Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68706624
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-06-2023 à 21:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

C'est vrai:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/182707

C'est sa consomation qui est enorme :o

Une ioniq 5 mais 20% plus petite dans toutes les dimensions  [:yakari35]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 21:34:02  profilanswer

n°68706664
arylol
Posté le 27-06-2023 à 21:38:38  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ouais y a aussi le prix mon gâté  [:ca_va_peter:9]

n°68706706
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2023 à 21:44:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Les autres sont pas beaucoup mieux ;)  :

Les acheteurs sont des vieux pépères blindés de pognon (sauf si on baisse le prix ou que ca finit en occasion)

un truc qui tue environ 3000 personnes par an (donc pas grave on peut augmenter ?)

il mieux cartonner en m3 qu'en 206 (donc on peut aussi augmenter la puissance car le véhicule est plus sur ? Sauf que c’est plus sur à basse accélération/vitesse)

- oui les acheteurs de Model S, même d'occaz sont des gens friqués, que ça te plaise ou non :spamafote:

- les chiffres sont en baisse continue depuis longtemps, argument de merde

- ça parait évident à n'importe qui qu'il vaut mieux cartonner dans une voiture mieux notée à l'EuroNCAP et plus grosse, elle protégera mieux ses occupants, ton amalgame à 2 balles avec la puissance n'a rien à foutre là, ça n'a absolument aucun rapport

bref tu as 0 argument valable, comme prévu :D

Message édité par KaiserCz le 27-06-2023 à 21:45:18
n°68706712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2023 à 21:45:03  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

j'aime bien cette bagnole aussi, mais bon c'est un peu cher pour ce que c'est, c'est dommage

n°68706718
Leops33
Posté le 27-06-2023 à 21:46:03  profilanswer

Pour en revenir à l'accident en Plaid, j'en parlais l'autre jour avec un pote, c'était à prévoir ...

Ayant conduit une S LR (~700ch) et été en passager dans un X Plaid, c'est téléportation entre deux virages, pas étonnant que ça cartonne  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68706796
Nicodonald
Posté le 27-06-2023 à 21:57:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'aime bien cette bagnole aussi, mais bon c'est un peu cher pour ce que c'est, c'est dommage

Et ça consomme pas mal, l'ev6 est plus équilibrée, mais mois jolie je trouve

n°68707051
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-06-2023 à 22:47:59  profilanswer

Ce que le peuple veut, c'est une citadine 5 portes un peu sympa, une Honda e avec un peu moins d'écrans et un peu plus de batterie par exemple. :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68707065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2023 à 22:51:22  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Et ça consomme pas mal, l'ev6 est plus équilibrée, mais mois jolie je trouve

l'EV6 visuellement c'est très compliqué
et je pense pas qu'elle soit plus efficiente, ou alors ça se fait pas bien mal :d

n°68707150
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-06-2023 à 23:07:19  profilanswer

Des nouvelles de ma Cupra Born que j'ai toujours pas  :o  

Quasiment 2 mois après la date extrême de livraison© (5 mois après la date de livraison annoncée), mercredi dernier j'ai enfin eu une date de livraison (ce vendredi)  [:otan beauval:2]  

Manque de bol on m'apprends aujourd'hui que la voiture fait l'objet d'un "rappel constructeur" pour une mise à jour logiciel, qu'il faut qu'elle passe par l'atelier et qu'ils ne peuvent pas préparer le véhicule tant que la MAJ n'est pas validée (faite?)... résultat je dois encore attendre 1 semaine  [:ichronos]  
Le mec m'a achevé en signant son mail par un "belle journée"  [:hurlement_primaire]  

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°68707323
Nicodonald
Posté le 27-06-2023 à 23:49:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'EV6 visuellement c'est très compliqué
et je pense pas qu'elle soit plus efficiente, ou alors ça se fait pas bien mal :d

Elle est moins haute, après c'est le même bloc donc on ne change pas de catégorie, dommage qu'elle n'ait pas une pac d'office...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 23:49:44  profilanswer

n°68707327
AzR3L
Posté le 27-06-2023 à 23:50:22  profilanswer

Furorento a écrit :

On me demande les arguments je les donne  [:cosmoschtroumpf]

Mais bon ce débat est clos on a vu l’opinion de chacun  ;)

Ce n’est toujours pas un argument .. si tu ne fais pas la différence entre les citations des autres et toi ..

Tu n’as donné aucun argument.

C’est sûr, c’est pas aussi de facile de palabrer qu’au PMU du coin  [:jk pierre-fanfan:2]

n°68707521
helmuth
Posté le 28-06-2023 à 02:37:08  profilanswer

k-nar a écrit :

Et Mach-E est énorme

Elle est légèrement plus courte qu’un modèle Y, 4,71m, largeur légèrement moindre, et exactement la même hauteur.

Avec un coffre deux fois plus petit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 28-06-2023 à 02:41:14
n°68707649
DesuetCR_B
Posté le 28-06-2023 à 07:21:30  profilanswer

Leops33 a écrit :

Pour en revenir à l'accident en Plaid, j'en parlais l'autre jour avec un pote, c'était à prévoir ...

Ayant conduit une S LR (~700ch) et été en passager dans un X Plaid, c'est téléportation entre deux virages, pas étonnant que ça cartonne  [:mir45]

Dans le fond à part prouver que t’as la plus grosse ou ruiner les pneus en un temps record c’est clair que ça ne sert à rien.
Mais c’est comme tout, si il y a un public pour.
Ce que je trouve étonnant en ve ( pas que tesla) c’est cette capacité à avoir des chevaux dans un châssis qui n’est pas franchement sportif.
Si tu viens d’un vt à vocation un tant soit peu sportif ça donne l’impression, mais à la première route sinueuse c’est le rappel à l’ordre.

n°68707651
arylol
Posté le 28-06-2023 à 07:22:25  profilanswer

helmuth a écrit :

Elle est légèrement plus courte qu’un modèle Y, 4,71m, largeur légèrement moindre, et exactement la même hauteur.

Avec un coffre deux fois plus petit :o

Y a une image plus haut  [:massys]

n°68707709
helmuth
Posté le 28-06-2023 à 07:43:21  profilanswer

arylol a écrit :

Y a une image plus haut  [:massys]

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/28/snapshot_2824752490cc835d0515bd94d.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/28/snapshot_162265007325072e2dcda13527.jpg

En fait la GT est plus basse que les autres versions  :D

Message édité par helmuth le 28-06-2023 à 07:49:02
n°68708017
Critias
Posté le 28-06-2023 à 08:51:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma femme et moi allons certainement céder à l'achat d'une zoé d'occasion.

Les deux sont exactement au même prix (achat de la batterie compris).

J'ai juste encore deux questions :

- est ce qu'il y a une différence fondamentale entre une R90 et une R110 ?

Et deuxième question plus importante :

- qu'est ce qui selon vous justifierait la location de la batterie plutôt que son achat ?

La batterie couterait 5500 euros. La location est au tarif mensuel de 79 euros. En un peu moins de 6 ans, l'achat serait rentabilisé.

J'ai un peu de mal à comprendre dans quels scenario la location pourrait être plus rentable (pour faire suite au post de gregouf ci-dessous).

gregouf a écrit :

En fait, c'est pas forcement le cas et si vraiment ca t'embete tu peux la racheter. Tu peux trouver sur le net un tableau avec les valeurs de rachats (negociables) avec Diac selon le type de Zoe/Batterie/Age.

Le lien est la: https://renault-zoe.forumpro.fr/t15 [...] -de-diac-i (Regarde dans le premier post)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68708072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 08:59:30  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

- qu'est ce qui selon vous justifierait la location de la batterie plutôt que son achat ?

La batterie couterait 5500 euros. La location est au tarif mensuel de 79 euros. En un peu moins de 6 ans, l'achat serait rentabilisé.

J'ai un peu de mal à comprendre dans quels scenario la location pourrait être plus rentable (pour faire suite au post de gregouf ci-dessous).

R110 avec la batterie de 52 et donc la Zoe version 2 ou bien la version 41?
Parce si on parle de la 52, c'est un bien meilleur agrement/equipement que la version R90 qui reste sur la version 1.

La consideration autour de la location de batterie n'est pas que "financiere", au sens strict du terme.
 - Si tu gardes la voiture longtemps alors tu as meilleur temps de l'acheter a terme. La location de batterie te permet neanmoins de temporiser pour quand tu veux. Il faut voir que les loyers sont en partie compensés par la depreciation du prix de la batterie.
 - La location te donne une garantie et remplacement a vie dessus si la batterie est <70% donc tu peux demander un diag de la batterie pour connaitre le niveau reel. Sur une voiture quasi-neuve, ca a peu d'interet, mais sur une voiture plus agee, ca peut etre interessant de connaitre ca
 - La location t'apporte egalement une assistance pour la voiture 24/24, 7/7

C'est pour ca que mon point est de ne pas se focaliser sur le format a l'achat (location/achat complet), car si tu es en location tu peux basculer de l'autre cote facilement, par contre si tu es en achat complet, tu ne peux pas faire jouer les points au-dessus.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68708087
Dezerd
Posté le 28-06-2023 à 09:01:04  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Pas de diff énorme entre le R90 et R110.
Il ne faut pas oublier que le tarif de rachat est dégressif. (environ 700/750€ par an).
A 79€/mois, ça se réfléchis donc car tu conserve la garantie et l'assistance pour environ 16€/mois. (750 - (79*12)).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/182747

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 28-06-2023 à 09:04:30

---------------
503 Service Unavailable
n°68708350
pich_mu
Posté le 28-06-2023 à 09:38:22  profilanswer

Je vais partir à l'étranger bientôt donc je vais larguer mes 2 VE.

Justement pour la Zoe je le pose la question de racheter la batterie avant la vente. Est ce que ça vaut le coup pour la revente à votre avis ?

n°68708378
kida
Posté le 28-06-2023 à 09:42:11  profilanswer

pich_mu a écrit :

Justement pour la Zoe je le pose la question de racheter la batterie avant la vente. Est ce que ça vaut le coup pour la revente à votre avis ?

Ca dépend du prix de la batterie. Mais ça peut faciliter la revente AMHA.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°68708424
Critias
Posté le 28-06-2023 à 09:47:25  profilanswer

Merci beaucoup pour vos retours.  :jap:  

Pour répondre à grégouf, les deux Zoé sont en version 41.

Et merci pour vos retours sur la location de batterie.  

Je vais encore mettre ça dans la balance.  :jap:  

Par contre, est ce qu'il y a des "prix publics" pour le rachat de la batterie en fonction de l'âge ou des km ?

Dezerd a écrit :

Pas de diff énorme entre le R90 et R110.
Il ne faut pas oublier que le tarif de rachat est dégressif. (environ 700/750€ par an).
A 79€/mois, ça se réfléchis donc car tu conserve la garantie et l'assistance pour environ 16€/mois. (750 - (79*12)).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/182747

gregouf a écrit :

R110 avec la batterie de 52 et donc la Zoe version 2 ou bien la version 41?
Parce si on parle de la 52, c'est un bien meilleur agrement/equipement que la version R90 qui reste sur la version 1.

La consideration autour de la location de batterie n'est pas que "financiere", au sens strict du terme.
 - Si tu gardes la voiture longtemps alors tu as meilleur temps de l'acheter a terme. La location de batterie te permet neanmoins de temporiser pour quand tu veux. Il faut voir que les loyers sont en partie compensés par la depreciation du prix de la batterie.
 - La location te donne une garantie et remplacement a vie dessus si la batterie est <70% donc tu peux demander un diag de la batterie pour connaitre le niveau reel. Sur une voiture quasi-neuve, ca a peu d'interet, mais sur une voiture plus agee, ca peut etre interessant de connaitre ca
 - La location t'apporte egalement une assistance pour la voiture 24/24, 7/7

C'est pour ca que mon point est de ne pas se focaliser sur le format a l'achat (location/achat complet), car si tu es en location tu peux basculer de l'autre cote facilement, par contre si tu es en achat complet, tu ne peux pas faire jouer les points au-dessus.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68708439
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 09:49:54  profilanswer

Critias a écrit :

Par contre, est ce qu'il y a des "prix publics" pour le rachat de la batterie en fonction de l'âge ou des km ?

Non, il faut contacter la Diac. Ils prennent en compte l'age et le contrat actuel de location. Ils te font une offre a partir de ca, et tu peux négocier  [:lebowsky]

---------------
n°68708440
Dezerd
Posté le 28-06-2023 à 09:49:58  profilanswer

Critias a écrit :

Pour répondre à grégouf, les deux Zoé sont en version 41.

Et merci pour vos retours sur la location de batterie.  

Je vais encore mettre ça dans la balance.  :jap:  

Tu peux suivre cette formule :  

Prix rachat = 8100-(60 * A) avec A=âge en mois de la batterie pour avoir un ordre d'idée.

---------------
503 Service Unavailable
n°68708462
Critias
Posté le 28-06-2023 à 09:52:48  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt : la location est clairement l'option la plus "souple" : si l'acheteur veut acheter la batterie en plus de la voiture, il le pourra. S'il veut garder l'option de la louer, il le pourra.

A l'inverse, s'il veut la louer et que tu l'as déjà rachetée, il ne le pourra plus.

---------------
n°68708486
Dezerd
Posté le 28-06-2023 à 09:56:04  profilanswer

Ex pour la mienne de Mars 2017 -> 3421€ de rachat.

---------------
503 Service Unavailable
n°68708716
kida
Posté le 28-06-2023 à 10:22:06  profilanswer

Critias a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt : la location est clairement l'option la plus "souple" : si l'acheteur veut acheter la batterie en plus de la voiture, il le pourra. S'il veut garder l'option de la louer, il le pourra.
A l'inverse, s'il veut la louer et que tu l'as déjà rachetée, il ne le pourra plus.

Car la majorité des gens ne savent pas qu'il est possible de racheter la batterie, ils ne savent pas non plus combien ça va leur couter en loc mensuelle. Qu'il reste étrange d'être propriétaire de son véhicule mais pas de la batterie, et 80 € par mois ce n'est pas négligeable et peut être que le prix augmentera car la DIAC l'a décidé. Et que dans tout les cas tu devras t'y plier.

A titre d'exemple à mon taf le rachat de la batterie est amorti en deux années.

Message édité par kida le 28-06-2023 à 10:22:48

---------------
n°68708839
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-06-2023 à 10:37:07  profilanswer

Et surtout, 80€/mois, c'est plus cher que le cout des recharges mensuelles d'un usage courant, bien plus cher.
A 2€ les 100kms la recharge, sachant que la loc de batterie, c'est genre 80€ pour seulement 7000kms/an soit 600Kms/mois, tu te retrouves avec 12€ d'électricité + 80€ de location soit 92€/mois pour 600kms contre 65€ d'essence pour une clio équivalente :o

Donc oui, racheter la batterie avant vente, c'est un gros argument (ou alors indiquer clairement dans l'annonce la somme à rajouter pour le rachat)

n°68708888
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 10:42:11  profilanswer

aldayo a écrit :

Et surtout, 80€/mois, c'est plus cher que le cout des recharges mensuelles d'un usage courant, bien plus cher.
A 2€ les 100kms la recharge, sachant que la loc de batterie, c'est genre 80€ pour seulement 7000kms/an soit 600Kms/mois, tu te retrouves avec 12€ d'électricité + 80€ de location soit 92€/mois pour 600kms contre 65€ d'essence pour une clio équivalente :o

Donc oui, racheter la batterie avant vente, c'est un gros argument (ou alors indiquer clairement dans l'annonce la somme à rajouter pour le rachat)

Sauf que tu oublies que tu as paye le voiture 6-8K€ moins cher, argent que tu peux donc placer et que comme deja explique au-dessus, la location vient avec d'autres avantages. Mais c'est pas comme si on l'avait deja explique plusieurs fois  :o

---------------
n°68708899
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2023 à 10:43:29  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Quasiment 2 mois après la date extrême de livraison© (5 mois après la date de livraison annoncée), mercredi dernier j'ai enfin eu une date de livraison (ce vendredi)  [:otan beauval:2]  

Manque de bol on m'apprends aujourd'hui que la voiture fait l'objet d'un "rappel constructeur" pour une mise à jour logiciel, qu'il faut qu'elle passe par l'atelier et qu'ils ne peuvent pas préparer le véhicule tant que la MAJ n'est pas validée (faite?)... résultat je dois encore attendre 1 semaine  [:ichronos]  
Le mec m'a achevé en signant son mail par un "belle journée"  [:hurlement_primaire]  

cette catastrophe industrielle l'électrique chez VW :/
j'espère néanmoins que la bagnole n'aura pas de souci par ailleurs :/

---------------
we are the dollars and cents
n°68708915
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2023 à 10:45:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Dans le fond à part prouver que t’as la plus grosse ou ruiner les pneus en un temps record c’est clair que ça ne sert à rien.
Mais c’est comme tout, si il y a un public pour.
Ce que je trouve étonnant en ve ( pas que tesla) c’est cette capacité à avoir des chevaux dans un châssis qui n’est pas franchement sportif.
Si tu viens d’un vt à vocation un tant soit peu sportif ça donne l’impression, mais à la première route sinueuse c’est le rappel à l’ordre.

bah franchement la model 3 (et les tesla actuelles) a un chassis très correct
en mode perf, y'a p't'être les freins qui sont un peu limites mais ça reste un chassis sain c'est juste que bon chassis ou mauvais chassis, c'est + le conducteur qui est pas toujours adapté à la puissance...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-06-2023 à 10:47:24

---------------
we are the dollars and cents
n°68708944
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-06-2023 à 10:49:13  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Punaise cette poisse :(
Et c'est quoi cette histoire de màj logicielle, impossible de la faire à distance ?
Ca ne rassure pas.
La mienne a un mois, RAS pour le moment, je touche du bois :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 28-06-2023 à 10:49:29

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68708963
aldayo
Posté le 28-06-2023 à 10:50:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu oublies que tu as paye le voiture 6-8K€ moins cher, argent que tu peux donc placer et que comme deja explique au-dessus, la location vient avec d'autres avantages. Mais c'est pas comme si on l'avait deja explique plusieurs fois  :o

Oui mais on a dit aux gens que l'électrique, ça consomme moins.

Et non, la voiture, tu l'as payé aussi cher qu'une clio essence (c'est pour ça que renault avez foutu la batterie en loc, pour pas faire peur avec une voiture 10/14K€ plus cher que la thermique équivalent) et ça te coute plus cher à l'usage (40% plus cher, surtout pour les petit kilométrage annuel)

La, une zoe d'occaz, c'est 10K€ (avec batterie en loc) soit le prix d'une clio équivelente.
Sauf que si ça te coute 18€/100kms (voir plus quant tu charges en dehors de chez toi) contre 12€/100kms avec la clio, ça n'incite pas les gens à basculer à l'électrique :o

Alors qu'à 13K€ la zoe sans location de batterie contre 10K€ la clio mais avec un cout à 2€/100kms, là oui ça incite les gens à passer au VE !!

n°68709010
kida
Posté le 28-06-2023 à 10:55:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux faire un sondage, mais la majorité des utilisateurs préfèrent avoir une batterie en propre que de devoir la louer même avec les "avantages" que tu as déjà expliqué plusieurs fois.  

D'ailleurs c'est bien pour ça que 95% des voitures actuelles ne sont pas proposé en loc de batterie.

---------------
n°68709029
arylol
Posté le 28-06-2023 à 10:57:14  profilanswer

kida a écrit :

Tu peux faire un sondage, mais la majorité des utilisateurs préfèrent avoir une batterie en propre que de devoir la louer même avec les "avantages" que tu as déjà expliqué plusieurs fois.

D'ailleurs c'est bien pour ça que 95% des voitures actuelles ne sont pas proposé en loc de batterie.

Y a autres chose que la Zoé qui le propose ?

n°68709047
kida
Posté le 28-06-2023 à 10:58:59  profilanswer

De mémoire, Vinfast et Nio.

---------------
n°68709081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 11:03:45  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui mais on a dit aux gens que l'électrique, ça consomme moins.

Et non, la voiture, tu l'as payé aussi cher qu'une clio essence (c'est pour ça que renault avez foutu la batterie en loc, pour pas faire peur avec une voiture 10/14K€ plus cher que la thermique équivalent) et ça te coute plus cher à l'usage (40% plus cher, surtout pour les petit kilométrage annuel)

La, une zoe d'occaz, c'est 10K€ (avec batterie en loc) soit le prix d'une clio équivelente.
Sauf que si ça te coute 18€/100kms (voir plus quant tu charges en dehors de chez toi) contre 12€/100kms avec la clio, ça n'incite pas les gens à basculer à l'électrique :o

Alors qu'à 13K€ la zoe sans location de batterie contre 10K€ la clio mais avec un cout à 2€/100kms, là oui ça incite les gens à passer au VE !!

Tu peux aussi comparer des poireaux avec des abricots, mais je sais pas ce que tu vas en tirer comme conclusion...

kida a écrit :

En effet comme illustre sur le topic, un paiement recurrent n'est pas facilement compris. Apres, comme deja explique, tu peux rebasculer en achat integral quand tu veux. Donc ca va dependre de la comprehension des acheteurs potentiels. Vu le niveau moyen des discussions ici bas, je pense que tu as en effet raison et qu'une argumentation en 3 points est au-dessus de beaucoup de mortels  [:alfa j:3]

---------------
n°68709123
aldayo
Posté le 28-06-2023 à 11:07:29  profilanswer

Je ne compare pas des poireaux avec des abricots : l'argument n°1 pour les VE, c'est un prix plus élevé à l'achat mais un très faible cout d'utilisation.

Donc un VE un poil plus cher qu'un VT mais avec un cout d'utilisation bien plus cher qu'un VT, c'est pas entendable pour la plupart des gens !!
D'autant plus avec les contraintes d'un VE sur la recharge et dans le cas des citadine tel que la Zoé, d'une faible autonomie qui la limite à un 2ème véhicule.

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 28-06-2023 à 11:08:41
n°68709130
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2023 à 11:08:26  profilanswer

Aucun avantage à avoir la batterie en location sauf pour les gens qui avaient peur il y a 5 ans de l’autodestruction des batteries de VE.

M’enfin yen a ptet toujours qui vivent avec cette peur donc on peut toujours trouver un…client on va dire.

n°68709145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 11:10:23  profilanswer

aldayo a écrit :

Je ne compare pas des poireaux avec des abricots : l'argument n°1 pour les VE, c'est un prix plus élevé à l'achat mais un très faible cout d'utilisation.

Donc un VE un poil plus cher qu'un VT mais avec un cout d'utilisation bien plus cher qu'un VT, c'est pas entendable pour la plupart des gens !!

Absolument pas, c'est celui que tu mets en avant. Et comme d'habitude, tu fais un raisonnement biaise qui oublie des elements comme l'assurance, l'entretien, la duree de vie,...  

Apres, je cherche pas a te convaincre de quoi que ce soit, mais je doute qu'une Clio VT a 10K€ et que l'equivalent en VE ait un equipement equivalent pour commencer, notamment niveau boite de vitesse, agrement moteur, options... Les VE sont generalement les equivalents hauts de gamme des modeles de meme categorie thermique.

---------------
n°68709156
aldayo
Posté le 28-06-2023 à 11:11:38  profilanswer

Pas chez renault :o

n°68709188
gaston1024​1
Posté le 28-06-2023 à 11:14:45  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ayant conduit une S LR (~700ch) et été en passager dans un X Plaid, c'est téléportation entre deux virages, pas étonnant que ça cartonne [:mir45]

Je me fais peur avec ma pauvre mg4 170ch.
Je trouve que pour un pd2pov qui sort d'une vieille thermique anémique, même ce genre de véhicule est plutôt risqué, surtout si on aime appuyer un peu.

La solution passe-t-elle par un bridage de puissance ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)