| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
franckyvinvin12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-04-2023 à 16:09:17 ![]() ![]() |
chimm |
|
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 25-04-2023 à 16:17:31 |
arylol |
|
Furorento |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
apidya Les masses suivent la classe |
C'est l'article d'AP que tu cites ? Parce que ça ne fait pas rêver a priori :
Edith: les infos sont pas franchement fraiches, on les retrouve déjà dans des articles de 2020. Message cité 1 fois Message édité par apidya le 25-04-2023 à 16:32:22 |
Furorento |
|
chimm |
Le seul problème c'est que les gens ont une vision court termiste de leur achat de bagnole, ce qui compte c'est le prix à l'achat et ils ne réalisent pas le coût prohibitif à l'usage ou la perte lié à la décôté, ce qui fait qu'en pratique les gens sous estiment d'environ 50% le coût réel de leur voiture... ( https://cleantechnica.com/2020/08/0 [...] ple-think/ ) Une électrique est évidemment plus cher à l'achat (enfin plus pour très longtemps, la parité des prix n'est qu'une question de +/- 2 ans...) mais si tu penses pas juste à l'achat mais à toute l'utilisation, entretien, décote, alors là y'a pas photo sur le long terme, l'électrique revient moins cher. Perso je ne comprends pas pourquoi les gens réussissent à se projeter sur l'avenir et à réfléchir en coût à long terme pour des logements (ex : on voit bien qu'une maison passoire est pas cher à l'achat mais va coûter cher en chauffage) mais beaucoup n'arrivent pas à avoir une réflexion similaire pour leur voiture. Message cité 4 fois Message édité par chimm le 25-04-2023 à 16:35:31 |
Publicité | Posté le 25-04-2023 à 16:34:16 ![]() ![]() |
chimm |
|
|
Furorento |
|
Furorento |
|
|
Furorento |
|
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Ton total ne fait donc que 85,3% Je doute que les véhicules de moins de 10k€ (neuf ! ) représentent 14,7%. Et ces chiffres, c’est que la vente (Cash/crédit) ou aussi les LOA/LDD ? Edit : je veins de voir ta source (un courtier en assurance)
c’est digne d’une conversation de comptoir donc Message édité par aldayo le 25-04-2023 à 17:07:47 |
gloinfred |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
(Oui bon, en essence ou diesel 130cv, elle coute plus cher neuve tout en étant moins bien équipé que la tesla Message édité par aldayo le 25-04-2023 à 17:09:30 |
arylol |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 25-04-2023 à 17:25:23 |
Kayou | Comparé une Y et une 208... pour partir en vacances "car il y a un hayon"
|
Furorento |
|
Furorento |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | 7l/100 (conso raisonnable en mixe sur un essence) à 2€/l, c’est 1680€/ans pour 12kkms/an
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 25-04-2023 à 17:34:45 |
Kayou | Le prix de l'assurance est moins élevé aussi en VE |
croustx Modoadorateur |
Juxv6 |
|
Rug |
|
Entre les entretiens 12mois (250€ puis 400, puis 250 puis 600, etc) + les pneus (tout les deux ans), les freins, on doit y être à 700€ de moyenne par an. Effectivement, mes VT de 10ans d’age ne me coutent que 75€/an de vidange, que je fait dans ma cours + des pneus et je roule que 3 à 5000/an donc oui, je dois être à 150€/an maxi sur 10ans Pour la partie en gras, quasi personne ne va sortir ni 20k ni 40k€ en une fois (ça sera crédit + reprise + un peu d’apport sans doute) mais je suis d’accord sur le principe (sauf si on peut avoir des emprunt plus long pour un VE puisqu’il coute moins cher à l’année), c’est ce qui fait que les pauvres restent pauvre (pas les moyens d’acheter de la qualité durable donc rachètent souvent de la merde pour un total supérieur au final, cf l’exemple dans les vêtements qui s’usent vite) Message édité par aldayo le 25-04-2023 à 17:55:35 |
Rug |
|
Rug |
Message cité 1 fois Message édité par Rug le 25-04-2023 à 18:07:03 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
croustx Modoadorateur | Renault a clairement un train d'avance sur le VE par rapport à PSA.
|
Cyber-solaris |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |