Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  3320  3321  3322  3323  3324  3325
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°55197581
incassable
Posté le 05-12-2018 à 21:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben faut avouer que faire basculer des usines de moteur diesel a l'electrique c'est pas simple ...
quand t'as investi dans des outils et une techno, y a un ROI a atteindre.

par contre c'est une opportunité pour les nouveaux entrants (Tesla, Rimac...) et les petits qui ne faisaient pas/plus leurs moteurs ou alors de mauvaise qualité (Aston, Rolls, JLR, etc....)

Message édité par incassable le 05-12-2018 à 21:34:08
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 21:32:12  profilanswer

n°55197782
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-12-2018 à 21:41:52  profilanswer

les constructeurs ont besoin de savoir-faire en voiture électrique parce que les gens en demandent et qu'elles se vendront de mieux en mieux, mais ils ne veulent pas perdre de l'argent, ou pas trop.  
mettre en place l'infrastructure interne, bureau d'étude, entretien - réparation, formation et expérience du personnel, prend des années et des milliards, on ne peut pas se lancer facilement.
les constructeurs feront les voitures électriques que les gens peuvent leur acheter, mais il n'y a pas de "révolution" massive en vue pour passer du thermique à l'élec'.

contrairement au thermique, l'élec' d'occasion ne semble pas devoir intéresser les jeunes, dès que la garantie se termine une élec' n'a plus d'avenir, parce qu'irréparable en cas de gros souci.
il y a un gros effort à faire de ce côté là.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55197804
rfl
Posté le 05-12-2018 à 21:43:14  profilanswer

4sch3 a écrit :

D'après l'EPA Américain, c'est 80 km de moins que la grosse.
Donc quand même au moins 300km d'autonomie. C'est pas vraiment ce que j'appelle "sans intérêt"... Mais chacun ses standard :o

J'attends les électriques avec 1000 kms d'autonomie !  :D

n°55197892
Elbarto
Posté le 05-12-2018 à 21:47:14  profilanswer

incassable a écrit :

ben faut avouer que faire basculer des usines de moteur diesel a l'electrique c'est pas simple ...
quand t'as investi dans des outils et une techno, y a un ROI a atteindre.

par contre c'est une opportunité pour les nouveaux entrants (Tesla, Rimac...) et les petits qui ne faisaient pas/plus leurs moteurs ou alors de mauvaise qualité (Aston, Rolls, JLR, etc....)

c'est ce que je pense aussi, le vrai lancement du marché de l'électrique pourrait venir d'un nouvel entrant, dont le business model est l'électrique à 100%, avec des idées nouvelles,  des innovations, une plus grande agilité/dynamisme, des gros financiers derrière,

les renault, les peugeot je les sens pas, des conflits d'intérêts entre vendre/entretenir des voitures thermiques, et vendre une voiture électrique dont ils savent qu'elle nécessitera ensuite peu d'entretien (pas de vidange, pas de courroie distribution, pas de boite de vitesse, pas de pot d'échappement à remplacer), ils vont moins marger en terme de service après vente

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-12-2018 à 21:47:37
n°55198421
incassable
Posté le 05-12-2018 à 22:12:23  profilanswer

le coup de l'electrique qui coute moins cher a entretenir, ca peut se regler, et les constructeurs ne vont pas perdre d'argent en basculant
(et pour infos, la majorite des concessionnaires ne font pas partie du groupe)

FYI, les prix chez Tesla:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20160806/e66608f6687419ad465c383a5956cd45.png

c'est plus cher que BMW...

Par contre semblerait que la Zoé coute vraiment que dalle a entretenir

Mais ils travaillent sur de nouveaux business model, comme les services a distance, activer une puissance superieure le temps du WE, les medias on board, etc...
non c'est vraiment l'outil industriel qui crée de l'inertie. (et formations des techniciens)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 05-12-2018 à 22:12:43
n°55198597
sadlig
Posté le 05-12-2018 à 22:21:02  profilanswer

Sauf qu'il n'y a aucune obligation de faire ces visites

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55198620
incassable
Posté le 05-12-2018 à 22:22:05  profilanswer

et tu perds pas la garantie ?

n°55198707
bobdumas
Posté le 05-12-2018 à 22:26:03  profilanswer

Plus cher que quelle BMW ? La model S équivaut à une série 5.

Message édité par bobdumas le 05-12-2018 à 22:26:38
n°55198975
Delivereat​h
Posté le 05-12-2018 à 22:36:50  profilanswer

incassable a écrit :

le coup de l'electrique qui coute moins cher a entretenir, ca peut se regler, et les constructeurs ne vont pas perdre d'argent en basculant
(et pour infos, la majorite des concessionnaires ne font pas partie du groupe)

FYI, les prix chez Tesla:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20 [...] 56cd45.png

c'est plus cher que BMW...

Par contre semblerait que la Zoé coute vraiment que dalle a entretenir

Mais ils travaillent sur de nouveaux business model, comme les services a distance, activer une puissance superieure le temps du WE, les medias on board, etc...
non c'est vraiment l'outil industriel qui crée de l'inertie. (et formations des techniciens)

Mais on parle de durée de vie de véhicule augmentée drastiquement. Si un véhicule daily voit sa durée de vie passer de 250k km à 1M km, ça va sacrément ralentir le renouvellement du parc et la croissance du CA des constructeurs.

n°55199074
sadlig
Posté le 05-12-2018 à 22:41:15  profilanswer

incassable a écrit :

et tu perds pas la garantie ?

Non.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 22:41:15  profilanswer

n°55201407
dje33
Posté le 06-12-2018 à 08:23:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

pensez-vous que les constructeurs jouent vraiment le jeu de la démocratisation de la voiture électrique ?

il y a peut-être du green washing, des modèles électriques dans leur catalogue pour être à la mode, mais que leur vrai priorité c'est de continuer à écouler jusqu'au dernier moment les modèles thermiques,

je me souviens d'un reportage où un gars de renault reconnaissait que l'électrique c'est pas vraiment leur cœur de métier (aucune compétence en batterie électrique, obligés d'acheter tout le matos aux Chinois), d'où les prix élevés, pas d'économie d'échelle, de production maison de pièces/moteurs électriques, ce sont plutôt des assembleurs de pièces détachées, avec juste le design de la carrosserie, le marketing signés renault

Hors Tesla, peu de constructeur jouent le jeu.

n°55201779
poxy
Posté le 06-12-2018 à 09:09:13  profilanswer

C'est aussi que la plupart des constructeurs ont pas mal de retard dans l'électrique, notamment :  
- parce qu'ils ne margent pas beaucoup et ont des capacités d'investissement limitées au regard de tous les changements que l'électrique implique ; par exemple PSA était au 36è dessous il y a quelques années, ils n'avaient pas de quoi repartir de zéro
- parce que la réalisation du fait que l'électrique est l'avenir est très récente

Je ne crois pas tellement au fait qu'ils traînent des pieds exprès pour limiter leur perte de revenus liés à la maintenance. Ils traînent des pieds surtout parce que ça coûte très cher à développer.

n°55201842
dolan
Made in madinina
Posté le 06-12-2018 à 09:16:49  profilanswer

poxy a écrit :

C'est aussi que la plupart des constructeurs ont pas mal de retard dans l'électrique, notamment :  
- parce qu'ils ne margent pas beaucoup et ont des capacités d'investissement limitées au regard de tous les changements que l'électrique implique ; par exemple PSA était au 36è dessous il y a quelques années, ils n'avaient pas de quoi repartir de zéro
- parce que la réalisation du fait que l'électrique est l'avenir est très récente

Je ne crois pas tellement au fait qu'ils traînent des pieds exprès pour limiter leur perte de revenus liés à la maintenance. Ils traînent des pieds surtout parce que ça coûte très cher à développer.

C'est quand même un comble de ne pas penser à l'avenir, même au risque de se tromper, ou d'arriver trop tôt. Exemple de Toyota avec l'hydrogène... au moins il y ont un plan.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°55201994
dje33
Posté le 06-12-2018 à 09:30:53  profilanswer

poxy a écrit :

Pourtant une boite comme Tesla arrive a faire de l’électrique.

n°55202105
Furorento
Posté le 06-12-2018 à 09:42:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourtant une boite comme Tesla arrive a faire de l’électrique.

Avec 10 ans de pertes...

n°55202126
paradise97​4
Posté le 06-12-2018 à 09:44:05  profilanswer

Changement du liquide frein dès la 2e révision, sur la Zoé c'est la 4e. Les tarifs sont démentiels car il y a le filtre habitacle + piles + essuie-glaces. Il serait intéressant d'avoir juste le tarif de la révision.

Message édité par paradise974 le 06-12-2018 à 09:44:18

---------------
Mon feedback
n°55202700
dolan
Made in madinina
Posté le 06-12-2018 à 10:30:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Avec 10 ans de pertes...

Bien sur, mais un constructeur lambda n'aurait pas eu à développer de complètement zero la façon de concevoir, d'assembler de valider, et même de tester tous les éléments de la voitures qui ne sont pas la batterie et les moteurs.

Si ils ont pris du retard, pour moi c'est une faute professionnelle du à l'arrogance et au statut-quo du à la concentration des constructeurs. Pourquoi changer un truc super profitable. En commençant plus tôt ils n'auraient pas laissé la place et le temps à Telsa de se mettre en place. Ca donne presque envie qu'ils le paient cher. Maintenant, même si ils font mieux que Tesla, ce qui arrivera sans doute d'ici les 5 prochaines années, Tesla a pris une avance non négligeable juste avec le réseau de recharge.  

Le TRES GROS défaut des Tesla ... : les réparations, le suivi dans le temps et le cout des assurances en lien avec les soucis de réparation. Et ce dernier point, je pense qu'on va en entendre parler bientôt.
Autant des acheteurs de modèles S ou X s'en foutent un peu de payer beaucoup pour réparer. Autant un utilisateur lambda de modèle 3 voudra pouvoir revendre la voiture et pouvoir la réparer facilement à prix  "normal" 7 ans après l'achat. Et ça Tesla aura plus de mal vs les constructeurs historiques et leurs réseaux de garages ...

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 06-12-2018 à 10:33:02

---------------
n°55203810
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-12-2018 à 11:36:05  profilanswer

rfl a écrit :

Quand on en sera là, la "viabilité" de l'électrique ne sera plus discutée.

Elbarto a écrit :

les renault, les peugeot je les sens pas, des conflits d'intérêts entre vendre/entretenir des voitures thermiques, et vendre une voiture électrique dont ils savent qu'elle nécessitera ensuite peu d'entretien (pas de vidange, pas de courroie distribution, pas de boite de vitesse, pas de pot d'échappement à remplacer), ils vont moins marger en terme de service après vente

Les constructeurs classiques, oui, ça révolutionne littéralement leur modèle financier, c'est certain. Cela nécessitera aussi de former ou re-former toutes les équipes de techniciens pour qu'ils sachent comment intervenir sur un véhicule électrique.
Ils ont aussi pas mal de travail à accomplir sur les moteurs. En revanche ils ont une grosses connaissance sur le reste: trains roulants, chassis etc....

Les concessions/atelier sont-ils voués à être transformés en stations de recharge?  

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 06-12-2018 à 11:37:27
n°55204798
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-12-2018 à 12:42:21  profilanswer

La zoé 2 (2019) vise les 500kms d'autonomie réelle il me semble non?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55204852
dolan
Made in madinina
Posté le 06-12-2018 à 12:48:31  profilanswer

Plutôt 350/400 visés. Et sans doute 300 a 350 réels.

Message édité par dolan le 06-12-2018 à 12:49:47

---------------
n°55205360
paradise97​4
Posté le 06-12-2018 à 13:34:28  profilanswer

tu as déjà cette autonomie sur la Zoé actuelle en dehors de l'hiver et autoroute 130, je ne vois pas la progression.

---------------
Mon feedback
n°55205400
dolan
Made in madinina
Posté le 06-12-2018 à 13:37:49  profilanswer

My bad, j'avais mal lu la question. Je pensais qu'il parlait de la version 2 de la Zoé 1 et j'avais pas lu le 2019.
(pataper)

Message édité par dolan le 06-12-2018 à 13:38:02

---------------
n°55209031
Furorento
Posté le 06-12-2018 à 18:16:19  profilanswer

dolan a écrit :

Bien sur, mais un constructeur lambda n'aurait pas eu à développer de complètement zero la façon de concevoir, d'assembler de valider, et même de tester tous les éléments de la voitures qui ne sont pas la batterie et les moteurs.

Si ils ont pris du retard, pour moi c'est une faute professionnelle du à l'arrogance et au statut-quo du à la concentration des constructeurs. Pourquoi changer un truc super profitable. En commençant plus tôt ils n'auraient pas laissé la place et le temps à Telsa de se mettre en place. Ca donne presque envie qu'ils le paient cher. Maintenant, même si ils font mieux que Tesla, ce qui arrivera sans doute d'ici les 5 prochaines années, Tesla a pris une avance non négligeable juste avec le réseau de recharge.  

Le TRES GROS défaut des Tesla ... : les réparations, le suivi dans le temps et le cout des assurances en lien avec les soucis de réparation. Et ce dernier point, je pense qu'on va en entendre parler bientôt.
Autant des acheteurs de modèles S ou X s'en foutent un peu de payer beaucoup pour réparer. Autant un utilisateur lambda de modèle 3 voudra pouvoir revendre la voiture et pouvoir la réparer facilement à prix  "normal" 7 ans après l'achat. Et ça Tesla aura plus de mal vs les constructeurs historiques et leurs réseaux de garages ...

L’alliance a fait ce pari, il y a 10 ans en lancant 2 modèles électriques, la Leaf et la fluence ZE (puis Zoe), ca a mis 10 ans pour décoller, et ils ne sont pas trop appréciés sur ce fil.

Faire un véhicule abordable était un défi à l’époque. PSA  aussi avait tenté il y a 20 ans.

L’engouement ne fut pas présent, c’est pour cela qu’ils sont frileux.

Le réseau de bornes ne fait pas tout, outre son coût, les temps de charge restent important, ils faudra changer les bornes à moyen terme. (2 ou 3 ans)

Le temps de charge est 1h50 sur une model 3 et de 45 min sur les nouvelles Leaf (avec une autonomie moindre)

Si on ajoute à cela, le fait que le français est réfractaire au changement et que la plupart pense que la valeur de la voiture va être exportée en chine et que les batteries polluent plus.

Ca fait quand même un gros combat risqué.

Nissan a implanté plus de 350 bornes de recharge rapide dans l'Hexagone. (compatibles Zoe)

Tesla en a 500, l’écart n’est pas si énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-12-2018 à 18:30:24
n°55209926
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-12-2018 à 20:07:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les constructeurs classiques, oui, ça révolutionne littéralement leur modèle financier, c'est certain. Cela nécessitera aussi de former ou re-former toutes les équipes de techniciens pour qu'ils sachent comment intervenir sur un véhicule électrique.
Ils ont aussi pas mal de travail à accomplir sur les moteurs. En revanche ils ont une grosses connaissance sur le reste: trains roulants, chassis etc....

Les concessions/atelier sont-ils voués à être transformés en stations de recharge?  

s'il y a un effort à faire c'est dans la durabilité des VE : un VE de 6 ans économiquement irréparable parce qu'on ne sait pas ce qu'il a "faut tout changer" c'est inacceptable.
le moteur élec' lui-même n'est pas le problème, ou rarement, il y a un siècle et demi qu'on fabrique de moteurs élec', c'est bien au point.
les VE doivent être conçus modulaires : batteries en "morceaux" démontables pour remplacement, modules de ceci-cela, chargeur, gestion moteur, gestion batterie, etc, démontables et remplaçables facilement.
la partie puissance n'est pas un problème, c'est de l'électricité industrielle, c'est l'électronique le problème, donc faut du modulaire, de l'auto-diagnostic, et du remplaçable. et pas à 10 000 euros le boitier, sinon ça ne sert à rien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55210207
Elbarto
Posté le 06-12-2018 à 20:33:16  profilanswer

il faudra s'assurer que les constructeurs ne vont pas utiliser le concept de l'obsolescence programmée pour les voitures électriques dans le but de faire raquer le client (faire exprès de concevoir des moteurs électriques fragiles, des composants conçus pour lâcher pile après X kilomètres, des pièces et des logiciels au code source propriétaire, des brevets abusifs pour empêcher la concurrence de proposer des pièces de rechange no-name),

idéalement il faudrait que la voiture électrique soit de conception robuste, simple, facile à réparer, normalement de base une voiture électrique n'a pas les défauts de la voiture thermique (supporte beaucoup mieux les trajets courts, pas de problème de courroie qui casse, de joint de culasse, d'encrassement, d'embrayage, de boite de vitesse, de fuite d'huile, de pot d'échappement troué) et donc devrait avoir une durée de vie bien plus longue et un coût d'entretien beaucoup plus faible

Message édité par Elbarto le 06-12-2018 à 20:35:46
n°55211685
ress p
Posté le 06-12-2018 à 23:33:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les VE doivent être conçus modulaires : batteries en "morceaux" démontables pour remplacement, modules de ceci-cela, chargeur, gestion moteur, gestion batterie, etc, démontables et remplaçables facilement

C'est déjà le cas sur les Leaf's. D’où le fait qu'on ne se retrouve pas à 100% de SOH (batterie neuve) en faisant jouer la garantie de capacité, car seul les modules les plus défectueux sont remplacés afin de faire remonter le SOH à une valeur "acceptable".

J'en ai parlé à mon cc lors de l'achat de ma Leaf en jouant faussement le naïf qui s'attend à ce que la batterie soit remplacée à neuve si jamais sa capacité passait en dessous de la capacité garantie.
Il m'a bien affirmé qu'ils n'intervenaient pas sur la batterie entière, mais uniquement sur les modules défectueux.

n°55213532
dolan
Made in madinina
Posté le 07-12-2018 à 09:48:07  profilanswer

Furorento a écrit :

L’alliance a fait ce pari, il y a 10 ans en lancant 2 modèles électriques, la Leaf et la fluence ZE (puis Zoe), ca a mis 10 ans pour décoller, et ils ne sont pas trop appréciés sur ce fil.

Faire un véhicule abordable était un défi à l’époque. PSA  aussi avait tenté il y a 20 ans.

L’engouement ne fut pas présent, c’est pour cela qu’ils sont frileux.

Le réseau de bornes ne fait pas tout, outre son coût, les temps de charge restent important, ils faudra changer les bornes à moyen terme. (2 ou 3 ans)

Le temps de charge est 1h50 sur une model 3 et de 45 min sur les nouvelles Leaf (avec une autonomie moindre)

Si on ajoute à cela, le fait que le français est réfractaire au changement et que la plupart pense que la valeur de la voiture va être exportée en chine et que les batteries polluent plus.

Ca fait quand même un gros combat risqué.

Nissan a implanté plus de 350 bornes de recharge rapide dans l'Hexagone. (compatibles Zoe)

Tesla en a 500, l’écart n’est pas si énorme.

J'apprends un truc. Je ne connaissais pas le réseau de recharge Nissan. :jap:

Pour le fait d'apprécier ou non les véhicules ça tourne je pense autours de quelques points qui sont très stratégiques chez Renault Nissan.
- Imposer la location de la batterie pour la Zoé en France
- Pas de refroidissement liquide sur le leaf 2.

Ce youtuber que j'aime bcp (anglophone) a été conquis par bien des aspects de la leaf 2 alors que c'est un fan de grosse cylindrées :
https://www.youtube.com/watch?v=Qo4byxhI6kY

Mais elle a déjà un super mauvaise réputation et pas mal de vidéos trolls sur le net à cause des warning de chaleurs. Meme un utilisateur lambda qui n'est pas censé l'utiliser sur autoroute y sera sensible, la leaf est quand même plus imposante que la Zoé et méritait mieux je pense pour autoriser plus de versatilité. Après je ne me rends pas compte du surcout à la vente si système de refroidissement liquide.

---------------
n°55214125
Furorento
Posté le 07-12-2018 à 10:36:37  profilanswer

dolan a écrit :

J'apprends un truc. Je ne connaissais pas le réseau de recharge Nissan. :jap:

Pour le fait d'apprécier ou non les véhicules ça tourne je pense autours de quelques points qui sont très stratégiques chez Renault Nissan.
- Imposer la location de la batterie pour la Zoé en France
- Pas de refroidissement liquide sur le leaf 2.

Ce youtuber que j'aime bcp (anglophone) a été conquis par bien des aspects de la leaf 2 alors que c'est un fan de grosse cylindrées :
https://www.youtube.com/watch?v=Qo4byxhI6kY

Mais elle a déjà un super mauvaise réputation et pas mal de vidéos trolls sur le net à cause des warning de chaleurs. Meme un utilisateur lambda qui n'est pas censé l'utiliser sur autoroute y sera sensible, la leaf est quand même plus imposante que la Zoé et méritait mieux je pense pour autoriser plus de versatilité. Après je ne me rends pas compte du surcout à la vente si système de refroidissement liquide.

Pour être concerné par la surchauffe, il faut faire au moins 2 deux charges rapides d’affilée, soit après 2 x 270km (l’autonomie de la voiture) = 540 km. Les trajets de cette longueur étant assez rares avec une compacte, le problème se pose assez peu.

Le chauffeur doit se reposer aussi.

La nouvelle version 60 kw (mars 2019) est censée apporter un refroidissement et une meilleure autonomie.

La zoe n’a plus de location obligatoire, sur les véhicules neufs.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 07-12-2018 à 10:43:25
n°55219595
dolan
Made in madinina
Posté le 07-12-2018 à 18:01:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour être concerné par la surchauffe, il faut faire au moins 2 deux charges rapides d’affilée, soit après 2 x 270km (l’autonomie de la voiture) = 540 km. Les trajets de cette longueur étant assez rares avec une compacte, le problème se pose assez peu.

Le chauffeur doit se reposer aussi.

La nouvelle version 60 kw (mars 2019) est censée apporter un refroidissement et une meilleure autonomie.

La zoe n’a plus de location obligatoire, sur les véhicules neufs.

Faudrait que j'y retourne me renseigner ...  
J'ai changé de véhicule il y a 4 mois et après avoir considéré la Zoé, j'ai finalement pris une Auris hybride. Certes ça n'a rien à voir, mais j'étais pas loin niveau tarif.

---------------
n°55225950
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 08-12-2018 à 12:22:43  profilanswer

rfl a écrit :

Si tu as les moyen y'a la Tesla Roadster 2 :D

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°55226131
alffir
Posté le 08-12-2018 à 12:39:12  profilanswer

dolan a écrit :

Faudrait que j'y retourne me renseigner ...
J'ai changé de véhicule il y a 4 mois et après avoir considéré la Zoé, j'ai finalement pris une Auris hybride. Certes ça n'a rien à voir, mais j'étais pas loin niveau tarif.

C'est en option, 9000€ la petite je crois, pas regardé la grosse.

Techniquement, la Zoé 40 est quand même impressionnante avec une grosse batterie dans une petite voiture, elle est chère, mais comme toutes les électriques.

Renault laisse peut être le segment d'au dessus à la Leaf, je pense qu'une Infinity concurrente des Tesla serait bien pour l'Alliance.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55226206
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-12-2018 à 12:45:51  profilanswer

Quelle alliance ? :o
Celle d'hier qui n'existe bientôt plus? :sol:

n°55226554
rfl
Posté le 08-12-2018 à 13:23:20  profilanswer

4sch3 a écrit :

Si tu as les moyen y'a la Tesla Roadster 2 :D

Trop petit, on est 5 :D
Dommage !

n°55227018
dolan
Made in madinina
Posté le 08-12-2018 à 14:09:06  profilanswer

rfl a écrit :

Trop petit, on est 5 :D
Dommage !

T'en prends 3  :D (si 3 permis parmi les 5)

Message édité par dolan le 08-12-2018 à 14:09:21

---------------
n°55229509
Elbarto
Posté le 08-12-2018 à 18:23:53  profilanswer

le système de freinage d'une voiture électrique va-t-il à moyen terme être plus "écologique"  que celui d'une voiture thermique ?
car sur les voitures thermiques le système de freinage à disque (des plaquettes qui frottent contre un disque) émet beaucoup de particules fines,

je me suis dit qu'avec les voitures électriques dont le moteur électrique est intégré dans les roues il y a peut-être moyen d'utiliser un système de freinage utilisant le moins possible la friction mécanique, mais plutôt une force magnétique pour décélérer le moteur

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-12-2018 à 18:26:00
n°55229573
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-12-2018 à 18:30:30  profilanswer

le probleme c'est de bouffer du courant pour freiner, ca baise un peu l'autonomie

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55229579
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2018 à 18:31:25  profilanswer

Le e pedal de la leaf 2 est très efficace

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°55229605
alffir
Posté le 08-12-2018 à 18:34:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

le système de freinage d'une voiture électrique va-t-il à moyen terme être plus "écologique" que celui d'une voiture thermique ?
car sur les voitures thermiques le système de freinage à disque (des plaquettes qui frottent contre un disque) émet beaucoup de particules fines,

je me suis dit qu'avec les voitures électriques dont le moteur électrique est intégré dans les roues il y a peut-être moyen d'utiliser un système de freinage utilisant le moins possible la friction mécanique, mais plutôt une force magnétique pour décélérer le moteur

Les véhicules électriques et hybrides utilisent déjà leur moteur électrique pour freiner en récupérant une partie de l'énergie, ça produit donc moins de particule qu'une thermique à ce niveau là aussi.

Sur les gros freinages, il y a bien sûr besoin des plaquettes.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55229669
lapin
Posté le 08-12-2018 à 18:41:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le probleme c'est de bouffer du courant pour freiner, ca baise un peu l'autonomie

les véhicules électrique peuvent récupéré jusqu'à 60% de l'énergie au freinage et de ce fait utilisent moins intensément les plaquettes de freins..

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-12-2018 à 18:41:52
n°55229841
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-12-2018 à 19:01:31  profilanswer

lapin a écrit :

les véhicules électrique peuvent récupéré jusqu'à 60% de l'énergie au freinage et de ce fait utilisent moins intensément les plaquettes de freins..

c'est pas de ca dont il parle, plutot un ralentisseur electromagnetique a perte, comme sur les camions

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55229860
paradise97​4
Posté le 08-12-2018 à 19:04:20  profilanswer

alffir a écrit :

C'est en option, 9000€ la petite je crois, pas regardé la grosse.

C'est  ce tarif pour la grosse

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  3320  3321  3322  3323  3324  3325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)