Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68703009
AzR3L
Posté le 27-06-2023 à 13:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :

+1, et ce n'est pas une critique propre à un modèle Tesla, mais n'importe quel véhicule qui peut faire du 0 à 100 en moins de 3 secondes, je trouve ça dangereux sur route ouverte.

La moto c’est la même chose.

Au final c’est le conducteur qui est dangereux en prenant des risques.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 13:35:20  profilanswer

n°68703051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2023 à 13:38:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

Mais mettre ce type de produit facilement accessible a des gens dangeureux, n'est il pas egalement le probleme?
Parce que ton argumentaire, c'est quand meme un peu celui de la NRA  [:fl4me:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68703083
pilef
Posté le 27-06-2023 à 13:42:00  profilanswer

n°68703128
AzR3L
Posté le 27-06-2023 à 13:46:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais mettre ce type de produit facilement accessible a des gens dangeureux, n'est il pas egalement le probleme?

Tu compares une voiture et un flingue ?  [:sombrero67]  

Un est fait pour se déplacer, l’autre pour tuer, il y a peut être un différences à la base.

Et puis pas besoin d’une voiture avec beaucoup de chevaux pour être dangereux.

https://actu.fr/normandie/cherbourg [...] 0170.html#

n°68703138
AzR3L
Posté le 27-06-2023 à 13:48:18  profilanswer

pilef a écrit :

Pour pousser encore plus loin l'absurdité du raisonnement : https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] 100-metres

Je l’ai toujours dit le vélo, c’est trop dangereux !  

:o

Message édité par AzR3L le 27-06-2023 à 13:48:29
n°68703190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2023 à 13:55:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

Un est fait pour se déplacer, l’autre pour tuer, il y a peut être un différences à la base.

Je fais une analogie de raisonnement. Sur une route ouverte, il n'y a absolument aucune legitimite a pouvoir faire le 0-100 en 3" avec des vitesses de pointes superieures a mettons 150. Donc si tu donnes un monstre de puissance a un conducteur dangereux, tu exposes ce conducteur et les gens autour a un danger potentiel plus important. Si tu donnes un monstre de puissance a un conducteur pas dangereux, tu augmentes egalement les risques.

Le taux de tentative de fuite est en augmentation, idem pour la conduite sur l'effet de stupefiants et celle lie a l'alcool en faible decroissance. Donc ayant une confiance limitee en mon prochain conducteur, je prefere qu'il soit dans une Saxo que dans un vehicule de 2T qui roule a 200. Tu as sans doute fait un peu de physique, l'energie cinetique te le confirmera...

Source: https://www.onisr.securite-routiere [...] nfractions

---------------
n°68703207
nicolas462​30
Posté le 27-06-2023 à 13:57:54  profilanswer

Moi je propose de supprimer tout ce que je pense qui est inutile et/ou potentiellement dangereux.
Et de foutre en taule toute personne pensant le contraire parce qu'on sait jamais, faut surtout pas prendre de risque.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 27-06-2023 à 13:58:23
n°68703231
Furorento
Posté le 27-06-2023 à 14:00:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

Donc tu nies que la dangerosité augmente avec l’augmentation de la puissance ?  

En sortant des cyclistes et des conducteurs récalcitrants de voitures peu puissantes.  :o  

Vous êtes jamais à court d’arguments, j’adore :D  

Le filngue c’est pas pour tuer, c’est pour se protéger des méchants ou leur faire peur  :o

n°68703232
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2023 à 14:00:35  profilanswer

gregouf a écrit :

120k la voiture, facilement accessible, mais oui bien sûr :D

n°68703258
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2023 à 14:02:42  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Moi je propose de supprimer tout ce que je pense qui est inutile et/ou potentiellement dangereux.  
Et de foutre en taule toute personne pensant le contraire parce qu'on sait jamais, faut surtout pas prendre de risque.

oui, puis on va interdire, les baignoires, les escaliers, les piscines [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 14:02:42  profilanswer

n°68703272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2023 à 14:03:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

120k la voiture, facilement accessible, mais oui bien sûr :D

Meme en prenant 6" pour la TM3 selon ce que dit l'internet, ce qui sur route ouverte n'est absolument pas necessaire. On parle dans ce cas de 37K€ neuve et moins en occase. Le raisonnement ne change pas...

---------------
n°68703285
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2023 à 14:05:05  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

En fait personne ne parle de supprimer/interdire... On te propose une discussion, sur lequel tu peux etre en desaccord. Mais c'est tellement plus simple de tomber dans l'exces  :jap:

---------------
n°68703366
Delivereat​h
Posté le 27-06-2023 à 14:13:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je fais une analogie de raisonnement. Sur une route ouverte, il n'y a absolument aucune legitimite a pouvoir faire le 0-100 en 3" avec des vitesses de pointes superieures a mettons 150. Donc si tu donnes un monstre de puissance a un conducteur dangereux, tu exposes ce conducteur et les gens autour a un danger potentiel plus important. Si tu donnes un monstre de puissance a un conducteur pas dangereux, tu augmentes egalement les risques.

Le taux de tentative de fuite est en augmentation, idem pour la conduite sur l'effet de stupefiants et celle lie a l'alcool en faible decroissance. Donc ayant une confiance limitee en mon prochain conducteur, je prefere qu'il soit dans une Saxo que dans un vehicule de 2T qui roule a 200. Tu as sans doute fait un peu de physique, l'energie cinetique te le confirmera...

Est-ce qu'une sportive de 800 kg qui fait le 0-100 en 3" est plus un monstre de puissance qu'un SUV de 2.5 tonnes qui le fait en 6" ? Quid d'une moto avec un rapport poids/puissance de 1 que tu peux acquérir pour 5k€ ? Faut voir que les pertes de maîtrise avec ces engins n'engendrent souvent que des blessures chez le conducteur et ses passagers, rarement aux autres usagers de la route. Pas certain que ce soit plus dangereux qu'un septuagénaire au volant de son SUV de 2.5 tonnes.

Furorento a écrit :

Il est évident que plus un véhicule est puissant plus le risque de perte de maîtrise est élevé. De là à conclure que ça conduit à un nombre significativement plus élevé de blessés et morts sur les routes, j'en suis pas convaincu.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 27-06-2023 à 14:17:01
n°68703406
AzR3L
Posté le 27-06-2023 à 14:18:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Le risque de quoi ? Par rapport à quel source tu te bases pour dire cela ?  

La fameuse étude d’AXA ?? Celle dont ils ont admit avoir truqué l’étude ? :D

Parce que rouler à 170-180 dans un saxo, en la poussant au maximum de ses limites, ce n’est pas aussi dangereux ?  :sarcastic:  

De plus les voitures d’aujourd’hui n’ont plus rien avoir avec les voiture d’il y a 30 ans.

Il est bien plus dangereux d’avoir 150-200 cv avec les voitures des années 90, que maintenant bardée d’électronique, ou de la saxo.  

Quand tu as décidé de rouler à 120-130 km/h sur une route de campagne ( que se soit en sportive ou dans une saxo) tu deviens dangereux, et c’est le conducteur, son comportement.

Et pourtant on est en dessous de ta limite de 150 km/h.

La vitesse est le première cause de mort, car quand tu roules à plus de 80 km/h, un choc frontale entraîne quasi inévitablement la mort..

n°68703414
rfl
Posté le 27-06-2023 à 14:19:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui, mais là, le truc, c'est que, parfois, Roger Michu ou sa femme Giselle passent à une Model 3 LR de 440cv en remplacement de leur 308 HDI130 vu que c'est presque le même prix une fois ajouté les vitres électriques et la clim sur la Peugeot et que de toute façon, il leur faut la LR pour l'autonomie pour aller en vacances :D  

Du coup, sur la route, ils ont vite fait de se mettre au tas en touchant l'accélérateur une fraction de seconde en allant acheter le pain ! A noter que l'idée est moindre mais un peu la même avec la SR+

Je grossis le trait mais c'est un peu le problème de Tesla vu le positionnement tarifaire.

n°68703434
AzR3L
Posté le 27-06-2023 à 14:20:31  profilanswer

Furorento a écrit :

En sortant des cyclistes et des conducteurs récalcitrants de voitures peu puissantes.  :o

Vous êtes jamais à court d’arguments, j’adore :D

Le filngue c’est pas pour tuer, c’est pour se protéger des méchants ou leur faire peur  :o

C’est ton comportement qui fait la différence. SI tu veux utiliser du sophisme pour essayer de me décrédibiliser, à toi de voir, mais tu n’argumentes pas.

Mais bon parler de chose que tu ne connais pas, tu as l’habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 27-06-2023 à 14:27:43
n°68703455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2023 à 14:22:13  profilanswer

Delivereath a écrit :

Est-ce qu'une sportive de 800 kg qui fait le 0-100 en 3" est plus un monstre de puissance qu'un SUV de 2.5 tonnes qui le fait en 6" ? Quid d'une moto avec un rapport poids/puissance de 1 que tu peux acquérir pour 5k€ ? Faut voir que les pertes de maîtrise avec ces engins n'engendrent souvent que des blessures chez le conducteur et ses passagers, rarement aux autres usagers de la route. Pas certain que ce soit plus dangereux qu'un septuagénaire au volant de son SUV de 2.5 tonnes.

La reponse physique etait dans la fin de mon post. Je vois pas plus l'interet d'une bagnole qui fait le 0-100 en 3" qu'en 6" pour etre honnete. Sur route ouverte, il n'y a rien qui le legitime. Apres que tu debloques un mode "sport" pour circuit, lie a la position GPS et autres securite, aucun souci. Mais qu'un mec s'amuse a faire des departs arretes a des feux en ville, je trouve ca un peu plus problematique...

---------------
n°68703456
AzR3L
Posté le 27-06-2023 à 14:22:13  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, mais là, le truc, c'est que, parfois, Roger Michu ou sa femme Giselle passent à une Model 3 LR de 440cv en remplacement de leur 308 HDI130 vu que c'est presque le même prix une fois ajouté les vitres électriques et la clim sur la Peugeot et que de toute façon, il leur faut la LR pour l'autonomie pour aller en vacances :D  

Du coup, sur la route, ils ont vite fait de se mettre au tas en touchant l'accélérateur une fraction de seconde en allant acheter le pain ! A noter que l'idée est moindre mais un peu la même avec la SR+

Je grossis le trait mais c'est un peu le problème de Tesla vu le positionnement tarifaire.

Ma première moto, je faisais 3 sec le 0-100 :o

Et c’était 8000 €, mais pour moins chère je pouvais trouver tout aussi efficace.

n°68703465
even flow
Posté le 27-06-2023 à 14:23:24  profilanswer

Vous êtes d'une mauvaise foi ici !

Bien sûr qu'une voiture de 1000 CV, c'est pas forcément une bonne idée de la mettre entre toutes les mains ! Et c'est pas spécifique à l'électrique.
OK, c'est 120 k€, c'est pas toutes les mains.  
Mais la seule condition, finalement, c'est de posséder cette somme (ou une carte de presse).
En thermique, le ticket d'entrée pour 1000 CV, il est sacrément plus élevé. ça limite le nombre de clients potentiels.

Personnellement, j'oserais pas conduire un machin pareil. Je pense qu'il faudrait à minima une formation, notamment sur circuit.
j'aurais vraiment peur d'en perdre le contrôle, une accélération pareille, c'est pas facile à maîtriser, surtout si on n'a jamais fait.

Mon assureur m'a aussi expliqué que, pour un jeune conducteur, une Tesla, c'est niet. En tout cas les deux premières années de permis.
Et j'avoue que je serais pas ultra serein si mon fils attaquait à 18 ans avec une modèle 3 perf ... je me souviens à quel point j'étais con à 18 ans  :D  

Ceci dit : le youtubeur en question, on ne connais pas la cause exacte de l'accident. Bien sûr, on pense à la vitesse / perte de contrôle, c'est logique de penser ça vu les caractéristiques de la voiture. Mais dans les faits, on ne sait pas.
Le problème, c'est pas la voiture. C'est bien le conducteur. Quand il y a un accident : c'est un conducteur qui merde, quasi jamais une voiture.  
Les gens devraient être suffisamment matures pour ne pas conduire une voiture qu'ils ne savent pas conduire. Au moins assez matures pour se poser la question, pour estimer les risques.
On utilise plein de trucs potentiellement dangereux dans la vie (parfois, je tond ma pelouse   :ouch:  :ouch: ). Mais on estime le risque suffisamment faible, au regard du service rendu. Avec une modèle S plaid, ce risque, il devient nettement plus élevé, et d'autant plus élevé qu'on n'a pas l'habitude de ce genre de puissance.
Pour moi : même si j'avais les thunes, le risque serait trop grand.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°68703472
AzR3L
Posté le 27-06-2023 à 14:23:54  profilanswer

gregouf a écrit :

La reponse physique etait dans la fin de mon post. Je vois pas plus l'interet d'une bagnole qui fait le 0-100 en 3" qu'en 6" pour etre honnete. Sur route ouverte, il n'y a rien qui le legitime. Apres que tu debloques un mode "sport" pour circuit, lie a la position GPS et autres securite, aucun souci. Mais qu'un mec s'amuse a faire des departs arretes a des feux en ville, je trouve ca un peu plus problematique...

Encore une fois c’est le comportement, et je suis totalement d’accord que ce genre de comportement est totalement inacceptable.

Mais comme prendre un scooter et faire des Wheelings en plein centre ville.

n°68703495
AzR3L
Posté le 27-06-2023 à 14:26:35  profilanswer

even flow a écrit :

Bien sûr qu'une voiture de 1000 CV, c'est pas forcément une bonne idée de la mettre entre toutes les mains ! Et c'est pas spécifique à l'électrique.
Mais la seule condition, finalement, c'est de posséder cette somme (ou une carte de presse).
En thermique, le ticket d'entrée pour 1000 CV, il est sacrément plus élevé. ça limite le nombre de clients potentiels.

Personnellement, j'oserais pas conduire un machin pareil. Je pense qu'il faudrait à minima une formation, notamment sur circuit.
j'aurais vraiment peur d'en perdre le contrôle, une accélération pareille, c'est pas facile à maîtriser, surtout si on n'a jamais fait.

Mon assureur m'a aussi expliqué que, pour un jeune conducteur, une Tesla, c'est niet. En tout cas les deux premières années de permis.
Et j'avoue que je serais pas ultra serein si mon fils attaquait à 18 ans avec une modèle 3 perf ... je me souviens à quel point j'étais con à 18 ans  :D  

Ceci dit : le youtubeur en question, on ne connais pas la cause exacte de l'accident. Bien sûr, on pense à la vitesse / perte de contrôle, c'est logique de penser ça vu les caractéristiques de la voiture. Mais dans les faits, on ne sait pas.
Le problème, c'est pas la voiture. C'est bien le conducteur. Quand il y a un accident : c'est un conducteur qui merde, quasi jamais une voiture.  
Les gens devraient être suffisamment matures pour ne pas conduire une voiture qu'ils ne savent pas conduire. Au moins assez matures pour se poser la question, pour estimer les risques.
On utilise plein de trucs potentiellement dangereux dans la vie (parfois, je tond ma pelouse   :ouch:  :ouch: ). Mais on estime le risque suffisamment faible, au regard du service rendu. Avec une modèle S plaid, ce risque, il devient nettement plus élevé, et d'autant plus élevé qu'on n'a pas l'habitude de ce genre de puissance.

Si il a eu la Plaid,  il a eu peut être le PACK Piste, avec les freins carbones, on m’a prévenu lors de l’essai de celle ci, qu’il faut faire hyper attention avec les freins, car cela freine super fort, et certaines personnes ont été surpris et ont eu des haut-le-coeur.

n°68703515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2023 à 14:28:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le risque de quoi ? Par rapport à quel source tu te bases pour dire cela ?  

La fameuse étude d’AXA ?? Celle dont ils ont admit avoir truqué l’étude ? :D

Parce que rouler à 170-180 dans un saxo, en la poussant au maximum de ses limites, ce n’est pas aussi dangereux ?  :sarcastic:  

De plus les voitures d’aujourd’hui n’ont plus rien avoir avec les voiture d’il y a 30 ans.

Il est bien plus dangereux d’avoir 150-200 cv avec les voitures des années 90, que maintenant bardée d’électronique, ou de la saxo.  

Quand tu as décidé de rouler à 120-130 km/h sur une route de campagne ( que se soit en sportive ou dans une saxo) tu deviens dangereux, et c’est le conducteur, son comportement.

Et pourtant on est en dessous de ta limite de 150 km/h.

La vitesse est le première cause de mort, car quand tu roules à plus de 80 km/h, un choc frontale entraîne quasi inévitablement la mort..

Donc tu argumentes en utilisant uniquement le conducteur dangereux de par sa vitesse, qui legitimerait donc une vitesse asservie a la position geographique. Tu vois, t'es encore plus extreme dans tes positions  :o  

Maintenant, tu peux prendre en compte l'ensemble des autres elements autre que la vitesse comme par exemple ceux listes dans le lien, tu y rajoutes egalement les conducteurs non dangereux mais qui se retrouve a un vehicule sur-dimensionne sur lequel il y a sans doute un apprentissage necessaire. Et puis toujours l'aspect cinetique et des vehicules de plus en plus lourd...

Mon 150 n'etait pas a prendre au pied de la lettre, mais une consideration qu'afficher des acceleration/vitesse de plus en plus eleve n'etait pas vraiment legitime pour une utilisation classique.

---------------
n°68703582
Delivereat​h
Posté le 27-06-2023 à 14:33:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans ce cas, pourquoi 6" et pas 12" ? Ce sont des chiffres arbitraires sans réel raisonnement et on peut niveler par le bas indéfiniment. Le fait est que ça dépend de tellement de facteurs extérieurs qu'il n'est pas possible de généraliser. Certains sont dangereux pour tous les usagers de la route peu importe leur véhicule, d'autres ne vont pas savoir juger et maîtriser la conduite sous la pluie ou neige alors que d'autres seront moins dangereux dans une sportive à 1000 ch que le conducteur lambda dans un véhicule quelconque.

Si on veut raisonner factuellement, il faut se baser sur les données et, je me trompe peut-être, mais je pense qu'on aurait par exemple plus à gagner à interdire complètement l'alcool au volant qu'à réglementer qui à le droit de conduire quel véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 27-06-2023 à 14:35:35
n°68703585
everybodie
Posté le 27-06-2023 à 14:34:13  profilanswer

even flow a écrit :

Par défaut une Tesla model S à un 0-100 plus faible qu'une TM3 Perf.
C'est une action de l'utilisateur de passer la TMS en mode Plaid pour qu'elle ait de meilleures performances qu'un TM3 Perf.

Si tu as du mal avec cette puissance, il y a toujour le mode chill qui te ramène la voiture au niveau de performance d'une Megane E-Tech.

n°68703599
Furorento
Posté le 27-06-2023 à 14:35:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est ton comportement qui fait la différence. SI tu veux utiliser du sophisme pour essayer de me décrédibiliser, à toi de voir, mais tu n’argumentes pas.  

Mais bon parler de chose que tu ne connais pas, tu as l’habitude.

Je ne cherche pas à te decridibiliser  :jap:  

L’argument c’est d’inciter les gens à posséder des véhicules toujours plus puissants par le marketing pour le prestige social et après se retrouver sur les routes avec des véhicules qui incitent à accélérer fort.

Même si on peut rouler à 120 ou 150 en saxo, ça donne moins envie quand même, ca met un certain temps. Alors qu’avec 300ch, c’est déjà énorme. Et on voudra mettre plus avec les batteries plus grosses…

n°68703626
tails38
Posté le 27-06-2023 à 14:38:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais ca se tiens pour tout en fait ...
Voiture, moto, armes, chien etc ...
C'est ce qu'on en fait qui rends l'objet dangereux ...

n°68703634
rfl
Posté le 27-06-2023 à 14:39:25  profilanswer

AzR3L a écrit :

Encore une fois c’est le comportement, et je suis totalement d’accord que ce genre de comportement est totalement inacceptable.

Mais comme prendre un scooter et faire des Wheelings en plein centre ville.

Arrivé à un certain niveau, c'est la sélection naturelle qui entre en jeu. La jeunesse et la connerie liée à la jeunesse n'expliquent pas tout...

n°68703663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2023 à 14:41:52  profilanswer

Delivereath a écrit :

Dans ce cas, pourquoi 6" et pas 12" ? Ce sont des chiffres arbitraires sans réel raisonnement et on peut niveler par le bas indéfiniment. Le fait est que ça dépend de tellement de facteurs extérieurs qu'il n'est pas possible de généraliser. Certains sont dangereux pour tous les usagers de la route peu importe leur véhicule, d'autres ne vont pas savoir juger et maîtriser la conduite sous la pluie ou neige alors que d'autres seront moins dangereux dans une sportive à 1000 ch que le conducteur lambda dans un véhicule quelconque.

Si on veut raisonner factuellement, il faut se baser sur les données et, je me trompe peut-être, mais je pense qu'on aurait par exemple plus à gagner à interdire complètement l'alcool au volant qu'à réglementer qui à le droit de conduire quel véhicule.

L'acceleration doit pouvoir se trouver pour les cas ou c'est necessaire, donc les bretelles d'acces sur autoroute principalement et dans ce cas, vu la distance je suis pas certain qu'elle soit tres eleve. Pour l'exercice, disons que ca nous donne le 0-100 a 10".

Pour la vitesse max, si on ne considere pas d'asservissement a la position, tu prends la vitesse max sur le territoire, reglementee, et tu y mets un leger buffer. Disons 135

Ca te donne un dimensionement sur route ouverte, 10"/135. Apres tu peux considerer un mode "perf" qui n'est activable que dans des zones dediees comme les circuites automobiles. Je vois pas en quoi ca serait prejudiciable comparee a la situation actuelle.

Apres, comme mentionne plusieurs fois, l'accidentologie est lie a beaucoup d'autres elements. Et tu peux en effet bosser dessus... encore une fois c'etait dans le lien fourni  :D

---------------
n°68703664
AzR3L
Posté le 27-06-2023 à 14:41:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu argumentes en utilisant uniquement le conducteur dangereux de par sa vitesse, qui legitimerait donc une vitesse asservie a la position geographique. Tu vois, t'es encore plus extreme dans tes positions  :o  

Maintenant, tu peux prendre en compte l'ensemble des autres elements autre que la vitesse comme par exemple ceux listes dans le lien, tu y rajoutes egalement les conducteurs non dangereux mais qui se retrouve a un vehicule sur-dimensionne sur lequel il y a sans doute un apprentissage necessaire. Et puis toujours l'aspect cinetique et des vehicules de plus en plus lourd...

Mon 150 n'etait pas a prendre au pied de la lettre, mais une consideration qu'afficher des acceleration/vitesse de plus en plus eleve n'etait pas vraiment legitime pour une utilisation classique.

Que c’est le conducteur est le seul fautif ? Cela reste la base et surtout le loi est d’accord avec moi  ;)  

Sur la partie des véhicules de plus en plus lourd, je suis totalement d’accord, même j’attend d’avoir des véhicules plus efficients.

n°68703694
AzR3L
Posté le 27-06-2023 à 14:44:11  profilanswer

Furorento a écrit :

L’argument c’est d’inciter les gens à posséder des véhicules toujours plus puissants par le marketing pour le prestige social et après se retrouver sur les routes avec des véhicules qui incitent à accélérer fort.

Même si on peut rouler à 120 ou 150 en saxo, ça donne moins envie quand même, ca met un certain temps. Alors qu’avec 300ch, c’est déjà énorme. Et on voudra mettre plus avec les batteries plus grosses…

rfl a écrit :

Arrivé à un certain niveau, c'est la sélection naturelle qui entre en jeu. La jeunesse et la connerie liée à la jeunesse n'expliquent pas tout...

J’ai déjà vu des motards de 40 ans faire ça, il y a pas vraiment d’âge pour la connerie :o

n°68703702
Dezerd
Posté le 27-06-2023 à 14:45:10  profilanswer

pich_mu a écrit :

J'ai la version 40kwh (moteur R90) et je fait couramment plus de 300km l'été, trajet ville et routes de campagnes.

Je pensais qu'avec la 52 on serait autour des 400, le moteur 136cv consomme tant que ça ?  :sweat:

Idem, je suis surpris de ce 300km en été pour la version 52.

---------------
503 Service Unavailable
n°68703744
AzR3L
Posté le 27-06-2023 à 14:49:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Encore une fois, la saxo n’a aucune aide, contrairement à nos voitures d’aujourd’hui. Sans aller dans les limites de la voitures, ESP/ABS et bien d’autres techno, on permit d’avoir une voiture plus sûr, qu’une voiture d’il y a 30 ans.

Prend une catherman de 150 ch et essaye de la faire tenir un jour de forte averse, je me sentirai bien plus en sécurité dans une voiture moderne de 400 ch avec toutes les techno de sécu.

Message édité par AzR3L le 27-06-2023 à 14:49:57
n°68703763
arylol
Posté le 27-06-2023 à 14:50:45  profilanswer

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] electrique

86kwh la plus grosse batterie du futur 3008. Comme un gout d'efficience et de prix que tu veux pas  [:mayonaise]

n°68703814
tails38
Posté le 27-06-2023 à 14:55:39  profilanswer

even flow a écrit :

Blocage vitesse + mode confort vérrouillé.
Après faut il mieux cartonner en m3 qu'en 206 ....

n°68703830
tails38
Posté le 27-06-2023 à 14:57:06  profilanswer

arylol a écrit :

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] electrique

86kwh la plus grosse batterie du futur 3008. Comme un gout d'efficience et de prix que tu veux pas  [:mayonaise]

Avec une recharge DC a 100kwh ca va toujours pas en faire une routière ...

n°68703834
jln2
Posté le 27-06-2023 à 14:57:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Blocage vitesse + mode confort vérrouillé.
Après faut il mieux cartonner en m3 qu'en 206 ....

En M3 E30 ? :o

n°68703837
Delivereat​h
Posté le 27-06-2023 à 14:57:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca te donne un dimensionement sur route ouverte, 10"/135. Apres tu peux considerer un mode "perf" qui n'est activable que dans des zones dediees comme les circuites automobiles. Je vois pas en quoi ca serait prejudiciable comparee a la situation actuelle.

Parce que la conduite est pour beaucoup un plaisir en plus d'être un moyen de transport. Si on veut vraiment réduire le risque de dommage à autrui lors d'un accident de la route, je pense que tes mesures sont insuffisantes, la puissance n'étant probablement pas un facteur prépondérant. Il faut à mon avis différencier le danger pour soit-même (ce qui est le cas avec un véhicule puissant), du danger que l'on représente pour les autres (où la puissance n'est qu'un facteur mineur parmi des dizaines d'autres).

n°68703841
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-06-2023 à 14:58:01  profilanswer

tails38 a écrit :

kW :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68703933
nicolas462​30
Posté le 27-06-2023 à 15:07:31  profilanswer

Delivereath a écrit :

Parce que la conduite est pour beaucoup un plaisir en plus d'être un moyen de transport. Si on veut vraiment réduire le risque de dommage à autrui lors d'un accident de la route, je pense que tes mesures sont insuffisantes, la puissance n'étant probablement pas un facteur prépondérant. Il faut à mon avis différencier le danger pour soit-même (ce qui est le cas avec un véhicule puissant), du danger que l'on représente pour les autres (où la puissance n'est qu'un facteur mineur parmi des dizaines d'autres).

Faut surtout arrêter de vouloir mettre des restrictions aussi débiles pour un truc qui tue environ 3000 personnes par an. 3000 personnes qu'il faut évidemment pondérer avec les MILLIARDS de km parcourus en France par an.
Tout ça pour potentiellement peut être éviter une fraction de ces accidents qui seraient dus à la vitesse et/ou l'accélération trop importante. Le tout alors que la vitesse est déjà limitée et beaucoup contrôlée. Ce qui ferait quoi ? 500 morts de moins ? Et encore je pense être très charitable sur le nombre.
C'est bien au delà du raisonnable et c'est tellement ridicule qu'il n'y a pas grand chose à en dire à part que c'est une lubie de ceux qui détestent que les autres puissent trouver un intérêt la ou eux n'en trouve pas.

Edit : Inbe4 le sophisme "oui mais si c'était ton gamin qui s'était fait tuer par un mec qui fait le 0 à 100 en 8s tu dirais pas pareil hein"

Message édité par nicolas46230 le 27-06-2023 à 15:10:17
n°68703961
tails38
Posté le 27-06-2023 à 15:10:54  profilanswer

n°68704002
arylol
Posté le 27-06-2023 à 15:15:27  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut pas derespecter peugeot un jour ils vont nous surprendre faut être prêt.  Le 3008 est vendu comme leur vrai électrique restons enthousiastes  [:rahanus:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)