| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-12-2018 à 21:32:12 ![]() ![]() |
rfl |
|
Elbarto |
c'est ce que je pense aussi, le vrai lancement du marché de l'électrique pourrait venir d'un nouvel entrant, dont le business model est l'électrique à 100%, avec des idées nouvelles, des innovations, une plus grande agilité/dynamisme, des gros financiers derrière, les renault, les peugeot je les sens pas, des conflits d'intérêts entre vendre/entretenir des voitures thermiques, et vendre une voiture électrique dont ils savent qu'elle nécessitera ensuite peu d'entretien (pas de vidange, pas de courroie distribution, pas de boite de vitesse, pas de pot d'échappement à remplacer), ils vont moins marger en terme de service après vente Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-12-2018 à 21:47:37 |
incassable | le coup de l'electrique qui coute moins cher a entretenir, ca peut se regler, et les constructeurs ne vont pas perdre d'argent en basculant FYI, les prix chez Tesla: c'est plus cher que BMW... Par contre semblerait que la Zoé coute vraiment que dalle a entretenir Mais ils travaillent sur de nouveaux business model, comme les services a distance, activer une puissance superieure le temps du WE, les medias on board, etc... Message cité 1 fois Message édité par incassable le 05-12-2018 à 22:12:43 |
sadlig | Sauf qu'il n'y a aucune obligation de faire ces visites --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
incassable |
bobdumas | Plus cher que quelle BMW ? La model S équivaut à une série 5. Message édité par bobdumas le 05-12-2018 à 22:26:38 |
Delivereath |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 05-12-2018 à 22:41:15 ![]() ![]() |
dje33 |
|
dolan Made in madinina |
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
dje33 |
|
Furorento |
|
paradise974 | Changement du liquide frein dès la 2e révision, sur la Zoé c'est la 4e. Les tarifs sont démentiels car il y a le filtre habitacle + piles + essuie-glaces. Il serait intéressant d'avoir juste le tarif de la révision. Message édité par paradise974 le 06-12-2018 à 09:44:18 --------------- Mon feedback |
dolan Made in madinina |
Message cité 1 fois Message édité par dolan le 06-12-2018 à 10:33:02 --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
falaenthor Long Long Man |
Les constructeurs classiques, oui, ça révolutionne littéralement leur modèle financier, c'est certain. Cela nécessitera aussi de former ou re-former toutes les équipes de techniciens pour qu'ils sachent comment intervenir sur un véhicule électrique. Les concessions/atelier sont-ils voués à être transformés en stations de recharge? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 06-12-2018 à 11:37:27 |
freewind Soliste en MAJEUR | La zoé 2 (2019) vise les 500kms d'autonomie réelle il me semble non? --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
dolan Made in madinina | Plutôt 350/400 visés. Et sans doute 300 a 350 réels. Message édité par dolan le 06-12-2018 à 12:49:47 --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
paradise974 | tu as déjà cette autonomie sur la Zoé actuelle en dehors de l'hiver et autoroute 130, je ne vois pas la progression. --------------- Mon feedback |
dolan Made in madinina | My bad, j'avais mal lu la question. Je pensais qu'il parlait de la version 2 de la Zoé 1 et j'avais pas lu le 2019.
Message édité par dolan le 06-12-2018 à 13:38:02 --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 06-12-2018 à 18:30:24 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
s'il y a un effort à faire c'est dans la durabilité des VE : un VE de 6 ans économiquement irréparable parce qu'on ne sait pas ce qu'il a "faut tout changer" c'est inacceptable.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
ress p |
|
dolan Made in madinina |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 07-12-2018 à 10:43:25 |
dolan Made in madinina |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
Si tu as les moyen y'a la Tesla Roadster 2 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
alffir |
Techniquement, la Zoé 40 est quand même impressionnante avec une grosse batterie dans une petite voiture, elle est chère, mais comme toutes les électriques. Renault laisse peut être le segment d'au dessus à la Leaf, je pense qu'une Infinity concurrente des Tesla serait bien pour l'Alliance. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Quelle alliance ? |
rfl |
dolan Made in madinina |
Message édité par dolan le 08-12-2018 à 14:09:21 --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Elbarto | le système de freinage d'une voiture électrique va-t-il à moyen terme être plus "écologique" que celui d'une voiture thermique ? je me suis dit qu'avec les voitures électriques dont le moteur électrique est intégré dans les roues il y a peut-être moyen d'utiliser un système de freinage utilisant le moins possible la friction mécanique, mais plutôt une force magnétique pour décélérer le moteur Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-12-2018 à 18:26:00 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Le e pedal de la leaf 2 est très efficace --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
alffir |
Sur les gros freinages, il y a bien sûr besoin des plaquettes. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 08-12-2018 à 18:41:52 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |