Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68513593
tails38
Posté le 30-05-2023 à 20:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delivereath a écrit :

Le choix des SuC hors autoroute se défend en partie. Si pas situé trop loin d'une sortie, c'est plus sympa d'aller dans une zone commerciale avec probablement plus de choix en terme de commerce et de restaurants que ce qui est offert sur les aires d'autoroute (sans mentionner le prix...). Ca permet aussi aux utilisateurs qui ne prennent pas l'autoroute ou qui habitent dans la région d'avoir un point de recharge. Dans l'idée de démocratiser le VE, ça me semble plus logique que de faire du full autoroute.

Tu prends le nord de Grenoble, hormis depuis 2mois avec une pauvre borne norauto.
Les deux chargeurs ultra rapide sont en portion payante d'autoroute...

Et on n'a toujours pas de SUC :o

Message édité par tails38 le 30-05-2023 à 20:07:52
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 20:07:03  profilanswer

n°68513632
vigneuxams​terdam
Posté le 30-05-2023 à 20:14:02  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Le réseau de bornes breton est pas si mal. On y a passé 5 jours la semaine dernière, sur la côte de granit rose, c'était génial un emplacement brev car m'attendait sur chaque point touristique, alors que les autres parkings étaient généralement blindés.
En plus avec la carte shell c'était vraiment pas cher (23 cts/kWh, pas de facturation à la minute).
Bon j'ai pas eu besoin de chercher de bornes rapides avec ma LR :sol:

Mention spéciale à Trégastel où un mec en M3 prop s'arrête à côté de moi pas pour se charger sur l'autre emplacement mais pour me demander comment on faisait pour charger... Le mec avait sa caisse depuis 2 ans il avait pas encore découvert le principe des badges :o

Il n'y a eu qu'à Dinan où on a été coincés car c'était vraiment blindé (des cars et des cars de vieux, j'avais jamais vu ça, alors que c'était le mardi après l'ascension), du coup j'ai du passer 10min au retour au Suc du Mont Saint Michel.

Content de lire ça parce que je suis de Cap Fréhel /Erquy pour deux semaines cet été.
Et l'offre me semble limitée...

n°68513636
Critias
Posté le 30-05-2023 à 20:14:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux conseils.

Nous allons très certainement devoir changer le véhicule de ma moitié, une vénérable Clio 2 qui va sur ses 22 ou 23 ans.

Nous recherchons un véhicule à peu près semblable.

Il ne servira quasi exclusivement qu'aux déplacements "domicile travail". Notre seule exigence est qu'il puisse accueillir 1 à 2 sièges auto ainsi qu'une poussette dans le coffre.

Le kilométrage annuel est estimé à 9100 km.

Pour le reste, l'essentiel est qu'il coûte le moins cher possible sur toute la durée de son exploitation.

J'ai regardé du côté des voitures électriques, j'ai effectué quelques petits calculs et...  

Je ne suis pas convaincu.

Bien sûr, mon évaluation est très imparfaite, puisque je n'ai intégré que le coût des énergies.

Une voiture électrique comporte moins de pièces d'usure et coûte (un peu) moins chère en assurance.

Reste tout de même la batterie, dont la durée de vie est estimée à 10 ans.

Sur une Zoé, le prix d'une batterie de 52 kwh est estimée à approximativement 8000 euros...

Les économies à la consommation sont réelles et même en supposant que les données prises en compte sont amenées à évoluer (et elles évolueront), l'avantage compétitif restera à l'électricité.

Mais entre le surtout à l'achat et la nécessité de renouveler la batterie...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178375

Bref : je ne suis pas convaincu.

Mais est-ce que je passe à côté de quelque chose ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68513652
vigneuxams​terdam
Posté le 30-05-2023 à 20:16:34  profilanswer

rfl a écrit :

Tu n'avais pas bien testé avant ? Car clairement la Niro électrique tient moyennement la route et a une motricité déplorable.
Suivant d'où tu viens, ça peut faire bizarre.

C'est vraiment la preuve que je conduis comme un pied, j'ai aucun soucis ni de motricité ni de tenue route sur mon e-niro de 50k km.

n°68513689
arylol
Posté le 30-05-2023 à 20:19:55  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
...

La Zoé est un mauvais deal regarde avec la spring (à voir si y a deux isofix derrière ?)
 Mais pour rentabiliser un ve oui il fait des bornes, 9000 c'est peu. Valorise aussi le coup d'entretiens sur cette durée.
Une batterie à bien plus de 10 ans de durée de vie .

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 30-05-2023 à 20:22:46
n°68513730
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-05-2023 à 20:25:01  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Nous allons très certainement devoir changer le véhicule de ma moitié, une vénérable Clio 2 qui va sur ses 22 ou 23 ans.

Mais est-ce que je passe à côté de quelque chose ?[/b]

Vu le faible kilométrage annuel et ton budget serré, un VE ne semble pas être là solution la plus adaptée.

Je te conseille de miser sur une citadine essence, idéalement compatible E85 en occasion récente.

n°68513775
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2023 à 20:30:18  profilanswer

Critias a écrit :

Mais est-ce que je passe à côté de quelque chose ?[/b]

La durée de vie de la batterie est probablement pas mal supérieure à 10 ans si tu te fous de l’autonomie d’origine

---------------
we are the dollars and cents
n°68513785
helmuth
Posté le 30-05-2023 à 20:32:36  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Question d’importance, pourrait tu le brancher chez toi?

Dacia spring?

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-05-2023 à 20:40:52
n°68513812
helmuth
Posté le 30-05-2023 à 20:36:39  profilanswer

sayen a écrit :

Vu le faible kilométrage annuel et ton budget serré, un VE ne semble pas être là solution la plus adaptée.

Je te conseille de miser sur une citadine essence, idéalement compatible E85 en occasion récente.

Le mec a potentiellement l’utilisation idéale d’une bagnole électrique, je ne vois pas comment lui conseiller une thermique.

Charge à 10c, conso ridicule en ville proche du wltp, aucun entretient…les 100km vont lui coûter 1€  :o  

Potentiellement il pourra faire 10 ans avant de changer quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-05-2023 à 20:41:33
n°68513839
rfl
Posté le 30-05-2023 à 20:39:59  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est vraiment la preuve que je conduis comme un pied, j'ai aucun soucis ni de motricité ni de tenue route sur mon e-niro de 50k km.

En fait, quand on veut pas comprendre :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 20:39:59  profilanswer

n°68513850
rfl
Posté le 30-05-2023 à 20:41:05  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Il ne servira quasi exclusivement qu'aux déplacements "domicile travail". Notre seule exigence est qu'il puisse accueillir 1 à 2 sièges auto ainsi qu'une poussette dans le coffre.

Pour le reste, l'essentiel est qu'il coûte le moins cher possible sur toute la durée de son exploitation.

J'ai regardé du côté des voitures électriques, j'ai effectué quelques petits calculs et...  

Bien sûr, mon évaluation est très imparfaite, puisque je n'ai intégré que le coût des énergies.

Une voiture électrique comporte moins de pièces d'usure et coûte (un peu) moins chère en assurance.

Sur une Zoé, le prix d'une batterie de 52 kwh est estimée à approximativement 8000 euros...

Les économies à la consommation sont réelles et même en supposant que les données prises en compte sont amenées à évoluer (et elles évolueront), l'avantage compétitif restera à l'électricité.

Tu peux diviser encore par 2 le coût de recharge mais bon, ça représente peu à l'année vu le peu de kilomètres.
Une Zoe d'occasion serait parfaite je pense...

n°68513974
pich_mu
Posté le 30-05-2023 à 20:55:09  profilanswer

Pour remplacer une Clio par un VE de gabarit équivalent, clair qu'une Zoe 40 ou 50 d'occase est parfaite.

Tu as quoi comme sources pour la durée de vie de 10 ans pour la batterie ? Pour moi une batterie "s'use" surtout en la cyclant. L'âge de la batterie doit jouer aussi mais de la à dire qu'une batterie est morte au bout de 10 ans sans avoir connaissance du reste des paramètres me paraît osé.

n°68514188
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2023 à 21:16:14  answer

Cycles et pas trop de recharges rapides.
Et si possible arrêt à 80-85% quand c'est inutile d'avoir beaucoup d'autonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2023 à 21:17:12
n°68514242
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2023 à 21:19:29  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

On t'a déjà répondu, mais Zoe52 d'occasion répond à tous tes critères.
Et la batterie a une durée de vie bien plus longue que la garantie de 8 ans. La garantie est donnée pour une perte de capacité de 30% donc 70% restant minimum.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68514887
gloinfred
Posté le 30-05-2023 à 22:08:04  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Maintenant que j'ai mon véhicule je me pose une question, sans doute très bête...

Avez-vous connaissance d'une augmentation d'accident liée à la rencontre de gibier en bord de route ?

Je passe régulièrement dans une portion où je peux rencontrer des biches et autres le soir / la nuit.

Je me demande si la quasi abscence de bruit du véhicule n'est pas un problème dans cette situation. Avec le bruit du thermique je me dis que l'animal n'ose parfois pas traverser  [:transparency]

Une biche c'est comparent débile et ça traverse n'importe quand. Je doute que le bruit change grand chose...

Source: je bosse sur un site où on est envahi par du gibier suicidaire... :sweat: (biches, mouflons, sangliers...)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 30-05-2023 à 22:13:31
n°68515146
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-05-2023 à 22:30:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une biche c'est comparent débile et ça traverse n'importe quand. Je doute que le bruit change grand chose...

Source: je bosse sur un site où on est envahi par du gibier suicidaire... :sweat: (biches, mouflons, sangliers...)

le problème est clairement plus en ville ou sur les parkings avec les piétons qui n'entendent rien. (ma tm3 n'a pas la boombox)
mais c'est parfois rigolo de voir leur réaction quand ils se rendent compte d'un coup qu'ils sont suivis par une voiture qu'ils n'avaient pas entendu :D (d'ailleurs c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir les prévenir autrement qu'avec un coup de klaxon toujours un peu agressif)

n°68515191
Critias
Posté le 30-05-2023 à 22:37:03  profilanswer

Merci beaucoup pour vous retours !

Pour ce qui est de la question  qui revient plusieurs fois, de la durée de vie de la batterie, évaluée à 10 ans, voici mes sources :

https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] electrique

https://www.maif.fr/vehicule-mobili [...] rie#ancre2

https://www.maif.fr/vehicule-mobili [...] uts#ancre5

Il s'agit bien sûr d'une durée "indicative" et il doit bien être possible de la faire raisonnablement durer plus longtemps.

Mais enfin, ça reste un ordre de grandeur réaliste où à tout le moins une "fourchette basse" à prendre en compte.

Par contre, vous êtes plusieurs à utiliser l'expression "cycler la batterie". Vous entendez quoi par là ?

Je retiens votre suggestion réitérée d'acheter une Zoé ou à tout le moins une voiture électrique d'occasion.

Ceci étant dit, j'avais été incité par un ami à ne pas opter pour cette option : selon lui, il n'est pas possible de se faire une idée de l'état général de la batterie, de la façon dont elle a été rechargée, etc...

Vous en pensez quoi ?

Je vais aussi garder un œil sur la spring, même si la distance franchissable n'est pas top (ça angoisse ma femme ce point).

arylol a écrit :

La Zoé est un mauvais deal regarde avec la spring (à voir si y a deux isofix derrière ?)
 Mais pour rentabiliser un ve oui il fait des bornes, 9000 c'est peu. Valorise aussi le coup d'entretiens sur cette durée.  
Une batterie à bien plus de 10 ans de durée de vie .

Ce serait l'idéal de pouvoir valoriser le coût d'entretien, mais il faut que je trouve un moyen de le calculer...

Fender a écrit :

La durée de vie de la batterie est probablement pas mal supérieure à 10 ans si tu te fous de l’autonomie d’origine

Il semblerait qu'en dessous de 70%, la batterie ne soit pas apte à remplir sa fonction.

helmuth a écrit :

Question d’importance, pourrait tu le brancher chez toi?

Dacia spring?

Oui, je pourrais la brancher chez moi. Je pensais même la brancher sur une prise "normale", de façon à bénéficier d'une charge lente, plus respectueuse de la batterie. En plus, cela éviterait de charger la batterie en totalité, ce qui la conserverait entre 20 et 80% de charge (à nouveau pour la faire durer plus longtemps).

helmuth a écrit :

Le mec a potentiellement l’utilisation idéale d’une bagnole électrique, je ne vois pas comment lui conseiller une thermique.

Charge à 10c, conso ridicule en ville proche du wltp, aucun entretient…les 100km vont lui coûter 1€  :o  

Potentiellement il pourra faire 10 ans avant de changer quoi que ce soit.

10c la charge ? N'exagérons rien.  :)  

et 10 ans c'est... court, compte tenu de l'investissement initial. Même si je ne change rien dessus.

rfl a écrit :

Tu peux diviser encore par 2 le coût de recharge mais bon, ça représente peu à l'année vu le peu de kilomètres.
Une Zoe d'occasion serait parfaite je pense...

Diviser le coût de recharge par 2 ? Euh... pardon mais par quelle diablerie ?

Mon hypothèse, c'est le kWh TTC à 0,21 euros, ce qui est "réaliste".

Il y a une astuce qui m'échappe ?

pich_mu a écrit :

Pour remplacer une Clio par un VE de gabarit équivalent, clair qu'une Zoe 40 ou 50 d'occase est parfaite.

Tu as quoi comme sources pour la durée de vie de 10 ans pour la batterie ? Pour moi une batterie "s'use" surtout en la cyclant. L'âge de la batterie doit jouer aussi mais de la à dire qu'une batterie est morte au bout de 10 ans sans avoir connaissance du reste des paramètres me paraît osé.

gregouf a écrit :

On t'a déjà répondu, mais Zoe52 d'occasion répond à tous tes critères.
Et la batterie a une durée de vie bien plus longue que la garantie de 8 ans. La garantie est donnée pour une perte de capacité de 30% donc 70% restant minimum.

C'est un ordre de grandeur (voir explications plus haut ;) )

:jap:

sayen a écrit :

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 30-05-2023 à 22:43:32

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68515390
Bitman
STAY APART
Posté le 30-05-2023 à 22:51:26  profilanswer

ta décision est déja prise go prendre une clio 4 avec un 3 cylindre de 30cm3 et 200cv et reviens dans 5 ans nous raconter :D

n°68515539
Bagdarion
Posté le 30-05-2023 à 23:04:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

à 80 de face t'entends clairement plus les bruits de roulement et d'air que le moteur, pour moi ça change rien. c'est dangereux à basse vitesse quand pour le coup tu fais moins de bruit qu'un velo rouillé :o

gloinfred a écrit :

Merci :jap:

n°68515546
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-05-2023 à 23:05:05  profilanswer

rfl a écrit :

Je ne dénigre pas la voiture, hein. C'est juste que le train avant et la tenue de route sont reconnus comme moyens si on a besoin de s'extraire de certaines situations, je n'y peux rien et j'adhère à cet avis (plus que le train avant :D). Si on a le malheur d'accélérer un peu trop sans être pied au plancher et que ça tourne, le train avant se déleste pas mal. Tout dépend à quoi on compare.  En mode zen, c'est très bien.

Comme tu dis c’est un mini SUV familial
Je ne connais pas beaucoup de concurrentes qui encaissent 395 Nm sur le train avant sans broncher

Ou même de voitures non concurrentes :d

Après, j’ai beaucoup roulé en PSA et BM.
C’est pas vraiment reconnu pour ne pas coller au pavé.

Le Kona n’est pas aussi incisif que la 308 SW (mais cette dernière est chaussée en PS5 et pèse 400kg de moins, ce qui doit aider un peu …), c’est une certitude

Mais comme je disais, pour rouler pas mal en montagne, je ne la trouve pas mauvaise.

n°68515561
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-05-2023 à 23:06:38  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est quoi ce tarif de malade à 3 centimes le kWh? [:pampers]

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 80f6cc.jpg

C’est mon abonnement Hyundai Charge.
Abonnement gratuit :d

n°68515631
pepeanuts
Posté le 30-05-2023 à 23:12:29  profilanswer

Furorento a écrit :

J’aimerais que edf lance une app avec des prises sur des lampadaires ou autre poteaux.
Ils mettraient des greenup dessus qui s’activeraient avec cette application et ça s’ajouterait à ta facture edf au même coût qu’a la maison.

Bon ça servirait pas si t’es à sec sur autoroute mais pour  laisser sa voiture la nuit un peu partout en France si t’as pas l’électricité accessible à l’extérieur dans le logement où tu vas.

Ça arrivera peut-être un jour.

Les lampadaires n'appartiennent pas à EDF ?  :pt1cable:  
EDF n'a plus le monopole de l'élec chez les particulier hein.

n°68515694
pich_mu
Posté le 30-05-2023 à 23:16:14  profilanswer

Critias a écrit :

Merci beaucoup pour vous retours !

Pour ce qui est de la question  qui revient plusieurs fois, de la durée de vie de la batterie, évaluée à 10 ans, voici mes sources :

https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] electrique

https://www.maif.fr/vehicule-mobili [...] rie#ancre2

https://www.maif.fr/vehicule-mobili [...] uts#ancre5

Il s'agit bien sûr d'une durée "indicative" et il doit bien être possible de la faire raisonnablement durer plus longtemps.

Mais enfin, ça reste un ordre de grandeur réaliste où à tout le moins une "fourchette basse" à prendre en compte.

Par contre, vous êtes plusieurs à utiliser l'expression "cycler la batterie". Vous entendez quoi par là ?

Je retiens votre suggestion réitérée d'acheter une Zoé ou à tout le moins une voiture électrique d'occasion.

Ceci étant dit, j'avais été incité par un ami à ne pas opter pour cette option : selon lui, il n'est pas possible de se faire une idée de l'état général de la batterie, de la façon dont elle a été rechargée, etc...

Vous en pensez quoi ?

Je vais aussi garder un œil sur la spring, même si la distance franchissable n'est pas top (ça angoisse ma femme ce point).

Un "cycle" pour une batterie c'est une charge-décharge. Une demi charge-décharge compte pour un demi-cycle (etc...)

Le premier lien "Que choisir" indique une durée de vie de 1500 cycles, ce qui est une durée de vie classique pour une batterie NMC, pas de soucis.

Par contre ca se gâte après quand ils disent que ça correspond à une durée de 10 ans. Ça fait 150 cycles par ans en moyenne, soit un kilométrage annuel compris entre 30kkm (une spring) et 75kkm (une M3 LR). C'est beaucoup tu ne trouve pas ?  :)  

Oublie la durée de vie en année, considère plutôt une durée de vie en cycle et tu verra que ta voiture électrique elle n'est pas prête à te lâcher... pour une Zoe 50 avec 400km WLTP ca te fait une durée de vie de 400x1500 soit 600k km (un peu moins en réalité car vers la fin la batterie ne tien plus les 400 km par cycle).  

Évidemment il y a d'autres paramètres qui jouent sur l'usure (charge a 100% trop souvent par exemple), m'enfin te prend pas la tête avec ça, la voiture sera rincée avant la batterie  :D

n°68515784
Furorento
Posté le 30-05-2023 à 23:25:41  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Les lampadaires n'appartiennent pas à EDF ?  :pt1cable:  
EDF n'a plus le monopole de l'élec chez les particulier hein.

C’est enedis ? L’etat ? Les collectivités ? Ils sont tous publics.

En tout cas, il faudrait un moyen pour que l’électricité soit dispo hors de chez soi au tarif normal et reliée à sa facture d’électricité pour des recharges lentes la nuit. Je suis toujours chez edf.

Avoir 50 cartes de recharges et 50 opérateurs avec des tarifs dans tous les sens c’est un casse tête chinois ou pomper l’électricité un peu partout quand on peut ça fait un peu artisan  :D

n°68515875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2023 à 23:38:10  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est enedis ? L’etat ? Les collectivités ? Ils sont tous publics.

En tout cas, il faudrait un moyen pour que l’électricité soit dispo hors de chez soi au tarif normal et reliée à sa facture d’électricité pour des recharges lentes la nuit. Je suis toujours chez edf.

Avoir 50 cartes de recharges et 50 opérateurs avec des tarifs dans tous les sens c’est un casse tête chinois ou pomper l’électricité un peu partout quand on peut ça fait un peu artisan  :D

tu n'es pas le centre du monde

n°68515920
Furorento
Posté le 30-05-2023 à 23:46:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu n'es pas le centre du monde

Les pseudo concurrents d’edf n’existent que grace au fait qu’edf vend a perte. C’est bidon.

Et rien n’empêche de les relier également.

n°68515934
Furorento
Posté le 30-05-2023 à 23:48:01  profilanswer

La France a enfin son usine de batteries électriques  [:gamebouz]  

https://www.automobile-propre.com/l [...] ectriques/

n°68515944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2023 à 23:49:05  profilanswer

Furorento a écrit :

Les pseudo concurrents d’edf n’existent que grace au fait qu’edf vend a perte. C’est bidon.

Et rien n’empêche de les relier également.

yakafaukon

n°68516001
Furorento
Posté le 30-05-2023 à 23:54:00  profilanswer

En tout cas c’est pas grace au modèle teslaboy chinoises pour tous qu’on a des usines en Europe.
La preuve que quand on les favorise ça marche  :o  

Il faut continuer

n°68516090
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2023 à 00:02:36  profilanswer

Furorento a écrit :

En tout cas c’est pas grace au modèle teslaboy chinoises pour tous qu’on a des usines en Europe.
La preuve que quand on les favorise ça marche  :o  

Il faut continuer

ravi d'apprendre que la Giga de Berlin n'existe pas

[:vilvatox:4]  
remballe ta haine

n°68516305
rfl
Posté le 31-05-2023 à 00:19:53  profilanswer

Critias a écrit :

Diviser le coût de recharge par 2 ? Euh... pardon mais par quelle diablerie ?

Mon hypothèse, c'est le kWh TTC à 0,21 euros, ce qui est "réaliste".

Il y a une astuce qui m'échappe ?

Avec EDF Tempo. A étudier. Mais bon, pour 9000 kms/an, ça ne sera pas forcément grâce à la charge du VE que tu pourras faire le plus d’économies !

n°68516417
Furorento
Posté le 31-05-2023 à 00:34:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ravi d'apprendre que la Giga de Berlin n'existe pas

[:vilvatox:4]  
remballe ta haine

J’ai 0 haine, c’est toi qui débarque pour m’attaquer à chaque fois  [:rofl]  

Elle produit pas les batteries des modèles les moins chers que vous achetez.

Et en plus ils veulent externaliser en Amérique  

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] s.N2103471

n°68516624
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-05-2023 à 07:09:34  profilanswer

Ces gens qui viennent avec des projets d’achats de bagnole « pour au moins 10 ans » alors qu’en 10 ans ils auront entre temps ptet changé de boulot, de maison (voire même de conjoint  :o )

Sans compter les nouvelles voitures sorties d’ici là  :D

n°68516640
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-05-2023 à 07:18:51  profilanswer

lexis84 a écrit :

Baisse des prix chez Carrefour.  

https://i.ibb.co/87f7x9B/IMG-1041.jpg

De quoi rendre encore plus compétitifs les électriques surtout face à l'E85 :o

ces prises sont en construction dans mon carrefour local calais cité europe surement pour tous les anglais qui débarquent du tunnel en tesla

n°68516644
Cheinz
Posté le 31-05-2023 à 07:21:23  profilanswer

vyse a écrit :

Ces gens qui viennent avec des projets d’achats de bagnole « pour au moins 10 ans » alors qu’en 10 ans ils auront entre temps ptet changé de boulot, de maison (voire même de conjoint :o )

Sans compter les nouvelles voitures sorties d’ici là :D

Sa clio a 20+ ans, donc c'est cohérent, tout le monde ne change pas de vie/voiture a tout bout de champ.

Je plussoie la zoé d'occasion (40 ou 50, la 50 étant quand même bien mieux) sans la location de batterie.

n°68516774
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-05-2023 à 08:28:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

Sa clio a 20+ ans, donc c'est cohérent, tout le monde ne change pas de vie/voiture a tout bout de champ.

Je plussoie la zoé d'occasion (40 ou 50, la 50 étant quand même bien mieux) sans la location de batterie.

+1 le mépris de la remarque  [:moonzoid:5] (age moyen du parc français : 11 ans).

Par contre la Zoe faut voir et faire le calcul à 10 ans même en occasion il y a un gros gap entre essence et électrique.

Clio 4 2020 peu bornée : 12K€ https://www.leboncoin.fr/voitures/2298930750.htm
Zoe R110 même KM : 21K€ https://www.leboncoin.fr/voitures/2336463646.htm

Faut amortir les 9000 balles de plus (et pouvoir les sortir accessoirement  :o ).

n°68516869
Dezerd
Posté le 31-05-2023 à 08:58:55  profilanswer

apidya a écrit :

+1 le mépris de la remarque  [:moonzoid:5] (age moyen du parc français : 11 ans).

Par contre la Zoe faut voir et faire le calcul à 10 ans même en occasion il y a un gros gap entre essence et électrique.

Clio 4 2020 peu bornée : 12K€ https://www.leboncoin.fr/voitures/2298930750.htm
Zoe R110 même KM : 21K€ https://www.leboncoin.fr/voitures/2336463646.htm

Faut amortir les 9000 balles de plus (et pouvoir les sortir accessoirement  :o ).

En passant sur une ZE40, c'est nettement plus acceptable :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2351540436.htm
+ 4000€ de batterie = 13,5K€.

---------------
503 Service Unavailable
n°68516945
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-05-2023 à 09:17:24  profilanswer

vyse a écrit :

Ces gens qui viennent avec des projets d’achats de bagnole « pour au moins 10 ans » alors qu’en 10 ans ils auront entre temps ptet changé de boulot, de maison (voire même de conjoint  :o )

Sans compter les nouvelles voitures sorties d’ici là  :D

J’espère quand même garder ma Y 10 ans, c’est ce qui me semble le plus raisonnable. Je n’avais pas franchement prévu de changer ma 3 sous 2 ans.

La seule chose qui pourrait me faire changer est un gain d’argent imprévu me permettant d’accéder à une gamme bien au-dessus (genre S Plaid :D )

---------------
LaPointe
n°68517041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2023 à 09:28:55  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai 0 haine, c’est toi qui débarque pour m’attaquer à chaque fois  [:rofl]  

Elle produit pas les batteries des modèles les moins chers que vous achetez.

Et en plus ils veulent externaliser en Amérique  

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] s.N2103471

tu passes de "olol ya pas dusine en Europe" à un autre sujet
comme à chaque fois qu'on te met en face de tes âneries :spamafote:

n°68517042
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-05-2023 à 09:28:56  profilanswer

Perso, c’est une version sport de la futur compact tesla qui pourrait peut-être me faire changer ma M3LR.

n°68517102
kida
Posté le 31-05-2023 à 09:38:16  profilanswer

Vivement que l'on voit se développer ce type de recharge - Borne @ 50 kw en DC en ville @ 40 cts le kwh
https://www.youtube.com/watch?v=BwcjR7HvQ-M

J'imagine que cela ne demande pas de grosse infra et cela éviterait peut être les voitures "ventouses" sur une borne de 11kw AC qui doivent rester une demi journée pour avoir le plein.  

Bref c'est plus cohérent avec notre rythme de vie : aller boire un café, faire deux/trois courses, un repas rapide au resto...

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)