Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68709188
gaston1024​1
Posté le 28-06-2023 à 11:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

Pour en revenir à l'accident en Plaid, j'en parlais l'autre jour avec un pote, c'était à prévoir ...

Ayant conduit une S LR (~700ch) et été en passager dans un X Plaid, c'est téléportation entre deux virages, pas étonnant que ça cartonne [:mir45]

Je me fais peur avec ma pauvre mg4 170ch.
Je trouve que pour un pd2pov qui sort d'une vieille thermique anémique, même ce genre de véhicule est plutôt risqué, surtout si on aime appuyer un peu.

La solution passe-t-elle par un bridage de puissance ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 11:14:45  profilanswer

n°68709209
Critias
Posté le 28-06-2023 à 11:17:53  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui mais on a dit aux gens que l'électrique, ça consomme moins.

Et non, la voiture, tu l'as payé aussi cher qu'une clio essence (c'est pour ça que renault avez foutu la batterie en loc, pour pas faire peur avec une voiture 10/14K€ plus cher que la thermique équivalent) et ça te coute plus cher à l'usage (40% plus cher, surtout pour les petit kilométrage annuel)

La, une zoe d'occaz, c'est 10K€ (avec batterie en loc) soit le prix d'une clio équivelente.
Sauf que si ça te coute 18€/100kms (voir plus quant tu charges en dehors de chez toi) contre 12€/100kms avec la clio, ça n'incite pas les gens à basculer à l'électrique :o

Alors qu'à 13K€ la zoe sans location de batterie contre 10K€ la clio mais avec un cout à 2€/100kms, là oui ça incite les gens à passer au VE !!

Que la voiture électrique coûte plus cher pour les petits kilométrages annuels en TCO, ça je peux l'entendre (ça dépend du prix initial de la voiture, de ce que l'on appelle "petit kilométrage", mais OK, admettons).

Mais pourquoi est ce qu'elle devrait couter plus cher à l'usage alors que c'est justement sur ce poste de dépenses qu'elle "rattrape" son prix d'achat ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68709212
kida
Posté le 28-06-2023 à 11:18:13  profilanswer

vyse a écrit :

Aucun avantage à avoir la batterie en location sauf pour les gens qui avaient peur il y a 5 ans de l’autodestruction des batteries de VE.

M’enfin yen a ptet toujours qui vivent avec cette peur donc on peut toujours trouver un…client on va dire.

C'était ça LE véritable argument  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°68709239
Critias
Posté le 28-06-2023 à 11:20:44  profilanswer

aldayo a écrit :

Je ne compare pas des poireaux avec des abricots : l'argument n°1 pour les VE, c'est un prix plus élevé à l'achat mais un très faible cout d'utilisation.

Donc un VE un poil plus cher qu'un VT mais avec un cout d'utilisation bien plus cher qu'un VT, c'est pas entendable pour la plupart des gens !!
D'autant plus avec les contraintes d'un VE sur la recharge et dans le cas des citadine tel que la Zoé, d'une faible autonomie qui la limite à un 2ème véhicule.

La seule chose à comparer, c'est le TCO du véhicule essence vs le TCO de son équivalent en électrique.

Le reste...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68709406
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-06-2023 à 11:36:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je trouve que pour un pd2pov qui sort d'une vieille thermique anémique, même ce genre de véhicule est plutôt risqué, surtout si on aime appuyer un peu.

Non.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68709482
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-06-2023 à 11:44:57  profilanswer

Critias a écrit :

Que la voiture électrique coûte plus cher pour les petits kilométrages annuels en TCO, ça je peux l'entendre (ça dépend du prix initial de la voiture, de ce que l'on appelle "petit kilométrage", mais OK, admettons).

Mais pourquoi est ce qu'elle devrait couter plus cher à l'usage alors que c'est justement sur ce poste de dépenses qu'elle "rattrape" son prix d'achat ?

Car la location de batterie est fonction du kilométrage annuel.
Et rien que ça (sans compter la recharge donc), ça coute aussi cher voir plus que la conso d’une thermique équivalente.

Or, un VE, plus tu roules, plus c’est rentable (car cout d’usage faible comme tu dis) : c’est pas le cas avec la zoé car plus tu roules, plus le prix mensuel de location de batterie augmente ! (La mensualité allait de 74 €/mois (7500 km/an) à 124 €/mois (20000 km/an))

n°68709516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 11:48:45  profilanswer

aldayo a écrit :

Car la location de batterie est fonction du kilométrage annuel.
Et rien que ça (sans compter la recharge donc), ça coute aussi cher voir plus que la conso d’une thermique équivalente.

Or, un VE, plus tu roules, plus c’est rentable (car cout d’usage faible comme tu dis) : c’est pas le cas avec la zoé car plus tu roules, plus le prix mensuel de location de batterie augmente ! (La mensualité allait de 74 €/mois (7500 km/an) à 124 €/mois (20000 km/an))

Et t'oublies donc la depreciation de la batterie si rachat  ;)
C'est pas comme si c'etait deja ecrit deux fois noir sur blanc... kida avait raison, le niveau est trop bas.

Message édité par gregouf le 28-06-2023 à 11:49:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68709590
aldayo
Posté le 28-06-2023 à 11:55:55  profilanswer

Je sais pas pour la zoé mais on a pas mal de recul avec tesla : ça baisse beaucoup durant les 100.000k premier kms (-10%) puis après, c'est quasi stable (-12% à 250.000kms soit -2% les 150.000 kms supplémentaire)

Donc payer plus cher en loc pour avoir une garanti de remplacement si batterie <70% n'est pas pertinent (vu le nombre de kms énorme qui vont être nécessaire pour atteindre les 70% qui est de toute façon pris en charge par la garantie 8ans sur les batteries achetées), surtout avec une location à 7500kms/an soit 75.000kms au bout de 10ans avec un cout de location de 9K€/10ans (plus cher que le prix de la batterie neuve)

Je suis désolé, mais si dans l'esprit, je trouva ça bien la location de batterie, garantie à vie en faisant baissé le prix de l'achat de la voiture, sa mise en place chez renault n'est financièrement rentable que pour renault !!

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 28-06-2023 à 11:58:20
n°68709608
arylol
Posté le 28-06-2023 à 11:58:31  profilanswer

Stellantis qui apres le e3008 avec (86kwh-103kwh) de batterie vient regulariser le recharge game en pondant une 50 ieme usine a gaz : https://www.automobile-propre.com/s [...] ve-charge/

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 28-06-2023 à 12:04:52
n°68709611
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 11:58:49  profilanswer

aldayo a écrit :

Je sais pas pour la zoé mais on a pas mal de recul avec tesla : ça baisse beaucoup durant les 100.000k premier kms (-10%) puis après, c'est quasi stable (-12% à 250.000kms soit -2% les 150.000 kms supplémentaire)

Donc payer plus cher en loc pour avoir une garanti de remplacement si batterie <70% n'est pas pertinant, surtout avec une location à 7500kms/an soit 150.000kms au bout de 20ans avec un cout de location de 18K€/20ans (plus cher que le prix de la batterie neuve)

Je suis désolé, mais si dans l'esprit, je trouva ça bien la location de batterie, garantie à vie en faisant baissé le prix de l'achat de la voiture, sa mise en place chez renault n'est financièrement rentable que pour renault !!

On parle de la depreciation financiere, merci d'avoir lu la discussion avant de repondre...  [:farf_13:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 11:58:49  profilanswer

n°68709620
pilef
Posté le 28-06-2023 à 12:00:01  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je vais partir à l'étranger bientôt donc je vais larguer mes 2 VE.

Justement pour la Zoe je le pose la question de racheter la batterie avant la vente. Est ce que ça vaut le coup pour la revente à votre avis ?

Perso, je ferais faire un devis pour connaître exactement le prix de rachat de la batterie et je posterai les deux options dans l'annonce : XXX euros + XX euros de location mensuelle ou achat intégral de YYY euros en laissant le choix à l'acheteur.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 28-06-2023 à 12:02:36
n°68709651
kida
Posté le 28-06-2023 à 12:03:24  profilanswer

arylol a écrit :

Stellantis qui apres le e3008 avec (86kwh-103kwh) vient regulariser le recharge game en pondant une 50 ieme usine a gaz : https://www.automobile-propre.com/s [...] ve-charge/

Bjorn devait revendiquer des droits d'auteurs  :D  

Citation :

Stellantis a d’ailleurs trouvé une formule pour résumer la chose : le « e-ABC », pour « easy to Always Be Charged

---------------
n°68709729
kida
Posté le 28-06-2023 à 12:13:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ce sont presque les perfs d'une 205GTI
https://zeperfs.com/duel279-10641.htm

Imo la question se posera avec des jeunes conducteurs.

---------------
n°68709740
aldayo
Posté le 28-06-2023 à 12:14:12  profilanswer

gregouf a écrit :

On parle de la depreciation financiere, merci d'avoir lu la discussion avant de repondre...  [:farf_13:2]

C’est bien ce que l’on a dit dès le début : le rachat diminuant avec le temps mais pas les mensualités, il n’y a plus d’intérêt de continuer à payer 79€/mois alors que la batterie ne vaut plus qu’un tier du prix du neuf.

n°68709747
arylol
Posté le 28-06-2023 à 12:15:16  profilanswer

kida a écrit :

Ce sont presque les perfs d'une 205GTI
https://zeperfs.com/duel279-10641.htm

Imo la question se posera avec des jeunes conducteurs.

Pour rappel pas besoin d'etre jeune et avec le permis pour faire surprendre par la pouissance https://www.koreus.com/video/ami-monaco.html

:o

n°68709795
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 12:23:37  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est bien ce que l’on a dit dès le début : le rachat diminuant avec le temps mais pas les mensualités, il n’y a plus d’intérêt de continuer à payer 79€/mois alors que la batterie ne vaut plus qu’un tier du prix du neuf.

Vraiment, je peux pas aider. Si tu consideres en effet, que la personne va payer le remboursement pendant 20 ans et qu'il n'y aura aucun remplacement de batterie, c'est en effet pas possible de discuter.

On est plusieurs a t'expliquer que le cout de rachat de la batterie diminue avec la location, donc au bout d'un moment, si la batterie n'est pas changee tu peux demander a passer en integral pour "0" euros. Y'a meme quelqu'un qui t'a fourni une estimation avec une fonction affine. Ca doit etre niveau college.

J'arrete la  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 28-06-2023 à 13:48:32

---------------
n°68709896
DesuetCR_B
Posté le 28-06-2023 à 12:39:13  profilanswer

Fender a écrit :

bah franchement la model 3 (et les tesla actuelles) a un chassis très correct  
en mode perf, y'a p't'être les freins qui sont un peu limites mais ça reste un chassis sain c'est juste que bon chassis ou mauvais chassis, c'est + le conducteur qui est pas toujours adapté à la puissance...

La megane a un bon châssis, mais sur un châssis typé confort tu mets un moteur qui a des perfs de megane gt/rs
Les mélange me surprend encore, je serais client pour un amortissement bien plus ferme.
Mais j’ai pas l’impression d’etre au cœur de la cible de clientèle là dessus.

n°68709907
DesuetCR_B
Posté le 28-06-2023 à 12:41:06  profilanswer

arylol a écrit :

Pour rappel pas besoin d'etre jeune et avec le permis pour faire surprendre par la pouissance https://www.koreus.com/video/ami-monaco.html

Pas besoin d’etre jeune … à 16ans…. :D

n°68710038
kikou2419
Posté le 28-06-2023 à 13:05:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Non, la solution passe par des usagers qui font gaffe.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68710071
Nicodonald
Posté le 28-06-2023 à 13:10:49  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non, la solution passe par des usagers qui font gaffe.

Tu fais ça comment ?

n°68710085
kikou2419
Posté le 28-06-2023 à 13:13:23  profilanswer

Sélection naturelle.

Pour les jeunes conducteurs la première assurance bloquera facilement, même si des gamins de 18 ans en plaid ça ne doit pas être très crédible.

---------------
n°68710167
Nicodonald
Posté le 28-06-2023 à 13:25:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sélection naturelle.

Pour les jeunes conducteurs la première assurance bloquera facilement, même si des gamins de 18 ans en plaid ça ne doit pas être très crédible.

Et tu emmènes avec eux les passagers/les gens sur la voie publique ?

n°68710299
pich_mu
Posté le 28-06-2023 à 13:42:03  profilanswer

Merci pour vos réponses. Globalement je suis d'accord avec vous, pas d'intérêt financier évident à racheter la batterie, mais globalement les gens se sentent plus rassurés d'avoir une batterie en propre plutôt qu'en loc (a tort ou à raison ce n'est pas le débat pour moi).

pilef a écrit :

Perso, je ferais faire un devis pour connaître exactement le prix de rachat de la batterie et je posterai les deux options dans l'annonce : XXX euros + XX euros de location mensuelle ou achat intégral de YYY euros en laissant le choix à l'acheteur.

C'est effectivement une bonne idée  :jap:  
Je vais contacter la DIAC deja et on verra après.

n°68710312
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-06-2023 à 13:43:53  profilanswer

breezer79 a écrit :

Punaise cette poisse :(
Et c'est quoi cette histoire de màj logicielle, impossible de la faire à distance ?
Ca ne rassure pas.
La mienne a un mois, RAS pour le moment, je touche du bois :o

J'en ai pas su beaucoup plus mais visiblement c'est une grosse mise a jour car il m'a dit que ça prenait plusieurs heures pour la faire.

Visiblement il ne peuvent pas la "mettre en service" ( préparation mécanique et cosmétique post livraison) sans ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 28-06-2023 à 13:44:32

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°68710340
Dezerd
Posté le 28-06-2023 à 13:45:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Vraiment, je peux pas aider. Si tu consideres en effet, que la personne va payer le remboursement pendant 20 ans et qu'il n'y aura aucun remplacement de batterie, c'est en effet pas possible de discuter.

On est plusieurs a t'expliquer que le cout de rachat de la batterie diminue avec la location, donc au bout d'un moment, si la batterie n'est pas change tu peux demander a passer en integral pour "0" euros. Y'a meme quelqu'un qui t'a fourni une estimation avec une fonction affine. Ca doit etre niveau college.

Y'a quand même un seuil :D
On est autour de 1k€ je crois.

---------------
503 Service Unavailable
n°68710357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 13:48:12  profilanswer

Dezerd a écrit :

Y'a quand même un seuil :D
On est autour de 1k€ je crois.

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets, mais on part de trop loin avec notre intervenant  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°68710427
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-06-2023 à 13:56:06  profilanswer

Otan beauval a écrit :

J'en ai pas su beaucoup plus mais visiblement c'est une grosse mise a jour car il m'a dit que ça prenait plusieurs heures pour la faire.

Visiblement il ne peuvent pas la "mettre en service" ( préparation mécanique et cosmétique post livraison) sans ça.

Intéressant.
Je sais que pour les anciennes Cupra Born, il fallait faire une màj au garage avec changement de batterie 12v :o
Mais ensuite c'est du OTA.

Perso, j'ai eu une màj le jour où j'ai récupéré la voiture. Ca a duré 30 sec.

Allez plus qu'une semaine :D

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68710491
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2023 à 14:02:18  profilanswer

gregouf a écrit :

On est plusieurs a t'expliquer que le cout de rachat de la batterie diminue avec la location, donc au bout d'un moment, si la batterie n'est pas changee tu peux demander a passer en integral pour "0" euros. Y'a meme quelqu'un qui t'a fourni une estimation avec une fonction affine. Ca doit etre niveau college.

Y’a aucune raison que la batterie soit changée…

n°68710546
arylol
Posté le 28-06-2023 à 14:07:41  profilanswer

Otan beauval a écrit :

On aura droit a de belles photo et impression de la belle Curpa born stp?  [:somberlain24:3]  

n°68710657
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-06-2023 à 14:17:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sélection naturelle.

Y'a bien des gamins de 17 ans en Mercedes AMG hein :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68710761
Critias
Posté le 28-06-2023 à 14:27:38  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est je pense un calcul à affiner en fonction du nombre de cycles supposé que l'on fera subir à sa batterie sur une durée donnée.

Le nombre de cycles d'une batterie de ZOE est donné entre 1000 et 1500.

Ma femme roule MAXIMUM 9600 km/an.

J'estime que la batterie ne me permettra pas de rouler les 325 km WLTP annoncés mais SEULEMENT 195 km (parce que c'est comme ça, ce sont mes hypothèses, na !)

La batterie ne tiendra QUE 1000 cycles.

1000 cycles à 195 km par cycle, ça fait 195 000 km.

A 9600 km an, ça fait une "durée de vie" d'un peu plus de 20 ans.

Et tout ça en retenant des hypothèses extrêmement pessimistes.

Mais bref : dans cette hypothèse, même en plaçant les 5500 euros de la batterie à 3%, la contrepartie apportée par le (petit) surcoût de l'assurance que représente la location, me paraît négative.

En revanche, si l'on fait subir plus de cycles à la batterie, là la question pourrait se poser.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 28-06-2023 à 14:28:40

---------------
n°68710822
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-06-2023 à 14:33:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La solution passe-t-elle par un bridage de puissance  la sélection naturelle ?

Message édité par buggy2680 le 28-06-2023 à 14:47:38
n°68710836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 14:34:38  profilanswer

Critias a écrit :

C'est je pense un calcul à affiner en fonction du nombre de cycles supposé que l'on fera subir à sa batterie sur une durée donnée.

Le nombre de cycles d'une batterie de ZOE est donné entre 1000 et 1500.

Ma femme roule MAXIMUM 9600 km/an.

J'estime que la batterie ne me permettra pas de rouler les 325 km WLTP annoncés mais SEULEMENT 195 km (parce que c'est comme ça, ce sont mes hypothèses, na !)

La batterie ne tiendra QUE 1000 cycles.

1000 cycles à 195 km par cycle, ça fait 195 000 km.

A 9600 km an, ça fait une "durée de vie" d'un peu plus de 20 ans.

Et tout ça en retenant des hypothèses extrêmement pessimistes.

Mais bref : dans cette hypothèse, même en plaçant les 5500 euros de la batterie à 3%, la contrepartie apportée par le (petit) surcoût de l'assurance que représente la location, me paraît négative.

En revanche, si l'on fait subir plus de cycles à la batterie, là la question pourrait se poser.

Je ne suis pas absolument pas en desaccord avec ca, je signalais juste tout comme Dezerd, que ce n'est pas binaire et que le cout de location n'est pas le cout de location  ;)

Donc tu peux tout a fait commencer en location et migrer ensuite quand tu consideres que l'equilibre cout de rachat/cout de location devient interessant. Si le surplus de cette option est 16€/mois, en reprenant l'hypothese de Dezerd, on parle d'un surcout de <200€ a l'annee soit une somme negligeable si l'on considere que ca couvrira potentiellement un BMS qui lache, ou tout autre probleme autour des batteries.

Apres si la question est d'optimiser a quelques euros pres pour economiser quelques pourcents de TCO sur 10/15 ans, bien sur que l'achat integral sera financierement meilleur. Mais ce n'etait pas le point en discussion.

Je pense qu'on a fait le tour de la question et qu'on a repondu a tes interrogations. Bonne selection  :jap:

Message édité par gregouf le 28-06-2023 à 14:38:18

---------------
n°68711900
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-06-2023 à 16:21:08  profilanswer

Bon petit retour en Spring:
- voiture très agréable en ville.
- pas si moche avec le nouveau coloris et le nouveau logo Dacia
- beaucoup plus spacieuse que mon ancienne Aygo, ma fille a plus de place à l'arrière que dans ma Giulietta
- Evidemment sur autoroute c'est vraiment pas ouf mais ca passe quand même je m'attendais à pire
- Niveau conso j'ai fait du 12,4kwh (en eco) sur un trajet mixte de 30km avec de la voix rapide à 90kmh donc je suis agréablement surpris, ici aussi je m'attendais au pire.

Le vrai point négatif c'est quand même l'isolation phonique qui est vraiement bof, sur voix rapide c'est vraiment désagréable, encore plus chiant que le comportement routier médiocre au dessus de 80kim/h.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 28-06-2023 à 16:32:27

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68713500
kikou2419
Posté le 28-06-2023 à 19:12:14  profilanswer

n0name a écrit :

Y'a bien des gamins de 17 ans en Mercedes AMG hein :o

1.3 tce finition amg, nuance.

Bon pour certain, 170ch c'est pousse au crime donc tu as peut être raison :o

---------------
n°68713614
DesuetCR_B
Posté le 28-06-2023 à 19:27:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

1.3 tce finition amg, nuance.

Bon pour certain, 170ch c'est pousse au crime donc tu as peut être raison :o

Le dernier que j'ai vu ( jeune et amg ) avait visiblement trouvé plus rapidement comment écraser la pédale de droite, que comment tenir le cerceau devant lui.

n°68715036
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-06-2023 à 22:32:48  profilanswer

n°68715037
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-06-2023 à 22:32:53  profilanswer

breezer79 a écrit :

Intéressant.
Je sais que pour les anciennes Cupra Born, il fallait faire une màj au garage avec changement de batterie 12v :o
Mais ensuite c'est du OTA.

Perso, j'ai eu une màj le jour où j'ai récupéré la voiture. Ca a duré 30 sec.

Allez plus qu'une semaine :D

A priori ya une MAJ qui a été lancé en Allemagne il y a peu (mi-avril) et qui pourrait potentiellement etre la raison du retard de ma livraison :

Citation :

Release Notes
With this update you can update the vehicle remotely, fix small system errors and improve driving operations. The following improvements can be achieved: Update of the pulse-controlled inverter to improve efficiency and consumption. During the first ride after the update, an automatic calibration may be carried out, which limits the performance to 30-40 km/h. When you reach this speed, you will feel a brief jerk. Once you let go of the gas pedal and accelerate again, the full driving performance is available to you. Installation of this update is required to enable future updates. If your vehicle is equipped with an anti-theft alarm system, it will be deactivated during the installation process. After the installation is complete, it will work again. This update does not increase the software version.

https://www.cuprabornforums.com/viewtopic.php?t=685

ça parle de MAJ de l'inverter pour améliorer l'efficience et la consommation ("les valeurs pour l'encodeur de position du rotor et l'angle d'offset sont ré-enseignées" )

et accessoirement:

Citation :

Apparemment, seuls les véhicules < 3.0 reçoivent actuellement la 3.1 via une mise à jour dans l'atelier.

L'état actuel : pour Borns avec 3.0 départ usine, il devrait peut-être, peut-être, y avoir une mise à jour OTA vers 3.2 ou 3.5.

Chez VW, on entend dire que cela devrait être le cas pour les véhicules 3.0 ID avant Noël (parfois en automne / hiver). Avec Cupra, cela signifierait probablement que vous obtiendrez une mise à jour OTA soit à partir de la fin de l'année, soit éventuellement au début de 2024.

La seule question est de savoir quel OTA ;)Over The Air ou Over the Dealership. Cela reste passionnant et surtout frustrant.

arylol a écrit :

On aura droit a de belles photo et impression de la belle Curpa born stp?  [:somberlain24:3]  

biensur, mais faudra que je range les abords de ma maison avant  [:plop10:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Otan beauval le 28-06-2023 à 23:04:42

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°68715222
arylol
Posté le 28-06-2023 à 22:58:17  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Vilain lurker [:churros norris]

n°68715235
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-06-2023 à 23:00:06  profilanswer

[:ddr555][:ddr555][:ddr555]

n°68718378
tails38
Posté le 29-06-2023 à 11:48:17  profilanswer

Otan beauval a écrit :

A priori ya une MAJ qui a été lancé en Allemagne il y a peu (mi-avril) et qui pourrait potentiellement etre la raison du retard de ma livraison :

Citation :

Release Notes
With this update you can update the vehicle remotely, fix small system errors and improve driving operations. The following improvements can be achieved: Update of the pulse-controlled inverter to improve efficiency and consumption. During the first ride after the update, an automatic calibration may be carried out, which limits the performance to 30-40 km/h. When you reach this speed, you will feel a brief jerk. Once you let go of the gas pedal and accelerate again, the full driving performance is available to you. Installation of this update is required to enable future updates. If your vehicle is equipped with an anti-theft alarm system, it will be deactivated during the installation process. After the installation is complete, it will work again. This update does not increase the software version.

https://www.cuprabornforums.com/viewtopic.php?t=685

ça parle de MAJ de l'inverter pour améliorer l'efficience et la consommation ("les valeurs pour l'encodeur de position du rotor et l'angle d'offset sont ré-enseignées" )

et accessoirement:

Citation :

Apparemment, seuls les véhicules < 3.0 reçoivent actuellement la 3.1 via une mise à jour dans l'atelier.

L'état actuel : pour Borns avec 3.0 départ usine, il devrait peut-être, peut-être, y avoir une mise à jour OTA vers 3.2 ou 3.5.

Chez VW, on entend dire que cela devrait être le cas pour les véhicules 3.0 ID avant Noël (parfois en automne / hiver). Avec Cupra, cela signifierait probablement que vous obtiendrez une mise à jour OTA soit à partir de la fin de l'année, soit éventuellement au début de 2024.

La seule question est de savoir quel OTA ;)Over The Air ou Over the Dealership. Cela reste passionnant et surtout frustrant.

Faire des mise a jour en atelier... Je vois que depuis le début de la ID3 ca n'évolue pas vraiment...

Otan beauval a écrit :

Ou que tes murs soient enduits :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)