Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  3319  3320  3321  3322  3323  3324
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68377016
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 09-05-2023 à 08:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

jungledede a écrit :

L'industrie auto, c'est une boîte de boomer hein. On freine des 4 fer sur les évolutions logiciels et informatique...

Quand la gen des 45ans et plus sera en retraite o' aura des trucs cools.

Vous imaginez même pas comme je galère pour ne plus avoir de port série et passer en ethernet pour la comm avec des appareils de mesure.

Les techno et logiciel dans les produits, c'est la même. Idem avec la lettre ouverte des fondeur de puce qui implore l'indus auto de ne plus utilise les vielles puces à grosse gravure..
On manque de jeune avec des idées et une culture techno.

Et c'est pour ça que renault a fait un des meilleurs move : prendre android automotive. Et encore plus incroyable c'est super fluide  :pt1cable:  
Stellantis ils sont capable de mettre Android avec une puce de 10 ans  :D

---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 08:40:45  profilanswer

n°68377030
tails38
Posté le 09-05-2023 à 08:44:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Et puis l'elec c'est pour rouler écolo :o moins de puissance = moins de particules de pneus = moins de pollution :o  
Idem pour la batterie moins grosse moins de poids :o = moi s d'usure de pneus :o

308 la voiture des vrais écolos  [:cver1]

Ok il y a le redface mais je mettais aussi fai la remarque de mettre des moteur aussi puissant dans le VE.
Ma gene était que cela implique des pneus énorme et je ne suis pas fan étant dans une région à neige.
De ce que j'ai compris c'est justement pour avoir un moteur qui tourne faiblement a 90/130 km/h et qui permet une forte chute de la conso versus un leaf qui plafonne a 144Km/h et consomme a mort sur autoroute

n°68377046
tails38
Posté le 09-05-2023 à 08:50:24  profilanswer

StanCW a écrit :

[:joce] et oui je suis pour le protectionnisme au moins européen et si on pouvais : Français.

Hormis Renault qui s'en sort pas mal avec la Megane EV.
Personne n'est au niveau, donc il faudrait subventionner leurs incompétences, refus de basculer dans le VE etc ...

Tavares chie sur les VE depuis des années et accepte difficilement de passer sa gamme en VE. Et il se lache de temps en temps encore pour dire que c'est de la merde ...

Renault / Nissan qui étant tant en avance avec la zoé et la leaf ont perdus cet avantage sur la concurrence en se reposant sur leurs lauriers...

On ne pourra pas légalement restreindre le bonus a la France, l'UE va gueuler et puis quels critères pour définir que le VE est français ?
L'origine du constructeur, le lieu d'assemblage, un critère aussi pourri que le origine france indiquant que le produit doit avoir pris X% de sa valeur en france ?
Bref on restera peux etre sur un critère UE et la GF de Tesla produira des TM3/Y pour rentrer dans les critères.
Bref un pleurnicherie de plus en provenance des looseurs de constructeurs

n°68377052
toninus
Posté le 09-05-2023 à 08:51:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Ok il y a le redface mais je mettais aussi fai la remarque de mettre des moteur aussi puissant dans le VE.
Ma gene était que cela implique des pneus énorme et je ne suis pas fan étant dans une région à neige.
De ce que j'ai compris c'est justement pour avoir un moteur qui tourne faiblement a 90/130 km/h et qui permet une forte chute de la conso versus un leaf qui plafonne a 144Km/h et consomme a mort sur autoroute

Oui c'est ce que j'ai lu aussi, mettre des moteurs plus gros permet d'avoir un régime qui optimise la conso.
Et ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un moteur moins puissant. Après il suffit de briser la Vmax et de contrôler l'accélération. J'ai d'ailleurs vu passer que Toyota bossait sur une simulation de boîte manuelle pour électriques, et BMW sur un système permettant de personnaliser les courbes de couple et d'accélération...

n°68377069
joce
"BugHunter"
Posté le 09-05-2023 à 08:55:21  profilanswer

toninus a écrit :

Oui c'est ce que j'ai lu aussi, mettre des moteurs plus gros permet d'avoir un régime qui optimise la conso.
Et ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un moteur moins puissant. Après il suffit de briser la Vmax et de contrôler l'accélération. J'ai d'ailleurs vu passer que Toyota bossait sur une simulation de boîte manuelle pour électriques, et BMW sur un système permettant de personnaliser les courbes de couple et d'accélération...

Réguler l'accélération c'est ce que fait Tesla avec le mode confort d'ailleurs, c'est plutôt efficace et agréable à utiliser.
J'ai rajouté des Sexy button pour activer le mode "sport" automatiquement quand tu appuies à plus de 80% sur la pédale d'accélération et tu as le meilleur des deux mondes je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 09-05-2023 à 10:04:25

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°68377301
AzR3L
Posté le 09-05-2023 à 09:47:17  profilanswer

toninus a écrit :

La IONIQ avait un moteur bridée, c’est pas nouveau.

Après intérêt de rajouter une boite manuelle .. qui va forcément engendrer des problèmes supplémentaires, alors qu’il y en a pas besoin :sweat:

n°68377306
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-05-2023 à 09:47:51  profilanswer

jungledede a écrit :

L'industrie auto, c'est une boîte de boomer hein. On freine des 4 fer sur les évolutions logiciels et informatique...

Vous imaginez même pas comme je galère pour ne plus avoir de port série et passer en ethernet pour la comm avec des appareils de mesure.

Les techno et logiciel dans les produits, c'est la même. Idem avec la lettre ouverte des fondeur de puce qui implore l'indus auto de ne plus utilise les vielles puces à grosse gravure..

:D il y a 4 ans déjà quand j'étais au cœur de l'architecture électronique de PSA, l'Ethernet devait être développé pour supplanter le can de la majorité des calculateurs d'aide à la conduite et puis ça avait fait pshittt. Je en sais pas si sur les dev actuels ils sont enfin passé à cette techno ?!  :o

n°68377332
buggy2680
Posté le 09-05-2023 à 09:51:05  profilanswer

joce a écrit :

Réguler l'accélération c'est ce que fait Tesla avec le mode confort d'ailleurs, c'est plutôt efficace est agréable à utiliser.
J'ai rajouté des Sexy button pour activer le mode "sport" automatiquement quand tu appuies à plus de 80% sur la pédale d'accélération et tu as le meilleur des deux mondes je trouve.

ça c'est purement la preuve que Tesla c'est un environnement logiciel bien diffèrent du reste du monde auto. Je n'ai jamais vu un truc autant configurable sur une autre marque  :jap:

n°68377348
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-05-2023 à 09:53:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ça c'est purement la preuve que Tesla c'est un environnement logiciel bien diffèrent du reste du monde auto. Je n'ai jamais vu un truc autant configurable sur une autre marque  :jap:

Parce que l'investissement a été fait pour un développement en interne non ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68377385
buggy2680
Posté le 09-05-2023 à 09:57:53  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Parce que l'investissement a été fait pour un développement en interne non ?

oui mais pas seulement ! l'architecture électronique n'a rien à voir avec une auto traditionnelle par exemple.

Quand on sait que la diversité est exclusivement gérée via le calculateur central alors que les autres sont encore dans une relation version HW adapté à la configuration véhicule (calculateurs dépopulés de certaines fonctions) et que cette gestion de configuration est lourde à gérer en prod, fab et dev...

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 09-05-2023 à 09:59:14
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 09:57:53  profilanswer

n°68377479
joce
"BugHunter"
Posté le 09-05-2023 à 10:10:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

oui mais pas seulement ! l'architecture électronique n'a rien à voir avec une auto traditionnelle par exemple.

Quand on sait que la diversité est exclusivement gérée via le calculateur central alors que les autres sont encore dans une relation version HW adapté à la configuration véhicule (calculateurs dépopulés de certaines fonctions) et que cette gestion de configuration est lourde à gérer en prod, fab et dev...

Si ca t'intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=AVCHC2cw0v0
Developer options : https://www.youtube.com/watch?v=ToDMceo0aDs  

(en plus c'est "vieux", ca a du bien évoluer depuis avec le FSB Beta aux US)

---------------
n°68377545
everybodie
Posté le 09-05-2023 à 10:17:06  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Et c'est pour ça que renault a fait un des meilleurs move : prendre android automotive. Et encore plus incroyable c'est super fluide  :pt1cable:  
Stellantis ils sont capable de mettre Android avec une puce de 10 ans  :D

La puce de Renault date de 2015.
Une puce qui a 10ans ne serait pas si mal par rapport à leur standard plus proche des 20ans :o

n°68377694
joce
"BugHunter"
Posté le 09-05-2023 à 10:32:36  profilanswer

everybodie a écrit :

Une puce qui a 10ans ne serait pas si mal par rapport à leur standard plus proche des 20ans :o

ils ont les même standards que dans l'aviation en fait :o

---------------
n°68377697
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-05-2023 à 10:33:00  profilanswer

toninus a écrit :

Ils essayent de réinventer une roue qui existe déjà et qui a pas besoin de boîte manuelle ou de système ultra compliqué :/

n°68377725
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2023 à 10:35:37  profilanswer

jungledede a écrit :

:fou: heureusement qu'il y'a des vieux qui veulent du progres aussi, ce sont les décideurs qu'il faut secouer et souvent des jeune avec les dents longues qui veulent coute que coute tenir leur budget : pas de miracle on fait ce qui marche et qui est deja debunké par le voisin sinon niet, comment uer l'innovation...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68377806
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2023 à 10:44:15  profilanswer

StanCW a écrit :

bha ça ne me choquerait pas que les aides soient réservées aux véhiculés Européens au moins.

ce qui ne gènera toujours pas tesla sur ses model Y, seulement sur les 3 (pour l'instant)
ça ne résoudra pas le souci de placement tarifaire et de retard technologique de stellantis

renault a au moins l'argument du made in france et de présenter une voiture technologiquement presque à jour par rapport à tesla, qui permet de pardonner un peu son tarif par rapport à sa taille, mais stellantis et leur e308 c'est juste pas possible, c'est destiné à être soit un gros échec soit à être remisé à mort pour se vendre...

sans même comparer avec tesla, ils sont un gros souci par rapport à renault sur l'autonomie et la technologie à bord...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-05-2023 à 11:06:23

---------------
we are the dollars and cents
n°68378254
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2023 à 11:32:35  profilanswer

Le but ce n'est pas de gêner Tesla mais de garder en "circuit fermé" le blé Européen, tu e diras qu'avec les Usines Tesla en europe c'est deja un peu le cas , et je dirais que tu n'a pas tord mais on va dire que sauvegarder un max les constructeur européens c'est pas mal non plus dans l'absolu et les moins solides creveront de toutes façon comme l'on deja fait moult constructeurs

Message édité par StanCW le 09-05-2023 à 11:33:54

---------------
n°68378624
joce
"BugHunter"
Posté le 09-05-2023 à 12:13:41  profilanswer

vyse a écrit :

Ils essayent de réinventer une roue qui existe déjà et qui a pas besoin de boîte manuelle ou de système ultra compliqué :/

et oui, comme d'hab, toujours chercher à supprimer ce qui est inutile plutôt que complexifier un système qui n'était pas nécessaire à l'origine

---------------
n°68378742
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2023 à 12:31:09  profilanswer

joce a écrit :

optimisation du CX ?

A 5 tonnes le bouzin je pense que le cx  [:zenway:1]

n°68378837
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2023 à 12:48:38  profilanswer

vyse a écrit :

Qui n'a pas envie de ressentir des à-coups de changement de vitesse en électrique ? C'est vraiment ce qui manque, c'est certain...

Comment justifier un entretien annuel si t'as rien à changer ? :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68379021
joce
"BugHunter"
Posté le 09-05-2023 à 13:18:04  profilanswer

darth21 a écrit :

Qui n'a pas envie de ressentir des à-coups de changement de vitesse en électrique ? C'est vraiment ce qui manque, c'est certain...

Comment justifier un entretien annuel si t'as rien à changer ? :o

alors ca kia le fait très bien :o
Ils m'ont dit que c'était pour resserer les connexions électriques qui ont tendances à bouger un peu et qui peuvent causer des problèmes pour les composants électroniques de la voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 09-05-2023 à 13:18:14

---------------
n°68379050
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2023 à 13:21:30  profilanswer

joce a écrit :

alors ca kia le fait très bien :o
Ils m'ont dit que c'était pour resserer les connexions électriques qui ont tendances à bouger un peu et qui peuvent causer des problèmes pour les composants électroniques de la voiture :o

C'est ce qu'avait dit un gars de chez Peugeot dans je sais plus quel JT il y a pas longtemps. "il y a des fils électriques avec de la haute tension, il faut vérifier qu'ils ne sont pas abîmés  [:tenaka]"

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68379073
joce
"BugHunter"
Posté le 09-05-2023 à 13:25:07  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est ce qu'avait dit un gars de chez Peugeot dans je sais plus quel JT il y a pas longtemps. "il y a des fils électriques avec de la haute tension, il faut vérifier qu'ils ne sont pas abîmés  [:tenaka]"

ils sont bien briefés quand même ! (d'ailleurs faut que je prenne rdv pour la révision annuelle de la Kia eniro de ma femme :D )

Message édité par joce le 09-05-2023 à 13:25:45

---------------
n°68379175
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2023 à 13:38:44  profilanswer

darth21 a écrit :

depuis que  [:adhoc:4] à jeté un pavé dans la mare "la voiture vous nous l'apportez que si elle est en panne sinon mettez du liquide de lave vitre et gonflez les peuneus" la pilule va finir par avoir du mal à passer chez les escrocs :D

n°68379355
joce
"BugHunter"
Posté le 09-05-2023 à 13:58:21  profilanswer

Bitman a écrit :

depuis que  [:adhoc:4] à jeté un pavé dans la mare "la voiture vous nous l'apportez que si elle est en panne sinon mettez du liquide de lave vitre et gonflez les peuneus" la pilule va finir par avoir du mal à passer chez les escrocs :D

t'as oublié "et changez le filtre pollen de temps en temps" :o

---------------
n°68379502
buggy2680
Posté le 09-05-2023 à 14:13:29  profilanswer

Il n'y a jamais de changement de liquide de frein? Il a tendance à absorber l'humidité et il faut le changer tous les 4 ans normalement

n°68379571
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2023 à 14:21:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il n'y a jamais de changement de liquide de frein? Il a tendance à absorber l'humidité et il faut le changer tous les 4 ans normalement

Bien sur que si, le but de l'entretien c'est aussi de verifier les elements de securite, les elements d'usure & co.
Mais sur ce topic, il semble que depenser annuellement 0.5% du prix de la caisse (200, 40000) pour des verifications de securite soit qqchose de non necessaire.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68379573
joce
"BugHunter"
Posté le 09-05-2023 à 14:21:57  profilanswer

buggy2680 a écrit :

le manuel de la TM3 conseil de vérifier l'état du liquide de frein tous les 2 ans. Après au final la voiture utilise tellement peu les freins...

---------------
n°68379764
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-05-2023 à 14:40:01  profilanswer

StanCW a écrit :

bha ça ne me choquerait pas que les aides soient réservées aux véhiculés Européens au moins.

C'est plus compliqué que ça.
La spring est une voiture chinoise par exemple.
Certaines Tesla sont construite en europe.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68379774
toninus
Posté le 09-05-2023 à 14:40:50  profilanswer

Le showcar de la future R5 Alpine un peu en avance :

https://i.ibb.co/vBNprwK/Alpine-A290.jpg
https://i.ibb.co/vXBFcJw/A290.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 09-05-2023 à 14:41:09
n°68379785
everybodie
Posté le 09-05-2023 à 14:41:53  profilanswer

Au pire un testeur de liquide de frein ça ne coute pas bien cher. Et sa manipulation n'est pas d'une grosse complexité.

n°68379791
cisko
Posté le 09-05-2023 à 14:43:04  profilanswer

c'est qu'une question de mode

dans 50ans tu diras, mais pourquoi ils n'arrivent pas à faire un V#lévitation qui a autant de geule qu'un VE ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 09-05-2023 à 14:43:32
n°68379801
k-nar
Laqué.
Posté le 09-05-2023 à 14:44:36  profilanswer

cisko a écrit :

c'est qu'une question de mode

dans 50ans tu diras, mais pourquoi ils n'arrivent pas à faire un V#lévitation qui a autant de geule qu'un VE ?

Dans 30 ans un véhicule individuel sera un luxe

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68380217
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 09-05-2023 à 15:32:28  profilanswer

everybodie a écrit :

Tant que c'est fluide  :o

---------------
Manowar#2533
n°68380241
arylol
Posté le 09-05-2023 à 15:35:54  profilanswer

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser je suis entre géniale et horrible impossible de la mettre dans une case  [:clooney16]

n°68380284
Dezerd
Posté le 09-05-2023 à 15:41:19  profilanswer

Position de conduite centrale ? :D

---------------
503 Service Unavailable
n°68380337
Furorento
Posté le 09-05-2023 à 15:47:56  profilanswer

arylol a écrit :

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser je suis entre géniale et horrible impossible de la mettre dans une case  [:clooney16]

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/09/snapshot_282475249eab6027d37f3ff41.jpg

[:simonh14]

n°68380384
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2023 à 15:53:54  profilanswer

n0name a écrit :

C'est plus compliqué que ça.
La spring est une voiture chinoise par exemple.
Certaines Tesla sont construite en europe.

non c'est pas compliqué : Spring voiture de marque Française , Tesla voiture de marque Américaine .. voilà :O

---------------
n°68380452
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-05-2023 à 16:03:43  profilanswer

StanCW a écrit :

non c'est pas compliqué : Spring voiture de marque Française , Tesla voiture de marque Américaine .. voilà :O

Dacia c'est français  :??:  

Avec Renault ça marche mieux  :o

n°68380498
everybodie
Posté le 09-05-2023 à 16:08:52  profilanswer

Il doit y avoir plus de composant FR dans une Tesla que dans une Spring en plus ;)

n°68380626
pilef
Posté le 09-05-2023 à 16:24:03  profilanswer

Bitman a écrit :

Le problème c'est qu'on risque de voir circuler des voitures dont l'état des freins et des pneus sera dangereux car on aura vendu des voitures électriques sans entretien.

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez Tesla et les autres constructeurs, mais BMW propose un indicateur de maintenance sur différents organes et je trouve que c'est rassurant de savoir que la voiture me préviendra quand certains éléments seront à changer ou à faire examiner (même si je reconnais volontiers que c'est fait à l'avantage du constructeur).

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 09-05-2023 à 16:24:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  3319  3320  3321  3322  3323  3324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)