| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
La batterie de ma moto de 12,5kWh pèse environ 80kg (ce qui reste trop lourd pour être déplacé)
|
Publicité | Posté le 30-11-2018 à 00:48:37 ![]() ![]() |
Pascal_974 | +1 Fully charged. Ils sont impressionnés par la Hyundai Kona EV !
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Elbarto | si tu es non imposable à l'impôt sur le revenu : le véhicule diesel immatriculé avant 2006 est éligible à la prime à la reconversion : il y a un site qui permet de simuler le montant de la prime : et attends le premier janvier, la prime sera augmentée
n'hésite pas à faire des devis, faire jouer la concurrence pour être sûr de faire la bonne affaire, ne jamais craquer sur un coup de cœur ou se faire embobiner par un vendeur, ces gens là ont été formés à des techniques pour manipuler le client et le faire craquer, donc pas étonnant qu'il t'ai menti, prends ton temps, un délai de réflexion de plusieurs jours avant d'acheter, mais en tout cas c'est une bonne idée de se débarrasser de la voiture thermique, si tu fais des petits trajets la voiture électrique est idéale Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-11-2018 à 22:57:48 |
incassable | Björn a dit une vidéo sur le pick-up
|
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
Sidheim |
|
Publicité | Posté le 01-12-2018 à 09:21:39 ![]() ![]() |
Furorento |
Je te déconseille l'hybride, quand même soumis aux aléas du pétrole. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
incassable |
|
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 01-12-2018 à 12:16:28 |
incassable |
|
Elbarto | si tout le monde passe à la voiture électrique alors je pense que l'État s'arrangera pour créer une licence obligatoire que chaque conducteur devra acheter et renouveler périodiquement pour avoir le droit de rouler, afin de compenser la perte liée à la disparition des taxes pétrolières, en gros une sorte de vignette, quelque chose qui créera une charge financière, comme le fait de contracter une assurance automobile, il faudra payer pour avoir le droit de rouler et d'utiliser les routes, c'est la meilleure solution car taxer l'électricité ça va pénaliser celui qui n'utilise pas de voiture, et si ça se trouve dans 30 ans les progrès techniques pourraient faire en sorte que chacun pourrait produire sa propre électricité (plus besoin d'EDF, une centrale "fusion froide" à la maison, complétée par des panneaux solaires, géothermie, éolien etc...), ce qui rendrait inutile la taxe sur l'électricité vu qu'il n'y aura plus de facture d'électricité Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 01-12-2018 à 13:50:57 |
incassable | fusion froide à la maison
Message édité par incassable le 01-12-2018 à 13:51:20 |
Delivereath |
Message édité par Delivereath le 01-12-2018 à 14:05:48 |
Elbarto |
30 ans l'autoproduction d'énergie (des ménages producteurs d'énergie, la fin des pylônes EDF) ça sera la prochaine grande révolution technologique, après la révolution industrielle du 19ème siècle, et celle de la micro-informatique et d'internet de la fin du 20ème siècle ça ne sera pas forcément la mini-centrale à fusion froide (le nucléaire sans déchets et sans radiations, utopie mais j'adore l'idée), ça peut être un mix d'énergies renouvelables, des technologies actuelles (panneaux solaires) dont on aurait considérablement amélioré le rendement, sans oublier le stockage d'énergie (des batteries bien plus endurantes et performantes, des condensateurs, ce que tu as stocké grâce au soleil la journée tu pourras l'utiliser en soirée grâce à ces batteries/condensateurs) Message édité par Elbarto le 01-12-2018 à 14:16:01 |
Delivereath |
|
incassable | huhu, Björn a sorti une vidéo sur Ionity : semblerait que ce qui ralentit les installations c’est la dispo des câbles watercoolés... |
mrbebert |
Rassurez-vous, les conducteurs de voitures thermiques paieront aussi ce système ... |
Dalai-Lama |
|
falaenthor Long Long Man |
|
incassable | c'est faux, rencontré un guide en Carmargue qui etait auto suffisant avec ses 20 batteries au plomb !
|
Elbarto | sur youtube on peut trouver en effet des exemples de ménages autosuffisants en énergie, l'ancien employé edf, le militant écolo, qui a bricolé sa maison en installant batteries, panneaux solaires, éolien, géothermie, une petite usine à gaz mais qui fait le taf et couvre ses besoins, https://www.youtube.com/watch?v=o2XEQZsXcIg ça suppose aussi de revoir son mode de vie, moins de gaspillages, d'appareils énergivores, pour réussir à se passer d'abonnement edf, est-ce que ça peut inclure la possession de voiture électrique ? C'est un défi, peut-être avec un stock de batteries qu'on fait tourner, le jour où elles baisseront de prix et auront une meilleure capacité, tu la recharges avec les energies renouvelables plusieurs jours pendant que tu utilises une autre, ou profiter d'une source d'énergie coopérative (production locale) verte, décentralisée offrant un meilleur rapport qualité prix qu'un réseau national Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 04-12-2018 à 12:45:49 |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
incassable | je crois que ca sert aussi aux engins de la boite de son pere, connaissant le type, c'est surement optimisé |
falaenthor Long Long Man |
|
Delivereath |
J'ai pas les chiffres mais de ce que j'avais lu, les pertes dans la distribution d'électricité sont très loin d'être négligeables. |
sadlig | Configurateur Tesla modèle 3 ouvert en France !!! --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Perso il me dit juste que je serait inviter à le faire avant le 31/12... rien d'autre! |
Jean le bon | Bon ben ce ne sera pas la Model 3.
|
sadlig | Attends, la version petite batterie sera bien plus abordable --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
rfl |
|
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Elbarto | pensez-vous que les constructeurs jouent vraiment le jeu de la démocratisation de la voiture électrique ? il y a peut-être du green washing, des modèles électriques dans leur catalogue pour être à la mode, mais que leur vrai priorité c'est de continuer à écouler jusqu'au dernier moment les modèles thermiques, je me souviens d'un reportage où un gars de renault reconnaissait que l'électrique c'est pas vraiment leur cœur de métier (aucune compétence en batterie électrique, obligés d'acheter tout le matos aux Chinois), d'où les prix élevés, pas d'économie d'échelle, de production maison de pièces/moteurs électriques, ce sont plutôt des assembleurs de pièces détachées, avec juste le design de la carrosserie, le marketing signés renault Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-12-2018 à 21:31:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |