Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68729439
breezer79
Team Rampant
Posté le 30-06-2023 à 14:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il ne faut pas aller aussi loin que chez Tesla pour voir que l'ID4 n'est pas terrible.
Le Enyaq, au sein du même groupe, est tellement au dessus.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 14:26:49  profilanswer

n°68729865
waryo
Posté le 30-06-2023 à 14:59:47  profilanswer

La promesse de Macron enfin réalisé  :O

https://www.caradisiac.com/la-mg4-a [...] aq6xSeAHpY

J'efface si cela a déjà été posté

n°68730028
arylol
Posté le 30-06-2023 à 15:13:41  profilanswer

breezer79 a écrit :

Il ne faut pas aller aussi loin que chez Tesla pour voir que l'ID4 n'est pas terrible.
Le Enyaq, au sein du même groupe, est tellement au dessus.

Bah l'enyaq il s'en vends presque autant que d'id4 en france depuis le debut de l'année donc il est pas oublié. Le probleme pour remplir les usines c'est qu'il s'en vends 10 fois moins que de MY  [:heow]  

Et puis dans la gamme Enyaq seul le coupé RS iV je resepcte  [:arantheus]

n°68730047
arylol
Posté le 30-06-2023 à 15:14:53  profilanswer

waryo a écrit :

Sacré offre meme si les petites lignes font mal:

Certes, cette proposition mitonnée par le constructeur chinois suppose que l’acheteur soit éligible au super bonus de 7 000 € (revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 14 089 €, sinon quoi le bonus s’élève à 5000 €) et puisse bénéficier de la prime à la conversion de 2 500 € (mise au rebut d’une voiture diesel pré-2011 ou d’une essence pré-2006).

C'est très bien pour democratiser ou faire une premiere experience en tout cas.

n°68730848
FRACTAL
Posté le 30-06-2023 à 16:11:35  profilanswer

waryo a écrit :

arylol a écrit :

Certes, cette proposition mitonnée par le constructeur chinois suppose que l’acheteur soit éligible au super bonus de 7 000 € (revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 14 089 €, sinon quoi le bonus s’élève à 5000 €) et puisse bénéficier de la prime à la conversion de 2 500 € (mise au rebut d’une voiture diesel pré-2011 ou d’une essence pré-2006).

un grand bravo aux constructeurs français  :lol:

nan sérieusement je trouve ça super triste, on a des constructeurs qui ont fait la 2cv, la 4l , la R5 et la 205 entre autres, modèles emblématiques de la voiture à pas cher/ pour "tout le monde" and co , on a macron qui nous fait une annonce et meme pas un des 3 (voire dacia allez) à pouvoir proposer une offre qui colle...

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 30-06-2023 à 16:13:16
n°68730852
rfl
Posté le 30-06-2023 à 16:11:46  profilanswer

arylol a écrit :

Il faut juste que l'acheteur soit conscient
- qu'il n'est pas acheteur mais qu'il loue seulement, sans possibilité d'achat la fin (LLD)
- qu'au bout des 2 ans, il n'a plus de voiture... (fallait pas jeter l'ancienne)
- ... et doit attendre 1 an avant de pouvoir bénéficier à nouveau du bonus :D  

Si il est prends cette LLD en connaissance de cause, tout va bien.

n°68730907
FRACTAL
Posté le 30-06-2023 à 16:15:04  profilanswer

rfl a écrit :

Il faut juste que l'acheteur soit conscient
- qu'il n'est pas acheteur mais qu'il loue seulement, sans possibilité d'achat la fin (LLD)
- qu'au bout des 2 ans, il n'a plus de voiture... (fallait pas jeter l'ancienne)
- ... et doit attendre 1 an avant de pouvoir bénéficier à nouveau du bonus :D  

Si il est prends cette LLD en connaissance de cause, tout va bien.

2376€ pour rouler 24 mois c'est pas mal (s'y ajoute le cout de roulage moindre)
meme la  location super U c'était "5€/jour" non? (soit 150/mois)

n°68731127
rfl
Posté le 30-06-2023 à 16:29:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

2376€ pour rouler 24 mois c'est pas mal (s'y ajoute le cout de roulage moindre)
meme la  location super U c'était "5€/jour" non? (soit 150/mois)

Je suis d'accord mais qqn qui roule 10000 km/an avec un vieux diesel en a aussi pour ce prix là et à la fin des 24 mois, il a toujours une voiture.

Je trouve l'offre intéressante et je suis de toute façon à 500% pour virer les vieux VT mais comme toute LLD avec bonus et prime à la casse, c'est à méditer correctement avant.

n°68731136
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-06-2023 à 16:29:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

un grand bravo aux constructeurs français  :lol:

nan sérieusement je trouve ça super triste, on a des constructeurs qui ont fait la 2cv, la 4l , la R5 et la 205 entre autres, modèles emblématiques de la voiture à pas cher/ pour "tout le monde" and co , on a macron qui nous fait une annonce et meme pas un des 3 (voire dacia allez) à pouvoir proposer une offre qui colle...

Tu aimerais baisser ton salaire et supprimer tes acquis sociaux ? Non ?! Les ouvriers européen non plus je crois. Donc tant que l'on laissera la chine nous marcher dessus avec leurs offres agressives sans contrepartie, l'industrie auto européenne est morte.

ça fera comme avec certaine marque de tel qui sont arrivé avec des prix très bas pour rafler le gros du marché, et une fois bien implanté, les prix ont bien gonflé et les autres constructeurs n'ont pas survecu :o

n°68731250
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-06-2023 à 16:39:07  profilanswer

waryo a écrit :

Si t’enlèves les petite caractéristiques qui rajoute 4500€ d’apport (pas forcement couvert suivant les situation familiale), ça fait 280€/mois

Bref, tarif normal !

Si t’es en ZFE, tu gagnes même du pognon au lieu de payer une LOA chaque mois à ce compte là :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 16:39:07  profilanswer

n°68731293
arylol
Posté le 30-06-2023 à 16:42:26  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu aimerais baisser ton salaire et supprimer tes acquis sociaux ? Non ?! Les ouvriers européen non plus je crois. Donc tant que l'on laissera la chine nous marcher dessus avec leurs offres agressives sans contrepartie, l'industrie auto européenne est morte.

ça fera comme avec certaine marque de tel qui sont arrivé avec des prix très bas pour rafler le gros du marché, et une fois bien implanté, les prix ont bien gonflé et les autres constructeurs n'ont pas survecu :o

Faut arrêter de justifier la paresse de nos constructeur par des fatalité.

Le model Y est fabriquées Allemagne.

n°68731341
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-06-2023 à 16:45:51  profilanswer

arylol a écrit :

Faut arrêter de justifier la paresse de nos constructeur par des fatalité.  

Le model Y est fabriquées Allemagne.

il y a encore peu la majorité des tesla vendu en Europe était et son chinoise.  
Tesla n'a aucune R&D en Europe. A voir si ils sont vraiment rentable pour la model Y de berlin
et Tesla est un cas a part car ils ont su anticiper la production de batterie à grande échelle

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 30-06-2023 à 16:54:47
n°68731393
gloinfred
Posté le 30-06-2023 à 16:48:56  profilanswer

arylol a écrit :

Bah l'enyaq il s'en vends presque autant que d'id4 en france depuis le debut de l'année donc il est pas oublié. Le probleme pour remplir les usines c'est qu'il s'en vends 10 fois moins que de MY  [:heow]  

Et puis dans la gamme Enyaq seul le coupé RS iV je resepcte  [:arantheus]

Il est très bien l'enyaq... Il est juste 10 ke trop cher....

n°68731814
helmuth
Posté le 30-06-2023 à 17:24:59  profilanswer

C'est pas facile pour l'électrique d'une façon générale quand même.

Je prend un taxi hier. Le mec a une mondeo hybride vignal de 290.000 bornes. Il en est pas content: pourquoi? A cause du SAV.

L'été dernier pendant les fortes chaleurs il a eu sa seule et unique panne: la pompe a essence immergée est tombée en rade. Pas de pièce. Ford ne sais pas quand il en auront. Son frère a Toulouse lui trouve la pompe chez Ford et lui envoi. Mais Ford refuse de lui monter parce que "c'est pas acheté chez eux, vous n'avez qu'a la faire monter a Toulouse"  [:clooney12] le mec est à Ford Nanterre  [:clooney22]  

Bref, il fait faire ça par Momo le depano sur un parking  [:clooney24] Mais le mec remonte n'importe comment le réservoir donc maintenant le pistolet claque systématiquement à 35L  [:clooney16] Bref alors que le véhicule est plutôt fiable (une pompe a essence en 290.000 bornes), comme ils sont complètement crétins a Ford Nanterre, les mec perdent un client.Les mecs ont rien appris, faites chier un taxi et vous perdrez 800 clients  :o  

Bref quel est son futur véhicule: "une Camry à 40k€ mais les délais sont dingues"

Là je déroule mon speech: z'avez pensé a l'électrique? Chez tesla, les modèles en stock sont livrés en 5 jours. Vous versez l'accompte aujourd'hui vous l'aurez lundi"
-"Tesla? C'est super cher!"
-"Les modele 3 et Y démarrent à 37 et 38k€ livrés sur un parking."

Le mec regarde leur site avec des étoiles dans les yeux.

"Vous faite combien de kilomètre par jour?"
"Environ 280"
"L'autonomie réelle en ville est de 400 km. Ça dépend de la vitesse, à 130 par contre c'est plutôt 300. Sauf que vous ne roulez jamais a plus de 90 dans paris et aéroports.Si vous installez une prise spéciale a environ 1000 balles, vous aller charger 7KWh par heure donc vous ferez le plein en environ 7 heures max. Si vous charger chez vous, prenez l'option tempo à 10 centimes, ça vous fera les 100 km à 2€. Y'a pas d'entretient a par les pneus et les plaquettes pas vraiment vu qu'elle freine en regenerant sans les plaquettes."

Le mec me sort "attendez je vais annuler mon achat de Camry là"

Puis il enchaîne avec les questions et anecdotes et tout part en couille  [:clooney9]  

-"Je ne paye pas EDF le compteur est a mon propriétaire et je le rembourse, installer un prise ça va être compliqué (WTF?)"

-"7 heure de charge, on dirait pas mais je ne suis quasiment jamais chez moi pendant 7 heures (putain)"

-"Les quelques taxi qui ont des tesla que j'ai vu on une activité particulière, soit c'est du medical et ils passent leur temps a attendre et ne roulent pas, soit c'est du "business premier" et les mecs sont plus proche d'un chauffeur, il passent aussi leur temps à attendre sans rouler." Il m'a expliqué la tarification, ça paye vachement bien mais tu roule pas en gros.

-"il m'a raconté l'anecdote d'un client qui avait eu un model X pendant le covid, qui n'était pas sorti pendant des mois, du coup la bagnole était déchargée et ne pouvait plus sortir du garage, par dessus le marché il chargeait sur des bornes Belib et c'était pendant que la mairie de paris avait tout laissé tomber et que du coup y'avait plus de bornes belli et il était doublement baisé." (le mec qui a une bagnole à 120k mais pas de prise dans son parking WTF?)

-Il me sort une histoire comme quoi en Californie y'avait des coupure de courant et que les mecs en électrique n'avaient pas pu charger pendant 15 jours (wtf), je lui balance les greves des raffineries bi-annuelles, réponse "je n'ai jamais eu aucun problème pour faire le plein" ah ben ok.

Mais le truc qui a plié l'histoire, c'est celle du chauffeur de taxi chinois de 65 ans qui se baladait avec sa femme et sa fille et ou la tesla s'est emballé  comme une dingue avec les freins qui ne marchait pas alors que les videos montrent qu'il freinait et qui s'est écrasé volontairement contre une poubelle dans le 13eme. Ça clairement, zéro confiance. Cette histoire a l'air d'avoir bien refroidi la profession.

Bref, je suis passé pas loin de faire une vente mais non.  [:clooney6]

Message édité par helmuth le 30-06-2023 à 17:27:17
n°68731856
nicolas462​30
Posté le 30-06-2023 à 17:28:41  profilanswer

La mythomanie, ce fléau :/

n°68731922
Furorento
Posté le 30-06-2023 à 17:34:48  profilanswer

Quand t’es locataire l’électrique c’est mort car le proprio veut pas installer de prise

n°68732191
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-06-2023 à 17:57:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et quand on leur demande de faire au moins 20 points pour un pro, ah bah non monsieur on ne peut pas dépasser 9. Bah gardez la hein...

Tout est moins bien, ou du moins, la majorité des points, que la Y, et elle est plus chère, à un moment faut faire un effort, le coup de coeur ne suffit plus.

Message édité par Ecco le 30-06-2023 à 17:59:10

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68732233
FRACTAL
Posté le 30-06-2023 à 18:01:55  profilanswer

sur le débat sur les acquis sociaux  : toy arrive a fabriquer de la yaris en fr  
elle se vend au prix de la clio a peu près je dirais

helmut : perso j'ai discuté avec un taxi (en prius+ bornée) il m'a dit que ses collègues en tesla étaient trop contents

n°68732244
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-06-2023 à 18:03:12  profilanswer

Je fais entre 250 et 350km par jour et je ne fais que rouler en permanence, et j'en suis ravi.

Un sacré comique ton taxi  [:afrojojo]

---------------
n°68732271
helmuth
Posté le 30-06-2023 à 18:05:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sur le débat sur les acquis sociaux  : toy arrive a fabriquer de la yaris en fr  
elle se vend au prix de la clio a peu près je dirais

helmut : perso j'ai discuté avec un taxi (en prius+ bornée) il m'a dit que ses collègues en tesla étaient trop contents

Je ne vois pas tant de taxi que ça en tesla. Les vtc par contre…

n°68732291
helmuth
Posté le 30-06-2023 à 18:07:47  profilanswer

Ecco a écrit :

Je fais entre 250 et 350km par jour et je ne fais que rouler en permanence, et j'en suis ravi.

Un sacré comique ton taxi  [:afrojojo]

Ben je rapporte juste l’échange. J’y connais queud au métier de taxi  :D

n°68732312
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-06-2023 à 18:10:14  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben je rapporte juste l’échange. J’y connais queud au métier de taxi :D

Oui oui j'ai bien compris :D

---------------
n°68732526
everybodie
Posté le 30-06-2023 à 18:34:03  profilanswer

Furorento a écrit :

Quand t’es locataire l’électrique c’est mort car le proprio veut pas installer de prise

Le droit à la prise en copro fonctionne aussi pour les locataires.
En maison individuelle, c'est "mort" si tu comptes te la faire offrir par le propriétaire.
Si tu payes l'installation, il y a peu de chance qu'il dise non.

n°68733429
arylol
Posté le 30-06-2023 à 20:27:50  profilanswer

buggy2680 a écrit :

il y a encore peu la majorité des tesla vendu en Europe était et son chinoise.
Tesla n'a aucune R&D en Europe. A voir si ils sont vraiment rentable pour la model Y de berlin
et Tesla est un cas a part car ils ont su anticiper la production de batterie à grande échelle

Jolie défense chewbaca  [:chubhaha]

gloinfred a écrit :

Tu peux rajouter 10 ke de plus pour l'enyaq coupe rs iV .

n°68733764
Serpent360
Posté le 30-06-2023 à 21:11:28  profilanswer

Citation :

Il me sort une histoire comme quoi en Californie y'avait des coupure de courant et que les mecs en électrique n'avaient pas pu charger pendant 15 jours (wtf)

Excellent  :love:  :love:  :love:

n°68733851
Bagdarion
Posté le 30-06-2023 à 21:20:02  profilanswer

Allez, ça fait presque 1 mois tout juste que j'ai mon Kia Niro EV 2022, avec 1350km.

Il est temps de faire un retour, même si la majorité ne lira pas car ce n'est pas Tesla :o

Je précise que c'est mon premier EV, ma première automatique et ma première voiture avec tout un tas d'aides à la conduite.
Je viens d'un bmw 318d 4 roues motrices qui avait 9 ans.

Le modèle est un premium + options: PAC+V2L, couleur, Pack DriveWise Plus.
Je n'ai pas pris l'option son harman kardon  
prix catalogue: 51 500€ , négo de 5k€ environ (les options + un petit geste), bonus éco de 6k et reprise de la voiture 8k
prix final facturé: 32 500€  

Les points +

• C'est silencieux :o , mais pas autant que je ne le pensais, cependant c'est nettement mieux que ma thermique bien sûr.
  • la "boite auto" c'est la vie
  • le système i-pédale (qui permet de régénérer jusqu'à l'arrêt) et facile à prendre en main et franchement bien en ville
  • le coffre est plus grand et plus accessible que ce que j'avais avant (ce n'était pas difficile)
  • J'ai de base une conduite souple/douce donc le style me convient (après les premiers jours d'adaptation sur le changement de gabarit)
  • bonne lumière et habitacle qui laisse respirer
  • certaines aides à la conduite sont bien utiles. Le régulateur en mode "bouchon"  est agréable. Je l'utilise quotidiennement (pour 15min certes) mais c'est toujours ça de moins à gérer!
  • Le son, j'avais peur qu'il soit vraiment mauvais (c'est ce qui se disait sur les forums). Et non, je suis agréablement surpris. Ca manque un peu d'ampleur à bas volume mais c'est très honnête.

les points  +/-

• Les sièges sont mi durs-mi mous. Je n'ai pas encore trouvé la position idéale. J'ai régulièrement mal au dos et à la cheville côté accélérateur.
  • L'aide au franchissement de ligne. Il fait le taf sur autoroute mais je préfère le désactiver sur départementales et nationales
  • La conduite "autonome" qui fait que la voiture roule toute seule. Bien utile aussi mais il faut rester vigilent car parfois il se coupe alors que rien ne semble compliqué à gérer.  
  • Ils ont radiné, obligé de passer par un câble pour android auto
  • L'infotainement, le système fait déjà un peu daté. J'aurais aimé le visuel des modèles de la gamme au dessus
  • Pas de retour haptique sur les boutons tactiles.  
  • Je peux avancer/reculer la voiture sans être dedans, via la clé. C'est amusant, et ça m'a déjà aidé une fois sur un parking à cause d'une voiture qui s'était collée.
  • Pas de faire matricielle, ni directionnel. Alors ça je ne comprends pas, même ma vieille auto l'avait et je trouvais ça top.
  • Le système de climatisation. je n'ai toujours pas trouvé le bon réglage pour que ce soit "frais" et agréable, même en A/C. Et en hiver il faudra aller dans les menus pour activer le chauffage  [:sovxx]  

les points  -

• Le double bip du coffre à chaque ouverture et fermeture  :fou: Impossible de le désactiver
  • Le bip aigue de 10s quand tu t'éloigne de la voiture en ayant oublié de "couper moteur" (pourquoi ce n'est pas fait automatiquement ça ?!
  • Pas de fermeture des portes automatiques quand on s'éloigne ou oublie après X min. Je trouve ça fou que ce ne soit pas en place
  • La plage arrière est une simple toile, donc isolation sonore inexistante. C'est toujours un plaisir d'entendre les sacs se répandre dans le coffre :o
  • Pas de filet ou de crochet dans le coffre justement.
  • L'image arrière est déformée sur un des passages du câble de dégivrage. Pile où mon regard se pose. Je dois voir ça avec mon concessionnaire.
  • Un ressort situé dans l'accoudoir central arrière vibre énormément, donc à la moindre bosse ça fait du bruit. Il semble que ce soit ainsi sur beaucoup de modèle  :sweat:

J'oublie sans doute encore des  points mais je vais m'arrêter là c'est déjà bien long (et sans doute indigeste)

tl,dr: Je suis content de mon achat même si celui ci n'est pas parfait

n°68733970
pilef
Posté le 30-06-2023 à 21:33:53  profilanswer

Bagdarion a écrit :

• Je peux avancer/reculer la voiture sans être dedans, via la clé. C'est amusant, et ça m'a déjà aidé une fois sur un parking à cause d'une voiture qui s'était collée.

C’est vraiment pas mal comme fonctionnalité. J’espère que ça va se généraliser

n°68733996
arylol
Posté le 30-06-2023 à 21:37:51  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Allez, ça fait presque 1 mois tout juste que j'ai mon Kia Niro EV 2022, avec 1350km.

Il est temps de faire un retour, même si la majorité ne lira pas car ce n'est pas Tesla :o

tl,dr: Je suis content de mon achat même si celui ci n'est pas parfait

C'est justement parcque c'est pas une Tesla que c'est interessant, surtout sur le segment des SUV.  
Imo c'est la meilleur alternative aujourd'hui et bien que je trouves que ce soit pas une alternative à meme niveau c'est quand meme bon d'avoir au moins 1 choix si tu es allergique à tesla.

T'es satisfait a l'usage de la partie electrique (consomation sur autoroute, recharge DC, planificateur..?

n°68734332
PlayTime
Posté le 30-06-2023 à 22:24:46  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

La mythomanie, ce fléau :/

Le complotisme et les fake news, dans les professions type taxi, artisans,... On est sur du très lourd !

n°68734459
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-06-2023 à 22:42:52  profilanswer

Ici je dirais qu'on a actuellement bien un taxi sur 5 (à vue de nez) en Tesla tous modèles, prédominance de 3 évidemment puis Y qui va bientôt la dépasser, puis S et enfin un X (qui regrette un peu quand même :o )

---------------
n°68734644
Furorento
Posté le 30-06-2023 à 23:00:58  profilanswer

everybodie a écrit :

Le droit à la prise en copro fonctionne aussi pour les locataires.
En maison individuelle, c'est "mort" si tu comptes te la faire offrir par le propriétaire.
Si tu payes l'installation, il y a peu de chance qu'il dise non.

Mouais c’est la théorie mais c’est pas si simple.
J’avais le cas ou le parking était en extérieur. Bonne chance pour tirer un câble jusque dans la cour.

n°68734796
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-06-2023 à 23:16:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Mouais c’est la théorie mais c’est pas si simple.
J’avais le cas ou le parking était en extérieur. Bonne chance pour tirer un câble jusque dans la cour.

Et tu penses vraiment que dans ce cas, le problème vient de la location, et non la configuration du parking ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68734804
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-06-2023 à 23:16:44  profilanswer

Je suis passé chez Cupra ce soir pour récupérer une voiture de pret pour le week-end, j'en ai profité pour faire le point avec le commercial.

Aux dernières nouvelles j'étais censé récupérer la voiture mercredi soir prochain, en début de discussion il me dit "oui c'est bon on a recu la pièce, une fois montée on pourra faire la mise à jour et si elle passe ca sera bon"

Première surprise désormais il me parle de pièce et non plus simplement de mise à jour, j'exprime ma surprise et il se corrige en me disant que non ce n'est pas une pièce à remplacer mais bien une mise à jour.  :pt1cable:

Je lui demande si c'est possible de reporter cette mise à jour, il me dit que non car sans celle ci il ne peuvent pas débrider la voiture (visiblement elles sont bridées à 30/40 km/h à la sortie d'usine/pendant le transport et c'est le concessionnaire qui "débride" ).

Je n'y comprends plus rien et perds confiance, pour rappel en premier lieu il me parlait de mise à jour dans le cadre d'un rappel constructeur (à moins que ce soit un rappel de sortie d'usine je vois pas en quoi elle ne sera pas faisable à postériori....), ensuite il me parle de pièce à changer/monter (2 fois de suite) et ensuite se ravise...

Le pire dans tous ca c'est qu'il n'a pas pu s'engager sur le faite que la voiture soit livrable mercredi prochain (car la mise à jour peut échouer   [:794]  )

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 30-06-2023 à 23:47:33

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°68734919
Furorento
Posté le 30-06-2023 à 23:29:29  profilanswer

darth21 a écrit :

Et tu penses vraiment que dans ce cas, le problème vient de la location, et non la configuration du parking ? [:transparency]

Ben disons que si le proprio est peu consciliant ça rajoute de la difficulté à une situation qui l’est deja.
Et passer ca en AG ça doit etre long,chiant et couteux.

Le locataire a abandonné

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 30-06-2023 à 23:29:53
n°68734986
helmuth
Posté le 30-06-2023 à 23:36:48  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Je suis passé chez Cupra ce soir pour récupérer une voiture de pret pour le week-end, j'en ai profiter pour faire le point avec le commercial.

Aux dernières nouvelles j'étais censé récupérer la voiture mercredi soir prochain, en début de discussion il me dit "oui c'est bon on a recu la pièce, une fois montée on pourra faire la mise à jour et si elle passe ca sera bon"

Première surprise désormais il me parle de pièce et non plus simplement de mise à jour, j'exprime ma surprise et il se corrige en me disant que non ce n'est pas une pièce à remplacer mais bien une mise à jour.  :pt1cable:  

Je lui demande si c'est possible de reporter cette mise à jour, il me dit que non car sans celle ci il ne peuvent pas débrider la voiture (visiblement elles sont bridées à 30/40 km/h à la sortie d'usine/pendant le transport et c'est le concessionnaire qui "débride" ).

Je n'y comprends plus rien et perds confiance, pour rappel en premier lieu il me parlait de mise à jour dans le cadre d'un rappel constructeur (à moins que ce soit un rappel de sortie d'usine je vois pas en quoi elle ne sera pas faisable à postériori....), ensuite il me parle de pièce à changer/monter (2 fois de suite) et ensuite se ravise...

Le pire dans tous ca c'est qu'il n'a pas pu s'engager sur le faite que la voiture soit livrable mercredi prochain (car la mise à jour peu échouer   [:794]  )

Tu l’a vu physiquement ta bagnole? Parce que je pense que c’est Pipo bimbo et qu’en fait elle n’est même pas sortie des chaînes d’assemblage  :o

n°68735001
tails38
Posté le 30-06-2023 à 23:38:03  profilanswer

Serpent360 a écrit :

Citation :

Il me sort une histoire comme quoi en Californie y'avait des coupure de courant et que les mecs en électrique n'avaient pas pu charger pendant 15 jours (wtf)

Excellent  :love:  :love:  :love:

C’est pas le texas plutôt avec la vague de froid ?

n°68735064
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-06-2023 à 23:44:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu l’a vu physiquement ta bagnole? Parce que je pense que c’est Pipo bimbo et qu’en fait elle n’est même pas sortie des chaînes d’assemblage  :o

oui j'ai vu exactement la même config la semaine dernière sur le parking (avec les protections et tout) et le commercial m'a confirmé que c'était bien la mienne (ce soir elle n'était plus sur le parking, les autres voitures n'avaient pas bougées et cette place était vide).

https://img.super-h.fr/images/2023/06/30/0b87d9ccf8b796804a23e4b5ec06a101.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 30-06-2023 à 23:52:20

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°68735179
arylol
Posté le 30-06-2023 à 23:58:07  profilanswer

Otan beauval a écrit :

oui j'ai vu exactement la même config la semaine dernière sur le parking (avec les protections et tout) et le commercial m'a confirmé que c'était bien la mienne (ce soir elle n'était plus sur le parking, les autres voitures n'avaient pas bougées et cette place était vide).

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 06a101.jpg

Belle  [:dileste:4]

n°68735901
pich_mu
Posté le 01-07-2023 à 06:26:36  profilanswer

Elle est sympa mais j'ai un peu de mal avec Cupra. C'est un peu "too much". J'ai l'impression de voir des voiture pimpée de série...

n°68735926
helmuth
Posté le 01-07-2023 à 07:00:13  profilanswer

Otan beauval a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 06a101.jpg

Elle est belle!

n°68736093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2023 à 08:20:36  profilanswer

pich_mu a écrit :

Elle est sympa mais j'ai un peu de mal avec Cupra. C'est un peu "too much". J'ai l'impression de voir des voiture pimpée de série...

Bah si t’aimes les voitures où le pimp fait propre, c’est idéal. Spas pour tout le monde mais ça fait pas degueu du tout quoi

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)