sinon elle aurait limité la charge.

n°68800661
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2023 à 11:50:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est le cas sur tous les VE.

Non, aucune planif sur ma Zoe AC22  [:deep tool:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68800689
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 11-07-2023 à 11:53:15  profilanswer

gregouf a écrit :

La Mini Cooper SE y'a aucune fonction de pré-conditionnement non plus.

Spoiler :

Pourtant celle là j'ai lu le manuel  [:hahaaulas]  

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 11-07-2023 à 11:53:28

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°68800694
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-07-2023 à 11:54:06  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est un point que je prendrai en compte pour partir en vacances avec. :spamafote:

Mais un dysfonctionnement de la borne n'est pas à exclure dans ton cas. C'est vrai que la puissance de charge était faiblarde.  

Question "usage", effectivement c'est pensé pour être rechargé essentiellement à domicile, là où on branche et on ne s'en occupe plus.  
Tabler uniquement sur des bornes rapides, dans ton cas, ça va probablement nécessiter de planifier les choses, ou alors de ne pas charger à pleine balle, c'est possible aussi, ce sera juste plus long.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68800706
rfl
Posté le 11-07-2023 à 11:55:38  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tu gagnerais du temps sur ton trajet à faire 2 pauses... 1 pour t'arrêter fumer une clope quand tu veux + t'arrêter en fumer une autre quand la voiture te propose de charger (si vraiment tu ne pouvais pas attendre la recharge pour fumer...). Et clairement, pour charger rapidement, tu t'arrêtes recharger quand la voiture est à 15-20% au plus + batterie chaude.

n°68800725
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-07-2023 à 11:58:29  profilanswer

Par contre le planificateur Tesla ne propose que les Superchargeurs de base, pour les autres il faut les sélectionner sur l'écran

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68800788
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-07-2023 à 12:05:44  profilanswer

:hello:

Question de gros noob, je m'intéresse de près àa la Ioniq Hyundai en électrique. Concrètement sur des week end chargés avec beaucoup de monde sur autoroute, comment ça se passe dans les faits pour recharger ? C'est la jungle ? C'est des heures d'attentes ? Ca se passe bien ?

:jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°68800810
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-07-2023 à 12:08:13  profilanswer

rfl a écrit :

Essaye et tu verras. Avec un doigt ou 2 à la fois, tu règles en 1 glissade tactile l'équivalent de plusieurs aérateurs sur une voiture classique. Par exemple pour le conducteur, tu règles (instinctivement) l'équivalent du central et de celui de gauche en 1 action tactile à 1 main. Et à noter qu'une bonne partie de ces directions de flux, tu peux les faire en vocal sans rien regarder sur l'écran (comme diriger vers le pare brise, écarter le flux pour ne pas l'avoir en face, etc...).  

De toutes les voitures que j'ai eu, c'est vraiment ce que j'ai connu de plus simple.

Je peux comprendre que certains n'aiment pas mais le dire n'est valable que quand on a testé plus d'1 fois ou 2 ou qu'on roule régulièrement avec et qu'on ne s'y fait pas. A noter que mes parents de 70 ans qui roulent en Tesla aussi trouvent tout autant préhistorique que moi les "IHMs à boutons/clapets/palettes/..." des autres voitures.

On ne va pas être d'accord :o

Je considère que l'avalanche d'IHM pour configurer tout et n'importe quoi est une hérésie. J'aime bien mes bons vieux boutons pour régler la clim par exemple, je n'ai même pas besoin de les regarder pour les actionner.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 12:08:13  profilanswer

n°68800897
tails38
Posté le 11-07-2023 à 12:20:56  profilanswer

bernardo a écrit :

Il fait 30 à 35°C dehors là, après avoir roulé sur autoroute, il faudrait encore préconditionner la batterie ? ça me semble peu probable quand même... ça sent davantage la borne Total qui était elle en surchauffe et qui ne pouvait pas envoyer la sauce :D

Pourtant elle préconditionne car j'entends le rugissement que ca engendre

n°68800906
tails38
Posté le 11-07-2023 à 12:22:02  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Question de gros noob, je m'intéresse de près àa la Ioniq Hyundai en électrique. Concrètement sur des week end chargés avec beaucoup de monde sur autoroute, comment ça se passe dans les faits pour recharger ? C'est la jungle ? C'est des heures d'attentes ? Ca se passe bien ?

Ca se passe bien.
Après si tu veux reduire le cout:
Réseau Lidl qui se met bien en place.
SUC tesla qui sont légèrement moins cher que Ionity et compagnie

n°68800908
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-07-2023 à 12:22:21  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

On ne sait pas encore :D

L'an dernier, ça a été la jungle à quelques reprises et j'aurais tendance à dire que la situation va empirer puisque le réseau de recharge n'évolue pas aussi vite que la démocratisation du VE.

n°68800946
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-07-2023 à 12:27:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca se passe bien.
Après si tu veux reduire le cout:
Réseau Lidl qui se met bien en place.
SUC tesla qui sont légèrement moins cher que Ionity et compagnie

o_BlastaaMoof_o a écrit :

On ne sait pas encore :D

L'an dernier, ça a été la jungle à quelques reprises et j'aurais tendance à dire que la situation va empirer puisque le réseau de recharge n'évolue pas aussi vite que la démocratisation du VE.

Ce qui m'inquiète pour ce cas de figure c'est :

1- Le nombre de VE qui vont se retrouver avec des besoins de recharge aux mêmes points.
2- Les aléas des plannifications quand on a des bouchons.
3- La chaleur qui va faire que les charges seront plus lentes
4- Les gens qui une fois agacés sont quasi prêts à se foutre sur la tronche en ce moment.

Existe-t-il des moyens simples de faire voyager son véhicule par le train et de le rejoindre pour s'éviter ce genre de péripéties quand on ne voyage pas souvent selon vous ?

---------------
n°68801046
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-07-2023 à 12:48:11  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

1- Le nombre de VE qui vont se retrouver avec des besoins de recharge aux mêmes points.
4- Les gens qui une fois agacés sont quasi prêts à se foutre sur la tronche en ce moment.

Existe-t-il des moyens simples de faire voyager son véhicule par le train et de le rejoindre pour s'éviter ce genre de péripéties quand on ne voyage pas souvent selon vous ?

Je pense aussi qu'en périodes d'affluence, on risque d'avoir certaines tensions avec les gens qui laisseront la voiture charger jusqu'à 100% (ceux qui n'auront pas lu les internet), et ceux qui auront besoin d'1h pour faire leur 20-80 à cause de leur mauvaise courbe de charge  :O

n°68801088
jmb74
Miaou
Posté le 11-07-2023 à 12:56:08  profilanswer

Et si la solution c'était VE pour la vie de tous les jours, et location VT pour les rares voyages? :)

---------------
old feedback
n°68801149
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-07-2023 à 13:10:03  profilanswer

jmb74 a écrit :

Et si la solution c'était VE pour la vie de tous les jours, et location VT pour les rares voyages? :)

Bonjour les emmerdes...

n°68801159
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 11-07-2023 à 13:11:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

Et si on arrêtait de dire n’importe quoi ? :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°68801234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2023 à 13:23:44  profilanswer

jmb74 a écrit :

La lecture de différents topics devraient te montrer que l'adaptabilité de l'homo modernus est très limitée, bien moindre que son ancètre Sapiens. Il est aussi incapable de raisonner plus loin que son nombril, donc on aura peu d'espoir  :o

---------------
n°68801276
kikou2419
Posté le 11-07-2023 à 13:28:56  profilanswer

gregouf a écrit :

La lecture de différents topics devraient te montrer que l'adaptabilité de l'homo modernus est très limitée, bien moindre que son ancètre Sapiens. Il est aussi incapable de raisonner plus loin que son nombril, donc on aura peu d'espoir  :o

Ce petit mépris de ses congénères pour combler le manque d'argument.

IRL la proposition de jmb74 est difficilement applicable. Des hordes de VT utilisées uniquement pour quelques jours/mois dans l'année, qui seront en rupture en aout, avec la consommation de ressources liées... Et avec quel model économique viable ? Alors que les VE modernes sont tout à fait utilisables sur de grands trajets ?

Alors oui le mec qui voudra faire Paris -> sud du Portugal/maghreb en s'arrêtant 3 fois, effectivement il pourra toujours louer une thermique, mais cela représente epsilon

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 11-07-2023 à 13:29:16

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68801325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2023 à 13:34:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

IRL la proposition de jmb74 est difficilement applicable. Des hordes de VT utilisées uniquement pour quelques jours/mois dans l'année, qui seront en rupture en aout, avec la consommation de ressources liées... Et avec quel model économique viable ? Alors que les VE modernes sont tout à fait utilisables sur de grands trajets ?

Alors oui le mec qui voudra faire Paris -> sud du Portugal/maghreb en s'arrêtant 3 fois, effectivement il pourra toujours louer une thermique, mais cela représente epsilon

Quel argument? Je pourrais te parler de l'utilisation de transports en communs pour les grandes distances, l'utilisation de reseaux en etoiles avec TEC sur grande distance puis Hub de location, je pourrais te parler d'une approche différente du voyage en valorisant ce qui se trouve entre A et B, je pourrais te parler de moyen de déplacement bon pour la santé et l'environnement,... Sauf que les gens raisonnent principalement par un véhicule individuel bien souvent dimensionné pour les 2% d'usages exceptionnels. Mais c'est une réfléxion plus large qu'uniquement VT/VE.

Vu que tu ne sembles pas capable d'interpréter un simple  :o en fin de phrase, tu comprendras que même la 1ère marche est bien difficile pour certains  :o

---------------
n°68801446
Nicodonald
Posté le 11-07-2023 à 13:48:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On tourne autour de pot, mais le tourisme de masse pose des problèmes écologiques, les transports en communs sont la solution mais c'est pas un arbitrage individuel :o

n°68801451
kikou2419
Posté le 11-07-2023 à 13:48:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel argument? Je pourrais te parler de l'utilisation de transports en communs pour les grandes distances, l'utilisation de reseaux en etoiles avec TEC sur grande distance puis Hub de location, je pourrais te parler d'une approche différente du voyage en valorisant ce qui se trouve entre A et B, je pourrais te parler de moyen de déplacement bon pour la santé et l'environnement,... Sauf que les gens raisonnent principalement par un véhicule individuel bien souvent dimensionné pour les 2% d'usages exceptionnels. Mais c'est une réfléxion plus large qu'uniquement VT/VE.

Vu que tu ne sembles pas capable d'interpréter un simple  :o en fin de phrase, tu comprendras que même la 1ère marche est bien difficile pour certains  :o

Sauf que jmb74 ne parlait pas des transports en communs. Et je connais le petit redface "qui excuse" :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68801454
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-07-2023 à 13:49:03  profilanswer

rfl a écrit :

C'est 140 maxi en AP et 150 en ACC sur 4 voies/autoroutes.

Et ça c'est chiant, je trouve ça bas

(je roule souvent en allemagne :o )

n°68801609
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-07-2023 à 14:03:18  profilanswer

Une autre solution serait de permettre un emplacement de batterie supplémentaire pour les rares fois où on en a besoin. Du genre batterie qu'on utilise pour le domicile qui sert à restituer d'ordinaire l'accumulation des panneaux solaires de la maison, en cas de grand trajet et vu qu'on est pas chez soi on embarque la batterie domestique sur sa voiture et zou.

Bon je sais c'est pas simple du tout cette histoire. Ou alors n'avoir que deux / trois modèles de batterie et permettre des échanges standards pour les gros rouleurs moyennant un abonnement.

Ou encore affreter des trains de nuit pour embarquer des véhicules à l'autre bout de la France quand ça ne sert qu'une ou deux fois par an pour les vacances.

Mais bon c'est sûr que la meilleure solution resterait que tout le monde ne parte déjà pas au même moment et de faire des vacances plus localisées en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 11-07-2023 à 14:04:09

---------------
n°68801612
k-nar
Laqué.
Posté le 11-07-2023 à 14:03:33  profilanswer

jmb74 a écrit :

T'as vu le prix des locations de VT dernièrement ?

J'avais hésité l'année dernière (vacances en train) à louer sur place ça me coûtait le prix de ma semaine de vacances...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68801718
akanico
Captain Slow
Posté le 11-07-2023 à 14:15:07  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Le service n'existe plus.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°68801776
shin bet
Posté le 11-07-2023 à 14:21:19  profilanswer

J'ai croisé une BYD Atto 3, beaucoup plus jolie qu'en photo.

Je préfère ça plutôt qu'une ID3 franchement.

n°68801802
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-07-2023 à 14:24:36  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Et si on arrêtait de dire n’importe quoi ? :o

Il a raison.
On peut calculer le nombre de proprio de VE qui habitent/travaillent en agglomération, qui pourraient se contenter d’une batterie de 15/20, et qui se retrouvent à acheter une 54 voir plus, pour les 4 trajets vacances annuels.

Ça n’a strictement aucun sens.
Mais bon c’est pas la solution la plus confort pour l’utilisateur :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68802006
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-07-2023 à 14:47:05  profilanswer

C'est bien le fond du problème. Il ne faut pas choisir son véhicule pour Le trajet le plus contraignant on est bien daccord mais quand on se retrouve devant ce fameux cas de figure il faut bien réussir à se démerder. :D

---------------
n°68802019
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 11-07-2023 à 14:47:40  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ou encore affréter des trains de nuit pour embarquer des véhicules à l'autre bout de la France quand ça ne sert qu'une ou deux fois par an pour les vacances.

cela a longtemps existé c'était le train autocouchette
je l'ai beaucoup utilisé mais comme c'était écologique ce fut supprimé [:spamafote]
dans l'immédiat, il n'y a pas de problèmes pour traverser le pays en jour de pointe
il ne faut pas désespérer ça va venir :D
avec le déploiement des locations de type B&B, les gens finiront par partir en semaine au lieu du samedi ce qui étalera la circulation.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68802049
jmb74
Miaou
Posté le 11-07-2023 à 14:51:46  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Bonjour les emmerdes...

Quelles emmerdes? :??:

k-nar a écrit :

T'as vu le prix des locations de VT dernièrement ?
J'avais hésité l'année dernière (vacances en train) à louer sur place ça me coûtait le prix de ma semaine de vacances...

Oui, bien sûr, je parlais plutôt pour celui qui cherche le confort pratique maximum quand il se déplace, je parle pas d'une solution universelle valable pour tout le monde.

---------------
old feedback
n°68802089
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-07-2023 à 14:56:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Quelles emmerdes? :??:

jmb74 a écrit :

Oui, bien sûr, je parlais plutôt pour celui qui cherche le confort pratique maximum quand il se déplace, je parle pas d'une solution universelle valable pour tout le monde.

Le confort, c'est d'avoir la même voiture pour tout justement. Si je le pouvais, ce serait une Model Y LR en ce qui me concerne.

n°68802108
jmb74
Miaou
Posté le 11-07-2023 à 14:58:05  profilanswer

Aucun véhicule n'est bon pour tout. Parfois t'es content d'avoir une petite voiture pour te faufiler en ville, parfois t'es content d'avoir une grosse voiture pour emmener la smala en vacances.

---------------
old feedback
n°68802110
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 11-07-2023 à 14:58:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a raison.
On peut calculer le nombre de proprio de VE qui habitent/travaillent en agglomération, qui pourraient se contenter d’une batterie de 15/20, et qui se retrouvent à acheter une 54 voir plus, pour les 4 trajets vacances annuels.

Ça n’a strictement aucun sens.
Mais bon c’est pas la solution la plus confort pour l’utilisateur :o

tu oublies les retraités qui ne font pas ou peu de trajets journaliers
dans mon cas, je voyage beaucoup entre deux résidences (200km) et je voulais absolument
un véhicule capable de le faire sans recharge intermédiaire.
il y a aussi pas mal de professionnels qui ont besoin de plus de 100 km d'autonomie par jour.
il y a aussi les actifs qui font plus de 100km pour sortir toutes les semaines
il y a aussi ceux qui n'ont pas de possibilités de recharge à domicile ou au travail et qui aime bien
une bonne autonomie pour ne pas avoir à courir après une borne tous les soirs.
 [:psychokwak]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68802186
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-07-2023 à 15:06:48  profilanswer

db__ a écrit :

tu oublies les retraités qui ne font pas ou peu de trajets journaliers
dans mon cas, je voyage beaucoup entre deux résidences (200km) et je voulais absolument
un véhicule capable de le faire sans recharge intermédiaire.
il y a aussi pas mal de professionnels qui ont besoin de plus de 100 km d'autonomie par jour.
il y a aussi les actifs qui font plus de 100km pour sortir toutes les semaines
il y a aussi ceux qui n'ont pas de possibilités de recharge à domicile ou au travail et qui aime bien
une bonne autonomie pour ne pas avoir à courir après une borne tous les soirs.
 [:psychokwak]

Un retraité il a une grosse berline diesel avec un bon 3L pour se balader à 2, une citadine pour aller à la pêche et pas crader la berline quand il bricole ou va à la décheterie, une moto qui ne sert plus parce que lors de sa crise de la cinquantaine il a passé le permis moto, un camping car parce que c'est cool d'être "libre" et une paire de vélo electrique parce qu'avec le camping car ils ne peuvent pas aller partout, pas assez "libres".

Ils s'en foutent pas mal de la bagnole électrique, trop compliqué et à mon humble avis parce que justement ils ne pourront pas faire Lille Nice d'une traite pour aller prendre le bateau pour rejoindre la Corse. L'avion c'est chiant parce qu'on ne peut pas avoir sa berline sur place (et non pas parce que c'est nuisible hein) et ne lui parlez surtout pas du train ou du bus, bande de rétrogrades :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 11-07-2023 à 15:08:43

---------------
n°68802205
gloinfred
Posté le 11-07-2023 à 15:09:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien vu  :lol:

n°68802214
Leops33
Posté le 11-07-2023 à 15:10:32  profilanswer

n0name a écrit :

J'aime bien son retour. Et par définition si des gens se trompent c'est que l'ergonomie n'est pas optimale quoiqu'on en dise.

L'ergonomie est différente d'une voiture traditionnelle, mais c'est pas parce qu'on a l'habitude d'une ergonomie qu'une autre est moins bonne ...

C'est ma 1ere Tesla, elle a des défauts mais l'ergonomie est vraiment top, c'est sur les voitures "d'avant" que l'ergonomie est finalement pas si bonne ...

Exemple, chargeur à induction, il est sous ton nez quand tu montes dedans et non caché sous l'accoudoir central chez la concurrence par exemple

https://zupimages.net/up/23/28/4aij.jpg

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68802231
gloinfred
Posté le 11-07-2023 à 15:12:04  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

La Mini Cooper SE y'a aucune fonction de pré-conditionnement non plus.

Spoiler :

Pourtant celle là j'ai lu le manuel  [:hahaaulas]  

Oui... bon... d'accord, je m'incline... :jap:  

"C'est toujours le cas pour les VE qui ont une vraie recharge DC..." :lol:

Message édité par gloinfred le 11-07-2023 à 15:20:16
n°68802249
The Gr Exp​erience
Posté le 11-07-2023 à 15:13:26  profilanswer

Je suis dans ce cas de figure où je réfléchis à mes besoin en dehors du quotidien. Au moins 1 fois tous les deux mois je vais à 450km de mon domicile, au milieu de nulle part où charger n'est pas possible.
Et bien j'hésite à prendre une VE pour le moment car devoir charger à l'aller comme au retour, à la limite ca passe, mais sur place je me retrouve contraint à ne pas utiliser le véhicule par crainte de ne plus pouvoir arriver à une borne pour le retour.
Je fais parti de ceux qui attendent une très importante augmentation des lieux de charge (au point où ca arrive au milieu de la cambrousse), ou une augmentation significative de l'autonomie (sans aller à 1000km, un vrai 700/800)

n°68802254
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-07-2023 à 15:13:49  profilanswer

Ouais mais pour aller dans le menu, c'est un icône de voiture :/

Franchement, qui aurait l'idée d'aller chercher le menu avec une icône de voiture ? Alors que quand c'est une maison, là on comprends tout de suite : je veux voir le menu de ma voiture, je clique sur la maison, logique  [:spamafote]  

Ergonomie pourrave :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)