Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68718378
tails38
Posté le 29-06-2023 à 11:48:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Otan beauval a écrit :

A priori ya une MAJ qui a été lancé en Allemagne il y a peu (mi-avril) et qui pourrait potentiellement etre la raison du retard de ma livraison :

Citation :

Release Notes
With this update you can update the vehicle remotely, fix small system errors and improve driving operations. The following improvements can be achieved: Update of the pulse-controlled inverter to improve efficiency and consumption. During the first ride after the update, an automatic calibration may be carried out, which limits the performance to 30-40 km/h. When you reach this speed, you will feel a brief jerk. Once you let go of the gas pedal and accelerate again, the full driving performance is available to you. Installation of this update is required to enable future updates. If your vehicle is equipped with an anti-theft alarm system, it will be deactivated during the installation process. After the installation is complete, it will work again. This update does not increase the software version.

https://www.cuprabornforums.com/viewtopic.php?t=685

ça parle de MAJ de l'inverter pour améliorer l'efficience et la consommation ("les valeurs pour l'encodeur de position du rotor et l'angle d'offset sont ré-enseignées" )

et accessoirement:

Citation :

Apparemment, seuls les véhicules < 3.0 reçoivent actuellement la 3.1 via une mise à jour dans l'atelier.

L'état actuel : pour Borns avec 3.0 départ usine, il devrait peut-être, peut-être, y avoir une mise à jour OTA vers 3.2 ou 3.5.

Chez VW, on entend dire que cela devrait être le cas pour les véhicules 3.0 ID avant Noël (parfois en automne / hiver). Avec Cupra, cela signifierait probablement que vous obtiendrez une mise à jour OTA soit à partir de la fin de l'année, soit éventuellement au début de 2024.

La seule question est de savoir quel OTA ;)Over The Air ou Over the Dealership. Cela reste passionnant et surtout frustrant.

Faire des mise a jour en atelier... Je vois que depuis le début de la ID3 ca n'évolue pas vraiment...

Otan beauval a écrit :

biensur, mais faudra que je range les abords de ma maison avant  [:plop10:5]

Ou que tes murs soient enduits :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 11:48:17  profilanswer

n°68718828
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 29-06-2023 à 12:43:34  profilanswer

pich_mu a écrit :

J'ai la version 40kwh (moteur R90) et je fait couramment plus de 300km l'été, trajet ville et routes de campagnes.

Je pensais qu'avec la 52 on serait autour des 400, le moteur 136cv consomme tant que ça ?  :sweat:

Je ne crois pas avoir dépassé les 350km avec une charge.

Quand je suis à 99%, l'odb m'indique en général 310 ou 315 d'autonomie.
Je n'ai probablement pas une conduite économe car je n'ai pas de problème de charge.

Après, tout dépend de la quantité de route avec une vitesse > 90km:h, seuil à partir duquel la conso devient démentielle.
Plus de 300km avec de l'autoroute, je n'y crois pas, ou alors sans dépasser 90km/h.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°68718834
breezer79
Team Rampant
Posté le 29-06-2023 à 12:44:25  profilanswer

Otan beauval a écrit :

A priori ya une MAJ qui a été lancé en Allemagne il y a peu (mi-avril) et qui pourrait potentiellement etre la raison du retard de ma livraison :

Citation :

Release Notes
With this update you can update the vehicle remotely, fix small system errors and improve driving operations. The following improvements can be achieved: Update of the pulse-controlled inverter to improve efficiency and consumption. During the first ride after the update, an automatic calibration may be carried out, which limits the performance to 30-40 km/h. When you reach this speed, you will feel a brief jerk. Once you let go of the gas pedal and accelerate again, the full driving performance is available to you. Installation of this update is required to enable future updates. If your vehicle is equipped with an anti-theft alarm system, it will be deactivated during the installation process. After the installation is complete, it will work again. This update does not increase the software version.

https://www.cuprabornforums.com/viewtopic.php?t=685

ça parle de MAJ de l'inverter pour améliorer l'efficience et la consommation ("les valeurs pour l'encodeur de position du rotor et l'angle d'offset sont ré-enseignées" )

et accessoirement:

Citation :

Apparemment, seuls les véhicules < 3.0 reçoivent actuellement la 3.1 via une mise à jour dans l'atelier.

L'état actuel : pour Borns avec 3.0 départ usine, il devrait peut-être, peut-être, y avoir une mise à jour OTA vers 3.2 ou 3.5.

Chez VW, on entend dire que cela devrait être le cas pour les véhicules 3.0 ID avant Noël (parfois en automne / hiver). Avec Cupra, cela signifierait probablement que vous obtiendrez une mise à jour OTA soit à partir de la fin de l'année, soit éventuellement au début de 2024.

La seule question est de savoir quel OTA ;)Over The Air ou Over the Dealership. Cela reste passionnant et surtout frustrant.

Merci pour l'info.  
J'ai eu une màj OTA quand j'ai été la chercher, donc 22 avril, ça coïncide avec la date qui est donnée dans ton lien du forum cupraborn.
J'aurais donc droit à une autre màj plus importante et plus tard, j'espère tjrs en OTA :o

Vraiment l'impression d'avoir plus un PC qu'une voiture :D

Otan beauval a écrit :

biensur, mais faudra que je range les abords de ma maison avant  [:plop10:5]

[:dracula]  

Message édité par breezer79 le 29-06-2023 à 13:58:46

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68719412
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-06-2023 à 13:56:29  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je me fais peur avec ma pauvre mg4 170ch.
Je trouve que pour un pd2pov qui sort d'une vieille thermique anémique, même ce genre de véhicule est plutôt risqué, surtout si on aime appuyer un peu.

La solution passe-t-elle par un bridage de puissance ?

Un débridage progressif.  

A l'achat t'as 100 ch et chaque mois tu ajoutes 50ch :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68722897
dje33
Posté le 29-06-2023 à 20:00:34  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je me fais peur avec ma pauvre mg4 170ch.
Je trouve que pour un pd2pov qui sort d'une vieille thermique anémique, même ce genre de véhicule est plutôt risqué, surtout si on aime appuyer un peu.

La solution passe-t-elle par un bridage de puissance ?

Il n'y a pas de mode eco ?

Si tu sais que la voiture est puissante. Tu fais attention à ne pas appuyer trop fort sans raison.

n°68722996
gaston1024​1
Posté le 29-06-2023 à 20:18:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Un débridage progressif.

A l'achat t'as 100 ch et chaque mois tu ajoutes 50ch :o

Je suis sérieux en parlant de bridage.
Du moteur, des perfs, voire du reste. Et pas seulement parce que ça part vite.

Je suis convaincu que l'avenir de la mobilité passe par plus petit, moins puissant, plus partagé.

Dommage que j'ai pas les couilles d'avoir pris une ami plutôt que la mg.
Pas encore prêt :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 29-06-2023 à 20:19:25

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°68723121
pich_mu
Posté le 29-06-2023 à 20:39:46  profilanswer

krosso a écrit :

Je ne crois pas avoir dépassé les 350km avec une charge.

Quand je suis à 99%, l'odb m'indique en général 310 ou 315 d'autonomie.
Je n'ai probablement pas une conduite économe car je n'ai pas de problème de charge.

Après, tout dépend de la quantité de route avec une vitesse > 90km:h, seuil à partir duquel la conso devient démentielle.
Plus de 300km avec de l'autoroute, je n'y crois pas, ou alors sans dépasser 90km/h.

A 100% ma Zoe 40 m'affiche entre 315 et 330km (l'été)  :)  
Et si tu relis mon message attentivement, je parle de trajet ville et campagne, donc une vitesse comprise entre 30 et 90km/h. On va dire grosso modo 50/50 ville/campagne.

Après je fait gaffe justement, j'essaie de ne pas consommer trop. La différence doit venir de la  ;)

n°68723132
nicolas462​30
Posté le 29-06-2023 à 20:40:47  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je suis convaincu que l'avenir de la mobilité passe par plus petit, moins puissant, plus partagé.

No offense mais si tu te fais peur avec les 170cv de ton machin de 2T, c'est clairement pas la voiture le problème [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 29-06-2023 à 20:40:57
n°68723388
darkangel
C2FFA
Posté le 29-06-2023 à 21:11:58  profilanswer

2T made in China  [:chkl:2]

n°68723441
AzR3L
Posté le 29-06-2023 à 21:18:41  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Plus efficient, c’est tout.

La partage viendra  uniquement si les voitures deviennent trop chère.

Peut etre avec la voiture autonome mais ce n’est pas pour demain.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 21:18:41  profilanswer

n°68723733
arylol
Posté le 29-06-2023 à 21:58:58  profilanswer

n°68724564
gaston1024​1
Posté le 30-06-2023 à 00:40:09  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

No offense mais si tu te fais peur avec les 170cv de ton machin de 2T, c'est clairement pas la voiture le problème [:cosmoschtroumpf]

Non, mais je me fais pas peur, hein. C'était pour en rajouter une couche.
Je trouve qu'elle part trop vite, c'est tout. Que c'est inutile et potentiellement dangereux si on met des VE dans toutes les mains avec le couple que ça a dès qu'on appuie un peu.

Mais mon propos est bien plus large.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°68725259
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-06-2023 à 07:58:11  profilanswer

Ouais t’as envie de rendre la bagnole électrique chiante quoi  :D (déjà que de base c’est assez aseptisé pour la plupart des marques avec de qualités routières très banales). La puissance permet au moins d’avoir ce petit smile en ligne droite vu que dans les virages y’a plus aucun plaisir à prendre, les roues semblant déconnectées du volant.

Et je parle pas d’arsouille, je passe ma vie dans les lignes droites landaises donc c’est pas vraiment des virolos mais le feeling du volant j’ai bien vu la différence entre mes Prius, ma mx5 ND, la mondeo et maintenant la model 3 ( qui est pourtant une des électriques avec feeling sympa justement, presque au niveau de la mx5 je dirais, le poids en plus) :)  

Heureusement que saint Elon ne t’entends pas  :o

n°68725284
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-06-2023 à 08:04:49  profilanswer

d'ailleurs je me demande ce que ça va donner en ressenti cette direction "drive by wire" annoncée par Tesla. [:skyzor]

ils ont un partenariat avec Logitech pour le retour de force dans le volant ? :D

n°68725319
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2023 à 08:10:37  profilanswer

n0name a écrit :

Bon petit retour en Spring:
- voiture très agréable en ville.
- pas si moche avec le nouveau coloris et le nouveau logo Dacia
- beaucoup plus spacieuse que mon ancienne Aygo, ma fille a plus de place à l'arrière que dans ma Giulietta
- Evidemment sur autoroute c'est vraiment pas ouf mais ca passe quand même je m'attendais à pire
- Niveau conso j'ai fait du 12,4kwh (en eco) sur un trajet mixte de 30km avec de la voix rapide à 90kmh donc je suis agréablement surpris, ici aussi je m'attendais au pire.

Le vrai point négatif c'est quand même l'isolation phonique qui est vraiement bof, sur voix rapide c'est vraiment désagréable, encore plus chiant que le comportement routier médiocre au dessus de 80kim/h.

T'as testé la 65ch ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68725678
helmuth
Posté le 30-06-2023 à 08:58:42  profilanswer

Arn0 a écrit :

d'ailleurs je me demande ce que ça va donner en ressenti cette direction "drive by wire" annoncée par Tesla. [:skyzor]  

ils ont un partenariat avec Logitech pour le retour de force dans le volant ? :D

Après l’oceangate le teslagate  :o

n°68725725
AzR3L
Posté le 30-06-2023 à 09:02:33  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Non, mais je me fais pas peur, hein. C'était pour en rajouter une couche.  
Je trouve qu'elle part trop vite, c'est tout. Que c'est inutile et potentiellement dangereux si on met des VE dans toutes les mains avec le couple que ça a dès qu'on appuie un peu.

Mais mon propos est bien plus large.

Comme les motos. Trop vite, trop couple. :o

Message édité par AzR3L le 30-06-2023 à 09:02:54
n°68725979
arylol
Posté le 30-06-2023 à 09:24:53  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ca ne peut qu'etre beaucoup mieux vu le concept le seul point noir c'est la trouille psychologique autour de ça.

n°68726396
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2023 à 09:59:18  profilanswer

arylol a écrit :

Ca ne peut qu'etre beaucoup mieux vu le concept le seul point noir c'est la trouille psychologique autour de ça.

bah euh non pas nécessairement :D

n°68726437
arylol
Posté le 30-06-2023 à 10:02:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah euh non pas nécessairement :D

Vu de quoi il s'agit, en tout cas ce que j'en ai compris, si ils arrivent a faire un truc moins bien qu'une direction normale ils doivent imperativement arreter de fabriquer des voitures.

n°68726505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2023 à 10:09:01  profilanswer

y'a pas que l'aspect "bien" (même si on sait pas trop ce que ça veut dire)
genre la maintenance, la fiabilité, etc. :o

n°68726537
arylol
Posté le 30-06-2023 à 10:11:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a pas que l'aspect "bien" (même si on sait pas trop ce que ça veut dire)
genre la maintenance, la fiabilité, etc. :o

Maintenance de quoi?
Fiabilité: si c'est pas fiable tu finis dans un mur donc on en revient à mon point => Faudra arreter de fabriquer des voitures.

n°68726594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2023 à 10:15:25  profilanswer

arylol a écrit :

Maintenance de quoi?
Fiabilité: si c'est pas fiable tu finis dans un mur donc on en revient à mon point => Faudra arreter de fabriquer des voitures.

bah t'as plus de pièces et surtout plus d'électronique donc statistiquement bien plus de risques de panne :spamafote:

si les constructeurs s'arrêtaient à la première connerie, il n'y aurait plus personne :o

Message édité par KaiserCz le 30-06-2023 à 10:15:48
n°68726597
nicolas462​30
Posté le 30-06-2023 à 10:15:37  profilanswer

arylol a écrit :

Vu de quoi il s'agit, en tout cas ce que j'en ai compris, si ils arrivent a faire un truc moins bien qu'une direction normale ils doivent imperativement arreter de fabriquer des voitures.

Tellement pas en fait... Avant de réussir un toucher de route qui ne fera que s'approcher d'un vrai toucher de route direct et mécanique, va en falloir des essais et des échecs...
Ça a été exactement pareil pour toutes les autres technos similaires d'ailleurs.

n°68726633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2023 à 10:18:01  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tellement pas en fait... Avant de réussir un toucher de route qui ne fera que s'approcher d'un vrai toucher de route direct et mécanique, va en falloir des essais et des échecs...
Ça a été exactement pareil pour toutes les autres technos similaires d'ailleurs.

ouais y'a ça aussi, je parlais que des aspects maintenant/fiabilité perso

mais effectivement le feeling sera bien différent aussi

n°68726667
arylol
Posté le 30-06-2023 à 10:21:34  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

A la limite oui c'est vrai que sur le papier ca semble feerique mais ça peut necessité des ajustement. Mais ça reste à la marge.

Mais par contre la fiabilité elle a pas d'autre choix d'etre sans faille, en tout cas moins qu'une mecanique, parcqu'on est pas sur des capteurs de stationnement là en termes d'impact.

n°68726717
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2023 à 10:25:29  profilanswer

arylol a écrit :

A la limite oui c'est vrai que sur le papier ca semble feerique mais ça peut necessité des ajustement. Mais ça reste à la marge.

Mais par contre la fiabilité elle a pas d'autre choix d'etre sans faille, en tout cas moins qu'une mecanique, parcqu'on est pas sur des capteurs de stationnement là en termes d'impact.

non mais t'as vu la gueule du système ?  
t'as plus d'éléments qu'avant, donc nécessairement plus de risques de panne :spamafote:

je dis pas que c'est forcément une mauvaise évolution hein, mais bon partir du principe que ça sera forcément mieux non...

et la fiabilité c'est pas un truc que t'as juste à appeler de tes vœux hein :D

n°68726794
Delivereat​h
Posté le 30-06-2023 à 10:32:24  profilanswer

Mais c'est quoi la nouveauté ? Le steer-by-wire même si pas répandu, ça existe déjà.

n°68726962
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-06-2023 à 10:44:22  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mais c'est quoi la nouveauté ? Le steer-by-wire même si pas répandu, ça existe déjà.

Depuis un paquet d'années même, comprend pas le délire là  :pt1cable:

n°68727015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2023 à 10:49:08  profilanswer

apidya a écrit :

Depuis un paquet d'années même, comprend pas le délire là  :pt1cable:

c'est arylol :o

n°68727077
arylol
Posté le 30-06-2023 à 10:54:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est arylol :o

Euh non c'est toi qui dit que le risque est que ce soit moins fiable...pour un organe de direction :o

n°68727159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2023 à 11:00:26  profilanswer

arylol a écrit :

Euh non c'est toi qui dit que le risque est que ce soit moins fiable...pour un organe de direction :o

je me questionne sur la fiabilité (logique vu le nombre de pièces/capteurs) et sur la maintenance
sans parler du fait qu'Elon est encore persuadé de réinventer un truc qui existe déjà mais bon :o

je vois pas le rapport avec le fait que ça soit un organe de direction par ailleurs
le nombre de bagnole qui ont des soucis de fiab de ce côté là...

Message édité par KaiserCz le 30-06-2023 à 11:01:12
n°68727265
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-06-2023 à 11:09:14  profilanswer

il me semble du temps que je bossais chez PSA qu'une direction doit avoir obligatoirement une liaison mécanique de secours sinon il serait impossible d'homologuer le véhicule. mais cela à peut être évolué

n°68727335
tails38
Posté le 30-06-2023 à 11:15:19  profilanswer

Oui c'est notamment pour cela que les jeux de courses de voiture sur tesla en utilisant le volant font tourner les roues

n°68728262
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-06-2023 à 12:34:08  profilanswer

buggy2680 a écrit :

il me semble du temps que je bossais chez PSA qu'une direction doit avoir obligatoirement une liaison mécanique de secours sinon il serait impossible d'homologuer le véhicule. mais cela à peut être évolué

[:m0zart]

Y’a plein d’équipementiers qui proposent cette fonction de volant 100% électrique.
Mais effectivement, ce n’est pas encore homologuable pour un véhicule sur route ouverte.

Message édité par aldayo le 30-06-2023 à 16:32:58
n°68728433
DesuetCR_B
Posté le 30-06-2023 à 12:52:51  profilanswer

A voir le nombre de startup qui se lancent sur le créneau, on en est qu’au début de la vague.

n°68728463
DesuetCR_B
Posté le 30-06-2023 à 12:56:15  profilanswer

arylol a écrit :

Les directions actuelles ont déjà du mal à être communicatives, je pense au contraire que ça va finir encore plus en mode PlayStation.

n°68728638
jeankb
Posté le 30-06-2023 à 13:17:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A voir le nombre de startup qui se lancent sur le créneau, on en est qu’au début de la vague.

Même les gros souffrent.

Citation :

Volkswagen va réduire ses équipes de production dans certaines usines dès cet été. Certains s'inquiètent d'une baisse de la demande pour les ses véhicules électriques, notamment.

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] lectriques

n°68729048
arylol
Posté le 30-06-2023 à 13:54:59  profilanswer

jeankb a écrit :

Même les gros souffrent.

Citation :

Volkswagen va réduire ses équipes de production dans certaines usines dès cet été. Certains s'inquiètent d'une baisse de la demande pour les ses véhicules électriques, notamment.

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] lectriques

Oui mais pour VW le probleme est la reticence des gens à passer à l'electrique ce n'est pas du tout a cause du fait que l'ID4 se fait pietinner par le MY qui est passé voiture la plus vendue dans le monde rappelons le  [:le guide]  

Pour les start up ca va etre vraiment compliqué oui, le prochain semble etre Lucid. Fisker sur lequel on pouvait fonder quelques espoir aussi. C'est pas du tout une bonne nouvelle [:baragor]

Message édité par arylol le 30-06-2023 à 13:55:15
n°68729433
pilef
Posté le 30-06-2023 à 14:26:18  profilanswer

Lexus propose une voiture avec du drive by wire (tout le circuit est en double).

Il y a cette vidéo (en anglais)  qui parle de la technologie avec ses avantages et inconvénients : https://www.youtube.com/watch?v=agMrewRJTow

Message édité par pilef le 30-06-2023 à 14:26:35
n°68729439
breezer79
Team Rampant
Posté le 30-06-2023 à 14:26:49  profilanswer

Il ne faut pas aller aussi loin que chez Tesla pour voir que l'ID4 n'est pas terrible.
Le Enyaq, au sein du même groupe, est tellement au dessus.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)