| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
paradise974 | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 08-12-2018 à 19:04:20 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pourquoi faire puisqu'il y a moyen de récup' l'énergie pour recharger ? avec une conduite adaptée les disques ne servent qu'en urgence ou à l'arrêt, ou presque.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
c2800 |
L'article se base quand même pas sur la production pour déduire qu'il y a moins de réserves ? Donc le fait que la production se réduise du fait de la baisse des cours n'est pas intégré dans leur article ? Rassure moi c'est une plaisanterie, j'ai mal lu j'espère. Message édité par c2800 le 09-12-2018 à 11:16:07 |
StanCW Parle à Monkey ... | Je pensais que c'était + compliqué d'obtenir de l'essence que du Diesel .. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
c2800 |
L'article dit qu'il y a une réduction de la production de pétrole pour appuyer ses propos sur lequel qu'on a atteint un pic de production généralisé, sauf qu'il fait totalement abstraction de la baisse des cours du pétrole qui a incité certains pays comme les USA à mettre moins de effort sur leur production dans l'attente que les cours remontent. Dès que les cours remonteront a des niveaux suffisants il y aura des forages plus profonds, du pétrole américain qui sera de nouveau produit, etc. Vu comme ça il me semble donc que l'article est pas du tout pertinent Message édité par c2800 le 09-12-2018 à 15:59:02 |
Elbarto |
avais-tu les moyens financiers de prendre une voiture électrique, hybride (neuf ou occasion) ? perso j'ai fait le choix militant de ne plus acheter de voiture thermique, ça me parait trop à contre-courant de s'embarquer à nouveau dans l'achat (et les galères derrière) d'une voiture thermique Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-12-2018 à 18:06:48 |
Publicité | Posté le 09-12-2018 à 18:05:30 ![]() ![]() |
les transports en commun sont 2 a 3 fois plus lents et surtout imprévisibles ce qui me force a partir 30min plus tot et je sais pas a quelle heure je vais rentrer => inutilisable pas de prise electrique pour recharger donc VE inutilisable du coup je roule en voiture de prefet/ministre Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 09-12-2018 à 18:09:51 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
dolan Made in madinina | Je l'ai dit il y a pas longtemps mais il y avait des sceptiques. Message édité par dolan le 09-12-2018 à 18:12:45 --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2018 à 18:25:29 ![]() Quand on voit ce qu'il se passe en Alberta, l'espoir s'envole. Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 18:32:01 |
Elbarto |
un trajet de 5 km ? c'est typiquement le type de trajet où la voiture thermique est totalement inadaptée, le moteur n'aura pas le temps de chauffer, idem pour les systèmes de dépollution (genre catalyseur, fap), ça va polluer et consommer un max les premiers kilomètres, pour des trajets de 5 km le top reste le vélo, 15 à 20 minutes en pédalant tranquille, Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-12-2018 à 18:28:04 |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2018 à 19:04:56 ![]() Bolloré voulait lancer un déplaçoir à air comprimé comme Guy Nègre ? Rendement à chier. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 19:08:15 |
WATT1000 Gringatcho Demento | euh, c'est Peugeot qui avait fait des annonces avant de se raviser ... |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
mrbebert |
C'est plutôt à l'échelle d'un feu rouge ou d'un rond point : récupérer (une partie de) l'énergie du freinage et l'utiliser au démarrage |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | entre la ioniq et la leaf, quel est le meilleur plan ? Message cité 2 fois Message édité par Fender le 10-12-2018 à 17:20:22 --------------- we are the dollars and cents |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
dolan Made in madinina | T'as considéré la nouvelle e-kona? (je dis ça sans connaitre le prix) --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Elbarto | le nombre de vente de voitures électriques a doublé en France pour le mois de novembre dernier :
https://www.franceinter.fr/environn [...] n-novembre il faut que le réflexe "achat voiture thermique" continue de baisser, logiquement quelqu'un qui habite dans une maison individuelle (ça facilite l'accès à une prise électrique), fait des trajets quotidiens de 5 à 50 km, part en vacances qu'en TGV, et qui souhaite remplacer sa voiture thermique aurait tout intérêt à opter pour la voiture électrique, avec le bonus écologique de 6000 euros qui fait baisser le prix d'achat, il semblerait que la nissan leaf2 est le meilleur rapport qualité prix du moment, avec batterie incluse à l'achat, et le modèle de voiture électrique le plus vendu au monde Message édité par Elbarto le 10-12-2018 à 19:11:02 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2018 à 19:11:06 ![]()
|
bobdumas | C'était que quoi ? |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2018 à 20:03:44 ![]() hyundai getz |
bobdumas | Ah oui, en effet, surtout la diesel. En même temps, une citadine diesel... Message édité par bobdumas le 10-12-2018 à 20:19:33 |
Elbarto | les constructeurs se protégeront en disant que ce sont des pièces d'usure si tu fais référence à des pièces comme l'alternateur, démarreur, embrayage, échappement, freins, on en revient toujours à la règle fondamentale : la voiture thermique (que ce soit essence ou diesel) c'est optimisé que pour les gros trajets (minimum 30 km, à vitesse stabilisée sur route nationale), si on sort de cet usage il faut passer à l'électrique ou à l'hybride, voire l'énergie musculaire avec le vélo si trajet de 5 km ou moins (on ira souvent plus vite que la voiture et le bus qui risquent de se trainer dans les bouchons) Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 10-12-2018 à 21:37:00 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 11-12-2018 à 09:13:06 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
simboss |
|
paradise974 |
Il exagère grandement, elle est sortie l'été 2016 donc modèle récent, si tu comptes une durée de vie de 7 ans (avec un petit restylage au milieu, +/- 1 an), elle ne sera remplacée que fin 2023. Message édité par paradise974 le 11-12-2018 à 11:04:10 --------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2018 à 11:14:37 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2018 à 11:15:39 |
Furorento |
|
niku viaggiando controvento | J’ai une bmw i3 en ce moment c est la pire bouse que j’ai jamais eu en élèc je trouve |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pourquoi ? tu compares à quoi ? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |