Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68380626
pilef
Posté le 09-05-2023 à 16:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

depuis que  [:adhoc:4] à jeté un pavé dans la mare "la voiture vous nous l'apportez que si elle est en panne sinon mettez du liquide de lave vitre et gonflez les peuneus" la pilule va finir par avoir du mal à passer chez les escrocs :D

Le problème c'est qu'on risque de voir circuler des voitures dont l'état des freins et des pneus sera dangereux car on aura vendu des voitures électriques sans entretien.

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez Tesla et les autres constructeurs, mais BMW propose un indicateur de maintenance sur différents organes et je trouve que c'est rassurant de savoir que la voiture me préviendra quand certains éléments seront à changer ou à faire examiner (même si je reconnais volontiers que c'est fait à l'avantage du constructeur).

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 09-05-2023 à 16:24:33
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 16:24:03  profilanswer

n°68380788
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-05-2023 à 16:46:06  profilanswer

Bordel la prime a la casse est désormais sous condition de revenue ? :(

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68380798
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-05-2023 à 16:47:41  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème c'est qu'on risque de voir circuler des voitures dont l'état des freins et des pneus sera dangereux car on aura vendu des voitures électriques sans entretien.

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez Tesla et les autres constructeurs, mais BMW propose un indicateur de maintenance sur différents organes et je trouve que c'est rassurant de savoir que la voiture me préviendra quand certains éléments seront à changer ou à faire examiner (même si je reconnais volontiers que c'est fait à l'avantage du constructeur).

A la base de l'indicateur, c'est un capteur, et c'est aussi une source de panne... Le truc chez BMW c'est de faire de la marge sur un capteur qui coûte même pas 10€... [:amandine75011]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68380812
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2023 à 16:49:42  profilanswer

heureusement qu'il existe le CT périodique pour contrôler tout ça hein...  (pneus, freins et organes de sécurité)

(ok pas pour le liquide de frein, mais comme ça a été dit c'est écrit dans la notice de la bagnole)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-05-2023 à 16:49:57
n°68380828
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-05-2023 à 16:51:34  profilanswer

Dezerd a écrit :

Position de conduite centrale ? :D

Une monoplace oui, et qui serait piloté par le Stig pour la demo sur circuit ce soir à 20h.

Après, c'est un showcar donc bon...

---------------
n°68380834
tails38
Posté le 09-05-2023 à 16:52:08  profilanswer

pilef a écrit :

Les pneus c’est à l’utilisateur de la voiture de les vérifier.
Les freins, il y a généralement un capteur sur la plaquette qui allume le voyant en cas d’usure prononcée.
Cependant, sur une Tesla, il faut vraiment y aller pour bouffer de la plaquette de frein…  
Quand je vois l’entretien de ma Toyota avec les recommandations du garage qui m’incite à changer de pneus de plaquettes de frein a seulement mis usure. C’est clairement du foutage de gueule. Sachant bien sûr que je ne suis jamais allé sous le témoin d’usure de mes pneus, et quand j’ai fait changer les plaquettes chez mon garagiste local, il m’a dit que j’avais encore de la marge avec les 2 mm qu’il est resté dessus, mais je ne suis pas joueur là-dessus.

J’ai quasiment roulé 30 000 km avec les plaquettes que voulait me faire changer le garage Toyota pour les pneus, c’était environ 20 000 km également… Bref, le conseil des Garage, c’est surtout pour leur porte-monnaie

n°68380842
tails38
Posté le 09-05-2023 à 16:52:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

heureusement qu'il existe le CT périodique pour contrôler tout ça hein...  (pneus, freins et organes de sécurité)

(ok pas pour le liquide de frein, mais comme ça a été dit c'est écrit dans la notice de la bagnole)

Quand tu vois les vidéos des contrôleur technique et les épaves qui passe dans leurs mains, clairement les gens ne les amènes pas non plus chez les garagistes

n°68380887
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-05-2023 à 16:58:37  profilanswer

sur la model 3, ça indique quand les pneus sont usés (pas encore eu l'occasion de tester, mais l'avertissement existe).  

Après c'est clairement indiqué dans le manuel qu'il faut controler le liquide tous les 2 ans (d'ailleurs je vais le faire du coup :o) et ils incitent également à vérifier le graissage des étriers de frein tous les 2 ans dans les régions où les routes sont fréquemment salées.

n°68380903
kida
Posté le 09-05-2023 à 17:00:20  profilanswer

tails38 a écrit :

Les freins, il y a généralement un capteur sur la plaquette qui allume le voyant en cas d’usure prononcée.
Cependant, sur une Tesla, il faut vraiment y aller pour bouffer de la plaquette de frein…
Quand je vois l’entretien de ma Toyota avec les recommandations du garage qui m’incite à changer de pneus de plaquettes de frein a seulement mis usure. C’est clairement du foutage de gueule. Sachant bien sûr que je ne suis jamais allé sous le témoin d’usure de mes pneus, et quand j’ai fait changer les plaquettes chez mon garagiste local, il m’a dit que j’avais encore de la marge avec les 2 mm qu’il est resté dessus, mais je ne suis pas joueur là-dessus.

J’ai quasiment roulé 30 000 km avec les plaquettes que voulait me faire changer le garage Toyota pour les pneus, c’était environ 20 000 km également… Bref, le conseil des Garage, c’est surtout pour leur porte-monnaie

+1
Deux mois que j'ai la TM3, je dois avoir réalisé 1500 km. J'ai du appuyer moins d'une vingtaine de fois sur les freins et très souvent c'est en fin de freinage en arrivant sur un rond point.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68380909
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2023 à 17:01:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il n'y a jamais de changement de liquide de frein? Il a tendance à absorber l'humidité et il faut le changer tous les 4 ans normalement

2 à 4 ans en fonction de l'usage du véhicule, si si, c'est indiqué

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 17:01:06  profilanswer

n°68380939
Arn0
Posté le 09-05-2023 à 17:04:21  profilanswer

kida a écrit :

+1
Deux mois que j'ai la TM3, je dois avoir réalisé 1500 km. J'ai du appuyer moins d'une vingtaine de fois sur les freins et très souvent c'est en fin de freinage en arrivant sur un rond point.

ce qui est révélateur c'est l'état des jantes : quand je suis repassé aux roues été après 5000km cet hiver les jantes étaient quasi à l'état neuf, presque aucune poussière de plaquette même à l'intérieur.

n°68380987
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2023 à 17:09:04  profilanswer

StanCW a écrit :

non c'est pas compliqué : Spring voiture de marque Française , Tesla voiture de marque Américaine .. voilà :O

ben non
d'ailleurs les ricains ne s'y trompent pas, dans l'IRA, une marque étrangère peut bénéficier des subventions si elle fabrique aux USA

et c'est logique, d'un point de vue industriel, emploi et création de richesse, le plus important c'est le lieu de production.

toyota et son usine française doivent être éligibles
tesla et son usine allemande etc.
les renault/psa fabriquées en UE oui

les renault psa fabriquées en chine/maroc/turquie, ben, bof, non...

---------------
n°68380995
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2023 à 17:10:18  profilanswer

pilef a écrit :

m'embarque pas sur une conversation sur le SAV BMW parce que ça fait plus de 30 ans de recul dessus dans ma famille... ça va être ugly

---------------
n°68381008
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2023 à 17:11:48  profilanswer

Arn0 a écrit :

ce qui est révélateur c'est l'état des jantes : quand je suis repassé aux roues été après 5000km cet hiver les jantes étaient quasi à l'état neuf, presque aucune poussière de plaquette même à l'intérieur.

bah c'est clair, ça produit presque rien comme poussière de plaquette

---------------
n°68381075
Arn0
Posté le 09-05-2023 à 17:19:46  profilanswer

prochain lobby anti VE : les savonniers :D

"à cause des véhicules électriques qui n'utilisent pas leurs plaquettes et qui n'ont pas d'entretien, les garagistes achètent beaucoup moins de savon, nous demandons une aide de l'état pour survivre :fou: :o"

n°68381146
pilef
Posté le 09-05-2023 à 17:31:34  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est valable aussi pour les freins. C'est à l'utilisateur de s'assurer que son véhicule est en bon état de fonctionnement.

En revanche, quelque chose que j'avais oublié dans mon message initial, c'est le contrôle technique qui permet justement de s'assurer que la voiture ne présente pas de risque.

n°68381187
Arn0
Posté le 09-05-2023 à 17:36:25  profilanswer

[:pierroclastic:5]  

quand on voit l'état de certaines rougnes sur les routes on peut se poser certaines question quant à l'honnêteté de certains centres :o

d'ailleurs ils contrôlent les plaquettes, mais est-ce qu'ils contrôlent le liquide?  [:skyzor]

n°68381220
pilef
Posté le 09-05-2023 à 17:40:32  profilanswer

Black_Panther a écrit :

A la base de l'indicateur, c'est un capteur, et c'est aussi une source de panne... Le truc chez BMW c'est de faire de la marge sur un capteur qui coûte même pas 10€... [:amandine75011]

Il suffit de mettre un capteur sur le capteur :o

n°68381446
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2023 à 18:13:01  profilanswer

pilef a écrit :

C'est valable aussi pour les freins. C'est à l'utilisateur de s'assurer que son véhicule est en bon état de fonctionnement.

En revanche, quelque chose que j'avais oublié dans mon message initial, c'est le contrôle technique qui permet justement de s'assurer que la voiture ne présente pas de risque.

bah ouais, la "révision" à mon sens ne sert pas à grand chose

à la limite pour le liquide de freins, mais sinon bon... à part continuer d'engraisser les concess

n°68381457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2023 à 18:15:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

quand on voit l'état de certaines rougnes sur les routes on peut se poser certaines question quant à l'honnêteté de certains centres :o

d'ailleurs ils contrôlent les plaquettes, mais est-ce qu'ils contrôlent le liquide?  [:skyzor]

c'est exactement pareil en concession hein :D

j'ai déjà vu des bagnoles dangereuses en sortie de concession perso :o

n°68381458
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2023 à 18:15:17  profilanswer

pilef a écrit :

mouais, je continue a penser que c'est bien l'arnaque les révisions obligatoire à un tarif prohibitif sous peine de perte de garantie légale :D

n°68381470
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 09-05-2023 à 18:17:04  profilanswer

Arn0 a écrit :

c'est clair, je viens de récupérer un range P38, l'ancien proprio me dit : t'inquiètes le CT est vierge !
Ben il est vraiment vierge, y a rien dessus, aucunes mesures, aucunes remarques, juste le kilométrage  :ouch:  
çà sent le service rendu  :whistle:

---------------
Mon feedback
n°68381541
helmuth
Posté le 09-05-2023 à 18:27:47  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

c'est clair, je viens de récupérer un range P38, l'ancien proprio me dit : t'inquiètes le CT est vierge !
Ben il est vraiment vierge, y a rien dessus, aucunes mesures, aucunes remarques, juste le kilométrage  :ouch:  

Probablement que le listing débordait  et que ça affiche un bug avec une fenêtre vierge  :o  

« All great, however the P38A has one of the worst reputations out there for unreliability. It doesn’t help that even new Land-Rovers continue to pile up at the dealers to this day, and the perception is often that the electronic complexity of the P38A was the beginning of this expensive ownership nightmare.

Stories abound of faulty air suspension, great mysteries of the Body Control Module, and of course the prodigious thirst of the V8 engines compared against the glacial pace of the overwhelmed diesel. »

n°68381827
joce
"BugHunter"
Posté le 09-05-2023 à 19:03:15  profilanswer

kida a écrit :

+1

Après 4 ans lors du controle technique de ma TM3 ils m'ont demandé si les plaquettes / disques étaient neufs

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°68381860
everybodie
Posté le 09-05-2023 à 19:08:36  profilanswer

Ils sont neuf. Jamais utilisé en 4 ans  [:bibliophage:1]

n°68381903
Rug
Posté le 09-05-2023 à 19:15:55  profilanswer

everybodie a écrit :

Il doit y avoir plus de composant FR dans une Tesla que dans une Spring en plus ;)

Une tesla rapporte largement plus de tva qu une spring sur le long terme ( tva achat assurance superchargeur pneu disque de freins etc...)donc pour le bien etre de la france une tesla est mieux

n°68381911
PlayTime
Posté le 09-05-2023 à 19:16:53  profilanswer

tails38 a écrit :

Quand tu vois les vidéos des contrôleur technique et les épaves qui passe dans leurs mains, clairement les gens ne les amènes pas non plus chez les garagistes

Normal s'ils ont le sentiment (vrai) de se faire arnaquer. Dans le meilleur des mondes, on aurait toute confiance pour faire une révision chez les garagistes mais ce n'est pas le cas.

n°68381927
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-05-2023 à 19:19:16  profilanswer

n0name a écrit :

Bordel la prime a la casse est désormais sous condition de revenue ? :(

Oui. :/

---------------
http://septimot.fr
n°68381956
cartemere
Posté le 09-05-2023 à 19:23:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est exactement pareil en concession hein :D

j'ai déjà vu des bagnoles dangereuses en sortie de concession perso :o

et même des pagnoles plus dangeueuses en sortie de concession qu'en rentrant

(coucou la concession peugeot qui à l'époque m'avait monté des pneus de taille différente entre l'avant gauche et l'avant droit)

n°68381964
cartemere
Posté le 09-05-2023 à 19:24:13  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

le contrôle technique est électronique aujourd'hui.

il y a probablement un bug quand on dépasse 256 ou 512 éléments défecteux : le rapport ne s'imprime plus  [:cerveau o]

n°68382136
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2023 à 19:49:23  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Rien que le nom du truc t’as l’impression que c’est un code erreur odb II

n°68382188
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 09-05-2023 à 19:55:57  profilanswer

cartemere a écrit :

et même des pagnoles plus dangeueuses en sortie de concession qu'en rentrant

(coucou la concession peugeot qui à l'époque m'avait monté des pneus de taille différente entre l'avant gauche et l'avant droit)

Coucou la concession Fiat qui m'a vendu une 500 neuve avec 2 pneus tournés car déchirés à deux endroits sans doute à la descente du camion.

Mais c'est bon ils ont caché ma misère avec deux morceaux de pneu et une chambre à air !

Et j'ai du payer les pneus neufs...

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68382247
arylol
Posté le 09-05-2023 à 20:02:42  profilanswer

TARKON a écrit :

Coucou la concession Fiat qui m'a vendu une 500 neuve avec 2 pneus tournés car déchirés à deux endroits sans doute à la descente du camion.

Mais c'est bon ils ont caché ma misère avec deux morceaux de pneu et une chambre à air !

Et j'ai du payer les pneus neufs...

Ah les concessionnaires locaux ça a pas de prix  [:somberlain24:3]

n°68382309
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 09-05-2023 à 20:10:01  profilanswer

Plus grande concession de Marseille...

Jai même pas eu droit au drap et au champagne...
Limite le barnum Tesla sur le parking c'est plus luxueux :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68382470
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-05-2023 à 20:28:34  profilanswer

pilef a écrit :

Il suffit de mettre un capteur sur le capteur :o

Ahah, c'est pire si c'est en série, par contre en redondance, c'est un plus...mais bon :D

---------------
n°68382563
joce
"BugHunter"
Posté le 09-05-2023 à 20:39:22  profilanswer

TARKON a écrit :

Plus grande concession de Marseille...

Jai même pas eu droit au drap et au champagne...
Limite le barnum Tesla sur le parking c'est plus luxueux :o

CQFD :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°68384523
Furorento
Posté le 09-05-2023 à 22:37:27  profilanswer

n°68384620
AzR3L
Posté le 09-05-2023 à 22:43:46  profilanswer

Giga de Berlin :o

n°68384633
Furorento
Posté le 09-05-2023 à 22:44:52  profilanswer

AzR3L a écrit :

Giga de Berlin :o

On verra si ils arrivent à conserver le prix plancher avec la production en Europe. L’article précise que les versions bas de gamme viennent de Chine  :p

n°68384649
kida
Posté le 09-05-2023 à 22:46:26  profilanswer

Même une TM3 @ 42 k€ est largement plus intéressante qu'une e308. La megane e tech techno c'est le même prix avec les options (voir plus chere).  [:jimmy_page2325:4]  

Ceux qui vont souffrir ce sont les "modestes" avec des spring et un peu MG. Mais ce dernier en a sous la pédale pour baisser ses tarifs (18 k$ en Chine la LFP).

---------------
n°68384685
kida
Posté le 09-05-2023 à 22:49:14  profilanswer

Furorento a écrit :

On verra si ils arrivent à conserver le prix plancher avec la production en Europe. L’article précise que les versions bas de gamme viennent de Chine  :p

De base  [:douste-blabla]  

Toujours à tout déformer et dénigrer tant que c'est pas Nissan.  [:bakk21:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)