Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68511023
pich_mu
Posté le 30-05-2023 à 14:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le couple ne passe pas sur le train avant si tu appuie comme un sourd en condition de motricité dégradée (j'en ai un).

En condition de conduite "normale" j'ai jamais eu de problème  :)

Et sinon c'est quoi le délire d'Helmuth sur les prix a la recharge :??:  

Sur mon Niro, je suis au pire du pire (autoroute a 130) a 13,8€/100km (tarif public Ionity exclusivement, ce qui n'arrive jamais puisque tu charge chez toi avant de partir).

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 30-05-2023 à 14:33:59
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 14:29:40  profilanswer

n°68511056
rfl
Posté le 30-05-2023 à 14:35:33  profilanswer

pich_mu a écrit :

Le couple ne passe pas sur le train avant si tu appuie comme un sourd en condition de motricité dégradée (j'en ai un).

En condition de conduite "normale" j'ai jamais eu de problème  :)

Oui, du coup, c'est bien ce que je dis : "le couple ne passe pas sur le train avant". La voiture est très bien mais c'est gênant. Et même sans appuyer comme un sourd (bon, les pneus "éco" n'aident pas). Sur une Super 5 GT Turbo d'il y a presque 30 ans, ça ne me choque pas, mais là un SUV familial récent, la moindre des choses, c'est de motricer correctement quand on a besoin :D  

Le fait d'avoir diminué le couple sur la nouvelle version est un début d'aveu quand même.

n°68511065
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-05-2023 à 14:36:44  profilanswer

LRAR de rappel pour la corsa, j'appelle mon concess : "ah on fait plus opel à partir de demain, faut aller à 40 bornes"

jpp de cette caisse

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68511520
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-05-2023 à 15:28:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

LRAR de rappel pour la corsa, j'appelle mon concess : "ah on fait plus opel à partir de demain, faut aller à 40 bornes"

jpp de cette caisse

C'est celui-là ? https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/4377/Rapex

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68511529
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-05-2023 à 15:29:05  profilanswer

Ca date un peu aussi non ?

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68511533
Leops33
Posté le 30-05-2023 à 15:29:38  profilanswer

vyse a écrit :

Le mec ose quand même comparer le nombre de stations pour en faire un classement sans prendre en compte le nombre de bornes par station  :love:

Et aucun commentaire négatif sous sa vidéo non plus  :love:

Son classement est particulier en effet.

Je veux bien que le réseau Tesla soit pas le meilleur en confort (pas couvert et hors autoroute) par contre pour le reste (prix, fiabilité, nombre de chargeur aux SUC) c'est juste le meilleur réseau  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68511543
TheCreator
Posté le 30-05-2023 à 15:30:25  profilanswer

non c'est un vieux qui était deja fait avant achat

j'ai eu un premier pour une connerie de voyant de défaut de clignotant, là c'est pour résoudre le gros probleme de la plateforme où la voiture se coupe si le compresseur a un soucis

sauf que j'ai des soucis de compresseur mais pas de coupure quand ça arrive donc je sais pas si ça va changer kekchose pour mon cas :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68511604
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2023 à 15:36:53  profilanswer

Manowar71 a écrit :

D'ailleurs vous savez si l'autocharge est prévu sur les suc pour les non tesla ?

jamais été évoqué à ma connaissance

---------------
we are the dollars and cents
n°68511634
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2023 à 15:39:33  profilanswer

everybodie a écrit :

Je ne suis pas forcément de cette avis.
A la limite on doit réduire le nombre de voiture, mais réduire les km parcourus ce n'est pas aussi important.

si l'électricité est très décarbonée et pas en pénurie, réduire les km a bcp moins d'intérêt mais on est pas encore suffisamment dans cette situation je pense

---------------
n°68511665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2023 à 15:42:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

jpp de cette caisse

gné ? il fait plus opel, il fait quelle marque du coup ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 15:42:16  profilanswer

n°68511673
TheCreator
Posté le 30-05-2023 à 15:42:49  profilanswer

mg :D

---------------
n°68511686
rfl
Posté le 30-05-2023 à 15:44:01  profilanswer

Je te reprends ta Corsa-E entre 5 et 10k si tu veux t'en débarrasser. Ca sera bien pour ma femme  :D

n°68511717
everybodie
Posté le 30-05-2023 à 15:46:30  profilanswer

Fender a écrit :

si l'électricité est très décarbonée et pas en pénurie, réduire les km a bcp moins d'intérêt mais on est pas encore suffisamment dans cette situation je pense

En charge la nuit c'est très discutable qu'il puisse y avoir un manque d'élec ou que celle-ci ne soit pas assez décarbonnée. En tout cas les jours où il faudrait éviter de rouler se comptent sur le doigts d'une ou deux mains grand max.

Sur une supercharge oui peut être.

Message édité par everybodie le 30-05-2023 à 15:50:45
n°68511799
pilef
Posté le 30-05-2023 à 15:52:50  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je pense aussi que je dois revoir ma manière de conduire. 9 ans au volant d'une 4 roues motrices doit donner de mauvaises habitudes car ça tient vraiment bien la route. (en tout cas mon modèle, 318d)

318d en 4 roues motrices, tu ne devais pas avoir des gros problèmes de motricité :D

n°68511854
TheCreator
Posté le 30-05-2023 à 15:58:04  profilanswer

rfl a écrit :

Je te reprends ta Corsa-E entre 5 et 10k si tu veux t'en débarrasser. Ca sera bien pour ma femme  :D

ne me tente pas, j'hésite déjà à aller voir à combien ça part :o

surtout que sur LBC il y en a pas une seule à moins de 20k, soit le prix que j'ai payé neuve...

---------------
n°68511906
pilef
Posté le 30-05-2023 à 16:02:25  profilanswer

Tu prendrais quoi à la place ?

[:pilef] ?

n°68511937
TheCreator
Posté le 30-05-2023 à 16:05:48  profilanswer

pilef a écrit :

Tu prendrais quoi à la place ?

[:pilef] ?

une volval 740 break mazout. ça m'a amusé 2 ans de devoir faire une soirée de planification pour chaque trajet vacances mais là j'en ai marre.

disons que si la caisse marchait correctement et prenait ses 100kw de charge (raison principale d'achat) ça irait, mais là faut se mettre sur les 50 comme une zoé, ça m'a vraiment saoulé.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 30-05-2023 à 16:06:11

---------------
n°68512083
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2023 à 16:24:17  profilanswer

t'aime pas etre mélangé / assimilé  à des zoé ?  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-05-2023 à 16:24:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68512106
TheCreator
Posté le 30-05-2023 à 16:27:05  profilanswer

StanCW a écrit :

t'aime pas etre mélangé / assimilé  à des zoé ?  [:moonzoid:5]

disons que si j'avais prévu de charger lentement sur les longs trajet, j'en aurais simplement acheté une :D et j'aurais pas été chez la concurrence dont le pdg dit que ça le fait chier de faire des elec :o

---------------
n°68512311
Bagdarion
Posté le 30-05-2023 à 16:52:52  profilanswer

pilef a écrit :

318d en 4 roues motrices, tu ne devais pas avoir des gros problèmes de motricité :D

C'était le bonheur, même. En hiver, avec ou sans pneus neige d'ailleurs.

n°68512497
arylol
Posté le 30-05-2023 à 17:15:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

une volval 740 break mazout. ça m'a amusé 2 ans de devoir faire une soirée de planification pour chaque trajet vacances mais là j'en ai marre.

disons que si la caisse marchait correctement et prenait ses 100kw de charge (raison principale d'achat) ça irait, mais là faut se mettre sur les 50 comme une zoé, ça m'a vraiment saoulé.

C'est triste si les vehicules electriques n'arrivent en plus pas a convaincre on aura jamais les 200 000 bornes de recharge que l'on mérite  [:ach_lette]  

Bon après le choix de la voiture en tant que routiere est quand même douteux, quand on veut une routiere éfficace y a nettement mieux sur le marché  [:pilef]

n°68512516
TheCreator
Posté le 30-05-2023 à 17:17:23  profilanswer

arylol a écrit :

Bon après le choix de la voiture en tant que routiere est quand même douteux, quand on veut une routiere éfficace y a nettement mieux sur le marché  [:pilef]

ben le truc c'est que le "confort" est largement suffisant pour passer la journée dedans, et la batterie de taille moyenne compensée par la charge rapide. mais cette dernière marche qu'à moitié donc ça ruine tout le tableau.

---------------
n°68512556
lexis84
Posté le 30-05-2023 à 17:22:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Pas mal ! en dessous de Ionity et autre pour les concurrencer.
Les prix epex spot est bien bas.
Mais les autres continuent a s'engraisser.
Il y a une date pour le changement car dans l'appli carrefour c'est toujours l'ancien tarif

01 Juin je crois :o

n°68512581
Bagdarion
Posté le 30-05-2023 à 17:26:03  profilanswer

Maintenant que j'ai mon véhicule je me pose une question, sans doute très bête...

Avez-vous connaissance d'une augmentation d'accident liée à la rencontre de gibier en bord de route ?

Je passe régulièrement dans une portion où je peux rencontrer des biches et autres le soir / la nuit.

Je me demande si la quasi abscence de bruit du véhicule n'est pas un problème dans cette situation. Avec le bruit du thermique je me dis que l'animal n'ose parfois pas traverser  [:transparency]

n°68512598
TheCreator
Posté le 30-05-2023 à 17:27:57  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Maintenant que j'ai mon véhicule je me pose une question, sans doute très bête...

Avez-vous connaissance d'une augmentation d'accident liée à la rencontre de gibier en bord de route ?

Je passe régulièrement dans une portion où je peux rencontrer des biches et autres le soir / la nuit.

Je me demande si la quasi abscence de bruit du véhicule n'est pas un problème dans cette situation. Avec le bruit du thermique je me dis que l'animal n'ose parfois pas traverser  [:transparency]

à 80 de face t'entends clairement plus les bruits de roulement et d'air que le moteur, pour moi ça change rien. c'est dangereux à basse vitesse quand pour le coup tu fais moins de bruit qu'un velo rouillé :o

---------------
n°68512856
arylol
Posté le 30-05-2023 à 18:00:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben le truc c'est que le "confort" est largement suffisant pour passer la journée dedans, et la batterie de taille moyenne compensée par la charge rapide. mais cette dernière marche qu'à moitié donc ça ruine tout le tableau.

J'ai du mal à cerner ton besoin mais j'ai l'impression que tu cherche une citadine routière. Chose qui n'existe pas vraiment en VE car les charges vraiment rapides debutent sur la gamme compact avec la mg4.

n°68512881
TheCreator
Posté le 30-05-2023 à 18:04:28  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai du mal à cerner ton besoin mais j'ai l'impression que tu cherche une citadine routière. Chose qui n'existe pas vraiment en VE car les charges vraiment rapides debutent sur la gamme compact avec la mg4.

ben mon besoin c'est juste la corsa qui fait ce qu'elle est censée faire :D

avec la courbe 100kw ça fait des 10%->80% de moins de 30min pour 150km à 110, ça me va bien. quand ça marche.

---------------
n°68512913
helmuth
Posté le 30-05-2023 à 18:09:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour la stabilité verifie la pression des pneus c'est un grand clasique ....
Pour le maintiens des distances j'ai l'impression que y a aucun constructeur capable de faire qqch de doux c'est vraiment on/ off

Franchement celui de ford est très réussi. Le maintient dans la voie est central et n’oscille pas. Le régulateur adaptatif est doux. Il accélère quand on indique qu’on va doubler. Il se remet rapidement en route automatiquement une fois qu’on a changé de voie, environ 2s. On peut facilement régler une autre vitesse que celle des panneaux. La reprise en main en cas de connerie est facile. Si il y a des lignes des deux côtés il y a très peu d’erreurs. Curieusement les travaux avec lignes jaunes passent bien. Quand il perd la lecture de route y’a juste un *dong* avec le volant qui passe de vert à orange et les lignes qui deviennent blanches au lieu de verte, c’est pas intrusif. En dessous de 15 km/h y’a absolument rien a faire. Pas de freinage fantôme. En cas d’oublie du volant y’a un petit signal lumineux discret d’abord puis un discret signal sonore, c’est relax.

Dans les défauts: faut faire une micro secousse du volant toutes les 15s au dessus de 15km/h vu qu’il n’est pas capacitif. Si y’a pas de lignes des 2 côtés de la voie c’est inutilisable. Si le virage est top prononcé il se désactive. Il lit aussi les données de vitesse du gps en plus des panneaux, quelques erreurs de vitesse avec ralentissement sur autoroute parce que la vitesse est fausse, mais c’est pas le freinage de malade, on se rend compte qu’on ralenti tranquillement. Il ne ralenti pas quand il arrive à un rond point où une intersection. C’est du niveau 2 donc il ne prend pas les sorties, les rond points etc…si c’est bouché sur la file de gauche et libre sur celle de droite où on est il file pleine balle à 130  [:grande greluche:7] Il double par la droite.

Globalement c’est super agréable et on ressort vraiment détendu d’une longue conduite. Ça me ferai presque considérer une futur Mustang match E avec la prise ccs et la prise tesla :o

n°68512922
helmuth
Posté le 30-05-2023 à 18:10:22  profilanswer

Slay a écrit :

Mais ... mais qu'est-ce que tu racontes ?  [:lol wut]

croustx a écrit :

[:bichromat]  

Ma dernière charge ionity, c'était 6€/100km

C’est les prix que le mec a payé avec sa mg4 dans l’article cité plus haut  :D

n°68512931
arylol
Posté le 30-05-2023 à 18:11:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben mon besoin c'est juste la corsa qui fait ce qu'elle est censée faire :D

avec la courbe 100kw ça fait des 10%->80% de moins de 30min pour 150km à 110, ça me va bien. quand ça marche.

Ok je regarde la courbe ultra theorique: https://www.automobile-propre.com/v [...] bes_charge

Du coup elle charge 20-80 en combien de temps?

n°68512955
helmuth
Posté le 30-05-2023 à 18:14:54  profilanswer

lexis84 a écrit :

Baisse des prix chez Carrefour.  

https://i.ibb.co/87f7x9B/IMG-1041.jpg

De quoi rendre encore plus compétitifs les électriques surtout face à l'E85 :o

Les électriques sont déjà plus qu’ultra compétitif, pour ne pas dire qu’elles défoncent toutes  les thermiques si tu charge chez toi ou à destination  :o  

Par contre à vitesse autoroutière et à tarif autoroutier, ça peut te vriller un deuxième trou de balle  :o cf l’article au dessus.  :D

n°68513122
Delivereat​h
Posté le 30-05-2023 à 18:42:42  profilanswer

Leops33 a écrit :

Son classement est particulier en effet.

Je veux bien que le réseau Tesla soit pas le meilleur en confort (pas couvert et hors autoroute) par contre pour le reste (prix, fiabilité, nombre de chargeur aux SUC) c'est juste le meilleur réseau  [:mir45]

Le choix des SuC hors autoroute se défend en partie. Si pas situé trop loin d'une sortie, c'est plus sympa d'aller dans une zone commerciale avec probablement plus de choix en terme de commerce et de restaurants que ce qui est offert sur les aires d'autoroute (sans mentionner le prix...). Ca permet aussi aux utilisateurs qui ne prennent pas l'autoroute ou qui habitent dans la région d'avoir un point de recharge. Dans l'idée de démocratiser le VE, ça me semble plus logique que de faire du full autoroute.

n°68513174
Furorento
Posté le 30-05-2023 à 18:51:51  profilanswer

helmuth a écrit :

Les électriques sont déjà plus qu’ultra compétitif, pour ne pas dire qu’elles défoncent toutes  les thermiques si tu charge chez toi ou à destination  :o  

Par contre à vitesse autoroutière et à tarif autoroutier, ça peut te vriller un deuxième trou de balle  :o cf l’article au dessus.  :D

J’aimerais que edf lance une app avec des prises sur des lampadaires ou autre poteaux.
Ils mettraient des greenup dessus qui s’activeraient avec cette application et ça s’ajouterait à ta facture edf au même coût qu’a la maison.

Bon ça servirait pas si t’es à sec sur autoroute mais pour  laisser sa voiture la nuit un peu partout en France si t’as pas l’électricité accessible à l’extérieur dans le logement où tu vas.

Ça arrivera peut-être un jour.

n°68513200
lexis84
Posté le 30-05-2023 à 18:56:02  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est les prix que le mec a payé avec sa mg4 dans l’article cité plus haut  :D

Y'a peut-être des frais supplémentaires chez ionity lorsque tu roules en voiture moche ?  :o

n°68513230
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-05-2023 à 19:01:41  profilanswer

Imbattable :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/30/snapshot_1458777923.jpg

Le voyage de 2x300 km m’a coûté  
A l’aller:
- 41 % de batterie chargée à domicile (soit 26 kWh@0.09€). Et encore, madame avait chargé à 90% au bureau.
- la charge DC :o

Au retour:
- 52% de batterie soit 33 kWh (chargée à destination, on va dire @0.15€ le kWh)

Moins de conso au retour car on partait de 1300m’d’altitude :d

Donc autour de 10€ le voyage de 600km en étant très large

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 30-05-2023 à 19:02:31
n°68513242
TheCreator
Posté le 30-05-2023 à 19:03:27  profilanswer

arylol a écrit :

Ok je regarde la courbe ultra theorique: https://www.automobile-propre.com/v [...] bes_charge

Du coup elle charge 20-80 en combien de temps?

22 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=d7H-_NkUHgw

et quand ça marche c'est royal. faut juste qu'il fasse pile 26°c :o

---------------
n°68513269
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-05-2023 à 19:06:50  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, du coup, c'est bien ce que je dis : "le couple ne passe pas sur le train avant". La voiture est très bien mais c'est gênant. Et même sans appuyer comme un sourd (bon, les pneus "éco" n'aident pas). Sur une Super 5 GT Turbo d'il y a presque 30 ans, ça ne me choque pas, mais là un SUV familial récent, la moindre des choses, c'est de motricer correctement quand on a besoin :D

Le fait d'avoir diminué le couple sur la nouvelle version est un début d'aveu quand même.

bof, j'ai le cousin (le Kona)

Si on s'amuse à faire des burns au feu rouge, oui les 395 Nm qui déboulent sur le train avant...ca ne peut pas marcher :D
Mais en utilisation normale (ie j'appuie à fond quand je veux dépasser sur route, pour un 80-120 par exemple), y a aucun problème même en mode sport. Et il l'expédie très vite sans cirage de pneu ou autre.

J'habite en altitude, et même avec les pneus hiver j'ai pas de problème de comportement.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 30-05-2023 à 19:07:42
n°68513484
helmuth
Posté le 30-05-2023 à 19:48:24  profilanswer

lexis84 a écrit :

Y'a peut-être des frais supplémentaires chez ionity lorsque tu roules en voiture moche ?  :o

Vu les tarifs ionity, ils doivent trouver toutes les voitures moches  :o

Message édité par helmuth le 30-05-2023 à 19:50:04
n°68513501
helmuth
Posté le 30-05-2023 à 19:50:54  profilanswer

kham a écrit :

Imbattable :o

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 777923.jpg

Le voyage de 2x300 km m’a coûté  
A l’aller:
- 41 % de batterie chargée à domicile (soit 26 kWh@0.09€). Et encore, madame avait chargé à 90% au bureau.
- la charge DC :o

Au retour:
- 52% de batterie soit 33 kWh (chargée à destination, on va dire @0.15€ le kWh)

Moins de conso au retour car on partait de 1300m’d’altitude :d

Donc autour de 10€ le voyage de 600km en étant très large

C’est quoi ce tarif de malade à 3 centimes le kWh? [:pampers]

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/30/snapshot_282475249fcf14900c680f6cc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-05-2023 à 19:55:46
n°68513576
rfl
Posté le 30-05-2023 à 20:04:28  profilanswer

kham a écrit :

bof, j'ai le cousin (le Kona)

Si on s'amuse à faire des burns au feu rouge, oui les 395 Nm qui déboulent sur le train avant...ca ne peut pas marcher :D
Mais en utilisation normale (ie j'appuie à fond quand je veux dépasser sur route, pour un 80-120 par exemple), y a aucun problème même en mode sport. Et il l'expédie très vite sans cirage de pneu ou autre.

J'habite en altitude, et même avec les pneus hiver j'ai pas de problème de comportement.

Je ne dénigre pas la voiture, hein. C'est juste que le train avant et la tenue de route sont reconnus comme moyens si on a besoin de s'extraire de certaines situations, je n'y peux rien et j'adhère à cet avis (plus que le train avant :D). Si on a le malheur d'accélérer un peu trop sans être pied au plancher et que ça tourne, le train avant se déleste pas mal. Tout dépend à quoi on compare.  En mode zen, c'est très bien.

n°68513593
tails38
Posté le 30-05-2023 à 20:07:03  profilanswer

Delivereath a écrit :

Le choix des SuC hors autoroute se défend en partie. Si pas situé trop loin d'une sortie, c'est plus sympa d'aller dans une zone commerciale avec probablement plus de choix en terme de commerce et de restaurants que ce qui est offert sur les aires d'autoroute (sans mentionner le prix...). Ca permet aussi aux utilisateurs qui ne prennent pas l'autoroute ou qui habitent dans la région d'avoir un point de recharge. Dans l'idée de démocratiser le VE, ça me semble plus logique que de faire du full autoroute.

Tu prends le nord de Grenoble, hormis depuis 2mois avec une pauvre borne norauto.
Les deux chargeurs ultra rapide sont en portion payante d'autoroute...

Et on n'a toujours pas de SUC :o

Message édité par tails38 le 30-05-2023 à 20:07:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)