Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°55132129
pilef
Posté le 30-11-2018 à 00:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

la tension batterie n'a pas d'importance depuis qu'on n'utilise plus le plomb et de système électro-mécanique.
au contraire, a capacité égale, une tension élevée diminue le poids et le prix des cables et de l'électronique de gestion.

pour vmax 90-100 km/h et 100km d'autonomie avec un petit véhicule léger 2+2 places, comptez (au moins) 12 kWh.
en 48V : 250 ampères
en 400V : 30 ampères
et (au moins) 130 kg. une batt 6 kWh de twizy fait 98kg.

La batterie de ma moto de 12,5kWh pèse environ 80kg (ce qui reste trop lourd pour être déplacé)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 00:48:37  profilanswer

n°55132523
Pascal_974
Posté le 30-11-2018 à 07:30:35  profilanswer

+1 Fully charged. Ils sont impressionnés par la Hyundai Kona EV !
https://youtu.be/LATZ0g-Sz2s

n°55132796
Elbarto
Posté le 30-11-2018 à 08:34:04  profilanswer

ces voitures électriques sont sympas mais pour moi l’élément bloquant c'est d'être obligé d'avoir une borne de recharge sur la place de parking,
c'est souvent pas possible si on habite en immeuble ou que l'on connaît pas à l'avance si sur son lieu de destination il y aura une borne de recharge à proximité,

d'où mon souhait d'avoir un système de batterie compacte (avec forte densité d'énergie), légère, permettant de la retirer du véhicule et de l'amener dans un local (domicile, bureau) pour la recharger tranquille sur une prise de courant domestique,
un tel système permettrait aussi de se constituer un stock de batteries, un peu comme des piles de rechange, pour faire un remplacement rapide,

si le problème de l'autonomie n'en est plus un (100 km ça me suffit largement pour des petits trajets), il reste le problème de la praticité quand on veut recharger la voiture,

se dire qu'il faut obligatoirement avoir une borne de recharge à proximité (quand on a pas de garage privé), puis relier son véhicule via un cordon ombilical pendant des heures (qu'un vandale pourrait s'amuser à retirer) ça me bloque, c'est un peu comme si vous laissiez votre smartphone dehors branché sur une borne, à la vue de tous pendant des heures,

à moins de trouver des bornes de recharge ultra rapides (15 minutes pour faire le plein d'énergie)

Message édité par Elbarto le 30-11-2018 à 08:42:29
n°55134055
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-11-2018 à 10:41:59  profilanswer

Elbarto a écrit :

est-ce que vous avez des adresses de bonnes chaines youtube (anglais et français) sur la voiture électrique, montrant des tests, des retours utilisateurs ?

Fully charged déjà cité mais aussi Bjorn Nyland

https://www.youtube.com/user/bjornn [...] _polymer=1

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55140571
Sidheim
Posté le 30-11-2018 à 21:09:22  profilanswer

Hello,

J'ai une p'tite question mais je vais être semi H.S..  :ange:  

J'envisage de changer de voiture avec l'annonce de la "super" prime à la conversion (je suis éligible : diesel de 2005 et non imposable).  
J'ai vu un commercial pour une Zoé d'occasion, mais ce dernier m'informe que la "super" prime ne concernera que les diesel d'avant 2001, comme pour les ménages imposable. Je ne trouve rien sur le net parlant de ça... Vous auriez-vu des infos confirmant/infirmant ses dires?

J'ai l'impression qu'il essai de m'embobiner pour me refourguer vite fait bien fait une Zoé :(

n°55141429
Elbarto
Posté le 30-11-2018 à 22:49:14  profilanswer

si tu es non imposable à l'impôt sur le revenu : le véhicule diesel immatriculé avant 2006 est éligible à la prime à la reconversion :

il y a un site qui permet de simuler le montant de la prime :
https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

et attends le premier janvier, la prime sera augmentée

Citation :

À partir du 1er janvier 2019, la prime est doublée pour les 20 % des ménages les plus modestes et les actifs qui ne paient pas d'impôts et parcourent de nombreux kilomètres chaque jour pour se rendre à leur travail (60km) :

Une surprime d'un montant de 4 000 € sera proposée pour un véhicule thermique neuf ou d'occasion et d'un montant de 5 000 € pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d'occasion.

n'hésite pas à faire des devis, faire jouer la concurrence pour être sûr de faire la bonne affaire,

ne jamais craquer sur un coup de cœur ou se faire embobiner par un vendeur, ces gens là ont été formés à des techniques pour manipuler le client et le faire craquer, donc pas étonnant qu'il t'ai menti,

prends ton temps, un délai de réflexion de plusieurs jours avant d'acheter, mais en tout cas c'est une bonne idée de se débarrasser de la voiture thermique, si tu fais des petits trajets la voiture électrique est idéale

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-11-2018 à 22:57:48
n°55141460
sadlig
Posté le 30-11-2018 à 22:52:09  profilanswer

La Tesla modèle 3 sera à Mérignac la semaine prochaine :love:  

Et la soirée de présentation devrait être très sympa re- :love:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55141477
incassable
Posté le 30-11-2018 à 22:53:40  profilanswer

Björn a dit une vidéo sur le pick-up

bordel ça donne presque envie d’acheter un pick-up :D

n°55141622
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-11-2018 à 23:12:28  profilanswer

sadlig a écrit :

La Tesla modèle 3 sera à Mérignac la semaine prochaine :love:

Et la soirée de présentation devrait être très sympa re- :love:

Cross-topic :o

---------------
Hebergement d'images
n°55142837
Sidheim
Posté le 01-12-2018 à 09:21:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

si tu es non imposable à l'impôt sur le revenu : le véhicule diesel immatriculé avant 2006 est éligible à la prime à la reconversion :

il y a un site qui permet de simuler le montant de la prime :
https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

et attends le premier janvier, la prime sera augmentée

Citation :

À partir du 1er janvier 2019, la prime est doublée pour les 20 % des ménages les plus modestes et les actifs qui ne paient pas d'impôts et parcourent de nombreux kilomètres chaque jour pour se rendre à leur travail (60km) :

Une surprime d'un montant de 4 000 € sera proposée pour un véhicule thermique neuf ou d'occasion et d'un montant de 5 000 € pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d'occasion.

n'hésite pas à faire des devis, faire jouer la concurrence pour être sûr de faire la bonne affaire,  

ne jamais craquer sur un coup de cœur ou se faire embobiner par un vendeur, ces gens là ont été formés à des techniques pour manipuler le client et le faire craquer, donc pas étonnant qu'il t'ai menti,

prends ton temps, un délai de réflexion de plusieurs jours avant d'acheter, mais en tout cas c'est une bonne idée de se débarrasser de la voiture thermique, si tu fais des petits trajets la voiture électrique est idéale

Merci pour ta réponse :jap:

En effet rien ne presse, je vais attendre les annonces officielles.  
Je dois faire 25km aller/retour/jour, je me tâte entre l’électrique et l'hybride...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 09:21:39  profilanswer

n°55142906
Furorento
Posté le 01-12-2018 à 09:34:06  profilanswer

Sidheim a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:

En effet rien ne presse, je vais attendre les annonces officielles.
Je dois faire 25km aller/retour/jour, je me tâte entre l’électrique et l'hybride...

Je te déconseille l'hybride, quand même soumis aux aléas du pétrole.

n°55144005
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2018 à 12:08:09  profilanswer

Delivereath a écrit :

Avec une telle augmentation, tu réduis l'attractivité des VE, mais tu augmentes drastiquement le coût de l'énergie des ménages. Pour ceux que si se chauffent à l'électricité, ce serait dur à digérer.

Une augmentation de quelques %, probablement, mais pas une augmentation massive ça n'arrivera pas.

Une fois que tout le monde aura été obligé de passer à l’électrique la question ne se posera plus.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55144063
incassable
Posté le 01-12-2018 à 12:13:46  profilanswer

Delivereath a écrit :

Avec une telle augmentation, tu réduis l'attractivité des VE, mais tu augmentes drastiquement le coût de l'énergie des ménages. Pour ceux que si se chauffent à l'électricité, ce serait dur à digérer.

Une augmentation de quelques %, probablement, mais pas une augmentation massive ça n'arrivera pas.

la TICPE a remplacé la TIPP, le mot qui a disparu au passage ? « pétrolier »
l’électricité pour se chauffer, on est d’accord, si ça augmente c’est la révolution  
d’ailleurs la taxe carbone elle concerne aussi le fioul pour se chauffer ?

par contre l’électricité pour le VE, ça nous pend au nez, c’est dans le titre de la taxe ...

n°55144077
Delivereat​h
Posté le 01-12-2018 à 12:15:49  profilanswer

incassable a écrit :

la TICPE a remplacé la TIPP, le mot qui a disparu au passage ? « pétrolier »
l’électricité pour se chauffer, on est d’accord, si ça augmente c’est la révolution
d’ailleurs la taxe carbone elle concerne aussi le fioul pour se chauffer ?

par contre l’électricité pour le VE, ça nous pend au nez, c’est dans le titre de la taxe ...

Je vois simplement mal comment différencier la consommation domestique ou industrielle de la consommation transport. Ce serait franchement simple de contourner une quelconque limitation l.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 01-12-2018 à 12:16:28
n°55144446
incassable
Posté le 01-12-2018 à 12:56:18  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je vois simplement mal comment différencier la consommation domestique ou industrielle de la consommation transport. Ce serait franchement simple de contourner une quelconque limitation l.

les chargeurs bmw, tesla, etc ... peuvent être connectés à internet ...

n°55144874
Delivereat​h
Posté le 01-12-2018 à 13:40:06  profilanswer

:D Du rêve de politicien qui n'y connait pas grand chose.

- Ils peuvent être connectés, ce n'est pas obligatoire, et peut-être en option, mais c'est premièrement à destination des utilisateurs et des fabricants. Ces derniers ne vont jouer le jeu aussi facilement.
- Les chargeurs, même connectés, n'intègrent pas forcément un suivi de la consommation.
- Il n'est pas obligatoire d'avoir un chargeur Tesla pour charger une Tesla. N'importe quel chargeur type 2, bête et non connecté, fera l'affaire.
- Tu peux charger sur une prise 230V et récupérer entre 1/3 et 1/2 de la charge totale en une nuit. Pour un utilisateurs qui fait quelques dizaines de km par jour, c'est tout à fait suffisant.

Va falloir rendre obligatoire la voiture connectée avec transmission des données de consommation à l'état.

Message édité par Delivereath le 01-12-2018 à 13:41:22
n°55144982
incassable
Posté le 01-12-2018 à 13:49:49  profilanswer

toi t’as pas regardé les nouveaux projets de loi ...
le e-call est déjà obligatoire, donc les voitures ont toutes le réseau
et si l’état/l’europe rend un truc obligatoire, les constructeurs ne peuvent que s’y plier ... d’ailleurs ça les arrangerait, ils ont tous envie de contrôler/facturer tes charges

ça va mettre des années, mais ça va aller dans ce sens

n°55144986
Elbarto
Posté le 01-12-2018 à 13:50:08  profilanswer

si tout le monde passe à la voiture électrique alors je pense que l'État s'arrangera pour créer une licence obligatoire que chaque conducteur devra acheter et renouveler périodiquement pour avoir le droit de rouler, afin de compenser la perte liée à la disparition des taxes pétrolières,

en gros une sorte de vignette, quelque chose qui créera une charge financière, comme le fait de contracter une assurance automobile, il faudra payer pour avoir le droit de rouler et d'utiliser les routes,

c'est la meilleure solution car taxer l'électricité ça va pénaliser celui qui n'utilise pas de voiture, et si ça se trouve dans 30 ans les progrès techniques pourraient faire en sorte que chacun pourrait produire sa propre électricité (plus besoin d'EDF, une centrale "fusion froide" à la maison, complétée par des panneaux solaires, géothermie, éolien etc...), ce qui rendrait inutile la taxe sur l'électricité vu qu'il n'y aura plus de facture d'électricité

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 01-12-2018 à 13:50:57
n°55144999
incassable
Posté le 01-12-2018 à 13:51:13  profilanswer

fusion froide à la maison
dans 20 ans

c’est vendredi ?

Message édité par incassable le 01-12-2018 à 13:51:20
n°55145146
Delivereat​h
Posté le 01-12-2018 à 14:05:34  profilanswer

incassable a écrit :

toi t’as pas regardé les nouveaux projets de loi ...
le e-call est déjà obligatoire, donc les voitures ont toutes le réseau
et si l’état/l’europe rend un truc obligatoire, les constructeurs ne peuvent que s’y plier ... d’ailleurs ça les arrangerait, ils ont tous envie de contrôler/facturer tes charges

ça va mettre des années, mais ça va aller dans ce sens

Ben c'est ce que j'ai dit, faudra que la voiture transmette l'info, pas le chargeur. Mais qui va payer pour rendre tout le parc de VE existant compatible ?

Message édité par Delivereath le 01-12-2018 à 14:05:48
n°55145150
Elbarto
Posté le 01-12-2018 à 14:06:03  profilanswer

incassable a écrit :

fusion froide à la maison
dans 20 ans

c’est vendredi ?

30 ans :o

l'autoproduction d'énergie (des ménages producteurs d'énergie, la fin des pylônes EDF) ça sera la prochaine grande révolution technologique, après la révolution industrielle du 19ème siècle, et celle de la micro-informatique et d'internet de la fin du 20ème siècle  [:michaeldell]

ça ne sera pas forcément la mini-centrale à fusion froide (le nucléaire sans déchets et sans radiations, utopie mais j'adore l'idée), ça peut être un mix d'énergies renouvelables, des technologies actuelles (panneaux solaires) dont on aurait considérablement amélioré le rendement, sans oublier le stockage d'énergie (des batteries bien plus endurantes et performantes, des condensateurs, ce que tu as stocké grâce au soleil la journée tu pourras l'utiliser en soirée grâce à ces batteries/condensateurs)

Message édité par Elbarto le 01-12-2018 à 14:16:01
n°55145155
Delivereat​h
Posté le 01-12-2018 à 14:06:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

si tout le monde passe à la voiture électrique alors je pense que l'État s'arrangera pour créer une licence obligatoire que chaque conducteur devra acheter et renouveler périodiquement pour avoir le droit de rouler, afin de compenser la perte liée à la disparition des taxes pétrolières,

C'est probablement le système le plus simple à mettre en œuvre, effectivement.

n°55162235
incassable
Posté le 03-12-2018 à 07:31:26  profilanswer

huhu, Björn a sorti une vidéo sur Ionity : semblerait que ce qui ralentit les installations c’est la dispo des câbles watercoolés...

n°55164842
mrbebert
Posté le 03-12-2018 à 11:34:04  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est probablement le système le plus simple à mettre en œuvre, effectivement.

Rassurez-vous, les conducteurs de voitures thermiques paieront aussi ce système ...

n°55164922
Dalai-Lama
Posté le 03-12-2018 à 11:38:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

en gros une sorte de vignette, quelque chose qui créera une charge financière, comme le fait de contracter une assurance automobile, il faudra payer pour avoir le droit de rouler et d'utiliser les routes,

c'est la meilleure solution car taxer l'électricité ça va pénaliser celui qui n'utilise pas de voiture, et si ça se trouve dans 30 ans les progrès techniques pourraient faire en sorte que chacun pourrait produire sa propre électricité (plus besoin d'EDF, une centrale "fusion froide" à la maison, complétée par des panneaux solaires, géothermie, éolien etc...), ce qui rendrait inutile la taxe sur l'électricité vu qu'il n'y aura plus de facture d'électricité

Encore le coup des taxes que la voiture électrique ferait perdre à l'état  [:hephaestos]

n°55177703
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2018 à 10:48:59  profilanswer

Elbarto a écrit :

et si ça se trouve dans 30 ans les progrès techniques pourraient faire en sorte que chacun pourrait produire sa propre électricité (plus besoin d'EDF, une centrale "fusion froide" à la maison, complétée par des panneaux solaires, géothermie, éolien etc...), ce qui rendrait inutile la taxe sur l'électricité vu qu'il n'y aura plus de facture d'électricité

La production individuelle d'électricité à un coût inférieur à celui acheté à un industriel et qui couvrirai tous les besoins + voiture électrique ?
Mais bien sûr....  

Les personnes qui produisent actuellement leur électricité ne sont souvent pas autosuffisants et la solution n'est rentable que parce que l'excédent de production était racheté de manière obligatoire par EDF.
Elles restent dépendantes des producteurs industriels en hiver notamment, ou alors ont recours à des énergies fossiles ou au bois pour "tenir".

La production d'énergie, à mon avis, n'est envisageable que de manière industrielle. Pour rentabiliser les investissement, en assurer la maintenance, en garantir la sûreté, et la production d'une électricité identique partout. Pour que les équipements fonctionnant à l'électricité marchent correctement partout.

Et les histoires de fusion froide  [:kunta92:2]

n°55177743
incassable
Posté le 04-12-2018 à 10:52:38  profilanswer

c'est faux, rencontré un guide en Carmargue qui etait auto suffisant avec ses 20 batteries au plomb !

Bon, il avait pas de Tesla ... :D

n°55179121
Elbarto
Posté le 04-12-2018 à 12:40:34  profilanswer

sur youtube on peut trouver en effet des exemples de ménages autosuffisants en énergie, l'ancien employé edf, le militant écolo, qui a bricolé sa maison en installant batteries, panneaux solaires, éolien, géothermie, une petite usine à gaz mais qui fait le taf et couvre ses besoins,

https://www.youtube.com/watch?v=o2XEQZsXcIg

ça suppose aussi de revoir son mode de vie, moins de gaspillages, d'appareils énergivores, pour réussir à se passer d'abonnement edf, est-ce que ça peut inclure la possession de voiture électrique ? C'est un défi, peut-être avec un stock de batteries qu'on fait tourner, le jour où elles baisseront de prix et auront une meilleure capacité, tu la recharges avec les energies renouvelables plusieurs jours pendant que tu utilises une autre, ou profiter d'une source d'énergie coopérative (production locale) verte, décentralisée offrant un meilleur rapport qualité prix qu'un réseau national

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-12-2018 à 12:45:49
n°55179327
incassable
Posté le 04-12-2018 à 12:56:53  profilanswer

Un collegue a 300m² de panneaux solaires, une mini centrale de production d'hydrogene, et autres bricolages dans le genre.

Mais c'est pour le fun, pas pour l'ecologie... a coté il a un reservoir de 2000L d'essence pour etre sur de pouvoir rouler a moto quand ca sera interdit :D

n°55179973
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-12-2018 à 13:55:44  profilanswer

incassable a écrit :

Un collegue a 300m² de panneaux solaires, une mini centrale de production d'hydrogene, et autres bricolages dans le genre.

Mais c'est pour le fun, pas pour l'ecologie... a coté il a un reservoir de 2000L d'essence pour etre sur de pouvoir rouler a moto quand ca sera interdit :D

J'espère qu'il fait tourner son essence car le pouvoir détonnant baisse avec le temps, en plus de se charger en humidité si il laisse un peu d'air dans le réservoir.

n°55180428
incassable
Posté le 04-12-2018 à 14:23:57  profilanswer

je crois que ca sert aussi aux engins de la boite de son pere, connaissant le type, c'est surement optimisé :o

n°55181978
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2018 à 16:03:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

sur youtube on peut trouver en effet des exemples de ménages autosuffisants en énergie, l'ancien employé edf, le militant écolo, qui a bricolé sa maison en installant batteries, panneaux solaires, éolien, géothermie, une petite usine à gaz mais qui fait le taf et couvre ses besoins,

https://www.youtube.com/watch?v=o2XEQZsXcIg

ça suppose aussi de revoir son mode de vie, moins de gaspillages, d'appareils énergivores, pour réussir à se passer d'abonnement edf, est-ce que ça peut inclure la possession de voiture électrique ? C'est un défi, peut-être avec un stock de batteries qu'on fait tourner, le jour où elles baisseront de prix et auront une meilleure capacité, tu la recharges avec les energies renouvelables plusieurs jours pendant que tu utilises une autre, ou profiter d'une source d'énergie coopérative (production locale) verte, décentralisée offrant un meilleur rapport qualité prix qu'un réseau national

Ca suppose aussi du "chacun pour sa gueule" et un temps non négligeable consacré à la maintenance des équipements, une connaissance dans le domaine de l'électricité, un emplacement favorable etc.....
Ce genre d'expérience individuelle n'est pas une preuve de concept réellement crédible.

Les réseaux nationaux proposent du courant à tout le monde sur le territoire. Au mec au soleil dans sa villa du sud aussi bien qu'au type au fond d'une vallée isolée, été comme hiver.

n°55183345
Delivereat​h
Posté le 04-12-2018 à 18:17:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca suppose aussi du "chacun pour sa gueule" et un temps non négligeable consacré à la maintenance des équipements, une connaissance dans le domaine de l'électricité, un emplacement favorable etc.....
Ce genre d'expérience individuelle n'est pas une preuve de concept réellement crédible.

Les réseaux nationaux proposent du courant à tout le monde sur le territoire. Au mec au soleil dans sa villa du sud aussi bien qu'au type au fond d'une vallée isolée, été comme hiver.

Reste que le coût du développement et maintient du réseau est exorbitant. On peut certainement faire mieux, non pas en individualisant la production et le stockage, mais en les amenant à la taille du quartier/village. Pas mal de pistes de recherches vont dans ce sens avec des réseaux décentralisés mais interconnectés.

J'ai pas les chiffres mais de ce que j'avais lu, les pertes dans la distribution d'électricité sont très loin d'être négligeables.

n°55193415
sadlig
Posté le 05-12-2018 à 16:00:33  profilanswer

Configurateur Tesla modèle 3 ouvert en France !!!

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55194924
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 05-12-2018 à 18:03:35  profilanswer

Perso il me dit juste que je serait inviter à le faire avant le 31/12... rien d'autre!

n°55196200
Jean le bo​n
Posté le 05-12-2018 à 20:02:08  profilanswer

Bon ben ce ne sera pas la Model 3.

#travailleurpasassezriche

n°55196406
sadlig
Posté le 05-12-2018 à 20:21:17  profilanswer

Attends, la version petite batterie sera bien plus abordable

---------------
n°55197205
rfl
Posté le 05-12-2018 à 21:11:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Attends, la version petite batterie sera bien plus abordable

Elle sera abordable mais sans réel intérêt au niveau autonomie...

n°55197374
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 05-12-2018 à 21:20:51  profilanswer

rfl a écrit :

Elle sera abordable mais sans réel intérêt au niveau autonomie...

D'après l'EPA Américain, c'est 80 km de moins que la grosse.
Donc quand même au moins 300km d'autonomie. C'est pas vraiment ce que j'appelle "sans intérêt"... Mais chacun ses standard :o

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°55197536
Elbarto
Posté le 05-12-2018 à 21:29:59  profilanswer

pensez-vous que les constructeurs jouent vraiment le jeu de la démocratisation de la voiture électrique ?

il y a peut-être du green washing, des modèles électriques dans leur catalogue pour être à la mode, mais que leur vrai priorité c'est de continuer à écouler jusqu'au dernier moment les modèles thermiques,

je me souviens d'un reportage où un gars de renault reconnaissait que l'électrique c'est pas vraiment leur cœur de métier (aucune compétence en batterie électrique, obligés d'acheter tout le matos aux Chinois), d'où les prix élevés, pas d'économie d'échelle, de production maison de pièces/moteurs électriques, ce sont plutôt des assembleurs de pièces détachées, avec juste le design de la carrosserie, le marketing signés renault

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-12-2018 à 21:31:25
n°55197581
incassable
Posté le 05-12-2018 à 21:32:12  profilanswer

ben faut avouer que faire basculer des usines de moteur diesel a l'electrique c'est pas simple ...
quand t'as investi dans des outils et une techno, y a un ROI a atteindre.

par contre c'est une opportunité pour les nouveaux entrants (Tesla, Rimac...) et les petits qui ne faisaient pas/plus leurs moteurs ou alors de mauvaise qualité (Aston, Rolls, JLR, etc....)

Message édité par incassable le 05-12-2018 à 21:34:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)